Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 52121 à 52160, Page : < < | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 > >

Par kirikou : le 29/12/10 à 08:55:02

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 Ben juligi, c'est ça LE problème: les règles ne sont pas les même en fonction de l'endroit où tu te trouves.

Quand on était dans l'eau, certes le sol était pas terrible, mais le Pasha est pas plus bête qu'un autre (bcp moins je dirais): si tu avais insisté, il n'aurait pas jouer à se faire mal.

Quant à son exemplarité: oui il a été gentil, vu que la seule chose que tu lui as demandé, c'est de suivre les autres. Pour le reste, c'est lui qui décidait où il se plaçait dans le groupe (à aucun moment tu ne lui a imposé de rester derrière ou devant).
Tu as juste eu la confirmation qu'il était franc, ce qu'on savait déjà.

Kirikou non plus ne savait rien faire quand je l'ai eu, tout comme Pilou/Lizou.
Ben on a appris justement! et apprendre une jambe isolée ou une cession d'encolure, franchement, ça s'apprend très bien en extérieur.
Faut arrêter de dire "il ne sait pas faire donc je ne lui demande pas", ça n' aucun sens! Si tu ne lui demandes pas, il ne saura jamais.

Et je sais bien comment tu te fâches avec Pasha...il ne prendra jamais de "branlée"!
Alors que Kirikou, elle s'est cabré une fois, elle s'est pris la gueulante de sa vie (et oui, ce jour là, j'ai tapé fort, pas longtemps mais fort, car j'ai bien eu peur en plus de n'être pas contente), elle n'a jamais recommencé...

Si quand il te fait pile/cabré/demi-tour, tu te contentes d'un coup de cravache aux fesses, d'un "non" et de remettre dans le bon sens, il aurait tort de se priver le Pasha.

Pour moi, il faut que tu fasses de courtes balade / séances dans le pré ou tu ne tolères aucun autre signe de joie que la queue sur la croupe et AUCUN signe de mécontentement. Il ne faut pas attendre le pile ou le cabré pour le recadrer: dès qu'il lève la tête, qu'il la secoue, qu'il creuse le dos, hop, on met sur le cercle et on plie! Bref, faut lui rendre ça inconfortable.

Après, je vais m'arrêter là, je sais bien que concernant l'éducation d'un jeune cheval, on n'est pas sur la même longueur d'onde: pour toi, il faut en demander le moins possible pour ne pas l'écœurer alors que pour moi, il faut demander (et obtenir) plein de petites choses simples mais contraignantes.

Il n'y a qu'un chose pour laquelle je suis sûre: si tu ne prends pas les choses en main et que tu ne règles pas tous tes pb avec le Pashou avant Guécélard (le 13 mars), non seulement tu vas galérer, mais tu risques même d'être dangereuse pour les autres...

Par juligi : le 29/12/10 à 08:58:32

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Il a eu un problème articulaire à l'anterieur droit, une gêne s'est transformée en boiterie après son débourrage malgres que j ai attendu ses 4 ans faits pour le débourrage (envers et contre beaucoup de monde qui me disaient "mais débourre le !" ) du coup radios et tout le tintouin.. ça et sa croissance tardive ont fait que le veto m a dit de le laisser tranquille pendant encore une bonne année, et l a mis sous Tildren (2 injections) .. Contrôle un an plus tard ( donc l an dernier à 5 ans ) qui s avère concluant ! Tildren, farniente et croissance tardive ont fait que ça n'a pas bougé
Du coup feu vert du veto pour reprendre gentiment les sorties, et si pas de gêne commencer progressivement le travail
Il a vu la dentiste en septembre pour la deuxième fois et elle m'a confirmé la croissance tardive : à 6 ans il a une bouche de 5 ans comme à 5 il avait une bouche de 4 ans
Bref voilà aussi pourquoi il n est pas avancé dans le travail

Par Ocgerenie : le 29/12/10 à 08:59:32

Déconnecté
+100 % avec kirikou, pleine de bon sens et qui plus est te connais Juligi, donc à meme de savoir ce qu'il en est.. contrairement à nous derrière nos ordis

Pasha est pas en sucre

Par Picochamo : le 29/12/10 à 09:00:35

Déconnecté

1365 messages

2 remerciements
Dire merci
avec les jeunes (arabes et autres) très vite martingale, voir un élastique (de la sangle au licol, qui se tend que si le loupiot lève fort la tête)
on laisse se dispositif pour les premières sorties en extérieure
une fois que tout va bien très vite on enlève dans la plupart des cas car ensuite il on tendance à peser sur la main, à se répandre vers l'avant avec la martingale (évidemment sans ça demande plus de travail mais bon)

en revanche avec des amusettes qui démarrent à tout bout de champ ou prennent la main, on laisse la martingale. ça les empêchent pas d'être travaillés dans le bon sens à côté

Par kirikou : le 29/12/10 à 09:04:18

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 petite précision: je parle bien de martingale fixe, qui part de la sangle et se fixe sur la muserolle (donc aucune intervention sur la bouche) et non pas de martingale à anneaux.

Pour moi, une martingale fixe ça n'a rien à voir avec un cheval musclé ou pas. C'est juste un garde-fou qui dit au cheval "attention, c'est interdit de lever la tête au delà de cette limite", et rien d'autre.

Par ophe71 : le 29/12/10 à 09:05:21

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
El b. J'ai pas d'argile. Et vu la gadoue qu'il ya s'est même pas la peine d'y penser.
Le pansement serai pas mal mais j'ai peur que aére pas assez la plaie.
Mon veto voulais passer voir mais vu la facture qu'il ma envoyé pour son bouchon oesophagien pour l'instant financièrement c'est impossible.
Donc je dois trouver une solution.

Par filou95 : le 29/12/10 à 09:07:25

Déconnecté

15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est le pb avec tous les jeunes qui ont un peu de carafon, tu leur donnes la main, ils te bouffent le bras

Et ça arrive progressivement sans trop prévenir souvent et il est déja un peu tard, parce que jusqu'à 4 ou 5 ans sont tout gentils, puis à 6 ou 7 ans ils ont pris du souffle et du muscles et une relative indépendance de pensée, ils ont donc un peu plus l'envie et les moyens de dire "merde" qd ça devient un peu "fatiguant" le travail

Ce qui est aussi difficile à cerner une fois avancé dans le travail, c'est qd il faut rassurer ou qd il faut sévir, comme ils sont assez sensibles, sévir à mauvais escient est aussi très nuisible.

Bref pas toujours facile, c'est mieux d'être 2 à les monter , on peut confronter nos avis.

Par filou95 : le 29/12/10 à 09:09:05

Déconnecté

15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 On utilise que la martingale fixe, comme garde fou comme le dit Kirikou.

Je déteste la martingale à anneau , elle fait perdre toute sensation au niveau de la main.

Par Colomba : le 29/12/10 à 09:12:17

Déconnecté

19179 messages

439 remerciements
Dire merci
 +1 avec Kirikou : la martingale fixe est un garde fou qui limite le relevement de la tete, pas un enrenement, au sens "qui travaille" sur le cheval.
Utilisé comme outil de travail ou a long terme, c'est nul, ça ne travaille sur rien, et le cheval qui s'enferma à l'intérieur de la martingale va développer une belle gorge de pigeon.
Mais sur un cheval peu travaillé ou jeune, en extérieur ça va permettre de limiter le relevement de la tete et donc les embarquements intempestifs fortement dangereux.
Ca n'a donc rien à voir avec un "cheval pret" ou pas, bien au contraire : pour moi ça ne s'adresse qu'a un cheval pas encore dans les rails.
Apres avoir traversé deux fois une route dangereuse à l'insu de ma volonté, sans aucune direction lorsque Yacoub avait 4 ans, n'ayant plus comme point de vue que ses naseaux à la retourne pendant environ 150 m (après il était bien obligé de rebaisser un peu la tete pour voir devant lui !), je l'ai mis en martingale fixe (de tote façon, a anneaux, on n'arrete rien) et heureusement !
Par la suite, il m'en petera quand même deux...
Et les problèmes se résolvant sur le plat, ça ne m'a pas empeché d'avoir un cheval bien mis, et bien musclé, avec une encolure dans le bon sens.

Par kirikou : le 29/12/10 à 09:13:04

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 ophe >>> tu n'as pas moyen de l'enfermer dans l'abri ou au box ne serait-ce que 2-3 jour, le temps que la plaie commence à cicatriser?
Parce que tant qu'il est dans la boue, ça va être galère pour toi

L'argile ça se trouve facilement tu sais
Mais faut qu'elle est le temps de sécher un minimum après application...

Par beeboylee : le 29/12/10 à 09:21:30

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Oui on parle bien de martingale fixe,pas de martingale à anneaux .
A force, on arrive tb à faire la part des choses entre l emotivité exacerbée de malik et son coté carafonné. Il ya une semaine avec laurent à ski, il m a fait 7 ou 8 departs, mais je me suis contentée de l'arreter.Il avait vraiment peur as la peine d'en rajouter niveau stress.

Hier ,à la deuxième fusée ds le manege, il s'est retrouvé nez ds la botte, à tourner deux ou 3 fois sur lui même et j'ai sorti les vrais ultrasons.Apres, il a bossé, sauté sans souci .
Je pense aussi, comme kirikou, que la contrainte simple est obligatoire avec les carafonnés,parce que sinon, toute tentative de mise au boulot se transforme en refus de la part du cheval , refus qui peut aller croissant.
Symptomatiquement, les toutes premières sorties avec Malik se sont faites avec un Malik angélique .Forcement, il choisissait ses allures et on faisait avec lui beaucoup de pas, vu que juste neo debourré.
Les choses ont commencé à se gater des qu'on a pris en main juste le choix des allures, le choix de la vitesse des tournants .Quant à la mise en carrière, ce fut epique

Par ophe71 : le 29/12/10 à 09:30:37

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
Kirikou non je peu plus l'enfermer dans l'abris il est ouvert maintenant.
L'année dernière j'avais fermer un des deux abris pour en faire un box mais la c'est tout ouvert.

Pour l'argile je vais en commandé et je lui en mettrais. En attendant je vais lui faire un shampoig puis un bandage. 

Par juligi : le 29/12/10 à 09:30:40

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
  Mais Kirikou ce que tu ne saisi pas c'est que Pasha découvre tout ça ! En fait, il sort du débourrage ! Il est sorti une dixaine de fois (peut être 15) en deux ans suite à son débourrage !! Et ce de façon irrégulière ! Il termine tout juste sa croissance donc pas d' urgence

Aux Alpes Mancelles il n était pas sorti depuis un moment, vous m'avez dit "mais si c est ok pour lui" je l'ai enmené ça lui a fait une expérience supplémentaire.. Mais je m'excuse c'est pas sur sa première sortie à la journée, en + sur du dénivelé et de la caillasse que je vais le contraindre, la durée de la sortie et la difficulté du terrain c était déjà contraignant pour lui ! J vais pas passer de rien à tout ponctuellement pour dire "faut qu'il apprenne"
Pour moi, il faut que ça soit progressif et régulier.. Tant qu'il n'aura pas une régularité de travail.. Il ne faudra pas s'étonner
Par contre lors de cette sortie, je l ai passé devant, derrière et ce peu importe l'allure et le terrain (bon on a quasi fait que du pas) et il n a posé aucune difficulté, s'est laissé doublé etc..
Dans la rivière j ai voulu faire demi-tour car sol les caillasses sous l'eau pieds nus vraiment pas top il avait mal au pied.. Or il s'est mis sur le moment en mode grégaire et a voulu suivre le groupe.. Ben là non excuse moi j allais pas batailler j ai tenté, il aurait falu que j aille au clash comme je fais quand il carresse l espoir de décider pour nous ( l espoir fait vivre ) sauf que là c était pas l endroit du tout.. Ben du coup je l ai laissé avoir mal aux pieds

Pasha je l'ai eu entier, craintif et non manipulé par contre oui, il a été livré avec toutes ses neurones ne t inquiète pas il en a vu/fait des choses à pied pour être devenu comme il est aujourd hui

Et pour l endu en mars je n'ai pas dit qu il serait près, c est pas dit

Par juligi : le 29/12/10 à 09:38:44

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour ce qui est de me fâcher, s'il ne se prenait pas de rouste ça fait bien longtemps que je serai cantonnée au tour de la maison ou bien en orbite biensur qu il se prends des "baffes" et biensur que je fini toujours par gagner

Par contre, il est certain que Pasha ça va être un malick et non un kirikou

Par ShaolinDeCoudot : le 29/12/10 à 09:42:15

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
+1 avec Kirikou... Pour l'avoir monté le Pasha... C'est assez Wooh Je te l'ai dit en décédant...
Shao il m'a fait le coup une fois pas deux... Quand tu te retrouves avec le nez explosé, à te faire la malle... J'peux t'dire ça te fait réagir...

Il a eu la martingale (à anneaux) à la 4/5 ème ballade...

Bah aujourd'hui je n'ai plus aucuns problemes : que ce soit la tête dans les étoiles, ou les "arretes moi si tu peux"...
Il a compris direct le système...

Shao à 5 ans, il n'est pas non plus sortie énormément... Mais j'ai les freins 10 fois mieux que les 2 loulous d'mes copines qui ont 11 ans, et moult ballade, rando et autres en tout genre !

Alors oui il fait le cake de tps à autre ! Mais il connait trés bien le mot "non"!

Et pis, Shao non plus connait rien a toutes ses figures de dressage, ça l'empéche pas de filer droit quand je suis sur lui. Quand je lache pour un bon galop, il peut péter en l'air il le sait, c'est son moment de plaisir à lui et à moi...

J'me rappelle d'un galop, où direct mon étriviere à lacher, bah j'peux vous dire plein pot, avec un étrier qui tape sur le bide, des virages de ouf', un tape dos de folie à cause de mon équilibre légendaire il n'a pas broncher, et j'me suis pas péter la gueule.. Plus d'un aurait dit salut, tu me soules...
C'est du respect c'est tout...

Il écoute, tu es cool... Il fait chier, tu le fais chier... Comme les gens le disent il suffit pas de taper....
Quand Shao décide de faire le con, j'le bloque derriere, meme si c'est à 3km derriere les potes, ça le fait chier, mais j'men fou... C'est moi qui gagne ! Et après je suis tranquil !

Désolé pour le roman ! Ca fait lgtps que j'suis pas intervenue !

PS : 1er cours de dressage dimanche pour nous deux ! J'espère que ça va bien se passer , j'suis aussi verte que lui mdr

Par beeboylee : le 29/12/10 à 09:48:01

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Je te l'ai dit en décédant...
Purée, le lapsus..

Par tite lizou 723 : le 29/12/10 à 09:57:06

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Moi je suis une fois de + ok avec kirikou

Aux alpes par exemple...tu l'as laissé avoir mal aux pieds...sauf que lui il s'en fout puisque ce qu'il voulait c'était resté avec les copains...et qu'il l'a obtenu et ça n'aurait aps "gaché sa journée" d'avoir bossé 5min pour l'éloigner des autres OUI le terrain n'était pas du tout top...ben tant pis il se démerde il a 4jambes et il tient TRES bien dessus

Quand à dire pas de martingale car il ne sait pas...pas de jambe isolée il ne sait pas...il lui faut un pro sur le dos...OK...tu ne peux pas pour le moment lui mettre un pro sur le dos...donc...tu attends 2ans de + de pouvoir le faire et le laisse au pré ou tu commence à lui apprendre toi même

Faut pas déconner...j'ai un niveau à cheval niveau technique 30fois inférieur au tiens...j'ai même pas appris en club à placer,incurver,faires des jambes isolées etc...et POURTANT silmplement en me documentant j'ai réussis à l'apprendre moi même à un mulet bien moins léger et coopératif que pasha donc que'est ce qui t'empèche TOI de lui apprendre

D'autant plus qu'il n'y a qu'un pas...tout ce travail là il le connait à pieds et il le fait parfaitement (bien mieux que mon mulet) alors révie un peut (ben oui ça fait longtemps qu'il l'a pas fait) et hop passe le en travail monté...si j'en ai été capable avec pilou totalement seule...avec pasha tu peux aussi le faire et de loin!!!

Donc une martingale pour avoir plus de controle et réviser les bases de déplacement au sol pour les faire monter...et rouler jeunesse

Pis pour les engeulades...pour avoir déjà vu...moi il se prendrais une bien plus grosse soufflante...d'autant que quand on sort ensemble ( ) quand au départ il fait ses levés/demi tour tu "l'engeule",lui met un coup de stick au cul et redemande...4...5fois...et soit il passe...très bien...soit t'as aps envie de te prendre la tête et tu me demande de passer avec gitane (et c'est arrivé plusieurs fois)...et ben là pasha à gagné...et il te refait chier la fois suivante

Alors je sais que quand tu le sort seul tu insiste plus MAIS avec gitane souvent il gagne...ben voilà la règle n'est pas la même donc...

Et tout ça tu l'auras en effet avec un taf régulier...et ben...aller...au boulot

Par irisetquiara39 : le 29/12/10 à 10:02:45

Déconnecté

49097 messages

310 remerciements
Dire merci
 l'argile tu en trouveras au rayon beauté de ton supermarché preféré ce serait plus vite fait que de le commander non ?

Par juligi : le 29/12/10 à 10:28:14

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et tout ça tu l'auras en effet avec un taf régulier...et ben...aller...au boulot

Oui, j'aimerai, entre le taf, la vie de tous les jours, les soucis de santé du monsieur

MAIS avec gitane souvent il gagne

Il gagnera le jour où il sera rentré au pré c'est pas demain la veille

Quand Gitane a fini par passer devant l'autre jour là c'etait pas du foutage de g... c'etait de la vrai flippe (j'arrive très bien maintenant à faire la différence entre, quand il veut faire demi tour car Gitane appel au pré par exemple et quand il tremble sous la selle, qu'il stress parce qu'un truc le fait bloquer )

Pour la rivière, ben non je n'allais pas le laisser se lever sur les caillasses j'm'excuse.. (même si ok, il lève de 25cm tout au + ) il n'etait pas à l'aise du tout et avait mal c'est un fait, dans son esprit de cheval c'etait plus rassurant d'avoir mal en restant avec le groupe que d'avoir mal tout seul.. j'crois pas que ça ai quoique ça soit à voir avec le "il s'en fout d'avoir mal au pied" .. je m'en suis voulu pour ses articulations fragiles de vous avoir suivies.. bref.
Pour autant, je n'ai pas de problème particulier d'instinct grégaire avec lui, il est tout à fait capable de galoper derrière sans doubler ou charger bêtement par exemple

Je n'ai pas non plus de problème de frein ou d'irrespect mais plutôt de test (pour répondre à Shao )
En fait, "juste" un cheval joyeux, pas encore très à l'aise dans ses baskets avec un cavalier sur le dos.. qui a besoin d'apprendre les codes et les règles il est ni facile ni difficile en fait, il a du tempérament.. il faut le cadrer en conservant son fond de gentil, sans créer de vice résultant d'un problème physique/et ou d'incompréhension

C'est pour ça que j'aimerai le mettre au travail en structure, avec un pro pour me guider, car je sais travailler un cheval qui connait, mais pour ce qui est d'apprendre à un cheval tout vert, avec des limites physiques, je préfère être encadrée Parfois il vaut mieux ne "rien faire" (attention à mes propos hein, je parle exclusivement de travail là hein, pas d'éducation ! ) que de mal faire..

Message édité le 29/12/10 à 10:29

Par irisetquiara39 : le 29/12/10 à 10:30:16

Déconnecté

49097 messages

310 remerciements
Dire merci
 hors sujet mais vous avez vu que dans les étalons HN y'a un avalon ?

Par tite lizou 723 : le 29/12/10 à 10:45:02

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 De toute façon notre vision est différente (ha bon )

Pour toi il gagne s'il rentre au pré...pour moi il gagne si gitane passe devent (peur ou foutage de gueule...dans les 2 cas il doit être capable de gérer la situation avec ton aide et d'y aller)

Pour toi il est punis d'avoir mal aux pieds avec ses copains...pour moi il a gagné de faire ce qu'il veut.

En fait, "juste" un cheval joyeux, pas encore très à l'aise dans ses baskets avec un cavalier sur le dos ... pas à l'aise il me semble que c'est pas de l'inconfort ses "conneries"...et moi je trouve qu'il gère TRES bien vu les figures acrobatiques qu'il fait avec toi sur le dos

Parfois il vaut mieux ne "rien faire" que de mal faire... là encore vision différente c'est pas en "tentant" d'apprendre une jambe isolée que tu vas le perturber hein...on te dis pas de lui mettre une bride et de tenter du piaffer

Par laureBrrrrr : le 29/12/10 à 10:46:28

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
ouai ..... je ne connais pas le couple en vrai ...

des cabreures emmerdeur j'en n'ai eu ..

Le coup de la branler post connerie je n'y crois absolument pas. Alors peut être que sur des chevaux " gentil et pas trop dominant" ça va les calmer, sur les autres je rigoles d'avance.

C'est en amont que ça se regle, deja en etant capable de plié anticipé, une fois que c'est fait c'est fait, remettre en ordre dans le calme.

Par laureBrrrrr : le 29/12/10 à 10:47:39

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et comme je ne suis pas pour les gens qui joue aux apprentis sorcier, je ne peux que +++ l'idée d'attendre et de pouvoir se faire encadrer

Par juligi : le 29/12/10 à 10:49:48

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Je dis pas à l'aise car il ne me porte pas encore vraiment tout le temps.. parfois je sens bien qu'il creuse le dos et qu'il "fuit" un peu, qu'il se déséquilibre.. parfois il commence à prendre de la rectitude, mais ça n'est pas encore un reflexe

Quand je parle de "mal faire" je parle de VRAI travail, sans aller jusqu'au piaffer certe

Par laureBrrrrr : le 29/12/10 à 10:50:24

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 de plus le martingale est un cache misére...ça passe sur certains chevaux, ça aide si tu es vraiments competant...

La plus part du temps, ça permet juste de canaliser temporairement le cheval, et de lui crée un type de musculature surtout jeune qui va pas être des plus simple a inversé ... tu apprends aussi au cheval qu'il peut s'appuyé sur quelque chose, quelque chose qui d'ailleurs ne céde pas ...

Bref c'est pas un outils a utiliser sans reflechir sur un cheval vert entre des mains " peu experte"

Juligli a l'air de ne pas se sentir ok pour travailler seul, lui proposer une martingale même mobile me parait un peu oser.

Par laureBrrrrr : le 29/12/10 à 10:53:24

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Car si je veux démarrer Pasha en endurance en mars, il va absolument falloir que je le mette pour de vrai au travail règulie

pour moi vu ce que tu decris, j'attendrais l'année prochaine pour l'emmener sur quelque manifestation sportive quelque soit ...

y'a des bases a prendre et a regler ... si tu veux faire les choses bien

et ça endurance ou autre ...

Par El Bimbo : le 29/12/10 à 10:54:52

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 la martingale fixe Laure ce serait pour l'empêcher de mettre le nez au plafond tête à l'horizontale comme un chameau.

Par juligi : le 29/12/10 à 10:56:40

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est en amont que ça se regle, deja en etant capable de plié anticipé, une fois que c'est fait c'est fait, remettre en ordre dans le calme.

Oui, j'essaie d'anticiper en le faisant plier justement, car je le vois venir, et en le pliant, il ne peut justement pas se lever.. le peu de fois où il me le fait, il se prends sa baffe quand même et je me fache (sans m'énerver mais je me fache, si si ) car pour le moment se sont des minis levade d'antèrieur, et je n'attendrai pas le vrai cabré pour sévir mais en effet oui, je remets de suite en ordre dans le calme Pasha est un cheval qui pourrait facilement monter en pression si on ne jauge pas.. je n'ai aucun problème de montée en pression et c'est pour ça que j'arrive toujours à "remettre dans l'ordre" (pour le moment du moins.. ) avec lui, c'est vraiment une main de fer dans un gant de velour..

Par laureBrrrrr : le 29/12/10 à 10:56:58

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 les gens ont l'air pour certains persuader que mettre un cheval sur de bonne base de plat est une chose facile ... non, même faire des choses simple si on veux les faire bien n'ai pas a la porter de tous, celon les chevaux.

apprendre a un cheval a porter, a savoir tendre ses rennes sans s'appuyer, a s'equilibré, a canalisé les mouvements de joue ... c'est pas si simple, sans forcemment aller au piaffer.

J'ai eu un paquet de jeune chevaux sous la selle, et pourtant je n'entammerais jamais un travail sur un jeune sans un oeil competant a pied ne serais ce que ponctuellement

Par laureBrrrrr : le 29/12/10 à 10:59:52

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  la martingale fixe Laure ce serait pour l'empêcher de mettre le nez au plafond tête à l'horizontale comme un chameau.

Je me mefie des cabreur + martingale même non fixe, parce que pour se retourné c'est nickel

Je suis pas spécialement contre les enrennements, mais je pense que la sincéremment c'est un cache misére, et qu'il serait plus interessant pour Juligli comme pour pasha d'apprendre a regler le pb même si ça va être un peu compliquer que de la cacher.

plie et avance, ne plis pas juste a mon avis.

Quand a la baffe post, je suis pas convaincu, se mettre en " confrontation" avec lui non, par contre le mettre en conditions ou ça défense ne va pas être possible, et qu'il s'y décourage me plait plus.

Par laureBrrrrr : le 29/12/10 à 11:00:55

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai pas monter beaucoup d'arabe, j'ai bien sentie que c'est histoire de tête ne sont pas des plus simple ( on se rappel une jolie video de moi d'ailleurs sur Quelus) .. alors oui la martingale empecherais ça ..

ouai sauf que le cheval va s'y appuyé, c'est plus confortable pour le cavalier ... mais ça cache enormement d'information ..

Par juligi : le 29/12/10 à 11:02:37

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 de plus le martingale est un cache misére...ça passe sur certains chevaux, ça aide si tu es vraiments competant...

La plus part du temps, ça permet juste de canaliser temporairement le cheval, et de lui crée un type de musculature surtout jeune qui va pas être des plus simple a inversé ... tu apprends aussi au cheval qu'il peut s'appuyé sur quelque chose, quelque chose qui d'ailleurs ne céde pas ...

Bref c'est pas un outils a utiliser sans reflechir sur un cheval vert entre des mains " peu experte"

Juligli a l'air de ne pas se sentir ok pour travailler seul, lui proposer une martingale même mobile me parait un peu oser.

Ah ! on est d'accord

Je n'ai aucune "guerre" à gagner avec Pasha pour le moment, "juste" un apprentissage à lui inculquer..

Par gala : le 29/12/10 à 11:06:30

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 la martingale et les RA sont très utiles bien réglé et bien utilisé...
bien sûr qu'un cheval qui apprend ce n'est pas simple, le tout est de lui apprendre quand il est en mode jeux et quand il est en mode travail.

Quand je veux travailler Gala et qu'elle est trop chaude, je la laisse jeter sont feu dans le rond de longe et je m'éclipse 5 mn suffise pour qu'elle soit détendue et viens d'elle même me chercher.
C'est de la connerie de demander à un cheval de sang d'être opérationnel de suite.
En tout cas ça règle le problème des jeter de tête et de cul...sans cavalier.
Les RA je les aient utilisé très lâche 1 mois après sa crise d'adolescence ( à 7 ans) depuis quand le temps est venteux et que Madame est excité, je les ressorts pour l'échauffement 15mn pas plus.
Et j'ai pas besoin de m'énerver...
Certains chevaux ont besoin d'être encadré, sinon ils sont perdu, alors il faut tout tester...

Par laureBrrrrr : le 29/12/10 à 11:06:49

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
voila un apprentissage pour lui mais aussi je pense pour toi

pis un jeune hin ça bouge ça teste, et normalement même on en tombe c'est la vie des cavaliers a jeunes chevaux un peu coquins

l'avantage avec le temps et l'expérience on tombe un petit peu moins

Par juligi : le 29/12/10 à 11:10:05

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
plie et avance, ne plis pas juste a mon avis.

Je vais aller faire un ptit tour avec lui demain je pense, je vais suivre ce conseil..

On est d'accord sur beaucoup de choses, même vision des choses, ça fait du bien

Pour les coups de tête en l'air, c'est un truc qu'il a, mais ça n'est pas systématique ! quand il se met en "joyeux bordel" il me sort toute la panaplie de figures que l'on voit sur les photos page précédente : ça sautille, ça pète en l'air, etc.. donc je mets une martingale fixe pour éviter les quelques coups de tête, et je mets quoi pour éviter les quelques "sauts de mouton" ?

Par laureBrrrrr : le 29/12/10 à 11:10:13

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 la martingale et les RA sont très utiles bien réglé et bien utilisé..

bien utilisé sauf que
- peu de cavalier sont capable de bien les utilisé

et ne servent PAS a canalisé un trop pleins d'energie ... ça c'est un manque chez le cavalier de compétence ...pas une necessité pour le cheval. Alors on a le droit de pas être assez bon pour gerer sans mais faut pas venir me dire que c'est "necessaire pour le cheval"

le faite de lacher son feu, ne veux pas dire que ça ne veux pas te monter sous la selle en l'air ...
j'ai eu des jeunes a monter au prés la 12H jour, trés sanguins, ça empechait pas de chauffer en selle

Par beeboylee : le 29/12/10 à 11:12:17

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 La martingale fixe, tu sais qu on l a utilisée Laure sur les conseils de ludo et c'est de là qu'est venu tout le bon boulot avec malik .
Je repete que je suis ravie de ne pas lui mettre quand je bosse sur le plat seule avec lui avec les memes resultats qu'avec, mais force est de reconnaitre que c'est ça (entre autres) qui a debloqué une situation.
et dehors je vais sans doute la lui coller , (toujours sur ses conseils )pour juguler les departs à la con d en ce moment qui me gavent grave;
les sauts de mouton et autres coups de cul, perso je trouve ça vachement plus gerable. Tu remets en avant tres fort en rouspetant et ça se calme direct dessous

Message édité le 29/12/10 à 11:13

Par laureBrrrrr : le 29/12/10 à 11:12:09

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et je ne suis pas contre les RA ... puisqu'il m'arrive ponctuellement d'en mettre ..

mais absolument pas pour " controlé" un cheval, mais bien dans un but precis de musculature ou de travail ...

Je pense qu'il y a des bons conseils ici pour le travail en exterieur : apprendre l'autonomie par exemple, les différentes place, travailler le respect des allures, ext dehors

je rejoint kirikou sur certaines choses en extérieur . aprés pas sur les moyens a utiliser

Par tite lizou 723 : le 29/12/10 à 11:12:34

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Alors dans ce cas en effet laisse le au pré en attendant quelques mois/années de pouvoir aller prendre des cours avec un pro...et remets tes projets d'endurances à plus tard

Mais en fait la réponse à ta question sur le soucis pasha au pré = pasha monté tu l'avais déjà

Mais ton désir de sorties n'est pas compatible avec ta façon actuelle de pouvoir/vouloir travailler pasha

A la limite prend gitane pour l'endurance et puis voilà

Par laureBrrrrr : le 29/12/10 à 11:13:18

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 La martingale fixe, tu sais qu on l a utilisée Laure sur les conseils de ludo

Bee, j'ai bien dit que la martingale je suis pas contre forcemment mais utiliser sous les soins de gens COMPETANT, qu'il savent exactement les défenses que ça peut emmener si le boulot est mal entamer entre autre, et voir rapidement quand le cheval va contre l'outil.

Page : < < | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval