Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 7681 à 7720, Page : < < | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 > >
Par Colomba : le 07/01/08 à 22:56:17
Déconnecté Dire merci | La tête en bas chez l'arabe, ça se travaille sur le plat, avec des jambes, du travail sur le cercle, des déplacements latéraux et des cessions d'encolure. C'est parfois long à obtenir, mais on y arrive si on prend le temps et qu'on ne lache pas le morceau (et que l'encolure est naturellement plutot bien orientée). Au trot, il faut parfois les violer un peu, faire le mur, bien galoper avant de leur demander de céder au trot, perso c'est comme ça que j'ai résolu le problème sur le conseil d'une grande pro du dressage, après avoir galéré des années et n'y croyant plus. Et puis un dos, c'est avant tout des abdos, alors quand je vois des petits bids bien ronds qui tirent vers le bas, je me dis que si, naturellement, le cheval n'a pas un dos fort mais un dos souple et un cul en l'air, il est mal barré avec un proprio qui le laisse la tête en l'air... |
Par amandine.liot : le 07/01/08 à 22:59:51
Dire merci | Narbor, il le fait même au galop et même...quand je suis dessus!!!Et là j'aime beaucoup moins!!! Etre tout au bout des rênes, avec un contact, c'est vrai, mais quand même loin et en plus en ayant le cul sur une cocotte minute....C'est pas toujours trés "confortable"! |
Par pascale : le 07/01/08 à 23:02:24
Dire merci | +1 avec el bimbo... relire l'article d'Yves K... Bien svt, qd on donen les muscle squ'il faut, les abdos qu'il faut, ya des choses qui se corrigent casi tte seule sur les chvx.... déjà, vs avez presque toutes la chancen surement , d'avoir des chxv pour qui le petit galop est casi naturel.. même monté...pensez a tt ceux qui ont dû ramer pour l'obetnir en extérieur.... et ont donc dû bouffer du plat pour y arriver... c'est con.. je trouve pas uen seule photo d'arabe mis en EW! |
Par sarah.bl : le 07/01/08 à 23:08:54
Par sarah.bl : le 07/01/08 à 23:10:09
Par pascale : le 07/01/08 à 23:12:28
Dire merci | merci... |
Par sarah.bl : le 07/01/08 à 23:18:22
Dire merci | Je trouve la première photo super impressionante ! Il se dégage une puissance hallucinante du cheval ! On dirait qu'il y met tout son coeur ! |
Par amandine.liot : le 07/01/08 à 23:24:36
Dire merci | Moi j'ai plutôt l'impression qu'il trouve ça dure... |
Par choupiponey : le 07/01/08 à 23:31:58
Dire merci | Oui, c'est pas très courant les photos d'arabes en western... moi je travaille le mien en flexions, cessions etc, je lui ramène le bout du nez tout en souplesse, mais dès que je passe au trot, il remet sa tête droite, pas en l'air, mais à sa place....je ne parviens pas encore à lui maintenir son attitude de cession, et je ne veux pas non plus forcer sur la bouche (surtout en mors western), là n'est pas le but du jeu, alors je persévère et j'espère...il n'a que 4 ans 1/2, alors je ne sais pas, ça viendra peut-être au fil du temps... |
Par Kahlia : le 07/01/08 à 23:32:28
Dire merci | J'arrive comme un cheveux sur la soupe au mileu de la conversation. J'ai pas tout lu, mais j'ai compris le sujet de base. Finalement c'est un stéréotype cette histoire arabe = tête haute, j'en ai vu en effet, j'en connais même, mais avec du boulot ils apprennent vite à céder. Bon aprés à part la mienne j'ai aucune expérience d'arabe au travail. Elle ne m'a jamais fait le coup de la tronche en l'air. Ca donne même plustôt l'inverse en liberté qd elle fait se chauffe, et montée qd on bosse elle a tendance à trop baisser, mais j'aime mieu ça, pareil en extérieur, tête un peu plus haute que le garrot, mais trés rarement en l'air. Ca date d'hier: Jamais plus haut que ça. Sauf comme ça => je sors! |
Par Kahlia : le 07/01/08 à 23:34:18
Dire merci | Tant que j'y suis je fini avec les tofs de ce we, 2 portraits. |
Par sarah.bl : le 07/01/08 à 23:37:29
Dire merci | Je sais pas... il n'est pas en défense, les oreilles sont pointées vers l'avant, il ne se fait pas arracher la bouche ... J'ai plus l'impression d'un cheval bien doué et qui se donne à fond. |
Par Canaille : le 07/01/08 à 23:38:41
Dire merci | Je trouve ça un peu trop "extrème" à mon gout, mais la qualité du dressage est là c'est certain. Sinon, c'est certain que le petit galop cadencé en équilibre sans effort et hyper confortable c'est un pur bonheur , surtout quand on sort d'une trottzouille miss "je m'emmèle les pinceaux"... kalhia, ta miss est superbe comme toujours ! j'adore les portraits ! Mon objectif, c'est d'obtenir ça montée en extérieur : Soyons fou, au printemps ça le fait ! |
Par El Bimbo : le 07/01/08 à 23:42:51
Dire merci | Il est à la limite de se renverser...Plus de hargne dans la deuxième je trouve, sur la première ça fait style : oups peut être un peu trop fort là...! Et la dernière : un black sur un arabe blanc (ou presque) |
Par pascale : le 07/01/08 à 23:44:43
Dire merci | ben, ils font un slide le schvx là.. c'set pas non plus super représentatif.... |
Par Kahlia : le 07/01/08 à 23:47:24
Dire merci | merki Ben par contre montée elle est un chouilla plus haute que ça, elle n'étend pas comme ça sa ligne du dessus. En licol: Puis en bossant classique, voilà ce qu'elle a tendance à faire, mais de moins en moins, elle est plus haute maitenant (pas de photo digne de ce nom) En endurance par ex: La "pire" que j'ai c'est ça: Même à l'obstacle: Franchement je suis bien tombée, suis contente de ma bête moa! Parce-que ne me demandez surtout pas comment j'ai fait...quoique Quiara n'est pas tronche en l'air à proprement dit non plus. |
Par choupiponey : le 07/01/08 à 23:48:14
Dire merci | c'est sûr que slider avec la gueule en l'air, c'est un coup à se retrouver le cul par terre !!!! |
Par Kahlia : le 07/01/08 à 23:49:19
Dire merci | Sur celles du western c'est la 2ème qui m'impressione le plus, comment le cheval est rassemblé on dirait une boule d'énergie prète à exploser. |
Par El Bimbo : le 07/01/08 à 23:53:09
Dire merci | Kahlia, t'es sûre que ta selle est adaptée à la jument : les quartiers avancent bcp sur les épaules et le pommeau est largement plus haut que le troussequin. Sur la deuxième la selle semble déjà plus adaptée...Et en course c'est encore une autre on dirait...Tu cherchais comment l'habiller ? |
Par Kahlia : le 08/01/08 à 00:03:58
Dire merci | Oui je cherche toujours! Sans croupière j'ai toujours la selle qui avance. La seule que j'ai trouvé qui tienne en toutes circonstances, c'est celle de la 2ème photo, une que j'avais empreinté cet été à des amis monos, une vieille selle à eux qui paye pas de mine et qui a vécu mais allait trés bien. La 1ère est inadaptée, je cherche à la vendre, enfin qd j'en aurais acheté une qui va bien. Celle de la course c'est mon anglaise forestier que j'ai achetée en même temps qu'Izou y a 8 ans qui va bien, avec la croupière elle va nikel, sinon elle avance aussi, mais mieu niveau ouverture de garrot et d'épaule. |
Par El Bimbo : le 08/01/08 à 00:12:00
Dire merci | C'était une vieille Stubben ou Prestige ? Tu devrais en trouver d'occas du même modèle. Pas facile d'habiller un petit cheval quand le cavalier a de longues cannes... |
Par Kahlia : le 08/01/08 à 06:30:41
Dire merci | Bah chui pas grande en plus! Puis je chercher une selle mixte endurance/rando/travail monté de base obstacle et plat, donc ça corse les recherches. Je ne sais pas al marque de la selle, mais une anglaise j'en ai déjà une, j'en veux une polyvalente. |
Par amandine.liot : le 08/01/08 à 08:52:32
Dire merci | Pour débourrer Narbor j'avais acheté une synthétique parce que je trouvais que mes anglaises en cuir étaient trop lourdes et puis avant je ne faisait que du CSO. Et en fait, malgrés mes préjugés elle est trés correct. Du coup mon prochain investissement sera pour une selle vraiment pour l'endurance. Qu'avez vous comme selle d'endurance??? |
Par beeboylee : le 08/01/08 à 09:45:26
Dire merci | va voir les posts sur le forum endurance n est plein à se demander quoi acheter. |
Par El Bimbo : le 08/01/08 à 09:58:11
Dire merci | Kahlia, effectivement si tu cherches la selle miracle ça ne va pas être facile. Ma meilleure amie avait opté pour une selle camarguaise redirigée dressage (mais obstacle je pense que ça coince) d'un artisan dans le sud de la France. Elle en est super contente. |
Par beeboylee : le 08/01/08 à 09:59:04
Dire merci | Tiens elles ne sont pas un peu lourdes? |
Par El Bimbo : le 08/01/08 à 10:01:56
Dire merci | Elles sont surement plus lourdes que les anglaises, mais je ne me souviens pas exactement. Elle montait son arabe avec et une croisée arabe avec. |
Par EDEN91 : le 08/01/08 à 10:17:30
Dire merci | beeboylee --> tu es d'ou en Ile de France ? ça te dis de venir voir mes petits monstres arabes, simplement pour le plaisir des yeux car pour le moment ils grandissent gentiment chez nous Simplement histoire de parler dadou arabe autour d'un café en regardant nos poulinous arabe. Ici c'est notre juju avec son poulain né en 2007 [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x2yjxo[/obj] Ici c'est le poulain né en 2006 [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x21eb6[/obj] Théoriquement nous devrions les garder, mais ils sont tous les 2 prévu pour être monter par des enfants, donc si l'un de nos chevaux ou poulains est trop difficile, ou si un de nos enfants arrête l'équitation, nous ne les garderons pas tous (les chevaux hein, car les gosses, même s'ils deviennent des sales-gosses, je les garde ) . Les enfants grandissent en même temps que les poupous, elles seront ados ( 13 et 15 ans) lorsqu'elles pouront les monter, donc ... affaire à suivre ... |
Par irisetquiara39 : le 08/01/08 à 10:24:16
Dire merci | ah le petit galop c'est clair qu'avec Iris la dsa, il nous en a fallu des heures de travail pour arriver à un petit galop cadencé... et quand je vois Quiara l'arabe qui l'a naturellement, je m'en réjouis d'avance |
Par Kahlia : le 08/01/08 à 10:26:10
Dire merci | Pareil Iris, d'ailleurs aprés avoir monté ta naine la ressemblance avec Kahlia m'a sauté aux yeux. |
Par beeboylee : le 08/01/08 à 10:49:03
Dire merci | Gentil ça Eden.. MP |
Par grâce : le 08/01/08 à 11:22:05
Dire merci | c'est vraiment ch**** cette histoire de page! Ceux qui viendront pas tout les jours louperons la moitié de ce qu'on écrit. Déjà la entre hier fin d'aprem et ce matin il y à une partie que j'ai louper car sa à changer de page entre temps. Il n'y à aucun moyen de sélectionner ou choisir les pages après 150? |
Par pascale : le 08/01/08 à 11:34:22
Dire merci | ben, eden.. puisque tu en parles... a la pentecote, on va pê se faire une rando de 3 jours ds le coin..... et je me demandais si on pouvais faire une halte du midi chez toi ou a proximité ( ligne d'attache) histoire de voir tes bestioles... |
Par EDEN91 : le 08/01/08 à 11:38:08
Dire merci | Ce post est victime de son succès Bon appétit à tous |
Par EDEN91 : le 08/01/08 à 11:45:09
Dire merci | pascale, oui y'a pas de problème, tu as le choix : Mondeville ou Nainville ou Mondeville et Nainville à Mondeville je peux vous offrir le café et j'ai une cuisine d'été dans les écuries, pour réchauffer vos tambouilles |
Par irisetquiara39 : le 08/01/08 à 13:29:11
Dire merci | et si tu en rouvrais un autre grace ? |
Par Kahlia : le 08/01/08 à 13:31:22
Dire merci | Oui on a qu'à ouvrir le post 2 et faire fermer ce lui ci... |
Par amandine.liot : le 08/01/08 à 13:32:56
Dire merci | bonne idée... |
Par sarah.bl : le 08/01/08 à 13:40:49
Dire merci | Euh.... on peut être tout simplement en toucher un mot à weby.... Non ? Peut être que la conception du site peut être modifiée ? |
Par sarah.bl : le 08/01/08 à 13:41:14
Dire merci | Ca évitera de perdre ce post où on a déja dit tant de choses ! |
Page : < < | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous