Forum cheval
Le Forum Cheval

Méthode Nicolas Blondeau

Sujet commencé par : giraudier - Il y a 361 réponses à ce sujet, dernière réponse par NERONM
2 personnes suivent ce sujet.
Par giraudier : le 29/11/10 à 10:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 J'ai assisté à un stage hier avec Nicolas Blondeau.
Sa méthode ainsi que le personnage m'ont laissés perplexe.
Débourrer un poulain dans un van, le taper avec une badine pour qu il se mette ena avant....

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont testé, fait des stages.
Vos avis ???

Message 361 à 361, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par NERONM : le 27/10/11 à 16:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
2 messages
Dire merci
 Je ne connais pas la méthode en question.
Pour moi il n'y a pas de miracle; un cheval donne se qu'on lui a appris et ce qu'on lui donne. Il n'y a pas de chevaux "c......". Il y a des personnes qui ne réfléchissent à l'évolution du cheval dans ses comportements!
J'ai eu un cheval "sauvage" à son arrivée. Il tremblait de tout son corps à l'approche de quelqu'un. Pour le rentrer ou le sortir du box, il fallait qu'il y aille seul. "L'appel du grain" était notre seul argument. Il était plus souvent sur deux pattes que sur quatre. Impossible de poser une main dessus.
Avec beaucoup de patience c'est un cheval qui aujourd'hui vient seul vers les personnes quand il est au près. Aucune agressivité et d'une gentillesse à toute épreuve. Je l'ai débourré en toute tranquilité et donné à travailler à un pro après ça pendant un mois. Résultat, il écoute sans brancher son cavalier, pars en balade seul ou avec les autres.
Jamais je ne l'ai brusquer, acculé, corriger ou tout autre qualificatif de cet ordre.
Il n'a eu que douceur, patience et respect. C'est ce qu'il me donne en retour. C'est ce qu'il a appris comme mode d'être avec l'humain.

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval