Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 7521 à 7560, Page : < < | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 > >
Par pascale : le 06/01/08 à 20:24:44
Dire merci | west'.. qd je vosi le nombre de gens qui ont de gentils chvx... pê pas trés bien dressés, mais qui ont été débourré correctement ( j'entends cheval qui tient a l'attache, qui t'écrabouille pas, qui bouge pas au montoir, sait marcher, trotter , galoper, freiner a la demande et sort en extérieur)... et qui pète de trouille de s'éloigner a plus de 5 km de leur pension/club.. je pense que le "débourrage maison" a ses limites..... perso, je suis fière ( ya pas de raison.. ) d'avoir débourré et dresser mon cheval... mais franchement, ya eut du laisser aller sur certains trucs.. ya eut des moments pas faciles.. ya eut du tractages ( ya encore) et du trimbalage en règle et beaucoup de sueur en carrière..... Il a 9 ans et le niveau de dress', a peine, d'un cheval de 5 ans.... alors bon, c'est parfois pas bête de de sous estimer un peu et de demander a quelqu'un qui sait! |
Par westhani : le 06/01/08 à 20:43:09
Dire merci | on parle bien de débourrage là, pas de dressage ? ....Donc je vois pas le rapport avec ce que tu dis.... |
Par westhani : le 06/01/08 à 20:46:44
Dire merci | je ne comprend d'ailleurs pas du tout ce que tu veux dire : quand tu vois des chevaux bien débourrés avec des gens qui ont la trouille dessus, tu comprends les limites du débourrage maison ...., ouai.......mais encore ? |
Par amandine.liot : le 06/01/08 à 20:48:02
Dire merci | Dans ce compte là si le débourrage maison à ses limites,tu crois que si tu récupére un cheval juste aprés un débourrage et que tu le met dans les conditions de ta maison, il y aura beaucoup de différences??? Parce que si tu le récupére et que tu fais plus rien avec et que tu l'emméne jamais ailleurs... Alors je crois pas tellement que ce soit un probléme de débourrage, mais plutôt un probléme de travail derrière...et/ou peut être d'encadrement! |
Par pascale : le 06/01/08 à 20:52:36
Dire merci | bon, je fais uen explication de texte.. si déjà avec de schvx débourrés bien gentimment et pas méchants les gens n'osent pas faire gd chose et sont VACHEMENT limités.. j'imagine même pas les mêmes en débourrant leur cheval eux même.. d'ailleurs, je remarque aussi un nombre accrue de gens qui disent "redébourrer" leur cheval.... West', pour moi, le débourrage est "fini" qd tu peux sortir dehors aux 3 allures sur un cheval en relative sécurité... un chev |
Par pascale : le 06/01/08 à 20:53:26
Dire merci | bon, je fais uen explication de texte.. si déjà avec de schvx débourrés bien gentimment et pas méchants les gens n'osent pas faire gd chose et sont VACHEMENT limités.. j'imagine même pas les mêmes en débourrant leur cheval eux même.. d'ailleurs, je remarque aussi un nombre accrue de gens qui disent "redébourrer" leur cheval.... West', pour moi, le débourrage est "fini" qd tu peux sortir dehors aux 3 allures sur un cheval en relative sécurité... un cheval bien éduqué, bien débourré.... même si tu lui apprends rien de plus ( ce que je trouve malheureux...) tu peux qd même partir en balade et il aprendra bien tt seul, si tu fais pas de conn***.. un cheval mal débourré.. ça va faire qu'empirer! |
Par amandine.liot : le 06/01/08 à 20:58:02
Dire merci | Je ne pense pas que quelqu'un de "pêté de trouille de s'éloigner...." soit capable de débourrer un cheval....ni d'en travailler un correctement débourré, tout seul et sans encadrement! Et si il le fait il ne risque pas de se faire plaisir! |
Par westhani : le 06/01/08 à 21:06:36
Dire merci | bah oui, d'accord mais pourquoi mettre tout le monde dans le même panier ? |
Par sarah.bl : le 06/01/08 à 21:10:27
Dire merci | ... et je connais des gens qui ont payés plein pot le débourage de leur bestiole par un vrai pro (bon boulot), méthode "étho". Résultat: cheval très calme, montable par tout le monde en extérieur, gentil, mais qui a ejecté direct sa propriétaire au tas et ce plusieurs fois avant d'avoir été vendu.... Pour moi rien ne remplace le débourage "maison" si on s'en sent capable qu'on a le temps et qu'on sait un minimum se remettre en question ! Le pro quelqu'il soit, on ne sait jamais complètement ce qui s'est passé, on peut se tromper sur la valeur du pro en question etc... Débourrage à la maison = confiance (établissement d'un lien plus fort), temps, étape par étape, connaissance immédiate et naturel des codes à employer etc... Après il ne faut pas confondre dressage et débourrage: ma jument débourré maison a bien des défauts mais de dressage pas de débourrage ! |
Par amandine.liot : le 06/01/08 à 21:12:44
Dire merci | Tout à fait d'accord!!! Et puis quel bonheur de prendre son temps pour tisser un vrai lien... |
Par westhani : le 06/01/08 à 21:15:32
Dire merci | Pour moi l'idéal ca resterait de faire le débourrage soit même chez un pro avec l'aide du pro.....parceque comme le dit sarah, c'est bien joli de faire débourrer, mais après, le proprio monte sur un cheval qu'il ne connait pas vraiment..et là, il peut arriver des bêtises.... |
Par irisetquiara39 : le 06/01/08 à 21:15:44
Dire merci | amandine : le pété de trouille c'est le cheval pas le cavalier |
Par sarah.bl : le 06/01/08 à 21:28:00
Dire merci | et pourtant cette personne qui a vendu son cheval par la suite (trop peur) a fait plusieurs étapes du travail de son cheval avec le pro (pour avoir les bons boutons). Elle a même monté son cheval chez le pro sans soucis ! C'est une fois chez elle que le cheval l'a viré... |
Par sarah.bl : le 06/01/08 à 21:30:53
Dire merci | au fait iris, très sympa le montage !! mais euh ça ne manquerait pas un peu de musique..... |
Par El Bimbo : le 06/01/08 à 21:48:50
Dire merci | J'ai pas fini de lire (vous avez papoté cet aprem... ) J'ai débourré le mien en un mois à peine dans une écurie de proprio en travaillant les matins et libre l'aprem pour lui...quand l'écurie était bondée de monde. J'ai fait des séances de travail avec une demi douzaine de cavaliers dans le manège, il était tip top et a impresionné tout le monde par son calme alors qu'à la base c'était un trouillou de première...Par la suite j'ai rencontré des difficultés qui sont passées presque toutes seules... Jamais je ne confierai le débourrage d'un arabe que je veux monter à qn, c'est trop perso pour moi c'est comme se marier avec qn et de lui dire de coucher ailleurs d'abord... Pardon pour la comparaison... |
Par amandine.liot : le 06/01/08 à 21:59:52
Dire merci | Iris: ben non on parlait bien des gens dessus... |
Par irisetquiara39 : le 06/01/08 à 22:12:07
Dire merci | amandine : ah je relis la phrase et ce qui m'a induit en erreur c'est que pete s'accorde pas avec gens mais avec nombre désolée el bimbo : sacrée comparaison |
Par poupiem : le 06/01/08 à 22:18:13
Dire merci | MA DSA dans son moment Arabe "chaud"... |
Par poupiem : le 06/01/08 à 22:19:13
Dire merci | Rhôôô, pourquoi, ça marche pas ? Lien |
Par sarah.bl : le 06/01/08 à 22:20:38
Dire merci | Ca me fait trop marrer quand ils font ce bruit avec leurs naseaux !! |
Par poupiem : le 06/01/08 à 22:21:50
Dire merci | Je sais c'est court, mais ça faisait longtemps qu'elle ne m'avait pas fait ça, elle sort d'une mauvaise période côté santé... Et encore, quant je dis qu'elle en sort, c'est juste qu'elle reprend le dessus... |
Par poupiem : le 06/01/08 à 22:22:33
Dire merci | Moi aussi !! J'adore ça. Etpuis on les entend de loin en plus ! |
Par beeboylee : le 06/01/08 à 22:23:39
Dire merci | Tsss tsss :je,( ou on va ) vais faire debourrer et à la limite ,meme pas parce que je ne m' en sens pas capable ( je ne suis pas plus conne qu'une autre, je tiens à cheval j ai de la patience , un peu de citron et en plus je l ai dejà fait),mais parce que ma foi je dirais que j'ai une certaine conscience de mes limites et que je sais tres bien que je peux louper le cheval (, tant mieux pour vous si vous etes persuadés du contraire. ) Parce que ok là on me parle de debourrages extras mais des gens qui ont cru pouvoir debourrer eux mêmes et qui se sont retrouvés à la Cense paniqués par leur Machin , il y en a et pas mal ma foi.. Pas envie d en faire partie, outre que mon amour propre en prendrait un coup.. Sarah, ta personne c est peut etre aussi une paniquée de la vie , un peu du genre de celle dont parle Pascale. et là tu peux mettre tous les boutons que tu veux, le cheval qui sait toujours tres bien qui il a sur le dos jartera..Pas la faute du debourreur, celle sans doute du cavalier.. Quant à decouvrir le cheval debourré par un autre je dirai deux choses 1 il est bien prevu qu'on nous donne le manuel 2 C' est là justement que je me fais confiance ( je devrais dire "nous" parce que Filou est entièrement OK là dessus et le reste ,parce que si je suis pas foutue d avoir un minimum de feeling pour sentir le titi me reste plus qu'à le revendre et m acheter une vache |
Par irisetquiara39 : le 06/01/08 à 22:34:02
Dire merci | et une endurance avec vache c'est moins bien quand meme phrase du soir |
Par poupiem : le 06/01/08 à 22:38:15
Dire merci | A méditer... |
Par poupiem : le 06/01/08 à 22:39:30
Dire merci | Il y en a bien qui courent avec des crevettes... |
Par amandine.liot : le 06/01/08 à 22:39:47
Dire merci | Remarqu ça peut lancer une mode |
Par beeboylee : le 06/01/08 à 22:40:38
Dire merci | Loooooooooooooooooooool Quant à monter sur un cheval qu'on ne connait pas ça voudrait dire que du coup plus personne n acheterait un 5 pu 6 ans frais emoulu Du jeunot j en ai quand meme pas monté au debotté , parfois avec que dalle comme boulot derrière, ben pas de souci particulier , et c etaient pas des vaches. ni des veaux.. |
Par westhani : le 06/01/08 à 22:41:36
Dire merci | On peut louper le cheval mais le pro aussi il peut le louper, parcequ'il y a aussi un autre facteur à prendre en compte, c'est le caractère du cheval à la base : on peut donner un fou furieux à un pro il ne va pas non plus le transformer en agneau. De toutes facons, quand on a justement un peu de plomb dans la cervelle, on peut voir où sont nos limites dans que ca ait pris des mesures importantes.... Mais si on est pas cons, qu'on a déjà fait, qu'on est pas peureux, qu'on tient à cheval...je ne vois pas trop ce qu'on espère de plus d'un pro....à part, justement, de se dire qu'au moin ce n'est pas de notre faute si c'est raté.... De toutes facons, je n'ai pas la même vision que toi bee, car déjà, je pense que lorsque l'on prend un cheval poulain et que l'on fait son éducation soi même, le prolongement et donc le débourrage vient tout seul et naturellement, pour moi, il ne devrait pas y avoir un "début" de débourrage, le poulain devrait apprendre les choses progressivement et en arriver à être monté tout naturellement.....avant d'avoir une cavalier sur le dos il doit déjà être sorti en main et connaitre les ordres vocaux, etc....et ca, peu de pros le font, ca prend trop de temps...alors il bacle et c'est là qu'il y a des réponses négatives du cheval, après savoir les gérer c'est sauver les meubles, ce que les pros font très biens, mais on ne devrait jamais arriver là.... |
Par sarah.bl : le 06/01/08 à 22:44:08
Dire merci | iris beeboylee---> Pas de souci pour moi, chacun fait comme il veut ! Je trouve juste dommage (pour toi) si tu as les conditions recquises, ne de pas t'en occuper toi même ! Ca se passe tellement facilement et l'air de rien quand on fait ça nous mêmes ! Pour moi c'est une condition d'achat: pas d'achat si la bestiole a déja été débourrée, je veux profiter de tous ces instants, pouvoir le faire moi même tout au long de la croissance de la bestiole ! Le cas de la personne que je citais c'est effectivement qq1 qui stresse bcp trop je pense. Mais c'était justement pour dire que certains même avec un débourage par un pro ne seront pas plus avancés... |
Par amandine.liot : le 06/01/08 à 22:47:01
Dire merci | C'est vrai que je n'ai jamais vraiment eu l'impression de "débourrer" Narbor!!! Mais bon j'ai attendu environ 6 mois avant de le monter. Il avait plus de 4 ans mais comme il avait pas du tout fini de grandir.... |
Par sarah.bl : le 06/01/08 à 22:47:11
Dire merci | +1 Westhani Avec le poulain chez soi, pas de "débourage" à proprement parler ! De toutes facons, quand on a justement un peu de plomb dans la cervelle, on peut voir où sont nos limites dans que ca ait pris des mesures importantes.... Bien d'accord ! |
Par westhani : le 06/01/08 à 22:48:08
Dire merci | bah non, il y a quand même pas mal du monde qui n'ont pas le temps, ni le niveau, ni l'envie de débourrer, et qui préfèrent acheter un cheval déjà monté pour savoir ce qu'il achète sous la selle, mais c'est par pour ca qu'on doit dire que ceux qui débourrent eux-même à la maison sont des gens qui se surrestiment ou alors des parfaits idiots inconscients.... |
Par westhani : le 06/01/08 à 22:49:11
Dire merci | je répondais à bee, bien sur dans la drnière!! |
Par amandine.liot : le 06/01/08 à 22:51:57
Dire merci | Bah ditent-donc tout le monde est chaud ce soir C'est pourtant pas la pleine lune |
Par poupiem : le 06/01/08 à 22:53:15
Dire merci | + 1000 avec Sarah ! J'ai eu la mienne a six mois, je n'ai aucun galop, ni d'expérience, c'est une DSA, assez chaude si on la pousse. Mais elle marche, trotte sur demande, galope (un peu trop vite, c'est vrai par moment), saute de petites barres, se couche, nous avons aussi fais quelques accrobaties toutes les deux, tient à l'attache, et part en promenade toute seule ou à 2. Et porte aussi une enfant de 4 ans... Je n'y connaissais rien, et nous avons appris ensemble, suffit d'être patient et suffisamment intéressé pour pouvoir éduquer un cheval. |
Par poupiem : le 06/01/08 à 22:56:12
Dire merci | C'est la rentrée demain, c'est nooormal.... |
Par beeboylee : le 06/01/08 à 22:56:27
Dire merci | Où ai je dit cela en généralisant????? Decidement Westh tu me lis bien mal .C est toi qui generalises , pas moi..qui dis simplement que oui ça arrive ( ou alors on ne lit pas le meme forum.. ) Quant à ça je me marre..il doit déjà être sorti en main et connaitre les ordres vocaux, etc....^parce que faudra sans doute que je t envoie à un moment ou à un autre des videos de ma debourreuse , qui est aussi la naisseuse du cheval..Tu verras comme elle bacle. Ca aussi ça fait partie du truc. Clairement j ai monté chez qq d autre un jeunot parfaitement debourér chez une fille qui mettait des martingales à tout le monde.. M ' a pas trop lu. |
Par beeboylee : le 06/01/08 à 22:57:41
Dire merci | Plu pas lu.. |
Par beeboylee : le 06/01/08 à 22:58:19
Dire merci | et moi je suis aussi enervéé qu'une moule soit dit en passant.. |
Page : < < | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous