Toulouse ... Toulouse me voilà
Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 292 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh1 personne suit ce sujet
Par lapatateuh : le 10/06/10 à 17:44:30
Dire merci | On grandit, on part faire ses études, cest bien beau - c'est bien sympa, mais les dadoux il faut aussi qu'ils suivent! Alors je viens faire appel à vous... Je suis à la recherche de 2 types de pensions sur Toulouse, sachant que je serai à la fac Paul Sabatier ; et que j'aimerai bien rester sur le secteur : - Une pension DRESSAGE, avec un véritable entraîneur, une équipe qui sort sur les concours de dressage, pension boxe avec sorties quotidiennes au près. Si possible une écurie privée, je veux à tout pris éviter les CE / EE. Avec des instalations tout confort comme je dis: Manèges / carrières de dressage (avec lumières-arrosage), sol de bonne qualité ... Bref, une écurie de concours quoi. - Une pension au près, pour mon doudou retraité... (là j'aimerai rester dans des prix raisonables) Je m'en moque vraiment s'il n'y a pas de carrière , même si c'est chez un particulier ou autre! DU moment que mon gros doudou est au près avec de l'herbe un peu, c'est lessentiel! PAR CONTRE PAS DE PRES COLLECTIF, max deux chevaux, et GENTILS (cest un dominant mais qui est "malade", donc il ne peut pas partir sur 2 min de galop quoi!) (et au passage, je sais je suis compliquée si vous connaissez des villages simpa dans le coin pour mon herbergement, ou mieu des écuries qui ont des apparts de fonction.. je suis preneuse!) |
Par elphe : le 14/06/10 à 13:57:30
Dire merci | De rien! |
Par ptite_marmotte : le 14/06/10 à 17:40:22
Dire merci | je trouve ça un peu cher 200e au pré, sur la région de Toulouse, ya moyen d avoir moins ; je paye 159e au pré et 247e pour celui au box, sachant que j ai tt les install ( 2 carrières + manège couvert + foret balades); aux ecuries de Bessières 30min toulouse, et moi je mets 40min car je suis à toulouse st simon à ras portet) Franchement Toulouse c'est pas ce que j'appelle une "citadine" Tous les gens qui viennent de d'autres pays/villes trouvent que Toulouse c'est "mort", ça fait campagne comment ça Sheyt moi je viens d Auvergne, et franchement ça a été un vrai choc citadin Toulouse comparé à Clemont-ferrand! ( je suis arrivé ya 9 ans) Pour moi c est carrément la ville, je travaille vers Cazères justement pour etre à la vraie campagne |
Par sheytana : le 14/06/10 à 17:44:29
Dire merci | Je parlais de vraies villes Genre Paris, Genève, Londres, etc etc J'avais plein de gens qui venaient d'autres villes dans ma classe l'an dernier, ils trouvaient ça mort....Ils arrivaient pas à comprendre que des magasins puissent être fermés si tôt, qu'il n'y ai "que si peu de personnes" dans les rues etc etc La perle, c'était un mexicain qui venait de Mexico city, il a faillit se prendre en cours d'année tellement il trouvait Toulouse mort Message édité le 14/06/10 à 17:46 |
Par ptite_marmotte : le 14/06/10 à 17:44:21
Dire merci | ah ben c est sur, on a qu à comparer Toulouse et New York tant qu on y est la vache! moi jai trouvé au contraire que les magasins fermaient plus tard qu ailleurs ( on peut faire ses course à 20h30 à certains endroits, du jamais connu avant pour moi) et même à 4h du mat ya du peuple rue st rome ( je défie de trouver autant de monde en auvergne la nuit). Bon en même temps je reconnais que Clermont Ferrand cest surement pas pareil que Mexico City! Message édité le 14/06/10 à 17:47 |
Par Nenya : le 14/06/10 à 17:55:35
Dire merci | Non mais aline, les prés ici, t'en a très peu, parce que c'est plus rentable de faire des cultures dessus. J'pense pas que tu trouves aux portes mêmes de Toulouse. Par contre en t'éloignant comme a dit Loustix, là oui. |
Par sheytana : le 14/06/10 à 17:58:06
Dire merci | Ptite_marmotte> Non mais j'te rassure, pour moi aussi Toulouse c'est la vraie ville c'est grand etc etc J'te donnais juste la vision des VRAIS citadins Je trouve que c'est sympa car y'a tout, y'a de quoi sortir, mais souvent tu te sens quand même en sécurité, je veux dire, je me donne des libertés à Toulouse que je ne prendrais surement pas à Paris....Genre me balader seule la nuit |
Par Harod : le 14/06/10 à 18:12:55
Dire merci | et moi qui trouve carca déjà trop citadine |
Par al : le 14/06/10 à 18:17:15
Dire merci | Nenya : nan mais le but c’est pas non plus d’habiter à 5min à pied d’airbus D’ailleurs le plus drôle, c’est qu’à 5min à pied du boulot de mon chéri, y’a un pré d’un bon hectare, en jachère, non constructible… mon chéri en connait le proprio, y’aurait moyen qu’il nous le loue…sauf que si on cloture ce pré, on risque bcp d’ennuis avec tous les fanas de photos d’avions car c’est leur spot préféré sinon pour abonder dans le sens de sheyt, ayant habité juste à côté de lyon pendant 4 ans, toulouse ça m'a fait tout bizarre que les magasins type carrouf etc. ne soient pas ouverts à 22h |
Par Loustix : le 14/06/10 à 21:17:15
Dire merci | C'était le cas avant ! Me rappelle que j'allais faire mes courses à Leclerc à 22h sans me presser car ça fermait en horaire d'été à 22h30... Mais ça a beaucoup changé... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre temps mais ce n'était pas comme ça il y'a 10 ans ! |
Par al : le 14/06/10 à 21:19:40
Dire merci | hé loustix, tu te rends compte que ça fait un peu discussion de grand mère nos discussions? du genre "de mon temps c'était pas pareil, ha la jeunesse" jme suis sentie vieille tout d'un coup cet aprèm, en racontant au véto indien comme, "de mon temps", y'avait bcp plus de neige en alsace... et là d'un coup jme suis dit: ho p**** mais t'es vieille en fait ma grande (fin du craquage, de tte façon la connexion va couper ) |
Par Loustix : le 14/06/10 à 21:22:11
Dire merci | Ca y'est on a passé un cap d'âge ! |
Par al : le 14/06/10 à 21:23:48
Dire merci | m'en parle paaaas et en plus le véto me dit toujours: t'es sure que t'as que 24 ans? tu fais vachement plus vieille! salaaaauuuud |
Par sheytana : le 14/06/10 à 21:40:28
Dire merci | Mais quel c*n ce véto, il sait pas parler aux dames...euh....Je veux dire...aux jeunes filles |
Par lapatateuh : le 14/06/10 à 22:41:59
Dire merci | La pension où est notamment petite marmotte, me plaid bien aussi! Mais, il y a 45€ de différence en gros, et je ne pense pas que ca vaut le cout; entre temps - essence et tout! |
Par ptite_marmotte : le 15/06/10 à 12:22:24
Dire merci | ça dépend où est ton appartement, qd j étais à Paul sab durant mes études, on habitait quartier guilhemery , puis jardin des plantes, je mettais 25min pour aller à la pension à Bessières, 20min pour fac en vélo le long du canal du midi;10min pour aller à la fac en voiture car tu es du bon coté du périph!! tres important ( attention à ne pas se taper là ou les 2 périph se rejoignent le matin en bas du mirail, l endroit à mon sens le plus bouchoneux.) |
Par al : le 15/06/10 à 12:25:47
Dire merci | sheyt: et tu sais ce qu'elle te dit la dame? |
Par Ice Queen : le 15/06/10 à 13:50:15
Dire merci | Ptite marmotte t'es aux écuries de Bessières? parce que j'ai des amis qui en reviennent et ils sont pas content du tout! leurs chevaux avait 18L de granulés par jour et pas du tout de foin |
Par sheytana : le 15/06/10 à 13:53:05
Dire merci | Al> |
Par lapatateuh : le 15/06/10 à 14:04:03
Dire merci | 18 L de grains? C'est a peine plus que ce que mange mon girafon maigre qui bosse fort! |
Par lapatateuh : le 15/06/10 à 14:06:01
Dire merci | P.M: Tu me conseilles quoi comme quartier pour être pas tres loin de P.S tout en étant à la campge? Car après mes exigences equine , voilà celle pour mon appart... J'aimerai tellement un jardinet ou alors un peu campagne, pour pvr sortir ma chienne tranquilement à toute heure sans que ca "craigne"vraiment! |
Par sheytana : le 15/06/10 à 14:07:02
Dire merci | Ramonville |
Par lapatateuh : le 15/06/10 à 14:13:50
Dire merci | Je trouve ca assez cher niveau loyer hélas! Si vous avez des bons plans lol! Pour une locataire chiante, qui veut son jardin sa chambre , et la cuisine équipée lol! |
Par sheytana : le 15/06/10 à 14:18:38
Dire merci | C'est cher à Ramonville tu trouves? C'est moins cher qu'à Toulouse pourtant... |
Par lapatateuh : le 15/06/10 à 14:21:27
Dire merci | Non non, pardon j'ai confondu!! J'avais taper ramonville, mais les trucs que je trouvai cetait vers la place du capitole.... lol |
Par sheytana : le 15/06/10 à 14:24:31
Dire merci | Ah ok Je me disais aussi Ouais Capitole c'est cher, c'est NUUUUUUUUL, et tu peux courir pour trouver un jardin |
Par lapatateuh : le 15/06/10 à 14:31:49
Dire merci | oui, alors qu'a ramonville, il y a qqls apparts en rez de chaussé assez simpa! ET Ramonville, cest loin de P.S ?En voiture ou alors en métro? |
Par sheytana : le 15/06/10 à 14:39:52
Dire merci | C'est tout près, et en voiture, et en métro En fait ça dépend ou tu habites à Ramonville, car Paul-Sab est limitrophe au début de Ramonville Et donc, si t'es à l'autre bout de Ramonville, t'es à 5/10 min en voiture de la fac, au maximum quoi Et en plus, t'es pas non plus trop loin du périf pour aller à la pension |
Par lapatateuh : le 15/06/10 à 15:20:00
Dire merci | Donc Ramonville est lidéal en gros quoi! cool! |
Par tyoc : le 15/06/10 à 15:44:12
Dire merci | Allez cadeau http://www.seloger.com/detail.htm?ci=310446&idtt=1&idtypebien=1,2&nb_chambres=1,2&nb_pieces=2,3&surf_terrainmax=1000&surf_terrainmin=10&tri=&bclannpg=1 Message édité le 15/06/10 à 15:46 |
Par lapatateuh : le 15/06/10 à 15:39:23
Dire merci | Je n'arrive pas à ouvrir le lien! |
Par tyoc : le 15/06/10 à 15:44:50
Dire merci | Chiotte, ça bug, je réessaye Lien |
Par sheytana : le 15/06/10 à 15:49:15
Dire merci | Ramonville c'est là ou j'habitais avant et j'adorais Je pouvais même aller à la fac à vélo, c'est super sympa, y'a tout et pas trop de monde, j'aimais Après de toutes façons tu viendra voir par toi même |
Par lapatateuh : le 15/06/10 à 15:57:43
Dire merci | Tyoc, javais vu l'appart et il retient mon attention! par contre je trouve ca un peu petit ... masi bon, on vap as être top exigente! |
Par sheytana : le 15/06/10 à 16:00:54
Dire merci | Tu peux facilement trouver plus grand de toutes façons |
Par tyoc : le 15/06/10 à 16:03:23
Dire merci | je trouve ca un peu petit Pour le logement Toulouse est chèr. Bon courage dans tes recherche |
Par lapatateuh : le 15/06/10 à 16:07:24
Dire merci | oui je sais... Par contre, j'aimerai bien connaitre en moyenne combien un étudiant met par chambre / appartement ... sur toulouse pour y vivre.... |
Par sheytana : le 15/06/10 à 16:08:28
Dire merci | Mon copain met 400€, c'est un T1... |
Par lapatateuh : le 15/06/10 à 16:12:09
Dire merci | Je parle aussi nouriture / sorties et autres! Et oui, faut que je prévois le budget pour mes parents! Enfin pour moi plutot, car le budget restera tjs le même , sauf qu'il faut que je rajoute mon appart et ma bouffe lol! |
Par sheytana : le 15/06/10 à 16:14:32
Dire merci | Ah donc tu veux le budget global de la vie quoi Ben ça dépend de ton train de vie en fait... Disons que nous on peut compter dans les 200€ par mois, par personne, pour manger vraiment sans privaisons En gros 50€ par semaine... Mais selon les gens, on peut faire moins....ou plus Et pour les sorties, ça dépend des sorties quoi on peut pas savoir pr toi |
Par lapatateuh : le 15/06/10 à 16:27:39
Dire merci | Niveau bouffe pas vraiment car j'ai déjà mon budget quoi, mais enfaite cest pour comparer avec la vie "perpignanaise" quoi! Car quand je suis à Perpignan ou sur Cannes, je mange pareil, mais je multiplie par 1.5 mon budget ( tout ca à cause des fuits et légumes); et niveau sortie par 2.5 - 3.5 suivant mes humeurs lol! Car la conso' a 8€ pour perpi contre 12.5 - 15 pour cannes cest pas pareil quoi.. C'était plutot dans cette optique! Apres cest sur, vous pouvez pas deviner comme je sors ou comme je mange ihih! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous