Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 55481 à 55520, Page : < < | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 > >
Par Paulyneee : le 01/03/11 à 20:40:16
Dire merci | dès qu'il voit sa copine sous un autre angle ou tenue en main il se réveille comme si c'était une jolie inconnue à séduire Le bimbo veut raviver la flamme |
Par El Bimbo : le 01/03/11 à 20:46:53
Dire merci | Paulyneee il a du regarder "Le zèbre" en douce je ne sais où Djerba y reste totalement insensible |
Par Paulyneee : le 01/03/11 à 21:15:19
Dire merci | j'avoue que j'ai du regardé sur allociné ce qu'était "le zèbre" |
Par El Bimbo : le 01/03/11 à 21:16:35
Dire merci | ha ben tu t'es cultivée alors Bon dernier trajet cheval avec le foin de la nuit. |
Par loviatar : le 01/03/11 à 21:45:01
Dire merci | Djerba sera interessé par le bimbo après avoir pondu son 2eme morveux. tu vas faire comment avec morveux 1 qui voudra faire le zouave avec morveux 2??? bon sinon mes monstres arrivent peut etre la semaine prochaine et dans maximum 2 semaines. Tout depend du temps de la semaine prochaine. pour la question que tu vas poser el bimbo : Non j'ai pas reussi à me debarasser de Nastoi, il sera du voyage |
Par El Bimbo : le 01/03/11 à 22:03:03
Dire merci | ha merde mais il se rend pas compte que de toute façon tu n'arriveras à rien avec lui ? toute seule dans ton grand pré.... J'ai hate que le number one emmerde la number two |
Par dogun : le 02/03/11 à 07:45:41
Dire merci | comment tu comptes faire pour ne pas que le bimbo resaillisse baboune ? A moins que tu en veuilles un 3ème Message édité le 02/03/11 à 07:47 |
Par kirikou : le 02/03/11 à 08:33:15
Dire merci | Suite des aventures de Wellan: Il a fait une énorme colère lundi soir quand l'éleveuse a rentré les poulains à côté de son paddock (il avait toujours ses copains en visuel mais bcp plus loin): ça a été festival, j'ai même eu droit à un constat: "ça monte haut le cul d'un arabe contrarié, t'as pas intérêt à rater son débourrage" Hier (mardi): inspection des crottins suite au vermifugage de la veille: gloups: des petits vers rouges ("normal" chez un poulain) mais surtout d'énormes ténias Pourtant, ils sont vermifugé régulièrement ses poulains (Wellan n'était pas le seul à en avoir). Du coup, on revermifuge dans un mois. Ensuite M. s'est encore fait prié pour se laisser attraper Il a encore fallu s'y mettre à deux. Le pire, c'est qu'une fois "coincé" dans un coin, il met la tête dans le licol Pansage, bougage des hanches et des épaules, reculer, il a tout bien fait ensuite, sage comme une image. |
Par Colomba : le 02/03/11 à 08:50:33
Déconnecté Dire merci | De nouvelles photos ? |
Par ShaolinDeCoudot : le 02/03/11 à 09:02:33
Dire merci | Ah ah Wellan le p'tit branl"b"eur Ce n'est que le début.... Et pis ca manque de photos |
Par EDEN91 : le 02/03/11 à 09:16:50
Dire merci | kirikou si ça peu t'aider ! en cas de problème pour mettre le licol au pré, pendant quelques jours à chaque repas je mets avant le licol, puis je donne les granulés, ça à pour effet qu'il mettent le nez dans le licol à une vitesse |
Par loviatar : le 02/03/11 à 09:29:10
Dire merci | Eden : c'est comme ça que je pense faire avec Nastoi... parce qu'en + de pas arriver à le debourrer, ben on arrive pas à l'attrapper el bimbo : il pense que c'est le fait d'etre en troupeu qui fait qu'il est couillon. Seul avec son copain et moi, il pense qu'il va s'amadouer. |
Par dogun : le 02/03/11 à 11:02:33
Dire merci | Bcp d'arabes sont fait en descendant aussi. sur le post de zapi, une personne a fait cette remarque, vous trouvez que l'arabes a ce défaut récurrent Qu'on reproche la qualité des attaches de rein je suis ok mais être fait en descendant |
Par razak60700 : le 02/03/11 à 11:20:21
Dire merci | Mon petit Juaness est fait en descendant mais de là à dire que c'est un généralité... |
Par razak60700 : le 02/03/11 à 11:23:15
Dire merci | Je rajouterais qu'il aura 5 ans en mai et qu'il n'est pas travaillé régulièrement pour le moment. Donc, croissance pas finie et pas "travaillé". Ca remontera peut-être un p'tit peu |
Par irisetquiara39 : le 02/03/11 à 11:26:57
Dire merci | pfff je peux pas dire... une question pour colomba, un shagya saillissant une arabe, ca donne un dsa c'est ça ? |
Par Ocgerenie : le 02/03/11 à 11:31:44
Déconnecté | Kirikou et je sais plus qui vous me demandiez pour la dématérialisation des cartes de proprio, sachez que si vous les faites donc par le net, vous avez la possibilité de les imprimer à chaque fois que nécessaire (je viens de le faire pour adhérer à mon geceral) donc on continue d'avoir une carte de proprio a la maison si ca peut en rassurer certains |
Par altair62 : le 02/03/11 à 12:01:42
Dire merci | une question pour colomba, un shagya saillissant une arabe, ca donne un dsa c'est ça ? oui, uniquement si l'étalon shagya a bien respecté les procédures sanitaires exigées par l'ACA avant la monte .... sinon OC ! |
Par irisetquiara39 : le 02/03/11 à 12:03:43
Dire merci | merci altair pour ces précisions |
Par kirikou : le 02/03/11 à 12:54:47
Dire merci | Eden >>> le coup de la bouffe, ça marche pas avec Wellan Je crois que j'ai jamais vu un cheval aussi peu intéressé par la nourriture On va bien voir s'il s'amadoue à être tout seul. |
Par gala : le 02/03/11 à 12:59:18
Dire merci | coucou, j'ai lu les pages de retard... chez moi aussi les chevaux sont complètements débiles ! hier Gala c'est vautrée en beauté tête la première dans les barres du rond de longe... j'ai cru que c'était finit ! qu'elle était en milles morceaux !... mais l'arabe est un cheval costaud !!!!! plusieurs plaies superficielles, quelques hématomes, et une démarche en crabe ! mais le plus impressionnant, c'est qu'elle était sonné pendant plus d'une heure...alors granulés d'arnica, rescue, et un bon mash, une couverture pour garder le tout au chaud. l'hostéo vient jeudi après midi, et ce matin elle allait bien...ouf ! |
Par gala : le 02/03/11 à 13:02:01
Dire merci | au faite c'est qui le 1er poulain qui va naître ??? entre les futures mamans du forum ? j'ai hâte de voir les photos de jolies poulinous tout frais !!! |
Par Colomba : le 02/03/11 à 13:05:34
Déconnecté Dire merci | Je ne me suis pas penchée sur la question (mais ça va venir, étant donné que je pense faire le "croisement" ), mais a mon avis, les papiers shagyas doivent être possible, en effectuant certaines démarches et sous réserve d'approbabion. En effet, les juments et étalons shagyas sont soumis à approbation, et l'arabe est la seule race qu'on a le droit de faire approuver dans la race. Du sang arabe est ainsi ramené régulièrement. Cette année, Jean Philippe Frances présente ainsi un étalon arabe à l'approbation Shagya. Donc à voir avec l'association Lien si c'est possible (a mon avis il faut que la jument soit approuvé, mais j'ignore s'il y a moyen ou pas d'inscrire le poulain a titre provisoire). Si la jument n'est pas approuvée avant, je pense donc qu'effectivement, le poulain sera dsa (si père approuvé, les mesures sanitaires sont normalement respectées). A savoir que pour être approuvée en repro shagya, la jument doit avoir de la taille (minimum 154 cm) et dse membres costauds (minimum 18 cm tour de canon). Mais honnetement, je crois que c'est intéressant pour quelqu'un ayant une jument bien faite et respectant ces critères de la faire approuver dans la race. Qui plus est, c'est nécessaire dans la race, pour ramener du type. |
Par Paulyneee : le 02/03/11 à 13:27:55
Dire merci | Ouille pour Gala ! Comment elle a réussit son compte ? Il y a Fédiana qui va pouliner la première je crois. Psar68 a déja une petite pouliche, présentée sur le post des futures mamans sur le forum photo.. En mai ce sera Kahlia, Caïda puis Djerba... Si tout le monde est a l'heure comme elles n'ont qu'une semaine d'écart entre elles on verra ^^ Il y a aussi Claire dont les premiers poulains vont arriver en mars |
Par loviatar : le 02/03/11 à 13:44:04
Dire merci | et bien sur je vous présenterais les poulains de l'elevage qui arriveront en avril et mai |
Par ophe71 : le 02/03/11 à 14:11:20
Dire merci | concernant le comportement de wellan, chez moi c'est hors de question que hyall réagisse comme ça !! et vaut mieux pas pour lui. il m'a jamais fais de coup comme ça et encore moins le levage de cul c'est interdit |
Par dogun : le 02/03/11 à 14:38:44
Dire merci | quand Tichka était encore un bébé , lorsqu'elle était tjs dans mon jardin, elle se laissait attraper et puis lorsque je l'ai amenée dans sa 1ère "pension" (un pré qu'on me prêtait), j'ai dû rester 1 ou 2 semaine sans la prendre en licol, le jour où il a fallu la prendre pour lui changer de place , pas moyen de l'attraper, elle se laisser caresser mais pas licoler alors je me suis agrippé à son encolure, je l'ai carrément enserrée dans mes bras et je lui ai plier l'encolure pour ramener sa tête vers moi pour ne pas qu'elle aille tout droit, elle m'a un peu traîné et elle s'est finalement laissée faire ...depuis aucun soucis ! Par contre elle est spéciale, il faut tjs procéder de la même façon d'abord la têtière ensuite présenter la muserolle, sinon elle recule, pas méchamment mais elle recule, bizarre non ? ophe71 : c'est interdit, en même temps t'auras beau dire à ton cheval "pars pas", t'as pas bcp de contrôle s'il dégage, interdit ou pas |
Par Ocgerenie : le 02/03/11 à 14:49:19
Déconnecté | ma DP était comme ca, à pas vouloir se laisser attraper logique 1 an à rien fouttre au pré, à voir débarquer l'homme pour la bouffe, et basta, et du jour au lendemain je débarque et la sort tous les deux jours pour bosser, elle m'a dit clairement merde, à tel point qu'on était obligé de venir à deux avec une corde et la bloquer dans un angle pour lui mettre son licol c'est pas une vie pour le cavalier alors certes elle avait une vie de reve, au pré avec des potes, tout comme Wellan (sauf que Wellan lui il n'a aucune éducation d'adultes, il n'est qu'avec des jeunes, j'aurais bien voulu voir un ou deux adultes dans le troupeau de jeune, ya pas mieux pour éduquer les merdeux qui le restent pas longtemps ) mais moi avec cette jument je me battais à chaque fois pour l'attraper, quand j'en ai eu ras le cul j'ai laissé tomber, elle avait 4 ans |
Par ophe71 : le 02/03/11 à 14:51:10
Dire merci | dogun le interdit c'est pour le levage de cul. sinon bah pour le licol c'est simple j'ai fais comme oc, plusieurs mois avec son licol sans l'enlever puis une fois la confiance acquise hop enlevé, il a du essayé de ce barré une seul fois depuis, mais vu comment je l'ai pourris après, il a jamais recommencé |
Par Ocgerenie : le 02/03/11 à 14:53:03
Déconnecté | chez moi licol = bouffe, mais avant la bouffe on met le licol et je l'enlève pas de suite après.... et là Titou "travaille" en liberté, comme ca il associe pas non plus le licol avec le travail |
Par ophe71 : le 02/03/11 à 14:58:55
Dire merci | j'ai du mettre le licol a hyall y'a plus de 15j, il l'avait pas eu depuis sa colique en janvier, et ben je suis arrivée au pré, sans bouffe ni rien, juste le licol et hop la tête dedans |
Par kirikou : le 02/03/11 à 15:04:27
Dire merci | euh...je parlais de levage de cul dans le pré Ophe là, je vois mal comment je pourrais lui interdire (et ça n'ai d'ailleurs aucun intérêt) Comme déjà dit, une fois attraper, il est adorable et ne bouge pas une oreille Ophe71 >>> ben il a pas le droit de pas se laisser attraper, hein, on cède pas...c'est juste qu'il faut se donner les moyens. C'est un peu ma faute, car je ne lui ai pas passer le licol pendant 2 mois. Si on rajoute l'herbe bien verte, le beau temps, le troupeau de copain et l'âge, bah M. teste Dogun >>> je me vois mal m'agripper à Wellan qui a tout de même deux ans...il a vachement de force tout de même. Pis sur le principe, je ne veut pas lui passer en force. D'ailleurs quand il sent qu'il a perdu, je me bats même pas pour lui mettre, il se le laisse passer sans bouger une oreille Oc >>> si, si , y'a un adulte dans le troupeau, qui mène ledit troupeau à la baguette. Les poulains jouent entre eux, Wellan emmerde tout le monde, sauf Helium qui se charge de le remettre à sa place quand besoin est. Mais comme déjà dit, herbe verte, soleil, vent, âge, bref, il teste. Par ailleurs, en ce qui me concerne, hors de question de laisser le licol au pré 24h24, surtout avec le râtelier à foin ... et les copains. Surtout que jusqu'ici, je lui mettais sans pb le licol. C'est juste une période teste à passer, sans céder |
Par Ocgerenie : le 02/03/11 à 15:08:53
Déconnecté | Kirikou je ne savais pas pour l'adulte désolée... je pensais qu'il était vraiment qu'avec des jeunes C'est un peu ma faute, car je ne lui ai pas passer le licol pendant 2 mois pourquoi tu dis ca ? tu voulais lui laisser deux mois ? après pour le licol au pré ma foi, on en a déja débattu, Ocre a gardé son licol 6 mois à son arrivée, plus 5 semaines en pension.... justement quand j'avais demandé à Romain si Ocre pouvait aller au paddock en journée et pas restait en box sa réponse a été des plus claires : "on ne met pas les jeunes débourrage au paddock sinon on arrive plus à les rentrer au box le soir" connaissant Ocre elle lui aurait sauter dessus pour rentrer au box surtout si box = bouffe. ensuite Titou a gardé son licol deux mois par mesure de sécurité et heureusement car en passant deux fois les clotures j'aurais jamais pu le chopper il m'a fallu facilement trois jours pour m'en faire un pote... maintenant licol ou pas licol c'est pareil, je l'attire comme un aimant, à voir plus tard |
Par kirikou : le 02/03/11 à 15:16:11
Dire merci | Ce que je veux dire, c'est que jusqu'ici, souvent quand j'allais le voir, je lui mettais son licol histoire de le brosser, de lui bouger les épaules et les hanches. Sauf que en janvier, j'ai souvent été le voir dans le noir, après une bonne sortie avec la grosse ou après une journée de taf, donc je me suis contenté de descendre au pré avec la brosse, de demander un petit reculer en liberté et c'est tout. Il n'a donc pas vu le licol pendant deux moins, et là, avec les beaux jours et le vent, bah, il teste. Après, je le gratouille toujours comme je veux en liberté, idem pour la brosse et le reculer. C'est juste qu'il ne veut pas que je lui passe le licol Tout l'hiver dernier, Wellan a été licolé matin et soir pour aller au pré / rentré en stabulation. Certains jours (quand elle était sûre d'être là), l'éleveuse lui laissait le licol MAIS elle était là. Donc il a été très bien habitué, le pb ne vient pas de là. Pour le licol 24h24, je sais qu'il en a déjà été débattu, pour moi, c'est niet, il pourrait se bloquer dans le râtelier. Pis en l'état actuel, ça n'a aucun intérêt éducatif: une fois qu'il a le licol, il se laisse attraper puis manipuler sans pb. |
Par ophe71 : le 02/03/11 à 15:17:10
Dire merci | ah j'ai cru que le levage de cul c'était dans ta direction |
Par sarah.bl : le 02/03/11 à 15:17:46
Dire merci | Idem pour moi, jamais de licol au pré 24h/24h, c'est rare mais des accidents mortels avec licol ça arrive. Le merdeux quand il est arrivé de l'élevage, on l'a laissé sans licol. On est revenu le soir même pour lui mettre le licol pour manger, ça été un peu compliqué mais j'ai fini par y arriver. Pour ça il est cool, pour l'instant il s'est tjs laissé licolé sans soucis. Concernant les coups de cul il en fait pas mal dans le pré. En liberté dans la carrière aussi. Je ne lui interdis pas, c'est pas contre moi et autant qu'il crache sa connerie avant que je pose mes fesses dessus. Cabrés, ça aussi en liberté et quelques fois en main, là par contre je lui rentre dedans, c'est strictement interdit quand je suis à côté de lui. Pour ça que avant hier j'ai vu rouge quand il a voulu faire ses minis cabrés, je pensais qu'il avait compris depuis le temps. Au moins c'était ridicule alors qu'à un an, il m'a fait des cabrés verticaux antérieurs battants. |
Par Ocgerenie : le 02/03/11 à 15:18:50
Déconnecté | kirikou a te lire j'ai l'impression que tu as face à toi le cheval qui va te demander de rebosser tous les points acquis si tu le laisses au repos X temps un peu comme Génie où si je le montais pas 15 jours, fallait tout revoir, le tapis, la selle, le filet, donner les pieds etc........ (je précise je connais pas Wellan, je me fais une idée seulement via ce que tu écris) pis bon aussi tu t'es tellement accès sur le travail de kirikou que tu en as délaissé Wellan (pas évident quand ils sont à l'opposé l'un de l'autre aussi) |
Par kirikou : le 02/03/11 à 15:21:07
Dire merci | On est bien d'accord qu'en main c'est interdit! Il n'a même pas le droit de trottiner derrière moi quand les copains font les cons au pré alors que je l'en sors Ophe >>> dans ma direction, il a "juste" essayé de forcer le passage une fois...et a été trèèèèèèèèèès bien accueilli il n'a pas recommencé mais pas de levage de cul dans ma direction |
Par Ocgerenie : le 02/03/11 à 15:21:14
Déconnecté | toutes joyeusetés sont permises au pré mais dés que le licol est sur le nez, je veux un ange à mes cotés (pour ma sécurité et celle de mes parents) Ocre a compris, elle change directement de comportement sans et avec licol j'espère en faire de meme du Titou ce qui est marrant avec lui c'est que tous les soirs quand on monte au foin, il enclenche le galop et attend d'etre passé à coté de moi pour lancer son coup de cul (mais vu la hauteur où ca lève, c'est fatiguant ) |
Par kirikou : le 02/03/11 à 15:23:39
Dire merci | oc >>> bah en fait non, dès qu'il est attrapé, il répond à toutes mes sollicitations sans aucun pb alors que ça faisait aussi une éternité que je lui avais pas fait pousser les hanches ou les épaules. idem, je lui ai fait faire un cercle au pas à chaque main avec des arrêts...tout impec, aucune résistance. y'a juste le licol a rebosser... par contre, j'avoue que ces deux derniers mois, je ne lui avais pas consacré bcp de temps |
Page : < < | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous