Le choc O_o
Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 288 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrincessjuliePar Princessjulie : le 06/07/10 à 17:54:23
Dire merci | En fouinant dans ma chambre j'ai retrouvé une carte SD, je la met dans l'appareil photo, et là Je vous explique,ce sont des photos de Prestige le jour ou son éleveur me l'a ammené chez moi ! Je me dit que PUTA*N c'est inadmissible d'avoir vendu une jument dans cet état... Je me demande aussi pourquoi je ne lui ai pas coller des emmerdes à c'te conn*rd... Prestige il y a 3 ans... Prestige maintenant... Finalement j'ai fais une bonne action en achetant ma louloute , sinon que serait-elle devenue...? |
Par Princessjulie : le 08/07/10 à 13:06:33
Dire merci | Je vais allez mettre quelque piquets et des fils alors, puis essayer de recharger ma batterie, car sinon elle va tout défoncé |
Par 4patt : le 08/07/10 à 13:11:41
Dire merci | ah ouai ben méfie toi quand même parce que ca peut aussi être une grossesse "nerveuse" ou problème hormonaux etc..... y a deux ans j'ai fait saillir ma jument elle l'a perdu en court de route on ne savais pas, vu qu'elle prend facilement du ventre avec l'herbe elle était énorme a tel point qu'on me disait "elle attend des jumeaux" elle a même fait du lait, du pis, caractère qui a changé mais rien n'est arrivé résultat j'ai fait fouillé et elle était plus vide que le désert du sahara ca m'a grave mis les nerfs parce qu'elle était aussi grosse que la tienne et sont ventre ressemblait a une énorme mongolfière tu verras bien mais a ta place pleine ou non je lui ferais un petit parc, je passe la tondeuse dedans pour que l'herbe soit a ras et je la laisserais la dedans au minimum le moitier d'une journée |
Par Jasmine : le 08/07/10 à 13:13:06
Déconnecté Dire merci | Elle est sencée pouliner quand ? |
Par Jasmine : le 08/07/10 à 13:13:58
Déconnecté Dire merci | SInon pareil que 4patt : tu fais un petit parc et tu coupes l'herbe avant de la mettre dedans, parce que même dans un tout petit parc si l'herbe fait 1m c'est quand même trop |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 08/07/10 à 13:15:41
Dire merci | +1 4patt, un petit parc, tondeuse passé. Et bon sang il faut UNE GROSSE BATTERIE et momifie là dans du ruban blanc et fait lui prendre le jus s'il faut ( c'est caricaturer hein ) |
Par ohiyesa : le 08/07/10 à 13:17:29
Dire merci | tu l'as acheté a 2 ans c'est ça ? et la elle a 6ans ? donc elle a était en contact avec un etalon je suppose ? |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 08/07/10 à 13:18:17
Dire merci | 1 bon gros trait à mon avis |
Par Princessjulie : le 08/07/10 à 13:18:58
Dire merci | Normalement elle est sencée pouliner en juillet. 4patt tu me fait flipper la Cette aprem je vais aller faucher un peu, je vais garder tout ce que je fauche dans un sac pour faire un petit peu de foin. Et demain je rappel le véto, même si c'est risqué, je demande une fouille. ca y est je balise là ! |
Par Jasmine : le 08/07/10 à 13:19:33
Déconnecté Dire merci | ohi : Si elle est pleine, y'a des chances qu'elle ait été en contact avec un étalon Message édité le 08/07/10 à 13:22 |
Par miss crickette : le 08/07/10 à 13:19:30
Dire merci | Vous n'étiez pas dans la situation de PrincessJulie lors de l'achat de la jument, de la vision et du toucher d'une jument pas vraiment en état. J'ai acheté une réformée des courses alors un cheval pas en état je connais et c'est pas pour cela que ma jument est obese je me bas avec ma pension pour qu'elle soit mise au régime et qu'elle ne soit pas grosse. Cela n'a rien a voir avec un "traumatisme" d'achat ça. |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 08/07/10 à 13:19:30
Dire merci | C'est un peu tard m'enfin vaux mieux tard que Jamais |
Par Princessjulie : le 08/07/10 à 13:21:14
Dire merci | tu l'as acheté a 2 ans c'est ça ? et la elle a 6ans ? donc elle a était en contact avec un etalon je suppose ? ouais, et oui elle a 6 ans. Elle a été en contact avec un étalon pendant 6 bon mois, elle il l'a bien montée plusieur fois et après il ne s'est plus trop interréssé a elle. L'étalon c'est un fjord X connemara |
Par junky85 : le 08/07/10 à 13:22:52
Dire merci | J'ai pas tout lu ^^ C'est vrai que même pleine elle est un peu grasse, mais ça va encore il faut juste surveiller Le mien a l'achat : il avait 3ans (c'était il y a 10 ans) [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/66530.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/66531.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/66532.jpg] [/url] Au travail : Et cette année a la retraite : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/66533.jpg] [/url] |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 08/07/10 à 13:22:54
Dire merci | Donc elle est pleine, ou été du moins. Appelle le véto et demande une fouille. Si c'est une grossesse nerveuse, Bon courage ! |
Par Princessjulie : le 08/07/10 à 13:24:15
Dire merci | Si c'est une grossesse nerveuse, Bon courage Pourquoi bon courage ?? c'est dur a faire passer ? |
Par 4patt : le 08/07/10 à 13:25:07
Dire merci | je me bas avec ma pension pour qu'elle soit mise au régime et qu'elle ne soit pas grosse. bienvenue au club |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 08/07/10 à 13:26:29
Dire merci | TOut dépends de pleine de chose. Le caractère de ta ju, ses conditions de vie ect Si elle ce venge sur la nourriture aïe . Je t'ai dit vois avec ton véto Tu vois ou sens bouger son ventre quand meme ? |
Par ohiyesa : le 08/07/10 à 13:27:46
Dire merci | oui mdr je savait que mon commentaire aller faire rire !!! c'etait juste pour savoir si elle vait vu la sailli ou si c'etait un doute |
Par Princessjulie : le 08/07/10 à 13:30:28
Dire merci | Tu vois ou sens bouger son ventre quand meme ? Euh non, mais faut dire que je fais plus une fixette (ortho?) sur les mammelles et la vulve, c'est très rare que j'essaie de sentir son ventre bouger. Mais l'autre soir mon copain a senti un petit coup a travers le ventre |
Par 4patt : le 08/07/10 à 13:32:28
Dire merci | Pourquoi bon courage ?? c'est dur a faire passer ? ben disons que moi ca a durer toute l'année elle faisait des mamelles mais des truc monstrueux avec une espèce de liquide blanc faisant penser a du lait qui sortait elle a eu la vulve lâche tout l'été également comme elle avait été saillie tard le poulinage était prévu pour début juillet fin juillet toujours rien début aout idem mi aout j'appelle la véto elle fouille et, niet zéro, cache, que dalle, j'avais grave la haine la véto elle même n'y comprenais rien ce qui l'a fait lâché sont problème hormonale c'est que vu qu'elle était vraiment grosse et grasse je l'ai remise au boulot très fort vu qu'elle foutait plus rien depuis x mois ben la pouf c'est tout partie petit a petit |
Par Princessjulie : le 08/07/10 à 13:34:25
Dire merci | C'est fréquent les grossesse nerveuse chez la jument ?? ou sa arrive une fois sur 10 000 |
Par 4patt : le 08/07/10 à 13:40:11
Dire merci | je sais pas si c'est fréquent mais c'était juste pour te le dire, que tu sois pas surprise si rien n'arrive et qu'il vaut mieux la mettre de suite au régime si elle est pleine sa lui fera pas de mal de manger moins bien au contraire et si elle est vide ben au moins t'aura amorcé un début de régime et il te suffira juste de la laisser toute la journée dans sont parc a herbe rase un conseille l'hiver si ta ju pren facilement du poids comme la mienne je te conseille 1 donne pas de foin a volonté 2 de faire moitier foin moitier paille 3 voir donner que de la paille |
Par ohiyesa : le 08/07/10 à 13:40:43
Dire merci | une prise de sang ne peut elle pas confirmer plutot qu'une fouille ? dans tout les cas ça serait bien qu'elle soit vu par un veto il pourra te donner des conseil pour le poulinage .... elle est dans quelle structure deja ? chez toi ? |
Par Princessjulie : le 08/07/10 à 13:42:09
Dire merci | que tu sois pas surprise si rien n'arrive Je ne serait pas surprise, juste dégoutée et triste |
Par 4patt : le 08/07/10 à 13:45:18
Dire merci | une prise de sang ne peut elle pas confirmer plutot qu'une fouille ? surtout pas misère la prise de sang n'est pas du tout fiable une jument vide peut avoir les taux d'hormone ou autre (car je sais pas trop a quoi il se basent) d'une jument pleine et vice et versa ou alors parfois tu peux aussi d'après le labo avoir une jument "potentiellement" pleine et le temps d'avoir la réponse elle aura déja pouliné ou non la jument non le mieux c'est que princessjulie attende jusqu'à fin juillet et si rien ne se passe elle fait fouiller et elle aura une réponse clair et net |
Par Princessjulie : le 08/07/10 à 13:47:12
Dire merci | ça serait bien qu'elle soit vu par un veto il pourra te donner des conseil pour le poulinage .... elle est dans quelle structure deja ? chez toi Elle a déjà été vu Oui en ce moment elle est chez moi 4Patt, tu crois que ca vaut la peine d'attendre fin juillet ??? car la ca y est le doute s'est installé, et je ne vais pas arreter d'y pensée... Message édité le 08/07/10 à 13:49 |
Par 4patt : le 08/07/10 à 13:52:46
Dire merci | Je ne serait pas surprise, juste dégoutée et triste comme je te comprend si tu avais vu m'a tête l'année dernière j'étais trop trop mal ca faisait 1 ans que je l'attendais et a chaque fois qu'on me disais elle a coulé oh désolé ca me faisait trop du mal comme si on me plantait un couteau dans le cœur j'avais acheté tout le matos du poulain de rage et tout les médoc le sérum et tout pour lui administré au moment de la naissance j'ai tout jeter les médicaments et le matos et dans un petit sac que j'ai planqué au fond de mon placard ben c'est surtout comme ca tu prend pas de risque tu vois moi c'est ce que j'ai fais j'ai attendu jusqu'au bout même si comme toi j'avais un très gros doute Message édité le 08/07/10 à 13:55 |
Par Princessjulie : le 08/07/10 à 13:53:31
Dire merci | J'en pleure déjà d'avance je stresse, j'ai peur Avec ma chance, le véto va bien me dire que finalement elle n'est pas pleine On s'attache tellement au poulain, avant même de l'avoir vu |
Par miss crickette : le 08/07/10 à 13:57:23
Dire merci | bah ne stress pas d'avance quand meme. C'est le meilleurs moyens de stressée ta jument. Et si elle est pleine elle peut décaler son poulinage car trop de stress. Alors cool zen. |
Par 4patt : le 08/07/10 à 14:00:17
Dire merci | je sais qu'on s'y attache fort, je croise fortement les doigts pour que ce soit un vrais poulain qui arrive pour toi |
Par Princessjulie : le 08/07/10 à 14:03:09
Dire merci | Merci 4Patt Moi aussi je croise les doigts on ne peux plus fort |
Par sheytana : le 08/07/10 à 14:12:39
Dire merci | Hey hey stresse pas hein Si tu as vu le mâle monter dessus, y'a quand même des chances qu'elle soit vraiment pleine Mais, il vaut mieux la mettre dans un petit paddock ras, comme déjà dis, pour plusieurs raisons : D'une, ça évitera qu'elle grossisse trop Deux, c'est plus pratique pour les veilles de pas avoir à faire tout le pré à la torche Tu vois du premier coup d'oeil ta jument |
Par Princessjulie : le 08/07/10 à 14:19:13
Dire merci | Si tu as vu le mâle monter dessus Oui, je l'ai vu la montée 2 fois, et une fois c'est la gérante qui l'a vu, elle m'a c'était vraiment une bonne saillit, car l'étalon est rester assez longtemps dedans. Mais bon sa n'empèche que maintenant le doute à pris sa place |
Par sheytana : le 08/07/10 à 14:23:16
Dire merci | Mais non cool Raoul, stresse pas pour le doute, y'a déjà assez à stresser quand on est sûre |
Par facettie : le 08/07/10 à 14:27:28
Déconnecté | Question : pourquoi l'avoir fait pouliner ? je croyais que c'etait par accident ? je comprend plus en fait ....j'etais sure que ca faisait pas longtemps que tu etais au courant de sa gestation .... |
Par sheytana : le 08/07/10 à 14:32:35
Dire merci | Facettie> C'était un "accident" oui car je crois que le "mâle" en question était un poulain |
Par Jasmine : le 08/07/10 à 14:36:03
Déconnecté Dire merci | Ben c'était un triple-accident alors si c'était pas voulu pourquoi les avoir laissé ensemble après les avoir vu faire la 1ère fois ? |
Par sheytana : le 08/07/10 à 14:37:21
Dire merci | Jasmine> Oui voilà |
Par facettie : le 08/07/10 à 14:38:22
Déconnecté | ah voila je comprend mieux mais quand meme...enfin pour moi quand tu n'as pas prevu de faire pouliner ta jument, que tu vois un poulain par 2 fois la monter et avoir de la bouche meme de la gerante la phrase " il l'a meme bien monté, il est restait longtemps dedans" ...je peux te dire que soit le poulain soit la jument aurait demmenagé de pré.....et que ma juju aurait été vu par le veto de suite pour vérification. M'enfin je parle pour moi ca me semble plus un accident toloré |
Par Princessjulie : le 08/07/10 à 15:07:29
Dire merci | Oui, c'était un accident "toléré". Enfin, bon là n'est pas la question maintenant que c'est fait, c'est fait. Il sont resté tous dans le même près car finalement je voulais bien un poulain. Mais je m'inquiète de ne pas sentir le poulain bouger Je viens d'aller parceler le pré, mais alors la tuile, ma tondeuse ne démarre plus... donc je lui ai laissé environ 200 m², et au fur et a mesure je déplaceré les fils |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous