Forum cheval
Le Forum Cheval

Méthode Nicolas Blondeau

Sujet commencé par : giraudier - Il y a 361 réponses à ce sujet, dernière réponse par syrius
2 personnes suivent ce sujet.
Par giraudier : le 29/11/10 à 10:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 J'ai assisté à un stage hier avec Nicolas Blondeau.
Sa méthode ainsi que le personnage m'ont laissés perplexe.
Débourrer un poulain dans un van, le taper avec une badine pour qu il se mette ena avant....

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont testé, fait des stages.
Vos avis ???

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par dilou : le 13/04/11 à 23:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Je l'ai observé une fois en carrière : un des dominants du pré qui s'est écarté pour laisser passer mon dominé... surmonté de sa cavalière...
Dominé qui marchait d'un pas assuré que je n'avais pas spécialement demandé, mais qu'il n'aurait jamais pris face à ce dominant pas facile en d'autres circonstances.

Par Medina : le 13/04/11 à 23:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Je ne dis pas qu'ils acceptent facilement la première fois, mais une fois qu'ils sont débourrés, il est exceptionnel qu'ils manifestent, ne serait-ce qu'un peu de mauvaise humeur quand on les monte, et ça, ça me paraît quand même étonnant.


je pense que ça, ça tient à la nature même du cheval : un animal qui fuit les conflits et qui est dans l'adpatatiion . non ?

Par Rivermist : le 13/04/11 à 23:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 loooool les commentaires medina... hum heu je sais pas, ça dépend aussi du troupeau... car tu rentres à cheval dans le pré de mon loulou ici, ça empêchera pas quelques cons de lui démonter la tronche...

D'ailleurs le mien non plus la fois où un cheval lui revenaitpas dans la carrière, cavalier ou pas sur l'autre cheval il lui aurait démonté la tronche (j'étais pas fière hein et j'ai été très très ferme là )... limite facho lol

Par dilou : le 13/04/11 à 23:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
je pense que ça, ça tient à la nature même du cheval : un animal qui fuit les conflits et qui est dans l'adpatation . non ?  
C'est vrai que c'est sa nature.. mais imagine qu'il veut brouter et que tu l'en empêches, il a beau ne pas aimer les conflits, il va au moins faire une tête pas contente.. résister un peu à la longe, coucher un peu les oreilles, froncer les sourcils, s'écarter... ça dépend des chevaux..
Ou si tu veux le rentrer au box et qu'il en veut pas, il va s'arrêter, ou te regarder fixement, ou pire s'il est rebelle...
Et quand il voit que tu vas monter, rien de tel.

Par Medina : le 13/04/11 à 23:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Bof, alors ça ça dépend des chevaux ... ! il y en a qui bougent, couchent les oreilles aussi, lorsque tu veux les monter ...

Par Medina : le 13/04/11 à 23:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 m'enfin c'est vrai que ce sont plus sur des chevaux blasés , mais c vrai c une bonne question , je sais pas alors

Par dilou : le 13/04/11 à 23:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Le cheval qui bouge, qui couche les oreilles, c'est souvent que qq chose ne va pas

Par Rivermist : le 13/04/11 à 23:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++++ dilou là dessus.


Déjà passer sur cette indication en se disant que c est comportemental forcément, ça peut conduire à une explosion...

Par Medina : le 13/04/11 à 23:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 je suis totalement d'accord ! mais c'est pour dire qu'il y a des chevaux qui bronchent lorsqu'on veut les monter ( en réponse à dilou qui se demandait comment ça se faisait que les chevaux ne bronchaient pas lsq on veut les seller )

d'ailleurs au delà de ça , un cheval qui lorsque tu lui demandes de sortir la tête de l'herbe pour te suivre couche les oreilles à ton encontre c'est déjà qu'il y a un problème


Message édité le 13/04/11 à 23:33

Par Rivermist : le 13/04/11 à 23:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah oui... mais qui a écrit que son cheval couche les oreilles en sortant la tête de l'herbe ?
En tout cas si c'est pour moi le mien n'a pas dutout le droit de mal parler à un humain lol sauf si c'est l'humain qui est con.


Par laureBrrrrr : le 14/04/11 à 07:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 si y a explosion pour moi c'est qu'il y a incompréhension...

y a un tas de signes a prendre en compte avant d'arriver à une explosion et un cheval qui explose y a plusieurs cas de figure... problèle de respect, ou cheval furstré.



Non un cheval qui te dit merde, ne le fait pas forcemment en explosant. t'as des chevaux trés sur de leur petite personne qui te dise merde dans un calme absolue, rien avoir avec de la frustration.

Exemple a la con, qui n'as rien de dangereux, mais qui montre bien que un cheval peux s'apposer et dire merde de façon " calme posé".



Clair, Laure sur un double a entrée en 3 foulées .. premier saut, Laure remonte son dos, essaye tant bien que mal de recourcir sa foulée, chose que son cheval c'est trés bien faire sur ce type d'indication ... cheval qui décide que non 2 c'est mieux ...
alors manque de respect suremment, frustration danger cheval qui explose non.

mais ce phénomène tu peux aussi le retrouvé en exterieur, et la c'est un peu plus compliqué.


Mais tu vois combien de cavaliers qui se crispent dès que leur cheval bouge, ou s'exprime..; qui vont pousser en avant pour pas risquer qu'il fasse plus de conneries etc...


heu je fait parti des cavaliéres, quand ça commence a bouger trés fort, qui remette clairement en avant .. parce que l'energie qui te colle pas vers l'avant il ne te la colle pas faire le haut. Je ne vois pas le mal ? pour ma part MON poney ( et seulement lui ) a le droit de coller des coup de dos et cul en selle, parce qu'il reste mesuré et que je tiens, le reste c'est no way pas envie de me faire sattélisé, et pourtant j'ai pas la trouille a cheval

au contraire les gens qui se crispent retienne, ils ne poussent pas .

ne trouve pas parfaitement normal que qqun (sur son dos) le prenne en charge (au figuré cette fois ), prenne des décisions pour lui

je crois que ça ça depend vraiment des caractéres des chevaux, j'ai monté pas mal de loustic ou il etait plus facile de les laisser " croire" qu'il prennait tout en charge, ou de vraiment leur laisser prendre les choses en charge.


Par laureBrrrrr : le 14/04/11 à 07:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  Ah qu'il monte en hiérarchie, ça me paraît certain... tout ce que se permet mon cheval (tout à fait dominé au pré) quand il est monté ! Mordiller les fesses de celui de devant, le doubler...

ça ça depend de la liberté que le cavalier laisse au cheval, je crois surtout.

Clair a interdiction vu son ex dominance au prés, de montré de l'attention au autres quand je suis en selle ...

Gabin qui lui ce sent un peu pousser des ailes, tu peux être sur que son chef il va lui croqué les fesses si j'ai Lucas derrière moi en selle .. Gabin avec moi en selle il ne touche aucun fessier.

ça je pense que c'est plus lié a l'éducation que l'on donne plus ou moins consciemment a nos chevaux

Par laureBrrrrr : le 14/04/11 à 07:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 en tout cas discussion intéressante de bon matin a lire !

Par giraudier : le 14/04/11 à 09:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 River, Laure aime bien employé le terme de bisousnours je crois...

Laure, j'aime beaucoup ta dernière photo.

Pour ma part qui suis également une gaga invétérée, j'ai appris à ne plus mélanger l'affectif et l'éducation de mes chevaux.
Au début River, j'étais comme toi, j'aimais tellement tout le temps lui faire plaisir tout en pensant que je me faisais respecter jusqu'au jour ou en longe il a essayé de me sauter dessus.

Et bien maintenant, je fais clairement la distinction et mon cheval (le plus cabochard) s'en porte beaucoup mieux, il a trouvé je crois la place qu'il cherchait, et moi la mienne.
Le truc, c'est qu'il faut être très claire dans nos demandes car les chevaux nous testent en permanence. Si on veut bien se faire comprendre, la clairvoyance est de rigueur.
Je laisse s'exprimer mes chevaux mais quand je leur demande de faire quelque chose, ils doivent le faire, ils n'ont pas le choix. Et non, c'est non !
Et notre relation s'est grandement amélioré

Par dilou : le 14/04/11 à 11:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
ça depend de la liberté que le cavalier laisse au cheval, je crois surtout.
 
Oui, bien sûr.. mais la question était de savoir ce que le cheval s'autoriserait une fois monté, si son cavalier le laissait faire !
On réfléchissait au comportement spontané du cheval monté, sans tenir compte de ce que le cavalier autorise ou non, puisque le but ici est d'essayer de saisir ce qui se passe dans la tête des chevaux quand ils sont montés

Par giraudier : le 14/04/11 à 11:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Oui, bien sûr.. mais la question était de savoir ce que le cheval s'autoriserait une fois monté, si son cavalier le laissait faire

Mon cheval s'autoriserait à s'arrêter et à brouter si je le laissai faire

Par Rivermist : le 14/04/11 à 12:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non un cheval qui te dit merde, ne le fait pas forcemment en explosant. t'as des chevaux trés sur de leur petite personne qui te dise merde dans un calme absolue, rien avoir avec de la frustration.


laure j'ai jamais dit le contraire... pour moi le Merde, NON, ça fait partie du dialogue... mais si tu envoie chier direct oui le MERDE va monter en puissance

Par Rivermist : le 14/04/11 à 13:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 River, Laure aime bien employé le terme de bisousnours je crois...

Laure, j'aime beaucoup ta dernière photo.

Pour ma part qui suis également une gaga invétérée, j'ai appris à ne plus mélanger l'affectif et l'éducation de mes chevaux.
Au début River, j'étais comme toi, j'aimais tellement tout le temps lui faire plaisir tout en pensant que je me faisais respecter jusqu'au jour ou en longe il a essayé de me sauter dessus.


heu le souci tu le décris toi même tu mélanges l'affectif et l'éducation


J'ai bien fait la distinction... pour moi l'affectif ça va avec le respect.
Je pige toujours pas en quoi c'est si incompréhensible, mais libre à toi et d'autres de faire comme ils sentent.

Là encore chaque cheval est différent, et une fois les limites connues je vois pas le problème à faire une fleur de temps en temps comme dire ok à une demande.

C'est un partenariat basé sur le respect et partant de là, oui y a un dialogue... ça veut pas dire lui dire OUI tout le temps, mais prendre en compte son avis avant, et éventuellement si il a pas tort bah le reconnaitre...

Parfois en balade j'hésite entre 2 chemins... bah si lui il a clairement l'envie d'en prendre un plus qu'un autre, pkoi pas... ça l'a jamais rendu con ou irrespectueux.








Par Rivermist : le 14/04/11 à 13:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 heu je fait parti des cavaliéres, quand ça commence a bouger trés fort, qui remette clairement en avant .. parce que l'energie qui te colle pas vers l'avant il ne te la colle pas faire le haut. Je ne vois pas le mal ? pour ma part MON poney ( et seulement lui ) a le droit de coller des coup de dos et cul en selle, parce qu'il reste mesuré et que je tiens, le reste c'est no way pas envie de me faire sattélisé, et pourtant j'ai pas la trouille a cheval

mais je sais pas si c'est un plaisir de déformer ou pas...


j'ai écrit :
Mais tu vois combien de cavaliers qui se crispent dès que leur cheval bouge, ou s'exprime.


J'ose espèrer que depuis le début tu arrives à lire que je parle de progression dans l'intensité du message...

Entre bouger fort et commencer à bouger ou s'exprimer y a un monde.

Je parle pas d'un cheval qui devient dangeureux où là oui faut être facho, je parle d'un cheval qui est un cheval.


Ce que je dis c'est qu'écouter ça évite la montée en pression... en tout cas avec mon cheval.

Et il me semble avoir écrit presque 20 fois chaque cheval est différent.

Enfin bref, donc blondeau il peut venir voir mon cheval, déjà manier le stick comme il le fait il va se prendre un hispano arabe énervé sur la gueule, et si en plus il gueule comme un putois dans ses oreilles sans raisons valables, il a des chances de se faire finir proprement.

Donc Blondeau, une des nombreuses "méthodes" qui ne fonctionnerait pas sur mon cheval.

Je préfère dix mille fois Hempfling.




Par giraudier : le 14/04/11 à 13:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 heu le souci tu le décris toi même tu mélanges l'affectif et l'éducation

River
j'ai dû mal m'exprimer, par le passé, j'ai mélangé l'affectif et l'éducation maintenant je ne le fait plus. Il y a un temps pour tout, pour les calins et pour le reste. Comme avec les enfants, ou comme le poulain avec sa mère

Et je suis tout à fait d'accord avec le partenariat et le dialogue, c'est pour ça que je laisse mes chevaux s'exprimer. Ils me posent une question, je réponds, je leurs pose une question, ils doivent me répondre....voili voilou

Par giraudier : le 14/04/11 à 13:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
Enfin bref, donc blondeau il peut venir voir mon cheval, déjà manier le stick comme il le fait il va se prendre un hispano arabe énervé sur la gueule, et si en plus il gueule comme un putois dans ses oreilles sans raisons valables, il a des chances de se faire finir proprement



j'aimerai bien voir le Blondeau fini...

Par Rivermist : le 14/04/11 à 14:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 River
j'ai dû mal m'exprimer, par le passé, j'ai mélangé l'affectif et l'éducation maintenant je ne le fait plus. Il y a un temps pour tout, pour les calins et pour le reste. Comme avec les enfants, ou comme le poulain avec sa mère


oui, tu ne le fais plus... j'aurais dû rester au passé comme toi dans ma réponse... dsl

Mais avec mon cheval je n'ai pas ce mélange... je ne peux pas me permettre... les choses ont été très claires des le début, mais il m a aussi montré comment faire... c'est à dire surtout pas de réponse non proportionnée de ma part...

Si il montre qu'il veut pas avancer et que je tire bêtement sur la longe jusqu'à ce qu'il cède à la pression... suivant l'humeur il va résister ou cèder en faisant la gueule...
je préfère me retourner et insister verbalement et le voir cèder après avoir tourné deux ou trois neurones... ils n'aime pas le conflit je pense et sait quand il abuse... il sait quand je vais rester à demander qu'il vienne et il sait quand il a une chance que je dis ok ...

Mais bon là encore chaque cheval avec son cavalier a son éducation... et encore une fois être à l'écoute ça veut pas dire devenir sa boniche.


Message édité le 14/04/11 à 14:06

Par itak22 : le 14/04/11 à 14:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2005
887 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il y a des chevaux qui sont de vrai saloperie pour X raison dont un que j'ai récupéré, il avait 5 ans. Bah heureusement que j'ai une grosse voix de fille (je précise). Et 15 ans après les non initiés ne rentrent toujours pas dans le pré.

C'est un dominant, un très gros dominant de 7-800 kg et grand 1m70 bien tassé, avec toute la contradiction de son caractère.

Je manipule également un PS réformé très gentil à terre mais avec de sacrées lubies monté. Il est avec nous depuis plus de 6 ans, y aura toujours des restes.

Alors les conneries du genre faut faire comme ci ou comme ça parce que les chevaux ce sont des animaux blabla et les etholo font ci font ça, me font bien marrer.

Alors je le redis, chacun fait avec sa personnalité, son tempérament et surtout avec le cheval qu'on a devant soi.

et pour info, un cheval qui part au couteau, c'est que personne n'en veut pour X raisons sauf le boucher.


Par giraudier : le 14/04/11 à 14:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 suivant l'humeur il va résister ou cèder en faisant la gueule

Tient tient faire la gueule, ça me rappelle une bouille ça

tinkiet, je suis en phase avec ce que tu dis. Chaque cheval est différent et ne réagirat pas forcément aux mêmes codes.
L'expérience dont je t'ai fait part, marche très bien pour mon petit cabochard, comme je te disais, il a trouvé sa place, et je pense c'est ce qu il cherchait...comme mon fils quand il me teste...

Par Rivermist : le 14/04/11 à 14:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui itak, l'étalon welsh de mon voisin, bon j'ai commencé à m'en occuper de façon clandestine à 13 ans mais depuis que j'ai retrouvé sa trace et enfin rencontré son proprio qui s'en occupe mieux mtnt, ce poney (un grand modèle quand même) reste dangeureux pour n'importe qui qui serait à sa portée... mais avec lui je m'impose très différemment de mon cheval, et notre relation est franchement belle... les passants me disent toujours "faites attention, il attaque et il mord"... et avec moi pas dutout... bon ça reste un étalon qui a vécu très longtemps sans aucune limite mais il a appris des bases et y a un respect. Et c'est bien possible que ça soit arrivé après la création du lien affectif avec lui...


Clairement je suis OK, mon expérience avec mon hispano ne vaut que pour lui...

Mon trotteur est très différent. Les moments sont très délimités, il est très tolérant, bonne patte et le tout en étant un pot de colle à bisous.

Mais mon challenge perpétuel ça reste mon hispano arabe... peut être parce qu'il s'exprime énormément même vocalement, me pousse à toujours être là, avec sa nature franchement généreuse et loyale mais en même temps parfois complètement "libre"... clairement il m'apprend autant que je lui apprends... bon parfois j'ai l'impression que je suis pas à son niveau et qu'il pourrait faire bcp mieux avec quelqu'un d'autre qui aurait plus d'expérience avec ce genre de bestiau... mais bon en attendant de trouver ce mentor hein...


Je crois que j'ai trouvé ma question pour le forum éto ducoup !

Par Medina : le 14/04/11 à 17:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 bah oui... mais qui a écrit que son cheval couche les oreilles en sortant la tête de l'herbe ?

c'était dilou

C'est vrai que c'est sa nature.. mais imagine qu'il veut brouter et que tu l'en empêches, il a beau ne pas aimer les conflits, il va au moins faire une tête pas contente.. résister un peu à la longe, coucher un peu les oreilles, froncer les sourcils, s'écarter... ça dépend des chevaux..

Par Medina : le 14/04/11 à 17:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Bon je le dis, mais c'est pcq ça m'a fait drolement plaisir : je suis vachement contente d'avoir eu une discussion comme ça ! ça faisait longtemps ! faut pê en fait que je me sevre du forum dressage , pê que du coup je trouverais plus facilement des discussions intéressantes !

Par laureBrrrrr : le 14/04/11 à 18:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais je sais pas si c'est un plaisir de déformer ou pas...

non je déforme pas River tu n'as repris qu'une partie de ta pharse la !
et non j'ai compris sans arriére penser ni sans vouloir déformer

je suis pas dut genre River a déformer les choses, je repond a ce que je crois avoir compris

j'aime pas jouer a ce type de jeu, de déformer les propos and co, en plus je suis sur que le ferrai trés mal

donc dit toi bien que en général quand je répond c'est " franchement " sans arriére pensé ou autre

( ça facilitera peut être la discussion a l'avenir)

Par Rivermist : le 14/04/11 à 18:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Laure ça veut pas encore dire que t'as une arrière pensée, mais ça veut bien dire "mauvaise lecture".


Après oui à l'avenir je peux partir d'office en me disant ok on se comprend pas et basta...

C'est pas non plus méchant et avec une arrière pensée quand je dis que tu déformes... mais après X interventions où on copie un bout de phrase qui n'est pas dutout en adéquation avec ce que tu vas dire ensuite, je sais pas comment dire autrement...

Alors oui si tu déformes pas clairement c'est que tu comprends pas ce que je veux dire.

Sur le post de 13h18, tu vois bien que ton intervention 'est pas en rapport avec ce que je dis plus haut.

C'est juste ça... donc si c'est pas par plaisir tant mieux j'ai juste l'impression de me répéter sur des nuances.


Par izaora : le 14/04/11 à 23:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Qu'on prenne des décisions à leur place... ben si on les laisse dans leur prairie ou leur box, ya pas forcément des masses de décisions à prendre.

Des chevaux qui manifestent de la mauvaise humeur quand leur proprio se pointe ou qu'on va les monter, j'en vois. Ils ont appris à la mettre en veilleuse, mais ça se voit que ça leur plait pas.

Et souvent, il faut voir en 1. l'emploi des aides, en 2. la relation.

Je crois vraiment que les chevaux (comme bcp de mammifères... voire tous) aiment apprendre et aiment le moment où ils pigent, et surtout le moment où nous on est content. Sans forcer dans le "Ouiiii, voilàààà",

Et je pense que mon cheval adore le dressage, notamment parce qu'elle est chiante et sensible, et que la rigueur et le tact, ça lui va, mais aussi parce que ya plein de figures compliquées, et surtout, parce que j'aime clairement ça, ça doit se transmettre.

Par laureBrrrrr : le 15/04/11 à 08:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 River je vais reprendre et expliquer " sincéremment" comment j'ai compris, parce que mauvaise lecture peut être, mais la phrase n'ai pas si simple que ça

Mais tu vois combien de cavaliers qui se crispent dès que leur cheval bouge, ou s'exprime..; qui vont pousser en avant pour pas risquer qu'il fasse plus de conneries etc...


Mais tu vois combien de cavaliers qui se crispent dès que leur cheval bouge, ou s'exprime = oui ok

qui vont pousser en avant pour pas risquer qu'il fasse plus de conneries etc...

pousser en avant = mettre en avant = mouvement en avait ?

qu'il ne fasse plus de conneries = ne léve plus le cul .

voila comment je lit les choses et je trouve pas que c'est " si bête " au vu de la tournure de ta phrase.



et c'est biensur sur ça que je répond.

je peux partir d'office en me disant ok on

se comprend pas et basta...


Libre a toi River si c'etait mon intention je me casserais pas les pieds a essayer d'expliquer et d'argumenter

je veux bien que je lit pas, ou interprete mal, mais on ça vient peut être aussi des explications .
le dialogue c'est pas quelques choses de simple, donc interessant que on en prenne chaqu'un pour " soi " quand le dialogue devient compliqué.

Je sais pour ma part que je suis souvent pas trés claire dans mes explications j'y travail, je conçoit que peut etre alors les gens comprennes mal ce que je veux dire, mais je ne pense pas être la seule dans ce cas

de plus autant en vrai quand on connait les personnes et qu'on les a vu évoluer avec leur chevaux ( ou qu'on a plus d'info sur le travail a cheval and co) il est alors plus facile d'interpreté leur propos. dans le cas contraire c'est toujours un poil plus compliqué

bon voila petite parenthése

Par laureBrrrrr : le 15/04/11 à 08:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 autre petit parenthése au sujet

pour ça que j'aime beaucoup les posts photos, parce que ça donne pas mal d'information toute du même sur les cavaliers, leur façon d'interagir avec leur chevaux and co, souvent plus facile alors de " comprendre" par ecrit les " forumeurs".

Par LUNELLE BOULETTE : le 15/04/11 à 12:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Giraudier j'aimerai bien voir le Blondeau fini...

Moi j'ai eu cet honneur la, il s'est pris un hibérique pleine face, il a été jetté a 2m par terre, et le cheval en liberté dans la carrière. L'erreur est humain hein, mais pour le coup, ca m'a pas étonné !

Par Rivermist : le 15/04/11 à 13:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je veux bien que je lit pas, ou interprete mal, mais on ça vient peut être aussi des explications

Nan j insiste, chaque mot est employé pour une raison,
Mais tu vois combien de cavaliers qui se crispent dès que leur cheval bouge, ou s'exprime..; qui vont pousser en avant pour pas risquer qu'il fasse plus de conneries etc...


tu réponds : "je suis pas d'accord, quand mon cheval bouge fort"
Parle t on de la même chose ? J'ai pas employé d'adjectif, j'ai dit bouger, c'est normal pour un cheval de bouger, et s'exprimer, c'est interdit comme je l'ai dit plusieurs fois d'être dangeureux


Voilà ce que j'appelle une nuance qui a son importance.


Par giraudier : le 15/04/11 à 13:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 mais pour le coup, ca m'a pas étonné !

ça ne m'aurait pas étonné non plus....vu ses méthodes....

Par laureBrrrrr : le 15/04/11 à 14:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je sais pas chez moi quand ça bouge normalement on appele pas ça "bougé" quand ça bouge, c'est que ça monte un peu fort, parce que en mode " bouge" normal les gens que je cotoie se crispe abslument pas
d'ou, ta phrase me suprend toujours

Par Rivermist : le 15/04/11 à 15:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah tu as ton interprètation... un cheval ça bouge tout court ou pas... j'entends surtout par là a une réaction non expectée par le cavalier : par exemple il va voir quelque chose, il va redresser l'encolure et de planter le temps d'analyser... combien de cavaliers se crispent et poussent au lieu de lui donner une chance de comprendre.

Ou bien passer un endroit qui lui fait peur en trottinant car nerveux... et le cavlier se crispe encore plus double crispant le cheval déjà flippé.


je parle pas de rebellion...

Et je sais pas où tu montes mais tant mieux, ici j'en vois plein qui se crispent si le cheval secoue la tête etc...

Bref.



Par virginie39120 : le 26/10/11 à 11:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2011
1 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'ai récupéré hier ma pouliche débourrée à la méthode Blondeau et j'en suis fortement décue et écoeurée.
En 10 jours et pour 600 €, ma pouliche accepte seulement que l'on pose nos fesses sur son dos. Elle ne répond pas du tout aux jambes ni aux rênes d'ouverture. Il faut la "monter" qu'en suspension avec les mains au niveau du haut de l'encolure. Elle est encore en situation de fuite et chauffe dès qu'on lui demande des choses basiques. Je viens de la mettre dans un centre équestre afin qu'ils fasse un débourrage classique et là je serai sûre de pouvoir la monter en toute sécurité.

Par litipuce : le 26/10/11 à 11:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 En même temps en dix jours, que peut-on proposer de plus? C'est cher payé je trouve, c'est que prend un pro pour un debourrage en un mois, avec hebergement du cheval... bref.
Je connais quelqu'un qui debourre de façon dite ethologique (ouh j'aime pas ce mot vu qu'on y assimile tout et rien), il le fait quand même en trois semaines afin justement de donner un cheval clés en main... en dix jours serieusement, on ne peut pas tout faire, enfin tout depend la base du cheval evidement... Le poulain qui est à la pension il est déja longé aux trois allures, avec selle et filet, mis aux lr en carrière comme en exterieur, (il comprend donc l'action des mains et de la voix), donc en dix jours, il est possible de finir le boulot, mais pour un cheval vierge, impossible....

Par syrius : le 26/10/11 à 11:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 600 euros en 10 jours pour ça... effectivement ça a de quoi dégouter.

je ne suis pas une grande fan de la méthode blondeau, mais néanmoins comme ça sans en savoir plus sur ce que savait faire ta jument AVANT ces 10 jours, difficile de juger...

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval