Forum cheval
Le Forum Cheval

Le choc O_o

Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 288 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jasmine
Par Princessjulie : le 06/07/10 à 17:54:23

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
En fouinant dans ma chambre j'ai retrouvé une carte SD, je la met dans l'appareil photo, et là

Je vous explique,ce sont des photos de Prestige le jour ou son éleveur me l'a ammené chez moi !
Je me dit que PUTA*N c'est inadmissible d'avoir vendu une jument dans cet état...
Je me demande aussi pourquoi je ne lui ai pas coller des emmerdes à c'te conn*rd...

Prestige il y a 3 ans...

Prestige maintenant...

Finalement j'ai fais une bonne action en achetant ma louloute , sinon que serait-elle devenue...?

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Princessjulie : le 08/07/10 à 17:19:46

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Ok facettie, je comprend mieux !
comme quoi de vraie discution sont toujours profitable

Puis le poulain je vais surement qaund même le garder jusuq'au débourrage, mais après peut être que je le vendrait.

Enfin bon, on ne peux pas savoir de quoi l'avenir sera fait.

J'ai tellement eu de soucis dans ma vie, que maintenant je profite, et je vit quasi au jour le jour

Par facettie : le 08/07/10 à 17:24:51

Déconnecté
 PJ lol excuse moi donc mais pourquoi avoir fait pouliner ta juju OI avec un poulain lui meme Sans papier pour le vendre ???? je pensais que c'etait un poulain de coeur du coup....tu vas dire que je t'embete mais bon la vraiment je me pose une nouvelle fois la question

Par al : le 08/07/10 à 17:32:50

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai pas lu toutes les réponses, mais moi y'a un truc qui me gêne énormément:

pourquoi tu te plains puisque tu l'as achetée en connaissance de cause?
à ce que je sache, tu l'as bien vue au moment de la vente, non?
y'a donc pas eu arnaque à quelque moment que ce soit.

alors pourquoi, 3 ans après, avec une jument obèse, tu viens dire "jlui aurais fait des em*** celui-là" ?

jtrouve ça très gamin comme manière de penser...

d'autant plus que jsuis d'accord avec les autres, jla préférais avant, tout poulain-moche-de-2-ans qu'elle était

Par facettie : le 08/07/10 à 17:34:42

Déconnecté
 al peut etre qu'au le jour de l'achat la juju etait en état et le jour d'arrivée non ???

Par al : le 08/07/10 à 17:38:06

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
chais pas, moi sur les photos jla trouve bien

poulain moche de 2 ans, mais ça n'a rien à voir avec un quelconque manque de soins

on aperçoit légèrement les côtes, mais vraiment rien de bien grave, c'est comme ça que doit être un poulain en pleine croissance, 20kg de plus serait parfait, mais bon, c'est chipoté...

par contre le poitrail sur les photos actuelles, OMG!!!

Par nikosathos : le 08/07/10 à 18:27:34

Déconnecté

784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il y a pas mal de lynchage en ce moment sur le forum....
Sa jument arrive à terme. (page 1).
Parfois on achète pour donner une seconde chance au cheval, non ?
Je sais pas si c'est la canicule qui guette, mais les esprits sont "incisifs".

Par al : le 08/07/10 à 18:38:14

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
niko: t'inquiète moi je risque pas la canicule, donc on peut pas accuser la chaleur

mais c'est juste que je ne comprends pas ce qu'il y a de "choquant" (cf titre du post) quant à l'état de Prestige quand elle était pouliche, et traiter l'éleveur de "c***ard", jtrouve ça méga gonflé

quant à donner une seconde chance... mais d'où? elle était en danger? pas que je sache...

et puis comme l'a bien fait remarquer desroses, le poulain il est dans le bide, pas dans le poitrail, et JUSTEMENT, elle devrait être plus maigre en étant pleine car une jument, contrairement à une femme, ne grossit pas énormément, voire maigrit, pendant la gestation, surtout la fin. c'est d'ailleurs pourquoi on insémine des juments fourbues pour limiter les risques de récidive... mais là, c'est pas un jugement de valeur quant au gras de la jument, c'est jusste un avis pseudo-médical, si j'ose dire, et sa jument, va falloir qu'elle la mette assez vite au régime, sous peine de la voir avoir des problèmes
- au poulinage et début de lactation
- au sevrage

et quand je parle de "problèmes", c'est risque de fourbure et toutti quanti,c 'est pas jusste une question d'esthétique

Message édité le 08/07/10 à 18:40

Par nani1989 : le 08/07/10 à 19:27:13

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 pour le "conard" d'eleveur c'est également qu'il a souvent des chevaux en sale état et qu'il a une maniere trés particuliere quand au "travail" des chevaux disons qu'il est quelque peu extremement beaucoup.... bon bref il a la main trés lourde dirons nous pour les coups.....

et economise beaucoup sur la bouffe des chevaux si je me souviens bien de se que m'avais dis julie dans le temps...

enfin bref sinon oui prestige est trop grasse et cela peut compliquer la mise bas.... il faudrait qu'elle puisse dégonfler un peu en mon humble avis
paddock plus petit sur de la moquette ca serait pas mal poulette

Par nikosathos : le 08/07/10 à 19:32:21

Déconnecté

784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bien de la chance celui qui subit pas cette châleur, j'ai pris la douche avec la juju cette après midi...

Par Chucette : le 08/07/10 à 19:57:02

Déconnecté
 " ça peut pénétrer les hongres"'?

Oui oui, le mien en est un bon exemple... Les juments sont toutes folles de lui, et il leur rend bien...
Là il vient d'arriver dans une nouvelle pension et sa voisine, réputée chieuse-couineuse, l'adooooore et n'arrête pas de pisser

Seul bon point, avec les saillies y a plus de peaux mortes sur le kiki

Par pitichat83 : le 08/07/10 à 20:06:38

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui le mien aussi ça lui arrive encore de saillir. Il a dépucelé une de mes juments mdrr

Par 4patt : le 08/07/10 à 20:17:23

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  pour le "conard" d'eleveur c'est également qu'il a souvent des chevaux en sale état et qu'il a une maniere trés particuliere quand au "travail" des chevaux disons qu'il est quelque peu extremement beaucoup.... bon bref il a la main trés lourde dirons nous pour les coups.....

et economise beaucoup sur la bouffe des chevaux si je me souviens bien de se que m'avais dis julie dans le temps...

tu as des preuves pour affirmé ca tu y es allé et tu l'as vu travailler ces chevaux ?
pour ma part cela ne concerne de toute façon pas le sujet du post

et pour la nourriture comment tu peux savoir s'il économise ou non ?
c'est pas parce que quelqu'un donne 1L d'aliment par jour au lieu de 15L chez un autre éleveur que ce'st un radin ?

je trouve hardi d'affirmer des choses comme ca derrière le dos de la personne sans qu'elle soit la pour s'expliquer

Par al : le 08/07/10 à 20:32:06

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
+1 4patt

d'autant plus que jla trouve de loin pas famélique sur les photos du début

en france on adore voir nos chevaux limite obèse, mais on ne leur rend vraiment pas service

Par Ocgerenie : le 08/07/10 à 20:37:47

Déconnecté
 +1 al, je me bat pour faire revenir Ocre à un poids plus normal

alors que tout le monde la considère comme normale, elle est loin de l'etre

Par 4patt : le 08/07/10 à 20:41:19

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 en france on adore voir nos chevaux limite obèse, mais on ne leur rend vraiment pas service

complètement d'accord rien qu'a ma pension je le vois bien bon le proprio de la pension il aime voir les chevaux bien nourri

en france on nourrit trop et mal nos chevaux en plus quand je vois les moitier de seau rempli de grain que les chevaux se tapent a ma pension sa me rend malade surtout qu'ils sont déja loin de faire pitier

Par pitichat83 : le 08/07/10 à 22:23:06

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui moi j'ai le meme soucis avec mon homme qui a du mal à laisser mon cheval au régime, du coup chaque hivers il prend du poid car jusque là je pouvais pas trop m'en occuper l'hivers.

ça me rend malade à chaque printemps

Par Desroses : le 08/07/10 à 22:34:47

Déconnecté

6841 messages

125 remerciements
Dire merci
 Pour Pepsi aussi j'ai ce soucis, il grossit très vite !
Heureusement, avec le travail le gras devient du muscle !
Mais il a toujours encore du ventre !

Message édité le 08/07/10 à 22:37

Par epona : le 08/07/10 à 22:43:07

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'ai le meme tapis que toi en mauve Desroses ^^

Par Princessjulie : le 09/07/10 à 08:12:07

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
 pouliner ta juju OI avec un poulain lui meme Sans papier pour le vendre ???? je pensais que c'etait un poulain de coeur du coup.

J'ai jamais dit que je voulais le vendre
J'ai dit peut être le vendre par la suite, PEUT ETRE ne veut pas dire SUREMENT.

Et puis un cheval OI n'est pas invendable ! combien sommes nous sur le forum à avoir les OI ??

Pour la question de l'éleveur, SI c'est un con*ard, car même ces chevaux plus agé sont maigres, et font la rame toute la journée, et je ne vous raconte même pas les patate qu'ils se prennent sur le coin de la tronche...
(commisures des levres en sang, ventre en sang a cause des éperons...ect)
Ah ca pour être un cow-boy, c'est un cow boy.

Pour l'histoire du régime, j'y remédie, elle est déjà cloîtrer dans un tout petit bout de prè, et normalement mon frère va faucher aujourd'hui, alors sorry mais la je ne peux plus faire mieux !

Par miss crickette : le 09/07/10 à 08:31:04

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 le pb c'est que pour toi un cheval maigre est pour nous un cheval en état mais sans muscle. Et que pour nous ta jument est obese et que pour toi elle est juste légérement enrobé.
On a pas la meme vision de ce qu'est un chevale n état.
Et arrete de cracher sur un eleveur. La diffamation arrive bien plus vite que l'on ne le pense et les ennuie avec. Ne JAMAIS oublier que el monde du cheval est tout petit et que les infos circules plus vite qu'une épidemie de poux dans une école maternelle. Tu raconte des fait mais aucune preuve photo et cela peut etre préjudiciable pour toi.

Par Princessjulie : le 09/07/10 à 08:41:11

Déconnecté

5271 messages
Dire merci

le pb c'est que pour toi un cheval maigre est pour nous un cheval en état mais sans muscle

Eh ouais et alors, un cheval de 10 ans qui fait la rame tout les jours, c'est NORMAL qu'il soit sans muscle comme un poulain de 2 ans, c'est NORMAL qu'il soit abîmé de partout ??????

Et je connait beaucoup de personnes qui avait leurs chevaux la bas, et qui on eux des soucis aussi...

Mais bon..., c'est vraie je ment, ma vrai vie est tellement plate que je viens raconter des connerie sur un forum pour me passer le temps....

Et si tu ne me croit pas, vient dans cette écurie, je te paye même un cours si tu veut, tu vérra que tu déchantera vite cocotte

Par prettyval : le 09/07/10 à 08:47:04

Déconnecté

2614 messages
Dire merci
 Pour en revenir au sujet du post PJ, quelles sont tes solutions ?

- Tu disposes de combien de pré ?
- Ne peux-tu pas la remettre dans le premier pré ?

- Tu fais faucher le second pour avoir du foin, mais ne la met pas dedans ensuite, l'herbe qui restera sera pour moi déjà TROP!

Par Princessjulie : le 09/07/10 à 08:58:14

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Je dispose de deux près
Un chez moi, mais la c'est sec comme le désert, tout l'herbe est à moitié cramé, donc rien a bouffer, même pas une petite pousse

Et un pré dans mon village, l'herbe est haute, mais à moitié seche aussi.
Elle est dans ce prè pour l'instant, mais j'ai vraiment restreint l'espace, elle doit avoir environ 200M².
Et la cloture est nickel, impossible pour elle de se barrer, alors que chez moi la cloture c'est dla me*de.

Donc je penssais la laisser dans les 200m un bon bout de temps, histoire que le "ménage" soit bien fait, puis après reculer les fils trèès trèès lentement

Par Jasmine : le 09/07/10 à 09:01:30

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Et t'as pas moyen de refaire une bonne cloture dans le 1er pré ?
Parce que c'est bien plus facile de gérer la bouffe dans un pré où y'a rien, et tu rajoute juste ce qu'il faut (foin) que dans un pré en herbe...

Par Princessjulie : le 09/07/10 à 09:04:11

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Mais le soucis, c'est que j'ai pas de foin, les agri de mon coin ne veulent pas en vendre car pas assez de stock, la saison a été mauvaise apparament...

Par Jasmine : le 09/07/10 à 09:04:53

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah mince

Par Princessjulie : le 09/07/10 à 09:09:27

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Et je ne peux pas la mettre chez moi sans foin, car c'est vraiment le sahara

Par Jasmine : le 09/07/10 à 09:12:18

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui bien sûr !! faut quand même su'elle ait de quoi grignotter...

Ben fauche vraiment le plus raz possible la nouvelle parcelle, jvois pas d'autre solution (et tu lui donnes pas le foin que tu auras fait avec hein )
Au pire t'as pas un autre cheval à mettre avec (ou avant de la mettre elle) pour l'aider à bien raser ça ?

Par prettyval : le 09/07/10 à 09:14:26

Déconnecté

2614 messages
Dire merci
 OK ok,

Alors dans ce cas, tu essaies de faucher rapidement le pré, puis tu la laisse dedans jusqu'à ce que ce soit le sahara

T'aurai une photo de ton premier pré tout sec, car ca peut peut être suffire

Par Jasmine : le 09/07/10 à 09:17:28

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui j'allais dire comme pretty, si ça se trouve le sahara ça suffit faut voir !

Dans mon pré c'est bien raz et sec, à regarder on dirait qu'il y a rien, pourtant ça doit quand même pousser (même si mangé au fur et à mesure) car ils ne maigrissent pas...

Par Princessjulie : le 09/07/10 à 09:18:58

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Normalement je vais aller fauché sur la soirée, car en journée c'est pas possible, on ne tient pas
je ne suis pas prête d'avoir finit, car je fauche à la main

Non, pas d'autre cheval à mettre avec.

Cette nuit elle doit encore avoir bien bouffer, donc au pire je vais encore réduire un peu le pré

Pfff elle va l'avoir sec la grosse

Par pitichat83 : le 09/07/10 à 09:19:55

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi j'avais mis le mien dans un pré rasé de chez rasé, mon homme leur donnait une poignée à manger le matin, et pourtant il maigrissait pas plus que ça lol.

Donc meme bien rasé c'est pas dit qu'elle est pas à manger, comme disent les autres faut voir.

Message édité le 09/07/10 à 09:22

Par Princessjulie : le 09/07/10 à 09:20:58

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
et dans mon premier prè difficile de refaire la cloture, car ma mère ne veut rien d'autre que des piquet blanc et du fil, (normal, c'est son terrain )
et puis la batterie c'est bon quoi il faut que je la change toute les semaine

Par Jasmine : le 09/07/10 à 09:21:47

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah mais là elle est déjà dans le nouveau pré qui est pas fauché ? Franchement jserais d'avis de la laisser au sahara... au moins le temps de faucher
Puis après (une fois le nouveau fauché), pourquoi pas alterner, sahara + le nouveau qq heures par jour SEULEMENT, ça sera tjs mieux que H24 dans l'herbe !!

Par Princessjulie : le 09/07/10 à 09:27:20

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Le soucis, c'est que j'ai pris la cloture du sahara pour la remettre dans le nouveau...pfff le casse tête chinois

Je veux bien racheter des piquets blanc, mais dit donc ca coute les yeux de la tête ces merde

Sinon j'ai une idée, la séparation du nouveau, je remet tout chez moi, je la prend la nuit chez moi, vu que c'est la nuit qu'elle mange le plus.
Et je la met la journée dans le nouveau, car vu qu'il fait chaud elle mange quasi pas, elle reste dans la cabane.

Et je m'arrange pour qu'on me prete une batterie pour chez moi

Par prettyval : le 09/07/10 à 09:28:23

Déconnecté

2614 messages
Dire merci
 Comme Jasmine, je ne la laisserai pas dans le pré non fauché.

Par facettie : le 09/07/10 à 09:28:56

Déconnecté
 PJ ou ai-je dis qu'n OI etait invendable ??? arrete avec tes fausses interprétations j'ai dit que en general quand on autorise ce genre de croisement sur sa jument elle meme sans papier c'est souvent pour garder le poulain pas pour envisager sur eventuelle revente. Et je n'ai jamais dit que tu le vendrais obligatoirement c'est toi qui pose cette eventualité : ce qui m'etonnes vu le croisement que tu as fait...il est pas né que tu penses a une vente certes hypothétique mais quand meme. En général quand on fait pouliner sa jument ainsi c'est pour un poulain de coeur pas pour penser a une vente....

Par Jasmine : le 09/07/10 à 09:32:07

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
facettie : jpense pareil (je ferais pas un croisement bizarre pour le vendre après) mais quand on voit le nombre d'annonces de poulains au sevrage avec des croisement plus que bizarre, ça a l'air plutôt courrant en fait mais certes jvois pas trop l'intérêt non plus

Par facettie : le 09/07/10 à 09:34:00

Déconnecté
 Bah surtout que je pensais que PJ ete sur de garder ce poupou je pensais que c'etait pour elle souvent ce qui font des croisements idiots pour la revente c'est pour se faire un minimum de Blé et ils font pouliner leur jument regulierement

Par Jasmine : le 09/07/10 à 09:44:53

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ouais, enfin vu le prix que coûte un poulinage (soins, nourriture) et le prix que se vend un tel poulain, jsais pas s'ils s'y retrouvent bien quand même

Pour princess, comme j'ai compris, elle compte pas le vendre, mais elle a plutôt dit ça genre "si jamais elle s'en sortait pas, elle pourrait tjs le revendre après", en réponse à ceux qui lui demandaient si elle pourrait assumer 2 chevaux...

[edit pour faute qui pique les yeux ]

Message édité le 09/07/10 à 09:47

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval