Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par grâce38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
Par sarah.bl : le 03/03/07 à 20:10:46
Dire merci | Elle partait dans la direction "vers chez elle" ou n'importe où ? Quand on est tombée (griotte et moi) à partir du galop sur la plage, j'étais dans les vappes, alors j'ai pas pu l'appeler pour qu'elle reste. D'après les gens qui ont assisté à la scène, tout d'abords je me suis faite un peu trainée par un pied coincé dans l'étrier, mais ça s'est vite détaché. Puis elle s'est éloignée doucement avant de se tirer plus vite (trot ou galop ??) avec la selle sous le ventre. Elle a pris le chemin pour rentrer, il y a une route à traverser, mais heureusement des gens me l'ont attrappée juste avant. Donc moi j'ai pas eu le temps de stresser. En gros voilà: j'émerge de mon évanouissement, je capte rien du tout ("pourquoi je suis assise sur la plage ???" puis je me rappelle que je me suis vautrée de cheval au moment où on me dit "tout va bien votre cheval a été attrapé". Mais j'imagine très bien comment tu as du flipper à mort !! |
Par Paulyneee : le 03/03/07 à 20:15:55
Dire merci | Ouais c'est horrible, car je courrais après et je pouvais plus respirer.. Elle courais vers chez elle mais il y avais aucune chance qu'elle y arrive c'était trop loin. Heureusement qu'elle s'est rien fait au jambes car elle avait pas de protec on revenais de la plage. A un momen yavais un chemin a droite et un chemin a gauche en sable, et elle elle a tracer tout droit dans la foret sans chemin.. et elle a sauter le grillage assez haut dans une descente. C'est dingue qu'elle se soit pas bléssée Mais quand je l'ai vu pleine de sang, c'était horrible elle me regardait.. Je suis resté choquée toute l'après midi il y avait tout le monde qui me parlait mais je m'interessait seulement a elle. |
Par sarah.bl : le 03/03/07 à 20:18:18
Dire merci | Dernières news de Griotte: elle reboite, et ne reboite plus etc... Sabot gauche toujours très chaud... Si jamais ce n'est pas une bleime ou un abcès, je commence à flipper que ce soit la maladie naviculaire. Quand je lis les syptômes et facteurs prédisposants j'ai les boules (griotte n'a pas de talons, elle met son antérieur au repos devant, ça ressemble un peu à une boiterie d'épaule...) On l'a ramené à la maison, je lui ai fait des bains de pied d'eau salée (utiles dans le cas d'un abcès). Demain je fais le test de la planche avec ma mère, au moins on verra ce que ça donne... |
Par sarah.bl : le 03/03/07 à 20:20:23
Dire merci | elle devait être complètement paniquée pour ne pas prendre les chemins, sauter tout et n'importe quoi... La selle était sous son ventre ? |
Par Kahlia : le 03/03/07 à 21:35:44
Dire merci | Et ben Sarah! Paulynee: c'est sûr c'est pas des moments faciles mais ça c'est pas trop mal terminé encore...Tu nous donneras des nouvelles de ta miss. Cet été j'ai perdu Kahlia pdt une nuit, les pires moments de ma vie en imaginant le pire pr elle. On l'a retrouvée le lendemain aprés 6h de cheval à suivre ses traces. |
Par graine2soja : le 04/03/07 à 09:41:12
Dire merci | Juste comme ca, si jveux faire la crinière en brosse, mieux vaut le faire a la tondeuse la 1ere fois nan ? J'imagine même pas si ma pouliche s'achapait... Je deviendrais trop folle quoi... |
Par grâce : le 04/03/07 à 09:42:12
Dire merci | Paulyneee c'est normal que tu sois paniquée et marquer par ce qui est arriver mais dis toi que d'un coté tu as eu de la chance qu'elle n'est pas plus.. tu nous donneras des nouvellles d'elle. Sarah, Griotte boite à nouveau? Ou elle à juste le sabot chaud? On m'avait dis que si les 2 sabots (antérieur ou les 2 postérieurs) était chaud en meme temps c'est qu'il n'y à pas de problème. Kawit à les 2 sabots antérieur un peu chaud et sans soucis. ( à part son tendon mais sa c'est autre chose) Kahlia, tu l'avais retrouver ou ta juju? Elle s'était échapper? |
Par grâce : le 04/03/07 à 09:43:11
Dire merci | Graine, moi tout se que je peux te dire c'est que raser à "l'arabe" c'est à la tondeuse après en brosse je sais pas.... |
Par grâce : le 04/03/07 à 09:47:35
Dire merci | Sinon pour dire 2 mots sur ma balade d'hier aprem, j'ai croiser 2 filles qui m'ont proposer de faire la balade avec eux donc j'ai suivi 2 chevaux dont 1 jument de sport, et un hongre avec bonne endurance.. au pas, au trot, petit galop tout se passe bien.. après elle dit on fait un bon galop j'ai dis oui pas de problème eh bien sa à dépoter je l'ai laisser partir à fond avec monter, chemin d'eau à sauter (eh oui elle marche pas dedant lol) en faite on à passser les champs à travers les pré et après cela elle s'en est pas remise.. on aurait dis qu'elle cherchait son air... j'ai eu peur j'ai désangler je lai fait marcher et elle à repris son gaz par après. C'est son manque d'endurance qui fait qu'elle n'a pas suivi? |
Par grâce : le 04/03/07 à 09:49:40
Dire merci | et j'avais une autre question, concernant le gogue, quand on est en monter elle à tendance à allonger sa tete en avant le bout du nez le plus vers l'avant, l'impression que j'ai c'est qu'elle à du mal à monter mais est possible qu'elle fasse sa maintenant et pas avant car avant elle avait le gogue fixe? |
Par grâce : le 04/03/07 à 09:55:39
Dire merci | * est-ce possible |
Par Paulyneee : le 04/03/07 à 10:20:20
Dire merci | Kahlia ca devait vraiment etre horrible pendant 6heures!! Pourquoi elle était partie ? elle avait rien quand tu l'as retrouvé? Oui ca doit etre son manque d'endurance Grace. Généralement tu fais pas de si grand galop non ? Parce que c'est fatiguant pour eux quand ils sont pas habitués. Si elle met le nez en avant c'est pas plutot pour se liberer du gogue? Parce que logiquement le gogue ca les met bien en place, elle doit avoir la tete a l'horizontale du sol. Mais au début ca se fait pas tout seul. Quand elle sera bien en place logiquement tu ne sens plus rien dans les mains. |
Par grâce : le 04/03/07 à 10:35:07
Dire merci | Bon c'est vrai que si elle met son nez en avant c'est que j'ai ceder et relacher les rênes.. J'aime pas avoir une main trop dure (meme si parfois il faudrait) donc quand elle demande les rênes je lui laisse, à part si c'est pour faire l'idiote. Je devrais garder mes rênes ajuster meme si elle me les demande dans une monter? J'ai la mauvaise habitude de l'extérieur je suis trop souvent cool.. Pour qu'elle apprenne à ce mettre en place est-ce qu'il faudrait que je sois plus ferme et que je garde plus souvent les rênes ajusté? Je me sers le plus souvent du gogue au galop, le moment ou elle fait le plus la folle. |
Par Paulyneee : le 04/03/07 à 10:37:36
Dire merci | Ca dépent si tu met le gogue pour qu'elle se mette en place ou juste pour la canaliser au galop? Car si tu t'en fiche qu'elle se mette en place ca sert a rien de l'embetter aux autres allures. |
Par chris : le 04/03/07 à 10:38:12
Dire merci | Heu c'est normal qu'elle utilise son balancier en montée, faut pas l'en empêcher hein |
Par grâce : le 04/03/07 à 10:41:43
Dire merci | Si je veux qu'elle se mette en place correctement et aussi canaliser son galop. (sinon c'est champs de course party !!) Mais comme le dis Chris je veux pas l'empecher ou la gener dans les monter. |
Par Paulyneee : le 04/03/07 à 10:44:20
Dire merci | ouais moi aussi dans les descentes et montées je laisse tranquille. Mais sinon pour qu'elle se mette en place. Il faut que tu tienne le gogue serré, jusqu'a se qu'elle cede, en mettant bien sa tete a l'horizontale. c'est un peu dure au début, mais c'est pour son bien. Dès qu'elle a cédé les première fois tu félicite bien pour qu'elle comprenne ce que tu demande. Après tu demande de plus en plus longtemps,mais au début jamais très longtemps, car ca leur tire sur le dos tant que celui ci n'est pas musclé. |
Par sarah.bl : le 04/03/07 à 12:47:22
Dire merci | le gogue pour limiter la tête en l'air OK. Mais pour placer de force un cheval en extérieur.... bof bof Griotte boîte et ne boîte plus etc... mais son sabot antérieur gauche est TOUJOURS plus chaud que le droit. Ce matin elle faisait l'andouille dans le pré (galop, arrêt demi-tour galop, pilé etc...) pas de boiterie en vue, mais elle est un peu gênée par moment. Pareil quand je l'ai marché au pas dans la mer, elle se retient sur le côté gauche. On attend un peu encore, mais je pense que mercredi on va l'emmener à la clinique équine. C'est une boiterie vraiment bizarre et j'aime pas ça du tout.... Kahlia--> Suite à cette chute (en fait griotte est tombée à partir du galop, je n'avais pas de casque...), j'ai passé 24 h à l'hosto (trauma cranien). Ca fait plus de 10 ans que j'ai Griotte, aucune chute (sauf une au pas, la selle a tourné quand j'ai évité une branche), et ben autant dire que là on s'est pas raté !! Tu te poses quelques questions après quand tu réalises que tu aurais aussi bien pu te tuer ou flinguer ton cheval... |
Par Kahlia : le 04/03/07 à 13:04:51
Dire merci | Sarah, tu m'étonne! oki pr l'explication. Grâce, Paulynee: en fait j'avais commencé à écrire, ms ce sera + simple comme ça. Lien faut descendre un peu. |
Par graine2soja : le 04/03/07 à 13:09:29
Dire merci | Voila pOupOune a la crinière en brosse j'met quelques photos ici et je ferais un post.. les photos arrivent si ca vous interresse loul ^^ |
Par Paulyneee : le 04/03/07 à 13:10:03
Dire merci | dans la nuit ca devais vraiment etre horrible. d'attendre sans pouvoir rien faire! Parce que moi sur le moment je pensais a rien a pars la retrouver et c'est après que j'ai passé l'après midi a pleurer car j'avais les nerf qui lachaient. J'ai eu tellement peur, et après j'avais peur que le proprio me l'enlève. Mais toi qui a attendu toute la nuit ca devait etre encore pire! |
Par Paulyneee : le 04/03/07 à 13:13:14
Dire merci | Je vien d'aller voir Caïda. J'avais demander a pas la sortir du box, du coup son box était meme pas fait ! donc je lui ai fait un box de princesse avec plein de paille et enormement de foin! pour l'instant je l'ai laisser au padock. Pas trop envie qu'elle aille dans son pré plein de boue et qu'elle s'en mette sur ses points de suture. Elle a l'air un peu perturbé, ses membres sont engorgés mais pas tant que ca vu le galop qu'elle a fait. C'est que le terrain de golf doit etre super pour les chevaux. J'y retourne d'ici une heure je pense. |
Par graine2soja : le 04/03/07 à 13:40:42
Dire merci | Voila et plus de photos dans le forum photo |
Par apache09 : le 04/03/07 à 19:03:52
Dire merci | Mon apache Grâce à ce forum j'ai appris que c'était normal - arabe- qu'il fasse des "serpentins" avec l'encolure au trot et au galop, et qu'il suive des pistes le nez collé au sol |
Par xaudia : le 04/03/07 à 19:14:17
Dire merci | Il est pas à moi il est à mon centre équestre mais je l'adore trop. C'est pas tout à fait un PSAR mais il est 3/4 Arabe. |
Par grâce : le 04/03/07 à 19:15:26
Dire merci | Xaudia meme s'il est DSA ils sont admis... Il est joli en tout cas. |
Par Kahlia : le 04/03/07 à 21:23:55
Dire merci | Ptdr Apache, on en apprend des choses sur ce forum? J'adore la couleur de ton loulou, trés beau. Tu es de l'ariège (O9) ou aucun rapport? Graine, waow!!! C'est magnifique comme ça, j'ai cru que c'était un nouveau chwal! C'est super bien fit en plus, ça met en valeur sa tête et son encolure, ça tue tout. Je vais vite ds le forum photos. Paulynee, mdr le terrain de golf, de quoi faire une super carruère en herbe! Oui on a trop trop eu peur, on a pas dormi, on pouvais rien faire, horrible. On peu être heureuses d'avoir eu bcp de chance, d'avoir des chevaux intelligents qui ne st pas partis sur la route, et d'avoir eu Izou et Rebelle pr nous aider, quelle aventure! |
Par sarah.bl : le 04/03/07 à 21:27:18
Dire merci | Paulynne---> Les membres engorgés c'est normal si elle reste au box. Il vaudrait mieux qu'elle puisse marcher après un tel effort. Tu ne peux pas mettre un bandage protecteur (de la boue) sur sa tête ?? (je sais pas comment sont ses blessures) |
Par Paulyneee : le 04/03/07 à 21:34:19
Dire merci | Oui justement c'est pour desengorgé que je l'ai mis au padock. Et je l'ai fait marché cette aprèm. Sur ca tete en fait c'est plutot des grosse griffure dans la longueur. J'ai un produit cicatrisant que le veterinaire ma donné. Et ya d'autre truc ou il y a juste les poils abimé et la je met de la betadine en creme |
Par grâce : le 04/03/07 à 21:40:31
Dire merci | J'ai fais quelque vidéo (enfin mon copain) aujourd'hui de kawit avec quelques photos alors je vais vous poster tout sa... |
Par grâce : le 04/03/07 à 21:42:30
Dire merci | Lien Je sais pas si sa va marcher... |
Par grâce : le 04/03/07 à 21:43:00
Par grâce : le 04/03/07 à 21:44:43
Dire merci | Vu que ces derniers jours elle à pas mal bosser eh bien aujourd'hui cétais balade cool au soleil avec séance broutage.. Lien |
Par grâce : le 04/03/07 à 21:45:46
Par Kahlia : le 04/03/07 à 21:51:12
Dire merci | Si si c'est bon, ça marche les vidéos. Vraiment trés belle, c'est dommage pr jambe, elle fait trés jument de sport! Tu la promène toujours en filet? C'est pas pr faire ma chieu** c'est juste pr savoir, elle est chaude même en main? (je t'ai déjà embêtée avec le gogue je sais, lol) |
Par Paulyneee : le 04/03/07 à 21:55:21
Dire merci | Elle est superbe! Mais pourquoi tu pars avec une longue et une cravache? Tu la longe dans l'herbe des fois ? |
Par grâce : le 04/03/07 à 21:55:27
Dire merci | Je préfère la sortir avec le filet pour le moment on à seulement 6mois de travail ensemble et bien qu'on se fasse un minimum confiance elle à parfois 2min de folie ou elle à du gaz meme à pied. Après tout se travail.. et avec le temps sa ira que mieux. Pour le gogue j'avais parler plus haut de son attitude à demander les rênes et à ralentir la cadence et trotter et galoper tete en bas après avoir un peu lutter contre ma main. |
Par grâce : le 04/03/07 à 21:56:52
Dire merci | La longe oui c'est pour la faire un peu trottiner dans les pré et la cravache de dressage c'est quand elle essaie de me dépasser elle à parfois un peu de manque de respect à pied elle veut me dépasser. C'est pas pour la tapper.. elle est trop sensible cette juju... |
Par Paulyneee : le 04/03/07 à 21:58:05
Dire merci | c'est marrant parce que Caïda qui a que 8 mois de travail répond beaucoup mieu en licol. Quand je monte a cru je prend un licol, car avec un filet elle fais la con vu que je peut pas mettre le gogue, elle leve la tete et j'ai plus aucun controle :-s |
Par grâce : le 04/03/07 à 21:58:50
Dire merci | Sous ce beau soleil... |
Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous