Le choc O_o
Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 288 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss crickettePar Princessjulie : le 06/07/10 à 17:54:23
Dire merci | En fouinant dans ma chambre j'ai retrouvé une carte SD, je la met dans l'appareil photo, et là Je vous explique,ce sont des photos de Prestige le jour ou son éleveur me l'a ammené chez moi ! Je me dit que PUTA*N c'est inadmissible d'avoir vendu une jument dans cet état... Je me demande aussi pourquoi je ne lui ai pas coller des emmerdes à c'te conn*rd... Prestige il y a 3 ans... Prestige maintenant... Finalement j'ai fais une bonne action en achetant ma louloute , sinon que serait-elle devenue...? |
Par Princessjulie : le 07/07/10 à 10:35:36
Dire merci | Elle a eu 6 ans en avril |
Par Navis : le 07/07/10 à 15:40:14
Dire merci | bah c'est bein au moins que tu l'ai prise mais c'était pas non plus choquant à en mourir. par contre elle te prépare des triplés là ou quoi mais ceci dit j'ai vrt l'impression qu'on se plait à dire "holalala j'ai eu mon cheval ds un état pitoyable regardez comme il était maigre et comme il est gras maintenant". alors que bon 9 chevaux sur 10 sont trop gros (comme les gens) et je trouve pas ça mieux. Exemple, ton cheval, Keyman, ça ne me choque pas du tout...en plus ça se voit, c'est un PS, et dc franchement il y a rien de choquant de récupérer un monstre de muscle qui fond parce qu'il ne fait plus rien et qui n'avait évidemment pas un gramme de gras inutile, comme on leur fait faire après. il est pas gros, mais il est pas musclé non plus, et jle trouve pas ds un état alarmant. |
Par Baxesme : le 07/07/10 à 15:54:31
Dire merci | J'ai vu pire malheureusement et c'est courant Bravo elle est très belle |
Par dagob26 : le 07/07/10 à 15:54:48
Dire merci | Le mien a toujours été gros à part en club. Il est comme la tienne sur la photo ou tu la montes, Ok il est bien trop gros mais il a fait son temps, il a déjà 20 ans |
Par Princessjulie : le 07/07/10 à 16:35:45
Dire merci | par contre elle te prépare des triplés là ou quoi Ah j'en sais rien de ce qu'elle me prépare, mais elle prépare... 3 fois qu'elle se barre depuis ce matin, je vais la tuer |
Par Navis : le 07/07/10 à 16:39:20
Dire merci | elle prépare bien en effet |
Par didie43 : le 07/07/10 à 17:30:07
Dire merci | je vous trouve, tous bien dur, Princessjulie, le sait très bien que sa jument est trop grosse. mais là elle le dit elle même elle ne peut rien faire... bref et pour info : effectivement un bébé ça se porte dans le ventre, mais autant les animaux que les humaines, on est pas toutes égales face à la prise de poid pendant la grossesse, et il n'est pas rare, qu'une femme prenne 20 à 30 kilos pendant sa grossesse, c'est dur mais c'est comme ça ! sinon moi je préfére ta jument maintenant ! |
Par veronik : le 07/07/10 à 18:11:50
Dire merci | Pas d'anthropomorphisme!!! Une femme peut prendre 20 Kg, il y a des raisons aussi diverses que variées, un cheval, une jument!!, non!! |
Par moncheval33 : le 07/07/10 à 18:33:45
Dire merci | Alimentation: Les juments poulinières devraient être en bonne condition de chair durant la gestation. On recommende un score de 6-7 (1-émacié, 9-obèse). |
Par Princessjulie : le 07/07/10 à 22:47:35
Dire merci | moncheval33, je ne comprend pas |
Par beeboylee : le 07/07/10 à 22:52:01
Dire merci | Boffff on peut allegrement faire de l anthropomorphisme parce que sauf cas exceptionnel une bonne femme qui prend 20 kilos pendant sa grossesse, elle se fait tuer par le gyneco.. qui estime ça tres prejudiciable, comme pour les jus, quoi.. |
Par Amazon87 : le 07/07/10 à 22:54:42
ben pour une femme la prise de poids idéale c'est a peu près 1 kilo/mois de grossesse, donc pas plus d'une dizaine de kilos quoi... et faut pas manger pour 2 non plus c'est une idée reçue ça et beaucoup le regrettent après |
Par sheitane : le 07/07/10 à 22:54:53
Dire merci | je la trouve aussi trop grosse, meme si elle est pleine, mais c est la deuxième photo qui me choque... sur la 1ere et la 3eme, elle ne me parait pas catastrophique, alors c est peut etre l angle de vue de la 2e qui trompe. l état de cette jument a deux ans et demi ne me choque pas, a l age la et jusque 4ans parfois, ils ne sont vraiment pas beaux. par contre, qu on la fasse bosser, c est vrai que c est pas cool. |
Par keyman : le 07/07/10 à 23:20:22
Dire merci | Pour répondre a caracol et navis (au sujet de keyman) : les photos ne sont peut etre pas tres représentatives... car dans la réalité il était dans un état vraiment critique. D'après le véto il lui manquait une centaine de kilos... Il a meme du adapter les médicaments et le vermifuge surtout pour que cela ne lui soit pas fatal.... Et justement ce qui lui permettait de rester debout c'est le peu de muscle qu'il avait Son poitrail n'était qu'un os mais bon si vous pensez qu'il n'était pas dans un état critique Ensuite je ne me plains pas de l'avoir eu maigre (je rale plus sur le fait que l'on m'ai berné) et je ne rale pas de le voir grassouillet! Donc princesse julie moi je trouve ta jument enrobée mais c'est normal elle est bientot a terme Puis la je remarque bien qu'avec des photos on ne peut pas bien juger |
Par Pitch : le 08/07/10 à 09:53:13
Déconnecté | mouais si je me réfère à ton titre je ne trouve pas ça "choc" du tout ... certes elle était un peu maigrichonne et pas en super état (poil terne) mais rien de choquant non plus ... Pitch n'était pas mieux au même âge , bon certes il était pas monté par contre . En revanche je trouve ça plus "choquant" son obésité actuelle même pleine on voit clairement qu'elle est grasse de partout et outch les articulations, le dos ... |
Par sheytana : le 08/07/10 à 09:59:14
Dire merci | Si elle ne serait pas pleine, je ne l'aurait jamais laisser grossir autant---> Mouais, c'est que récemment que tu sais qu'elle est pleine, et pourtant elle était déjà beaucoup trop grosse depuis un moment Mais en effet, à moins qu'elle n'attende des jumeaux, même pour une jument pleine, elle est très très très grosse, Indie faisait même pas la moitié |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 08/07/10 à 09:59:33
Dire merci | J'ai vu pire aussi m'enfin perso je trouve aussi malsein l'etat " de petite maigreur " ( ya pire hein faut pas ce voiler elle été pas cadavre non plus ) que de " grosse boule " de maintenant c'est dangeureux pour sonc oeur ses articulations ect ect. Alors c'est bien tu la remise en état mais n'en fait pas trop non plus Là pour moi c'est limite "pire" surtout cette photo : Ne le prends pas mal je te donne juste mon avis, après c'est très bien on peux pas dire qu'elle manque de soins |
Par sheytana : le 08/07/10 à 10:00:36
Dire merci | Sinon je suis assez Ok avec Navis Mais je suppose qu'on aime à penser que notre cheval est mieux avec nous |
Par Ocgerenie : le 08/07/10 à 10:02:23
Déconnecté | sur la dernière photo elle me rappelle la jument que j'avais en trec attelé et qui d'après son proprio n'était pas obèse mais enrobée et qu'il fallait selon ses dires faire envie que pitié sauf que ben cette jument elle enchaine ulcères de l'estomac sur ulcères, elle est pas bien dans sa tete et souffre de son surpoids, mais que nenni, le proprio s'en fout...... elle peut etre pleine ta jument mais comme dit Desorses en 1ere page, ca se porte pas sur les épaules et le cul un bébé, mais dans le ventre, là ya du gras à refourguer à ceux qui en manquent sincèrement......... |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 08/07/10 à 10:07:48
Dire merci | Ya moyen d'en commander pour cet hiver ? |
Par mon ptit fidji : le 08/07/10 à 10:10:13
Dire merci | et voilà ce forum a recommencer a m'enerver.. de 1/ prestige est pleine donc bah ouais elle est grosse de 2/ c'est un petit model tout en rondeur..et elle le restera.. de 3/ c'est une jument choyée..et jprefere ça qu'un cheval delaissé |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 08/07/10 à 10:13:35
Dire merci | N'importe quoi CHoyé ou pas pleine ou pas elle est trop grosse. Point et si c'etait un modèle en rondeur excuse moi mais ses photos retrouvée dans sa SD laisse présagé que NON. Donc Faut arreter d' hallucinée un peu ! Et meme pleine on a pas une double encolure, une double portion de fesse et encore moins des épaules bodybulder ! |
Par sheytana : le 08/07/10 à 10:17:26
Dire merci | mon ptit fidji> c'est une jument choyée..et jprefere ça qu'un cheval delaissé----> Clairement on est d'accord Mais c'est pas parce qu'elle est grosse qu'elle sera mieux dans sa peau que si elle était "maigre", tout dépend du degré d'obésité ou de maigreur... La encore, c'est même pas ce qui me choque le plus, c'est plutôt la "mauvaise foi" (le terme est un peu trop fort, mais j'en trouve pas d'autres) genre que le fait d'être pleine excuse le fait qu'elle soit énorme, alors que PJ ne savait même pas qu'elle était pleine, et que ça fait des lustres qu'on lui dit que sa jument est trop grosse Du coup, je vois pas trop l'intérêt de ce genre de posts, de recevoir des fleurs d'avoir "sauvé" une pauvre bête? Moi le seul truc qui me choque vraiment avant qu'elle l'ai achetée, c'est le fait qu'à 2 ans et demi, elle faisait déjà la rame visiblement, et ça c'est bien dommage Donc dans ce sens oui, tant mieux qu'elle l'ai rachetée |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 08/07/10 à 10:19:49
Dire merci | "Et meme pleine on a pas une double encolure, une double portion de fesse et encore moins des épaules bodybulder ! " Mon auto biographie |
Par Jasmine : le 08/07/10 à 10:20:39
Déconnecté Dire merci | Certains commentaires sont limite "méchants" (y'a la façon de le dire ) mais c'est vrai que c'est pour le bien de la jument qu'on dit ça j'ai toujours entendu que niveau santé vaut mieux un cheval un peu mince que trop gros.... J'ai une amie qui a une superbe jument PRE, qui a toujours été trèèèès ronde, on avait beau lui dire à chaque fois qu'elle était trop grosse, elle la laissait dans des pré pleins d'herbe... maintenant la juju a 6 ans et est en fourbure Bref pour Prestige, là c'est clairement pas le moment de la mettre au régime, mais faut quand même faire attention |
Par mon ptit fidji : le 08/07/10 à 10:23:12
Dire merci | bah oui bien sur qu'elle est grosse... mais moi ça me choque pas..parceque avec du taff elle va maigrir... apres pj avait un peu de mal avec elle et là elle reprenait confiance et recommençait bien la monter... donc faut esperer qu'apres le poulinage elle pourra aller dans ce sens.. jvais vous mettre des photos du shet que je travaille...vous allez voir c'est quoi un poons enoooooooooooooooorme |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 08/07/10 à 10:23:18
Dire merci | Sans compter que ça jouera sur la santé du poulain, c'est pas parce que ta jument est grosse que le poulain aura ce qu'il à besoin et sera en forme au contraire. Ma jument été trop grosse pour la gestation, elle ma sortie un vieux poulain tout moche tout maigre... |
Par sheytana : le 08/07/10 à 10:24:39
Dire merci | Bref pour Prestige, là c'est clairement pas le moment de la mettre au régime, mais faut quand même faire attention ----> Oui clairement De toutes façons, elle ne peut pas faire de fourbure normalement tant qu'elle est pleine et allaite, sauf la fourbure liée à la délivrance, mais si elle fait gaffe ça devrait être bon Il faudra surtout la retravailler et faire attention au sevrage je pense... |
Par sheytana : le 08/07/10 à 10:27:05
Dire merci | mon ptit fidji> Le problème c'est que d'être trop grosse à la gestation augmente les risques au poulinage, et en plus c'est une primipare, donc encore des risques en plus Donc on croise les doigts pour que tout se passe bien, mais franchement être obèse on dira tout ce qu'on veut, mais c'est pareil que d'être maigre, sauf que les gens ont plus tendance à excuser et se voiler la face, avec ces fameux "Il vaut mieux faire envie que pitié", "la cantine est bonne", etc etc... |
Par mon ptit fidji : le 08/07/10 à 10:30:01
Dire merci | la cantine c'est toujours deguelasse sheyt t'as jamais été a l'ecole ou quoi???? |
Par mon ptit fidji : le 08/07/10 à 10:31:07
Dire merci | ben sinon pour prestige...elle n'aura qu'a faire ramadan...elle maigrira |
Par sheytana : le 08/07/10 à 10:31:12
Dire merci | la cantine c'est toujours deguelasse sheyt----> Je mangeais pas à la cantine Par contre le RU c'est dégueulasse j'avoue PS : on est un peu HS là |
Par sheytana : le 08/07/10 à 10:31:50
Dire merci | ben sinon pour prestige...elle n'aura qu'a faire ramadan...elle maigrira > Mais lol! C'est pas toi qui m'a dit qu'on grossissait encore plus au ramadan |
Par mon ptit fidji : le 08/07/10 à 10:34:01
Dire merci | oui mais elle pas le droit aux gateaux la grosse! |
Par Princessjulie : le 08/07/10 à 11:14:31
Dire merci | Non mais franchement donnez moi des solutions quoi, parce que c'est bien beau de juste dire: "elle est obése" Elle n'a rien du tout a part de l'herbe, et du foin en hiver, aucun complément, une carrotte une fois tout les 36 du mois. Alors je veux bien, mais je vais pas l'attacher a longueur de journée à un piquer pour pas qu'elle mange. La encore, c'est même pas ce qui me choque le plus, c'est plutôt la "mauvaise foi" (le terme est un peu trop fort, mais j'en trouve pas d'autres) genre que le fait d'être pleine excuse le fait qu'elle soit énorme, alors que PJ ne savait même pas qu'elle était pleine, et que ça fait des lustres qu'on lui dit que sa jument est trop grosse J'avais pas la confirmation qu'elle était pleine, mais je m'en doutais quand même depuis un bon moment. Et oui bien sur je suis de mauvaise fois, j'ai acheter une jument pour la faire mourrir. Un beau matin je me suis dit : "ba tiens je ne sais pas quoi faire de mon fric, si je rendais ma jument obèse pour qu'elle ai plein de soucis..." Je vais finir par croire que je suis incapable de soigner ma jument... |
Par Ocgerenie : le 08/07/10 à 11:19:36
Déconnecté | julie ma jument est grosse avec de l'herbe et du foin, le seul truc qui marche, c'est pas d'herbe et du boulot mais quand je dis pas d'herbe, c'est sur terre battue, comme elle était en avril et mai, là elle était niquel, là depuis fin mai elle est revenue à l'herbe et sans mentir elle a du chopper 100kg alors pour y remedier, ben moisn d'herbe donc un troisième cheval à domicile car j'en ai un autre qui doit avoir sa dose d'herbe (trotteur) et mise au boulot violente la tienne est pleine ok, mais tu peux la rationner en niveau herbe, le mal étant fait, le petit ne manquera de rien vu qu'il pompera sur sa mère et l'aidera déja un peu à perdre ce qu'elle a en trop je sais ce que c'est que des chevaux qui gonflent à la vue d'une pierre, donc je ne peux que te soutenir, mais je connais aussi les méfaits de tels surpoids sur leur dos |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 08/07/10 à 11:19:40
Dire merci | Essaye un panier |
Par sheytana : le 08/07/10 à 11:20:14
Dire merci | J'avais pas la confirmation qu'elle était pleine, mais je m'en doutais quand même depuis un bon moment----> En même temps si tu le dis pas, comment tu veux qu'on devine Après, des solutions tu nous en a pas demandé, tu fais un post, fallait t'attendre à ce que tout le monde ne soit pas de ton avis Tu t'attendais à quoi en faisant un post comme ça, à ce qu'on te dise "waaa trop bien tu l'as sauvée?" On te dit ce qu'on en pense, point... Ce que j'en pense, c'est que c'est mieux que tu l'ais prise au lieu qu'elle fasse la rame à 2 ans et demi, mais son état d'avant ne me choque pas plus que celui de maintenant, et c'est tout... D'ailleurs, je te l'avais déjà dit, il ne me semble pas être une faux-cul qui dit "blanc" alors que je pense "noir" Pour ta jument, de toutes façons, tu peux rien faire pour l'instant c'est pas le moment, et c'est clair que c'est "rassurant" qu'elle soit pleine, car comme je te l'avais dit aussi sur ton post, elle était trop trop grosse... |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 08/07/10 à 11:22:41
Dire merci | Ouai comme dit sheyt après c'est pas lheure de la rationner, attends le poulain ect et puis peu etre que si c'est un poulain gourmand il tirera ses reserves de graisses en pompant le lait. ( je sais de quoi je parle ) Donc appart surveillé le fait quelle fasse des mammite plus facilement, ou des fourbures quand lheure de la mise bas viendra, ya rien à faire. Ah si, réflechir au nom de ton futur poulain |
Par miss crickette : le 08/07/10 à 11:22:56
Dire merci | perso la photo d'arrivée n'est aps choquant. Elle est mince mais pas maigre a faire peur. Par contre celle ou elle ressemble a une balaine sur patte me dérange. Pour sa santé c'est plus que néfaste. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous