Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 52281 à 52320, Page : < < | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 > >

Par juligi : le 29/12/10 à 20:53:53

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Mais si tu y tiens, aux prochaines vacances de février...je passe voir le Pasha. Mais bon, c'est pas en une fois que tu vas les régler tes pb. tu as toléré ça depuis le début et maintenant tu veux que ça cesse...bah oui, mais lui, jusqu'ici, il avait à peu près le droit puisqu'il ne se faisant pas trop engueuler...

Pour les figures acrobatiques au galop, je ne fis pas que je tiendrais dessus mieux que toi...mais depuis le temps que tu le montes, tu dois tout de même le sentir venir un minimum non?

Alors oui, ça m'interesse que tu vienne le monter en février non je n'ai jamais toléré d'excès de joie et de bloquage, et non mon invitation n'est pas dans le but de savoir si tu tiendrais mieux dessus ou pas mais bien pour voir ta façon de faire à toi, et son effet spontané sur le cheval ça n'est pas une attitude qui est encrée pour le moment, et elle n'est pas non plus systématique ou préméditée.. c'est aussi pour ça que dans 95% des cas où il l'a fait, non je ne l'ai pas senti venir

Par juligi : le 29/12/10 à 20:54:35

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Bee mais MDRR la première photo

Par razak60700 : le 29/12/10 à 20:56:33

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
On marche, Pasha bloque (soit une peur, soit une mauvaise volonté selon la cause, je rassure en insistant, ou je recadre avec entre autre un coup de badine, etc.. ) bref, j'impose le mouvement en avant, là, soit ça repars, soit il se rédis, se bloque complètement devant, lève les antèrieurs de quelques centimètres pour pivoter et faire demi tour en départ au galop

Mon p'tit gris avait choppé cette manie fût un temps...En fait, quand il a commencé à prendre de l'assurance le saloupiaud Les départs au galop en moins par contre.

Le mieux, en effet est d'anticiper mais pas toujours possible...Ils sont tellement rapide des fois qu'on voit rien venir

Donc,
les fois où j'arrivais à anticiper, je levais ma main inverse au sens où il partait et reculé de jambe extérieur pour désengager.

Les fois où je n'ai pas pu anticiper c'était, le mettre dans l'inconfort en continuant à le faire tourner dans le sens où il partait, histoire de lui "hé mon coco, tu veux tourner, bah vasi, tourne!"

et puis comme c'était encore trop gentil pour qu'il comprenne, ça a été coup de badine sur l'encolure, du côté où il partait, en plein dans son mouvement.

C'est avec cette dernière façon de faire, que l'envie lui est passée, même si il lui arrive encore de tenter, rarement mais c'est on jamais, des fois que ça marche

Et tenez-vous bien, le coup de la badine sur l'encolure, je le tiens d'une pro étho

Bref, bon courage Juligi Je me retrouve un peu quelques mois en arrière quand je ne voulais toujours pas comprendre qu'il y avait une grosse différence entre être méchante et ferme

Par juligi : le 29/12/10 à 21:00:36

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
  juligi si ton cheval bloque puis se raidit à ta demande d'avancer c'est que tu lui demande trop tôt, il n'est pas prêt à passer. Faut vraiment lui laiser le temps d'analyser la situation, veiller à ce qu'il ne tourne pas les talons et quand tu sens qu'il se détend seulement alors tu lui demandes d'avancer. Mais ce n'est pas bon de demander d'avancer quand il n'est pas encore près.
Ceci pour les endroits inconnus. Après s'il te fait le même cirque tjs au même endroit rien ne sert de s'énerver....il va encore plus se crisper là....
Parfois le mieux c'est d'ignorer leurs bêtises, ça coupe court à leurs jeux.

Je plussoie
Par contre, quand il me le fait en mode "foutage de gueule" , genre on fait 500 mètre et Gitane pleure au désespoir dans le pré là je ne lui laisse pas du tout le temps d'analyser, et difficile d'ignorer si j'ignore, ça veut dire que je laisse faire, et si je laisse faire, ben je rentre à la maison

Message édité le 29/12/10 à 21:02

Par irisetquiara39 : le 29/12/10 à 21:01:53

Déconnecté

49097 messages

310 remerciements
Dire merci
 laure : pas de soucis pour le printemps

Par juligi : le 29/12/10 à 21:29:58

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
En fait, quand Pasha bloque en mode "foutage de gueule" c'est du test ni plus ni moins hein, donc ben je ne vois pas comment j'aurai gain de cause si je n'etais pas ferme ou si je laissais faire le jour où je viendrai dire que je ne peux plus partir en balade avec mon cheval on pourra me dire que je le laisse trop faire mais là non après, quand il aura compris qu'il n'a jamais gain de cause (le but etant de faire demi tour et de rentrer) et bien il s'économisera le tout est que Pasha est un cheval avec un moral d'enfer ! donc quand perdra-t'il espoir ?
C'est pourtant pas agréable/confortable pour lui de se faire engueuler, coup de badine, reprendre, plier, etc..
Mais l'espoir fait vivre, et lui a beaucoup d'espoir et les sorties rares et non règulières dans le temps font que ça ne se règle pas vite.. c'est mathématique en même temps

Et non, je n'ai pas envie de lui casser le moral comme on a pu le faire à Gitane.. ( et là, j'espère qu'on ne va pas tout mélanger en me tombant dessus genre à me citer les extrêmes inverses du genre "t'as raison donc ne le contrarie pas" )

Ce que je veux dire, c'est que j'assume complètement le fait que j'ai un cheval vif, heureux, volontaire, expressif, donc oui, il faut le cadrer, lui apprendre les règles et c'est pas simple ! maintenant, je préfère dix mille fois un cheval à canaliser, qu'un cheval "fade" (comme peut l'être kirikou par exemple, à mon sens hein.. ) sans expression, sans personnalité particulière.. en même temps, j'ai commencé par une Anglo, j'ai continué avec un Psar.. si j'avais voulu du "simple" pour le coup le choix n'etait pas des plus judicieux

Message édité le 29/12/10 à 21:31

Par beeboylee : le 29/12/10 à 23:14:53

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Juligi, c'est le papa de mon Malik
T'as vu iris, Laure qui aime pas les zarabes elle y prend tellement gout qu'elle va en monter partout maintenant..
on l'aura..

Par El Bimbo : le 29/12/10 à 23:22:59

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben j'ai pourtant un arabe plein papier et d'un simple pas possible

Par beeboylee : le 29/12/10 à 23:27:38

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 j ai limpression que quand même vous etes un paquet sur ce post à avoir des zarabes pas si compliqués.
Moi j etais beate cet été de pouvoir agiter une carte, boire, me moucher sur Quiara sans qu elle parte en vrille ou plutot sans me demander si elle n allait pas partir en vrille..
et qu on ne me parle pas de desensibilisation..
Malik etait parfaitement desensibilisé à la bouteille de flotte sur ma derniere 60..au bout de 45km...
Ca l'a pas empeché de me recoller au tas un mois apres , quand la bouteille a fait "clac"au dessu de sa tete

Par El Bimbo : le 29/12/10 à 23:43:28

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre

Par sarah.bl : le 30/12/10 à 00:05:55

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Juligi----> J'ai survolé vite fait mais je suis de l'avis de kirikou et des autres dans l'ensemble.
Il ne faut pas forcément faire bcp de choses, mais il ne faut surtout rien céder. Des petites étapes où on travaille telle ou telle chose.

Tilak n'a fait que 2 (ou 3?) balades montées en extérieur depuis son "débourrage" (inachevé, j'ai pas encore galopé avec lui). Il n'a eu que très peu de séances montées en réalité (environ 4 max si on ne compte pas les cours passages de montoirs et premiers pas en main).

A la deuxième balade je lui ai demandé de se placer en tête ou en dernier (et là on ne trotte pour rattraper que quand moi je l'ai décidé). Je lui ai aussi fait traverser un gué seul en tête (j'ai bien dû batailler un peu mais j'ai gagné et au moins j'ai pas dû traverser à pied comme avec Griotte la première fois ! ).

On a fait une seule séance seuls en carrière (15 minutes à tout casser), il y a appris à s'arrêter à partir du pas en cédant dans son bout de devant sans résister, je lui y ai aussi demander un reculer, il a fait 2 pas, nickel on stoppe.

J'ai commencer à lui apprendre la jambe isolée et la rêne d'appui (l'a pas l'air d'avoir compris grand chose pour le moment ), tout ça dans les quelques malheureuses séances montées qu'on a fait.

Je pense qu'il ne faut pas que tu hésites à lui en demander plus et à ne pas lâcher le morceau s'il n'est pas d'accord. Ca ne nécessite pas de la brutalité ni de la violence, juste de la fermeté et de la douceur. Tout est question de dosage.

Pour la martingale fixe, tu peux utiliser une chambre à air de vélo attachée à la muserolle du licol plat, c'est élastique, ça ne ferme pas le bec, ça n'impose pas une attitude, ça évite juste des excès.
Je pense que ça peut être une bonne aide provisoire quand on n'arrive pas à faire autrement, même si j'espère de pas en avoir besoin avec Tilak, Griotte en a eu une à ses débuts.

Par tite lizou 723 : le 30/12/10 à 02:40:43

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pour moi mettre pash chez un pro (cédric en l'occurence) est certe une bonne idée...mais je donne pas plus de 3semaines max à cédric pour le remettre droit AVEC LUI...il est loin d'être idiot et avec "le patron" ça va être un agneau

Mais pour pash il y a des choses qui se sont améliorées (sa volontée de latter les autres en balade par exemple,je ne l'ai pas vu le refaire depuis longtemps ) mais il y a aussi des choses qui se sont déteriorées

Pour moi il a du frein (julie arrive à prendre l'allure qu'elle souhaite) mais comme me disait cédric avec pilou..." quand tu demandes un arrêt pourquoi il fait encore 5pas après ta demande? il doit s'arrêter DE SUITE"...c'est un peut pareil avec pash...par exemple du galop julie le repasse au trot...mais il faut souvent plusieurs 10ènes de mètres quand il est en mode couillon

Pour moi il y a des trucs bien avec lui c'est indéniable...mais il y a aussi des choses qui demanderai plus de fermeté et de rigeur

Par ShaolinDeCoudot : le 30/12/10 à 09:00:14

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Mais 2 pages à lire ! Trop piplettes ! Vraiment trop

Je pense que la discussion tourne en rond. Alors oui Julie, j'ai monté ton loulou peut etre 10 min... Mais direct en décendant je t'ai parlé de la martingale... Les têtes qui partent dans tous les sens c'est pas mon truc du tout !
Aprés qu'il tape un coup de cul, j'men fiche... Pilou m'a fait la meme la vieille et pas qu'un ! Ca m'amuse moi ce genre de choses...

J'espère que la partie boulot avec le pro sera super interessante pour vous deux Et que tu nous racontera ce qui s'est fait/dit... !
Parce que de toute façon là, ca sera tjs JULIGI VS KIRIKOU

Iris : J'adore l'aimabilité de ta tati

Joyeux Anniversaire Ophe

Laure : Tu finiras avec la fievre arabe Regarde tu ne peux t'empécher de venir, c'est un signe

Par tite lizou 723 : le 30/12/10 à 09:14:13

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pilou des coups de cul ça lui ressemble pas avec une inconnue sur le dos il est trop bien élevé pour ça mon poney ... ou pas

Par ophe71 : le 30/12/10 à 09:16:15

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
Shao. Merci.  

Par ShaolinDeCoudot : le 30/12/10 à 09:18:43

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Mais Lizou qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... Pilou un ange Laisse moi rire

De rien Ophe

Par tite lizou 723 : le 30/12/10 à 09:22:41

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Shao : je t'en prie ris...et je ris avec toi

Par ShaolinDeCoudot : le 30/12/10 à 09:27:47

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Va travailler Vilaine !

Par laureBrrrrr : le 30/12/10 à 10:01:15

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je viens pour les gens pas pour les poneys

Par ShaolinDeCoudot : le 30/12/10 à 10:03:16

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Trouve toi des excuses
Si tu veux un vrai poney, viens tester Shao j'sais meme pas si il fait 1m45

Par El Bimbo : le 30/12/10 à 10:42:51

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bon anniv Ophe

Laure si tu veux y a Baboune à finir de débourrer....même pas 140 cm

Par laureBrrrrr : le 30/12/10 à 10:57:42

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bonne anni Ophe au faite

même pas 145 et 140 cm

Quoique j'ai aucune idée de la taille de Gabin mais lui il compense en longueure, pis bon il est pas non plus dans mes critéres le mien de poney puisque c'est un poney et de sur crois Isabelle, comme quoi je suis pas difficile

Par El Bimbo : le 30/12/10 à 11:07:05

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 moi j'ai tjs rêvé d'un cheval Isabelle....remarque un noir aussi.....suis pas trop alezan à la base et j'en ai aussi une

Par juligi : le 30/12/10 à 11:33:21

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lizou > détérioré oui et non, moi je ne le prends pas comme ça dans le sens où ça ne me choque pas que, passée la découverte, et arrivant à ses 5-6 ans il y ait du test et des choses à cadrer
Ou alors ça reviendrai à dire que beaucoup de chevaux qui ne posent pas de difficultés particulières au débourrage se "détériorent" par la suite.. Je pense à Pilou, à Poderosso, Narcos, etc qui ont eu des démarrages faciles, et qui ont testés par la suite.. Je ne l ai pas vu comme une détérioration
Pour moi on peut dire qu'il y a une détérioration quand le psy, l attitude du Cheval a fondamentalement changé et que ça s est installé dans la durée..

Shao > oui pour la martingale tu m en avais parlé, comme Lizou et Kirikou ce jour là mais au moins autant de personnes, dont des pros, me l on proscrit.. J' y est réfléchi, et ma façon de penser m a fait decidé que non, pas de martingale pour le moment
Après, si quand je serai encadrée, la méthode de l encadrant est de l utiliser, et que je fais confiance à ce professionnel, alors là oui, pourquoi pas tester
Sinon, non il n y a pas de kirikou vs juligi c est juste qu on a jamais eu la même vision/façon de faire avec les chevaux ce qui ne m empêche pas de respecter sa façon de faire même si ça ne colle pas toujours avec mes principes/valeurs équines lol

Par loviatar : le 30/12/10 à 11:50:53

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
 bon anniversa&ire Ophe!!

pour l'instant j'ai eu de la chance, que des gentils n'arabes sans coup de cu ou autre figures acrobatiques : mais avec ceux que je vais recuperer en 2011 je sens que ça va etre different

Par juligi : le 30/12/10 à 12:00:01

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sarah > désolée je n'avais pas vu ton intervention, ce post va trop vite pour moi
Oui je sais qu il faut que je lui fasse davantage de petites séances :'( en lib' pas de soucis, il fait indirectement des ptits exos au quotidien quand je m en occupe notamment ou qd je passe un peu de temps avec lui au pré ou que l on joue.. le soucis c est qu'à chaque fois que je le monte, ca fait souvent 3semaines/1mois qu'il n a pas été monté, par manque de temps et que donc j ai pris la mauvaise manie de préférer partir faire un ptit tour "simplement" plutôt que de le bossouiller.. D' autant plus que d' une je n ai pas les structures ( et bosser dans le pré, bof bof.. Meme si je sais que quand on a pas le choix.. ) et puis aussi parce que j ai peur de mal faire étant toute seule.
Mais oui, je suis consciente qu il faudrais de vraies ptites séances de travail..

Par sarah.bl : le 30/12/10 à 12:05:45

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah non mais moi aussi je le bosse sans régularité, pas le choix, il est en vendée et pas moi ! . Aux vacances de la Toussaint, ça faisait en gros deux mois qu'il n'avait rien fait, on a fait deux séances à pied (longe etc) une séance de 15 minutes dans la carrière. Et zou le jour suivant en balade à l'extérieur. Mais ça m'empêche pas de lui demander des trucs nouveaux (jambe isolée, reculer...) etc.

La seule précaution particulière que je prends avec lui c'est : au retour d'une longue période de glandouille, toujours le bosser au minimum un jour à pied avant de poser mes fesses dessus. A vrai dire je le longe même quasi systématiquement avant de monter dessus (sauf la dernière fois il avait l'air tout cool).

Le merdeux aurait trop vite envie de tester le mode catapultage pour le fun et par excès de jus sinon.
Et moi pas avoir de envie de goûter la terre...

Par El Bimbo : le 30/12/10 à 12:11:43

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je n'ai jamais longé mon cheval avant de le monter dans le sens habituel du débourrage qui entend : défouler, jetter son jus. Non il s'agissait simplement d'établir la connexion. Qq tours au pas, changements de main, qq tours au trot, changements d'allure et de main et hop le galop.
J'ai jamais eu le moindre souci en montant dessus d'explosion de joie ou quoi que ce soit.
Parfois quand il est content il secoue la tête, il arrondit le dos un peu au galop mais jamais le truc intenable.
Il m'a par contre fait une séance de cabrés....mais lié à sa douleur à l'antérieur droit.

Par beeboylee : le 30/12/10 à 12:14:49

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Malik aurait plutot tendance à monter en puissance au fur et à mesure que ça avance.En gros, si on le longe avant, lui sera chaud mais pas nous..

Par El Bimbo : le 30/12/10 à 12:18:28

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oiiiiilà....exactement. autant chauffer tout le monde en même temps.

Par sarah.bl : le 30/12/10 à 12:20:50

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
La longe n'est pas du défouloir pour moi non plus. Dans le sens classique du débourrage normalement c'est pas un défouloir (oui oui je suis en pleine lecture d'un bouquin de Philip Karl, super intéressant )... Tilak aurait tendance à y faire le couillon, mais je m'en sers surtout pour remettre les choses en place : réponses à la voix, connexion et écoute, transitions, et un peu de galop puisque c'est là qu'il part le plus en sucette.

Je rêve d'avoir enfin la carrière clôturée, comme ça je le lâcherai en liberté dedans, il cracherait sa connerie. Ensuite on connecterait à la longe sans ses débordements actuels et puis zou à cheval.

Par beeboylee : le 30/12/10 à 12:25:35

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Oui, de toute façon, meme si je ne longe jamais ( ça me file mal au coeur ) ,pour moi la longe c'est surtout pas l endroit où le cheval doit deconner. Il y a la liberté pour ça. c'est du boulot .Et, au demeurant si ça deconne au boulot en longe, je ne vois pas pourquoi ça continuerait pas monté..

Par juligi : le 30/12/10 à 12:26:04

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour le reculé, Pasha le connait à pied, à la voix même.. J avoue que monté, pour le moment je me focalise + sur le mouvement en avant.. Sur le fait qu'il se "tende" vers l'avant, car parfois il n'a aucune rectitude, or pour moi, la base de tout est que le Cheval ait déjà à la base le réflexe de te porter.. Et chez Pasha, c est parfois limite, et c est ni bon pour lui physiquement, ni pratique pour moi quand c est comme ça..
Du coup je me pose aussi la question de la selle.. Celle que j utilise fait pont sur son dos.. Maintenant est ce que je dois donc tout arrêter tant que je n ai pas une selle 100% adaptée..?
Bref, pleins de choses à voir, un manque de temps, un cadre inexistant.. Tout ce qu'il fait pour ne pas beaucoup avancer

Par El Bimbo : le 30/12/10 à 12:26:54

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben vrai aussi

Par beeboylee : le 30/12/10 à 12:29:44

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Juligi, selle pas adaptée sur cheval pas encore tres porteur et pas ds le bon sens, ça m embeterait .Il risque de s'esquinter le dos

Par sarah.bl : le 30/12/10 à 12:30:03

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
T'as regardé du côté des wintec pour les selles juligi ?

Par juligi : le 30/12/10 à 12:30:23

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 D' ailleurs c est aussi, entre autres, du fait qu il ne soit pas tendu vers l avant, qu il n ai pas encore le réflexe de me porter.. Que je ne veux pas prendre le risque de l enfermer encore + dans un enrenement quel qu il soit.. Car ça pourait être tout bon, comme tout mauvais.. Donc sous l encadrement d' un pro, à voir, sinon, non.

Par kirikou : le 30/12/10 à 12:33:48

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 Pilou donner des coups de cul
Avec moi, il est sage comme une image, c'est un plaisir à monter

juligi
Pasha teste, c'est l'âge,on est bien d'accord là-dessus.
Beaucoup de chevaux font ça.

Mais tu dis que tu veux que ça cesse, au moins les cabrioles au galop et les levages d'encolure, c'est bien ça?

Sachant que ça amuse bcp Pasha, la seule manière qu'il arrête, c'est de lui rendre inconfortable!
Ce qui suppose
1) D'être constante dans ce que tu tolères ou pas, ce que tu ne fais pas.
2) D'être ferme et d'utiliser la sanction progressive, ce que tu ne fais pas.
Par sanction progressive, j'entends, sur une sortie:
de sanctionner le premier le levage d'encolure par un "NON", le second par un bon coup de talon, le second par un pliage d'encolure mise sur le cercle, etc.
Mais il faut le faire à chaque fois...donc rentrer dans le conflit, accepter d'avoir un Pasha pas content de sa sortie même si ça fait un mois qu'il n'est pas sorti.
Si tu tolères quelques fois, comment veux-tu qu'il comprenne?

Pour le détente à la longe, je suis d'accord avec vous
J'aurais tendance à utiliser ça sur un jeune cheval pour remettre en place rapidement les codes vocaux et "s'affirmer" comme le leader. Pas pour qu'il jette son feu.

Par sarah.bl : le 30/12/10 à 12:35:52

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
La martingale fixe en caoutchouc n'enferme en rien, elle empêche juste que le cheval lève excessivement la tête (et selon comment tu la règles, il peut largement lever la tête avant qu'elle n'agisse).

Si le cheval est dans une position "normale" ouverte et même un peu haute, ça n'agira pas. C'est pas un truc qui va chercher à placer le cheval. Ca va juste réguler les gueules complètement à l'envers qui en plus bousillent le dos surtout sur un jeune.

Faudrait que je te trouve une photo du truc sur Griotte à l'époque (ah oui mais zut on n'était pas encore à l'ère du numérique ! ).

Message édité le 30/12/10 à 12:37

Par juligi : le 30/12/10 à 12:39:28

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bee > c est ce que je me dis .. C est pour ça que des que l on trotte et galope je me mets en équilibre

Les conditions ne sont pas propices pour le moment pour un faire les choses bien.. Du coup, c est pas très motivant..

Sarah, non pas regardé..
Sachant qu il faut que j essaie sur lui, c est indispensable.. J en ai essayé une il y a pas très longtemps.. La torogwood (ortho ?) Mais je n ai pas été super convaincu car trop petite

Page : < < | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval