Toulouse ... Toulouse me voilà
Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 292 réponses à ce sujet, dernière réponse par naiki311 personne suit ce sujet
Par lapatateuh : le 10/06/10 à 17:44:30
Dire merci | On grandit, on part faire ses études, cest bien beau - c'est bien sympa, mais les dadoux il faut aussi qu'ils suivent! Alors je viens faire appel à vous... Je suis à la recherche de 2 types de pensions sur Toulouse, sachant que je serai à la fac Paul Sabatier ; et que j'aimerai bien rester sur le secteur : - Une pension DRESSAGE, avec un véritable entraîneur, une équipe qui sort sur les concours de dressage, pension boxe avec sorties quotidiennes au près. Si possible une écurie privée, je veux à tout pris éviter les CE / EE. Avec des instalations tout confort comme je dis: Manèges / carrières de dressage (avec lumières-arrosage), sol de bonne qualité ... Bref, une écurie de concours quoi. - Une pension au près, pour mon doudou retraité... (là j'aimerai rester dans des prix raisonables) Je m'en moque vraiment s'il n'y a pas de carrière , même si c'est chez un particulier ou autre! DU moment que mon gros doudou est au près avec de l'herbe un peu, c'est lessentiel! PAR CONTRE PAS DE PRES COLLECTIF, max deux chevaux, et GENTILS (cest un dominant mais qui est "malade", donc il ne peut pas partir sur 2 min de galop quoi!) (et au passage, je sais je suis compliquée si vous connaissez des villages simpa dans le coin pour mon herbergement, ou mieu des écuries qui ont des apparts de fonction.. je suis preneuse!) |
Par lapatateuh : le 20/06/10 à 11:33:43
Dire merci | Oui oui, je le retiens sur ma liste ! De toute facon, je vais voir et parler directement sur place, cest mieux qu'au téléphone pour établir les formalités! Après je ne vois pas pourquoi on partirait dans des polémiques; dès le départ j'y ai mis mes exigences et voila! Je ne négocie pas les pensions, je ne négocie pas non plus sur mes exigences cest tout lol! Bon, et sinon en véto à part Baup et sa troupe vous avez qui? et Idem en maréchaux - dentiste? Message édité le 20/06/10 à 11:35 |
Par Nenya : le 20/06/10 à 11:25:55
Dire merci | Ma véto, c'est Sylvie Meyrier. Elle est associée à Baup maintenant, mais a vraiment un contact plus facile, et puis elle est excellente. C'est aussi ma dentiste. Mon MF, c'est Stéphane Leblond. Excellent lui aussi. Sauf qu'il ne prend plus de nouveaux clients je crois. |
Par lapatateuh : le 20/06/10 à 11:35:31
Dire merci | S.Meyrier, ce c'est pas une femme pas tres tres grande brune ? J'aimerai bien garder mon maréchal, il est de carcassonne mais je pense qu'il ne va pas vouloir hélas snif! La galère des fers orthopédiques va recommencer ... |
Par al : le 20/06/10 à 11:45:51
Dire merci | nenya: stephane leblond, c'est celui que j'ai croisé la dernière fois? il a l'air super ce gars, t'es sure qu'il n'y aurait pas moyen de le persuader de prendre 1cheval et demi en plus en 2011? si jm'y prends trèèès tôt à l'avance? sinon ok avec je-sais-plus-qui de l'autre page, bien souvent, les plus péteux c'est ceux qui n'ont pas les moyens (financiers ou de niveau) qu'ils aimeraient. Les gens les plus péteux que j'ai jamais vu, c'était globalement des cavaliers qui sortaient en niveau club!!! et quelques amateurs 4 de CSO (y'en a une que j'aurais volontiers baffé sur place à un CSO ) j'ai pas eu bcp l'occasion de croiser des "grands", mais pour le peu que j'ai croisés, et aux dires d'amis qui en ont croisé, bien au contraire, ce sont des gens tout à fait abordables (pour la grande majorité) et pas péteux pour un sou. d'ailleurs j'ai un super exemple en tête, mon instructrice qui est hyper connue dans le monde du dressage, juge internationale et toutti quanti... et qui a passé je-ne-sais-combien d'heures à donner des leçons à ma soeur pour l'aider à rééduquer sa jument "de m***". et qui, par exemple, nous invite à manger un dimanche midi, juste comme ça, pour nous voir ma soeur et moi. simplicité, pas prise de tête... mais à chaque fois je suis hyper impressionnée par elle donc voila, jpense que lapa a une manière à elle bien précise de fonctionner, et jvois un peu ma soeur qui suit vaguement la meme veine (optique CCE, et pas vraiment la meme qualité de bourricot ), avoir une bonne carrière à proximité c'est vraiment essentiel. on a déménagé nos chevaux en juillet dernier dans un endroit paradisiaque (pour les bourricots), mais avec zéro endroit pour bosser à moins de 30min de balade... ben résultat, depuis un an, ma soeur a bossé...3 fois. au départ on lui disait tout le temps "mais faut pas t'inquiéter (ma soeur faisait la gueule), tu prendras le van et t'iras dans un club pour bosser, y'a plusieurs trucs à 10min de route, ça se fera à l'aise"... hé bien force est de constater qu'elle avait raison, elle n'a quasiment pas pu bosser sa jument depuis un an... donc elle a les boules et veut retourner dans une pension, et je la comprends... |
Par lapatateuh : le 20/06/10 à 11:57:58
Dire merci | Et puis comme je l'ai dit, prendre mon van et ma voiture je ne peux pas sur toulouse! Du moins le Van oui mais pas la voiture, je ne peux assumer les deux voitures donc voila! Il me faut "tout" sur place! Et puis c'est quand même pas l'impossible que je demande que : une carrière arrosée pour éviter la poussière (car mmmm le sable respirer pas top pour les poumons), une autre ou la même éclairée pour que je puisse monter le soir en hiver; un manège car sur Toulouse il flotte pas mal et il fait froid et des paddocks pour le confort des gros! Je ne suis plus dans mon délire de ceinture de massage à dispo / marcheur / tapis / and co'! Ca j'ai bien compris que dans le dressage à Toulouse il y a pas! Bon, alors si je récapitule pour les pensions Haras de Lorane pour les boxes Garidech pour les boxes et celui au pres la dame qui sort en CCE aussi (j'ai oublié son nom) La pension de PM pour le pré, celle de Nenya pour le pré aussi. |
Par Nenya : le 20/06/10 à 12:01:01
Dire merci | Lapatateuh: Oui elle ressemble bien à ça . Al: Non je crois pas. D'autant plus que tu vas peut-être être dans un pré à toi, donc pas de possibilité de groupage. C'est pas intéressant pour lui, il a vraiment un carnet de clients plein de chez plein. Nous, on a réussit à l'avoir parce que ma copine qui est présidente de l'association est super pote avec sa copine, et le connaît très bien personnellement. Il a pas besoin de plus de clients, il travaille déjà trop. Et c'est pas lui que tu as vu. C'et Geoffrey Gotis. Très bien aussi, juste pas tellement de sérieux quand il fixe des RDV. Mais lui, je pourrais te passer son numéro. |
Par lapatateuh : le 20/06/10 à 12:09:03
Dire merci | Ah, je la connais alors! Et un maréchal pas surbooké et doué, qui pose des fers ortho de facon correcte, ca existe ou cest comme par chez nous ils sont overbooké? |
Par Nenya : le 20/06/10 à 12:27:36
Dire merci | Euh... Bon le mien est vraiment très bon, mais mon ancien aussi. Juste qu'il était pas hyper sérieux pour venir aux RDV quoi. Je te passe son numéro en MP. Sinon, il a ferré en Allemagne des chevaux de GP, donc il est quand même hyper bon hein. |
Par Ice Queen : le 20/06/10 à 12:51:11
Dire merci | Mon MF est très bien, il ferre des chevaux de reining (champion de France et certains même aux USA) et est assez dispo! Il pose des fers orthopédique à plusieurs chevaux de l'écurie, perso je le trouve très bien et en plus de cela il est très sympa et se creuse beaucoup la tête et hésite pas à revenir plusieurs dans une semaine pour venir voir le cheval si ça va pas! J'ai pas son num sous la main mais si ca t'intéresse dis le moi et je te le passe ce soir. En véto moi c'est soit Mr Dumas soit Mr Deroubaix qui s'occupe de l'écurie Dumas généralement vient pour les séances d'ostéopathie. |
Par al : le 20/06/10 à 13:00:54
Dire merci | car sur Toulouse il flotte pas mal et il fait froid et des paddocks pour le confort des gros! rooo mais vous allez arrêter de vous plaindre? bande de sudistes venez passer le mois de janvier chez moi (jvous invite ), vous reviendrez en disant: ah ouais, en fait à toulouse il fait super bon, la carrière est presque pratiquable tout le temps (dans mon ancien club, carrière impratiquable de mi octobre à mi avril, soit trop profonde, soit innondée (pourtant drainée), soit gelée...) nenya: arf, non, les gars pas sérieux pour les RDV, j'ai déjà donné pfff, jsens que ça va être le rebordel comme à lyon j'ai pas eu moyen d'avoir UN bon maréchal FIABLE pendant 2 ans, vicky a du en voir 5 ou 6 purée j'embarquerais bien mon MF dans mes valises, mais les autres clientes vont râler (pourtant il est du sud, jsuis sure que ça lui ferait plaisir de revenir "au pays" ) |
Par lapatateuh : le 20/06/10 à 13:09:21
Dire merci | ET le tarif de vos maréchaux en ferrure classique? Non Al, je te laisse volontier ton nord! J'ai jamais voulu suivre qui que ce soit, ce n'rest pas maintenant que je vais commencer lol! Il fait bien trop froid - bien trop de pluie pour moi lol! |
Par Nenya : le 20/06/10 à 13:12:04
Dire merci | Le mien d'aujourd'hui est à 90€ ferrure classique. |
Par Nhim : le 20/06/10 à 13:13:07
Dire merci | Tu sais lapatateuh, je suis à Toulouse en ce moment, et j'hésite à alumer le chauffage! Hier il a plu à verse! Et demain c'est l'été! (enfin, il paraît! ^^) |
Par lapatateuh : le 20/06/10 à 13:15:22
Dire merci | Lol, c'est bien pour ca que je me dis : "toulouse, il va faire froid! Il va te falloir le manège " lol! |
Par Nenya : le 20/06/10 à 13:32:46
Dire merci | Non mais il fait beau aujourd'hui. |
Par lapatateuh : le 20/06/10 à 13:35:50
Dire merci | Merci de me rassurer, en tant que grande frileuse que je suis lol! |
Par Medina : le 20/06/10 à 13:56:47
Dire merci | j'ai pas du tout les mêmes ambitions que toi et pas du tout les mêmes exigences d'ailleurs , lapatateuh mais je suis contente de lire une autre grosse ch*euse inflexible sur ce qu'elle recherche Car parfois j'ai l'impression d'être seule au monde à rien lacher d'un mm Intervention qui sert à rien pour tes recherches sorry lol |
Par lapatateuh : le 20/06/10 à 13:59:27
Dire merci | Je lache pas mal, mais ca vient du fait que je ne veux pas mes chevaux à 500km de moi lol! Et trimbaler l'écurie où je suis sur Touloue c'est juste impossible lol! Mais sur certaines choses, ce n'est juste PAS DISCUTABLE Pauvre gérant, je ne suis généralement pas un cadeau Non, je rigole car du moment où ca se passe bien, je suis la premiere à faire les boxes si le pale est malade! |
Par Ice Queen : le 20/06/10 à 14:20:20
Dire merci | Mon MF prends 70 euros la ferrure classique et encore je crois que c'est moins (les miens sont pieds nus et c'est 30 euros le parage) |
Par Ivanhoe : le 20/06/10 à 15:24:31
Dire merci | Haras de Lorane, on m'en avait parlé précédemment sur le post. Mais c'est accès CSO vraiment non? Il y a actuellement un cavalier pro CSO je crois, mais à partir du 1er Juillet, il y a un cavalier pro CCE qui arrive aussi. J'ai vu que tu es sur la FFE aussi, sur le fofo il y a un sujet sur lui, Luc DUTOIT. Si tu as un entraineur qui peut venir de temps en temps pour des stages, ça pourrait être un bon compromis, car Luc peut te faire bosser un peu la semaine (je me demande si des cours ne seront pas compris dans la pension d'ailleurs, après libre à toi de les prendre ou non) et tu peux faire venir un entraineur extérieur si tu veux je pense. Par ailleurs, Luc & Anso (sa copine) prodiguent toujours des soins aux chevaux exemplaires, adaptés à chacun. Ils auront plusieurs paddocks donc les chevaux au boxe seront sortis. Pour ton retraité, je sais pas si il y a des pensions prés par contre ?. Il faut voir avec eux. Je n'y suis pas encore allé (je descend cet été normalement) mais j'ai toute confiance en Luc pour choisir une écurie avec de bons sols pour s'installer |
Par ptite_marmotte : le 20/06/10 à 16:15:32
Dire merci | 60e la ferrure classique pour le mien ( si je fais les 4); 30e les 2 + parage derrière; 10 ou 20 simple parage; par contre j ai un cheval casse pied donc je suis tjrs là qd le maréchal vient |
Par lapatateuh : le 20/06/10 à 18:18:46
Dire merci | Dans la mesure du possible je souhaite être là quand le maréchal vient.. Pour qu'on discute des pieds, que je lui dise comment je l'ai resenti avec telle ou telle ferrure ... Dnc bon! ET tu as qui toi PM? |
Par Loustix : le 20/06/10 à 18:37:39
Dire merci | aline : ce qui me sort par le nez avec lapatateuh c'est qu'on est de la région on lui donne de BONNES adresses, et sans voir ça ne lui va pas... J'ai pas de préjugés... Mais quand on envoi balader tout ce que les autres proposent moi je comprends plus là... Et je ne suis pas en club mais bien dans une ferme, où le gérant appelle dès qu'il y'a un bobo, soigne tous les jours les plaies des chevaux aux prés, veille des coliquard jusqu'à 2h du mat, perd un week end entier à chercher un cheval qui s'est échapé... Aucun snobinards où je suis, des gens simples qui sont accès randos la moyenne des galops doit tourner à G4... Et chacun aide les autres et est ouvert aux conseils... Il n'y a aucun soucis. Visiblement ce n'est pas assez bien pour lapatateuh, qui cherche des structures visiblement avec un certains standing et pauvre de nous ce que nous lui proposons n'est pas à la hauteur... Alors je lui file le lien du plus gros club de Toulouse, qui s'apparente plus à une écurie pro qu'autre chose, accès dressage, carrière adéquates, haut standing et coach sur place et ça ne va toujours pas... Donc aucun préjugés, juste marre de perdre du temps à chercher des écuries et en faire le descriptif pour avoir quelqu'un derrière qui ne sait pas ce qu'il veut et qui ne respecte en rien les recherches et conseils que chacun peut lui donner... |
Par Loustix : le 20/06/10 à 18:41:10
Dire merci | Haras de Lorane j'y montais une jument de CSO là bas un moment, j'ai juste à dire sans jeter la pierre qu'il faut être attentif aux soins apporter aux chevaux parce que j'ai vu certaines choses... Les carrières sont très bien en revanche, mais c'est accès obstacle, y'a pas de carrière sans barres... |
Par naiki31 : le 20/06/10 à 18:44:18
Dire merci | Moi je te verrais vraiment bien aux ecuries des houan comme je t'ai dit !! Lien c'est pas loin de paul sabatier, des tres belles installations, et gwendolen est quand meme arrivée 7ème au CCI**** de pau (elle est pro 1) ! et aux alentours de toulouse, tu ne trouveras aucune ecurie comme tu cherches orientée QUE dressage !! |
Par naiki31 : le 20/06/10 à 18:46:07
Dire merci | juste un copier coller du descriptif : "'automne 2009 a été marqué par l'ouverture des écuries des Houarn - Lauragais à Saint-Léon (31). En effet, Gwendolen a ouvert en octobre, une écurie de propriétaire, destinée a une clientèle haut de gamme exigeante, non seulement, sur la qualité des services apportés aux chevaux et aux cavaliers mais également sur le cadre dans lequel vont évoluer les chevaux. Les Ecuries des Houarn, propose à ses clients l'ensemble des installations nécessaire (manège, marcheur, solarium, piste de galop, ..) en vue d’une pratique de l'équitation de loisir et de compétition dans un cadre verdoyant où les cavaliers pourront assouvir au mieux leur passion. Enfin, les Ecuries ont été construites dans un objectif de développement durable: panneaux photovoltaïques, récupération des eaux pour l'arrosage, utilisation de matériaux naturels (bois) pour les constructions, récupération du bois coupé pour la construction des clôtures et des obstacles…" |
Par Loustix : le 20/06/10 à 18:49:16
Dire merci | naiki : ça sert à rien, un vrai dialogue de sourd... Donc si elle a pas retenu insiste pas... |
Par Nenya : le 20/06/10 à 18:59:33
Dire merci | Mais Loustix c'est pas la peine de s'énerver! Je t'ai envoyé un MP, et j'ai une chose importante à te dire. Tu peux viendre sur MSN? |
Par Loustix : le 20/06/10 à 19:03:43
Dire merci | Ah mais ça va, ce qui m'énerve c'est qu'on réagisse comme ça à mes propos, là y'a plus personne... Ouais je peux viendre... |
Par Medina : le 20/06/10 à 19:56:32
Dire merci | Loustix je connais pas lapatateuh , mais si ce que je perçois d'elle est juste, ce n'est pas pcq elle dit " ce que tu me proposes ne me conviens pas " qu'elle manque de respect à ton travail de recherche . Je pense que lapatateuh a des objectifs très très élevés et des exigences dans la même mesure . Comme elle sait ce qu'elle veut, comme elle sait que cela ne court par les rues, elle ne s'attarde pas sur des choses qui dès le départ attire son attention sur des trucs pour lesquels elles saura d'avance qu'elle ne pourra pas . Je veux dire, le fait qu'elle balaye un peu vite ce que tu lui proposes c'est pas du tout contre toi ou méprisant . Elle a vraiment besoin du max de proposition possible car quand on se fixe des exigences comme ça , on est coincé par le nb minimal de pension ( ici ) qui va y répondre . Elle va être obligée de faire des concessions c'est sur, mais je pense qu'il y a des choses sur lesquelles c'est niet et non négociable et ça c'est vraiment subjectif . Voilà pê que je me plante total hein sur lapatateuh mais personellement je fonctionne bcq comme je viens de le décrire et je passe aussi parfois pour une entétée chiante et hautaine pcq je prend mm pas le temps d'aller voir qqch , mais c'est vraiment pas méchant (je pense ! ) , en tt cas chez moi ça l'est pas |
Par lapatateuh : le 20/06/10 à 20:58:09
Dire merci | Loustix; je suis désolée mais si ca me convient pas je vais pas me déplacer... Je me déplace que si ca pourrait EVENTUELLEMENT me convenir! Et que je sache je te dis MERCI à chaque fois... Je ne vais quand même pas mettre mes chevaux à des endroits qui me conviennent pas car on me les a proposé! LA preuve, j'ai retenu une liste cest bien pour qqch! Medina c'est exactement ca! Pas de carrière de 60*20; ca sert à rien que j'aille chercher plus loin! Ca c'est juste le minimum qu'il me faut.. Je suis une dresseuse, il me faut une piste de dressage- c'est pas plus compliquée! Après que ce soit une ferme / écurie de prorpio ou autre je m'en fou, du moment où j'ai une carrière de dressage! Je fais déjà des concessions, j'en ferai pas sur ma piste de dressage, car cest juste INDISPENSABLE! Le site de Gwendolen ne marche plus. . . Mais une nouvelle fois je préfère choisir quelque chose de plus personnelle si pas entraineur de DRESSAGE, que d'être dans un grosse structure pas accès un minimum dans ma discipline! |
Par ptite_marmotte : le 20/06/10 à 21:02:38
Dire merci | c est M.Piccone qui ferre la plupart des chevaux à mon écurie; bon il fait suivant ses dispos car il est tres pris ( à la Cépière notamment), mais c est bien le seul qui arrive à faire tenir des fers sur les pieds de mon cheval qui sont bien abimés! je ne changerai jamais de maréchal tant qu il exerce. |
Par lapatateuh : le 20/06/10 à 21:06:07
Dire merci | Ok, je retiens . . . De toute facon je ferrai referrer juste avant de partir, pour voir de mes propres yx leur travail / réputation sur place.. je serai tranquille pour 3 -4 semaines au moins! Niveau tarif cest comme par chez nous! Javais peur de me faire assassiner mais non! |
Par Joanna29 : le 27/06/10 à 15:32:22
Dire merci | Salut, moi aussi je suis toulousaine depuis presque un an maintenant! J'ai mis ma jument en pension dans une écurie de proprio pas très loin de Ramonville, on a une carrière de dressage mais pas de manège... Bon courage pour tes recherches! Message édité le 27/06/10 à 15:34 |
Par sheytana : le 27/06/10 à 15:37:59
Dire merci | T'es à quelle écurie Joanna? |
Par Joanna29 : le 27/06/10 à 17:30:14
Dire merci | Ecurie de menjou |
Par lapatateuh : le 03/07/10 à 11:44:31
Dire merci | Connais pas, plus d'information stp! Condiotons de vie du cheval et tout et tout! |
Par sheytana : le 03/07/10 à 11:47:20
Dire merci | Ecurie de Menjou c'est pas loin du tout de Toulouse sud, je passe devant quand je prends la nationale... C'est 270€ le pré/box, et ils viennent de faire une nouvelle carrière, quand j'avais été prendre des renseignements ils étaient en train de la finir donc j'en sais pas plus... Elle est assez grande mais je sais pas si elle fait les dimensions que tu voulais... |
Par Joanna29 : le 03/07/10 à 15:19:27
Dire merci | Lapatateuh je t'ai envoyé un MP |
Par naiki31 : le 03/07/10 à 18:08:38
Dire merci | je viens de voir les ecuries de mirabet, a baziege, spécialité dressage compétition. Mais je ne connais pas du tout : Lien |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous