Forum cheval
Le Forum Cheval

Violence envers un cheval, reactions?

Sujet commencé par : eme - Il y a 203 réponses à ce sujet, dernière réponse par typho
Par eme : le 12/10/10 à 11:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2005
786 messages
Dire merci
 pauvre spectacle que celui d'hier...

j'etais dans un parc avec une amie et ses chevaux, on voyait la carrière au loin.

à un moment donné, une fille qui y monte son cheval se fait embarquer.
ca semblait 'gentil', ca galoppait bien, mais pas de coup de cul rien d'autre....

on l'a vu arreter son cheval au bout d'une minute, descendre.... et les coller des baffes et de beaux coups de pied dans le poitrail et au niveau des cotes...

on etait sur le cul. et apparament c'est monnaie courante!
elle aurait aussi un petit chien qui s'en prendrait regulierement...



là j'etais trop loin, mais je me demande, si elle est amenée à faire ca sous mes yeux, quelle serait la réaction à adopter?
je suis outrée, mais comment l'exprimer?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par typho : le 12/10/10 à 14:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
ok. mais les chevaux ne bottent pas forcément parce qu'ils ont peur. et ce n'est alors plus une histoire de désensibilisation...

Par typho : le 12/10/10 à 14:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
bon pour revenir à la question de départ, je suis d'accord avec Pam :  Pour en revenir à cette jeune fille, elle doit surement être dépassée, lui proposer gentiment de l'aide me semble la solution la plus adaptée pour ne pas la "braquer".

Par miss crickette : le 12/10/10 à 14:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Un cheval qui botte, avant d'essayer de lui apprendre quoi que ce soit d'autre, il faut lui apprendre avec patience à ne plus botter, donc à ne plus avoir peur, le désensibiliser de toutes les façons possibles
Perso ma jument n'a jamais botter par peur mais bien en agression vers un congenere.
a l'heure actuelle on bosse souvent en manege si on nous croise de trop pres ou trop souvent (oui je sais elle a un grain) elle commence par froncer le nez, puis coucher les oreilles fortement (y a des moments je les cherche meme) et si vraiment je laisse faire elle ira jusqu'a tenter de mordre de se mettre en crabe et de menacer avec plus de conviction. Et tout ça c'est pas de la peur c'est du pousse toi tu pompe mon oxygene.
Tout ce speech pour dire qu'un cheval ne va pas taper, mordre que par frousse. Il y a du dominant qui va te charger, te latter, te bousculer... juste pour te faire comprendre que le leader c'est pas ta pomme!

Par keradeline : le 12/10/10 à 15:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je plussoie totalement Ombre :

Un cheval qui botte, avant d'essayer de lui apprendre quoi que ce soit d'autre, il faut lui apprendre avec patience à ne plus botter, donc à ne plus avoir peur, le désensibiliser de toutes les façons possibles.

"On n'apprend pas à un enfant à écrire avant de lui avoir appris l'alphabet"



Après il faut tenir compte du facteur cheval à soi, éduqué à sa main, ou cheval de club lamdba plus ou moins éduqué.

Autant je ne suis jamais sentie en danger avec mes chevaux, autant j'ai du sévir sur ce point avec des chevaux en rééducation.

Par al : le 12/10/10 à 15:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
pam: ben écoute, viens voir mon cheval et passer qq séances avec lui, on verra si tu t'en sors sans JAMAIS lui donner la moindre baffe

à moins d'avoir un énorme charisme, genre mon véto ou mon instructrice, des personnes (plutôt âgées) qu'il respecte naturellement, il n'a pas un respect exemplaire de l'humain en face de lui.
Et il comprend trèèèès bien que l'humain qui menace sans jamais mettre à exécution, il n'est pas important, et donc, s'il se trouve entre un épi de mais et vicky....ben vicky lui écrase copieusement les oreilles.

autant les "menaces", genre juste la voix, suffisent avec bon nombre de chevaux, et imposent le respect (je ne parle pas de peur, on est bien d'accord), autant avec des vieux loubards comme Vicky, qui ont roulé leur bosse pendant un bail et savent pertinemment comment se foutre de la gueule d'un humain en lui faisant croire qu'il maitrise qqch.... ça ne marche pas ainsi, et il faut régulièrement mettre ses menaces à exécution, sinon le cheval en conclue que "de toute façon tu peux gueuler, j'en ai rien à foutre, tu vas rien me faire".

J'ai un cheval que l'on considérait il y a qq années comme dangereux, et aujourd'hui, à peu près n'importe qui peut le monter, s'en occuper etc.
Donc je pense que bien loin de le traumatiser, ça lui a mis du plomb dans la caboche

Par miss crickette : le 12/10/10 à 15:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Et tu pourras faire reculer ma jument sur des metres et des metres lorsqu'elle va par exemple tenter de resiter passivement en mettant les deux antérieurs dehors de sn bax alorq qu'elle n'a pas a "forcer" l'ouverture...
Elle va déjà pas participer joyeusement va risque de se mettre debout ceder quand meme et deux heures plus tared si t'es dans un mauvais jour te rentrer dans le lard carrément te faire une manucure façon petits pieds férrés...
Et ta tapette dans le nez elle s'en tape comme de l'an 40.
Le bon coup de stck a ras du pif va la faire bien plus réflechir que ta tapette sur le nez (si tu as le temps de choper le nez)

Apres un cassage en regle on est tous d'accord pour qire qu'il n'y a aucun interet.


Message édité le 12/10/10 à 15:11

Par Pam : le 12/10/10 à 15:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
848 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon soyons clair, je n'ai pas la prétention d'avoir éduqué des centaines de chevaux. Mais personnellement, je n'ai jamais eu besoin (ou l'idée) d'aller au delà du non, de la tape sur le nez ou de mes jambes en selle.
Ce sont les signaux établis : le jour où ça ne suffit plus c'est que j'ai raté quelque chose, que ce que je pensais être acquis ne l'ai pas et qu'il faut reprendre ce qui a été loupé.
Vous faites quoi, vous commencez par un non, puis quand ça suffit plus, une tape, puis un coup de stick sur le nez, puis quelques coups de cravaches, puis des coups de pieds et après, qu'est ce qui ce passe ??? Même quand par la force le cheval ne répond plus vous faites quoi? Elle est où la solution dans le il faut y aller toujours plus fort? Faut qu'on m'explique car vraiment, je comprends pas.
Pour moi, si vous devez en venir à la force, c'est que les règles ont mal été établies dès le départ. Ce n'est que mon avis, je me trompe peut-être, je dis pas, j'ai pas la science infuse, mais une chose est sur, c'est que je n'ai jamais fonctionné comme ça!

Par Ocgerenie : le 12/10/10 à 15:20:13

Déconnecté
Pam si tu veux car je vois que miss crickette et al te proposent l'invitation, tu peux finir ta tournée chez moi

je te présenterais un cheval qui respecte l'homme mais qui sait trés bien dire merde et du haut de son mètre 80 ne fait pas long feu d'une petite raclette sur le nez




Par al : le 12/10/10 à 15:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
ouais, va plutôt voir Vicky avant Génie, parce que sinon, tu seras trop amochée pour profiter de mon gros dindon


pour te résumer ce que je fais avec vicky, c'est simple: prenons un cas très courant: il veut brouter alors que je suis en train de le mener en licol. On pourrait dire "ouais mais laisse le faire". Sauf que non, Vicky tu lui donnes la main, il te bouffe le bras après, t'écrases le pied pour passer, etc. Donc il ne faut pas laisser passer ne serait-ce qu'un simple broutage non autorisé
je réagis donc en plusieurs étapes:
1- tirer sur la longe d'un petit coup sec avec un "NON" ferme
2- je claque du doigt tout en disant "Vickyyyy..."
3- claque sur la fesse (avec un stick) pour remettre en avant
4-...heu, plus besoin d'étape 4, la 3 est déjà rare

bizarrement, tu vois, j'ai rarement eu à dépasser l'étape 2 depuis que j'ai instauré le code "je claque des doigts = t'as intérêt à obéir sinon ça va taper"

pourtant, n'importe quel cavalier lambda qui veut l'emmener, même avec l'étape 2 voire 3, vicky ne bougera pas forcément....


autre exemple, plus courant encore:
en cours de pansage (il est en liberté dans la grange), il veut plonger la tête dans la brouette pleine de pommes (on le comprend )
1- claquement de doigts + "Vickyyyy" l'air menaçant
2- idem mais voix plus forte, je me rapproche
3- la baffe


encore une fois, l'étape 1 suffit désormais.

vaut mieux UNE baffe bien placée que de grands gestes inutiles, car crois moi, un cheval comprend très vite que "c'est du vent", et une fois qu'il a compris ça, si on n'agit pas de façon corrective....on se fait complètement dépasser

Par lutine88 : le 12/10/10 à 15:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7484 messages

117 remerciements
Dire merci
 J'ai mon cheval depuis qu'il a 18 ans, il en a 26 maintenant et à défaut, comme Al, de l'avoir rendu plus respectueux de l'humain, il réfléchit un peu plus avant d'agir, mais c'est un gros bourrin qui écrase tes orteils si tu enlèves pas ton pied quoi.. Il a été élevé comme ça et malgré les techniques, les séances à pied, il reprend toujours le dessus.

Par miss crickette : le 12/10/10 à 15:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Dernierement j'ai confié ma morue a un cavalier et une cavaliere de mes écuries.
Le cavalier aucun soucis avec elle en plus elle le prend par les sentiments, lui fait les yeux doux limite se met en 4 pour lui plaire.
La copine cavaliere se retrouve régulierement écrasé contre le mur du box, en rodéo en pleine foret, en marche arriere assise par terre.... Et a la longe j'en perle meme pas elle dépasse a peine le pas, 20minutes plus tard on va dire que miss abien longée la cavaliere!

quand tu as des fortes tete le cassage de tete n'est pas conseillé (on est d'accord) mais la tapette est loin d'etre satisfesante.

Par al : le 12/10/10 à 15:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
miss: bé dis donc, moi qui croyait que ta jument était une sainte

finalement mon gros débile est pas si pire

Par Ocgerenie : le 12/10/10 à 15:42:52

Déconnecté
Génie et Vicky meme combat

sachant que c'est mon père qui s'occupe de Génie, meme taille meme poids en proportionnalité hein faut pas abuser non plus

et que maintenant les deux ensembles ca donne ca


alors qu'avant en sortant à peine du pré, c'était le cheval en liberté sur la route car il avait foutu tout le monde au tas en commencant par moi car je lui servais de bouclier pour défoncer les poteaux de la barrière (ben oui toujours plus pratique d'insquinter la proprio que de s'ouvrir soi meme le poitrail )

mais avant ca ca été 2 ans de bataille pour lui faire comprendre qu'on pouvait l'autoriser à brouter ou autre mais que quand on dit NON c'est non et pas la peine de peter un cable comme un gamin mal élevé dans le rayon du supermarché car maman veut pas acheter le dernier jouet à la mode

ca c'était Génie ya encore un an jour pour jour... devoir le fouttre sous calmant pour le changer de pré, devoir le fouttre sous calmant pour lui prendre les pieds, le séparer de sa copine de chambrée etc...... pas vivable mais on y est arrivé.....

Par miss crickette : le 12/10/10 à 15:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
Miss est Ps elle a des excuses elle a pas tous les neuronnes de connectés!
Non elle est loin d'etre un ange. Elle a un fort caractere qui des fois me sort par les trous de nez!

Elle teste en permanence, et comme beaucoup de chevaux si tu est permissive avec elle te bouffe en entier. J'ai acheter une jument mordeuse tapeuse qui boxait en main et te passait sur le corps sans soucis.
Elle a le chic pour etre adorable avec les jeunes petits paleux le premier jour le troisieme elle prend son élan et leur mord les omoplates en se metant apres debout comme ça tien face a deux antérieurs j'en prendrai pas une...

Elle a une certaine tendance a se croire souvent sur le rond de présentation en main elle te tourne autour si c'est pas le bon jour que tu la bloque elle se met en crabe et tente de te latter.
ET le tout sans JAMAIS tiré sur la longe elle respecte la tension de longe la morue.
Elle m'a marqué a vie les deux incisives dans l'épaule 15j apres son achat. cell là je pourrait jamais l'oublier chui tatoué!
Et j'en passe et des meilleurs.
Le cinéma avec l'osthéo elle la plaque au mur, se couche sur elle lui donne des coups de tete et la manipulation de la queue est la plus tordante tu lui passe la queue entre les cuisses t'as pas eu le temps de "tiré" qu'elle est déjà a plat ventre.....

Par al : le 12/10/10 à 15:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
hé mais en fait Vicky c'est un ange à côté de vos démons

(jrigole, il en a aussi des pas mûres à son palmarès, il a quand même été donné au club où je montais car "trop dangereux, j'en ai peur, soit vous le prenez soit il part au couteau". Et le jour-même de son arrivée on a compris pourquoi sa proprio en avait peur

Par OMBRE : le 12/10/10 à 15:52:28

Déconnecté
Dire merci
Tout ce speech pour dire qu'un cheval ne va pas taper, mordre que par frousse. Il y a du dominant qui va te charger, te latter, te bousculer...

Pour ma part, je ne connais pas de chevaux tarés à ce point et si j'en rencontre un, un jour, j'aimerai connaitre l'humain qui l'a amené là

Bien sûr, il y a des dominants avec leurs congénères, j'en ai à la maison, mais ils parlent leurs langages entre eux, pas avec nous !

En fait, nous n'avons pas la même vision des chevaux, notre but n'est pas de les monter à tout prix

Nous avons une jument qui n'est pas éduquée du tout, une véritable peste lorsqu'elle est arrivée à la maison à 11 ans, elle évitait le contact à tout prix et si on insistait, nous tournait le cul, nous lui avons appris à avoir confiance en nous.
Seulement, qu'un étranger rentre dans son pré, sans l'un de nous, elle le bottera dès qu'elle en aura l'occasion s'il tente de rentrer dans SA bulle.
C'est une dominante, la chef du troupeau et les humains avant nous ont du vouloir lui apprendre le respect d'une drôle de façon
Tout ce qu'elle a retenu, c'est la crainte et elle a juste appris que la meilleure des défense, c'est l'attaque !

Mais nous n'avons jamais tenté d'en faire une jument de selle, nous sommes heureux de lui avoir appris que tous les hommes ne sont pas égaux, que tant qu'elle sera près de nous elle ne risque rien et mon plus grand bonheur avec elle, je le trouve lorsqu'elle vient d'elle-même poser sa tête contre moi, je n'attend rien d'autre


Message édité le 12/10/10 à 15:54

Par lapatateuh : le 12/10/10 à 15:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je crois que DF a été le pire pour le respect à pied! Magie était pas mal dans le genre, car elle mord et bouscule, mais DF lui il te bouscule pas il te projette! Il schoute en deux secondes,et quand il mord il arrache le morceau, mon bras s'en rappelle encore, un mois avec un énorme hématome! On dit merci qui, merci df!

Et pourtant, les tornioles il en a prise... Jusqu'au jour où on m'a dit, mais non tkt je gère.. tellement qu'elle gère (la mono) elle a finit dans le mur avec un cheval sur la route!
elle peut plus le nourir et le sortir sans qu'il se jette sur elle!

Et pourtant, pas besoin d'être super violent pour se faire respecte,r il faut avoir juste de la présence!
Par exemple: ma mère a une peure bleue des chevaux. Qd j'étais malade, il fallait bien le sortir au pré quan dmême! ET bien ma mere lui passe juste la longe autour de l'encolure, dit d'une voix forte et sure (bien qu'au fond elle , elle est pétrifiée) tu sors doucement DF, et il n'y a jamais eu de pb!

Mais avant pour la même chose, c'était le chifney! Et Al,peut en témoigner, cet hivers qd elle est venue, j'avais enlevé le chifnez mais c'était en filet qu'il se baladait le cheval!

Par miss crickette : le 12/10/10 à 15:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Et le pire dans l'histoire c'est qu'elle sait tres bien ce que non veut dire.
Les jours acvec elle va etre exemplaire se mettre a gratter tu dis NON elle te fait sa bouille d'ange et rien a redire mais les rares fois ou c'est pas le jour déjà rien qu'en arrivant tu sais que ça pue du boudin! Tu as le cul en gros plan tu as beau appeler tien vas y époumone toi j'en ai rien a carré!!! Donc tu séduit tu secoue le sac plastique elle se rtourne pas non elle tourne la tete et pis c'est tout....

Tu tapotte la croupe pour tenter de rentrer dans ce petit réduit sans mourir et là c'est ouai ça va hein tu va pas me les briser dit son air pas aimable. Si t'insite pas et que là tu lache l'affaire c'est mort pour TOUTE la séance.

En liberté j'ai fait 1 malheureux pas en arriere j'ai mis des mois a retrouver ma place de leader!

Bref heureusement que tous les chevaux ne sont pas comme ça hein car sinon on serait pas beaucoup de cavalier.

Par keradeline : le 12/10/10 à 15:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 dans ton témoignage lapatateuh, tu veux démontrer quoi ?

que les baffes ne sont pas la solution ?

où que ton cheval est sacrément mal éduqué et qu'il a besoin d'une sérieuse rééducation pour apprendre à rester à sa place sans stress ni agressivité ?

Par Ocgerenie : le 12/10/10 à 15:56:34

Déconnecté
le mien ya qu'avec le MF qu'il se tenait à carreau, ben ouais un MF ca a des outils en main donc ca peut faire mal mais je veux meme pas savoir comment il a été en entrainement JC trot

je sais qu'il a été tabassé et qu'on a réussi à lui fracturer le nez (une jolie petite balafre s'y promène maintenant et malheur à qui ose mettre la main dessus, ya que bibi et mes parents qui peuvent y toucher)

Génie c'est THE cas, le cheval qui vous remet à votre place de simple humain, qui vous explique qu'un cheval c'est pas une mobylette, c'est THE cheval à redebourrer à chaque fois qu'on veut lui mettre la selle ou le filet après une semaine de repos sans avoir rien fait d'autre que du pré.....

c'est THE cheval qui rend coup pour coup, je l'ai vu peter un cable pour pas monter en van, le gars qui voulait le charger avait du prendre une chambrière pour le latter de loin car les postérieurs volaient dans tous les sens, et à coté de ca il embarque en 2 secondes si on le laisse faire tout seul à sa façon (c'est à dire comme un gros bourrin autant avoir un van ou un gros camion costaud )

à coté de ca c'est le cheval que je laisse en compagnie de mon cousin de 7 ans, sans qu'il arrive un truc, le cheval qui va se pousser quand la gamelle de granulé va arriver le soir car il sait qu'il faut pas sauter dessus.... c'est le cheval qui va rester dans son coin alors que tout explose à coté sans bouger une oreille

il est paradoxale mon loup, on le soupconne d'etre autiste surement.. de vivre dans sa bulle et de réveiller de temps en temps en cata (où là tout va etre envoyer peter)


Par OMBRE : le 12/10/10 à 15:56:54

Déconnecté
Dire merci
Qd j'étais malade, il fallait bien le sortir au pré quan dmême! ET bien ma mere lui passe juste la longe autour de l'encolure, dit d'une voix forte et sure (bien qu'au fond elle , elle est pétrifiée) tu sors doucement DF, et il n'y a jamais eu de pb!

Et bien voilà, tout est dit, lorsqu'ils se sentent en confiance et en paix, tout va mieux.
Un cheval difficile, qui a appris la violence dont les hommes sont capables, ressent immédiatement lorsqu'un rapport de force s'installe et son instinct de proie lui dit de se méfier

Par al : le 12/10/10 à 15:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
ombre: tu ne connais aucun cheval qui bouscule un cavalier?
ben dis donc, je t'envie (sincèrement)

et pour moi un cheval qui bouscule n'est pas un cheval taré, c'est juste un cheval mal éduqué. Et j'ose espérer qu'à vos yeux, miss crikette, Oc et moi ne sommes pas des proprios indignes qui ne savent pas gérer leurs chevaux car nous les avons récupérés bien pire qu'ils ne sont actuellement.
seulement avec une éducation ratée à la base, dur dur d'avoir un cheval nickel derrière...
cela ne nous empêche pas, vicky et moi, d'avoir une relation que beaucoup nous envient, mon cheval est content avec moi, ça se voit, rien que sur son physique qui s'est amélioré depuis 3 ans, et je ne l'échangerais avec un autre pour rien au monde.
Mais restera éternellement le regret de ne pas avoir un cheval qui soit complice corps et âme à son cavalier, qui lui fasse une confiance absolue (même si Vicky m'étonne tous les jours par sa confiance ), etc., et c'est pour ça que je compte continuer l'aventure avec un pti jeune qui n'aura pas vécu les mauvaises choses que Vicky a endurées...

Par keradeline : le 12/10/10 à 16:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour moi un cheval qui bouscule n'est pas un cheval taré, c'est juste un cheval mal éduqué. Et j'ose espérer qu'à vos yeux, miss crikette, Oc et moi ne sommes pas des proprios indignes qui ne savent pas gérer leurs chevaux car nous les avons récupérés bien pire qu'ils ne sont actuellement.
seulement avec une éducation ratée à la base, dur dur d'avoir un cheval nickel derrière...


D'où mon message plus haut qui disait de ne pas comparer l'imcomparable : le cheval de proprio fait à sa main, et le cheval de club éduqué par tous et qui finalement ne l'est pas !

Par miss crickette : le 12/10/10 à 16:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Ombre cela ne s'appele pas taré cela s'appele dominant avec l'humain. ET ceux là je vais te dire t'en chie et ils ne sont pas a mettre entreles mains de n'importe qui.
Ourasi était l'une des pires saloperies sur terre il a démonté plus d'un paleux...
Tu prend tous les cracks qui existent il y en a la pelle qui sont hyper délicat a gerer en main en selle je te parle meme pas de rentrer dans le box ou dans le paddock.
ET ils sont pas tous matraquer bien au contraire avec certains tu joue ta vie et ça de naissance.

Par OMBRE : le 12/10/10 à 16:01:53

Déconnecté
Dire merci
Il y a du dominant qui va te charger, te latter, te bousculer... juste pour te faire comprendre que le leader c'est pas ta pomme!
Nan Al, je ne connais aucun cheval de ce type !

Par Ocgerenie : le 12/10/10 à 16:05:45

Déconnecté
je le compare chaque jour, Ocre c'est moi qui l'est faite de A à Z (peut etre pour ca que je voulais un cheval sans passé) elle ne me piquera jamais ma place de chef..... elle tentera jamais rien car elle sait qu'au NON c'est niet.... l'autre jour je lui ai laissé chopper ma casquette par la visière, et ce plusieurs fois mais quand j'en ai eu marre, il m'a suffit de dire NON et la jument a arrêté et on est passé à autre chose

avec Loulou qui a connu X proprio, plus les courses, qui n'a jamais été éduqué, qui n'a connu que la force et qui a du se battre pour avoir la paix, la place de chef à valoir est permanente, et niveau respect c'est tous les jours

un jour il sera sympa et je pourrais le faire reculer ou lui prendre les pieds en liberté dnas le pré, le lendemain c'est lui qui va me faire reculer ou je pourrais pas lui soulever les pieds....

sur Loulou j'en ai fait des tonnes d'erreur je suis en grande partie une des causes de ce qu'il est aujourd'hui mais chaque jour on essaye de reprendre sur des bases meilleures, on y arrive doucement

Par keradeline : le 12/10/10 à 16:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça c'est vraiment bien oc !

Par miss crickette : le 12/10/10 à 16:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 al perso j'y colle du débutant sur la grosse elle te ratrappe un débutant. Un cavalier qui demande pas avec SVP madame la duchesse il va en chier vite.

Aux écuries c'est la seule a qui des enfnts en bas age donne des carottes car c'est la seule délicate qui fait attention aux petits didis.
En gros ils savent parfaitement ce qu'ils font et c'est souvent là le soucis.

Par OMBRE : le 12/10/10 à 16:10:33

Déconnecté
Dire merci
J'ai pas mal navigué dans le monde des courses plus jeune Miss, fréquenté pas mal d'entraineurs surtout, et il y en a pas mal à qui je ne confierai aucun cheval !
J'ai connu (de loin) Ourasi, je ne suis pas sûr que les hommes ne soient pour rien dans ses réactions

Je ne dis pas que les chevaux difficiles même si bien éduqués, n'existent pas, je dis que comme toi, Oc, ou Al on peut justement leur apprendre la confiance.

Mais vous n'aimeriez pas savoir ce qu'ils ont réellement vécu avant vos chevaux pour en être arrivé là ?!

Par Ocgerenie : le 12/10/10 à 16:12:11

Déconnecté
Keradeline, si il est encore chez moi aujourd'hui c'est pour une seule et simple raison, malgré son passé, je l'ai voulu, il m'a choisi car je reste persuadée qu'après deux ans sans etre monter, le jour où je l'ai essayé il aurait pu me dire merde, mais ne l'a pas fait donc je l'assumerais jusqu'au bout, on s'est uni, c'est pour la vie, quoi qu'il nous en coute à tous les deux.

je le soupconne de ne pas etre trop malheureux

Par Ocgerenie : le 12/10/10 à 16:14:17

Déconnecté
Ombre je sais ce que Génie a vécu, d'où son comportement....... ce qui est fait est fait et avec un cheval comme Génie c'est pas évident de lui faire penser à autre chose

Par keradeline : le 12/10/10 à 16:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 je le soupconne de ne pas etre trop malheureux

je ne doute pas une seconde de la belle vie qu'il mène !

Par Ocgerenie : le 12/10/10 à 16:18:13

Déconnecté
dans sa période con, j'avais été obligé de couper tous mes prés en deux parties, une pour Génie, une pour Ocre. un jour vers 9h mon père va voir les chevaux au pré et fait le tour de la cloture du coté d'Ocre... sans prévenir, sans raison, Génie a traversé les clotures direction Ocre, qui suivait tranquillement mon père, il a choppé Ocre à la croupe en lui enlevant un bon morceau de peau puis a fait demi tour pour charger mon père, qui a juste eu le temps de choper un baton pour lui abattre sur le crane....

si mon père avait pas réagi j'imagine meme pas ce qu'il serait devenu.

quand ma mère m'a prévenu, je suis allée voir les chevaux qui broutaient tranquillement ensemble l'un à coté de l'autre dans la meme partie

qu'est ce qui a poussé Génie à réagir comme cela? pourquoi ? on saura pas, mais il a fait cela dans l'intention d'arriver à un résultat.....

Par miss crickette : le 12/10/10 à 16:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
La miene soit disant n'a rien connue de dramatique.
Mais qu'appelle t'on pas dramatique dans le monde des courses?
Elle a faillit dégomer sérieusement un paleu qui sortait des courses avait tout vu tout fait elle s'est pointé a son entrée dans le box et lui est retomber a quelque centimetre par ce que j'ai eu le reflexe de hurler sur la jument.

Mais je reste persuadé que le caractere du cheval y joue aussi beaucoup. J'ai appeler le naisseur qui ne se rappelait plus de cette jument, j'ai appelé le proprio du papa qui te dit texto, gentil cheval qui fait son taff mais faut pas le faire chier il a du carrafond, et marque bien sa progéniture.... Merci j'ai vue!

Apres je ne gere pas non plus de la meme façon les chevaux certains le non suffit suffit d'élever la voix pour que ça rentre dans sa coquille avec d'autre non désolé la baffe est ce qui reste salutaire pour le pieton.

Un pro monte mon cheval tu es sure tu prend pas de stic non non ça va aller... Ouai 20min plus tard le pro il est en nage plus de jambe de bassin rien et la jument en total passiité rétive.
Tu prend le stic tu lui colle un ti coup meme pas besoin de claquer tu caresse elle est magique au souffle de la botte.....

Je me suis faite embarqué une paire de fois et je n'ai jamais coler de dance a ma jument pour ça par contre.
Mais le jour ou j'ai établis les codes et qu'ils ont été compris qu'elle s'arrete meme en bout vite au siflet et le jour ou elle dérroge au frein je la plie en huit. Je vais pas la boxer hein mais elle va se retrouver limite avec les papates attacher toutes ensembles et une miss cavaliere qui hurle a plein poumon qu'elle va finir charal!






Message édité le 12/10/10 à 16:27

Par al : le 12/10/10 à 16:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
OMBRE: j'ai essayé de savoir, je n'en ai appris que des bribes: une enfance heureuse jusqu'à ses 6 mois (vente), mais manipulations réduites au strict minimum, puis embarqué pour la Normandie, où il est passé de mains en mains avant de finir avec la dernière proprio qui en avait peur et l'a donné à mon ancien CE.
Le seul détail que j'ai appris, et qui est, à mon sens, assez révélateur, c'est lors d'un trajet, alors qu'il avait environ 1 an, la personne qui conduisait le van roulait tellement vite qu'en tournant, elle a pris un trottoir, le van s'est retourné... et Vicky était dedans
et personne, en 17 ans, n'avait pris la peine de le rééduquer, c'était soit shoot par le véto, soit la fourche sur le cul....
voila, pour donner un exemple, ce que j'ai récupéré, à 18 ans, et que j'ai du rééduquer comme j'ai pu...

ceci peut peut-être expliquer pourquoi je suis fière d'une séance aussi "bidon" que celle-là
Lien

Par Ocgerenie : le 12/10/10 à 16:28:15

Déconnecté
comme Al je suis fière de la photo postée page avant, mon père emmenant Loulou au pré 1km sans calmant avec juste une poche pleine de bonbon


mais attention, ne surtout pas coller Loulou derrière les autres, il faut que Monsieur soit en tete, sinon ca part en live

Par al : le 12/10/10 à 16:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
 Mais le jour ou j'ai établis les codes et qu'ils ont été compris qu'elle s'arrete meme en bout vite au siflet et le jour ou elle dérroge au frein je la plie en huit.

grosso modo ma manière de penser, sauf que pour plier Vicky, jvais avoir besoin d'aide, l'est raide comme un piquet (joke)

Par al : le 12/10/10 à 16:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
oc: vicky il part pas en live quand il est en balade s'il est derrière, par contre il ne suuuupporte pas de ne pas mener la danse.
Alors comme de toute façon en club il était le plus grand, il allait devant, pas de souci. Mais là, avec la jument de ma soeur qui trace au pas, le pauvre, il galère... et depuis il s'est fait une raison, il laisse tomber l'idée de vouloir être en tête

par contre les forumeurs qui étaient chez Trait et Kat en 2009 pourront confirmer que Vicky, face à des chevaux inconnus, voudra à tout prix être en tête, même si ça implique de battre le record du 100m au pas avec 2 cavaliers sur le dos

Par Pam : le 12/10/10 à 16:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
848 messages

3 remerciements
Dire merci
 Vous êtes droles les filles, comme si demain j'allais faire le tour du pays pour venir voir comment fait un tel ou un tel

Zut c'est parti tout seul, j'édite et je continue.

Donc finalement, je trouve qu'on parle plus ou moins de la même chose, les baffes de Al,, sont mes tapes, mais le fonctionnement est le même!

Ce qui me gêne dans ce sujet, c'est le coté acharnement au niveau de la violence physique, et à vous lire au départ, il me semblait comprendre que ça vous paraissait normal... Je vois qu'on s'était mal compris : enfin, je crois. Vous me confirmez, vous n'êtes pas des habituées du défoulage par coup de cravache et coup de pieds quand il se passe quelque chose, ou bien?


Message édité le 12/10/10 à 16:38

Par typho : le 12/10/10 à 16:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 eh ben puisque tout le monde y va de sa petite illustration perso, je continue sans (trop) de complexe
je ne pense pas ma jument (4 ans) soit "tarée". mais se tourner et éventuellement latter pour dégager un individu qui l'importune par derrière fait partie de son langage corporel avec ses congénères très certainement (cela dit, elle vit en groupe et depuis que tous ont compris qu'il faut pas l'em***der, tout va bien)
mon problème est que pour l'instant, elle se sert parfois (pas toujours) aussi de cet "élément de langage" quand c'est un humain qui l'importune - genre "je veux pas me laisser attraper au pré".
c'est sans doute une partie d'éducation qui n'est pas acquise, mais pas de la "peur", ça j'en suis sûre!

je vous invite aussi à venir voir ma jument. je suis sûre qu'elle serait adorable, et j'apprécie le contact avec des gens zen : ça me zénifie!


Message édité le 12/10/10 à 16:42

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval