Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 7441 à 7480, Page : < < | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 > >

Par poupiem : le 05/01/08 à 20:13:09

Déconnecté

387 messages
Dire merci
[url]http://www.find-your-horse.com/fyh/fr/chevaux/chevauxads.php?c_ID=33174&origin=fyh&adtype=other&contextid=X05CDXYD&mainidtheme=ELEVAGECHEVAUXPOULAINS&mainid=13738&mainidorigin=fyh&maintype=main/[url]

Elle n'est pas mal...Non ? Quoique petite...

Par dogun : le 05/01/08 à 20:13:24

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Pascale ben c'est pas tous les éleveurs non plus qui le font lol sinon tout le monde aurait trouvé son bonheur en un claquement de doigt et si t'as besoin de débourrage, de castration ben tu prends un hongre déjà travaillé et ça se trouve chez les particuliers ça lol :|, après négocier le temps pour aller chercher la bête et la livraison ça se fait chez de nombreux vendeurs pour peu que l'argent rentre dans les caisses...enfin bref, chacun voit midi à sa porte mais dire qu'acheter chez les particuliers/éleveurs amateurs c'est moins faciles que chez les éleveurs pro, je trouve ça faux ;-)

Par poupiem : le 05/01/08 à 20:17:12

Déconnecté

387 messages
Dire merci
Quel boulet je fais....

Par beeboylee : le 05/01/08 à 20:35:47

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Suffit de taper aux bonnes portes et de passer beaucoup de temps sur le net et au telephone.
Où ai je dit que c etait facile? ? Si c'est là heu faut relire...
Libre à chacun de se cantonner à sa region.. Habiterais je vers Nimes, clair que je ne me serais pas tapée 3000 bornes, je serais juste montée vers Persikland.

Sauf que j'habite à Paris et que les elevages d arabes ils sont pas legion chez nous.. et que les particuliers qui en vendent macache..

Par ailleurs desolée mais entre un particulier qui me vend un 6 ans dejà bosse 4000 euros ( bossé comment? ) et un eleveur qui a pignon sur rue qui me vend un quasi 5 ans neuf 6000 en me rendant mon accompte si la visite veto et la castration foirent, en me l amenant en clinique gratis et en me le livrant gratis pareil , en me montrant papa et maman plus le plein frere et le demi frere , ben vu que j'en prends (enfin," On" y a filou, qui raisonne pareil et qui achete avec moi) pour 20 ans , je trouve que 2000 euros de plus ma foi..
Et c est pas un extra terretre qui m a fait ça, puisque l autre qui me proposait aussi un cheval qui me plaisait BEAUCOUP me faisait exactement les memes conditions. ( et je ne parle pas non plus des excellents contacts que jai eus avec ceux que j ai écartés)
Dogun t'inquiète l élu il se deplace bien en rasant et c est pour cela qu'il a été préféré à l autre.. Et il ne coute pas 8000 euros. faut lire : c est ceux du nord qui coutent ça, pas ceux du sud qui oscillent entre 5000 et 6000 pour tous ceux que j ai vus sauf 1 trop cher, clairement.
Dernier point. devinez qui m a orientée vers un elevage celebre ds le sud? un eleveur de bretagne , qui est justement copain avec ce dernier.. , qui n avait RIEN à me proposer et qui n'avait pas lair de trouver hallucinant qu'on songe à se deplacer..

Par pascale : le 05/01/08 à 20:47:41

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
j'suis aussi MDR a lire tt ça.. puisque je suis en live les recherches de bee et de filou depuis.... 2 mois et quelques!

perso, j'étais prête a aller voir des chxv ( et j'avais d'ailleurs pris des RDV!) ds le sud et vers agen .. juste pour des OI jeunes ou non débourrés...

Clair que vers chez nous, on trouve de tt.... mais de l'arabe de 4/5 ans nickel ( j'entends.. qui ressemble VRAIMENT à un arabe), pas encore qualifié ( ben ouia, le 4 ans qualifié sur 40... bof!), lignée correcte, possibilité de voir un des parents ou demi frère ou soeur pour se rendre compte... humm.. ça devient plsu que dur!

Par westhani : le 05/01/08 à 20:49:48

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
, quand tu as dit que tu en avais trouvé 12 dans le profil, ca voulait bien dire que ca se trouvait facilement ? Si ce n'est pas le cas, j'ai mal compris....
Un éleveur de Bretagne qui t'a orienté parcequ'il n'avait rien dans cette tranche, m'étonne pas, moi je dis que cette tranche est dure à trouver justement, je le dis parceque j'ai eu à chercher...

Pour ce qui est de l'histoire des particuliers et éleveurs, je n'ai pas d'avis, il y a du bon et du moin bon partout....les arrangements, pour moi c'est normal dans une vente, il suffit de les demander et si le vendeur est bon vendeur il fait!!

Par dogun : le 05/01/08 à 20:59:40

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
pascale c'est vrai qu'avec toi de toute façon on est tjs les derniers des idiots donc forcément tu ne peux que rire

Après si les gens veulent pas faire 3000km faut pas les traiter de feignants et comprendre que ça rebute...comme on peut comprendre que certains fassent 3 fois le tour de la France pour trouver THE cheval idéal sans faire de concession sur ce qu'ils veulent. Après tu veux un neuf de 5 ans ben c'est clair ça se trouve pas partout parce qu'à cet âge-là, bon nombre de chevaux courent déjà mais bon des particuliers qui bousillent pas leurs chevaux ça existe et puis voir les demi frères et soeurs ouais bon c'est un plus mais c'est pas le critère fondamental non plus...

Par beeboylee : le 05/01/08 à 21:00:10

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Je récapépète. A ce jour j ai vu en 5 jours 12 arabes tous PP , tous entre 5500 et 7000. A l exception de celui à 7000 pas top, les autres etaient tous mignons et 4 franchement jolis . Ceux que j ai pu monter etaient fort gentils .Ceux que je n ai vus qu'en main ne sont pas des Machins mal eduqués.
Sous le coude et ailleurs il nous en reste au moins 3 à Filou et à moi dont un dejà vu ds le nord.
Ca m a pris 5 jours de peregrinations, et surtout des heures sur le net. Facile ? Non! mais le postulat de base est "on n hesite pas à se bouger les fesses vu que Paris c est morne plaine.
et je le redis tes prix westh qu'ont ils de si compétitifs / aux miens? Les deux elus sont à 5500+castration et debourrage id est 6300 ou 6000 pour l autre qui est hongre.
j en ai vu un autre splendide issu de lignée show( et pas claquette hein?) debourré et tout et tout ,5 ans pour 6000.

Par beeboylee : le 05/01/08 à 21:09:09

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Dogun ce qui fait la reput' d un elevage c est quand même un peu les lignées, les peres, les meres . Clair que des canards boiteux des tarés y en a partout , mais clair aussi que quand tu sais que le pere est taré ,transmet des tissus degueus ou que sais je, je ben tu ne vas pas voir.
Inversement, quand tu te rends compte que papa et maman sont charmants, ça fait un petit plus , quand en plus par le plus grand des hasard tu percutes que le jamel que tu as monté 4 mois avant ,qui etait qualifié sur 90 et que tu as tant aimé, vient juste de l elevage où tu as atterris ensuite , tu commences à gamberger dur.

Par beeboylee : le 05/01/08 à 21:10:34

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Et westh tu tires des conclisions hatives: j en ai vu 12 parce que j ai cherché deux mois pleins avec ardeur , c est tout et que nsuite je me susi démerdée pour faire rentrer ça ds un circuit cohérent en voiture. .

Par caroline75 : le 05/01/08 à 21:11:39

Déconnecté
la vidéo du champion du monde des PSA:
Lien

A+

Par irisetquiara39 : le 05/01/08 à 21:16:36

Déconnecté

49097 messages

310 remerciements
Dire merci
ah ben ca c'est sympa caroline75 pour faire diversion

Par dogun : le 05/01/08 à 21:18:46

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
ben les pères de toute façon, ils ont leur réput' pas obligé de les voir pour savoir ce qu'ils transmettent...enfin le principal ce que vous ayez trouvé tout ce que vous vouliez

Par irisetquiara39 : le 05/01/08 à 21:19:57

Déconnecté

49097 messages

310 remerciements
Dire merci
euh oui parce qu'au final bee tu as trouvé ton bonheur ? tu nous en dis un peu plus sur lui ?

Par beeboylee : le 05/01/08 à 21:24:20

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Oui on est d ac , mais je dis juste que c est un plus..
ex ds l elevage où j ai tilté j ai vu le pere de l Elu ( p etre ? sympa ,proche de l'homme allures extras + un autre de leurs étalons ,sang rare origines syriennes , une teigne qui s assagit et qui donne des poulains TOP au physique mais qui, clairement, n a pas le bon fond de tous les autres.
ben Elu eût il été le fils de Teigne hum...j aurais gambergé sec.

Par beeboylee : le 05/01/08 à 21:27:35

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Ecoutez je me fais de la superstition++++ je veux attendre la visite véto . ( et si Filou qui achete avec moi passe par là qu'il se taise.. )
Bon il est pas grand ( 1 53/ 54, il est jaune et plein de cheveux delavés façon loreal, il a une tete de poulain ravissante , heu voili voilou)

Par irisetquiara39 : le 05/01/08 à 21:28:58

Déconnecté

49097 messages

310 remerciements
Dire merci
bee : d'acc lol
donc vous achetez à deux avec un(e) ami(e) si j'ai bien compris ?

Par westhani : le 05/01/08 à 21:29:30

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
Donc on est d'accord!! .....Pour le prix, alors on va dire que canaille a fait une super affaire alors, si ce n'est pas une histoire de région, pourtant, elle a acheté chez un éleveur qui connait les prix, non loin de là, il y avait aussi une PSF 75% arabe très mignonne et très gentille par Finift des meures, pour le même prix....alors je ne sais pas moi....c'était peut-etre des exceptions.
En endurance, ce n'est pas le physique qui fait le prix mais le papier, j'ai bien vu un arabe qui n'y ressemble pas à 20000€ parceque papiers en bétons armés, donc bon...
En tous les cas, on est d'accord, il y a des régions où on ne trouve pas d'élevage, donc forcément, le prix est accentué. Dans mon coin, des arabes, il n'y a que ca, normal que les prix soint moindres, bon après, les origines, c'est plus ou moin les mêmes, c'est des lignées endurance et donc pas tous des canons de beauté, en plus, les cavaliers du coin ne sont pas focrément des vedettes et ils te retournent une encolure en moin de 2...

Par beeboylee : le 05/01/08 à 21:35:34

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
jument psar de 6ans ne m'a pas couté très cher (moins que la fourchette indiquée), par contre juste débourrée (avant elle était poulinière) et il y a BEAUCOUP de boulot à faire dessus pour en faire une bonne jument de rando
Rien que ça ça fait aussi la différence. Le boulot tu le paies forcément.

Ensuite quand tu peux avoir un papier un bon debourrage et un physique , ben youpi.
Mais je le répète ceux que tu montres sont pas moins chers que les miens?
Quant aux origines je le croyais aussi , Westh mais je peux t assurer qu'entre les lignées polonaises, magreb, espagnoles etc etc etc tu as plethore en fait d'origines différentes, même au sein d'une meme region .

Par beeboylee : le 05/01/08 à 21:37:17

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Iris, filou 95 est celui avec qui j achete: normal ça fait 4 ans que je monte son cheval actuel, le Gros Dylou en tant que sa DP et que tous les 3 on s entend comme des larrons en foire

Par Picochamo : le 05/01/08 à 21:45:58

Déconnecté

1365 messages

2 remerciements
Dire merci
moi je sais qui sais le "futur" de beeboylee beh il est trop craquant !! ça aura tout de même valu le coup de faire un tour des elevages, au moins tu as eu une vision d'ensemble des prix et de l'offre
la mienne je me rend compte que j'ai beneficier du fait de connaitre la personne qui l'a debourré(quand je vois le prix de certains je pense qu'on aurait pu me demander plus), bon je suis arrivée avec un budget de 3000€ pour un aqps ou un anglo je suis repartie avec une tite pur par Arques perspex(si ça s'ecrit comme ça ^^), j'ai des goûts de lux qu'ils m'ont dit !! mais c'est pas ma faute à moi elle est venu me faire des papouilles et tout rien que pour que je la prenne, j'avais pu le choix après...

Par westhani : le 05/01/08 à 21:47:09

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
du boulot à faire dessus, mais le tien n'est même pas débourré, donc du boulot tu vas en avoir canaille elle part en balade avec quand même....
Enfin, je ne comprend pas ce qu'on veut me faire dire...
De toutes facons, si tu ne voulais pas un gris, ce que je dis ne tient plus car les gris sont légions dans le coin....faudra que je demande par curiosité à une connaissance combien il pense qu'il pourrait vendre sa pouliche alezan crin lavé, qui est superbe d'ailleurs. (mais pas à vendre je ne crois pas)

Par maldoror : le 05/01/08 à 21:52:41

Déconnecté

2047 messages
Dire merci
Chouette Bee!!!!! Tu te mets aux arabes! Tu ne le regretteras pas, ce sont des merveilles ces chevaux là! J'ai hâte de connaître l'élu!

Kikoo kahlia!!! BONNE ANNEE A TOUS

Pour ce qui est du prix déjà les meilleurs d'où qu'ils viennent c'est pas pour nous, ils sont soit gardés par les éleveurs, soit mis sur le marché 'qu'on ne voit jamais nous), ne reste que les moyens/moins bons qui peuvent néanmoins faire une bonne surprise...Partant de ce constat, je ne mettrais jamais une fortune pour un cheval aussi bon soit il sachant que les origines sont importantes mais que ça ne fait pas tout...sauf si on veut courir Florac...Sinon il y a des petits éleveurs excellents mais qui ont encore du mal avec le net, ben chez eux parfois on trouve son bonheur, même si je sais qu'il ne fera pas Florac et qu'il ne sera pas champion de show...mais mon cheval c'est du bonheur au caractère en or...et au final, ça va être les 90% du temps passés avec lui qui vont être important....Autre chose, si on a un futur grand champion...qui nous dit qu'il n'aura pas la dermite ou autre soucis qui feront qu'il ne fera jamais Florac????

Bon anniv au post grâce et merci beaucoup!

Par beeboylee : le 05/01/08 à 21:54:00

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Westh , enfin evidemment que le debourrage est compris ds le prix..
Quant à la couleur j ai vu 3 gris et 3 alezans exactement au même prix. Le noir en revanche est plus cher.
je te redis simplement que ceux que tu as mis en photos comme ex de prix en bretagne heu...ils ne sont pas franchement meilleur marché que ceux dont je parle ds le sud

Par Kahlia : le 05/01/08 à 21:55:39

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
même si je sais qu'il ne fera pas Florac
> bah t'en sais rien ça.

mais mon cheval c'est du bonheur au caractère en or
> là en revanche je te crois sur parole.

Par beeboylee : le 05/01/08 à 21:55:43

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Maldoror aucune intention non plus de faire Florac.. Mon pauvre choupinet ( et mon pauvre moi.. )

Par Canaille : le 05/01/08 à 21:57:48

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Ouep, le boulot ça se paye, c'est sur ! J'ai eu le choix entre un cheval super bien bossé mais pas nickel physiquement et cette jument nickel physiquement mais plus "brut de pomme", ben le choix a été vite fait !
Et vu les économies réalisées, je peux me permettre de la mettre chez un pro sans soucis. Mais bon, ce ne sera pas nécessaire vu comment elle évolue, elle est foncièrement gentille, suffit juste de lui causer "arabe" et ça roule !

De toutes façons, le prix de base, ce n'est tellement rien par rapport à ce que ça coute en entretien après ces bètes là !

Bon anniversaire au post !

Par westhani : le 05/01/08 à 22:08:11

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
Mais bee, c'est le seule exemple que je peux montrer, cherche tu verras, ils n'ont pas de sites les autres, on est dans le finistère, le bout du monde, internet y'a pas marché!!

De toutes facons, comme dit canaille, le prix, bof, je crois que quand on sait ce qu'on cherche et qu'on a le budjet, on regarde surtout le cheval et pas le prix.....
D'ailleurs, je suppose que tu as surtout été voir ceux qui te plaisaient et pas ceux qui étaient les moin cher (restons dans la fourchette 5000-7000 évidemment....)
Bon, on a quand même réussi à te tirer les vers du nez....

Par irisetquiara39 : le 05/01/08 à 22:10:17

Déconnecté

49097 messages

310 remerciements
Dire merci
allez allez...

pour vous changez les idées, voici mon premier montage (pourri mais y'a quelques images sympas ) de mon poney arabe que j'ai acheté 2000€ il y a deux ans et encore on m'a filé le vermifuge avec
enfin, si le prix est proportionnel à la taille et à la couleur tout s'explique
Enfin à la base j'étais partie avec un budget beaucoup plus élevé, j'ai pris des rdv, c'était la 2ème que je voyais, je l'ai vue et j'ai dit "c'est elle" y'avait pas à tortiller, je suis jamais allée voir les autres.

elle a tout plein de défauts (petite, pas super bien faite, grise, mélanomée, pisseuse, pas caline...) mais surtout des qualités avec un coeur immense, un pardon infini, des allures qui me ravissent, une frimousse d'amour, un grand courage...
et pour les deux ans que nous venons de vivre ensemble et toutes les belles années qui nous attendent, je lui rends ce petit hommage à ma belle que j'aime

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3yl6z[/obj]

Par poupiem : le 05/01/08 à 22:12:54

Déconnecté

387 messages
Dire merci
Pauvre petit poney Arabe, s'il t'entendait....

Par beeboylee : le 05/01/08 à 22:13:55

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
J ai avant tout ete voir un age et un sexe..
Les prix sont rarement indiqués sur les sites des éleveurs .

Ensuite en demandant ces derniers, je suis regulièrement tombée sur cette fourchette, vraiment , jamais moins, rarement plus, à une ou deux exceptions pres.

Par Canaille : le 05/01/08 à 22:19:03

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
très joli montage iris...
tu es bien dure avec ta belle, elle est vraiment jolie et elle a une bouille craquante si douce...

Par Kahlia : le 05/01/08 à 22:19:24

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Iris, c'est trop beau ce que tu dis sur elle!
Par moments j'ai l'impression que c'est la mienne ta toutoune, y a pas à dire c'est une sacrée jument, moi aussi je l'aimeeeeeeuh
Merci pour le petit clin d'oeil, c chou.
Vive Quiara, voilà je suis toute émoustillée t'es fière de toi?!

Euh par contre j'ai pas de son c normal?

Par irisetquiara39 : le 05/01/08 à 22:24:20

Déconnecté

49097 messages

310 remerciements
Dire merci
je suis pas dure, je suis réaliste et comblée par ma petite tête de lard

kahlia et quiara, beaucoup de ressemblances je trouve...
et il était tout normal qu'on parle de toi ma biche, c'est lors de ta venue qu'elle a fait sa première longue expédition

quoi vous z'avez pas de son ?
ah ben c'est normal, j'ai rien mis

j'en avais trop et pas assez à mettre du coup j'ai tranché : j'ai rien mis

Par Canaille : le 05/01/08 à 22:26:26

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
C'est la magie des arabes...

Une copine (proprio d'un arabe depuis 20ans) me disait qu'avec un arabe, c'est l'enfer ou le paradis... par la contrainte et sans amour, un arabe transforme ta vie en enfer, et pris dans le sens du poil, c'est le paradis assuré !
Plus je découvre ma jument, et plus je suis d'accord, c'est vraiment une race à part à qui il faut dire "vous" et "s'il vous plait" sinon... tu peux te gratter pour en obtenir quelque chose !

Par beeboylee : le 05/01/08 à 22:30:55

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Clair , rien qu au contact avec des etrangers ( moi en l'occurence) tu as l'impression de chevaux hyper receptifs intelligents et sensibles. j ai discuté à mort avec les deux que j ai elus et le tout à pied C'est de l antenne à pattes ces bestioles.

Par irisetquiara39 : le 05/01/08 à 22:34:24

Déconnecté

49097 messages

310 remerciements
Dire merci
de l'antenne à patte
j'adore !

Par westhani : le 05/01/08 à 22:38:03

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
je verrais le montage demain, j'ai l'ordi qui peut pas voir les vidéos!!

Par Canaille : le 05/01/08 à 22:41:22

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Je m'étais toujours fait la reflexion que ma première jument Opale, pourtant TF PP, avait le mental d'une arabe, car elle captait tout, était super sensible, expressive et émotive.... Ben maintenant que je découvre le mental avec une arabe PP, ben c'était vrai, Opale c'est un physique de Tf avec un mental d'arabe, et ça décoiffe !!!!

Par Kahlia : le 05/01/08 à 22:48:05

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Bon ben alors j'accepte ce clin d'oeil avec honneur.

Ok je comprends mieu pour le son.

Page : < < | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval