Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui fait parrer par qui?

Sujet commencé par : pascale - Il y a 204 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par pascale : le 10/08/10 à 22:26:51

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 on est un paquet a faire parrer nos chvx par des "parreurs" dits naturels, ne serait-ce qu'en Ile de France...

Ca serait chouette de savoir qui fait intervenir qui, ne serait ce que parce qu'il est pê possible de faire des regroupement ed déplacement?

bon, je commence:

- 77: pringy (15 km de melun)
- Cheval de 11 ans, pieds nus depuis 5 ans, parré essentiellement par moi
- Stage avec Richard Waltz, on l'a aussi fait venir 2 fois, nous comptons le faire venir régulièrement
- Christian Lescaud est venu une fois aussi

Messages 201 à 204, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par El Bimbo : le 15/08/10 à 09:56:09

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Anouk c'est comme pour les dentistes et ostéos équins ; il y a une chasse aux sorcières, les vétos gardent cachées leurs cartes quand il ne sont pas vétos à la base , ils leur conseillent de ne pas faire de pub, de ne pas trop se mettre en avant quoi...pour éviter la foudre.

Pour les pareurs 2 sur le total connu par rapport à tous ceux qui doivent pratiquer c'est pas bcp mais y a peut être d'autres procès ou litiges non connus et vu comme le parage est mal vu des maréchaux ils ne s'arrêteront pas là.
S'ils t'ont attaquée tu ne seras pas la dernière, tu es juste la plus connue en fait.

Pourtant y a du boulot pour tout le monde.

Par ameca : le 15/08/10 à 14:24:49

Déconnecté

2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 De toute façon légalement je pense que ça ne peux pas aller bien loin...la maréchalerie restant surtout l'acte de ferrer.

Le parage se faisant lui aussi bien sur des boeufs que des chevaux, et étant parfois fait par le véto de campagne à une époque....alors bon, faut pas pousser non plus !

Ceci dit si les pareurs faisaient l'effort de ne pas cracher sans motif (autre que leurs convictions personnelles) sur le boulot des MF, ils auraient moins à craindre.

Surtout dans le cas de pareurs qui posent des PHW ou assimilé et là en effet il peut y avoir doute...

Le côté "prétentieux" du truc voire méprisant, ne passe clairement pas !!! Moi même j'avais trouvé ça choquant de la part de ma pareuse; qui critiquait violement un parage des postérieurs fait par le MF de la pension alors que le cheval concerné randonne chaque semaine dans les collines des maures sans problème....

Dans le genre " je suis pas crédible", c'était pas mal; et ça justifie la colère du MF je pense !

Je me dis que ce devrait aussi être le rôle de l'Association de demander aux pareurs de ne pas montrer de mépris ni d'agressivité envers les autres professions; MF comme véto d'ailleurs...

Message édité le 15/08/10 à 14:30

Par Anouk59 : le 15/08/10 à 14:28:44

Déconnecté

163 messages
Dire merci
 C'est écrit dans la charte éthique que les labellisés doivent signer... Elle est disponible sur le site.

Par pascale : le 14/09/10 à 13:52:28

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pour revenir ce que demandait west''.

A la pension, on est plusieurs a faire venir les 2 mêmes pareurs en altrenance ( R. Waltz étant à plus de 200 km de chez nous). Mais il y a tt de même beaucoup de choses qui diffèrent sur ces chvx, dont l'élément principal qui est: LE PROPRIO!

- mon cheval ne mange pas la même chose que les 3 autres ( du pasture mix dodson contre de l'orge pour les autres)
- le mien fait bien plus de km par an
- je râpe les pieds ttes les semaines ou au moins tt les 15 jours
- il fait ttes sortes d'activités et donc de terrain
- il est + en souffle et + en muscles que les 3 autres

Partant de là, ça me semble impossible de tirer des conclusions qd au "pareur".

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval