Toulouse ... Toulouse me voilà
Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 292 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya1 personne suit ce sujet
Par lapatateuh : le 10/06/10 à 17:44:30
Dire merci | On grandit, on part faire ses études, cest bien beau - c'est bien sympa, mais les dadoux il faut aussi qu'ils suivent! Alors je viens faire appel à vous... Je suis à la recherche de 2 types de pensions sur Toulouse, sachant que je serai à la fac Paul Sabatier ; et que j'aimerai bien rester sur le secteur : - Une pension DRESSAGE, avec un véritable entraîneur, une équipe qui sort sur les concours de dressage, pension boxe avec sorties quotidiennes au près. Si possible une écurie privée, je veux à tout pris éviter les CE / EE. Avec des instalations tout confort comme je dis: Manèges / carrières de dressage (avec lumières-arrosage), sol de bonne qualité ... Bref, une écurie de concours quoi. - Une pension au près, pour mon doudou retraité... (là j'aimerai rester dans des prix raisonables) Je m'en moque vraiment s'il n'y a pas de carrière , même si c'est chez un particulier ou autre! DU moment que mon gros doudou est au près avec de l'herbe un peu, c'est lessentiel! PAR CONTRE PAS DE PRES COLLECTIF, max deux chevaux, et GENTILS (cest un dominant mais qui est "malade", donc il ne peut pas partir sur 2 min de galop quoi!) (et au passage, je sais je suis compliquée si vous connaissez des villages simpa dans le coin pour mon herbergement, ou mieu des écuries qui ont des apparts de fonction.. je suis preneuse!) |
Par Loustix : le 18/06/10 à 14:47:30
Dire merci | Ah bon Paul sab a bonne réputation... Alors je tombe de haut ! |
Par Loustix : le 18/06/10 à 14:48:23
Dire merci | Je te remêts mon message : En fait le mieux pour toi je pense que ce serait Pibrac... C'est exactement le genre de standing qui t'irait... beaucoup de cavaliers pro et de haut niveau, et surtout niveau installation le rêve pour toi, ils ont une vrai carrière de dressage et font souvent des concours de dress ! Lien |
Par Loustix : le 18/06/10 à 14:51:30
Dire merci | PS : oui en fait vient pas à ma pension parce que c'est moi qui suis palefrenier et j'ai pas envie d'une casse couille ! |
Par porto31 : le 18/06/10 à 15:18:58
Dire merci | Je veux pas dire mais Vigoulet a une carrière de dressage toute neuve!! |
Par al : le 18/06/10 à 17:52:18
Dire merci | lapa: garriguev etait avec moi le jour ou jsuis passee a ta pension et si elle te dit qu'un endroit est bien, jpense que ca vaudrait le coup que t'y fasses qd meme un tour, au moins pour te faire une idee |
Par lapatateuh : le 18/06/10 à 19:28:16
Dire merci | Mais pibrac ca me plaid pas lol! Loustix: je suis pas si chiante que ca, je dis les règles dès le départ, soit ca va soit ca ne va pas SI on me dit: les boxes sont fait tous les jours, pas de soucis, mais alors quand j'arrive je veux que mon boxe soit nikel et pas une énorme plaque de pisse qui est là depuis 4 jours quoi! Après si on me dit X jour le boxe n'est pas fait, c'est pas un soucis, je suis pas manchot, je le fais mon(mes) boxes, ca me dérange pas! J'aime bien que les gens se tiennent dans leur engagement, et ceux des deux partis! Ben oui, normalement PAul SAb a bonne réputatin, pk?? Al: Donc à Perpignan! Certes mais non, sur les photos cest rempli de poussiere, pas la même idée du dressage que moi, donc non! C'est bête certe mais voila! |
Par porto31 : le 18/06/10 à 19:33:52
Dire merci | Je veux pas dire mais Vigoulet c'est parfait. |
Par Nhim : le 18/06/10 à 19:43:11
Dire merci | Oh, je découvre le juste ce post! Tu va être à un arret de métro de chez moi lapatateuh ^^ Je suis un peu après Ramonville à l'école d'agro |
Par Ice Queen : le 18/06/10 à 19:55:53
Dire merci | Porto: Bah dis donc une carrière de dressage à Vigoulet en plus!! c'est cool ça! j'aimerais bien y remonter pour voir! |
Par porto31 : le 18/06/10 à 21:31:49
Dire merci | Ice: oui tu sais la carrière du haut eh ben ils l'ont fait bien rectangle avec les lettres et tout!! |
Par Loustix : le 18/06/10 à 21:41:14
Dire merci | Pourquoi Pibrac t'aime pas ! C'est fait pour toi ce club... C'est exactement dans ce genre de trucs que je t'imagine... |
Par porto31 : le 18/06/10 à 21:46:11
Dire merci | En même temps je compatis moi non plus j'aime pas Pibrac! |
Par al : le 18/06/10 à 21:49:28
Dire merci | moi jdis qu'il faut voir de visu avant de dire qu'on aime ou pas |
Par Loustix : le 18/06/10 à 21:52:22
Dire merci | Non mais j'aime pas non plus , mais parce que c'est ambiance concours ça pue le fric à deux kilomètres à coup de porsche cayenne ou d'audi Q7, sans oublier le matos hors de prix et que tout le monde juge tout le monde... Mais dans le cadre de personnes qui sont dans une optique de concours avec des chevaux de prix, et qui veulent évoluer, je pense que c'est l'idéal... Moi je préfère ma petite ferme familiale, avec ses petites installs et son gérant agriculteur top sympa proche des gens... Mais chacun son truc hein |
Par porto31 : le 18/06/10 à 21:52:47
Dire merci | al: voir de visu? Sinon pibrac je connais un peu j'ai fait mon premier CCE là bas! Et on était allé voir un CSO là bas avec Loustix,Nenya et une autres forumeuse! |
Par Loustix : le 18/06/10 à 21:55:34
Dire merci | C'était Fille2Nautiac ! |
Par al : le 18/06/10 à 21:56:20
Dire merci | voui porto, c'est un peu redondant, j'admet mais entre le français, l'anglais et le nepali, jmy perds un peu en ce moment (et jparlais pass pour toi mais pour lapat ) |
Par porto31 : le 18/06/10 à 21:59:39
Dire merci | Loustix: oui oui je me souvenait de son nom mais comme elle ne vient plus je me suis que voila quoi! Au fait tu la vois de temps en temps? Ps: j'adore ta description de Pibrac! C'est très...réaliste!! Message édité le 18/06/10 à 22:01 |
Par sheytana : le 18/06/10 à 22:14:57
Dire merci | Moi j'aimais bien Pibrac |
Par Loustix : le 18/06/10 à 22:21:10
Dire merci | Je ne la vois plus ! Mais elle est pas mourru elle m'avait appelé ! Ben Pibrac quand j'y vais j'ai l'impression de gêner et quand j'y avais été à cru avec Urssus en licol, ma pauvre on me regardais comme si j'étais un déchet qui venait perturbé l'ambiance aseptisée de l'ensemble |
Par lapatateuh : le 19/06/10 à 12:18:31
Dire merci | Sauf que cest un club ... ET nn, je supporte pas les gamins vraiment ca passe pas Après les histoires qui puent le fric, ou les voitures .. Chacun ces plaisirs, ca m'a tjs fait rire alors bon |
Par Nhim : le 19/06/10 à 12:59:45
Dire merci | Sinon j'ai entendu parlé de cette écurie de proprio à la sortie de Castanet (donc assez proche de l'UPS!) Lien Par contre je ne connais pas du tout! Je viens de jeter un oeil, ce qui est bizare c'est que leur formule de base ne comprend pas la sortie au pré Visiblement il faut compter un supplément pour que le cheval sorte... Message édité le 19/06/10 à 13:01 |
Par Ice Queen : le 19/06/10 à 16:23:05
Dire merci | Lobit c'est là où est Porto et je pense que y'a pas assez d'installations |
Par lapatateuh : le 19/06/10 à 16:35:30
Dire merci | Ca me plaid un peu plus, sauf que tjs pareil pas de carrière de dressage quoi! |
Par lapatateuh : le 19/06/10 à 16:36:38
Dire merci | ET pour ce qui est de la sortie au pres, cest 300€ l'autre tarif Mais il faut voir combien de tps et combien de fois par semaine! |
Par lédéfées : le 19/06/10 à 18:36:54
Dire merci | tu sais lapatateuh, quand on est aussi exigeante que toi, c'est peut être pas mal d'apprendre à conjuguer le verbe plaire... allez un petit coup d'pouce: "ca ne me plait pas" |
Par lapatateuh : le 19/06/10 à 19:48:16
Dire merci | OooO escusez moi! Mettons nous à corriger toutes les fautes de frappe du fofo! Mais tu as raison, l'exigence passe par là! |
Par garriguev : le 19/06/10 à 19:56:16
Dire merci | J'ai pensé a toi toute la nuit, le seul endroit que je vois c'est le haras de Lorane Lien Message édité le 19/06/10 à 19:58 |
Par aline13 : le 19/06/10 à 19:57:51
Déconnecté | oh mon dieu...zen avé pa mareuh non ? (en fait c'est trop trop dur d'écrire avec des fautes... ) alors ? t'as trouvé ton bonheur lapatateuh ? |
Par Loustix : le 19/06/10 à 21:01:09
Dire merci | A Pibrac j'y ai quasiment jamais vu de gosses... Oui j'imagine que lorsque l'on évolue dans ta famille avec les moyens que semblent avoir tes parents, avoir ce genre de véhicule ça ne doit pas te surprendre. Ce qui me gêne ce n'est pas tant les voitures, mais plus le fait que l'on te juge parce que tu n'as pas une de ces voitures... |
Par al : le 19/06/10 à 21:13:03
Dire merci | loustix: pas besoin d'aller dans une écurie super "compet" pour avoir ces regards-là, qd j'étais à lyon, suffisait que je me pointe avec vicky bien sellé, bridé etc. au club du coin (gros club mais question compèt, heu, à part le niveau club...), pour que tout le monde "holala, quel beau cheval, c'est quelle race? etc" 2 jours après jme pointais avec le meme bourricot, en hackamore (lhorreuuuur ) et à cru, jme prenais des regards du genre "mais vous allez quand meme pas monter cette chose au milieu de nous, non mais!" |
Par porto31 : le 19/06/10 à 22:16:58
Dire merci | Ice: non chui pas au lobit ça s'est pas fait finalement!! Chui a Vigoulet! Sinn je deconseille le Lobit pour lapatate car c'est assez rustique et ma carriere est carrée! |
Par lapatateuh : le 19/06/10 à 23:01:19
Dire merci | Loustix, chaque personne roule avec ce qu'il veut, je vois pas pourquoi on parle de ca d'ailleur Pour avoir monter au Polo Club de Barcelone (juste un des clubs les plus côtés d'Europe); il doit y avoir les plus grosses voitures existantes, et pourtant tu peux arriver de la facon la plus pourrie que tu veux - à vélo - à pied - en stop ou autre; ils s'en foutent.. Faut arrêter de généraliser! Bien souvent ce comportement est présent quand tu es dans des clubs où les gens veulent se faire passer pour des personnes qui n'ont juste pas les mêmes moyens.. d'où les jalousies! ET c'est bien pour celà que je veux fuir ces endroits, que je veux rouler avec ce que j'ai envie , comme j'en ai envie- arriver avec mes talons / en robe si j'en ai envie / de mettre les affaires que j'ai envie sur mes chevaux/ de cahnger de cheval comme bon me semble sans que l'on me regarde avec des grands yx! Mais Pibrac n'est pas un club? |
Par lapatateuh : le 19/06/10 à 23:03:10
Dire merci | Haras de Lorane, on m'en avait parlé précédemment sur le post. Mais c'est accès CSO vraiment non? Je privilégie plus maintenant l'environement; l'entraineur j'ai appris qu'un entraineur venait parfois donner des stages donc au pire... |
Par Nhim : le 20/06/10 à 00:26:03
Dire merci | Je n'ai jamais monté au Vigoulet mais j'y suis allée 3-4 fois. Ils ont des installations assez sympas j'ai trouvé! Par contre le seul cours que j'ai vu était relativement mou et répétitif (niveau galop5-6 théoriquement). Bon en même temps c'était un des premiers cours de l'année, et les personnes a cheval était plus là pour une équitation de loisir que de perfectionnement. Mais bon, la monitrice laissait quand même passer des trucs affreux sans rien dire Sinon mon école a organisé là-bas un "mini-concours" dans le cadre d'un tournoi multi-sports multi-école d'agro. J'ai été très déçue du résultat. (Barres en mauvais état, banderoles flottantes accrochées sur les barres et qui ont effrayé la moitié des chevaux...) Après peut être qu'en tant que propriétaire ça vaut le coup, ça je sais pas |
Par Loustix : le 20/06/10 à 07:45:43
Dire merci | Je pense que vu tes moyens, et tes exigences tu seras à l'aise dans un établissement qui accueille des gens comme toi... Voilà pourquoi j'ai souligné les voitures... Moi je préfère de loin une petite ferme boueuse avec tip top ambiance et chevaux soignés au top, avec ses installations et ses petites maladresse, que chercher à tout prix l'établissement qui n'a pas de poussière ou telle carrière... Je pense à confort des chevaux et ambiance avant tout le reste quitte à me déplacer avec le van si je veux voir autre chose... Là au moins ça remplit tes exigences de confort des chevaux selon ta vision, et installations. De plus très encadré par énormément de pros de toute la région... |
Par aline13 : le 20/06/10 à 09:12:51
Déconnecté | +1 avec al et lapatateuh.... Loustix, je suis trèèèèèèèèès étonnée par tant de préjugés de ta part tu ne nous avais pas habitués à ça ! je rejoint al mais surtout lapatateuh...j'ai été quelques temps dans un club comme tu le décris loustix à savoir "petite ferme boueuse avec tip top ambiance"...Tip top ambiance mon oeil ouais ! je n'ai jamais eu affaire à tant de snobinards qui se la pétaient que là bas ! du coup, j'ai changé d'écurie, je suis allée dans une écurie du style de celles où tu verrais bien lapatateuh et là....je peux venir avec mon pantalon troué, mes baskets pourries et mon t-shirt plein de taches qui ne partent pas et on ne me dit rien ! curieux non ? et je ne suis pas la plus "beurk" dans mes tenues...loin de là....chez moi, ce ne sont pas les plus "riches" qui le montrent le plus qu'ils ont de l'argent, bien au contraire ! Alors tu vois, les préjugés, y'en a partout et là, j'avoue que tu as fait fort...et je ne te comprend ni reconnais "notre" Loustix là ! Je reconnais que lapatateuh est exigeante et je la comprend...après tout, elle va quand même lâcher trois ou quatre pensions (soit à la louche l'équivalent mon salaire tous les mois) et elle a parfaitement le droit de dire qu'elle veut le meilleur pour ses chevaux et pour elle...sans être taxée de snob pour autant tu ne crois pas ? sur ce, je souhaite à lapatateuh de trouver l'endroit "parfait" pour ses chevaux ps : bien entendu, je précise que je ne prend pas parti pour l'une ou pour l'autre, juste je fais part de mon expérience et de mon incompréhension, en toute amitié hein ? |
Par ami des chevaux : le 20/06/10 à 10:18:24
Dire merci | Ma bonne vieille mémoire me ferait-elle défaut? Mais je plussoie Loustix dans son analyse. |
Par Ice Queen : le 20/06/10 à 10:46:14
Dire merci | Loustix: Je suis exactement dans le même genre de pension que toi et je pense que tu t'en es apreçue quand ta as appelé la proprio des écuries Mais bizarrement des fois il m'est arrivé quand par exemple je changeais de selle (parce que mon ancienne ne convenait pas) ou quand je me faisais des petites folies (du genre mes sprengers bow balance, ma selle de dress' ou un joli filet) d'avoir des remarques du style que j'en avais pas besoin ou alors entendre dire à une petite que sa selle a 80 euros toute pourrie qui flingue le dos de la jument c'est "bien". Bon bien sûr après ca m'est pas arrivé souvent et c'est pas pour autant que j'en ai voulu a ces personnes je pense que c'était juste un peu de jalousie. Mais sur le coup ça m'a un peu gêné. Faut un juste milieu c'est tout |
Par Nenya : le 20/06/10 à 10:49:46
Dire merci | Oulala, mais stop aux jugements. Peaaaaaaace Chacun fait ce qu'il veut, avec les moyens qu'il a et puis basta. Lapatateuh, va quand même voir au haras de Lorane, y a moyen que ça te plaise je pense. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous