Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par orkine38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 1681 à 1720, Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
Par graine2soja : le 12/03/07 à 19:01:25
Dire merci | sarah bl le problème c'est que moi ca ne marhe pas... et j'ai envie de monter a cheval pour me faire plaisir... je fais du CSO sinon, enfin monte club et j'ai besoin d'autre chose.. Et j'arrive pas atoruver ca chez warda la.. J'aimerais bien qu'elle avance dans son trvail a croire que j'en suis pas capable, faut avouer c'est tout... |
Par Kahlia : le 12/03/07 à 19:05:37
Dire merci | Graine si t'as pas envie c'est une bonne idée de "déléguer" ç une autre cavalière du moment que t'as confiance en elle. Aprés ce serait bien de travailler ta jument avec elle peut être. Grâce, je travaille Kahlia 1 fois par semaine. Sarah, j'aimerais commencer cet été, qd elle aura 4 ans, théoriquement je peux commencer avant mais je veux pas. Hier on a fait 30km en rando: une boucle de 20km le matin, une de 10km l'aprem. Sur une 20 elle tien sans pb, apré j'ai pas prévu d'en faire régulièrement ni à haut niveau. J'ai pas le temps de l'entrainer, dc 3 petites courses par an ça me va, sauf si j'y prend vraiment gout. |
Par graine2soja : le 12/03/07 à 19:09:30
Dire merci | kahlia ! oui c'ets sur jvais pas tout lui donné et partir comme ca ..; non on va travailler ennsemble, voir ensemble... Pas que elle ^^ |
Par Kahlia : le 12/03/07 à 19:10:28
Dire merci | oki. |
Par akenathon : le 12/03/07 à 19:29:01
graine: fait toi aider car c'est pas facile et ne te décourage pas , avec kéké j'ai du me faire aider , il a 5ans mais juste 3 dans sa tête et il a un caractère "spaice" mais c'est 1 amour |
Par graine2soja : le 12/03/07 à 20:18:04
Dire merci | Akenathon : j'espere aussi que bientot ce ne sera que du bonheur... ou juste du bonheur, un petit peu juste .. |
Par Paulyneee : le 12/03/07 à 20:18:34
Dire merci | Oui Graine si tu as plus le courage, et si tu as confiance en la cavalière, c'est peut etre la meilleure solution pour l'instant. Enfin je sais pas comment tu fais, j'aime deja pas que quelqu'un entre dans le box de caïda alors quelqu'un dessus... Remarque la seule fois ou quelqu'un d'autre l'as monté c'était parce que j'allais vraiment m'enervé car elle faisait vraiment n'importe quoi, c'était au tout début. Depuis plus personne ne l'as monté a pars moi mais je comprend que tu veuille faire ca, si c'est dans l'interet de Warda. Kahlia : Ca me fait plaisir de voir comment tu avance avec Kahlia en ne l'a montant qu'une fois par semaine, car je m'en vais l'année prochaine et ca m'embete vraiment beaucoup de plus la voir tous les jours.. Mais voir comment tu reussit m'enlève unpeu l'apréhension que j'ai. |
Par graine2soja : le 12/03/07 à 20:19:53
Dire merci | Paulyneee: oui pas evident de laisser son cheval. mais j'ai confiance en elle et moi j'suis pas capable jpense alors bon... |
Par Paulyneee : le 12/03/07 à 20:23:32
Dire merci | oui je comprend tout a fait, le jour ou je l'ai laisser monter c'est parce que je sentais vraiment que j'était pas capable de rester calme et de lui faire comprendre ce que je voulais. Donc j'imagine que si je ressentais ca tout le temps, je prendrai sur moi et me ferai aider dans l'interet de ma jument. D'ailleur aujourd'hui je l'ai montée et elle petait la forme :-) mais vu que je l'ai pas monté depuis un mois environs elle se met plus en place et se bat un peu contre le gogue, comme au début mais ca va vite revenir je pense. |
Par graine2soja : le 12/03/07 à 20:27:26
Dire merci | Oui lol... le problème c'est moi, c'est tout alors on va conturner le problème mdr ^^ |
Par Kahlia : le 12/03/07 à 20:29:56
Dire merci | Paulynee: c'est sûr qu'en la voyant tous les jours tu doit être qd même plus proche d'elle. Mais comme ça au moins en la voyant moins souvent je me dit que je lui laisse sa vie de cheval, comme ça elle intègre ce qu'elle a appris, et qd j'arrive la fois d'aprés elle travaille de bon coeur. Je pense que l'idéal serait 2-3 fois par semaine. |
Par grâce : le 13/03/07 à 08:54:46
Dire merci | Moi je vais la voir tout les 2jours et j'essaie de la monter 1x par semaine + samedi et dimanche. Mais quand on changera l'heure j'ira plus souvent le soir après le boulot.. j'ai hate d'etre en été!! Sinon c'est vrai Kahlia elle fait de beau progrès ta ju je pensais qu'elle travaillait plus que sa vu les résultats, c'est super. Sinon pareil que toi Paulyneee je supprterais pas que quelqu'un d'autre monte.. à moins que c'est moi qui le décide mais sinon non! D'ailleur sa me rapel la semaine dernière je suis arriver vers 17h et je la vois avec sa couverture sechante en box et en allant voir je remarque qu'elle était transpiré j'était en colère, je me demandais qui l'avait travailler sans mon accort, eh bien elle avait fait la folle toute seule en carrière parce que sa coloc était partie en balade! Ah aussi je vous avait pas parler de son exploit samedi lors de notre longue balade, jétais au trot dans un petit chemin au bord de foret et champs et au loin j'apperçois un petit arbre coucher je me dis je tante je la laisse au trot.. eh bien elle à sauter sans acou ni rien!! jétait super contente. Ce que je ne comprend pas c'est que au pas en fait toujours des manières pour passer par dessus. Voilà ma vie et celle de Kawit !! |
Par grâce : le 13/03/07 à 08:56:00
Dire merci | *accord pardon. il y à des fautes pardon.. je suis au boulot je dois tapper vite. |
Par Kahlia : le 13/03/07 à 10:28:15
Dire merci | merci Grâce, je suis trés fière d'elle aussi. mdr "la vie de Kawit" |
Par grâce : le 13/03/07 à 10:32:48
Dire merci | J'avais oublier un épisode celui ou là selle que j'utilise lui fait des traces (trou de poil au niveau des épaules) mais seulement depuis 1mois alors que sa fait 7 mois que j'utilise la meme... Bref tout sa pour dire que demain aprem je vais en allemagne pour en trouver une autre.. adapter à me crevette !! |
Par Kahlia : le 13/03/07 à 11:38:42
Dire merci | J'avais acheté un selle pr Kahlia, + dégarotée que l'autre que j'ai, en fait je crois que me vieille lui va mieu, l'autre tient moins bien, elle tourne, mais faut que je le re-essaye ça fait longemps. Sinon ce we je suis tombée de Kahlia pr la 2ème fois. Elle était ds un fosé le fesses en l'air, elle s'est penchée pr brouter et la selle est passé sur l'encolure. Heureusement elle n'a pas paniqué, j'ai pu reseller tranquille puis repartir, en + les autres étaient partis au gaop sans moi devant, elle est vraiment cool ma puce. |
Par Kahlia : le 13/03/07 à 11:39:14
Dire merci | Metez vos selles en photo, prorpio de PSA! |
Par orkine : le 13/03/07 à 11:40:40
Dire merci | Moi, c'est pareil, j'ai des problèmes de selle avec ma louloute Je devrais pouvoir en changer d'ici peu... il est temps. Kahlia |
Par orkine : le 13/03/07 à 11:49:48
Dire merci | Voilà, c'est ce que j'ai de mieux dispo sur le net. C'est une anglaise mixte basic, extrêment confortable pour moi. Aujourd'hui, je monte avec un pad plus gros que celui en photo ici et un collier de chasse |
Par grâce : le 13/03/07 à 11:58:54
Dire merci | C'est quoi un PAD? Euh moi ma selle c'est une fouganza eh oui on me la acheter pour débuter et c'est de mon papa donc ... je la garde c'est sentimentale. Mais la je veux changer adapter à moi et à kawit surtout. Ce que je comprend pas c'est pourquoi après 6mois sa fait des marques de frotements et pas avant. Lol Kahlia sa m'est déjà arriver mais dans un autre contexte, elle levait tellement le cul que la selle était sur ces épaules et plus je tirais pour la ralentir (elle était au galop) plus la selle avancait, j'avais penser à sauter mais elle c'est arreter avant - Foutu sangle élastique |
Par orkine : le 13/03/07 à 12:11:41
Dire merci | Le pad, c'est la grosse moumoute épaisse que je mets sous la selle |
Par Paulyneee : le 13/03/07 à 12:25:38
Dire merci | moi aussi j'ai eu des problèmes avec la selles qu'on m'a prété, d'ou mon accident de la semaine dernière. Du coup j'empreinte la vieille selle d'une amie et celle ci ne tourne pas du tout. Peut etre que j'en acheterai une mais plus tard. Grace des fois je commence a paniqué aussi quand j'arrive et que je vois comme hier qu'elle est toute propore, je me fait des films du genre quelqu'un l'a brossé lol. Mais en fait il n'y jamais personne qui s'en occupe a part moi. C'est super que Kawit ai sauté sans faire de cinéma, j'espèer que ses progrès vont continuer. |
Par Kahlia : le 13/03/07 à 12:27:25
Dire merci | J'avais déjà remarqué que ma selle avançait à l'obstacle, pas contre là ce serait moins cool qu'elle finisse sur l'encolure. Faudrait que je trouve un collier de chasse avec alliance sur le dessus à sa taille, taille poney quoi mais je trouve pas. Déjà ça stabiliserais un peu. J'ai pas envie de mettre une croupière... Grâce, peu être que ça frotte maintenant parce-que Kawit s'est musclée? Orkine, merci de participer, je balance mes 2 selles vous me direz ce que vous en pensez. |
Par Paulyneee : le 13/03/07 à 12:34:05
Dire merci | j'ai jamais vu une selle avancer moi. Plutot reculer. Le collier de chasse empecherai pas la selle d'avancer. Oui pour la selle de grace ca doit etre a cause du changement de Kawitt. La selle devait etre formé sur son dos etre et si celui ca a changer, la selle n'a peut etre pas encore changé. |
Par Kahlia : le 13/03/07 à 12:34:33
Dire merci | Mon ancienne selle, celle d'Izou, que j'utilise en ce moment: Celle que j'ai achetée pr Kahlia qui est chez moi et que je vais graisser cet aprem: |
Par Kahlia : le 13/03/07 à 12:35:39
Dire merci | Pourtant, elle avance ma selle! Un collier de chasse ne l'empêcherais pas d'avancer mais la stabiliserais déjà. |
Par Mhu : le 13/03/07 à 12:37:57
Dire merci | selle gaston mercier d'endurance équipée bagageire rando |
Par iris39 : le 13/03/07 à 12:38:56
Par Kahlia : le 13/03/07 à 12:40:49
Dire merci | Waow Mhu, ça c'est de l'arabe qui porte! Joli matos sur l'alezan, ça donne bien le cuir vert. |
Par romain64 : le 13/03/07 à 12:51:01
Dire merci | Voici ma selle espagnole pour le petit cass'tete. et ça donne ça sur lui |
Par Kahlia : le 13/03/07 à 13:01:41
Dire merci | Oui c pas mal Romain, mais ton cheval est grd, si je met ça sur la mienne elle s'écroule! |
Par romain64 : le 13/03/07 à 13:04:55
Dire merci | Oui il y a des chances Elle pèse 9 kilos équipée quand même la bête. |
Par Kahlia : le 13/03/07 à 13:10:22
Dire merci | Je précise que je pèse qd même + de 9kg et qu'elle me porte, lol,mais je préfère limiter au max le poids de la selle pr l'instant. |
Par orkine : le 13/03/07 à 13:11:02
Dire merci | En ce qui me concerne, mes problèmes avec cette selle sont multiples. Je suis obligée de mettre un collier de chasse pour limiter le fait que la selle puisse tourner à cause du gros pad (plus on va vite, plus ça bouge et le manque de stabilité de ma selle est ennuyeux). Si je ne met pas de pad, Djeda marque derrière le garrot. Ensuite, j'ai des problèmes de sangle. Mademoiselle ne supporte rien d'autre que les sangles en coton et sans élastique et vous pouvez me croire si je vous dit que j'ai essayé tous les trucs possibles et immaginables pour éviter les blessures Et enfin, compte tenu de sa morphologie, je dois lui mettre une croupière afin de maintenir la selle reculée pour éviter les plaies de sangle derrière les coudes. Non mais franchement, je vous jure |
Par romain64 : le 13/03/07 à 13:13:36
Dire merci | Je n'aurai jamais osé parlé de ton poids kalhia. Le mien est déjà assez (75-80) ça dépend des évènements C'est un bon porteur donc j'en profite. Mais il faut que j'en trouve une plus légère pour endurance quand même le pauvre. |
Par Kahlia : le 13/03/07 à 13:16:52
Dire merci | Vi les arabes st porteurs, je me fait pas trop de souci pr elle, ni pr le tien, il est solide. Orkine, ces du bordel pr préparer ta jument! |
Par orkine : le 13/03/07 à 13:18:20
Dire merci | Pfffffffffffff m'en parle pas La monter, ça se mérite |
Par maldoror : le 13/03/07 à 13:50:05
Dire merci | romain Bon bah alors je ne m'inquiète pas pour le dos porteur ou non de Radh, j'ai de la marge Pour la selle j'envisage l'achat d'une western/rando, legere, confortable et pas cher et ben pas facile à trouver!!! |
Par grâce : le 13/03/07 à 13:52:20
Dire merci | Elles sont belles tes selles Kahlia c'est quoi ? Pour l'endurance sa se fait avec des selles anglaises ou c'est galère? Les marques de frottement son peut etre dues a sa musculature qui change!! COOL ! c'est ce que je m'étais dis mais je voulais etre sur!! Quasi personne monte avec une anglaise.. enfin d'après ce que vous venez d'écrire. Moi j'aimerais travailler sur le plat + petit obstacle + balade donc je pense que le meilleure compromis reste l'anglaise. Vous venez de ou tous d'ailleur.... Quel région.. bon moi je l'ai déjà dis Alsace à 20min de l'allemagne. |
Par orkine : le 13/03/07 à 13:55:59
Dire merci | Je suis à Tours, Indre-et-Loire |
Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous