Le choc O_o
Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 288 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrincessjuliePar Princessjulie : le 06/07/10 à 17:54:23
Dire merci | En fouinant dans ma chambre j'ai retrouvé une carte SD, je la met dans l'appareil photo, et là Je vous explique,ce sont des photos de Prestige le jour ou son éleveur me l'a ammené chez moi ! Je me dit que PUTA*N c'est inadmissible d'avoir vendu une jument dans cet état... Je me demande aussi pourquoi je ne lui ai pas coller des emmerdes à c'te conn*rd... Prestige il y a 3 ans... Prestige maintenant... Finalement j'ai fais une bonne action en achetant ma louloute , sinon que serait-elle devenue...? |
Par sheytana : le 08/07/10 à 15:09:03
Dire merci | En même temps, c'est pas pour être méchante mais avec la graisse qu'elle se paie, c'est pas étonnant que tu ne sentes rien bouger Déjà qu'à la base c'est pas "si simple", faut être là au bon moment quoi |
Par Princessjulie : le 08/07/10 à 15:12:43
Dire merci | ah Ok ! Non mais je croyait que ca bougeait souvent, donc je m'inquiétais de n'avoir jamais rien senti ! A ton avis sheyt, j'attend fin juillet, début aout, et si toujour rien je rapelle le véto ? |
Par sheytana : le 08/07/10 à 15:15:19
Dire merci | Non non ça bouge pas souvent du tout En fait la mienne ça bougeait surtout quand elle était agitée, genre à la ration, mais sinon en général non Et puis y'a des moments ou ça bouge plus que d'autres...Et quand le terme approchait moins je sentais moins, donc pas d'affolement A ton avis sheyt, j'attend fin juillet, début aout, et si toujour rien je rapelle le véto ? ---> Ouais tu peux faire ça C'était quand la dernière saillie? |
Par pitichat83 : le 08/07/10 à 15:25:22
Dire merci | Ouh là quand j'ai vu le post j'étais sur qu'il allait dériver. ça fait un moment que je lis mais là je crois que je suis choquée par les dernières infos Pour moi c'est pas un accident, poulain ou pas poulain ben moi je l'aurais enlever illico, on a un poulain comtois de 4 mois 1/2 qui est déjà bien chaud ben je vais te dire que je vais pas le laisser trop longtemps avec les autres juments. Après le sevrage on va faire hyper gaffe. |
Par Princessjulie : le 08/07/10 à 15:34:26
Dire merci | La dernière saillit c'était au 15 Aout, donc pour l'instant aucun retard pour la mise bas, si ?? Pour moi c'est pas un accident Je re dit, le premier coup qu'il la monté c'était un accident, mais finalement j'ai laisser faire car un poulain ca me tentait bien |
Par sheytana : le 08/07/10 à 15:37:03
Dire merci | Bah non pas de retard....Jusqu'au 15 Aout ce sera toujours "dans les temps", donc tu peux faire venir le véto après si toujours rien... Mais de toutes façons, si elle met du pis c'est que c'est pour dans pas trop longtemps |
Par pitichat83 : le 08/07/10 à 15:37:47
Dire merci | Ben pourtant tu avais l'air surprise qu'elle soit pleine J'avoue que je comprend plus rien moi |
Par Princessjulie : le 08/07/10 à 15:39:33
Dire merci | Ba en fait au début je pensais qu'elle n'avait pas pris vu que l'étalon est jeune et que c'était la première fois qu'il allait sur une jument. Donc oui quand j'ai appris j'était surprise et heureuse ! |
Par sheytana : le 08/07/10 à 15:40:10
Dire merci | Pitichat> J'avoue que je pensais aussi que c'était un accident, pas qu'ils l'avaient vu faire mais bon |
Par pitichat83 : le 08/07/10 à 15:42:26
Dire merci | Ben encore un post ou je suis vraiment deçue quand meme. Pourquoi tu n'as pas fais une écho alors juste au cas où ? Je sais pas mais j'ai eu le meme soucis ok c'était avec ma chienne mais elle nous a échappé quelques coups pendant ses chaleurs, elle était jeune en plus je voulais pas qu'elle est déjà des bébés, ben j'ai fais faire un écho de controle. Malgrès que je pensais que non mais dans le doute j'ai préférais savoir. J'avoue que là je comprend pas |
Par pitichat83 : le 08/07/10 à 15:43:45
Dire merci | J'avoue que je pensais aussi que c'était un accident, pas qu'ils l'avaient vu faire mais bon Comme quoi internet c'est bien trompeur sur les gens |
Par Princessjulie : le 08/07/10 à 15:45:49
Dire merci | Pourquoi tu n'as pas fais une écho alors juste au cas où ? Pourquoi, parce qu'a cette époque la j'avais pas un rond sur mon compte. Alors oui je sais que c'est pas bien de ne pas pouvoir assumez son animal a 100 %, mais niveau finances, quand ca coince, ca coince. Même en faisant une écho, j'en aurait eu quoi de plus ? il m'aurait dit : "votre jument est pleine", et j'en aurais rien fait de plus, car de toute façon c'était sur que jle gardait |
Par Princessjulie : le 08/07/10 à 15:46:36
Dire merci | Comme quoi internet c'est bien trompeur sur les gens Qu'insinue tu ?? |
Par sheytana : le 08/07/10 à 15:47:10
Dire merci | Ne pas faire d'échos ne me choque pas tellement, mis à part pour d'éventuels jumeaux (et encore, parfois à l'écho c'est même pas détecté donc bon.... ) |
Par pitichat83 : le 08/07/10 à 15:47:25
Dire merci | Oui c'est sur ça sert à rien de le savoir |
Par pitichat83 : le 08/07/10 à 15:51:42
Dire merci | Comme quoi internet c'est bien trompeur sur les gens Qu'insinue tu ?? Ben qu'internet c'est bien trompeur quand meme ! Car on comprend pas forcément tout, les propos ne sont pas forcément interpreter comme il faudrait. La preuve je pense qu'on était plusieurs à penser que c'était pas du tout voulu cette naissance ... Message édité le 08/07/10 à 15:54 |
Par sheytana : le 08/07/10 à 15:52:08
Dire merci | La preuve je pense qu'on était plusieurs à penser que c'était pas du tout voulu cette naissance ... ----> Oui clairement c'est aussi ce que j'avais compris C'est vrai que parfois après, on tombe des nues...enfin que veux tu... |
Par idina : le 08/07/10 à 15:52:57
Dire merci | Tout à fait, en suivant tes différents topics, j'étais persuadée que tu avais été complètement prise par surprise par la gestation de ta jument |
Par Princessjulie : le 08/07/10 à 15:53:05
Dire merci | ah ok, excuse moi, j'avais pris ta remarque pour moi désolé |
Par Jasmine : le 08/07/10 à 15:54:13
Déconnecté Dire merci | En même temps, "voulu" ou "pas voulu", ou "finalement pourquoi pas"... jvois pas trop le rapport avec le post... |
Par sheytana : le 08/07/10 à 15:55:26
Dire merci | Jasmine> Ça fait longtemps qu'il a dérivé le post t'façons |
Par Princessjulie : le 08/07/10 à 15:56:17
Dire merci | complètement prise par surprise par la gestation de ta jument Oui, car je ne penssait pas du tout qu'elle avait pris. C'est fatiguant de devoir tout le temps se justifier, car Ok ma jument est trop grosse, mais elle ne manque d'aucun soins, pour le poulain pareil, donc je ne pense pas être une mauvaise proprio...la preuve, sinon je ne poserai pas autant de question. Alors oui, j'ai peut fait, ou pas une erreur en la laissant se faire saillir, mais jusqu'a présent j'assume ! |
Par pitichat83 : le 08/07/10 à 15:58:06
Dire merci | Ben y'a pas vraiment de rapport en fait je sais meme plus comment on en est arrivé là, c'est juste pour avoir suivi quelques uns de ses posts je reste Enfin bon effectivement ça n'aurait rien changé, si ce n'est peut etre de la mettre quand meme un peu au régime au début, d'ailleurs pleine ou pas pleine elle aurait du y être. Quand je parle de régime on s'entend car ça restait une jument gestante qui avait donc quand meme des besoins. Après tu aurais pu aussi continuer de la monter un peu, des balades tranquilles ne lui aurait pas fait de mal. J'ai monté ma comtoise assez longtemps mais au pas tranquille car sinon elle devient obèse aussi et c'est pas l'idéal. L'emmener aussi en main aurait pu etre une solution. Enfin tout ça tu l'as peut etre fait je sais pas. |
Par facettie : le 08/07/10 à 15:59:43
Déconnecté | ben n'empehce moi y'a un truc qui me chiffonne, tu savias depuis le début qu'il y avait un risque et tu n'a alarmé ton véto que lorsque tu t'es rendu compte que ta jument devenait de plus en plus enorme. Si tu le desirais au fond ce poulain pourquoi ne pas avoir faire suivre ta jument des le début meme si tu avais un doute de la prise ou non : - ca aurait permis de le savoir - d'adapter son travail - d'adapter sa nourriture - de trouver avec le véto un moyen de controler son poid pour sa santé et celle du poulain Bref c'est comme savoir qu'on est enceinte et s'inquieter à 8 mois de grossesse Message édité le 08/07/10 à 16:02 Message édité le 08/07/10 à 16:02 |
Par chacalette : le 08/07/10 à 15:59:28
Dire merci | mais il n'y a pas des choses particulières à faire niveau santé, pour les juments pleines? (c'est juste une question pour ma culture perso, pas un piège ) |
Par idina : le 08/07/10 à 15:59:30
Dire merci | ma remarque n'émettait aucun relent de critique, toute façon je ne me permets pas de juger ton désir ou non de faire pouliner ta jument, ça ne regarde que toi ... mais elle n'avait pour but que d'appuyer les dires de pitichat83 ... Ta façon de t'exprimer ne reflétait pas la réalité de la situation ... point ... Maintenant, concernant ta jument, grosse ou maigre, perso je la préfère aujourd'hui, chacun ses goûts ... |
Par pitichat83 : le 08/07/10 à 16:00:09
Dire merci | Après je sais ce que c'est que d'essayer de garder un cheval qui a tendance à grossir à vu d'oeil. Mon merens a doublé de volume dans l'hivers alors que tous les autres ont fondu |
Par Jasmine : le 08/07/10 à 16:03:35
Déconnecté Dire merci | Sheyt : Moui, pas faux mais bon ça m'agace que les gens cherchent tjs la p'tit bête pour critiquer les autres... franchement heureusement que j'étais pas sur ce forum à mes débuts avec mes chevaux, parce que cqu'est-ce que jme serais pris dans la tête sinon (ben oui, mes parents ont acheté une juju pleine en n'y connaissant strictement rien aux chevaux... ah si, moi j'avais quand même 1 an de poney club derrière moi attention ) edit : ah oui j'ai oublié de préciser que j'avais 10 ans Message édité le 08/07/10 à 16:03 Message édité le 08/07/10 à 16:06 |
Par Princessjulie : le 08/07/10 à 16:00:15
Dire merci | Je l'emènne assez souvent en main. Mais j'avoue que j'osait plus trop la monté, j'avais peur de lui faire mal, surtout que je ne suis pas légère |
Par sheytana : le 08/07/10 à 16:01:52
Dire merci | mais il n'y a pas des choses particulières à faire niveau santé, pour les juments pleines? (c'est juste une question pour ma culture perso, pas un piège ) ----> Pas particulièrement pendant les premiers mois, je veux dire, pas plus que pour un autre cheval quoi Après en fin de gestation il faut adapter la ration |
Par Princessjulie : le 08/07/10 à 16:02:16
Dire merci | ma remarque n'émettait aucun relent de critique, T'inquiète, c'était pas à toi que je disait ca |
Par pitichat83 : le 08/07/10 à 16:02:33
Dire merci | ma remarque n'émettait aucun relent de critique, toute façon je ne me permets pas de juger ton désir ou non de faire pouliner ta jument, ça ne regarde que toi ... mais elle n'avait pour but que d'appuyer les dires de pitichat83 ... Ta façon de t'exprimer ne reflétait pas la réalité de la situation ... point ... Maintenant, concernant ta jument, grosse ou maigre, perso je la préfère aujourd'hui, chacun ses goûts ... Oui voilà c'est tout à fait ça lol Enfin c'est le 2ème post en pas longtemps ou je tombe des nues en apprennant quelque chose lol c'est pour ça. |
Par facettie : le 08/07/10 à 16:02:34
Déconnecté | Jasmine : ok quand tout va bien on dit "ben regardez moi alors ca a bien marché" mais quand y'a un truc qui foire tu fais quoi la...tu reste avec tes "si j'avais su, et si j'avais fait ca" etc etc....Donc rien ne me choque vraiment mis a part les dernieres infos |
Par Manon74 : le 08/07/10 à 16:03:57
Dire merci | J'ai pas tout lu les commentaires j'étais un exaspéré par les réponses de certains! Certe elle est bien trop grasse, mais il ne faut surtout pas la faire maigrir avant le poulinage... C'est pas bon de faire pouliner une jument trop grasse mais c'est encore pire de vouloir la faire maigrir pendant sa gestation... Donc ne change surtout rien à sa ration avant que le poulain soit là Par contre effectivement après, il faudra la rationner (tout en tenant compte bien sur de ses besoins de lactation...) Bon courage pour l'arrivée du poulain! |
Par chacalette : le 08/07/10 à 16:05:52
Dire merci | sheyt : ok, non parce qu'il me semblait qu'il y avait une histoire de vaccins et vermifuges différents, enfin je ne suis pas très calée sur ça, j'ai un hongre Message édité le 08/07/10 à 16:08 |
Par sheytana : le 08/07/10 à 16:06:00
Dire merci | Jasmine> Non mais la façon de se faire voir ça dépend de tout un chacun, il y en a qui arrivent, expliquent clairement la situation, cherchent à se faire aider etc etc, y'a pas de souci... Mais quand on fait un post, avec la moitié des infos comme celui là, c'est normal que les gens se posent des questions ou restent choqués....Rien que pour exemple : elle n'a pas marqué au début du post qu'elle était pleine...Donc c'est évident que vu la baleine, tout le monde va lui dire qu'elle est trop grosse, et ils ont raison de le dire! C'est elle qui n'explique pas tout clairement au début, c'est PAS un reproche hein! Simplement, il ne faut pas s'étonner après que les gens ne comprennent pas, posent des questions, ou restent cassés etc etc etc C'est comme quand j'ai pas dit qu'Indie était pleine pour Vastaah, je savais très très très bien qu'à la naissance, je serais assaillie de questions, et ça n'a pas manqué Alors que cette année, tous ceux qui suivaient le post avaient la réponse à leurs questions au fur et à mesure, donc ça n'a pas fait de mouvements de foules...Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.... |
Par Jasmine : le 08/07/10 à 16:07:15
Déconnecté Dire merci | Facetti : non je dis pas que c'est bien parce que pour moi tout a été ok je conseillerai pas aux autres de faire pareil, mais je remarque juste que heureusement que les gens à qui on a demandé conseil à l'époque nous ont expliqué et aidé, et pas seulement jugé comme le font bcp sur ce forum Dès que quelqu'un demande de l'aide suite à une erreur, y'a plus de gens qui critiquent l'erreur en question que de gens qui vont la conseiller... jtrouve ça dommage, car la fois d'après, cette personne n'osera pas demander et re-fera des erreur |
Par sheytana : le 08/07/10 à 16:09:37
Dire merci | Chacalette> Ben pour les vaccins faut la vacciner hein Normalement on peut faire celui de la rhino avant, mais sinon ben tu vaccines Après ça dépend aussi de plein de trucs, du mode de vie de la jument etc etc, mais sur une jument bien entretenue à la base, y'a pas non plus trop trop de choses à changer Pour les vermifuges il peut y avoir un protocole ouais j'avais lu ça quelque part, mais perso j'ai pas changé mes vermifuges car je vermifugeais tous mes chevaux en même temps Message édité le 08/07/10 à 16:12 |
Par facettie : le 08/07/10 à 16:08:52
Déconnecté | Jasmine la je suis d'accord : faut bien commencer un jour et faire des erreurs pour apprendre. Ceci dit dans ce cas precis (et je ne parle nullement du surpoid de la jument) y'a des choses qui me chiffonnent |
Par Princessjulie : le 08/07/10 à 16:09:22
Dire merci | Rien que pour exemple : elle n'a pas marqué au début du post qu'elle était pleine... J'ai pas fait expré de ne pas le marquer, je penssait que pas mal de monde le savait, vu que j'en parle souvent sur le forum Il vous manque des infos, ba allez y poser vos questions, si ca peux vous aidez à y voir plus clair Mais si c'est pour finir a se faire linché sans arret, comme certaines bêtes noires ici, c'est pas la peine, autant fermer le post... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous