Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par grâce38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Par Paulyneee : le 05/03/07 à 18:29:43
Dire merci | Lol Grace la mer n'enleve pas la peur des flaques! Caïda va dans la mer sans hesité, mais va evité le plus qu'elle peut une petite flaque. Enfin maintenant j'essaye de la faire passer dedans. elle va un peu mieux mais elle est toujours un peu secouée. Je suis allé la promener en licol et elle était très tendue. a un moment elle a commencer a me tourné autour toute paniquée. Mais bon j'ai continué la ballade en la rassurant et ca aller mieux. Mais je la sens pas très bien dans ses sabots et j'aime pas ca, j'espère que ca va vite passer. Nubia est très jolie |
Par xaudia : le 05/03/07 à 18:54:01
Dire merci | Elle est trop mignone! |
Par grâce : le 05/03/07 à 19:35:07
Dire merci | J'adorerais faire une balade au bord de la mer.. sa doit etre génial, bon je vais pas me plaindre j'ai de beau paysage en Alsace.. |
Par akenathon : le 05/03/07 à 20:25:07
moi aussi j'adorerai faire 1 balade a mer et chui contente car le salon du cheval a frézus et tout prés de la mer donc jiré montré au kéké la mer |
Par Kahlia : le 05/03/07 à 21:11:37
Dire merci | Tu fait le salon Akh? Avec ton cheval? |
Par Glasgow : le 05/03/07 à 21:54:14
Dire merci | Coucou ! J'voulais vous présenter ma Miss, ce n'est pas une "arabe pur", elle est "seulement" typée. Donc voici Naïma Elle prend 8 ans cette année et elle est arrivée chez moi elle avait 4ans, ça fait donc un p'tit bout de chemin qu'on parcourt ensemble. ça n'a pas toujours été rose, et cela ne l'est toujours pas. J'apprend toujours à la découvrir un peu plus. Depuis que je la connais elle a la phobie des troncs d'arbres, je sais pas si c'est pareil pour les votre ? ^^ En tout cas moi rien à faire, ça lui arrive souvent de s'arrêter, 'avoir peur de passer et de ronfler quand y'a une souche ou un tronc, ou une grosse bûche sur le côté du chemin (pourtant en 4ans on en a fait de la balade en forêt !) Avec elle je fais un peu de tout : ça passe avant tout par de la balade, mais aussi du cross/trec, du saut, un peu de dressage (on [surtout j'ai] beaucoup du difficulté avec elle, j'ai beaucoup de mal à la faire décontracter, à l'amener à descendre à obtenir un beau pli. En ce moment ça va mieux, elle descend mais généralement elle se réouvre presque immédiatement, si vous avez des conseils je suis toujours preneuse) on fait aussi du travail à pied (liberté, "éthologie" [c'est à dire des jeux]) Sinon côté caractère elle n'est pas très joueuse, elle est très respectueuse (enfin ça dépend des personne, avec d'autre que moi il lui arrive quand même de faire des sale coups), gentille, mais bon elle prend peur facilement et elle a beaucoup d'energie. |
Par Glasgow : le 05/03/07 à 22:12:30
Dire merci | Voilà d'autres photos de la Miss Cranerie quand tu nous tien , j'ai oublié de le préciser qu'elle a un sale caractère avec les autre chevaux, c'est à dire qu'elle tombe amoureuse comme on tombe d'une chaise et qu'elle devient quelques temps après très méchante avec se supposer amoureux Je peux vous montrer des photos au travail aussi si ça vous intéresse |
Par Kahlia : le 05/03/07 à 22:13:13
Dire merci | Effectivement elle est typée! |
Par Attalia : le 05/03/07 à 22:13:26
Tres beaux chevaux |
Par isa68 : le 05/03/07 à 22:35:41
Dire merci | Très beaux chevaux effectivement !!! Bon allez, la plus belle, c'est quand même Kawit ! même si mon avis n'est pas très objectif ! |
Par akenathon : le 05/03/07 à 22:56:14
kahlia: oui je fait le salon on fait des animation et le spectacle du samedi soir en amazone mais le kéké je le monte en touriste car on cé pas comment il réagit au monde et tous sa mais si il est calme peut etre je ferai 1 truc avec 1costume arabe mais ji conte pas trop on verra sa je sui super contente di aller déja |
Par akenathon : le 05/03/07 à 22:57:38
glasgow montre la nous au travaille... |
Par grâce : le 06/03/07 à 09:21:46
Dire merci | Merci isa, lol, oui pas très objectif. Pour ce qui est des tronc elle à eu son moment de bêtises au début mais la sa va mieux à part quand elle à décider de faire la folle et que tout y est pretexte. Par contre j'ai eu du mal à la faire passer par dessus mais sa comment à venir. Akh : sa va mieux avec ton dadou? C'est quand la prochaine reprise avec l'éthologue? |
Par sarah.bl : le 06/03/07 à 10:25:18
Dire merci | Joli la miss !! Elle ressemble bcp à Griotte je trouve. Tu as d'autres photos ?? |
Par chris : le 06/03/07 à 10:37:39
Dire merci | Purée ,! Celui d'apache est balèze à part le dos qu'a pas l'air top, ça me plaît ! J'envisage plusieurs options pour la relève de ma crevette/gambas et donc pour la faire pouliner : un arabe russe costaud (quoique, un Nabath, c'est costaud aussi mais ça manque de taille), un shagya ou j'ai même flashé sur un SF pas trop grand et superbe (Danoso IV). |
Par grâce : le 06/03/07 à 10:37:42
Dire merci | Sarah, comment va ta loute? mieux? |
Par sarah.bl : le 06/03/07 à 11:02:37
Dire merci | elle ne boite pas franchement, mais est toujours gênée. Hier la chaleur avait disparu.... mystère, mystère... |
Par sarah.bl : le 06/03/07 à 11:05:23
Dire merci | chris---> Il y a des PSAr bien costaud si c'est ce que tu cherches. En particulier dans l'élevage à didier Cabrol par ex. (naswan, mozart, safar...) Et même ailleurs. Ta jument est trop fine à ton goût ? |
Par chris : le 06/03/07 à 11:07:18
Dire merci | Non, je la trouve parfaite mais c'est moi qui suis trop épaisse Je vais aller voir ça |
Par sarah.bl : le 06/03/07 à 11:14:26
Dire merci | Safar des pins.... |
Par sarah.bl : le 06/03/07 à 11:16:01
Dire merci | Baliza |
Par sarah.bl : le 06/03/07 à 11:18:09
Dire merci | On ne trouve plus Mozart sur son site...??? |
Par chris : le 06/03/07 à 11:20:18
Dire merci | Le Safar, c'est un peu le modèle de ma gambas, il se nommait Ardéchois... |
Par fany76 : le 06/03/07 à 11:27:08
Dire merci | Dommage que tu sois en Ardèche j'aurais pû te proposer le mien, arabe espagnol : [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=27&u=11022091][img]http://i11.servimg.com/u/11/02/20/91/almasi16.jpg" alt="" /> |
Par sarah.bl : le 06/03/07 à 11:31:11
Dire merci | Joli dadou ! Quelle région ? Il toise combien ? Chris--> Si ta jument ressemble à safar, on peut pas dire que ce soit une crevette !! |
Par fany76 : le 06/03/07 à 11:36:16
Dire merci | Merci Je suis dans le Loir et Cher (41), il toise environ 1m56. |
Par Kahlia : le 06/03/07 à 12:34:30
Dire merci | Trés beau ton loulou fanny!!! vraiment. Sarah, ah bon y a plus Mozart...il est peut être mort. Chris, Kahlia vient de chez didier cabrol, comme tu peux le constater c pas une loi d'être balaise là bas, moi aussi c une crevette! |
Par orkine : le 06/03/07 à 13:32:13
Dire merci | J'apporte également ma modeste contribution à ce post très volumineux... vous me pardonnerez si je n'ai pas tout lu... Voici donc Djeda, égyptienne de 8 ans. Une jument très bien dans ses sabots et dans sa tête. Gentille, respectueuse, à l'écoute et qui ne demande qu'à faire plaisir. Sous ses airs angéliques, elle dissimule un fort caractère et une personnalité très affirmée. Toutes les deux nous fesons essentiellement de l'extérieur et la confiance qu'elle m'accorde me permet de lui demander beaucoup de choses : quand elle a peur ou quand elle doute, elle s'en remet à moi. Je vous la montre en quelques photos. Si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir |
Par grâce : le 06/03/07 à 14:02:13
Dire merci | Bienvenue sur ce post, Elle est très jolie ta jument orkine, elle toise combien? |
Par Kahlia : le 06/03/07 à 14:03:08
Dire merci | Orkine! Raconte nous un peu votre histoire, j'aime bien les histoires moi. |
Par orkine : le 06/03/07 à 14:06:04
Dire merci | Merci Grâce Djeda n'a pas été toisée depuis ses 4 ans. A l'époque, elle fesait 1,48 m. Je soupçonne qu'aujourd'hui elle fasse 1,50 m mais pas plus. Pour ceux que ça intéresse, c'est une fille de Kanda'haar |
Par romain64 : le 06/03/07 à 14:07:24
Dire merci | C'est une magnifique jument et qui a l'air d'avoir un paquet de gaz. |
Par orkine : le 06/03/07 à 14:15:05
Dire merci | Lol Kahlia En fait, notre histoire est une histoire improbable. Nous cherchions un cheval pour une amie depuis déjà quelques mois. Nous avons fini par en avoir assez d'être sur les routes tous les week-ends et on avait décidé de faire une pose. Puis, pour faire plaisir à sa petite soeur, qui avait trouvé l'annonce, ma copine avait décidé d'aller voir cette petite jument arabe. Pour ma part, j'avais d'autres choses de prévu ce week-end là Seulement, quand elle l'a vu quand elle l'a essayé elle a tout de suite su que cette jument était pour moi. Elle s'est empressée de me téléphoner, de m'expliquer dans le détail cette rencontre. J'ai pris rendez-vous avec la propriétaire pour venir voir la jument. Dès le premier regard avec Djeda, en descendant de la voiture, j'ai su. J'ai su que c'était elle. Je ne saurais pas l'expliquer mais c'est comme ça. Malgré tout, j'ai eu beaucoup de mal à prendre ma décision concernant cet achat. C'est mon premier cheval et j'avais peur de ne pas pouvoir l'assumer correctement. Mais aujourd'hui, elle est là et je ne saurais jamais assez remercier mon amie pour ça |
Par orkine : le 06/03/07 à 14:18:41
Dire merci | Oui Romain c'est une jument qui sait être froide dans sa tête tout en ayant comme tu le dis, beaucoup de gaz. Elle est très réactive et énergique, peut parfois chauffer très vite si elle est contrariée mais sait aussi revenir au calme très rapidement pourvu que moi, je sois calme. |
Par Kahlia : le 06/03/07 à 15:34:02
Dire merci | En voilà une jolie histoire...j'ai bien fait de demander, j'suis contente! lol |
Par grâce : le 06/03/07 à 15:39:12
Dire merci | Je pense que tout PSar, meme les plus cool ont au fond d'eux de la folie mélanger au gaz et au pep's.. avec la classe bien sur. |
Par Paulyneee : le 06/03/07 à 15:43:42
Dire merci | C'est une copine de couleur de Caïda! Elle est très jolie! Et j'adore votre histoire |
Par vischnou : le 06/03/07 à 15:46:39
Dire merci | Ma pur sang arabe : ok je sort ... |
Par orkine : le 06/03/07 à 15:55:39
Dire merci | Lol Kahlia et encore, je t'ai fait un condensé parce que là, je suis au boulot Grâce : je pense que c'est toute la fierté de l'arabe qui ressort dans ces moments là. C'est "regardez-moi, je suis là, je suis beau". J'adore ça et j'adore encore plus leur personnalité. Pour dire la vérité, si vous m'aviez dit il y a quelques années que j'achèterais un arabe, je ne vous aurais pas cru. Je me voyais bien avec un petit cocktail de prairie tout gentil. Bien que je les trouve superbes, j'ai toujours pensé que les arabes n'étais pas du tout pour moi. Je les voyais comme des chevaux trop chauds, trop incontrolables... j'avais des préjugés, quoi Oui, je sais, c'es pô bien En fait, Djeda m'a montré que je me trompais complètement et aujourd'hui, je ne voudrais pas d'un autre cheval (c'est une façon de parler, hein ) Elle me comble vraiment et avec elle, je suis la plus heureuse des propriétaires Paulyneee : Mici pour elle A ce sujet, ma jument est un peu caméléon Quand je l'ai eu elle était "poil de carrottes" |
Par grâce : le 06/03/07 à 16:09:08
Dire merci | Ah je suis pas la seule à faire des pose au boulot... lol. Moi aussi jamais j'aurais cru tombée amoureuse d'une arabe.. et pourtant maintenant je me passe plus d'elle. |
Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous