Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Par orkine : le 06/03/07 à 16:14:13
Dire merci | oui, ça non plus, c'est pô bien, Grâce Tu vois, je suis dans le même cas Le pire, c'est que je ne serais pas en mesure d'avoir une véritable argumentation pour te dire pourquoi l'arabe et pas un autre C'est peut-être une question de personnalité : ça cole, c'est tout, il ne faut pas chercher plus loin |
Par orkine : le 06/03/07 à 16:36:51
Dire merci | Peu de temps après l'achat, Djeda à 4 ans. Le premier changement de robe au printemps suivant La robe une fois éclaircie avec le soleil |
Par Paulyneee : le 06/03/07 à 17:46:00
Dire merci | lol en effet la différence a du te faire bizar! Mais je pense que tu n'es pas décue, cette couleur est magnifique, bon je suis pas très objective c'est sure vu que c'est la couleur de caida! en ce moment elle est assez claire elle aussi mais reste tjr alezan brulé. Moi non plus je n'avais pas de préférence pour les race. Je trouvais les arabes magnifiquee comme beaucoup de personne. Mais maintenant je n'imagine pas avoir un autre cheval non plus, c'est tellement spécial et agreable la relation avec eux. Et apparement c'est une spécialité de la race cette relation vu que tout le monde sur le post pense pareil! |
Par Paulyneee : le 06/03/07 à 18:02:58
Dire merci | "J'ai attrapé une maladie, une maladie qui existe depuis tout les temps... Une maladie contre laquelle il n'existe aucun remède, aucune solution.. Ceux qui ont été épargnés en sourient, en rient et s'en moquent même parfois... Ils ont tort. Elle paraît en effet futile, négligeable, divertissante... Elle est en fait insidieuse, exigeante avant de devenir tyrannique. Elle ne laisse aucun répit, envahie le coeur et la tête. Elle n'admet aucun rival. Elle exige qu'on lui sacrifie beaucoup de temps, une dispendieuse énergie, toutes ses économies, son corps et, qui sait son âme. Elle promet le paradis après avoir souffert. Elle déteste les paresseux et les lâches. Elle est effrayante et magnifique. Elle est si fragile... C'est la fièvre du cheval." J'ai trouver ce texte sur le post "ma SF aux grd noreilles" sur le forum photo, et je le trouvais très beau alors je le fais partager |
Par orkine : le 06/03/07 à 19:41:01
Dire merci | Comme tu le dis Paulyneee, je ne suis pas déçue du tout Très joli ce texte, merci de nous le faire partager |
Par maldoror : le 06/03/07 à 19:52:41
Dire merci | Bonjour à tous Juste faire un petit coucou en passant entre 2 bouquins à étudier! Je vois qu'il y a beaucoup de nouveaux ici, tous tres tres jolis! Décidemment ca post est une excellente idée! sarah.bl comment va ta puce? Tu va l'emmener au véto quand même? J'espère que ce n'est rien! et spécial bonjour à kahlia! Moi je n'ai même pas le temps de voir le petit Radh... |
Par akenathon : le 06/03/07 à 22:33:25
orkine j'adore ta juju j'ai déja était voir ton poste et jme suis régalé. grâce: l'étologe revient 2m1 aprèm pour la 2eme séance je vous diré ce kon a travaillé. sinon niveau caractère je me rend conte que le mien est 1 peu spécial (se cabré tout sa) avec toute les belles histoire qui a sur le poste j'en ai pas vu qui réagissé comme lui. 7aprém ya eu le dentiste qui est venu pour tout le monde et j'en ai profité pour montré kéké et il lui a limé des surdents, au début quand il a fait les autre chevaux jme suis dit il falloir l'endormir vu l'engin que c'est pour limer les dents puis en fait il a rien dit au contraire il donné sa bouche et se mété au repos il sé juste 1 peu lever quand il lui a mit le truc pour lui ovrir la bouche. |
Par Kahlia : le 06/03/07 à 22:54:06
Dire merci | Orkine, merci par cette tof de ta puce petit, ça me donne bcp "d'espoir" pr ma crevette, qu'est-ce-qu'elle a changé la tienne, en robe et en morpho, comme quoi tout est encore possible pr Kahlia, bien que je le sache au fond de moi, on me met le doute. Kikou, Maldoror! Vishnou, dehors!!! Paulynee: oui joli ce texte. |
Par orkine : le 06/03/07 à 23:01:35
Dire merci | Regarde Kahlia, j'en ai une autre encore plus parlante. Là, c'est chez son ancienne propriétaire, avant l'achat. Elle ressemble encore à un bébé C'est en voyant ce genre de photo que je me rend compte qu'effectivement, elle a beaucoup changé. Ta petite puce va changer aussi |
Par Kahlia : le 06/03/07 à 23:08:48
Dire merci | Oui ben voilà, même couleur et tout, elles se ressemblent en fait! Bcp je trouve. Je t'ai demandé les origines de la tienne? |
Par Kahlia : le 06/03/07 à 23:10:20
Dire merci | Pupuce aussi elle est brûlée au printemps. Merci pr la photo au fait. |
Par orkine : le 06/03/07 à 23:17:04
Dire merci | Pas de quoi Alors, son père c'est Kanda'haar par Fawsan. Sa mère c'est Shariah al Jamal par Ibn Moheba. |
Par Kahlia : le 07/03/07 à 00:16:45
Dire merci | Fawsan, un ancêtre commun (d'ou cette couleur!) C'est quoi comme lignées? |
Par maldoror : le 07/03/07 à 07:05:57
Dire merci | Coucou kahlia! Moi aussi je trouve que la juju d'Orkine et Kahlia se ressemblent à âge égal! C'est frappant! Et c'est un compliment Orkine car kahlia est une star sur ce forum! Sur le changement de robe des arabes, j'ai trouvé ça sur la page web d'Orient al Masri, père de mon poulain...Jugez de l'évolution de la robe... Et pour finir: Et Radhad son fils suit exactement le même chemin...bien que la queue reste bien blanche... Vous pouriez mettre des photos des parents toutes les 2 pour comparer, ça peut être intéressant! Bon ben moi je ne peux toujours pas aller voir Radh...ce week end si j'ai de la chance! Heureusement qu'il change de pension parce que là je craaaaaaque!!! |
Par maldoror : le 07/03/07 à 07:08:11
Dire merci | Une récente qui permet de mieux juger... |
Par orkine : le 07/03/07 à 08:30:23
Dire merci | Akenathon : Je n'avais pas vu ton post , excuses-moi En tout cas, merci pour elle Kalhia : Pardon à toi aussi , je n'avais pas complètement répondu à ta question. Djeda est d'une lignée égyptienne d'endurance. Maldoror : Je trouve aussi que la ressemblance est assez frappante surtout sur la dernière photo que j'ai posté. En tout cas, c'est marrant ces changements de robe Bon, je sais que la nourriture, certain apport de minéraux et la qualité des pâtures influent sur la couleur de certaines robes mais bon, quand même Le père de ton poupou me plait beaucoup, c'est un beau modèle Photo du pôpa de Djeda, Kanda'haar (photo provenant du site des actuels propriétaires "Coutillas-endurance": Pour ce qui est de sa mère, je suis désolée mais je n'ai pas de photos. |
Par titmarinette : le 07/03/07 à 08:38:41
Déconnecté | Moi je possède une juju arabe typé "show" mais elle a toujours fait du cso et du dressage. Elle est très chaude et elle a 6 ans dans deux mois. Vola, les tofs après |
Par Mhu : le 07/03/07 à 09:15:01
Dire merci | en pleine action |
Par Paulyneee : le 07/03/07 à 09:15:40
Dire merci | Kahlia, il me semble qu'on m'avais dit que Caïda aussi était alezane quand elle était petite mais c'est pas sure sure! En tout cas ca laisse une chance a Kahlia de garder sa couleur de printemps ! |
Par Kahlia : le 07/03/07 à 10:37:48
Dire merci | Oki Paulynne, merci! Ce serait super qu'elle fonce. Sa mère est alezane foncée aussi, mais j'ai pas de photo. Et voilà son père, Alan Tyv: |
Par Paulyneee : le 07/03/07 à 11:02:28
Dire merci | Le papa de Caïda c'est Fawzan, je met des photos vu que c'est le grand père de vos juments. Il était petit il mesurait 1m47! C'est embettant on trouve pas de photos des mères sur internet! |
Par Paulyneee : le 07/03/07 à 11:08:28
Dire merci | regardez a cette adresse il y plein de truc sur Fawzan et ses ancètres il y a des photos, son père Tuhotmos est magnique! il y a plein d'autres photos de lui sur google. Par contre sa mère est pas jolie jolie sur la photo ... Lien |
Par orkine : le 07/03/07 à 11:09:15
Dire merci | Merci Paulyneee Pour ma part, je sais que la mère de Djeda est bai. D'ailleurs, il faudrait que je vous raconte un peu l'histoire de Djeda avant qu'elle ne croise mon chemin, je sens que ça va plaire à Kalhia |
Par Kahlia : le 07/03/07 à 11:11:53
Dire merci | Oui oui!!! Je trouve la mère de ma puce nulle part, faudrait que je demande une tof à l'éleveur. Si quelqu'un trouve, elle s'appelle Dibolia, elle vient d'espagne. |
Par orkine : le 07/03/07 à 11:11:56
Dire merci | Tuhotmos est une petite merveille J'ai un livre du photographe Vavra à la maison où il est en photo....... miam-miam |
Par Paulyneee : le 07/03/07 à 11:16:17
Dire merci | lol Kahlia j'ai taper Dibolia sur google ca me met des image de cafar ou d'un animal qui y ressemble. Son nom la met pas a son avantage ;-) tu ne l'as pas vu quand tu as acheter Kahlia ? c'est vrai que Tuhotmos est magnifique!! Quand je l'ai vu j'ai fait "whaaa" |
Par orkine : le 07/03/07 à 11:22:00
Dire merci | Une des photos de Vavra de Tuhotmos Il a la classe quand même |
Par grâce : le 07/03/07 à 11:22:52
Dire merci | Vous avez de la chance d'avoir des photos des parents moi je trouve rien. J'ai eu nouvelle de sa maman et comme je l'avais dis sur ce post elle est décedée 15j après.. |
Par Kahlia : le 07/03/07 à 11:24:45
Dire merci | Oui Tuhotmos a bcp de style on peut le dire. Oui Dibolia ça veut dire cafard en espagnol! Et non je ne l'ai pas vue qd j'ai acheté Kahlia...dommage. Je sais qu'elle est alezanne c tout. J'aimerais faire un arbre généalogique de Kahlia en photos, j'ai déjà acheté la grde feuille. Mais il me manque sa mère! |
Par Paulyneee : le 07/03/07 à 11:28:15
Dire merci | c'est qui les parent de kawitt ? tu as les noms ? Kahlia l'éléveur peut pas t'en envoyer ? tu as des photos de kahlia toute pouliche ? |
Par orkine : le 07/03/07 à 11:28:45
Dire merci | Moi aussi j'ai l'arbre de Djeda et moi aussi, il me manque sa mère |
Par orkine : le 07/03/07 à 11:30:04
Dire merci | En fait, je sais comment les obtenir, il faut juste que je prenne le temps de m'en occuper |
Par grâce : le 07/03/07 à 11:42:37
Dire merci | Kawit : Père : DOZATOR (SU) Arabe Mère : NAWA WARDA (BE) Arabe Père de mère : NAWAL MONIET S (NL) Arabe |
Par Paulyneee : le 07/03/07 à 11:58:11
Dire merci | Lien c'est un post du forum.Quelq'un qui cherchait des poulain de la mère de Kawitt elevageemmare@free.fr apparement c'est l'e-mail des ses anciens proprio car sur un site ils marquent que ce sont les eleveurs d'un poulain de nawa warda. Après je suis pas du tout sure |
Par grâce : le 07/03/07 à 12:06:57
Dire merci | Oui elle à une demi soeur à kawit d'ailleur il y à des photos d'elle sur ce post et meme une vidéo elle s'appelle Nostalgia. |
Par stephy92 : le 07/03/07 à 12:08:26
Dire merci | moi j'en veux un comme ça Lien |
Par Paulyneee : le 07/03/07 à 12:13:38
Dire merci | c'est vrai qu'il est impressionant ce cheval Stephy! il trote pas il vole. |
Par sarah.bl : le 07/03/07 à 12:21:52
Dire merci | Kikou tout le monde !! C'est clair, j'aime beaucoup la couleur alezan brulé de vos dadous !! et les gris quand c'est encore gris... (mais "blanc" c'est sympa aussi, mais rarement blanc quand ça vit au pré) En fait je n'aime pas trop les bais "classiques" et les alezans " classiques". Alors le véto passe voir Griotte demain normalement, elle est toujours plus ou moins gênée, avec son sabot +/- chaud.... Bref aucune idée de ce que ça peut être... (bleime, abcès, naviculaire...) Bon alors on fait l'arbre généalogique de tous les chevaux du post ?? |
Par Paulyneee : le 07/03/07 à 12:23:10
Dire merci | ben le problème de tous les chevaux du post c'est qu'on trouve pas les photos des mamans!! on a les étalons autant qu'on veut mais pas beaucoup de jument ! |
Par sarah.bl : le 07/03/07 à 12:31:54
Dire merci | Dibolia, ils en parlent sur plusieurs sites, mais il n'y a jamais de photos... La mère de Griotte était une TF réformée, alors là, aucune photo (surtout que je crois bien qu'elle a fini à la boucherie ??) |
Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous