Forum cheval
Le Forum Cheval

Violence envers un cheval, reactions?

Sujet commencé par : eme - Il y a 203 réponses à ce sujet, dernière réponse par Patélise
Par eme : le 12/10/10 à 11:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2005
786 messages
Dire merci
 pauvre spectacle que celui d'hier...

j'etais dans un parc avec une amie et ses chevaux, on voyait la carrière au loin.

à un moment donné, une fille qui y monte son cheval se fait embarquer.
ca semblait 'gentil', ca galoppait bien, mais pas de coup de cul rien d'autre....

on l'a vu arreter son cheval au bout d'une minute, descendre.... et les coller des baffes et de beaux coups de pied dans le poitrail et au niveau des cotes...

on etait sur le cul. et apparament c'est monnaie courante!
elle aurait aussi un petit chien qui s'en prendrait regulierement...



là j'etais trop loin, mais je me demande, si elle est amenée à faire ca sous mes yeux, quelle serait la réaction à adopter?
je suis outrée, mais comment l'exprimer?

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par phoeb : le 12/10/10 à 23:25:58

Déconnecté
 ah oui ça a de la mémoire un cheval, et pas qu'un peu!!

sinon faudrait redébourrer tous les 4 matins, enfin de pouvoir demander une EED...on s'rait pas dans la merde

Par DQR33 : le 12/10/10 à 23:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai effectivement toujours entendu dire que les chevaux ont une meilleure mémoire que l'homme, pas la même, pas la même façon, c'est entendu, mais meilleure.

cyberds me fait penser à une "histoire" qui est arrivé à ma femme en Belgique lors d'un cours particulier.

Elle demande quelque chose de particulier à la jument, sans doute pas de la bonne façon parce que ça a réveillé un souvenir dans la tête de la jument : elle n'a fait ni une ni deux, elle s'est couché sous elle !

Le "moniteur" a éclaté de rire et nous a raconté après le cours : "pour la fête de fin de saison, il y a quelques années, on avait appris à cette jument à se coucher ! Jamais je n'aurai pensé qu'elle s'en souviendrait aussi bien" !

Pour revenir au sujet, je ne suis pas contre une sanction immédiate, je dis bien immédiate, dans même pas la seconde qui suit. Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours évident pour nous.

Autant je peux comprendre qu'un cheval qui refuse un obstacle puisse se prendre un coup de cravache et une bonne gueulante immédiate (à condition que ce ne soit pas à cause du cavalier, là, il faut plutôt "rassurer" ), autant je n'arrive pas à comprendre ceux qui font après un refus une bonne volte tranquille puis "engueule" leur cheval et donne un bon coup de cravache avant de repartir sur l'obstacle ! Là, c'est trop tard, le cheval ne va sans doute pas trop comprendre.

(Je ne parle pas du coup de cravache éventuel avant un saut "normal", là, c'est un avertissement, pas une sanction)




Message édité le 12/10/10 à 23:45

Par typho : le 12/10/10 à 23:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 Heu, c'est même un truc qui est connu et reconnu, qui a été scientifiquement prouvé etc... que s'il y a une capacité que les chevaux ont, c'est bien la mémoire!

mais... les poissons rouges aussi!!! (malheureusement, les idées reçues ont la vie dure)

bref.


ce qui est en question n'est pas tant la mémoire que la capacité (ou l'incapacité) de l'animal à faire un lien de cause à effet entre une action non souhaitée par l'homme et la punition positive appliquée de façon déconnectée, "longtemps" après.

Par kikiwi : le 12/10/10 à 23:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 C'est quand même dur de faire comprendre ce que l'on veut dire a travers un écran ( enfinoi je galère tout le tps à m'exprimer clairement)
C'est pas parce qu'il met arriver une fois de mettre une raclée mon cheval après m'être fait embarquer et que je l'ai arrêter dans une haie. Pour ma part j'ai dis que je ne regrettais pas car il a pas recommencer mais juste après je me suis senti con d'avoir fait ça. D' ailleurs je lui est fait un câlin juste après !
Mais même j'ai pas mais vraiment pas l'habitude de faire ça , ça à servi a qqch surtout que mon cheval est dans une période de test et que j'ai tendance à me laisser marcher sur les pieds . Donc Maintenant il me respecte plus sans pour autant avoir peur de moi dès que lève les bras. Donc je lui est posé la limite, certe j'aurai pu le faire avec une méthode moins brutale(édit: c'était pas le jour + accumulation de ces conneries faite avant ben je me suis énervée), maintenant j'ai juste a le rappeler à l'orde en le touchant avec le stick(à cheval) ou à l'appeler un peu fort par son nom pour qu'il arrête



Message édité le 12/10/10 à 23:57

Par LiliVcr : le 12/10/10 à 23:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 Il y a des cavaliers qui ne se remette JAMAIS en question ...
Pour bcp c'est TOUJOURS la faute du cheval !

Par DQR33 : le 13/10/10 à 00:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Oui, pour un bon cavalier, ce n'est JAMAIS la faute du cheval !

Par aurelie80 : le 13/10/10 à 05:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
qd mon poney essaie de me pincé je lui met une claque sur le museau ds la seconde qui suit, qd ma jument me marche dessus je l'a fait reculer avec le stick, monter c autre chose, si elle f la con, je l'a calme, par contresi elle essaye de chouter un autre cheval, là je crie et lui tapote les oreilles!! (elle a horreur de ça! )

il faut avoir un juste milieu, et la maîtrise de soi-même!! ainsi pour moi une punition passe par un inconford du cheval et nn une rouste!!!! tout ça c un respect a avoir envers le cheval........

jpense pas qu'il comprenne quelque chose a lui mettre des coups de pieds ds le bide.....

Par DQR33 : le 13/10/10 à 09:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
A refaire...


Message édité le 13/10/10 à 09:33

Par DQR33 : le 13/10/10 à 09:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"une punition passe par un inconfort du cheval et non une rouste!!!!"

Tout à fait !

Ceci dit, une tape sur le museau ou un coup de cravache ne doit pas faire grand mal... z'ont la peau dure quand même !

Par miss crickette : le 13/10/10 à 09:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Ombre le pb de beaucoup c'est qu'il n'ont pas compris qu'un cheval comme un chien a une mémoire de poisson rouge


Quand je dis ça c'est sur du court terme en connerie. Demande a un cheval de se rappeler pourquoi il s'en prend une 15min apres sa connerie il va pas comprendre. C'est dans ce sens là ma phrase, mal tournée au départ certes.

Par cyberds : le 13/10/10 à 10:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oui, là, c'est plus clair Miss ! effectivement, faire le lien entre deux évènements éloignés , c'est plus difficile

Par DQR33 : le 13/10/10 à 10:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je comprend mieux alors !

Par izaora : le 13/10/10 à 12:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Franchement, les raclées, dans le genre tabassage en règle, ça me fait rigoler, jaune mais rigoler: les gens ne comprennent pas qu'il vaut mieux se faire un ami des cinquante kilos de muscles qui nous portent et peuvent nous dézinguer quand ils veulent?

Par Patélise : le 13/10/10 à 12:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 ça me fait penser a une anecdotes, j'était partis marcher le cheval que j'avais en DP avec une autre personne dans un petit chemin, au bout du chemin plus moyen d'avancer, bref on fait demi tour et en rentrant au manege cette personne a deglingué son cheval... parce qu'il n'avait pas voulu aller plus loin que le bout du chemin,20 minutes avant...

c'est intelligent je trouve !!

cyberds, tu connais cette personne d'ailleurs

Par OMBRE : le 13/10/10 à 13:11:29

Déconnecté
Dire merci
Sur ce point, je suis 100% d'accord avec toi Miss

Pas toujours facile de s'expliquer clairement et succinctement par écrit

Par miss crickette : le 13/10/10 à 13:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 surtout qu'en regle général je post plus vite que je ne me relis et donc je mange la moitiée des mots, phrases!

Bon tu as remis des photos de ton bébés???

Par Balezanes : le 13/10/10 à 13:18:15

Déconnecté
 Sincèrement, Pepsi s'est déjà prit des fessées, mais jamais je ne l'ai tabassé mais je m'en veux toujours ensuite car je me dis "S'il a eu ce comportement, c'est que je l'ai laissé arriver"

Mais le coup de pied au cul quand il me reprend le postérieur que je curais avant de taper du pied, ça il y a droit ! On se comprend avec ma force, il a été que surpris !

Ce que je regrette par contre, c'est qudn à la monte, il a fait n'importe quoi niveau direction malgré plusieurs demandes "normales", je lui ai tiré dans la bouche tout en talonnant

Heureusement, c'est très rare qu'il ait une fessée. Les plus fréquente, c'est quand il me marche sur le pied (ça reste toutefois rare !) je lui crie un coup desus et il a une claque (de la main) sur le poitrail. Mais ça s'arrête là et immédiatement après je change d'attitude !

Généralement, après une claque (jamais à la cravache !) il est très très calin.
Par contre comme dit, c'est jamais pour passer mes nerfs, une claque est toujours précédée d'un très mauvais comportement de sa part donc ça n'a jamais été "gratuit"

Je préfère féliciter le retour au calme, genre quand il embarque, quand il ralentit, je le félicite en le rassurant.


Message édité le 13/10/10 à 13:20

Par Balezanes : le 13/10/10 à 13:44:09

Déconnecté
 Heureusement, avec tout ça, il est super sympa, ne mord pas, ne botte pas. Il a par contre tendance à bousculer. Ce qui m'oblige à constament être sur le qui-vive. Mais je bosse tous les jours le respect ! Le pire, c'est qu'au travail en main, il est parfait, mais il a tendance à oublier ce qu'il a appri en carrière une fois dehors. Du coup, je suis stricte "Zut, tu t'es cogné dans ma main en voulant me depasser !" car avec sa force et sa puissance, Pepsi doit évoluer dans un cadre strict. Mais à côté de ça, il est super ! Pas la moindre méchanceté !

Par contre, à chaque fois une amie vient lui titiller les fesses, à chaque fois je lui dit "Méfie toi ! Il va te taper un jour !" mais à chaque fois, elle refait. JE la préviens et IL la prévient. Un our le coup va partir...Mais comment réagir alors ?

Par OMBRE : le 13/10/10 à 14:44:01

Déconnecté
Dire merci
Bon tu as remis des photos de ton bébés???

J'en ai des nouvelles, plus qu'à les poster ce soir Miss

Par aurelie80 : le 13/10/10 à 15:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 balezane: moi je ne ferais rien! je suis dsl mais il y a un respect a avoir envers un cheval, si ta copine s'amuse a le titiller c qu'elle n'en a aucun vis a vis de ton cheval, si il l'a tape c qu'elle là chercher, un cheval n'est pas un jouer!!! il a des reactions..... et heureusement!

Par miss crickette : le 13/10/10 à 15:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Perso j'e ralerai apres les deux. A la copine je lui dirai je t'avais prévenue et en plus de ça par ta faute j'ai du corriger ma jument et a la jument une beigne. Un cheval n'a pas a taper un humain point barre.

Par aurelie80 : le 13/10/10 à 16:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 là jsuis pas d'accord du tt!!! un cheval a le droit de se défendre.....

j'ai surpris un marechal de la pension s'occupé de ma jument, il lui a laissé le pied sur le trépied, lui a dit surtout de pas bougé, il est allé chercher un truc ds son camion, ma jument a bien entendu bouger ( logique en même temps) il est arrivé furax et lui a mis 3 coups de pieds ds le ventre, au bout du 3eme ma jument c retourné et la chouté (qd je dit chouté elle a juste levé les fesses en sa direction) , je suis intervenu au bout du deuxieme mais n'est rien pu faire pour la retenir!!! sur ceux je lui est dit bienfait, et lui est gentillement dit qu'il pouvait changer de metier!!!

peu de temps aprés il est repasser s'occupé des autres chevaux ma jument était a l'attache , il est passé prés d'elle, elle l'a chouter au genoux!! un cheval n'oubli pas la méchanceté gratuite! ils ne sont pas débile!!

pour info , j'enlace a chaque visite ma louloute a son train arriére!!, de surplus qd elle est entrain de manger, elle n'a jamais eu un acte de violence envers moi ou quiconque, en etho je l'a fait reculer en lui tirant l'égérement la queue, alors je pense qu'elle aurait eu mille fois l'occasion de me chouter!!!


Par miss crickette : le 13/10/10 à 16:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 il faudrait comparer ce qui est comparable aurélie un Mf qui tabasse je lui dit bien fait et je l'acheve a coup de tatane. Mais une personne qui titille sans faire mal c'est niet. Il n'y a pas de defense a avoir pour ça. L'humeur de madame ou Mr je m'en passe tres bien je ne suis pas un congénére et un humain n'a pas a etre taper pour "si peu"!
Tu fait comment si c'est un gamin qui veut bien faire et qui brosse pendant trois plombe le beau dada de tata et qui en meme temps y met tellement d'entrain qu'il va tapoter a chaque passage de brosse. Tu laisse le cheval gentiment dégomer le gamin... ?

Quand il y a souffrance je comprend qu'on pusse tolérer la defence dans d'autre cas certainement pas.

Par Ocgerenie : le 13/10/10 à 16:11:44

Déconnecté
aurélie, je ne sais quoi penser


ma jument a interdiction formelle de shooter qui que se soit et quoi qu'on lui fasse, je suis pas la seule à l'entretenir, mes parents peuvent devoir le faire et j'imagine meme pas si elle n'avait de respect que pour moi

idem en rando il m'arrive de devoir l'attacher à des endroits peu orthodoxes et de voir les autres cavaliers, cheval compris lui froler le cul, il suffit qu'elle me voit ou qu'elle sache que je ne suis pas loin pour ne pas shooter, car elle sait que c'est interdit (le piquet blanc elle s'en rappelle et ca fait 4 ans qu'elle l'a pris au cul )

quand je demandais de l'aide pour l'embarquer en van, elle shootait par derrière, ben elle prenait une remontée de bretelle, elle aime pas le van c'est pas une raison de shooter à tout va pour éviter d'y monter, qu'on lui titille le cul pour la pousser ou pas


je sais pas c'est ma sécurité, et celle des autres que je joue en éduquant ma jument et mes chevaux

et pourtant au pré, je me mets derrière elle et lui demande de reculer par aspiration, elle s'arrete sur moi, au contact, elle se tourne vers moi, cul en avant pour faire gratte mamelle, mais elle botte pas... je passe derrière elle, quand elle mange, quand elle a la connerie, etc... mais elle botte pas car c'est interdit....

je suis constante dans mes demandes, si c'est NON ca doit l'etre tout le temps et pas parce qu'il a de la vengeance dans l'air, je ne dois pas l'autoriser à se servir de ses pieds pour remettre quelqu'un en place.

NON c'est NON à jamais, quoi qu'il arrive..... elle n'a meme pas le droit de botter un autre cheval quand je suis avec elle (au pré elle fait ce qu'elle veut) mais dés qu'elle a un licol sur le nez interdiction de botter, mordre etc...)

Par aurelie80 : le 13/10/10 à 16:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 pour le van , sa ne dois pas etre une contrainte( c un autre debat) mais le travail pour qu'elle monte correctement enleverait deja se vice de chouter par mécontentement , la mienne ne choute pas par mécontentement mais si elle n'a pas envi de faire un exercise elle peu tt a fait se rebiffé ( pour ma part elle se pointe!) je taff sur le pk elle f ça!! et l’exercice est effectuer ds le calme!

apres il y a taper et taper je suis d'accord sa f partis du respect de toute façon, jte dirais juste que c a travailler, mais pr l'histoire de ta copine, franchement jlui dirais tampis pr elle, et je ne corrigerais pas ta jument! par contre si ta jument se pousse s'en là chouter , je dégagerais s'en ménagement ta copine, mais si la jument tape tt de suite , j'interviendrais sur la jument, il ne faut pas qd même chercher la confrontation!!

pour mon histoire avec le marechal qd il l'a tapé ds le ventre ma jument c pousser et a essayer de fuir, se trouvant coincé elle l'a chouter, là c totalement normale a mes yeux!!!

Par Ocgerenie : le 13/10/10 à 16:28:41

Déconnecté
aurélie

je demandais, c'est du passé,

mon dieu j'en ai marre de devoir me justifier à tout va alors que j'emploie les accords et les formulations de phrases faisant comprendre à n'importe quel humain scolarisé que c'est soit du passé, du présent ou du futur MERDE

Par miss crickette : le 13/10/10 à 16:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 apres il y a taper et taper je suis d'accord sa f partis du respect de toute façon, jte dirais juste que c a travailler, mais pr l'histoire de ta copine, franchement jlui dirais tampis pr elle, et je ne corrigerais pas ta jument! par contre si ta jument se pousse s'en là chouter , je dégagerais s'en ménagement ta copine, mais si la jument tape tt de suite , j'interviendrais sur la jument, il ne faut pas qd même chercher la confrontation!!


j'ai rien compris

Par Balezanes : le 13/10/10 à 16:40:31

Déconnecté
 Ouais, je crois que je vais gronder les deux ! Pepsi car il sait que c'est interdit et la fille car je l'ai assez prévenue ! Sinon, une autre amie qui le sort au pré est venue me voir l'autre jour, un peu fachée:
- Il a levé les fesses vers moi !!
- Mince ! Tu l'as remis à sa place j'espère, il a pas le droit !
- Ah non, je l'ai contourné...

Ben ok...faut pas s'étonner après.
Moi je ne peux pas intervenir à distance...
Je lui ai donné mes "codes" si elle ne les applique pas, je ne peux pas l'aider...Pour lui donner des friandises ça par contre sa marche, c'est sur qu'il l'apelle quand elle arrive du coup...

Par al : le 13/10/10 à 16:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je ne suis pas d'accord, en présence d'un humain, un cheval ne DOIT pas taper, jamais, jamais

imagine, un cas qui m'est déjà arrivé, des gamins (une dizaine) arrivent de toutes parts vers ton cheval, en liberté, lui foncent dessus en gazouillant genre "ho le beau chevaaaal"
moi j'étais paniquée, je voyais le moment où vicky, énervé, taperait du pied, juste pour faire fuir les intrus qui enfonçaient sa bulle sans vergogne.
parce que les gamins, ils étaient SOUS mon cheval en moins de 2 minutes, ils trouvaient ça très rigolo!

heureusement, Vicky n'a pas bougé d'un poil, il a été très prudent dans le moindre de ses déplacements (car il cherchait qd meme à les éviter)... mais il aurait envoyé ne serait-ce qu'un mini coup de pied, il aurait pu tuer un des gosses.

et jme vois mal dire aux parents éplorés: ben désolée, votre gamin n'avait qu'à pas venir ici sans autorisation....


on ne peut pas prévoir les réactions des gens, donc à nous d'apprendre à nos chevaux à faire en fonction, car s'il y a un souci, ça sera TOUJOURS pour notre pomme.

Par Ocgerenie : le 13/10/10 à 16:51:51

Déconnecté
sérieux un de mes chevaux tente de botter qui que se soit que la personne ai fait quoi que soit, le cheval se fait engueuler et remettre à sa place de cheval (un humain c'est pas son pote de pré) et l'humain est soit se fait engueuler si il a testé le cheval, soit il se fait expliquer le pourquoi du comment gentillement et dans le calme (style faut pas passer derrière)

Par Balezanes : le 13/10/10 à 17:09:28

Déconnecté
 Tiens, Pepsi a déjà vécu ça: le troupeau d'enfant. Un sale gosse lui a roulé sur la tête avec son vélo ! Le gamin je l'ai prit par le bras et je l'ai éloigné. La mère n'a rien dit ! Mais Pepsi lui a été sage. Il adore les enfants/animaux mais quand même, il n'a pas le droit de botter.

Par Fanny0013 : le 13/10/10 à 17:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 Je vais la voir et lui dit fermement qui si ce genre de comportement venait à se renouveler j'alerterai la SPA....

Par goss_de_panloup : le 13/10/10 à 17:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3601 messages

73 remerciements
Dire merci
Moi mon cheval je n'ai même pas besoin de le taper, il suffit juste que j'élève la voix.

Par lolette : le 13/10/10 à 17:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
et là je vous entend tous vos offusquer mais je défie quiconque de dire qu'il n'a jamais donner une avoinée ou une raclée à un cheval de sa vie...................

Eh bien voilà je te le dis, je ne l'ai jamais fait.

La baffe chez moi ça n'existe que lorsque je suis dans un troupeau, qu'il y a bousculade, et que l'un des chevaux a oublié qu'il fallait pas me passer dessus. Normalement c'est avec le corps que je préviens et tape sur le poitrail, tête c'est vraiment fort...

Il n'y a pas grand chose à faire quand on voit ces violences, mais san agresser, il faut dire quelque chose. Il faut que ce soit mis en évidence, même si en premier lieu la personne t'envoie balader.
Et surtout, veiller à sois avant de veiller aux autres.

Si vraiment la violence devient grave ( coups de cravaches répétés sur la tête et tout ce tralala), j'arrive pas, le coeur cogne, on peut pas laisser faire.

Dire et remballer son ego, quitte à se faire emvoyer ch**, un jour la personnne verra...en attendant on pense à son ptit cheval

Par gasstoune : le 13/10/10 à 19:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 La semaine dernière j'ai foutu une grosse beigne à la jument que je monte en la ramenant au boxe...
C'était injustifié de le faire de la façon dont je l'ai fais et à ce moment là...
la jument m'avait énervé pendant toute la séance, j'en ai vraiment bavé, elle a pas bossé du tout et m'a sorti toutes les conneries qu'elle savait faire, alors la gaffe que je lui ai foutu voulait dire "tiens tu m'a bien embêté, voilà le retour". en gros c'était dans un esprit de vangeance...

Je pense que parfois c'est dans ce genre de situation qu'une personne peut être amenée à battre son cheval, et je pense que dans ce cas il faut changer de cheval, ce que je ferai dans le mois si la situation ne s'améliore pas...

Par Fanny0013 : le 13/10/10 à 20:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 Je me demandais si c'était une blague et puis non....
C'est vraiment du grand n'importe quoi....
Heureusement qu'il n'y a pas une race supérieure au dessus de l'être humain qui lui infligerait des violences gratuites pour satisfaire sa frustration à être un piètre cavalier....
Certains devraient s'acheter un cheval à bascule ou un vélo.....ça causerait moins de dégats...
Toute ma sympathie pour la pauvre jument....


Bref, pour ma part,un jour je suis intervenue auprès d'une cavalière qui avait pété litteralement un plomb....Lors d'une manifestation équestre, il y avait des jeux organisés....Quelques obstacles devaient être sautés...Le cheval en a raté un ou deux...Je ne sais plus...Au bout d'une quinzaine de minutes, la cavalière a mis pied à terre et la voilà qui se met à le taper sans s'arrêter en lui hurlant dessus....
Là c'est moi qui est vu rouge....J'ai tenté de me contenir, je me suis approchée d'elle en tentant un dialogue...J'ai commencé à caresser le cheval et je lui ai demandé ce qui s'était passé calmement même si j'avais vu tout le scénario...
Elle a arrêté de le taper et s'est mise à pleurer...Je pense qu'elle venait de réaliser sa c.....
Sur ce, son ami (un gros cake...désolée pour l'expression) a cru que je lui avais dit quelque chose de pas très sympa causant ces pleurs...S'est mis à me hurler dessus sans savoir ce qu'il en était et m'a serré la gorge....Visiblement c'était un couple qui entretenait des rapports très particuliers.....
Mon ami n'a pas cherché à comprendre, il est allé lui en coller une qui l'a calmé aussitôt....Plus tard, il a voulu me présenté des excuses....Je lui ai dit d'aller les présenter au cheval et qu'il ferait mieux de faire autre chose....
Quelques années plus tard, j'ai retrouvé par hasard cette nana mener un groupe en randonnée.....Je me suis aussitôt dit...pauvre chevaux.....

Par cyberds : le 13/10/10 à 20:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Je pense que parfois c'est dans ce genre de situation qu'une personne peut être amenée à battre son cheval, et je pense que dans ce cas il faut changer de cheval,
non il faut changer de comportement ...

la jument m'avait énervé pendant toute la séance, j'en ai vraiment bavé, elle a pas bossé du tout et m'a sorti toutes les conneries qu'elle savait faire
comme tu montes comme une pantoufle, c'est la jument qui prend, normal ?

les gamines qui faisaient ça dans mon club avaient droit à une avoinée bien sentie, et leur attitude faisait le tour vite fait ... et crois moi, le regard méprisant des autres avait vite fait ou de les faire changer, ou de les faire partir et personne ne les regrettait !

ma fille aurait fait ça , je l'aurai sortie du club manu militari et elle n'aurait plus remis les fesses sur un cheval en ma présence ...

Par Patélise : le 13/10/10 à 20:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'était dans un esprit de vangeance...

je ne pense pas que la vengeance soit un sentiment dont les chevaux ont conscience et comprennent....

Par cyberds : le 13/10/10 à 20:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 c'était qui Patélise, ton compagnon de balade de 20 m ??? Bernard ?
Parce que c'était bien le style de Varino, ça ...


Message édité le 13/10/10 à 20:32

Par Patélise : le 13/10/10 à 20:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 non pas bernard, je t'envoi par MP, la personne peut trainer sur le forum et comme c'est le genre a bougonner dans le dos des gens sans savoir parler en face....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 364) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval