Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par indy38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 18201 à 18240, Page : < < | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 > >
Par licornailé : le 18/09/08 à 21:23:53
Dire merci | En plus on les chouchoute! Sur la deuxième photo de Toufiq, le grand champ derrière lui viens d'être coupé pour leur faire de l'enrubanné. Ils vont se régaler. |
Par Paulyneee : le 18/09/08 à 21:29:44
Dire merci | J'aime beaucoup le modèle de Rajah! C'est marran a son age elle a encore des lunettes! Je pensais que ce n'étaient les poulains qui en avait. J'ai une question... Caïda aurait du etre vaccinée en mai a l'époque je ne mettais pas le nez dans son carnet.. Quand je l'ai eu je n'ai pas de suite regardé, je suis partie en vacances et je ne m'en suis rendu compte que fin aout. Elle a été vaccinée debut septembre. Le véto m'a di que niveau santé ca marchait, et que c'était seulement pour les concours qu'il fallait faire un rappel. Or aujourd'hui on me dit que non si je fais pas le rappel ca ne marchera pas Quelqu'un en sait plus que moi ? |
Par El Bimbo : le 18/09/08 à 21:46:32
Dire merci | Alors effectivement pour sa santé ce n'est pas trop gênant et pas utile de faire la deuxième injection un mois plus tard SI le reste de sa vie elle a été correctement vaccinée. Par contre si tu veux faire un concours un jour....même dans plusieurs années tu es OBLIGEE de faire la deuxième injection à un mois d'intervalle sinon tu risques d'être interdite de concours à la dernière minute ! |
Par amandine.liot : le 18/09/08 à 21:48:27
Dire merci | Bonjour à tous! ça fait trés longtemps que je n'ai pas posté mais je suis tout..... Pour le vaccin, ce n'est pas grave quelques mois de retard...Il est quand même efficace... |
Par Paulyneee : le 18/09/08 à 21:50:37
Dire merci | Je pensais juste faire quelques petits concours club, ils verifient pas les carnets si ? D'ailleurs son carnet a jamais été validé On peut le faire a partir de 18 mois, a 18 ans il est pas trop tard |
Par El Bimbo : le 18/09/08 à 21:54:44
Dire merci | Pour les concours il faut la deuxième injection....Ce serait dommage d'être interdite de parcours pour ça. Pour la validation du carnet normalement c'est nécessaire pour pouliner il me semble, non ? or elle a déjà pouliné....où est l'erreur ? Tu peux valider le carnet à n'importe quel âge, mais envoie le en recommandé simple. |
Par El Bimbo : le 18/09/08 à 21:55:41
Dire merci | Coucou Amandine....toute la famille va bien ? |
Par Paulyneee : le 18/09/08 à 21:56:40
Dire merci | Elle a pas toujours été correctement vaccinée. Je viens de voir que pendant 4 ans elle n'avait pas été vaccinée Depuis 5 ans ca va, sauf en 2006 ou pareil il y a eu trois mois de retard.. DE plus depuis 4 ans elle est plus vaccinée contre la rhinopneumonie. Du coup le véto me l'a pas fait mais en fait il vaudrait mieu que je le fasse non ? On m'a parlé aujourd'hui d'une épidémie qu'il y avait eu dans des écuries mêmes les chevaux vaccinés étaient touchés, s'ils ne l'avaient pas été ca aurait pu etre très grave! Pfiou que de bazard dans ce carnet ! |
Par Paulyneee : le 18/09/08 à 21:58:10
Dire merci | Son carnet a été verifier par les haras quand elle a pouliné. Mais après il faut le renvoyer et ca le proprio ne l'a pas fait.. Je ne m'en suis rendu compte que lorsque jai voulu l'inscrire aux haras nationaux sur la liste des chevaux de sport club, pour pouvoir faire de petits concours.. |
Par amandine.liot : le 18/09/08 à 22:03:10
Dire merci | Coucou El Bimbo! Toute la famille va bien!!! La "petite" chienne approche les 45kg à presque 7 mois Tous les dadous vont biens, même mon antiquité qui va prendre 31 ans... Sinon, j'ai (enfin) mis Narbor au boulot...et c'est avec joie que je découvre qu'il se révéle en dressage et en CSO.... Il prend plaisir à tout, il est toujours dispo...C'est vraiment que du bonheur nos petites bestioles Pis en exterieur ben c'est toujours le même..qui se rend compte qu'il se ballade au bout de 20 bornes C'est vraiment increvable!!! ça me change de mes retraités d'obstacles hystériques!!! |
Par El Bimbo : le 18/09/08 à 22:04:30
Dire merci | Quand on fait des concours il vaut mieux vacciner contre la rhino en plus de la grippe...parce qu'à force de vacciner contre la grippe y en a plus tant que ça...mais la rhino oui ! Par contre il faut plus d'injections pour la rhino : une première, une deuxième 6 mois après et encore 6 mois (un an après la première donc) et puis tous les ans ! Celle à 6 mois est devenue obligatoire il me semble pour valider cette vaccination. Mais la rhino n'est pas encore obligatoire pour les concours : que la grippe à moins qu'il y ait du changement. La rhino est conseillée pour les poulinières : la maladie provoque des avortements. Le mien était vacciné contre tout parce que dans une écurie de CSOistes qui sortaient et revenaient souvent avec une toux....depuis je continue même si je n'aime pas trop les vaccins ! |
Par El Bimbo : le 18/09/08 à 22:08:38
Dire merci | c'est cool les arabes....petits caractères quand même mais des crèmes en puissance ! 45kg de chien....faut pas qu'il te saute dans les bras !! |
Par Paulyneee : le 18/09/08 à 22:09:28
Dire merci | Donc si je fais la première en meme temps que le rappel ca ira? Je pourrais le faire après dans 6 mois et l'année prochaine j'aurai tous les vaccins en meme temps? JE vais surement le faire je serai plus rassurée. |
Par El Bimbo : le 18/09/08 à 22:12:03
Dire merci | ha non excuse j'ai oublié celle à un mois...lol je me disais bien.... |
Par El Bimbo : le 18/09/08 à 22:13:12
Dire merci | Là tu as fais tétanos grippe et peut être rage. Ca fait cb de temps ? |
Par amandine.liot : le 18/09/08 à 22:13:44
Dire merci | Tu parles...c'est tellement pataud que ça risque pas de te sauter dans les bras ... Pis il lui en reste encore au moins 10 à prendre!! Maman fait 55kg et je crois qu'elle était nettement moins baléze à cette âge là!!! |
Par El Bimbo : le 18/09/08 à 22:16:25
Dire merci | Mince alors.....c'est un veau, pas un chien ! |
Par Paulyneee : le 18/09/08 à 22:22:51
Dire merci | Jai fais tetanos et grippe il y a deux semaines. Du coup ca serait chiant je pourrai pas faire les vaccins en meme temps si je fais la rhino en meme temps que le rappel dans deux semaines.. |
Par filou95 : le 18/09/08 à 22:46:41
Dire merci | Je me suis éclaté ce soir comme ça ne m'étais pas arrivé depuis longtemps (et jamais autant avec le Titi ) Comment faire transpirer un PSAr C'est la question que je me suis posé Essai d'une ancienne Wintec pro dressage ou équivalent de l'époque. Tout d'abord elle va au Titi le seul pb que j'ai eu pour arriver à le savoir c'est de le faire transpirer La position en suspension et assis avec les K'Vall génial, encore nettement mieux que sur la mixte ( j'ai tout de suite viré les taquets velcro ) Sur cette selle avec les K'Vall je suis indéboulonnable même pas le début d'un étrier déchaussé, là ou avec une mixte j'aurais été un peu mal Le Titi m'a fait plein de trucs pas possible vu que comme on a navigué durant environ 8 km à 15 à l'heure ça a bien bougé Grande première on a sauté un "vrai" tronc de ........... 40 cm au galop j'étais un peu stressé à l'approche because sur petit sentier en sous bois et il a pris 15 km/h de plus dès la réception on a bien négocié les virages qui ont suivi et mes genoux sont saufs Donc après 8 km en environ 30 mn j'avais de vagues marques de sueur sous le tapis à l'endroit des matelassures et rien de rien ailleurs heureusement suffisant pour voir que ça transpirait aussi à l'endroit des poils blancs Cette selle est mortelle pour les fesses par contre on comprend vite pourquoi on nous a filé un siège en mouton avec .... Enfin super je vais pouvoir monter tranquille le temps d'avoir la selle définitive Je vais recevoir une GM Florac en test cool je vais aussi tester podium. Voila le programme. Message édité le 18/09/08 à 22:48 |
Par El Bimbo : le 18/09/08 à 23:01:40
Dire merci | Paulyneee, tu les referas ensemble l'année prochaine en avancant celui de la rhino ! Si besoin il peut tjs post dater l'injection ! |
Par El Bimbo : le 18/09/08 à 23:05:08
Dire merci | Filou : Cette selle est mortelle pour les fesses par contre on comprend vite pourquoi on nous a filé un siège en mouton avec .... et pourtant au début tu dis que la position assise est nickelle...? Comprends plus là !! |
Par Paulyneee : le 18/09/08 à 23:06:35
Dire merci | Oui je vais le faire je pense, je m'en voudrai trop s'il arrive un truc. J'ai ma carte de proprio au fait elle est jolie !!^^ |
Par El Bimbo : le 18/09/08 à 23:08:08
Dire merci | Bienvenue au club des proprios pour de vrai !! |
Par filou95 : le 18/09/08 à 23:09:32
Dire merci | La position oui La douceur du "siège" non |
Par El Bimbo : le 18/09/08 à 23:21:40
Dire merci | Je me disais.... Il y a Caro D qui fait de très beau sur siège en vrai mouton....dans les 100€ je crois !! Je remets ma petite question qui est restée sur la page précédente et je file me coucher ! |
Par El Bimbo : le 18/09/08 à 23:22:33
Dire merci | Voilà : Bon si Filou passe par là : qu'est ce qu'on peut faire contre les saignement répétés d'une narine humaine, j'entends bien....En fait faudrait que j'aille voir le médecin c'est sur...j'ai tout le côté gauche du visage "bizarre" entre autre l'oeil qui me gêne, comme gonflé (l'ordi n'arrange pas les choses je pense...) et une très légère céphalée qui persiste tjs à gauche au sommet du crâne ! Et lundi j'ai saigné du nez, et là en cours de balade rebelote alors que ça m'arrive très très rarement...en général quand je suis fatiguée ! |
Par filou95 : le 18/09/08 à 23:28:57
Dire merci | sorry ;s pas vu vous bavardez bcp faut dire Réponse en mp |
Par beeboylee : le 18/09/08 à 23:30:22
Dire merci | PFFff j avais la soluce mais ça lui a pas convenu.. |
Par El Bimbo : le 18/09/08 à 23:35:34
Dire merci | ce sera la solution de réserve Bee ! |
Par Kahlia : le 18/09/08 à 23:40:24
Dire merci | Chouette tout ça Filou! Ca a la forme ces petites bêtes. On aura des photos de cette selle de la mort qui tue? GM il fait du prêt de selle à l'essayage ou c'est une connaissance à toi? Bienvenue dans le monde des proprio Paulyne, on a la même bête maintenant, version âges différents! |
Par Paulyneee : le 18/09/08 à 23:43:18
Dire merci | ^^ Dans 10 ans tu m'envois une photo ? Voir si j'avais vu juste dans mes previsions! |
Par Kahlia : le 19/09/08 à 00:35:14
Dire merci | ok! "On s'était dit rdv dans 1O ans" |
Par mlv95 : le 19/09/08 à 00:41:49
Dire merci | Filou : pour la Wintec pro dressage, j'ai la solution : tu prends l'équivalent récent et en cuir (Bates dressage) ... tu auras l'avantage de la verticalité (même base que la Wintec pro dressage) mais le confort du système Air cair et le moelleux d'un cuir très confort ... Je le sais, la Bates dressage, c'est celle que j'ai et que je compte garder pour le cas où je refasse des endurances, parce que ma fille va bientôt pouvoir l'utiliser pour ses dressages et pour ma part, je l'ai testée sur 40 km en endurance et zéro courbatures le lendemain ! Puis au final, avec le système d'arcades, bah ... pas de souci si le cheval change de morpho. Cuir un peu glissant au départ, mais selle tout de suite confortable ... Voilà pourquoi au final, c'est ma GM que je vais vendre, j'avoue ... agrément qui n'a rien à envier à ma GM ... alors ... Message édité le 19/09/08 à 00:43 |
Par filou95 : le 19/09/08 à 07:09:45
Dire merci | OK MLV , merci pour ces infos Kahlia : GM prête et conseille, j'ai discuté 1/2h avec Odile (commerciale de GM) de tous nos pb de selles etc ... Elle va donc sur photo de Malik + ma taille poids ... m'envoyer une selle adaptée à l'essai. Je veux aussi qd même essayer Podium avant de me décider. |
Par filou95 : le 19/09/08 à 08:23:33
Dire merci | Pour ce qui est de la position j'avais préféré la verticalité encore plus prononcée de la Petel Light par rapport à celle de la Wintec (ou Bates donc) pro dress. C'est un peu pour cela que je voudrais tester Podium malgré la hauteur du siège. |
Par indy : le 19/09/08 à 08:34:16
Dire merci | bonjour à toute suivant votre post assez régulièrement je me permet de me joindre à vous pour trouver des conseils sachant que le Pur sang Arabe est un cheval de caractère ! Je m explique depuis le 17 mai je suis l heureuse propriétaire d un petit poulain maman Selle Français et papa ..... Pur sang arabe Et devinez quoi ??? le petit a vraiment tout d un Pur sang caractère energique belle petite tête galbé encolure courte et surtout surtout de l energie à revendre !!! hier j ai du le changer de pré impossible de lui mettre le licol !!! pourtant le changement de pré était urgent puisque vu les nuits fraiches il fallait le mettre au pré ou se trouve le box Mr galopait queue en panache bien devant nous naseaux dilaté ! le pire la traversé de la route !!! Mr ne voulait pas malgré que maman était de l autre coté ... ben oui les traits blancs c'est bien connu mange les petits poulain !!! Enfin bref en résumé avez vous connu des poulains de la sorte ? j ai vraiment besoin de conseils pour "dompter la bête" sinon il est adorable a part son énergie débordante ... |
Par dogun : le 19/09/08 à 10:13:23
Dire merci | je pense qu'il existe des SF plus délicats que des arabes . Le coup du licol Tichka me l'a fait une fois mais depuis elle se laisse attraper sans aucun souci mais bon, elle a 2 ans . |
Par indy : le 19/09/08 à 10:23:26
Dire merci | ah oui Utiago n'as que 4 mois mais déjà un vrai petit caractère. hier une voiture qui c'était gentiment arrété pendant que utiago réfléchissais s il allait passer la route ou pas ... le mr me dit qu il est beau votre poulain !!! je lui ai répondu ah oui pour êtr beau il est beau mais qu est ce qu il est con lol il a bien rit d après les dires de la véto et du gars des haras qui est venu l odentifié c'est vraiment un beau modèle très costaud . Va falloir canaliser toute cette energie pour avoir un beau et gentil cheval !! |
Par dogun : le 19/09/08 à 11:12:27
Dire merci | je sais pas de quel gabarit est ta jument mais c'est sûr que c'est un croisement du genre explosif car masse d'un SF et espièglerie d'un arabe, ça peut donner ! |
Par indy : le 19/09/08 à 11:21:05
Dire merci | indy environ 1 m 70 et très costaud sacré bestiole |
Page : < < | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous