Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par razak60700
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 52081 à 52120, Page : < < | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 > >

Par juligi : le 28/12/10 à 19:14:21

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Iris

Lizou > Un quelconque enrênnement peu importe le règlage ne servira à rien tant qu'il n'aura pas un minimum de dressage et "d'attitude" dans le travail.. enfin, j'ai peut être tord, mais je ne suis pas partisane de mettre quoique ça soit comme enrennement alors qu'il ne "sait pas" .. je veux d'abord qu'il apprenne et comprenne
Pour ce qui est de la badine ça fait maintenant un moment que je sors avec, et pour ce qui est de me facher.. tu crois que j'enfile des perles ou quoi ?

Sinon pour ce qui est des chutes, j'en ai une seule pour le moment (quand je dis que c'est vraiment pas pour me virer) et ce jour là j'ai vraiment joué avec le feu : pour contrôler un éventuel problème de selle et/ou de dents, j'suis sortie avec la sans arçon (pour voir si elle tournait toujours également) et en licol etho et hop, roulez jeunesse !
Bilan des courses : pas de problème de dos, pas de problème de dents, par contre en effet la sans arçon tourne toujours sur l ui
Après m'être faché et avoir gagné 2 batailles en partant, j'ai finalement "quitté le navire" à la 3ème car la selle avait donc tourné..

Par El Bimbo : le 28/12/10 à 19:23:00

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 enfin si tu te fâche comme après ton chien pour le faire taire c'est pas étonnant que ça ne marche pas je l'aurai étranglé plusieurs fois déjà ton aboyeuse.

Par beeboylee : le 28/12/10 à 19:26:37

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 nous, au moins ,on a eu plein de chutes..

Par juligi : le 28/12/10 à 19:27:42

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
mdr Ca va elle est pas trop chiante niveau aboiement elle, c'est plutôt rare

Par El Bimbo : le 28/12/10 à 19:28:42

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bee c'était avant d'être bien équipés

Par juligi : le 28/12/10 à 19:30:48

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Bee > Ca ne me rassure pas trop ça lol

M'enfin je me doute bien que je vais en prendre des vautres avec lui c'est sûr le tout etant de ne pas finir perchée dans un arbre

Par ophe71 : le 28/12/10 à 19:33:48

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
Colomba Hyall boite un peu moins mais avec la neige qui fond c'est pas le top tout revient en guadoue.

Je sais pas trop quoi mettre hormis la bêtadine.
Comme tout était gelé chez moi je pouvais pas prendre la voiture elle est trop dangereuse quand ya de la neige.donc bloqué dans le village.

Je vais tenté demain d'aller chercher du dermaflon chez le veto.

Par tite lizou 723 : le 28/12/10 à 19:49:47

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pour l'enrênement...je concidère pas la martingale comme tel...en effet un gogue ou des RA ça me viendrais pas à l'idée avec pash qui comme tu dis ne sait pas mais la martingale il a rien à comprendre...à part que quand il lève la tête comme un gros débile ça le "bloque" et qu'il peut donc monter la tête...mais pas trop haut ça n'a rien de barbare ni de technique...mais au moins ça permet une action "non violente" sur cette sale manie qu'il a...et comme il a oublié d'être bête...il va vite pigé va et ça te permet à toi d'avoir plus d'actions que quand il est perché là haut

Et pour la badine...je t'ai vue avec à notre dernière balade ensemble (tu l'avais zappée et on a fait demi-tour...bonne idée ) mais avant tu l'oubliais souvent...et depuis...il est pas beaucoup beaucoup sortit hein mais martifouette le ce canasson bon sang

Pour la chute...c'est net que ses conneries c'est pas pour virer...il l'aurait fait 1000fois sinon...et quand on est dessus...on sent bien que c'est pas méchant du tout...juste que c'est un joyeux bordel quoi

Par El Bimbo : le 28/12/10 à 19:51:46

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je dois vraiment avoir de la chance....le mien a été sage directe. dedans, dehors, seul, en groupe....

Par loviatar : le 28/12/10 à 19:52:56

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
 je met systematiquemen une martingale aux jeunes que je debourre.
Assez lache elle n'agit qu'en cas de crise.
je l'utilise comme securité contre les embarquement tète en l'air.

une fois le cheval bien dressé je lui enlève.

Par Vanita : le 28/12/10 à 19:53:30

Déconnecté

2888 messages
Dire merci
Ophe, tu n'as pas de l'argile sous la main ? Si oui, tu lui en tartine une bonne couche, ça tiendra mieux que le dermaflon et ça gardera la plaie au propre.

Bon, ben je voulais vous mettre une vidéo de Nubiae, mais le dieu de l'informatique a décidé que ma requête n'était pas en phase avec son bon vouloir
C'est vraie qu'elle n'est pas très bonne, cette vidéo, mais bon, tout de même !

Par Ocgerenie : le 28/12/10 à 19:56:27

Déconnecté
 le poulain que j'avais au travail c'était aussi par joie, à chaque sortie, il faisait tomber les clients, de sorte qu'à la fin le patron en a eu marre et me la filer dans les bras

ben une fois a suffit à faire comprendre à ce cher Omega, que les coups de cul, les ruades et sauts de mouton de joie c'était niet, le jour où la badine a attéri entre les deux oreilles, ca a été terminé.... que ce soit de joie ou pour virer je fais pas de cadeau à un cheval qui joue sous mes fesses, j'ai assez essuyer mes fonds de culotte avec des timbrés du cibolot pour risquer ma vie à chaque sortie meme pour le fun d'un cheval content....

Omega m'a servi pendant 2 ans de cheval de tête, malheureusement quand je devais le donner à un client pour une balade, le client avait le droit à toutes les conneries du genre avant de finir par terre... quand je remontais dessus, j'avais un ange..... il a été vendu depuis, et a refait les memes conneries avec son nouveau proprio, seul hic pour lui, il m'arrive de partir en balade avec son proprio qui le monte et moi avec Ocre, ben Omega après bien 6 ans sans se voir se rappelle encore de moi, me suffit de gueuler pour qu'il redevienne un ange sous le cul de son proprio qui a parfois bien du mal à y croire

Par El Bimbo : le 28/12/10 à 19:56:47

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 l'argile quand on ne peut pas l'ôter au jet d'eau bof.

Par tite lizou 723 : le 28/12/10 à 20:04:37

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Oc : ton histoire ne m'étonne absoluement pas!!! tu m'étonnes que le proprio il hallucine même maintenant

Pilou idem à sa crise d'ado il avait décidé au départ d'exprimer sa joie...puis comme je disais trop rien il a finit par vraiment vouloir virer (et là bien sur ça a été plus dur à récupérer que si j'avais réagis dès le départ...mais quand on ose pas ) et bien il aura fallu des soufflantes et des coups de badine...mais il a arrêté...j'en ai quand même fais les frais durant quasi 1an...mais au final ça roule

S'il veut exprimer sa joie il fait ça au pré ou au travail au sol...mais aps quand j'ai les fesses dessus...il fait ses roulages d'encolure s'il veut...mais ça s'arrête là!!!

Et même si a quelques très rares occas il esquisse un micro levage de fesses...il à droit à un "heyyy hooo le poneyyy làààà"

Par Ocgerenie : le 28/12/10 à 20:12:16

Déconnecté
Lizou Omega je l'ai eu sous mes fesses à ses 4 ans, débourré à 3 ans, il a été vendu à ses 13 ans, soit 9 ans après mon travail sur son dos, il a actuellement 17 ans il me semble, il fait encore et toujours le con son proprio qui approche les 70 ans en voit de toutes les couleurs avec lui...

mais si on avait eu que lui au travail,mais on a eu Idam (DSA issu de course par Dunixi), N'importe (arabe pareil un Dunixi) bon lui il a fini malheureusement au couteau on a eu Furia la mère d'Omega, qui peté un boulon seulement quand j'étais sur son dos

tous ses chevaux vivaient au pré à l'année, au foin et à l'herbe, pas de complément que dalle, ben ils pétaient la forme et pas qu'un peu

Par Ocgerenie : le 28/12/10 à 20:14:04

Déconnecté
 par Ocre j'ai jamais rien eu, elle m'étonnera toujours, meme lancé pleine balle au galop comme la dernière fois en se faisant doubler par la coupine, je me suis dit c'est bon j'ai 5 secondes pour apprendre à voler, ben meme pas, elle a juste accélérer pour pas se faire doubler....

de ce coté là, elle est vive et réactive au pré, quand on joue, mais une fois le licol sur le nez, j'ai une jument au travail, radicalement différente

Par Vanita : le 28/12/10 à 21:17:31

Déconnecté

2888 messages
Dire merci
 Ben ma foi, vaut p'têt mieux une couche d'argile anti-bactérienne et cicatrisante, même à retirer à la charpie avec un seau d'eau claire qu'une couche de boue dans laquelle le nombre de bactéries est incalculable tellement il y en a.
J'ai soigné une ponette qui s'était blessée à la vulve. Ben le dermaflon, que dale, ça n'a pas marché. Merci l'argile, même si la ponette avait une trouille phénoménale du tuyau d'eau et que je devais nettoyer la plaie au chiffon propre et à l'eau claire javellisée. La cicatrice est nickel maintenant. C'était pourtant pas joli au départ et impossible à recoudre.

Par El Bimbo : le 28/12/10 à 21:20:22

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui mais l'argile n'est normalement pas faite pour rester sur une plaie. A partir du moment où elle a séché il faut l'enlever et laisser deux fois plus longtemps sans rien dessus. Donc si vous laissez une nuit il faudrait laisser sans rien plus d'une journée.

Par kirikou : le 28/12/10 à 22:17:45

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 juligi, je vais peut-être paraître dure, mais je pense qu'il faudrait arrêter de vivre au pays des bisounours!

Pasha sait très bien ce qu'il fait, et même s'il ne le fait pas pour te faire ch***, reste qu'il ne supporte pas que tu le contraries! Et que dès que tu le contrarie, il sait très bien comment faire pour obtenir ce qu'il veut!

Quand on est sorties dans les Alpes mancelles et que j'ai proposé que tout le monde te double au petit trot pendant que tu étais au pas, que tu devais rester au pas et ne prendre le trot qu'en dernière, ça a été très simple: quand tu as voulu le retenir, il a mis la tête et l'encolure à la verticale et il a pris le trot sans que tu ne puisse rien faire. Tu ne t'ai même pas fâchée ("il est jeune, faut pas l'écœurer" que tu as dit), tu n'as pas cherché à le mettre derrière ou à le plier.
On en est restées là, on est repassé au pas, et c'est tout.
Quand on a été faire trempette toutes ensemble dans la Sarthe et que tu as voulu faire demi-tour et rentrer avant tout le monde, il a refuser, a fait une levade...et a gagné! Sous prétexte qu'il avait mal au pieds - ce qui ne l'a pas empêcher de se lever - tu as laissé tomber et tu es restée avec nous.

SAUF qu'en endurance, si tu te fais doubler au bon galop pas un cavalier qui fait la 60, ne compte pas sur ce dernier pour repasser au pas si Pasha décide de faire pareil et de suivre. Si Pasha n'a pas de martingale et décide de suivre, il mettra la tête à la vertical et il suivra...
Si tu croises des cavaliers dans la partie à double-sens de Guécélard et que Pasha décide de faire demi-tour pour suivre, tout pareil, les autres ne s'occuperont pas de toi!

Bref, il faut qu'il travaille, faut que tu arrêtes de le ménager en te disant qu'il est jeune: tu dois accepter de rentrer dans le conflit avec lui et d'avoir le dernier mot, et t'en donner les moyens.

Le conflit, ça veut pas forcément dire taper dessus, hein! ça veut dire obtenir ce que tu veux, même si tu dois y passer 3/4h au lieu des 10 min que cela devrait nécessiter et ce même si Pasha n'a pas envie.

Pour faire simple: faut pas forcément que tu le travailles longtemps (je dirais même sur de très courtes séances au départ), mais quand tu le travailles, il ne faut rien laisser passer, pas le moindre signe de mécontentement, rabrouer le moindre roulage/levage d'encolure, le moindre petit coup de cul.

Quant à la martingale, pour ta première endurance, cela me semble indispensable. Comme l'a déjà dit Lizou, une martingale bien réglé n'impose absolument pas une attitude, elle sanctionne une attitude incorrect et dangereuse: Pasha se sanctionnera lui-même en levant trop fort la tête.

Voilà, désolée si j'ai été un peu trop directe, mais je pense en toute honnêteté et sans méchanceté de ma part qu'il est temps de faire quelque chose avant que Pasha ne devienne dangereux pour toi et pour les autres.
NON, Pasha n'a pas envie d'être dangereux, NON, il n'a pas envie de te faire mal. Mais le résultat est le même car il refuse toute contrainte.

Message édité le 28/12/10 à 22:19

Par filou95 : le 28/12/10 à 22:16:09

Déconnecté

15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je plussoie l'intervention de Kirikou Elle est pleine de bon sens

Seul bémol la martingale , mais bon je hais les martingales je conçois que cela puisse simplifier durant un certaine période la gestion du cheval.

Par tite lizou 723 : le 28/12/10 à 22:17:33

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Je suis d'accords avec kirikou (m'enfin c'est pas une nouveauté)

Je suis d'accords qu'il est morphologiquement très tardif...c'est certains...je te voyais pas du tout dessus à 4ans et le sortir "normalement" mais il va quand même sur ses 7ans l'année prochaine...je pense que LA...il est temps

Et sous prétexte qu'il ne sort pas souvent...quand il sort faut pas le contraindre trop pour pas le dégouter...ben je suis pas d'accords...sur ces petites sorties ponctuelles...faut AUSSI lui montrer les choses...car comme sur les ponctuelles il pense "avoir des droits" ben oui c'est sur il comprend plus de ne plus avoir le droit ensuite...les règles c'est tout le temps...petite ou grande sortie...régulières ou non

Moi quand il te fait la nouille au galop...déjà d'une martingale...et de 2 quand il commance soufflante plus badine au cul...et s'il continu on repasse au pas et "on fait chier" (on fait 5pas...on s'arrête...on fait 5 pas...on s'arrête etc...voir on déplace un peut,on plie etc,en plus ça assouplie ) bref tu l'enquiquine quoi...c'est pas juste tu restes dessus à attendre que ça passe et à t'accrocher

Et c'est pas par ce que tu lui impose des règles que pour lui la sortie va être déssagréable pour autant

Par tite lizou 723 : le 28/12/10 à 22:18:10

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 +1 avec filou pour la martingale...le temps de régler le soucis et après basta

Par El Bimbo : le 28/12/10 à 22:23:12

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 suis pas fan des martingales non plus pare que ça donne une action à tes mains même quand tu ne veux pas et que ça limite grandement les effets de rênes d'ouverture.
En plus on ne peut plus passer les rênes par dessus l'encolure.

Par kirikou : le 28/12/10 à 22:23:20

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 Filou >>> sur le principe, je n'aime pas non plus. Mais il y a aussi une notion de sécurité. Bien sûr, l'objectif est de pouvoir s'en passer le plus vite possible.

Pour les règles, je suis d'accord avec Lizou: un cheval a besoin de règles et une règle doit être constante, surtout chez un jeune cheval.

Si je peux aujourd'hui permettre à Kirikou de laisser choisir l'allure qu'elle veut de temps en temps (et elle comprend très bien si elle en a le droit ou pas), c'est bien parce que les premières années, je n'ai jamais toléré qu'elle prenne le trot d'elle-même!

Par beeboylee : le 28/12/10 à 23:05:22

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 La martingale fixe on l a collée à Malik en dress sur conseil de coach et ça a sacrément fait avancer le boulot. A l heure actuelle je ne la mets plus qu en cours , jamais seule(avec des resultats tout à fait similaires, à ma grande joie ) , MAIS vu les delires de ces derniers temps, je pense la lui mettre dehors ( et oui) Ca limitera les tetes aux etoiles et les tentatives de fuite .il est rude en ce moment

Par tite lizou 723 : le 28/12/10 à 23:15:35

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Malik...pasha...même combat

Par beeboylee : le 28/12/10 à 23:18:37

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Oui enfin lui, il bosse ,randonne, sort en endu,sautouille ,dressouille. il est au taf, quoi

Par tite lizou 723 : le 28/12/10 à 23:23:41

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Certe...différence non négligable il a quel age déjà le malik

Par loviatar : le 28/12/10 à 23:24:01

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
 en endurance j'ai jamais pris le risque d'en monté 1 sans martingale ; meme le gros nono
ça assure quand meme un frein d'urgence.

mais je suis d'accord, pas la peine de la garder tous le temps une fois le problème réglé, zou on enlève

Par loviatar : le 28/12/10 à 23:25:22

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
 Malik vous avez quand meme suer sang et eau pour l'avoir bien au travail

Par Amghar : le 28/12/10 à 23:27:18

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je ne connais pas le denommé Pasha , mais j'ai envie de dire "une bonne fessée et au boulot".

C'est vrai que quand ils sont jeunes, et surtout , qu'on les a eu jeunes, on tendance à être trop laxiste.

Mais le boulot, c'est le boulot. Perso je me fous des performances sportives, pour moi un "bon" cheval, c'est un cheval qui prends soin de son cavalier.

Donc pour ta sécurité , la sienne, et celle des autres, à mon avis il faut le recadrer (ce qui ne veut pas dire taper dessus ), mais lui faire comprendre, que non, ce n'est pas lui qui décide, et surtout, qu'il ne continue pas à ignorer tes ordres...

Il ne t'aimera pas moins si tu l'engueules, au contraire...

Je suis pas fan des martingales, je préfères les rênes allemandes, mais il est impératif de savoir s'en servir.

Par beeboylee : le 28/12/10 à 23:34:38

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 il prendra 8 ans en mars ,Malik .Le souci de la martingale c'est que j ai un peu peur ensuite qu'il devienne infernal des que je la vire alors qu'il ne l a jamais eue pour sortir.
Cela dit, en dress il bosse egalement tb sans ,alors que c'ests ça qui a debloqué les pbs. je sais pas..
Loviatar, certes Malik on a sué sang et eau mais on l'a bossé d'emblée,beaucoup et avec toutes les situations possibles et imaginables.
Bon apres il reste pas simple mais , franchement on n'a pas été laxiste avec lui, jamais.Plus je mets mes fesses sur des beurs, plus je me dis qu'il est quand même pas facile ,facile

Message édité le 28/12/10 à 23:35

Par loviatar : le 28/12/10 à 23:34:35

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
 Prono jusqu'à ses 7ans je pouvais pas le placer, c'était escalade de tete et creusement de dos à la moindre action de main.
2 seances en RA et pouf il a compris ce que je demandais.

après j'avoue c'est la solution de facilité, mais là j'étais desesperée

Message édité le 28/12/10 à 23:35

Par Amghar : le 28/12/10 à 23:42:09

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 La solution de facilité aurait été de mal faire les séances de RA et de les garder ....

Si deux séances ont aidés, ce n'était pas du temps perdu , ni de la facilité.

Par El Bimbo : le 29/12/10 à 00:03:36

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bon je lance un SOS

qui voudrait faire du ski joering avec moi ?

Ma soeur a les pétoches de se ridiculiser....
on a une piste cyclable dont un bout de 900m de long en ligne droite....en montée (ou descente selon ) un peu damée par les skieurs en plus.

Par tite lizou 723 : le 29/12/10 à 00:11:07

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Bee : oui donc 1an de + que le pash.

Bon pasha est un hyper hyper tardif...il va avoir 7ans l'année prochaine...et il a encore changé au dernier printemps...et il est pas aidé par sont dos très long et mou ... mais bon c'est pas une excuse pour laisser faire des conneries

Par El Bimbo : le 29/12/10 à 00:19:25

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 faut installer un code: dès qu'il veut partir en vrille un bon coup de semonce du style : havapalatête comme Bee et on retourne au calme

moi c'est héhé avec le nez bouché

Par tite lizou 723 : le 29/12/10 à 00:27:58

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 J'adore ton code el bimbo

Enfin moi avec mon "heyyyy hooo le poneyyyy lààààà" c'est pas mieux (et la phrase se prolonge tout le long de la connerie )

Par juligi : le 29/12/10 à 01:00:20

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors, je réponds rapidement car je suis sur iPhone

Pour la martingale, désolée mais vraiment non, pour toutes les raisons évoquées sur ce post et même d'autres.. Bref, pas sur un Cheval pas prêt physiquement.. Il a besoin qu un pro lui monte sur le dos pour lui apprendre les bases qu il n a pas hein Pasha a juste appris à avancer, tourner, s arrêter, il ne sait pas prendre un galop autrement qu à la voix, ne sait pas ce qu est une jambe isolée, une rêne d' appui, etc.. Il sort du débourrage en fait il n a fait qu'une dixaine de balades irrégulières car après son debourrage à 4 ans il a été mis sous tildren et arrêté pendant plus d'un an (jusqu'à 5 ans et demi.. Il y a un an quoi) voilà pourquoi je ne m'affole pas et pourquoi je pense qu avant d' être monté avec quelconque enrenement il y a quelques bases à lui apprendre autre part que sur une sortie en forêt

Kirikou > non tu n es pas trop direct cette conversation on l a déjà eu en vrai la sortie aux Alpes mancelles à la base je n étais pas persuadée que c était très judicieux de la faire et comme je l ai dit à lizou, si c était à refaire je ne referai pas.. Bref.. En ce qui concerne son comportement, j ai été très contente de lui, il a biensuivi, volontaire, n a pas fait le c...
Le passage dans la rivière j ai été obligée de céder car le fond était bourré de caillasse et qu il était dangeureux de batailler à cet endroit là.. Tout comme dans la descente de boue glissante ou il a failli se vautrer
bref, pour moi, cette sorti a été très positive concernant son comportement

A la maison par contre, c' est différent là il fait le foufou voire il test des demi tours (stop/cabré/départ au galop ) depuis quelques sorties.. Sauf que ben non, il n' a pas gain de cause

Ceci dit j ai proposé hein : qui qui veut venir monter sur mon chwall ?

Par razak60700 : le 29/12/10 à 07:32:39

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 Qu'a eu Pasha pour être sous Tildren à 4 ans ?

Page : < < | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval