Forum cheval
Le Forum Cheval

Méthode Nicolas Blondeau

Sujet commencé par : giraudier - Il y a 361 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
2 personnes suivent ce sujet.
Par giraudier : le 29/11/10 à 10:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 J'ai assisté à un stage hier avec Nicolas Blondeau.
Sa méthode ainsi que le personnage m'ont laissés perplexe.
Débourrer un poulain dans un van, le taper avec une badine pour qu il se mette ena avant....

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont testé, fait des stages.
Vos avis ???

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Medina : le 13/04/11 à 21:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 je suis contente pcq cette discussion sur l'affectif et sur l'amour , j'avais l'intention de la faire sur le forum dressage .

Autant vous dire avec quelle puissance je suis contente de l'avoir plutôt avec vous

Par Rivermist : le 13/04/11 à 21:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je te rassure bee il m'arrive de craquer le slip aussi mais toujours après avoir donné au cheval des conditions de vie decente , pcq j'arrive pas à gagatiser si je vois que la bestiole est mal dans ses sabots ; c'est une discipline que je m'impose


je vois pas en quoi les 2 s'opposent en fait Medina ?





Par beeboylee : le 13/04/11 à 21:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Perso, mon statut gagatifiant est intimement lié à Malik.Dieu sait si jadorais Dylan, mais je le traitais, comme Quelus, d'ailleurs, de façon plus "virile".
Le machin orange me rend completement idiote .il vieillit pas ds sa tete donc il m'infantilise..
Plus serieusement, Medina, ce que tu dis est frappé au coin du bon sens.


Message édité le 13/04/11 à 21:00

Par Medina : le 13/04/11 à 21:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ils s'opposent pas River ( je t'ai répondu mais jsais pas pk je suis tjs abonnée aux bas de page moiii )

Par Rivermist : le 13/04/11 à 21:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 l'affection elle passe principalement en ce qu'on subvient aux besoins émotionnels, relationnels ( les plus subtils !) d'un cheval et on ne peut le faire que si on lui prête une grande attention et qu'on laisse libre cours à notre sensibilité .

Bah complètement... donc en fait je ne comprends pas le but ou le sens de ton intervention plus haut j'pense bien qu'on est assez d'accord.

Pour mon cheval émotionnellement il a besoin de s'exprimer et de se sentir entendu... j'peux pas le dire autrement c'est un fait.
Si il proteste ou s'exprime et que je fais la sourde oreille je pense qu'il pensera légitime d'augmenter l'intensité de la protestation (ce qui est la base de la communication, si on ne m'entend pas je vais parler plus fort, si on ne me voit pas bouger plus etc...).

D'autre part c'est mon job aussi et ne serait ce que pour ma sécurité j'ai intérêt à savoir voir le moindre plissement de paupière qui signifierait agacement, agression etc ou autre...

Et je vois tjrs pas où c'est de l'anthropomorphisme.



Message édité le 13/04/11 à 21:10

Par Rivermist : le 13/04/11 à 21:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Medina c'est les posts croisés...



Bee, les arabes ont ce côté plus que les autres... tous mes clients qui ont des arabes 'est kiffe kiffe la bourrique... ils gagatisent aussi, et pourtant leurs chevaux sortent en inter et sont hyper respectueux... juste une race proche de l'homme et hyper expressive, hyper éponge ... et aussi hyper à l'écoute si ils se savent entendus...



Par laureBrrrrr : le 13/04/11 à 21:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin je sais pas River sur tes premiers ecrits on a l'impression que tu " exclus" la contrainte, d'ou mes réponses.

le coup de la carriére c'etait pas pour dire que les miens aime ça, mais pour relevé que peut être dans ce qu'on croit qu'il aime y'a une notion d'habitude plus que de plaisir

Par beeboylee : le 13/04/11 à 21:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Doit etre ça. j'ai limpression d'avoir adopté un grand chien,lol

Par Medina : le 13/04/11 à 21:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 celle où je dis que j'aime pas l'anthropomorphisme et le sentimentalisme ?

Ben pcq je pense que ces 2 choses pervertissent en qq sorte l'attention juste et la satisfaction juste des besoins que nous devons au cheval . Ils les pervertissent dans leur perception pour nous .
Un ex con ( bon en mode kikoolol hein mais ds la vraie vie ) :
un cheval qui manifeste son impatience pour aller dans le pré et/ou pr rejoindre son copain en grattant le sol à l'attache
et la proprio " ouiii mon rooo roudoudoudoud'amour, je sais que tu veux maman ! je suis là ! *gros calin* tiens tu auras un sucre *sucre+ gros calin* "
et on remets roudoudoudou au box ( non sans l'avoir embrassé encore une fois )
rodoudou s'énerve pcq lui est au box et le spotes sont dehors ; alors là on a 2 options soit on a la version gagatisation en level 2 " mais doudou je suis là moi ?! " ou alors la réprimande injuste " hé ! ça va aller là ! t'as eu ton sucre basta !"

ne rigole pas, tu sais que malheureusement je l'ai vu ça
Et après on a des conversations : " je comprend pas mon cheval devient complètement taré au box"

Pourtant , jsuis sure que cette fille elle aime son cheval . Mais elle l'aime comme substitut de poupée barbie je pense, et ne le considère pas tel qu'il est mais uniquement tel qu'elle se le représente . Du coup, on voit souvent des gens qui ont eu des chevaux pdt presque 20 ans de leur vie et qui savent tjs pas ce que c'est qu'un cheval

Par beeboylee : le 13/04/11 à 21:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 ha oui là c'est pathologique

Par laureBrrrrr : le 13/04/11 à 21:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ce que je dit c'est que c'est délicat de dire " plaisir " ou non " contrainte ou non

et qu'on ne peux pas dire qu'on ne contraint pas a divers degrés nos chevaux.

et que je ne pense pas que ça soit un partenaria si égal que ça, vu que nos idées c'est qu'elle devienne la leur a un moment

si on n'utilise pas la force on n'utilise notre " intelligence " enfin relative.

et je me méfie des discours un peu trop " symbiotique" sur les rapports humain / cheval ( et je parle pas pour toi River )

Par Medina : le 13/04/11 à 21:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 bon j'ai volontairement caricaturé , mais sincèrement c'est le genre de scenario que j'ai pu voir dans une certaine écurie de proprio où j'ai été 2-3 fois en visiteuse .

Par laureBrrrrr : le 13/04/11 à 21:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
et ne pas accepter de mettre a un moment des contraites dans certains cas ça devient " dangereux"

voila pourquoi je me méfie des discours trop " partenaria" dans le sens, ou je ne "contraint" pas mon cheval, and co ..

et que comme souvent c'est quand tu leur demande reelement un truc qui le fait chier pour X raisons que t'as pas le choix, ou que tu les colles a l'effort ue ça t'explose a la tronche

parce que pas l'habitude que quelque fois malgrés leur envie c'est NON, ou tu le fait point barre

Par Rivermist : le 13/04/11 à 21:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah j'évite la contrainte oui ou alors comme j'ai dit si pas le choix la compensation affective... plutôt que renforcement négatif... et pas non plus renforcement positif car ça renforce en rien son amour de la carrière, juste il accepte moyenant échange rentable de dire oui.


et que je ne pense pas que ça soit un partenaria si égal que ça, vu que nos idées c'est qu'elle devienne la leur a un moment

Bah nan... ça c'est une approche d'un courant que moi j'aime pas, car on exerce clairement une pression psy jusqu'à ce qu'ils fassent ce qu'on attend d'eux... l'idée ne leur vient que comme une adaptation pour la survie ou peu importe.

Par exemple cheval qui bouge au montoir... on le fait bouger jusqu'à ce qu'il s'arrête... comme si l'idée de s'arrêter était de lui oui, elle l'est mais pas directement.


Medina cet exemple, est un exemple qui témoigne d'un non respect... or j'ai précisé et comme pas mal je pense que le droit de s'exprimer ce n'est pas le droit de mettre en danger ou d'être irrespectueux.

Pourtant mon cheval c'est bien le genre à taper du pied... mais c'est pas permis !


Tant que chacun sait où les limites sont posées, et qu'on est cohérent je pense que de toute façon ça le fait... chacun a son contrat avec son cheval... qui est fonction du cheval aussi...



Par Rivermist : le 13/04/11 à 21:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 et que comme souvent c'est quand tu leur demande reelement un truc qui le fait chier pour X raisons que t'as pas le choix, ou que tu les colles a l'effort ue ça t'explose a la tronche


si y a explosion pour moi c'est qu'il y a incompréhension...

y a un tas de signes a prendre en compte avant d'arriver à une explosion et un cheval qui explose y a plusieurs cas de figure... problèle de respect, ou cheval furstré.


Ca si je manipule un cheval et qu'il me prévient, me prévient, me prévient et que je continue d'insister sans tenir compte clairement oui un moment c'est dangereux.

Mais j'ai remarqué dans ma pratique qu'un cheval qui te prévient et que tu as entendu.. et ça coute rien de regarder, faire une pause et dire... ok çaaa vaaa (pas crier OUIIIII ALLLLEZ OUIII BIENNNN) bah il se reprend.


Ensuite être à l'écoute et ouvert au dialogue ça ne veut pas dire être aussi mou qu'un loukoum ... on peut e^tre à l'écoute et ferme.

Le cheval est un animal qui sait bien déchiffrer tout ce qu'il voit, il sait si c'est pas la peine de discuter trop longtemps ou autre, pour autant l'avoir ouverte en ce qui concerne le mien c'est salvateur... après il est content !


Par Medina : le 13/04/11 à 21:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 si y a explosion pour moi c'est qu'il y a incompréhension...

là je suis pas forcément d'accord . Il y a des chevaux qui sont plus "branleurs" que les autres ; j'en ai eu un sous la fesse, un ptit couillon, gentil comme tout, qui ne savait pas qu'il n'avait plus de coucougnettes et qui faisait tout ce que tu voulais tant que ça le faisait pas chier et que ça pompait pas trop sur sa réserve de carburant .
Des qu'il y avait distraction et que cela l'interessait, si tu lui rappelais même gentiement qu'il était au travail, il te faisait comprendre à intensité proportionnelle à ton " hé ho t'es au boulot" et à l'intensité de ce qui l'interessait au de là de la carrière , que clairement tu l'emmerdais . Il était jeune 5 ans, il teste les limites .
ça a pas explosé souvent , je le concède, mais ça a explosé bien une fois ; c'était magique , j'ai vu ma vie defiler ( non je déconne )

je pense qu'il faut toujours creuser la cause de l'explosion mais dans le cas que je rapporte clairement c'était pas de l'incompréhension mais une divergence de point de vue

Par beeboylee : le 13/04/11 à 21:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 D'ac avec ça.Quand malik en a marre d'un truc qu il pige parfaitement genre, par ex un cercle au galop tres basique et tres trivial, il se tire à 40 à l heure ds la carrière sasn prevenir , histoire de dire que ça suffit .Bon on jugule hein, mais c'est clairement une divergence d opinion

Par Rivermist : le 13/04/11 à 22:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah
Des qu'il y avait distraction et que cela l'interessait, si tu lui rappelais même gentiement qu'il était au travail, il te faisait comprendre à intensité proportionnelle à ton " hé ho t'es au boulot" et à l'intensité de ce qui l'interessait au de là de la carrière , que clairement tu l'emmerdais . Il était jeune 5 ans, il teste les limites .
ça a pas explosé souvent , je le concède, mais ça a explosé bien une fois


j'ai dit plus haut que le manque de respect c'est NON

Branleur ou pas...j'adore les branleurs mais respectueux...

Mais sur un cheval respectueux d'habitude, si y a explosion oui c'est qu'on a râté un coche...


Et puis on n'était pas là pour voir l'explosion, pour toi y avait ptêtre zéro raison, mais pour lui ?

Par Rivermist : le 13/04/11 à 22:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 D'ac avec ça.Quand malik en a marre d'un truc qu il pige parfaitement genre, par ex un cercle au galop tres basique et tres trivial, il se tire à 40 à l heure ds la carrière sasn prevenir , histoire de dire que ça suffit .Bon on jugule hein, mais c'est clairement une divergence d opinion

barff j'ai le même mais il a pris de l'âge donc il le fait plus autant...

Par Rivermist : le 13/04/11 à 22:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 quand je dis incompréhension c'est pas forcément au sens stricte... et la divergence de point de vue ... clairement ... avec le mien c'est bcp de ça... mais le laisser exprimer son point de vue tant que cest de façon raisonnable pour pas qu'il augmente en intensité...

Par beeboylee : le 13/04/11 à 22:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Quand il me joue le canasson de course ds une carrière pleine de Sf haineux qui le font deux fois et de dresseuses outrées , je deviens clairement facho ( ou je tombe.. )

Par Rivermist : le 13/04/11 à 22:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 loooooool le ptit salaupiot loool

Par Medina : le 13/04/11 à 22:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 mais le laisser exprimer son point de vue tant que cest de façon raisonnable pour pas qu'il augmente en intensité...

je suis d'accord pour laisser un espace d'expression pour le cheval ; le pb est le juste dosage : quand est ce que l'espace est trop restreint ( = brimade systématique ) , quand est ce qu'il est trop laxiste ( = permettre au cheval de prendre de l'ampleur dans son MERDE ) ; pour moi c'est pas évident . Et avec Radiante d'ailleurs ça l'était encore moins pcq il était insaisissable . ( pi il faisait sa tête de pauvre chwal battu et blasé , genre tu disais à qqun d'exterieur " ouahhh hier j'ai failli perdre la vie avec lui " et tu laches le monstre au paddock , jusque là en box et il bouge pas, daigne faire un pas , dresse une oreille mollement alors qu'un tas de tolle s'effondre à 2m de lui ; et là ton interlocuteur te prend juste pour une schyzo )

Par beeboylee : le 13/04/11 à 22:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 OUARF

Par Rivermist : le 13/04/11 à 22:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah Medina si le cheval augmente en intensité alors que tu écoutes c'est un rappelle à l'ordre immédiat... tu peux devenir facho ! lol


Je saurais pas vraiment dire et imposer une idée, pour moi c'est avec mon cheval, et y a une composante affective.

Après niveau boulot, quand je manipule, et qu'un cheval augmente en intensité alors que je suis en train de l'écouter et que j'ai fait un stand by c'est NON de suite.


Je suis polie, il est poli aussi sinon je peux aussi augmenter mon potentiel agressif.
Mais bon je bose à côté d'eux pas dessus donc je sais pas...

Mais tu vois combien de cavaliers qui se crispent dès que leur cheval bouge, ou s'exprime..; qui vont pousser en avant pour pas risquer qu'il fasse plus de conneries etc...




Par Rivermist : le 13/04/11 à 22:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Medina, nan mais un cheval fûté ça c'est certain

Par dilou : le 13/04/11 à 22:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Débat intéressant, mais j'aurais bien voulu avoir des réactions sur ça :
Peut-être qu'être montés ne leur déplaît pas ? Ce lien avec qqun qui prend les décisions à leur place ?
 
Les interventions suivantes sont parties sur l'affectif... or pour moi, il n'y a rien d'affectif là-dedans et encore moins d'anthropomorphique !

Je me demande si un cheval qui par définition est accoutumé à faire partie d'un troupeau, donc prend rarement des décisions seul, ne trouve pas parfaitement normal que qqun (sur son dos) le prenne en charge (au figuré cette fois ), prenne des décisions pour lui, du moment que ce sont des décisions acceptables, qui ne le mettent pas en danger ?
Si cette docilité ne fait pas partie de son tempérament même, au point qu'il n'y a rien de pénible pour lui à être monté, au contraire ? ?

Par Medina : le 13/04/11 à 22:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ha mais moi je suis pas contre de devenir facho ... le problème c'est que quand il faut le devenir , je suis plutôt préoccupée à trouver un moyen de rester en selle . Le dernier moyen en date ( et lors de cette explosion ) a été .... la sous-gorge .
C'est pour vous dire dans quelle orgie je me trouvais

Par beeboylee : le 13/04/11 à 22:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
  d'où mon alternative à moi
Pour te repondre, Dilou je ne sais pas..C'est tellement aux antipodes du cheval d avoir un truc sur son dos que je ne sais pas si on peut faire le //avec le cheval en troupeau


Message édité le 13/04/11 à 22:33

Par Medina : le 13/04/11 à 22:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Mais tu vois combien de cavaliers qui se crispent dès que leur cheval bouge, ou s'exprime..; qui vont pousser en avant pour pas risquer qu'il fasse plus de conneries etc...




bah après ça dépend du tempérament du cheval .
Tu as des chevaux couillons qui sont francs du collier dans le sens où quand ils ont besoin de péter un coup, ils préviennent . Et là , tu sais à quoi t'attendre et tu sais que c'est un besoin . Bo ben clairement ce type de cheval, tu le monte que quand tu tiens dessus . ça sert à rien de les renvoyer en avant je pense ...
Mtnt tu as la 2e catégorie ( dont faisait partie Radiante ) qui sont des fourbes de première , qui font des liens dans leur caboche qui sont complètement fantasques ( péter en l'air pour une mouche qui pète alors qu'il y a 5 min, on est passé sous un tracteur qui manoeuvrait une tonne à eau au dessus de ses oreilles et que ça lui a fait autant d'effet qu'un concerto de Mozart à un sourd ), qui ont les moyens de leurs ambitions et qui s'en servent . L'avantage c'est que comme ça prévient pas, généralement tu restes en selle . L'inconvénient c'est que quand tu réalises après ce par quoi tu viens de passer, t'as un peu les genoux qui tremblent , et du coup quand kiki bouge une oreille "AU TROT !!!!"
Mais bon tout ça c'est à doser of course , mais je suis d'accord avec toi dans l'ensemble : jme souviens d'une balade tranquillou à 4 où je montais Radiante et où déjà les autres cavaliers étaient pas franchement ravis de ma présence ( pourquoi personne l'aimait ce cheval ??? lol ) et où , au détour d'un chemin , on tombe sur un troupeau de mouton en liberté . Chouette . Bon là du coup , la tension augmente un peu chez les chevaux, mais rien de dramatique, et là il y a une cavalière qui dit " ha non hein ! moi je descend !"
sérieux, heureusement, il ne s'est rien passé, mais je te dis pas la cata qu'il y aurait pu se passer si un cheval avait pété en l'air . Alors qu'à cheval elle aurait très bien pu maitriser la situation, qu'est ce que tu veux qu'elle fasse à pied ?!

Par Rivermist : le 13/04/11 à 22:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dilou clairement parfois OUI mon cheval s'en remet à moi... il a peur, il s'arrête, me regarde, refait un pas (de lui même)... si je le rassure il est pris d'un grand courage et y va.

Sur la vie en troupeau, ça dépend aussi du tempérament... je pense...

Après physiologiquement parlant ils sont pas faits pour nous avoir, mais bien travaillés et donc si pas douloureux ils s'en accomodent très bien... j'ai l'impression que certains sont contents effectivement... en tout cas en promenade le mien oui je pense qu'il l'est..

Peut être qu'il assimile ce plaisir à m'avoir sur son dos donc il l'accepte sans se demander...
Mais bon la fois où j'me suis retrouvée à côté de lui suite à une de ses frasques il s'est arrêté à côté et attendait gentiment que je remonte... réflexe juste ou bien plaisir de partager ?

Arfff si seulement il pouvait parler...

Medina;.; tu me fais trop rire... la sous gorge... lol oui j'imagine l'orgie comme tu dis

Par Medina : le 13/04/11 à 22:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 e me demande si un cheval qui par définition est accoutumé à faire partie d'un troupeau, donc prend rarement des décisions seul, ne trouve pas parfaitement normal que qqun (sur son dos) le prenne en charge (au figuré cette fois ), prenne des décisions pour lui, du moment que ce sont des décisions acceptables, qui ne le mettent pas en danger ?
Si cette docilité ne fait pas partie de son tempérament même, au point qu'il n'y a rien de pénible pour lui à être monté, au contraire ? ?


je pense que c'est possible .
Dans le livre de Linda Kohanov, elle rapporte le cas d'un cowboy qui faisait monter le cheval qu'il montait en hierarchie : en fait le simple fait de porter l'humain sur son dos permettait au cheval designé de monter dans la hierarchie du troupeau le temps de la chevauchée

Par Rivermist : le 13/04/11 à 22:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 clair dépend du tempérament du cheval j'le dis aussi;



Par dilou : le 13/04/11 à 22:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 clairement parfois OUI mon cheval s'en remet à moi..
Là encore ce n'est pas exactement ce que je veux dire..
Un cheval monté, il est constamment guidé par nous, même si nous ne faisons rien, il sent le poids du corps qui transmet nos intentions.

Peu importe que ce ne soit pas du tout la même situation que lorsqu'il est dans le troupeau : ce qui compte c'est que c'est le même résultat : il n'est pas seul...

J'en reviens au fait qu'ils nous acceptent si facilement sur leur dos...il faut bien qu'il y ait une raison à cela !

Par dilou : le 13/04/11 à 22:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Ah qu'il monte en hiérarchie, ça me paraît certain... tout ce que se permet mon cheval (tout à fait dominé au pré) quand il est monté ! Mordiller les fesses de celui de devant, le doubler...

Par Rivermist : le 13/04/11 à 22:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 "facilement"... je pense que ça c'est juste la désensibilisation et le débourrage... je sais pas de but en blanc comment mon cheval aurait réagit si un humain s'était posé dessus comme ça sans prévenir...

Par contre ils ont des oiseaux qui se posent sur leur dos, je sais pas comment se passent les premières fois probablement comme pour l'humain, il bouge, se questionne, voit que ça va pas le manger et accepte...

Je sais pas si je suis encore à côté de ce que tu vises, déolée si cest le cas !

Par Rivermist : le 13/04/11 à 23:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dans le livre de Linda Kohanov, elle rapporte le cas d'un cowboy qui faisait monter le cheval qu'il montait en hierarchie : en fait le simple fait de porter l'humain sur son dos permettait au cheval designé de monter dans la hierarchie du troupeau le temps de la chevauchée


pas mal de cowboys qui font ça, ne serait ce que pour déplacer des groupes de chevaux... ils dirigent leurs chevaux de manière à ce qu'il se comportent comme le leader, dominant, poil aux dents etc...

Par Medina : le 13/04/11 à 23:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Pour le fun

je devais à peu près être dans la position là avec lui :



et là c'est son pote de pré qui a eu un bug et qui se sest plus souvenu de qui était le tollier : il a pris cher


Par dilou : le 13/04/11 à 23:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Je ne dis pas qu'ils acceptent facilement la première fois, mais une fois qu'ils sont débourrés, il est exceptionnel qu'ils manifestent, ne serait-ce qu'un peu de mauvaise humeur quand on les monte, et ça, ça me paraît quand même étonnant.


Par Medina : le 13/04/11 à 23:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 pas mal de cowboys qui font ça, ne serait ce que pour déplacer des groupes de chevaux... ils dirigent leurs chevaux de manière à ce qu'il se comportent comme le leader, dominant, poil aux dents etc...

oui mais là ce qu'elle rapportait c'était pas que l'homme poussait sa monture à devenir dominant, mais bien sa simple présence qui faisait que, d'elle même, la monture prenait une autre place dans le troupeau ... enfin je sais plus comment c'était , mais c'était mieux expliqué que ce que je dis là

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval