Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 55561 à 55600, Page : < < | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 > >
Par sarah.bl : le 02/03/11 à 19:39:29
Dire merci | Nan mais le cul par dessus la tête, c'est une chose, j'en ai déjà vu (avec un cavalier en plus... ) mais l'encolure qui se plie en deux avec la tête plantée dans le sol, là glurps... |
Par Ocgerenie : le 02/03/11 à 19:48:31
Déconnecté | c'est demain qu'il faudra vérifier si pas de mal, car là c'était chaud donc il pouvait pas trop rien dire, mais demain il risque d'etre un petit peu courbature la carotte |
Par sarah.bl : le 02/03/11 à 20:08:22
Dire merci | Oui c'est ce que je pensais, là je reviens de donner la ration, ça a l'air d'aller... On verra demain au grand jour s'il y ba des raideurs... |
Par Ocgerenie : le 02/03/11 à 20:10:21
Déconnecté | mais bon si déja ce soir il est bien, c'est que c'est pas trop grave, ce sont des vraies anguilles parfois |
Par Paulyneee : le 02/03/11 à 20:23:28
Dire merci | Revoila ma vidéo [obj]http://www.youtube.com/v/tR4n-oFtcjs?version=3[/obj] |
Par Paulyneee : le 02/03/11 à 20:24:01
Dire merci | Mais sur Youtube en plus gros on voit mieux |
Par kirikou : le 02/03/11 à 20:24:29
Dire merci | ça gigote |
Par Paulyneee : le 02/03/11 à 20:25:47
Dire merci | Sacré frayeur Sarah Pas sure que ca lui serve de lecon cela dit |
Par gala : le 02/03/11 à 20:34:01
Dire merci | alors Tilak et Gala se sont donné le mots ??? ils font un concours de chutes ???? paulyneee : ça bouge bien, c'est impressionnant ! j'ai aussi vu bouger le poulain de la jument que j'ai récupéré...c'est vraiment dur d'imaginer un poulain installé bien au chaud ! vivement qu'ils naissent ces p'tit loulous ! |
Par Amghar : le 02/03/11 à 20:50:54
Dire merci | Sarah : je compatis . Mon blond m'a plus d'un fois fait dresser les cheveux sur la tête avec ses cascades.... |
Par loviatar : le 02/03/11 à 21:25:48
Dire merci | ppffiou ils se sont donnés le mots pour vous faire peur vos loulous. j'espere que pour Tilak ce sera pas comme pour Gala, qu'il s'ai pas fait mal |
Par sarah.bl : le 02/03/11 à 21:52:35
Dire merci | C'est une spécialité arabe vous croyez ? Je l'ai déjà vu se gameler plus d'une fois (donc une fois fauché dans le virage à glisser sur 4 mètres sur le flanc), mais là c'était le pompon ! Heureusement Tilak n'a pas l'air de s'être fait mal contrairement à Gala. Sur le coup j'ai cru que j'assistais à la mort du mien. Pffff quelle bande de nouilles sérieux ! |
Par loviatar : le 02/03/11 à 21:56:45
Dire merci | ben cet été Neblika a fait une tellement grosse chute ( personne l'a vu mais on suppose) qu'elle s'etait faite une atteinte de la moelle epinière.... c'est peut etre parce qu'ils font pas attention là où ils mettent leur pieds |
Par UDADA : le 02/03/11 à 22:51:03
Dire merci | oc : le plus chiant quand t as un entier en rallye ou compet, meme lorsque tu geres tres bien,c quiil faut toujours faire attention pour les autres.. Combien de fois je me suis fait bousculé par dautre chevaux ou alors combien de fois les gens mettent le cul de leur ju en chaleur juste devant toi alors que ton chval a un beau ruban blanc.. Le plus dangereux quand t as un entier cest le comportement des autres qui ne font pas attention(enfin pas tout le monde heureusement) si tou le monde faisait un peu gaffe,il y aurait moins daccident! Jai connu aussi le truc du : tu devrait le castrer tu vas pas ten sortir! Ou le mon dieu,entier=dangereux,vite castre! Heureusement que je nai pas ecouté! Certes ca na pas été rose tout le temps!mdr |
Par sarah.bl : le 02/03/11 à 23:34:06
Dire merci | Combien de fois je me suis fait bousculé par dautre chevaux ou alors combien de fois les gens mettent le cul de leur ju en chaleur juste devant toi alors que ton chval a un beau ruban blanc.. Avec tout cheval bien tenu, on se met où on veut, c'est pas aux autre de faire gaffe à l'entier. Du moment que la jument est éduquée, que le cavalier ne fait pas non plus une queue de poisson et qu'il sait tenir sa jument, c'est pas sa faute si ça monte aux neurones de l'entier. Par contre de la même façon c'est pas aux autres de faire gaffe à la jument vicieuse qui va reculer pour taper. Y'a des règles de bases à respecter, des règles "tous sexes" dirons nous , mais après c'est pas aux autres de s'emmerder parce qu'il y a un entier ou parce qu'il y a un crétin de cheval mordeur etc... On va certes y faire attention mais faut pas abuser. Me rappelle cette saloperie d'alezan qui bottait en course, 5m devant toi il pouvait t'attendre pour te latter en plein galop. Cheval déjà responsable de l'élimination d'autres concurrents à cause de ça. Cavalière qui du coup lançait son cheval au grand galop pour doubler... Et zéro sanction... |
Par El Bimbo : le 03/03/11 à 00:27:49
Dire merci | j'ai pas fini de lire (vous avez ratché vin diou ) vos histoires de poulains rebelles, faut pas vous en faire Boro tout jeune (un an ) se laissait très difficilement attraper au pré et surtout pas par son proprio dans ces temps là Bimbo était impeccable, et puis après ça a été un peu l'inverse....et au final ils se laissent licoler tous les deux. Mon premier j'ai pas eu trop de souci mais comme dit pour eux à l'époque mettre le licol signifiait rentrer à l'écurie et donc manger le picotin. Donc ils font les couillons une fois ou deux mais guère plus |
Par Amghar : le 03/03/11 à 00:57:25
Dire merci | Udada : tu as oublier les cas de "blaireaux" ou les gens font EXPRES de venir provoquer ton cheval.... C'est bien sympa aussi... |
Par Picochamo : le 03/03/11 à 07:56:29
Dire merci | moi pas d'entiers, mais une jument qui tape, et pas pour rire...ruban rouge donc. forcément j'était en queue de peloton, le nombre de fois où je me suis fait percuter par des guignols raide embarqués... Après qu'est-ce que je peux faire de plus, quand je dépasse je chasse les hanches de l'autre côté (idem quand on me dépasse), je suis toujours en queue de peloton, avec un gros ruban, je peux pas non plus l'entraver en revanche, j'ai deux jument, je sais que si je vois un entier je fais attention, que ce soit en course ou sur le parking, je me mets à la place de la personne qui passe sa vie à reprendre son cheval parce que untel ou unetelle vient défiler à côté mais j'ai aussi vue l'entier laissé accroché au van, seul, qui se barre sur le parking...hum hum... |
Par Ocgerenie : le 03/03/11 à 08:47:37
Déconnecté | déja je laisse aucun de mes chevaux seuls, ca arrive à Ocre de devoir brouter à coté de moi car je sens pas la ligne d'attache en rando, les chevaux serrés les uns contre les autres et les juments pas trés futes futes, bref une grande longe, la jument qui broute et basta, je fais chier personne après ma foi si je fais chier le monde ben on saura me le dire comme pour le van, et j'arreterais les sorties, je rejoindrais mes amis de l'assoc en voiture pour le pique nique et basta (Ocre ne fait plus que les rando maison soit une par an, ben oui ca soule tout le monde de devoir m'aider à la charger le soir, et ca me gene de devoir compter sur les autres) |
Par krys : le 03/03/11 à 08:49:45
Déconnecté Dire merci | et bien en ce qui concerne Tacoma , la décision est prise. Il est adorable mais il faudrait vraiment le travailler tous les jours en groupe pour qu'il devienne gérable, entier. Mardi, on était sur le cross, il y avait des momes à poney donc avec risques de chutes ou de non controle du poney et il m'a semblé dangereux de prendre un entier là au milieu. Donc j'en ai pris un autre et Tacoma est resté au placard, c'est nul ... Aucun intérêt à le garder entier si je ne peux effectivement pas le prendre en trec ou en rallye dans n'importe quelle condition, car il faut aussi se soucier des autres cavaliers... Vais prendre RDV avec la véto |
Par El Bimbo : le 03/03/11 à 09:47:09
Dire merci | Dure journée hier mais ayé....le van est à la maison une bonne chose de faite Mais là j'ai pas le temps de m'éterniser....à pluche |
Par Ocgerenie : le 03/03/11 à 09:49:40
Déconnecté | Dure journée hier mais ayé....le van est à la maison t'as craqué El B t'as acheté un van ? photo |
Par EDEN91 : le 03/03/11 à 10:00:49
Dire merci | krys oui c'est mieux, sage décision Non dernier à été castré fin février 2010, à 3 ans donc pas tard, mais je pense que le véto à oublier quelque chose |
Par beeboylee : le 03/03/11 à 10:09:44
Dire merci | Perso ,pas de prevention contre les entiers tant qu'ils sont bien gérés.Mais heu, bon sang, sur les endus ,au vet gate et entre les boucles tu en vois quand même un paquet raide cons, debout, chantant , tout déballé , que tu te dis que si la machin echappe au pantin pendu au bout de la longe , tu es mal Apres ,à titre perso, JAMAIS! ,ne serait ce que parce que c'est la quadrature du cercle, quand tu trimballes hors de chez toi pour trouver des hotels qui les accueillent |
Par EDEN91 : le 03/03/11 à 10:31:04
Dire merci | Hier fu marqué d'une grosse croix rouge sur mon calendrier je suis monté en reprise, en club, oui oui dans un manège J'ai dû remplacé une de mes filles pour sa reprise, en crise d'ado entraînant une grosse crise de flaimaingite aigue. Quitte à me faire suer grave à tourner en rond j'ai pris le petit couillu qui est normalement castré depuis 1 ans .... et dont la castration semble ne pas avoir trop d'effet en présence de chevaux étranger à notre petite troupe à la maison. En accord avec l'instructeur (à ma demande), je devais sortir du manège au moindre indice montrant que cela pouvait géner la reprise. Il a été extra, merveilleux il a quiné tout le temps, surtout lorsqu'il était à moins de 4 mètres du cheval qui était devant nous (parfois une juju). Et finalement était le plus sage de la reprise, franchement je ne m'y attendait pas Il a tenu 1 heure moi aussi et vous savez quoi ! ben j'ai bien aimé qui aurait cru que je me ferais plaisir en reprise finalement espérons que sa crise d'ado dure, et je continurais de la remplacer L'instructeur à la fin m'a dit, ton cheval il est super sage mais il est encore entier y'a pas de doute Faut que je recontacte le véto qui avait pratiqué la castration |
Par beeboylee : le 03/03/11 à 10:34:22
Dire merci | Cool et aie aie. un oubli quelque part? une repousse à la Stephy 92? |
Par kirikou : le 03/03/11 à 11:08:11
Dire merci | Sarah >>> des nouvelles de Tilak? Krys, Bee et les autres >>> c'est pour ça que même si j'aimerais bcp garder Wellan entier, je me garde la possibilité de le castrer. Le cheval, c'est pour me faire plaisir, l'entier, c'est juste la cerise sur le gâteau. Sinon, pour ceux que ça intéresse et qui sont du coin: Lien Message édité le 03/03/11 à 11:10 |
Par kirikou : le 03/03/11 à 11:06:23
Dire merci | Qui c'est que voilà??? C'est Wellan le filou! Wellan à fond... Au petit galop belle amplitude M. Pas Content Kilébômonpoupou Plus de photos ici: Lien |
Par Paulyneee : le 03/03/11 à 11:57:11
Dire merci | Tu perds pas de temps quand tu as décidé quelque chose el bimbo |
Par loviatar : le 03/03/11 à 12:18:15
Dire merci | il fait encore tès bébé Wellan, ou c'est à cause de son poil d'hiver |
Par ophe71 : le 03/03/11 à 12:19:21
Dire merci | bah moi je trouve qu'il fait adulte wellan comparer a hyall |
Par kirikou : le 03/03/11 à 12:19:37
Dire merci | Un peu des deux mais les autres deux ans font aussi encore très bébé. Il devrait prendre un peu au printemps, on verra bien. |
Par kirikou : le 03/03/11 à 12:20:20
Dire merci | hyall a quasi 6 mois de moins. À cet âge, je pense que ça fait encore une différence. |
Par ophe71 : le 03/03/11 à 12:23:29
Dire merci | wellan a quel age |
Par kirikou : le 03/03/11 à 12:25:18
Dire merci | 2ans depuis le 12 février |
Par ophe71 : le 03/03/11 à 12:26:07
Dire merci | a oui hyall aura 2ans le 8 juin |
Par sarah.bl : le 03/03/11 à 12:50:23
Dire merci | Tilak a l'air d'aller bien, il se déplace normalement. Kirikou----> Miam il a bien changé, j'adore le modèle qu'il prend ! |
Par Ocgerenie : le 03/03/11 à 13:54:18
Déconnecté | Kirikou, je sais pas pourquoi mais Wellan je le pensais plus typé que ca, là il me fait penser à Quilac il prend des formes, je sais pas comment tu le vois plus tard, mais je le vois bien devenir costaud (pas fit quoi) |
Par El Bimbo : le 03/03/11 à 13:55:35
Dire merci | J'ai un peu de mal à vous suivre là Paulyneee oui j'ai du faire vite parce qu'un Westfalia à 2800€ je n'en reverrai pas souvent même s'il faut le chercher à 400 bornes de chez moi et y avait d'autres personnes intéressées plus proches que moi. Mais ça fait longtemps comme dit que je regardais plus ou moins sérieusement. Et si je veux faire un peu plus de choses avec mes chevaux sans demander tjs à plein de monde pour ci ou ça ben j'avais plus trop le choix....me fallait un carrosse Wellan fait encore BB sur le portrtait mais moins en entier Sarah même s'il se déplace bien à ta place j'avancerai la date de passage d'un ostéo, en tout cas garde en mémoire la chose. Et Gala qu'a dit le kiné justement ? EDEN, il nous font mentir ces chevaux : quand on prévient qu'on a un excité il est tout sage et quand on dit qu'on a de geeeentils chevaux ils se révèlent exécrables |
Par Colomba : le 03/03/11 à 14:08:51
Déconnecté Dire merci | Il est ou le van El Bimbo ? D'accord avec Oc, Wellan fait de l'os, on dirait qu'il est parti pour être assez baraqué. Ophe : tu ne le vois pas grandir ton stroumpf, moi je le trouve drolement changé ! Contente pour Tilak. Faut être un peu tolérants aussi avec les proprios d'entiers, les jeunes, on arrive pas toujours à les cadrer parfaitement, alors les jeunes entiers, des fois, ça déborde... Personnellement, quand je sais que le cheval (c'est donc valable aussi pour les jeunes, qui partent souvent en vrille) a peu d'expérience et qu'il commence à dépasser le proprio, je comprends, compatis, et ne juge pas. Je me contente de m'éloigner Par contre, s'il s'agit d'un entier plus vieux, que ce n'est donc pas simplement du au fait que le cheval n'a pas l'habitude de la situation, et que visiblement le proprio est incapable de gérer, là, ça me gonfle.. Mais j'ai trop vu en endurance des gens avec des jujus n'en ayant rien à foutre que la personne devant ait un entier en main. De même que je vois trop souvent, ici même à l'écurie, trop de gens n'ayant aucune marge de tolérance avec un tout jeune aux réactions vives et imprévues, ou qui ne comprennent pas qu'il ne maitrise encore pas parfaitement la piste. Message édité le 03/03/11 à 14:10 |
Page : < < | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous