Forum cheval
Le Forum Cheval

Le choc O_o

Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 288 réponses à ce sujet, dernière réponse par ohiyesa
Par Princessjulie : le 06/07/10 à 17:54:23

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
En fouinant dans ma chambre j'ai retrouvé une carte SD, je la met dans l'appareil photo, et là

Je vous explique,ce sont des photos de Prestige le jour ou son éleveur me l'a ammené chez moi !
Je me dit que PUTA*N c'est inadmissible d'avoir vendu une jument dans cet état...
Je me demande aussi pourquoi je ne lui ai pas coller des emmerdes à c'te conn*rd...

Prestige il y a 3 ans...

Prestige maintenant...

Finalement j'ai fais une bonne action en achetant ma louloute , sinon que serait-elle devenue...?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Princessjulie : le 08/07/10 à 11:25:28

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Elle avait plus beaucoup d'herbe chez moi, et c'est bon, elle défonce tout pour se barrer, donc hier, j'ai réussi à me faire preter un terrain...mais l'herbe elle fait presque 1m de haut

Je la laisse ou pas ??
sachant que la journée, elle ne mange pas, elle reste à l'ombre à dormir.

Un panier, pff elle va tout dégommer en moins de deux

Par PlAiE_O_NaSmE : le 08/07/10 à 11:26:37

Déconnecté

1916 messages
Dire merci
 Bah faut prévoir si elle défonce tout hein ... Le jus plus fort ou du grillage j'en sais rien moi mais si tu la laisse enflé sous pretexte "quelle défonce tour" ya pas grand chose à faire pour vous ...

Par Princessjulie : le 08/07/10 à 11:27:05

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
J'avoue que la deuxième photo de maintenant ne la met carrement pas à son avantage, j'en ai d'autre si vous voulez ??

Par sheytana : le 08/07/10 à 11:29:22

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
Il vaut mieux que tu la laisse pas dans autant d'herbe, j'avais mis Indie dans bcp d'herbe et elle a fait de gros œdèmes mammaires, le véto m'a dit de la rationner...

Indie aussi défonce tout, l'a bien fallut trouver des solutions, j'ai mis une clôture électrique doublée d'un grillage, pour l'instant ça la dissuade, vu qu'elle était aussi pas mal occupée par le fait d'être pleine, et maintenant par le bébé, elle a pas encore fait de conneries

Par Ocgerenie : le 08/07/10 à 11:29:45

Déconnecté
ma jument aussi passe les clotures si elle veut bouffer et estime qu'elle n'a plus rien, résultat on va refaire tous les clotures pour etre tranquille

Par miss crickette : le 08/07/10 à 11:32:06

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 une balein en photo restera toujours une balein sur d'autre.

Pour sa santé je ne la mettrai pas dans un pré meme si l'herbe est haute aussi fournis.
Pour moi c'est terrain avec peu d'herbe mais a la place un peu de foin. (et pas le round en libre acces) des petits tas pour qu'elle ai de quoi grignotter pas plus.

Une vraie bonne cloture et une grosse batterie.

Par pitichat83 : le 08/07/10 à 11:33:54

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 On m'a toujours dis qu'une jument trop grasse pouvait avoir des soucis au poulinage.

on a aussi eu notre comtoise énorme à son premier poulain et pourtant elle était bossé, on a du arreter à 2 mois avant le terme.

Pas facile c'est vrai de garder une jument pleine en état ni trop grosse ni trop maigre c'est pas évident. Surtout quand le poulain n'est pas prévu à la base.

Par sheytana : le 08/07/10 à 11:34:43

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
D'autant plus que pour le poulinage, il vaut mieux qu'elle ne soit pas dans de l'herbe super haute et un pré trop grand, sinon tu vas en chier pour les veilles, faudra que tu te tapes tout le pré à traverser à chaque fois pour vérifier si rien n'est sorti entre temps

Par ohiyesa : le 08/07/10 à 11:36:12

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 J'ai un merens, comme tout merens qui se respect, il adore brouter il deviendrait vite obese si je ne pouvais pas gerer son alimentation :

la il a uniquement du foin et des granulé floconé. il est dans un pres de 2000 m2 avec abris dans pas un brin d'herbe dans ce pres (il mange les moindre petite pousse pas le temps de grandir !! ) du coup c'est pas plus mal comme ça on a le control parfait sur son alimentation et on peut agir dessus.

Au debut il avait enormement de gras, il l'a perdu et a la monte ça se ressend bcp, il ne s'essoufle plus, ne transpire plus a devenir blanc (au bout de 20 min de travail il fallait arreter) bref il est bcp mieux, et se deplace bcp mieux aussi !!!

quand je l'ai eu :

1 ans apres :

3ans apres :

ça a pris du temps mais il a enfin perdu son ventre et il n'est pas pour autant maigre !!! il reste charpenté comme un bon merens . Donc le mieux c'est de pouvoir controler son alimentation je pense

Par Jasmine : le 08/07/10 à 11:36:40

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
"une balein en photo restera toujours une balein sur d'autre"
Quel commentaire utile et agréable...
Surtout que non, d'une photo à l'autre ça peut être plus ou moins "visible"...

Oui mets d'autres photos princess

Par sheytana : le 08/07/10 à 11:38:04

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Surtout que non, d'une photo à l'autre ça peut être plus ou moins "visible"...
---> +1

Par ohiyesa : le 08/07/10 à 11:38:39

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 alors je confirme, je suis photographe et les photos selon comment on les prend peuvent ameliorer ou au contraire porter prejudice au model ....

Par vakiraa : le 08/07/10 à 11:44:53

Déconnecté

1690 messages
Dire merci
 ce que je vois la me
certains disent je la preferait avant et ben ..
elle est grosse et alors elle est pleine ! et puis sa proprio ne veut peut etre pas forcement qu'elle soit svelte comme les chevaux de concours ! sa m'agace certains qui penssent que tout les chevaux devraient etre comme les leurs !

Par sheytana : le 08/07/10 à 11:47:05

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
 sa m'agace certains qui penssent que tout les chevaux devraient etre comme les leurs ! ---> lol, si elle devait être comme les miens, elle serait toujours trop grosse

Là, on te parle bien santé de l'animal, pas "physique"

Parce que si c'est juste pour l'esthétisme, à mes yeux c'est déjà mort dans tous les cas vu qu'elle est apaloo

Par Ocgerenie : le 08/07/10 à 11:49:20

Déconnecté
vakira ya deux types de chevaux

les gros de part leur ossature, tu pourras toujours faire faire les régimes que tu veux vu leur squelette de base ils seront toujours charpentés

les gros de graisse, de gras et de tout ce que tu veux qui n'ont pas le squelette nécessaire pour soutenir autant de poids

et ceux là vaut mieux un bon régime plutot que de perdre son cheval pour arthrose, problème de surpoids, etc comme les humains peuvent avoir

alors désolée si on choque, désolée si on donne l'impression de voir tous les chevaux comme des athlètes de course, c'est pas le but

après ce qu'on dit n'est pas à suivre à la lettre, les proprios étant maitre de leur monture, ils font ce qu'ils veulent, là on prévient juste, après si ya que les yeux pour pleurer ou le portefeuille ben ca ne nous regarde plus

Par ohiyesa : le 08/07/10 à 11:51:36

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 de la a dire qu'elle etait mieux avant non, mais ayant mon cheval dans un elevage je cotoie bcp de pouliniere et elle ne sont jamais si grosse.... par contre c'est sur qu'une vision d'elle non pleine aurait été bien.

Comme pour les humain l'embonpoint est nuisible pour la santé, je pense qu'un regime ne lui ferait pas de mal bien au contraire enfin avec le poulinage et l'allaitement elle va deja perdre bcp surrement....

et puis sa proprio ne veut peut etre pas forcement qu'elle soit svelte comme les chevaux de concours

ça n'a rien a voir avec les chevaux de concours, moi le miens est un cheval de loisir (1 ou 2 concours par ans maxi) et je veux qu'il ne soit pas gras pour sa santé, c'est un cheval lourd de nature pas la peine d'en rajouter.....

Par sheytana : le 08/07/10 à 11:52:24

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
 les gros de part leur ossature, tu pourras toujours faire faire les régimes que tu veux vu leur squelette de base ils seront toujours charpentés
----> Sans compter que charpenté ne veut pas dire remplis de gras

Y'a qu'a voir le cheval d'Ohiyesa plus haut qui est un très bon exemple!

C'est un cheval charpenté, MAIS y'a pas trop de gras, c'est du muscle de partout, il est loin de ressembler à un PS, mais il n'a aucun problème de surpoids par rapport à sa race

Je veux que le mien devienne comme lui

Par pitichat83 : le 08/07/10 à 11:52:56

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui moi j'en ai 2 à la maison qui resteront toujours charpenté (mais là en ce moment ils pourraient encore perdre ) mais c'est vrai qu'ils ont un modèle costaud quand meme.

Mon merens me plait comme il est, mais comme ohiyesa je voudrais qu'il se muscle un peu pour faire plus mince mais qu'il garde qd meme sa carrure actuelle.

La comtoise c'est pareil elle a encore un peu de gras à perdre, mais le poulain lui a fait du bien je trouve.

Une amie m'a balancé un jour mais elle est monstrueuse en ce moment.

Oué c'est pour ça qu'elle a 3 trou de moins à son harnais d'attelage et que notre maréchal nous a dit qu'elle était bien, que de toute manière c'était sa carrure.

On fait juste attention qu'elle ne fasse pas trop de gras car elle serait du genre à faire des dépressions ou des fourbures.

Par ohiyesa : le 08/07/10 à 12:03:02

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 c'est leur santé qui est en jeu, d'eux même il ne feront jamais de regime !!!

shet => j'ai mis 3 ans pour en arriver la mais il revit et comme tu dis il reste bien charpenter car c'est cette masse que j'aime c'est un model "vieux" maintenant les merens sont trop fin et manque d'ossature pour moi mais bon ça c'est une autre histoire !!!

Par sheytana : le 08/07/10 à 12:04:22

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
 j'ai mis 3 ans pour en arriver la mais il revit et comme tu dis il reste bien charpenter car c'est cette masse que j'aime c'est un model "vieux" maintenant les merens sont trop fin et manque d'ossature pour moi mais bon ça c'est une autre histoire !!! ---> Idem

Moi j'y suis pas encore avec le mien vu son âge, mais on y arrivera j'y crois

Par PlAiE_O_NaSmE : le 08/07/10 à 12:07:50

Déconnecté

1916 messages
Dire merci
 Moi ce qui m'agace c'est de comparer l'incomparable

Ou encore les gens qui s'attendent au " oh elle est trop belle bravo tu l'a sauvée "

Sauvée de quoi ? On sauve pas un cheval un peu trop maigre en lui offrant une vie de baleine hein.

ET ARRÊTER DE DIRE QUE C'EST PARCE QUELLE EST PLEINE !!!!

Le gras c'est le gras, et encore franchement je sais pas si on verra une différence de la gestation à 8mois et maintenant. Ou alors il est temps de s'affoler !
Elle est pleine de quoi ?
Va falloir faire attention là ou elle va claquer avant lheure la jument

Par ohiyesa : le 08/07/10 à 12:08:09

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 oui c'est clair en tout cas les crins du tiens me font rever surtout le toupet !!! je veux le même !!!

Par sheytana : le 08/07/10 à 12:09:22

143781 messages

2326 remerciements
Dire merci
Pourtant les crins du mien c'est un peu la misère en ce moment

Par Princessjulie : le 08/07/10 à 12:25:24

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Voici une photo du tout début de sa gestation, a la sortie de l'hiver, et après un an sans boulot.

Par ohiyesa : le 08/07/10 à 12:28:08

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 princesse => aie elle est pas mal grasse quand même , pour son bien etre un regime serait bien necessaire

Par Princessjulie : le 08/07/10 à 12:29:32

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Vers 2/3 mois de gestation, et quelque semaines de remise au travail( un petit peu grasouillette, mais je la trouve bien la)

vers 5 mois

Sa dernière ballade avant son "congé poulain"

Par polache : le 08/07/10 à 12:30:05

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 mouai...si tu aimes ta jument comme ca

Car bon, la gestation tu l'as appris bien tard

Ta jument est obèse mais ca ne te fait pas réagir.

Mais bon, tu as découvert la bonne "excuse" qu'elle était pleine...

Par miss crickette : le 08/07/10 à 12:39:29

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 l'obésité ça tire sur le coeur ça abime les articulations.
Au moindre effort elle doit souffler comme un boeuf.
La mise bas demande des tres gros effort qui ne sont pas anodin perso je craindrai un fort rique pour le poulinage.....

Tu as de la chance qu'elle ne fasse pas de fourbure.

Perso je suis pour un cheval mince c'est beaucoup plus logique quand on voit la "grosseur" des membres qui doivent supporter la masse du cheval.

Exemple exagéré mais marche sur les mains un certains temps, deux petits bras pour suporter notre masse tu vas le sentir passer et avoir mal aux bras.
Bah le cheval obese c'est pareil.

Regerder u peu dans les chevaux dit "sauvages" y en a pas d'obese.

Par Princessjulie : le 08/07/10 à 12:52:13

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
 ca ne te fait pas réagir.

Sérieux vous me faites doucement rire, vous voulez que je fasse quoi, qu'elle ai sa tronche H24 au box et qu'elle sorte juste pour trimer...avec juste une fourche de foin par jour

Ne vous inquitez pas c'est prévu, dès le sevrage du poulain, elle repart direct dans une écurie, et je lui trouve une DP pour qu'a deux on arrive à la bosser au moins 3 heures par semaines

Puis pareil, certain me disent de ne pas la mettre au régime, mais il ne sont pas nonplus d'accord pour la laisser à l'herbe...il est ou le juste milieu ???

Par prettyval : le 08/07/10 à 12:54:16

Déconnecté

2614 messages
Dire merci
 Il faut arreter d'incendier les gens comme cà!!

Vous n'étiez pas dans la situation de PrincessJulie lors de l'achat de la jument, de la vision et du toucher d'une jument pas vraiment en état.

Maintenant, des femmes se trouvent trop grosse alors qu'elles sont bien, d'autres se trouvent minces alors qu'elles sont bien en chair.

Ce n'est vraiment pas la peine d'etre aussi méchant que çà.

Il s'agit plutot de réagir.

Je la trouve en effet trop grasse aussi en ce moment, même si elle est pleine.
La photo à ses 2ans ne me choque pas, je préfere nettement un poulain comme ca, qu'un poulain limite fourbu.

Pour moi, quand le garot parait "noyé" comme ca dans un amas graisseux, il y surpoids.

Pour moi, tu ne devrait pas la laisser dans ce nouveau pré, la remettre dans l'ancien, en renforcant ta cloture.
Car effectivement, le poulinage demande des efforts, et elle peut peiner, fatiguer son coeur.

Ne te décourage pas.
J'ai une jument qui a la vision d'un simple brin d'herbe grossit, alors je sais ce que c'est.

Mais ne perd pas à l'esprit qu'il faut qu'elle perde un peu de gras
Et en ce moment, vu qu'elle ne fait pas d'efforts physiques, il n'y a qu'une réduction d'alimentation.

Par beeboylee : le 08/07/10 à 12:54:39

Déconnecté

64920 messages

1089 remerciements
Dire merci

elle est bcp trop grosse, là.

Par Jasmine : le 08/07/10 à 12:56:04

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
"certain me disent de ne pas la mettre au régime, mais il ne sont pas nonplus d'accord pour la laisser à l'herbe...il est ou le juste milieu ???"

Un peu d'herbe, genre un pré ras, pas 1m d'herbe

Les miens sont à 4 (+ 20 moutons) dans 1.5 Ha d'herbe bien rasée, et ils sont loin d'être maigres !

Par ohiyesa : le 08/07/10 à 12:57:19

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 Puis pareil, certain me disent de ne pas la mettre au régime, mais il ne sont pas nonplus d'accord pour la laisser à l'herbe...il est ou le juste milieu ???

je te l'ai donné la solution, et illustré avec l'experience de mon cheval :

un pres restreint avec uniquement du foin (il a 2 pli par jour) il bosse 2 a 3 fois 30 min par semaine

c'est loin d'etre le bagne, c'est pour son bien, je ne peut pas le mettre dans un pres plein d'herbe car il devendrait obese tres vite, cela etant je le fait brouter dans le semaine pour son plaisir, il a 3-4 kilo de legume par semaine (endive, carottes pommes etc)

Par 4patt : le 08/07/10 à 12:58:27

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
tu l'as fait fouiller ou échographié pour vérifié qu'elle est pleine

parce que moi je la vois grosse mais pas pleine

Par Princessjulie : le 08/07/10 à 13:01:27

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
J'ai chercher du foin, tout les agri de mon coin n'ont plus assez de stock, ils ne veulent pas en vendre...

Mais je vous assure que là journée elle ne mange quasiement pas.

Et si je la laisse dans le pré et que je sépare en deux, car il n'est pas très grand, et que chaque jour je bouge un tout petit peu mon fil ?? ca peu être une solution, non ??

Par Jasmine : le 08/07/10 à 13:02:49

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui tu peux déjà le parceler, ça sera mieux que le pré entier en herbe haute !
Et pourquoi pas le faucher aussi, au moins la parcelle où tu mets ta jument ?

Par didie43 : le 08/07/10 à 13:03:32

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
Il faut arreter d'incendier les gens comme cà!!

Vous n'étiez pas dans la situation de PrincessJulie lors de l'achat de la jument, de la vision et du toucher d'une jument pas vraiment en état.

Maintenant, des femmes se trouvent trop grosse alors qu'elles sont bien, d'autres se trouvent minces alors qu'elles sont bien en chair.

Ce n'est vraiment pas la peine d'etre aussi méchant que çà.

Il s'agit plutot de réagir.

Je la trouve en effet trop grasse aussi en ce moment, même si elle est pleine.
La photo à ses 2ans ne me choque pas, je préfere nettement un poulain comme ca, qu'un poulain limite fourbu.

Pour moi, quand le garot parait "noyé" comme ca dans un amas graisseux, il y surpoids.

Pour moi, tu ne devrait pas la laisser dans ce nouveau pré, la remettre dans l'ancien, en renforcant ta cloture.
Car effectivement, le poulinage demande des efforts, et elle peut peiner, fatiguer son coeur.

je suis tout à fait d'accord avec ça !
je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que sa jument soit bien trop grosse, et d'après ce que julie dit elle en a conscience également.
mais y a des manières de dire les choses, on peut pas lui dire "hooo mais c'est trop horrible, elle est obèse" et c'est tout.
Comme certains le font, des conseils sont les bienvenus, c'est bien plus utile !

Par Princessjulie : le 08/07/10 à 13:03:39

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
 tu l'as fait fouiller ou échographié pour vérifié qu'elle est pleine

parce que moi je la vois grosse mais pas pleine

Un véto l'a vu, mais il n'a pas voullu prendre le risque d'une fouille ou d'une écho, car la gestation était déjà trop avancé.

Et elle à du lait, et la vulve commence a changer,les flancs se creusent, donc a moins que ce soit des syptômes de l'obésité, elle est pleine.

Par Jasmine : le 08/07/10 à 13:04:46

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
+1 avec didie... y'a des façons de dire les choses

Par ohiyesa : le 08/07/10 à 13:05:06

Déconnecté

842 messages
Dire merci
oui voila de toute façon elle ne doit pas trop se defouler dans son etat (du fait qu'elle soit a terme)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval