Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par psar6838 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 7321 à 7360, Page : < < | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 > >
Par westhani : le 29/12/07 à 18:45:29
Dire merci | si j'avais les sous, je l'acheterais pour moi ce serait plus simple (je sais pas trop ce que j'en ferais mais bon ) |
Par irisetquiara39 : le 29/12/07 à 19:53:56
Dire merci | le père est pas grand : 1m43 El Vgaret'chito a eu quelques produits dont : Gold Rush el Garet (F,AR,Alezan foncé) le 10/04/1999 de Flamme d'Orient (AR) , a couru au niveau national : 14e à Le Pertre (119 km) le 13/10/2007. Ouady el Garett (H,ONC,Alezan) en 1996 de Flamme d'Orient (AR) , a couru au niveau national : 10e à Guingamp (119 km) le 25/09/2004, 8e à Huelgoat (119 km) le 27/03/2005, 1e à Le Pertre (119,5 km) le 15/10/2005, 7e à Cirencester (162 km) le 17/06/2006, HC1 B à Al wathba (120 km) le 16/12/2006. j'avais vu un site sur les arabes sabino, j'essaie de retrouver |
Par irisetquiara39 : le 29/12/07 à 19:59:24
Dire merci | Lien sinon pour la pouliche, il me faudrait d'autres photos pour dire s'il elle me plait car à première vue ben je suis pas fan |
Par westhani : le 29/12/07 à 20:17:41
Dire merci | Merci pour le site, interessant, je ne savais pas qu'il existait des arabes PP si ...colorés!! En fait, la pouliche serait sabino maximum alors ?Et pas rubicano? C'est bizarre le sabino extrême... |
Par amandine.liot : le 29/12/07 à 22:51:44
Dire merci | Ben moi non plus je savais pas que ces couleurs existaient sur des PP |
Par irisetquiara39 : le 30/12/07 à 14:01:12
Par altair62 : le 30/12/07 à 14:03:31
Dire merci | faut voir si le "sabino maxi" ne serait pas dû justement au cumul du sabino avec du rubicano ..... |
Par LOUMIA : le 30/12/07 à 19:35:32
Dire merci | Que pensez vous de ce petit bonhome... C'est Avalon Adalah par WH Justice et Ekzotyka. Il a 1 an. /img] [img]" alt="" /> " alt="" /> Que pouvez vous me dire de son modèle. J'ai repéré ce petit bonhomme en allant voir shaolin et lady aquarelle pour Grace. J'avoue qu'il m'a sérieusement tapé dans l'oeil. Il aura les crins lavé selon l'éleveuse en revanche elle ne peut pas m'afirmer s'il sera alezan brulé ou pas (j'adooooore l'alezan brulé). Il semble qu'il ait de très bonnes origines mais plutot show, pour l'endurance... ??? |
Par sarah.bl : le 30/12/07 à 19:49:18
Dire merci | Il n'aurait pas une petite hernie au ventre ?? Crins lavés ?? J'ai des doutes, il me semble que les poulains le sont déja en général, non ? Après c'est un élevage orienté show alors pour les origines endurance.... c'est difficile . Mais un cheval issu de lignées show peut très bien tourné en endurance. Sinon en morphologie je n'y connais pas grand chose, mais je n'aime pas trop son encolure... Quel prix ? Tu le garderais entier ? |
Par LOUMIA : le 30/12/07 à 20:48:21
Dire merci | Pour la hernie (?), merci car je n'avais pas fait attention. Pour l'instant je n'ai pas encore d'idée précise quand à son sujet. Il m'a tappé à l'oeil (oeil inexpérimenté). Dans l'idée générale je commence à regarder les 1 an car il faut que je prévois un 2è cheval pour dans 3 ans. Donc je pense finaliser mon achat d'ici l'année prochaine si mes finances vont bien ( car achat + pension). Je pensais que le petit loulou ne serait pas du tout dans mes prix mais l'éleveuse propose des contrats élevages qui font réfléchir. En gros tu achètes le cheval moins cher et en contre partie tu lui gardes soit un poulain( si c'est une jument) soit quelques saillies (pour un entier). Ainsi l'éleveuse a ses produits qui tournent et elle ne perd pas le potentiel génétique. C'est astucieux et plus abordable pour les acheteurs. J'ai cru comprendre aux alentours de 6000 en contrat élevage. Quand à garder un entier ça dépend je pense du caractère du garçon. Je connais un cavalier qui tourne en endurance avec un entier hyper facile, respectueux et tout... Alors faut voir, surtout avec une génétique comme ça. Et puis si ça coince aux entournures... couic on coupe tout !! et retour au calme... Mais bon c'est juste une idée comme ça qui fait son chemin. Je suis preneuse de toutes les critiques quelles qu'elles soient sur la morpho. Allez y faites vous plaisir... |
Par LOUMIA : le 30/12/07 à 20:50:46
Dire merci | Sarah--- tu peux m'en dire + sur son encolure (ce que tu n'aimes pas). Merci |
Par sarah.bl : le 30/12/07 à 20:57:52
Dire merci | oh la la.... attention c'est avis d'amateur qui n'y connaît rien... Je trouve son encolure un peu à l'envers, il a l'air de porter la tête vraiment très haut, et sur quelques photos on voit bien le dessous un peu trop musclée de l'encolure. Sinon son port de tête me fait une impression bizare mais je ne saurais dire pourquoi... Après, tout ça c'est une impression sur quelques photos, sur d'autres il n'a pas la même attitude. C'est bien pour ça que juger sur des photos c'est chaud voir impossible ! Si ça se trouve c'est juste les photos qui n'étaient pas prises au bon moment ! Appelle dogun pour avoir la critique de la ligne du dessus ! Tu as pris des photos de lui ? |
Par LOUMIA : le 30/12/07 à 22:32:08
Dire merci | J'ai pas encore pris de photos car je ne l'ai aperçu que le jour où j'y suis allée pour grace. Je ne l'ai donc pas regardé sous toutes les coutures. L'éleveuse m'a proposé de revenir la voir notament pour voir les poulains qui vont naitre. Elle sait que je ne suis pas loin alors... Quand j'y retournerai je ferai beaucoup plus attention à lui. En y regardant de près je me demande s'il n'est pas un peu long au niveau des paturons ? Avis aux initié... et à Dogun pour la ligne du dessus ! |
Par amandine.liot : le 30/12/07 à 22:38:46
Dire merci | Moi je le trouve joli. C'est vrai qu'il a une encolure et un port de tête typique de show, et à ce que j'ai compris c'est un peu l'inverse qu'on recherche pour l'endurance! Mais je suis loin d'être une pro!!! C'est l'éleveur de mon Loulou qui m'avait expliqué un peu et d'ailleurs le mien il a un peu trop d'encolure pour avoir une morpho parfaite pour l'endurance!!! Mais moi c'est son encolure et son port de tête qui m'ont fait craquer!!! |
Par amandine.liot : le 30/12/07 à 22:39:55
Dire merci | Moi je le trouve joli. C'est vrai qu'il a une encolure et un port de tête typique de show, et à ce que j'ai compris c'est un peu l'inverse qu'on recherche pour l'endurance! Mais je suis loin d'être une pro!!! C'est l'éleveur de mon Loulou qui m'avait expliqué un peu et d'ailleurs le mien il a un peu trop d'encolure pour avoir une morpho parfaite pour l'endurance!!! Mais moi c'est son encolure et son port de tête qui m'ont fait craquer!!! |
Par amandine.liot : le 30/12/07 à 22:40:29
Dire merci | Oups |
Par LOUMIA : le 30/12/07 à 22:45:56
Dire merci | Merci amandine.liot pour ces précisions. Je ne savais pas pour les différents types d'encolure. Comme quoi c'est génial le forum, on apprend plein de trucs... il faut que je me documente un peu plus sur le sujet car c'est clair que j'ai envie d'un beau cheval mais pas aux dépends de la morpho pour l'endurance... D'autres avis ?? |
Par amandine.liot : le 30/12/07 à 22:55:08
Dire merci | Je crois que pour un cheval d'endurance il faut une morpho qui permette de dépenser le moins d'énergie possible en mouvement. Donc on va rechercher une encolure et une tête plutôt dans la continuitée du corps et des allures pas trop rebondies car l'énergie dépensée vers le "haut" en endurance c'est du gachis.... C'est pour ça que quand on regarde les photos d'endurance on voit des chevaux avec le bout du nez tendu vers l'avant...C'est la position dans laquelle ils dépensent le moins d'énergie. Donc je pense que plus leur morpho naturelle se rapproche de ça, plus c'est simple pur eux à mettre en pratique dans le boulot!!! |
Par amandine.liot : le 30/12/07 à 22:58:25
Dire merci | Aprés peu être qu'un cheval avec une morpho pas idéale pour l'endurance peu tout à fait apprendre à travailler dans la bonne attitude pour l'endurance....comme on apprend à l'inverse aux autres chevaux à s'arrondir et à rebondir , on doit pouvoir leur apprendre à s'étendre!!! |
Par sarah.bl : le 30/12/07 à 23:06:01
Dire merci | En même temps tous les arabes au naturel ont la tête en l'air, même ceux d'endurance. Ils ont aussi les allures rebondies quand ils friment en étant petits. C'est avec le boulot qu'ils changent d'attitude. |
Par amandine.liot : le 30/12/07 à 23:14:16
Dire merci | Quand l'éleveur regarde ses poulain en vu de l'endurance, il fait quand même super attention à la musculature de l'encolure. Apparemment une encolure "trop musclée" c'est pas trés facile à rattraper! |
Par krys : le 31/12/07 à 10:10:57
Déconnecté Dire merci | Moi, le mien, il a un port de tête pas trop haut...On voit bien la continuité de la musculature dos-encolure...Et il est super calme, n'a pas du tout des allures rebondies sauf quand il fait l'andouille. Au début, j'étais un peu déçue mais finalement vu qu'il est destiné à l'endurance...Je pense effectivement que les modèles ont été sélectionné pour telle ou telle discipline mais je ne vois pas pourquoi un arabe m^me typé show ne pourrait pas briller en endurance , il y en a des exemples... |
Par LOUMIA : le 01/01/08 à 11:09:01
Dire merci | Bonne et heureuse année à toutes et tous ! sans oublier nos fils et filles du vent... |
Par amandine.liot : le 01/01/08 à 16:44:17
Dire merci | Une trés bonne année à vous tous et bien sûr à tous nos loulous équins (et les autres aussi....). Que cette année nous apporte plein de bonnes choses et soit la plus douce possible!!! |
Par psar68 : le 01/01/08 à 22:26:41
Dire merci | bonne année a tout le monde et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!!!! |
Par irisetquiara39 : le 01/01/08 à 23:17:50
Dire merci | après une petite recherche pour le petit avalon : WH Justice : son demi frère par le père est Ire** son arrière grand père maternel, el shaklan est dre*** ekzotyka : son grand père paternel Eukaliptus est père de plusieurs chevaux dre** sa grand mère paternelle gildia est issue de el paso (pl) DRE ** et de gilza (pl) dre ** son grand père matenel Wojslaw (pl) a produit Zapal ire** et Wojslaw est issu de tallin (pl) dre ** chez ekzotyka on retrouve aussi probat dre*** et eukaliptus du coté de sa mère |
Par grâce : le 02/01/08 à 09:39:43
Dire merci | Meilleures voeux à vous tous pour cette nouvelle année |
Par EDEN91 : le 02/01/08 à 09:53:17
Dire merci | Salut irisetquiara39 --> La photo du poulain d'un an, je ne pense pas que ce soit une petite hernie au ventre, je pense plutôt au reste du cordon, ça va s'atténuer avec le temps. Crins lavés ?? non il est pas crins lavés, il est alezan. |
Par EDEN91 : le 02/01/08 à 10:04:35
Dire merci | Sinon le prochain que nous présenterons à Cluny c'est Tazratt, le petit alezan qui cavale dans la forêt, sur cette vidéo il a presque 9 mois, il commence à prendre la position show (avec le régime carotte ça aide bien ). il n'est pas encore sevré, nous attendons encore un peu. Dans le près c'est Sarkane que tu as vu à Cluny. Très bonne année 2008 [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3ut04[/obj] |
Par psar68 : le 02/01/08 à 10:45:03
Dire merci | c'est qu'il est joyeux le petit! trop chou |
Par irisetquiara39 : le 02/01/08 à 12:19:33
Dire merci | Salut irisetquiara39 --> La photo du poulain d'un an, je ne pense pas que ce soit une petite hernie au ventre, je pense plutôt au reste du cordon, ça va s'atténuer avec le temps. moi j'ai pas parlé de crins lavés ah ben il cavale le p'tit bout ! sa mère c'est celle de sarkane aussi ? j'aime beaucoup sa tete |
Par kirikou : le 02/01/08 à 12:39:13
Dire merci | westhani >>> tu t'es trompé! ce n'est pas leur étalon mais une de leur jument (bekheeta)que tu montre en photo: leur étalon, il est comme noir noir!: Lien Mais si tu veut un bel étalon noir rubicano, y'a KKB Prince Moniet (bon en fait il est noir pangaré) Lien |
Par EDEN91 : le 02/01/08 à 14:11:16
Dire merci | irisetquiara39 --> Oui Sarkane et Tazratt ont les mêmes parents : père (Nafud par Nadir) et mère (Fédiana). Sur ce lien c’est le grand papa, Nadir Lien En réalité je cherchais un arabe calme pour être monté par les enfants et avec de longs crins (car j'adore les longues crinières .... Faut plus couper ... ). Après pas mal de km et quelques mois de recherche c'est au haras de la Loze que nous avons trouver ce que nous cherchions, notre choix s’est porté sur Fédiana, mais le hic est qu'elle était suitée donc il a fallu prendre le lot (le poulain c'était Sarkane). L'élevage nous a proposé de la saillir avant de la prendre, nous avons réfléchis mais finalement accepté en pensant pas que cela ne prendrait pas car un long voyage était à faire entre le Haras de la Loze et chez nous. Mais voilà, Tazratt est finalement né, ce qui nous fait 2 poulains en plus pour avoir craquer sur Fédiana. L'histoire ne s'arrêtera pas là car nous avons décidé de garder les 2 poulains pour nos 2 filles (elles s'occupent respectivement de leur poulain en attendant de pouvoir les monter) et Fédiana qui tourne comme un bon Diesel pour moi car Eden commence à avoir parfois des soucis de santé (les suites d'un Harper végétal de cet été). Le petit Tazratt oui il cavale bien, comme son fréro Sarkane, parfois trop mais vu que nous souhaitons faire dans quelques années des couses d’endurance nous n’allons pas nous plaindre de leur énergie. Pour Fédiana ce serra balade et TREC tranquilou, son humeur de Diesel n’est pas compatible avec l’endurance |
Par poupiem : le 02/01/08 à 15:34:25
Dire merci | Jolie petite famille en tout cas, Bravo Eden91 !! |
Par EDEN91 : le 02/01/08 à 15:45:39
Par irisetquiara39 : le 02/01/08 à 18:48:36
Dire merci | humeur de diesel... heu manque de sang ? en tout cas j'aime beaucoup... |
Par EDEN91 : le 02/01/08 à 19:16:33
Dire merci | Oui ou peut-être aussi l'âge, la tite mère aura 15 ans cette année |
Par sarah.bl : le 02/01/08 à 19:20:21
Dire merci | Bah la mienne elle va avoir 14 ans et c'est tout le contraire du diesel !! Une vraie bombe ! Je ne pense pas que ce soit l'âge ! Par contre les juments deviennent parfois très zen quand elles ont pouliné (c'est aussi pour ça que ça m'avait tenté pour griotte). |
Par LOUMIA : le 02/01/08 à 19:26:28
Dire merci | Iris et quiara--- merci pour les infos sur le petit AVALON (Adalah). Y'a un peu de potentiel dans les ascendants. Par contre il y a un truc auquel je n'avais pas fait attention : il semble sur les photos qu'il ait les paturons un peu long. Peut être que c'est toujours comme ça chez les jeunes (?) ou est-ce que vous constatez la même chose ? Pour les crins lavés c'est moi qui en ai parlé. C'est l'éleveuse qui disait qu'il aurait avec le temps les crins lavés (là il a tout juste 1 an) A priori je cherche plutot une jument mais Bon ... parfois un coup de coeur ... Bon il faut encore le voir en vrai, vérifier les allures et surtout le tarif ! Normalement un petit mec ça doit être un peu moins cher qu'une pouliche... (??) |
Par psar68 : le 02/01/08 à 19:31:22
Dire merci | un petit mec est en général moins cher qu'une fifille! Crin lavé il l'a a la naissance ca n'eclairssit pas avec l'age au contraire, nosu avons eu deux alezane crin lavé a la naissance maintenant elles sont alezane. Pour les paturons c'est une bonne question |
Page : < < | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous