Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Par sarah.bl : le 02/03/07 à 18:49:17
Dire merci | Super journée de M***** !!! 1) Pas de clignotant gauche sur le van, on répare, mauvais contact, ça marche 2) On fait 30 m sur la route (sans la jument) je dis à ma mère STOP, il y a un bruit pas normal..... La roue avant droite du van est bloquée et ne tourne pas, donc ça frotte...et ça chauffe On monte le van, on démonte la roue, et on amène le van chez le garagiste. Il tape à grand coup dessus, ça se débloque.... l'hiver le van ne roule pas et ça se grippe avec la rouille. 3) On arrive au pré et là, Griotte ne boîte plus du tout, mais plus du tout ! Au trot, en cercle, rien nada ! C'est toujours plus chaud, ça n'a pas percé (si c'est un abcès). On a pincé fort à tous les endroits du sabot, tapé avec petit marteau sur la paroi: RIEN. Aucun signe de douleur ! Alors que ce matin c'était flagrant... Du coup on l'a pas emmené chez le véto, comme en plus on avait annulé avec le van en panne... Bref super journée.... mais qui se termine plutôt bien pour l'instant: griotte ne boîte plus et on ne l'a pas défferrée ! |
Par sarah.bl : le 02/03/07 à 20:34:21
Dire merci | romain--> ca va il fait pas trop gros je trouve ! |
Par sarah.bl : le 02/03/07 à 20:45:42
Dire merci | Griotte en version obèse ! et encore c'est pas la pire !! |
Par grâce : le 02/03/07 à 23:00:20
Dire merci | Alors compte rendu de ma balade... D'abord je décris puis je met mes photos.. J'avouerais que je me suis un peu enmelé les pinceaux avec les 2 paires de rênes. tout allais bien jusqu'à ce qu'elle décide de faire la nouille au trot elle poussait comme pas possible son trot puis partait dans son petit galop pour l'allonger aussi et moi je ménervais avec les rênes lol.. bref je lai stopper, demander l'arret, puis le pas pour se remettre les idées dans l'ordre puis je lui est redemander le trot et le galop elle est rester très à lécoute et demandait sans cesse les rênes au galop mais ce tenait tranquille. Jusqu'à ce qu'elle ne veuille plus galoper (à mon étonnement) elle à ralenti et à demander les renes donc j'ai relacher, elle est retomber au trot et à continuer ainsi le nez par terre je l'ai laisser faire puis elle est reparti au petit galop léger toujours rênes longues. Est ce que le faite que je l'oblige à la placer dès qu'elle faisait la con à fait effet?? je me demande pourquoi elle à fait ainsi. |
Par grâce : le 02/03/07 à 23:01:04
Dire merci | J'ai oublier de préciser qu'après 1/2h de balade je m'y suis faite au rênes et commence à m'habituer. |
Par romain64 : le 02/03/07 à 23:03:08
Dire merci | Merci pour tous vos commentaires, ça me rassure que je ne suis pas le seul à avoir une petite barrique. Mais bon ça fait leur charme aussi. |
Par grâce : le 02/03/07 à 23:11:44
Dire merci | Alors je suis entrain de mettre toute les photos sur bellapix, il y à celle avant la balade (je tiens d'ailleur à faire remarquer les grimaces qu'elle fait avec sa bouche.. eh oui elle s'amuse à tapper ces levres ensemble à longueur de temps.. et à machouiller son mors). Puis il y à une photos après l'effort entrain de manger quelques gourmandises... Que je l'aime cette jument |
Par romain64 : le 02/03/07 à 23:13:05
Dire merci | Les doubles rênes font leur effet on dirait grace. Elle a dû sentir une main plus forte quand elle faisait l'andouille et c'est mis d'elle même comme il fallait. Je trouve moi que les Psar sont des chevaux qui réagissent très vite à la sanction et se remment bien en place. Il est vrai aussi que j'avais pas pensé qu'ils se mettaient en barrique vu qu'ils sont fin naturellement. |
Par grâce : le 02/03/07 à 23:14:47
Dire merci | Avant de partir en balade dans ce qui sert de mini carrière |
Par grâce : le 02/03/07 à 23:15:58
Dire merci | Moi qui essaie d'arranger les rênes du mieux que je peux... lol |
Par romain64 : le 02/03/07 à 23:16:52
Dire merci | On dirait qu'elle est entrain de dire: "madame j'aime pas ton nouveau truc, car ça me serre trop". |
Par grâce : le 02/03/07 à 23:17:10
Dire merci | Entrain de partir.. avec sa ptite bouille qui fait la grimace.. |
Par Kahlia : le 02/03/07 à 23:17:33
Dire merci | Oui ça à l'air plustôt positif comme effet, elle va comprendre petit à petit, en + du vas t'habituer toi aussi et affiner tes aides. Sarah, tant mieu si elle boîte plus au moins. ça leur va pas d'être trop gros c sûr. Paulynee, j'espère eussi que Kahlia gardera sa couleur de printemps, mais j'y crois pas trop. |
Par grâce : le 02/03/07 à 23:18:19
Dire merci | C'est parti pour la balade.. avec toujours sa grimace |
Par grâce : le 02/03/07 à 23:20:14
Dire merci | Après l'effort le réconfort.. les friandises, pommes, carottes et un peu de pain. Avec son ptit bandage pour son tendon, eh oui bien qu'elle est une peche d'enfer on le surveille de très pret avec beaucoup de soins. |
Par Kahlia : le 02/03/07 à 23:27:33
Dire merci | Trés belle ta miss! Tu lui coupe la crinière "à l'arabe" c joli, j'aime bien. |
Par grâce : le 02/03/07 à 23:31:35
Dire merci | Oui mais là sa à repousser elle doit passer chez le coiffeur + MF... |
Par grâce : le 02/03/07 à 23:32:52
Dire merci | et Merci Kahlia, surtout pour les conseils qui on l'air de porté ces fruits.. bientot plus de gogue. Je vais aussi mettre une vidéo de Kawit quand elle fait l'idiote dans la carrière a secouer la tete dans tout les sens.. |
Par Kahlia : le 02/03/07 à 23:52:40
Dire merci | Oui oui les ronds!!! lol |
Par UDADA : le 03/03/07 à 00:04:46
Dire merci | une tite photos recente de mon pépére, prise aujourd'hui.... |
Par Kahlia : le 03/03/07 à 00:10:05
Dire merci | La classe tout en bleu, mdr les chaussettes! Trés mignonne cette photo. |
Par UDADA : le 03/03/07 à 00:16:39
Dire merci | en tout cas, super confortable les chaussettes! et en plus assortie a celle de mon dada!!! |
Par Kahlia : le 03/03/07 à 00:47:19
Dire merci | J'ai vu ça, tu fait pas les choses à moitié! Elles me tentait bien en orange ou en vert (tant qu'à faire autant qu'elles se voient vu le prix!) mais trop cher pr des chausettes j'ai décrété. |
Par Paulyneee : le 03/03/07 à 09:19:29
Dire merci | C'est super Grace! Mais au début c'est normale qu'elle demande les renes, et encore ta de la chance qu'elle soit deja habitué un peu au gogue! Caida au début elle s'arretait et elle secouait la tete dans tous les sens lol. Et son poulain se cabrais carrement car il en avait mare. Mais c'est pour leur bien a ces petit ! Elle est magnifique! J'adore la première photo on voit qu'elle est très bien faite ! |
Par chris : le 03/03/07 à 09:40:14
Par grâce : le 03/03/07 à 10:26:45
Dire merci | Merci Paulyneee, c'est sympa.. Et merci à toi et Kahlia pour les conseils c'est grace à vous si j'en suis là... j'y aurai jamais penser. |
Par graine2soja : le 03/03/07 à 11:30:34
Dire merci | Grâce : comment tu fais la crinière a "l'arabe" ? comme a dit Kahlia, j'avais jamais vu ... |
Par grâce : le 03/03/07 à 11:37:42
Dire merci | Raser environ 10cm en partant de la nuque (pas toucher au toupet) Sa se voit plus couramment sur les chevaux de show et vu que vers ces 7ans elle à fait quelques concours modèle et allures.... Je trouve sa jolie sa met son encolure en valeur, sauf quand sa repousse et qu'elle à une ptite brosse lol... |
Par graine2soja : le 03/03/07 à 11:39:10
Dire merci | J'ai envie d'essayer... lol... Ou alors j'ai souvent hésité a faire sa crinière en brosse en entier... je toruve ca beau ! |
Par grâce : le 03/03/07 à 11:43:41
Dire merci | J'ai monter il y à quelque année un DSA avec la crinière couper mais pas en brosse non plus juste de la longueur pour que sa retombe (meme pas 10cm de crinière cétait aussi jolie) Mais en tout cas sa repousse assez vite donc au cas ou sa te plait pas sa reviendra vite. Moi je trouve sa jolie... |
Par grâce : le 03/03/07 à 11:50:10
Dire merci | Vos PSar sont-ils sensibles? J'ai pu constaté dans mon travail avec kawit que si je mettais quelques gramme de pression en trop sa fouttait tout en l'air que sa soit dans les jambes ou dans les mains. On m'a aussi raconter que lors d'un concour modèle et allures les présentation ont été reporter au jour suivant eh bien kawit était tellement stresser qu'elle avait perdu 40kg... Donc elle est hyper sensible.. |
Par Kahlia : le 03/03/07 à 15:21:19
Dire merci | Chris excellent, elle galope la tête de travers! Oui c'est joli la crinière à l'arabe, j'ai opté pr le naturel avec Kahlia mais un jour peut être que je ferais, qd je veut faire ressortir l'attache d'encolure je fait la petite tresse comme ça: La brosse j'aime bcp aussi, surtout sur le gris ils le portent bien. Sensible, succeptible, surtout au début, maintenant ça va bcp mieu, juste ce qu'il faut pr être réactive sans se stresser...mais souvent trés calme. En fait je me rend compte que j'ai pas le même cheval que vous, lol! L'éleveur m'a vendu un fjord tuné en arabe!!! (cf:les mecs qui tunent leur voiture en voiture d'une autre marque, si si ça existe) Grâce, ta jument commence tout juste à travailler, ça va prendre du temps avant qu'elle soit "cadrée". |
Par apsara : le 03/03/07 à 15:39:57
Dire merci | photo de ma louloute prisent cette semaine ... |
Par Aude13 : le 03/03/07 à 15:44:35
Dire merci | grace : j'aime bcp ta ptite jument ... |
Par Kahlia : le 03/03/07 à 16:08:56
Dire merci | Pas mal la 2ème, c quoi comme exercice? |
Par apsara : le 03/03/07 à 16:23:08
Dire merci | chasser les épaules en vu de l'épaule en dedans ! |
Par Kahlia : le 03/03/07 à 18:19:51
Dire merci | D'accord, ça commence bien. |
Par Paulyneee : le 03/03/07 à 19:30:58
Dire merci | J'ai passé une horrible journée, et Caïda encore pire... J'étais dans un club rejoindre une amie, je suis descendue de cheval et quand j'ai voulu remonter, la selle a tourné, caida est partie au trot je suis tombée sur le coté, et elle est partie a fond la caisse dans les bois qu'elle connait pas... Il y avait la route pas loin je lui ai couru après avec plein de gens du club finalement elle est rentré dans le golf d'a coté en sautant par dessu le grillage, elle a galoper longtemps dedans et a fini par sortir en defoncant un autre grillage très epais vert... Je l'ai retrouver toute suante, la tete en sang. C'était vraiment une image horrible... Heureusement elle a "seulement" des blessures sur le visage et 4 point de suture a l'accarde. Je suis encore toute retourné.. |
Par sarah.bl : le 03/03/07 à 19:55:30
Dire merci | Ca va elle est pas bléssée gravement c'est au moins ça ! Elle a du ajouter des trous partout sur le terrain de golf !! |
Par Paulyneee : le 03/03/07 à 20:00:54
Dire merci | Ouais mais j'ai vraiment eu très peur , c'est horrible de courir après son cheval sachant qu'elle est completement paniquée et que il y a une grande route a coté... Nan elle a pas bousillé le golf, elle devait galopé tellement vite qu'elle a pas laisser de trace. C'est pour ca qu'on a eu du mal a la retrouvé d'ailleur, on savait pas par ou elle était partie. |
Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous