Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 52401 à 52440, Page : < < | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 > >

Par El Bimbo : le 30/12/10 à 23:15:07

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 moi j'ai tjs pas compris comment une martingale peut contenir, retenir un cheval.

Par pascale : le 30/12/10 à 23:21:36

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "en course je sors pas sans martingale, question de securité car les départs groupés leurs donnent des ailes"

et je le comprends aisemment... mais sur toutes les autres courses ( 20/30/40/60/90 VI), je trouve ça abusé!

et je suis aussi ok avec colomba.. que de chevx mal mit sur le plat en endurance... ça tourne comme des bateau, ça ne sais pas ou presque partir en equilibre...

El bimbo, tu ne vois vraiment pas à quoi sert la martingale sur certains chvx?

Purée, ça évite juste de se PT le nez quoi!!!

Par beeboylee : le 30/12/10 à 23:22:55

Déconnecté

64922 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Ca retient que dalle mais ça empeche juste le phenomene naseaux ds ton pif qui outre qu il te le casse te fait surtout un truc absolument incontrolable .
Aller vite tant que tu as encore un semblant de frein et de direction c 'est pas un souci,mais là.. dieu sait si je me suis fait trimballer par dylan mais jamais avec cette sensation d insecurité totale sur les delires de Malik , heureusement sporadiques actuellement .
j ajoute qu'un embarquement de malik ds le bon sens n a rien à voir avec ça. tu vas vite et voilà tout
Bon on l a pas mise pour ça à la base

Par El Bimbo : le 30/12/10 à 23:35:03

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pascale j'ai pas dit ça du tout. Je ne vois pas comment on retient mieux un cheval avec une martingale. Parce que j'e ai connu qui pouvait te trimballer le nez sur le poitrail

Par pascale : le 30/12/10 à 23:36:19

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 le mien trimballe trés bien le nez ds le poitrail, ce n'est pas pour celà la martingale, c'est pour le schvx qui levent fort la trete, jusqu'à la renverser et échappent de fait completement au mors.. qd ça embarque la gueule en l'air, c'est juste la m***!

Par beeboylee : le 30/12/10 à 23:44:12

Déconnecté

64922 messages

1089 remerciements
Dire merci
 oui.. le gros t arrachait les renes, te passait un changement de pied pour te destabiliser en meme temps et vroumm; garrot descendu position du levrier derrière le leurre. Aucun rapport .que du bonheur à coté..

Par Colomba : le 31/12/10 à 08:12:27

Déconnecté

19180 messages

439 remerciements
Dire merci
Tous les chevaux peuvent embarquer. Plus jeune, j'ai monté des ps à l'entrainement, des deux ans tout juste débourrés, ils grimpaient aux arbres entre l'écurie et les pistes (a maisons laffitte ). J'ai fait une mauvaise chute en me faisant embarquer aussi... Mais ça n'a rien à voir avec ce phénomène (qui ne dure pas 10 ans par contre), de n'avoir plus rien devant. A la limite, ça se retrouve un peu sur les trotteux mis a l'envers par l'entrainement, et encore, parce que y a quand même toujours une sensation de renes reliées à quelque chose, de mouvement vers l'avant... Alors que sur l'arabe totalement à la retourne, tu es momentanément sur une fusée sans tete, comme le décris bien aussi Bee...

Par pascale : le 31/12/10 à 08:42:16

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oh, ya des TF qui déconnectent trés bien aussi.... celui avec qui je m'entraine est uen anguille souple.. qd il renverse la tête, tu prie un peu, parce que la puissance n'est pas la même en plus!

Par laureBrrrrr : le 31/12/10 à 09:17:47

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Colomba, sauf qu'une martingale reste une martingale dans son action que ça soit un arabe un TF ou un SF.

Je ne condamne pas l'utilisation, mais ça me fait sourrir qu'on puisse sous entendre qu'on peux l'utiliser sans " risque" ...

c'est que j'ai l'impression que tu es pleine de certitutdes sans jamais avoir été confronté au danger réel que peut représenter un arabe qui part plein cul en te montrant ses naseaux. Tu n'as plus RIEN dans les mains, tu es totalement dans le VIDE

Toi aussi tu es donc pleine de certitude , j'ai eu au "boulot" recemment un petit arabe qui se collait trés trés bien a la retourne en exterieur, et essayait de te coller au tas sur le plat ...
d'ailleurs tout aussi dangereux quand il s'y collait sur un cross a 1 foulée d'un plané

De plus je l'ai dit un peu plus haut j'ai coller aussi ponctuellement certains moyen correctif et pas des plus doux pour sortir en exterieur ... mais je vais pas aller dire que c'est une solution ni que c'est sans risque.

Et ça, quand tu y as gouté, que tu as failli une ou deux fois t'emplafonner une voiture ou un poids lourd parce que t'as plus de volant, ça te donne le sens des priorités

ya pas que dans le monde des arabes qu'on se retrouve plus au volant a certains moment
Tu crois reelement que j'ai pas de notion de danger de ce qu'il peut arriver en extérieur ? je suis loin de ne faire que du bac a sable.

sans refaire le débat précédent, si je n'avais pas l'oeil de Ludo durant les cours je ne mettrais pas de martingale.

Bin voila, moi je rejoint Filou de ce coté la.

Par juligi : le 31/12/10 à 09:36:49

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon j ai l'avantage avec Pasha, pas d' embarquement le concernant j ai cet avantage c est que c est un Cheval qui est tout de même à l écoute.. Il tente des choses spontanément, et quand il se rend compte que ça ne va pas passer.. il abdique plutôt facilement c est un foufou mais pas un méchant pas de vice, à moi de faire en sorte de conserver cet état d' esprit

Par contre c est un cheval avec qui le rapport de force pourrait vite dégénérer à l escalade négative (défenses, perte de confiance, vice.. ) c est un arabe quoi il faut être beaucoup plus subtil.. et c'est là où, entre autre, kirikou et moi ne sommes plus du tout dans la même méthode, nous n'avons plus du tout la même vision des choses (bon, sans rentrer dans les détails)
L avantage de l avoir eu "brut de pomme" à 17 mois, c est que je le connais comme si je l avais fait Ce qui ne veut pas dire que j'ai la science infuse et l'objectivité nécessaire pour tout faire toute seule hein on est d'accord.. mais quelque chose me dit que Pasha et sa moman vont bientôt retourner chez maître Yoda pour continuer l'apprentissage là où il avait été interrompu

Vache, j'ai développé un toc de smileys mdr il y en a partout

Message édité le 31/12/10 à 09:38

Par laureBrrrrr : le 31/12/10 à 09:27:11

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon pis tant pis si je me fait allumer derriére

j'ai un petit peu de mal avec le discours

= c'est un arabe c'est différent.
ou
= j'ai un trotteur c'est différent
= j'ai un PS c'est différent
= j'ai un shetlande sont vraiment trop têtue

Les proprio de n'importe qu'elle race sorte se genre de stéréotype, genre nous nos chevaux sont plus difficile ou tu peux pas comprend t'en a pas blablablabla

( on sait tous que de toute façon la seule vrai race différente et au dessus et le SF blague, parce que en plus avec le recule c'est suremment pas la race ou j'ai chevauché le plus d'individus différent lol)

Chaque cheval par sa moprho et son caractére va avoir un type de défense, en generale les chevaux vont on plus facile pour eux, utiliser leur souplesse ou utiliser leur force. Dans tout cas la quand on n'as pas de contrôle sur une défense c'est dangereux quelque soit la race.

Donc oui faire ce qu'il y a faire pour sortir en sécurité, ou sur le plat évoluer au mieux en fonction des capacités du cavalier et du cheval, je ne suis absolument pas contre.

Mais faut être réaliste sur les limites et les inconveniant de chaque outils.

Par laureBrrrrr : le 31/12/10 à 09:29:28

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Ha oui et pour eviter de passer pour une anti enrennement de base moi je colle les martingales mobile sur certains tour de cso pour certains chevaux

bon pour ma part je les gardes comme certains mors pour les evenements expetionnelle, ça cache trop de chose a mon sens pour les utiliser dans le travail quotidiens vu mon niveau je risquerais de passer a coté de certains truc

Par laureBrrrrr : le 31/12/10 à 09:37:53

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
l'avantage de Sanga par exemple c'est que en plus de se coller a la retour il sait trés bien t'envoyer le cul, une fois que tu as reglé le pb de tête
vous voyez les arabres ils ne font pas que partir a la retour

juste parce que je ne me lasse pas de ses photos
pour les personne passant sur le post n'acheté surtout pas d'arabe regarder ils sont pas gentil !!

mais bon il rattrape il fait pleins de bisous au box et a une tête assez gentille pour finir

Par El Bimbo : le 31/12/10 à 09:44:28

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est pas frai sont très zentils

Par laureBrrrrr : le 31/12/10 à 09:45:40

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 tu trouves qu'il a l'air gentil en selle l'affreux la au dessus

3 cavaliers au urgence 3 en moins de 1 mois

Par ShaolinDeCoudot : le 31/12/10 à 09:48:45

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
9 pages pour un débat qui tourne en rond... Serait peut être temps de changer de sujet... Parce que là ça devient du repeat repeat

Vu que 2010 est bientot fini, terminons sur une note positive
Qui qui nous invite pour boire l'apéro ce soir ?

Par juligi : le 31/12/10 à 09:49:36

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben, c'est comme tout, les races ont des caractèristiques, mais il ne faut pas prendre ça comme un fait inéluctable, mais plutôt comme une généralité.. sachant que bien entendu, chaque "personnalité équine" est différente.. puis il y a ensuite le vécu qui vient se greffer..

On va dire qu'en général l'arabe agit avec sa tête plutôt qu'avec sa force, et physiquement, il est plutôt vif et souple, que puisssant

Un cheval peut être aussi dangereux que ça soit par intelligence ou par force (parce que même sans puissance, ça reste un cheval vs un humain ) disons que face à un cheval qui agit avec ses pattes avant de reflechir, ou face à un cheval qui réfléchit avant d'agir, la façon de composer est différente pour moi.. à mon sens, avec le premier effectivement, tu vas agir sur la mécanique directement.. avec le deuxième, la mécanique ne suffira pas, si t'agis pas sur le psy, tu te confrontera toujours.. (bon, je ne sais pas si je suis clair lol )
L'avantage c'est que j'ai les deux spécimens chez moi, et je vois bien que le langage n'est pas du tout le même avec l'un qu'avec l'autre

Par juligi : le 31/12/10 à 09:56:09

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Pourtant il y a bien de l'arabe dans mon anglo mais il y a aussi beaucoup de pur sang.. (lool)

Par laureBrrrrr : le 31/12/10 à 09:56:33

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Vu que 2010 est bientot fini, terminons sur une note positive

NON A LA VIE A LA MORT JE LACHERAIS RIENNNNNNN

surtout qu'on est pas fonciéremment pas d'accord je crois avec Colomba, juste sur certains point

on a dire le soucis des chevaux souple qui agisse avec leur souplesse pour retivé ( certains AA le font bien je me suis même fauché avec de cette façon lol ) c'est que t'as le risque de jutement fauché, la ou les plus gros model qui utilise leur force, vont juste te coller au tas
mais aussi que les je me deconnecte je fait de la salade de pate effectivement tu peux t'emplafonné dans des trucs ( chandelier de carriére ... mmême pas besoin d'aller dehors pour se faire mal, bon certe toujours moins dangereux qu'une voiture)

Par laureBrrrrr : le 31/12/10 à 09:57:20

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 les AA je m'en méfie encore plus il savent cumule un panel de defense assez impressionnant une fois qu'ils ont mal été débuter

Par laureBrrrrr : le 31/12/10 à 09:59:27

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et pour illustré le sujet, la martingale pas que chez les Arabes, mais aussi chez les SF en complet

bon j'arrete de pourrir avec mes photos

Par juligi : le 31/12/10 à 10:05:52

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben moi sur la dernière photo, je ne vois pas l'effet positif de la martingale là.. déjà sorti du contexte il n'y a rien qui me dit si elle contrôle l'attitude, ou si elle la "crée".. et quoiqu'il en soit, l'attitude du loulou, pas top..
Bon, je relativise quand même mes propos, c'est pris sur une photo à l'instant T

Message édité le 31/12/10 à 10:07

Par ShaolinDeCoudot : le 31/12/10 à 10:04:50

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
NON A LA VIE A LA MORT JE LACHERAIS RIENNNNNNN

Laure Calme toi, respire J'te dis la fièvre arabe monte en toi

Par juligi : le 31/12/10 à 10:08:45

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Laure, moi je suis persuadée que si tu n'etais pas loin, tu adorerai poser tes fesses sur un Pasha car mine de, c'est un cheval super interressant à bosser (je ne dis pas ça parce que c'est le miens )

En tout cas, sèrieusement suis préssée de reprendre les cours avec lui

Par laureBrrrrr : le 31/12/10 à 10:09:47

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Juligi en complet elle est utiliser pour crée un couloir de renne = meilleur direction, quand il faut enchainé sur les directionnelles.

elle est hors contexte sur le faite du controle de la tête en longueure, but plus tu racourcit ta martingale, moins ton cheval peu levé la tête, mais moins il peut étendre le bout de devant, si le cheval ne peux pas etendre le bout de devant il ne peux pas sauter

par contre tu garde une action "laterale" de la martingale

Shaoline je vais aller faire du SF ça va me calmer

Par ShaolinDeCoudot : le 31/12/10 à 10:11:54

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Shaoline je vais aller faire du SF ça va me calmer

Tu en a besoin là c'est sur Tu es resté trop longtemps parmis nous, tu y prends gout

Par laureBrrrrr : le 31/12/10 à 10:12:20

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 A bin tu sais Juligi j'aime poser mes fesses sur tout les chevaux ( chute c'est un secret) j'ai même fait des carrousselles de dressage avec un super petit Merens a une époque !

pour illustré la martingale est son effet latérale

reception on voit pas sur la photo t'as 5 foulée et un directionnel, quand tu emmene un des coté de la martingale mécaniquement elle vient appuyé de l'autre coté, tu te retrouve donc a pousser aussi sur le coté externe le cheval, plus de controle pour tourner

Par laureBrrrrr : le 31/12/10 à 10:13:57

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés la martingale est laisser plutot sur les epreuves jeune chevaux en complet.

Shaoline JE file vite en plus je sais pas si je vais survivre j'ai mon poney a monter qui est tout sauf SF le pauvre

Par laureBrrrrr : le 31/12/10 à 10:14:36

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bonne matinée tout le monde !

Par juligi : le 31/12/10 à 10:18:08

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok, j'ai bien compris le principe

Bon, et bien si un jour tu venais à te retrouver en pays sarthois, Pasha sera ravi de te rencontrer

Par Colomba : le 31/12/10 à 12:37:51

Déconnecté

19180 messages

439 remerciements
Dire merci
Laure : tu es bien trop enfermée dans ton raisonnement de cavalier classique pour etre capable d'admettre quoi que ce soit qui sort de ton école.
J'ai aussi des convictions, mais je suis capable de me poser des questions, et si demain on me donne un cheval qui tolt, je ne dirai pas : c'est un cheval, donc je sais. Je mecontenterai d'abord de comprendre et d'assimiler quelque chose que je ne connais pas.
Je me souviens de la vidéo ou tu montais.. qui déjà Quelus et ou, selon tes propres dires, tu as été déstabilisée et n'a pas eu assez vite le réflexe de baisser les mains. Pourtant, ce n'était franchement rien comparé à un départ "regarde mes trous de nez", ou tu as l'impression que les renes ne sont plus "accrochées" à rien.
Je crois que tant que tu n'auras pas vécu cela, et si possible en extérieur, tu ne comprendras pas de quoi on parle.
Le discours "un cheval est un cheval" est un discours assez suffisant, qui s'adresse à des petits petits niveaux. Tu es toujours aimable Laure, mais franchement, limite condescendante parfois, alors que non, tu ne possèdes pas tous les sujets.

Par laureBrrrrr : le 31/12/10 à 12:54:41

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je sais même pas si je vais prendre la peine de te répondre ... mais bon allons donc.

tu es bien trop enfermée dans ton raisonnement de cavalier classique pour etre capable d'admettre quoi que ce soit qui sort de ton école.

bin la je vais juste rigoler je crois

Je me souviens de la vidéo ou tu montais.. qui déjà Quelus et ou, selon tes propres dires, tu as été déstabilisée et n'a pas eu assez vite le réflexe de baisser les mains. Pourtant, ce n'était franchement rien comparé à un départ "regarde mes trous de nez", ou tu as l'impression que les renes ne sont plus "accrochées" à rien.

oui je l'ai clairement dit j'ai été destabilisé sur Quelus, et j'ai jamais comparé ce cas fait Quelus a un démarrage canon ou dit a un seule moment que je m'etais senti en danger. Quelus a été gentil.
Je n'ai suremment pas vos reflexes je ne me dit pas super star a cheval, toute fois ce n'ai pas parce que moi je n'arrive pas a faire un truc que les autres ne vont pas en être capable

Entre temps j'ai croisé le chemin d'autre arabe, ou j'ai pu prendre d'autre sensation.
mais on va pas jouer a " t'as vécu quoi, je te crois je te crois pas " ...

est un discours assez suffisant, qui s'adresse à des petits petits niveaux.

et bien sur ceux je pense que je vais vous laisser, parce que ce type de jugement et d'avis ne me donne pas envie de continuer a dialoguer, parce que ce n'ai absolument pas ma vision des choses sur la dialogue.

bonne continuation

Par Colomba : le 31/12/10 à 12:55:25

Déconnecté

19180 messages

439 remerciements
Dire merci
Moi non plus je ne lache rien

Par laureBrrrrr : le 31/12/10 à 13:04:20

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 y'a une différence entre rien laché et être insultante .

Par laureBrrrrr : le 31/12/10 à 13:04:58

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et une différence entre opposé des avis équestres et émettre un jugement personnel sur les gens

Par juligi : le 31/12/10 à 13:11:52

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben non Laure on ne veut pas que tu t'en aille

un départ "regarde mes trous de nez", ou tu as l'impression que les renes ne sont plus "accrochées" à rien.

Colomba > On est d'accord que c'est dangereux, comme d'autres attitudes qui peuvent être dangereuses d'ailleurs.. mais quand on a à faire à ce type de comportement.. ne vaut-il mieux pas plutôt comprendre les causes de ce comportement (physiques, psy, éducation, etc.. ) et agir plutôt sur ces causes plutôt que de palier ? car la cause ne sera pas "parce qu'il n'a pas de martingale" je n'pense pas
Quand on utilise du paliatif, c'est qu'il n'y a plus rien d'autres à faire.. non ? mais avant ? il y a peut être d'autres solutions, plus longues, plus éprouvantes certes, mais plus contructives non ?
Surtout quand il s'agit au départ d'un tout jeune dans le travail (comme c'est le cas au sujet de départ avec Pasha, désolée d'avoir foutu notre m... ) chez qui d'une on en est pas rendu à ce type de comportement, de deux il n'a pas encore de mauvais comportement de vraiment installé, donc tout est à faire, et non à modifier pour le moment.. si on découvre que sur tel ou tel point ça coince pour x ou y raison.. là on pourra en effet avoir un discours différent.. mais comme l'a dit Laure, sans qu'un pro l'est objectivement définis dans la réalité, on ne peut dire que c'est L'outil à utiliser pour le moment

Message édité le 31/12/10 à 13:13

Par Paulyneee : le 31/12/10 à 13:12:16

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Ah non Laure tu restes !!!

Par Paulyneee : le 31/12/10 à 13:18:43

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Je ne crois pas non plus qu'il faille cataloguer : les arabes font ci, les ps font ca....
J'ai une arabe et je n'ai jamais connu le départ totalement à la renverse ! Si elle veut faire la con c'est plutot la tête en bas avec quelques coup de dos bien placé...

Une martingale ca ne me dérange pas vraiment, surtout si c'est fixé à la muserolle..
Après c'est sur qu'il y a le risque du cheval qui se retourne...
Par contre je ne sais plus qui sort en ballade en RA j'avoue que ca me choque un peu, Tessa du forum explique très bien leur action, j'ai essayé une fois sur Caïda et vu la tronche qu'elle faisait je n'ai jamais ré essayé !
J'ai longtemps monté en gogue mais je regrette et ne l'utiliserai plus! Je suis maintenant totalement POUR les solutions longues, éprouvantes et constructives

Par contre julie, tu parles d'un jeune cheval. A 7 ans ton Pasha n'est plus vraiment un bébé il peut tout à fait bosser comme n'importe quel autre

Par pascale : le 31/12/10 à 13:21:53

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 franchement, moi, j'ai fais uen séance de saut sous la houlette de laure ( et celle de CJ, et celle de miss crockette, je bouffe à tt les rateliers ).... et moi qui n'ai pas un cheval super bien mis "classique", on a pourtant eut aucun souci à se comprendre.. tt simplement parce que je pense comem laure qu'une séance de saut ( mais c'est un exemple), ça se prépare casi de la même façon, qu'on soit sur un arabe ( on en a un qui sort sur 110 cm en CSO et sur 90 km à la pension , sur un SF ou sur un ONC comme le mien!

Par juligi : le 31/12/10 à 13:28:26

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Par contre julie, tu parles d'un jeune cheval. A 7 ans ton Pasha n'est plus vraiment un bébé

Je précise bien, jeune dans le travail

Et puis 6 ans et demi d'abord loool

J'ai une arabe et je n'ai jamais connu le départ totalement à la renverse ! Si elle veut faire la con c'est plutot la tête en bas avec quelques coup de dos bien placé...

Moi j'ai toute la panoplie de ce qu'il fait naturellement au pré : bonds, sauts de moutons, coups de cul, etc..
Et la martingale ne pourra pas tout régler ça c'est sûr

En lui apprenant la bonne attitude à adopter quand il a un cavalier sur le dos, le canalisera certainement un bon recadrage en agissant sur le psy sera sans aucun doute plus bénéfique qu'un recadrage physique dans son cas

Message édité le 31/12/10 à 13:29

Page : < < | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval