Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 55521 à 55560, Page : < < | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 > >
Par kirikou : le 02/03/11 à 15:24:45
Dire merci | toutes joyeusetés sont permises au pré mais dés que le licol est sur le nez, je veux un ange à mes cotés (pour ma sécurité et celle de mes parents) exactement |
Par Ocgerenie : le 02/03/11 à 15:26:02
Déconnecté | je te parle du licol pour Wellan, comme la selle était un souci pour Génie après c'est sur que à 2 ans, t'as pas intéret à trop le délaisser, je sais pas ce que tu as prévue comme course avec ta jument mais faut aussi penser à aménager du temps pour Wellan, les jours rallongent cela sera plus facile mais cette année sera décisive pour lui et pour toi |
Par sarah.bl : le 02/03/11 à 15:27:09
Dire merci | Kirikou---> C'est pas ta faute, un cheval n'a pas besoin d'être manipulé ou bossé toutes les semaines ou autres. Là il teste c'est tout, mais c'est pas ta faute. Heureusement parce que sinon avec Tilak qui n'est manipulé que tous les 2 mois environs, je ne serais pas rendue. Il faut juste remettre plus ou moins les pendules à l'heure (selon leur tempérament) quand on s'en occupe à nouveau. Et si le cheval en question est un crétin merdeux, on ne fait pas comme moi qui suis partie en balade en main à l'extérieur le premier jour après 2 mois sans rien faire.... |
Par Paulyneee : le 02/03/11 à 15:27:21
Dire merci | Pour Caïda j'ai toujours un bonbon quand je lui mets le licol Elle le sait et elle l'attend. Par contre avec la pouliche je ne le ferai pas elle etre trop brute si elle sait que j'ai un bonbon Les problèmes de licol c'est bien la seule chose que ne m'aura pas fait cette ponette Tu as des friandises pour Wellan quand tu l'attrape en licol ? |
Par Ocgerenie : le 02/03/11 à 15:28:41
Déconnecté | d'aileurs en parlant d'ange, samedi soir lors de l'AG de mon assoc les gens avec qui je discutais et qui me demander des nouvelles de mes chevaux, ont tous été plus que septiques quand je leur disais ne pas vouloir castrer Titou.. l'air de penser que dans 4 ans j'allais fouttre la merde en sortie sous pretexte que j'aurais un entier vive les préjugés à trois francs six sous par contre ca surprenait personne de savoir qu'un poulain arabe de 2 ans (appartenant à une nana de l'assoc) n'était toujours pas sevré et têtait toujours sa mère (mère qui d'après sa proprio a perdu de l'état cet hiver = tu m'étonnes Charles ) |
Par Ocgerenie : le 02/03/11 à 15:30:11
Déconnecté | sarah Tilak est chez tes parents, ta mère s'en occupe un peu quand t'es pas là ou elle le laisse faire sa vie au pré sans jamais rien lui demander ? |
Par kirikou : le 02/03/11 à 15:30:29
Dire merci | je m'en fais pas trop, hein! Je sais très bien qu'il va y avoir des haut et des bas pendant un bout de temps. il en sait déjà plus que n'importe quel poulains du troupeau (dont certains font aussi leur rebelle vis à vis du licol), lesdits poulains sont mis au travail à trois ans, ça n'empêche pas qu'ils ne posent aucun pb au débourrage. C'est pas tant que son année de 2ans va être décisive, que quand on commence quelque chose avec un poulain, il faut prendre le temps et se donner les moyens d'aller au bout. Après, je vais pas lui demander grand chose à deux ans non plus. Il aura la selle sur le dos (mais il connait déjà le surfaix et le sanglage), va apprendre des choses simples comme la bâche et autre, mais pas plus. |
Par dogun : le 02/03/11 à 15:30:50
Dire merci | ben kirikou j'avais pas le choix, j'allais pas courir après, il fallait la changer de pré en urgence pour laisser la place aux 2 autres poulains, j'avais pas le tps de jouer à Pat Parelli ! Et puis ben finalement, c'était pas tellement en force, on a pas bataillé car elle fut assez surprise de la méthode qui au final a été bien meilleure que de jouer au chat et à la souris. Elle a été bien récompensée sur le moment et voilà, aucun souci après ça ! Tichka avait aussi 2 ans , c'était pas vraiment une demi portion La mienne aussi à le feu aux fesses, une vraie furie au pré mais dès qu'elle est en main, un ange |
Par Ocgerenie : le 02/03/11 à 15:32:38
Déconnecté | kirikou je parlais pas de bosser |
Par sarah.bl : le 02/03/11 à 15:33:12
Dire merci | Je comprends leurs réactions aussi. Parce que pendant nos rallyes et randos, quand il y a un entier, c'est tjs plus pénible. On parle de gens qui font ça pour du loisirs, sans but de compétitions ni d'élevages. Ils n'ont pas envie de se galérer avec un entier à côté parce qu'il faut bien admettre que bcp ne sont pas gérés correctement (ce qui ne juge pas de tes compétences à toi). Un entier mignon, une fille de notre association en avait un, elle l'a fait castré à ses 5 ans, trop chiant à gérer malgré qu'il soit gentil. Et puis aucune utilité en terme de repro. Un poulain pas sevré à 2 ans, rien de gênant sauf si comme tu dis la mère a perdu de l'état. |
Par kirikou : le 02/03/11 à 15:34:26
Dire merci | Wellan ne mange que de l'herbe et de l'orge à mon plus grand désespoir: il ne prend ni carotte, ni pomme, ni bonbon Quant à l'appâter avec de la bouffe...autant venir avec un lasso Sarah...bizarre, pour la balade, ça sent le vécut Hier, j'ai vérifié qu'il était toujours aux ordres...impec. Cet aprem', je vais peut-être faire une petite promenade avec lui. |
Par sarah.bl : le 02/03/11 à 15:34:46
Dire merci | Ocgerenie----> Non ma mère ne lui demande rien du tout, il fait sa vie au pré. Corvées de foin et ramassage de crottins ça prend déjà bien assez de temps. Il n'y a que si le maréchal passe quand je ne suis pas là qu'elle doit le licoler, c'est tout. |
Par Paulyneee : le 02/03/11 à 15:35:38
Dire merci | Pourtant je te vois bien te la jouer à la Pat pareli Dogun |
Par dogun : le 02/03/11 à 15:37:36
Dire merci | huhu ^^je suis pas assez moustachu |
Par kirikou : le 02/03/11 à 15:37:50
Dire merci | C'est clair qu'en groupe, ceux qui gèrent pas leur hongre / jument, ça me gave assez vite, mais quand en plus c'est un entier, ça devient vraiment dangereux. Après, je te comprends, c'est soûlant de se faire regarder de travers alors même que pour l'instant, tu n'embêtes personnes. Les gens ont toujours du mal à laisser une chance aux proprio d'entiers |
Par sarah.bl : le 02/03/11 à 15:38:08
Dire merci | kirikou---> Oui le vécu et une frousse affreuse. Depuis j'ai compris la leçon avec ce genre de merdeux (en fait il est super différent de Griotte, rien à voir en tempérament). Je reviens après une longue période, c'est d'abord remise aux ordres en lieu fermé et seulement les jours suivants à l'extérieur. Il a la connerie (le jus, l'excitation facile), donc faut d'abord cadrer la bestiole avant d'aller voir les fleurs... |
Par kirikou : le 02/03/11 à 15:39:35
Dire merci | Dogun >>> bah tu vois, avec Wellan, je le sens pas. je dis pas que ça le ferait pas, mais je le sens pas. Surtout que ça marcherait une fois et la fois suivante, il ne se laisserait pas forcément approcher. Faut juste qu'il admette qu'il n'a pas le choix, point. |
Par Ocgerenie : le 02/03/11 à 15:41:48
Déconnecté | sarah, à l'assoc on a déja eu des entiers et franchement quand je vois certaines juments nous faire sacrément plus chier qu'un entier hum (notamment la mienne si une jument est dans notre groupe, du coup je ne pars qu'avec des hongres ) et pis personne n'oblige qui que se soit à partir avec moi si je sors en sortie avec eux, c'est l'avantage de notre assoc, on se retrouve juste le matin au point de rendez vous, le midi pour le pique nique et le soir pour repartir non c'est surtout qu'ils se sont arretés sur des préjugés et qu'ils ne cotoyent pour ainsi dire jamais d'entier ou d'étalons... mes deux potes de sortie qui ont montés, cotoyés des entiers, n'ont pas de préjugés de la sorte au contraire Message édité le 02/03/11 à 15:43 |
Par sarah.bl : le 02/03/11 à 15:43:14
Dire merci | " l'assoc on a déja eu des entiers et franchement quand je vois certaines juments nous faire sacrément plus chier qu'un entier hum" Tout à fait d'accord mais avec un entier tu ne peux rien laisser passer parce que ça devient tout de suite bcp plus dangereux. Ce sont des préjugés, on est d'accord, mais si ils existent, ce n'est pas pour rien. |
Par Paulyneee : le 02/03/11 à 15:44:51
Dire merci | Tout a fait d'accord avec Sarah |
Par Ocgerenie : le 02/03/11 à 15:45:17
Déconnecté | sarah j'en suis consciente, mais donner son avis sans avoir vu, et sans connaitre, j'ai un peu de mal |
Par Paulyneee : le 02/03/11 à 15:46:27
Dire merci | Je ne pars jamais en ballade avec des chevaux chiants... Si le cheval est chiant le propriétaire l'est probablement lui aussi C'est différent pour une rando bien sur |
Par Ocgerenie : le 02/03/11 à 15:52:18
Par loviatar : le 02/03/11 à 16:53:06
Dire merci | quand j'entend toutes vos histoire de licols dans moins de 15j je vais avoir mon fou furieux qui se laisse pas approcher au pré... je sais pas encore coment je vais faire pour l'attraper toute seule dans 3ha |
Par beeboylee : le 02/03/11 à 16:58:02
Dire merci | tu vas maigrir un grand coup.. |
Par loviatar : le 02/03/11 à 16:59:39
Dire merci | oui c'est vrai c'est dur les étalons en rando... et ces proprio qui savent pas les gerer rando 2008 : 2 entiers et 1 hongre oui j'avoue lors des pauses je n'attache jamais Prono ( meme quand il y avait des juments avec) il reste tjrs en broutant dans sun rayon de 10m et reviens vers moi. et va rarement voir les copains. |
Par loviatar : le 02/03/11 à 17:02:20
Dire merci | c'est pas drole Beenon seulement faut que je l'attrape dans mes 3ha mais faut aussi que je le debourre et le travaille alors que j'ai pas d'install que je suis toute seule, qu'il est très peureux et completement fou furieux; Il veut ma mort |
Par beeboylee : le 02/03/11 à 17:06:16
Dire merci | une photo du Dingue? |
Par loviatar : le 02/03/11 à 17:18:01
Dire merci | non ce n'est pas un alezan [ [/url] elle date de noel 2010, j'en referais quand ils arriveront chez moi il est mignon mais dès qu'il est pas dans son box il est hyper peureux et hyper sensible. a tout envoyer giclé |
Par Colomba : le 02/03/11 à 17:25:44
Déconnecté Dire merci | Il y a des entiers qui n'en ont pas le caractère, mais ce n'est pas la majorité. |
Par kirikou : le 02/03/11 à 17:38:51
Dire merci | Bon, je reviens du front...on progresse Il a fait du chichi mais s'est laisser passer le licol. En gros, s'est laisser approcher, gratouiller mais s'est écarté quand j'ai voulu lui passer le licol. Je l'ai suivi tout aussi tranquillement jusque dans un coin du paddock où il s'est arrêté et laisser licoler dans moins de 15j je vais avoir mon fou furieux qui se laisse pas approcher au pré... je sais pas encore comment je vais faire pour l'attraper toute seule dans 3ha Je compatis ... à 3 dans 4h, il a fallu rentrer tout le troupeau dans le sas du pré pour choper Wellan...qui n'est absolument pas peureux |
Par gala : le 02/03/11 à 17:54:53
Dire merci | merci Paulyneee pour le récap des naissances, ça v |
Par gala : le 02/03/11 à 18:00:01
Dire merci | merci Paulyneee pour la récap des futures naissances, ça va donner pleins de photos j'espère...vous avez pas intérêt à être radins c'est trop beau un poulain ! bon demain verdict des dégâts pour Gala, j'espère que ça va aller...moi qui espérait reprendre le boulot sérieusement ! heu ! quand tu dit que les chevaux chiant ont souvent des proprios chiants pas tous ! je suis gentil et avec beaucoup d'humour... mais ça n'empêche pas les ourses d'embêter Gala !!! |
Par Paulyneee : le 02/03/11 à 18:16:46
Dire merci | Pour te faire patienter... Mon bébinou qui bougeait un peu hier ! On voit mieux en plus grand sur Youtube [obj]http://www.youtube.com/v/tR4n-oFtcjs?version=3[obj] |
Par beeboylee : le 02/03/11 à 18:34:39
Dire merci | Marche pas , Paulynee... Il a lair adorable, le grisou, Loviatar.. |
Par loviatar : le 02/03/11 à 18:39:03
Dire merci | Bee : tu vois l'air pas rassuré de mon copain??? il l'avait vu au travail avant comme quoi ne jamais se fier aux apparences |
Par dogun : le 02/03/11 à 18:44:49
Dire merci | zut ça marche pas la vidéo en direct, je trouve pas le bon lien Message édité le 02/03/11 à 18:46 |
Par sarah.bl : le 02/03/11 à 18:53:25
Dire merci | Tilak est un cheval vraiment trop con des fois je me dis... Alors aujourd'hui monsieur s'est défoulé tout seul dans son pré (copine pas là) jusqu'au moment ou BADABOUM il s'est vautré... Il m'a fait peur ! Une sale chute. Les antérieurs qui glissent, il tombe sur les épaules de côté, là je me dis "ça va c'est rien"... Sauf que... avec sa vitesse et la pente du terrain, le cul a amorcé une trajectoire par dessus le reste alors qu'au même moment la tête se plantait dans le sol. Là je sais pas comment l'encolure s'est pliée en deux sur le côté et le reste du corps est passé par dessus tout ça ! Quand j'ai vu l'encolure qui se pliait et le reste qui passait par-dessus je me suis dit "c'est foutu, ça va péter, il est mort !". Limite je m'attendais à entendre un gros CRAC.... Et v'là le crétin qui se relève sur ses 4 pattes l'air de rien, mais bien refroidi dans sa connerie quand même. J'espère que ça lui aura au moins connecté quelques neurones de blonds et qu'il s'en souviendra la prochaine fois qu'il voudra faire le kéké au pré. Bon j'ai tâté le chwal partout, regardé se déplacer, fais des flexions etc... Aucune résistance, aucun signe de douleur.... Je vais pas m'en plaindre... Du coup on a quand même bossé. |
Par beeboylee : le 02/03/11 à 19:14:56
Dire merci | pfiouuuuuuuuuuuuu |
Par Ocgerenie : le 02/03/11 à 19:38:08
Déconnecté | je te l'ai dit sarah arabe + alezan = connerie non mais sur le coup je comprend ta peur, le cul qui passe par dessus tete loviatar ton grisou on lui donnerait le bon dieu sans confession |
Page : < < | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous