Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 52441 à 52480, Page : < < | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 > >
Par beeboylee : le 31/12/10 à 14:35:49
Dire merci | Des experiences malikiennes.. L'interet de la bonne attitude à mon sens passe par le fait que le cheval s esquinte pas le dos La possibilité de recadrage sans passer par le conflit( ce que j ai fait hier sur ma sortie nickel au trot de travail, trot cadencé placé etc, sans jamais à avoir à froncer un demi sourcil, et ce que je prefere nettement à 3pliages et 12 ultrasons) Ses limites, c'est que ça n empeche pas le mode "on" de se mettre en route pour des raisons diverses et variées et que là, le naturel revient..au galop .Bon Malik n'est pas vieux non plus et ça tend à s'amenuiser, les delires, mais c'est du boulot, de la vigilance , et, ce que je deplore hautement, pas encore de possibilité de jouer avec lui monté comme on l a fait des années avec Gros Message édité le 31/12/10 à 14:37 |
Par Colomba : le 31/12/10 à 14:42:15
Déconnecté Dire merci | J'ai répondu par MP a Laure, c'est mieux. |
Par sarah.bl : le 31/12/10 à 15:31:19
Dire merci | Juligi---> "mais quand on a à faire à ce type de comportement.. ne vaut-il mieux pas plutôt comprendre les causes de ce comportement (physiques, psy, éducation, etc.. ) et agir plutôt sur ces causes plutôt que de palier ? car la cause ne sera pas "parce qu'il n'a pas de martingale" je n'pense pas Quand on utilise du paliatif, c'est qu'il n'y a plus rien d'autres à faire.. non ? mais avant ? il y a peut être d'autres solutions, plus longues, plus éprouvantes certes, mais plus contructives non ?" Tout à fait d'accord mais dans ce cas si tu ne veux pas d'une solution de "facilité" temporaire (et vraiment pas méchante ni contraignante, on parle bien d'une martingale fixe à la muserolle le tout réglé très lâche) tout en faisant progresser le dressage à côté tu faix quoi ? Et bien soit tu t'abstiens de monter en extérieur vu que c'est pas franchement jouer la sécurité et qu'il se fout le dos en l'air. Soit tu trouves à le bosser avec un pro (ce que tu envisages il me semble). Il faut dans tous les cas bosser le dressage avant d'envisager partir dehors, non ? Mais dans tous les cas c'est pas le moment d'envisager une course de 20 Km je pense. |
Par El Bimbo : le 31/12/10 à 15:39:51
Dire merci | c'est quand même rare les chevaux qui te font tout pareil au pré en lib et monté t'en as de la chance Julie....ou pas Bon alors même s'il a été débourré tôt ce sera tout de même plus difficile de le recadrer sur le tard. Ce sera patience et fermeté en premier lieu. Bien récompenser les mieux et n'accepter strictement RIEN de mauvais. Et au final je pense qu'avec ou sans martingale tu te sentiras mieux avec un bon mono à tes côtés.....mais attention à ne pas devenir frileuse au point de ne plus pouvoir monter sans lui. J'avais un mono qui me traitait de folle de partir en balade avec mon poulain en licol, à cru....Il avait clairement la trouille de tout ce qui pouvait nous arriver et il aurait pu me la refiler ce con. Pouh ça fait 8 ans de ça..... Mais pas le confier au travail qq part. Ca je déconseille tjs surtout avec les arabes. |
Par Paulyneee : le 31/12/10 à 15:46:18
Par Paulyneee : le 31/12/10 à 15:48:06
Dire merci | Mon chouchou : Avalon Dream Way Lien |
Par ShaolinDeCoudot : le 31/12/10 à 15:50:35
Dire merci | Paulynee : En effet, il est superbe ton chouchou, j'aime beaucoup sa tête ! Pour Ulyssia, Ophe l'avait dit il y a quelques pages de ça... J'espère qu'elle ira dans une bonne famille |
Par El Bimbo : le 31/12/10 à 15:52:40
Dire merci | Qn sait comment Avalon fonctionne ? Elle rachète les chevaux ou fait payer une pension aux proprios pdt le dépôt vente ? |
Par Paulyneee : le 31/12/10 à 15:54:11
Dire merci | Je ne sais pas, mais j'ai une amie commun avec tevate sur FB et on dirait qu'elle a une nouvelle pouliche |
Par loviatar : le 31/12/10 à 16:06:57
Dire merci | comme tjrs je fais ma rabat joie : j'aime pas ce poulain il a trop le nez en trompette |
Par loviatar : le 31/12/10 à 16:09:45
Dire merci | par contre celui là me plait bien Lien |
Par Paulyneee : le 31/12/10 à 16:11:31
Dire merci | C'est vrai qu'il est fin, mais pas trop fin.. Je ne dis pas que c'est un étalon que j'utiliserai, mais il m'a marqué aux portes ouvertes, il a un regard incroyable ! Si on me l'offrait je ne cracherai pas dessus A voir dans quelques années ! Message édité le 31/12/10 à 16:12 |
Par irisetquiara39 : le 31/12/10 à 16:17:21
Dire merci | vu que c'est du dépot vente, je pense pas qu'avalon les achète j'aime bien l'alezan aussi |
Par Claire : le 31/12/10 à 16:21:44
Dire merci | Juligi : j'ai lu tout le débat concernant les agissements de Pasha au pré et monté. Pour moi, tout est une question d'éducation, je suis ferme et ne tolère pas qu'un cheval se comporte en selle comme dans son pré. Au travail, en balade, il doit comprendre qu'il n'a pas le droit de faire ce qu'il veut, surtout si c'est dangereux. Misr a aussi toute une panoplie de sauts au pré et il a très bien compris qu'il n'était pas question de les faire une fois monté, c'est une question de respect. Coriolan aussi était très expressif aussi au pré, avec la tête en l'air et il ne le faisait pas en selle. |
Par beeboylee : le 31/12/10 à 16:53:31
Dire merci | Purée , la dernière.. Oui je crois que de ce coté là on est tous d accord. |
Par Ocgerenie : le 31/12/10 à 17:13:41
Déconnecté | je reviens sur le fond du problème de Juligi...... Pasha est jeune dans le travail mais à lire kirikou et Juligi, j'ai l'impression que le souci vient surtout du fait que personne ne lui a expliqué que le boulot (meme de la promprom en main autour du parking) c'est le boulot et que ces débilités de pré ne sont pas autorisé, à moins que Juligi les accepte mais à elle ensuite d'en assumer les conséquences. dans le cadre du boulot la martingale peut aider mais va plus effacer le souci qui reviendra quand on se passera de la martingale.... et là je fais me faire huer mais pour indiquer à un cheval ce qu'il a le droit de faire ou ne pas faire, la baffe éthologique marche trés bien, en général une fois au bon moment, au bon endroit suffit à ce que le cheval comprenne.... après ben chacun fait ce qu'il veut pour les autres, le dépot vente à Avalon, ya pas de pension (du moins je pense pas) le proprio en dépot vente doit continuer à payer les soins de son cheval normalement, il utilise l'élevage comme tremplin pour trouver plus vite..... après j'espère bien que l'autre a pas récupérer un autre cheval |
Par pascale : le 31/12/10 à 17:14:53
Dire merci | de tte façon, laure, si tu repasses par là..on ne choisit pas un cheval au hasard ( enfin, pas tt le monde ) et ni toi ni moi ne choisiront un arabe... donc on a moins de chance a être con,fronté a ce qui est décrit ici, tt de même ( vu qu'on prendra pas de TF non plus ) il est joli avalon dream!!!! |
Par beeboylee : le 31/12/10 à 17:17:25
Dire merci | Bah, la baffe etho , Ocre ça marche sur un cheval PAS en sucette geante. Le Malik s'en est pris une ou deux quand i la testé diverses joyeusetés, mais les gros delires de demarrage, si tu sanctionne ds ce genre, tu accentues le truc et dessous, tu terrorises . |
Par beeboylee : le 31/12/10 à 17:21:30
Dire merci | l'Arabe est le Sel de la Terre. Tout le reste n'est que Vile contrefaçon.. et je precise ici que le barbe qui te tracte nez ds le poitrail à 15 à lheure sans que tu arrives à larreter , c'est moins effrayant,mais treeeeeeeees désorientant.. Nananère! Message édité le 31/12/10 à 17:22 |
Par Ocgerenie : le 31/12/10 à 17:22:19
Déconnecté | Bee ben ca dépend encore du cheval et du cavalier... j'aurais jamais osé baffé Génie en plein délire, car c'était trop tard, pis lui il rend les coups, oeil pour oeil, dent pour dent, un vrai salaud de première mais arabe ou pas arabe, c'est avant qu'il faut agir et je doute que Pasha démarre sans prévenir, il doit bien y avoir des prémices pour dire qu'il s'apprete à envoyer Juligi au 7eme ciel sans lui demander son avis ? |
Par beeboylee : le 31/12/10 à 17:26:51
Dire merci | Ocre, Malik est capable de passer de 6 à lheure à 50 en deux secondes. Le seul signe avant coureur c'est la queue qui se plaque. Là ou tu te mefiais (id est tu n etais pas renes à la couture) et, normalement tu l arretes ou tu regardais les petits zoiseaux et tu es fichu(e) |
Par pascale : le 31/12/10 à 17:39:57
Dire merci | J'ai (on, car en groupe) traversé une reserve fermée abritant des sangliers à la pentecote, sur malik.... ben, c'est le seul a avoir fait 2 micro démarrages et donc le seul à avoir vu/entendu des sangliers et je me méfiais.... ça gigote un peu et VROUMMMMMM, j'ai vu des vidéos moi, jai fais gaffe!: ouai, le tracteur tranquilou, c'est chiant aussi... mais moins de risque d'aller a terre. pis, vs parlez d'arabes, mais faudrait plutot parler de chvx émotifs.. ya des arabes trés froid aussi et le cheval de PP, qui n'a qu'un peu d'arabe, si tu lui colles une baffe qd il commence a flipper grave, tu rentres à pied! Message édité le 31/12/10 à 17:41 Message édité le 31/12/10 à 17:41 |
Par beeboylee : le 31/12/10 à 17:33:38
Dire merci | Le cheval de Pp, tu fumes devant lui , il s'evanouit. |
Par El Bimbo : le 31/12/10 à 17:47:46
Dire merci | Bee |
Par beeboylee : le 31/12/10 à 17:53:16
Dire merci | ..presque.. mais oui ça lui fait krokro peur |
Par El Bimbo : le 31/12/10 à 17:57:58
Dire merci | c'est un anti tabac passif |
Par pascale : le 31/12/10 à 17:58:39
Dire merci | mon cheval a déjà pratiqué le join up sur lahire |
Par gala : le 31/12/10 à 19:27:49
Dire merci | coucou...finissez bien l'année 2010 ! et à l'année prochaine |
Par juligi : le 31/12/10 à 19:34:11
Dire merci | Ben le truc c'est que, en mains, il est super respectueux, il sait marcher derrière comme à mon épaule et jamais la longe ne se tend, jamais il me bouscule ou autre l'avantage d' avoir fait des années de balade à pieds avant un debourrage à 4 ans passé c est aussi pour ça que c est un Cheval qui passe partout que ça soit seul ou en groupe.. Non là le truc c est au galop, monté Ben il arrive qu il s enflamme joyeusement, du coup je suis obligée de me refoutre le c.. Dans la selle et d' agir un peu "brutalement" ce qui le met à ce moment là en défense tête en l aire dos creux etc.. Car selle pas adaptée.. Encore une fois ça n est pas systématique à chaque sortie !! Il y a des sorties ou il n y a vraiment rien à lui reprocher Par contre, pour les fois ou ça arrive, je ne veux pas laisser s'installer ça et donc je veux agir des maintenant en : - trouvant une selle adaptée - le remettant en structure pour que l on soit encadré par un pro (là où son débourrage a été fait) |
Par juligi : le 31/12/10 à 19:39:13
Dire merci | D'ailleurs qd je dis qu'il se met en défense qd je le reprends un peu "brutalement" et que c est entre autre dû à la selle non adaptée, c'est aussi certainement car je n'ai pas toutes les connaissances techniques adéquates pour le remettre en ordre de la même façon.. C est en ça aussi qu'il est bien sympas car au final, c est surtout à la voix que je le récupère |
Par juligi : le 31/12/10 à 19:41:07
Dire merci | * de la BONNE façon et non de la même façon (je n peux pas editer qd je suis sur iPhone) |
Par El Bimbo : le 31/12/10 à 19:41:24
Dire merci | si c'est ton action de main qui le met à la retourne il te faut le bosser pour l'arrêter avec le jambes en engageant pour ça c'est l'effet d'ensemble mais pas si simple que ça à mettre en place. |
Par ophe71 : le 01/01/11 à 00:41:05
Dire merci | Bonne année et bonne santé que tous vos rêves se réalisent. |
Par El Bimbo : le 01/01/11 à 01:15:29
Dire merci | Bonne et heureuse année 2011 ! bonne santé surtout, sans ça le reste n'a pas la même saveur. |
Par filou95 : le 01/01/11 à 08:52:32
Dire merci | Bonne Année à tous |
Par beeboylee : le 01/01/11 à 09:31:27
Dire merci | Bonne année ! |
Par Claire : le 01/01/11 à 09:51:21
Dire merci | Bonne et Heureuse Année à tous! |
Par juligi : le 01/01/11 à 10:04:07
Dire merci | Tres bonne année à tous |
Par juligi : le 01/01/11 à 10:18:08
Dire merci | Bon, annonce officielle, j'ai trouvé un copain de pré temporaire pour pouvoir tenir compagnie à Gitane en attendant, donc Pasha va pouvoir repartir à l'école pendant au minimum 1 mois Des début janvier nous retournons donc là où nous avons fait le débourrage Je mets Pasha en pension travail, c est à dire qu il sera monté par moi, et par mon prof Ca va nous faire du bien à tous les deux de reprendre des cours Et aujourd'hui même j essaie une wintec en espérant qu'elle aille sinon il faudra que je me debrouille de toute façon pour le monter avec autre chose que ma vieille Pessoa.. Nous allons donc démarrer l année avec du nouveau matériel, notre prof préfèré, et des structures adaptées |
Par juligi : le 01/01/11 à 10:20:32
Dire merci | J vous donnerez des nouvelles régulières |
Page : < < | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous