Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par walou38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 18321 à 18360, Page : < < | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 > >
Par Kahlia : le 20/09/08 à 21:18:54
Dire merci | Oui un peu maigrichon aussi. Le temps qu'il s'habitue a sa nouvelle vie et bientôt elle l'amène bosser en club. |
Par El Bimbo : le 20/09/08 à 21:18:56
Dire merci | Kahlia, ils savaient peut être mais on craqué sur la bonne bouille j'imagine....et peut être acheté un peu vite ! Sur une foire on a tjs tendance à craindre de louper la bonne affaire ! S'il est smpa et que la proprio s'entend bien avec ; rien de mieux que monter rênes longues pour qu'il étende le bout du nez ! et rester en arrière : dès qu'on charge plus les antérieurs le cheval se rééquilibre en jetant la tête en arrière... |
Par Kahlia : le 20/09/08 à 21:20:59
Dire merci | Oui vu le prix, fallait sauter dessus. Puis bon elle cherchait un arabe gris, pas pour faire du haut niveau mais pour se balader. Je l'ai déjà briefé sur les rênes longues toussa toussa, puis comment l'aider à descendre. Donc bon si il ne souffre pas, elle est super légère, ça viendra avec le temps, au fur et à mesure des sorties, mais ça va prendre du temps! Enfin on verra. |
Par El Bimbo : le 20/09/08 à 21:23:12
Dire merci | Je pense que Sarah ne dit pas que c'est du gras qu'il lui faut mais que vendu plus grassouillet ça se serait moins vu. On rêve tous de transformer la graisse de nos loulous en muscle ! |
Par Kahlia : le 20/09/08 à 21:24:34
Dire merci | Clair que pour le coup il est pas un pet musclé, une vraie crevette! Il a rien foutu de chez rien foutu avant... |
Par El Bimbo : le 20/09/08 à 21:26:43
Dire merci | A propos de gras, le mien a bougé un peu le sien cet aprèm, tout seul dans le grand pré enfin fauché pour la dernière fois....juste un peu aidé du fien, j'avoue (il s'est fait gronder !) qui lui a couru après....humeur joueuse pour tous les deux.... Du coup il a fait le beau, queue sur la croupe, yeux exorbités et naseaux dilatés, belles foulées de trot....ET Bien sur....pas d'apn avec moi, donc pas de photos ! |
Par sarah.bl : le 20/09/08 à 21:28:18
Dire merci | Oui c'est ce que je voulais dire. Des arabes avec l'encolure à l'envers il y a des tonnes mais ça se voit pas autant car ils sont plus gras... Là le dos est bon en plus donc ça limite carrément la casse. Pareil la gorge de pigeon se voit plus ou moins selon la pose prise sur la photo. J'ai des photos où on voit une belle gorge de pigeon à Tilak ou même Griotte. |
Par Kahlia : le 20/09/08 à 21:28:42
Dire merci | T'es nulle! |
Par El Bimbo : le 20/09/08 à 21:30:41
Dire merci | Je sais |
Par sarah.bl : le 20/09/08 à 21:31:25
Dire merci | Pas de photos ! Pfff J'espère que tu regrettes bien d'avoir rater ta chance d'immortaliser cette attitude ! |
Par El Bimbo : le 20/09/08 à 21:33:56
Dire merci | Vi vi ....mais de toute façon y avait plus trop de soleil....On se console comme on peut |
Par El Bimbo : le 20/09/08 à 21:35:46
Dire merci | J'ai essayé d'immortaliser les images dans ma tête !! Et puis faudrait charger un peu les batteries de l'apn....parce que autant ne pas avoir l'appareil ok on s'en veut mais quand ce sont les piles qui vous lâchent bêtement je trouve ça encore plus rageant !! |
Par sarah.bl : le 20/09/08 à 21:36:49
Dire merci | Ah oui déjà testé par moi c'est très énervant quand ce sont les piles !! |
Par filou95 : le 20/09/08 à 22:19:00
Dire merci | Nous jolie balade Moi sur VTT bien débourré et Bee sur Malik (bien débourré aussi ) 2h15 et 15 km c'est le tarif habituel. Avec les pb de selle je n'avais pas sorti le cardio depuis plus d'un mois, au trot à 12 km/h il est souvent à moins de 100 bpm au petit galop 15 km/h autour de 120 bpm , ça fait 20 bpm de moins pour les 2 qu'il y a 1 mois Il a drolement progressé, vu le mal qu'on a à le faire transpirer pour nos essais de selle on s'en doutait. On se pose la question, dans le livre de Nancy S Loving , elle dit 150 km tous les 2 semaines comme "dose" correcte pas trop fatiguante. On les fait sans pb, vu qu'il est en boxe, ça fait 5 sorties de 15 km par semaine. On ne peut pas non plus le laisser enfermé ... On se rend compte maintenant qu'on a un GPS (on s'en doutait) que Dylan a fait 100 km par semaine pendant longtemps ... il est en forme à 17 ans à part un peu d'arthrose aux jarrets. Independament des querelles à propos d'entrainement au pas ou en longe ... et en n'oubliant pas que le cheval est en boxe vous en pensez quoi ? Ils font combien vos loulous en km par semaine ou par mois ? Message édité le 20/09/08 à 22:20 |
Par sarah.bl : le 20/09/08 à 21:39:46
Dire merci | Ah ben pas grand chose puisque je ne les vois qu'aux vacances scolaires et les WE... Ils font les km tous seuls dans leur pré ! Vous n'avez pas accès à un paddock pour le lâcher ? |
Par El Bimbo : le 20/09/08 à 21:43:58
Dire merci | Le mien n'en fait largement pas autant...en tout cas monté puisqu'il vit au pré. Mais au pré il bouge rarement plus vite qu'au pas....alors est ce que ça compte vraiment ?!! Si on fait 40km par semaine c'est bcp en ce moment ! Pour un 5 ans qui n'a pas fini ses articulations pas la peine de faire plus....c'est bien là et vos terrains de jeux sont bons ! Par contre faut pas non plus trop arrêter et faire des pause parce que c'est le retour à l'entrapinement qui est usant : long, lent et continu. Peut être bien gérer une journée paddock suivi d'une journée balade tranquile après une grosse sortie, histoire que les micros fractures se guérissent ! |
Par El Bimbo : le 20/09/08 à 21:45:41
Dire merci | Le post des piplettes : 18500 !!! |
Par filou95 : le 20/09/08 à 21:50:13
Dire merci | On a des très bons sols Ben oui il a une journée glandouillage broutage en main une journée dressage donc là cours de 1h (pour le moment il fait env 40 mn car c'est intensif) Début 2009 il y aura une journée obstacle, il restera donc 4 jours sorties. Il y a souvent une sortie plus longue dans la semaine , style 20 km en 3h On y est très vite à 75 km. Je sais bien que c'est différent pour chacuns et on préfèrerait qu'il soit resté à Mareil au pré mais pas possible niveau cours et gestion du cheval après le boulot, trop loin. |
Par El Bimbo : le 20/09/08 à 22:09:17
Dire merci | Ben oui je sais bien pour la gestion. Mais aménagez lui deux journée repos-paddock je pense....au moins jusqu'à ses 7 ans ! ou alors des balades longues mais plus lentes... Son futur se construit maintenant ! |
Par filou95 : le 20/09/08 à 22:14:52
Dire merci | Paddock pas toujours facile le paddock sert en priorité aux longes ... Il y a 1 paddock et 80 chevaux On fera 2 journées en main glandouille, en fait il y avait une des sorties ou on ne faisait pas grand chose ... Ceci dit les km s'accumulent très vite. Message édité le 20/09/08 à 22:16 |
Par El Bimbo : le 20/09/08 à 22:16:58
Dire merci | Je pense que des km à vitesse lente, sur de bons terrains ne comptent pas autant ! Mais c'est piégeux parce qu'on aurait tendance à se permettre plus ! Et puis la vie confinée au boxe nous fait culpabiliser...et on choisit ce qui nous parait le moins mauvais des deux : placard ou trop d'effort ! |
Par mlv95 : le 20/09/08 à 22:24:01
Dire merci | Independament des querelles à propos d'entrainement au pas ou en longe ... et en n'oubliant pas que le cheval est en boxe vous en pensez quoi ? Ils font combien vos loulous en km par semaine ou par mois ? Pour l'âge qu'il a, je trouve que ça va comme ça ... en considérant qu'il fait autre chose que des sorties en extérieur à côté et que des séances de travail sur le plat, c'est du boulot d'une autre intensité, qui font travailler les muscles différemment etc. En stage d'endurance, on m'a bien appris que les jours de repos (en récupération active, s'entend, c'est à dire un cheval pas monté mais qui marche) sont aussi importants que les journées de travail dans la construction d'un cheval d'endurance. En gros, les entrainement bien menés sollicitent l'organisme, génèrent éventuellement des micro-traumatismes qui, si suivis de jours de repos, consolident en fin de compte le patrimoine ostéo-articulaire du cheval. Si surentrainement, les micro-traumatismes se transforment au contraire en traumatismes ... Donc vaut toujours mieux en faire moins que trop ... et dans cet axe, vaut mieux faire 3 sorties longues / semaine que 6 sorties courtes. 3 sorties d'entrainement à rythme lent mais longues par semaine (+ votre séance sur le plat hebdo), c'est une base saine et amplement suffisante pour construire le fond d'une jeune cheval d'endurance. Si c'est moins (genre 2 sorties de 2 à 3h), ça n'a rien de pénalisant. La première année de travail, ce qui est le cas de Malik, pas besoin de chercher à faire plus ... et l'important à écouter, c'est lui, c'est que sur la longueur, votre petit Malik vous paraisse toujours frais au travail. |
Par filou95 : le 20/09/08 à 22:32:22
Dire merci | Merci je pense que tu as raison MLV On va un peu réviser notre planning |
Par walou : le 20/09/08 à 22:43:48
Dire merci | bon je vous fait la totale : c'est un cheval que mon asso Cheval Complice et l'asso A Cheval Sur la Vie avons sauvé. Il était chez une particulière qui n'a pas soigné sa hanche cassée et qui le laissait deperir dans un pré. il était hyper maigre et n'aurait pas passé l'hiver. Ils l'ont cedé a ACSV qui l'a ramené au refuge. Ils l'ont retapé, et se demandent s'ils pouvaient le faire approuver et saillir car l'argent des saillies pourrait permettre de sauver s'autres dadoux !!! il est ADORABLE, on dirait pas un entier, très calin, confiant, ... un amour Par contre il n'a jamais courru je crois, et niveau morpho sa hanche cassée et deplacée ne le met pas en valeur qques photos : AVANT APRES et j'en ai sur mon APN des + recentes mais pas dechargées encore et le pedigree qu'est passé en page précédente donc la question était, est ce que ça peut valoir le coup de le mettre à la repro (en regardant surtout les origines car le modele, c'est pas encore ça ) ???????? |
Par Amghar : le 20/09/08 à 23:11:35
Dire merci | Coucou tous le monde ! Pour ma part, j'aurais surtout peur que les saillies lui fassent mal à la hanche ? |
Par El Bimbo : le 20/09/08 à 23:12:02
Dire merci | ha oui maintenant je me souviens. L'éleveuse contactée par Iris je crois a été choqué de ce qui est arrivé à son poulain....et il y a de quoi ! Je ne pense pas que le faire saillir soit une bonne idée.... La repro demande de l'énergie....et là il a besoin d'énergie pour se refaire une santé encore ! En plus les carences subies ont certainement laissé des séquelles indélébiles....mais pas transmissibles à la descendance. Mets nous des photos récentes ! MLV c'est en gros ce que je disais aussi....! donc totalement d'accord avec toi ! |
Par maldoror : le 20/09/08 à 23:18:58
Dire merci | Je n'ai pas tout lu mais j'ai eu mal aux yeux, je commenterai demain... Dogun, les yeux doux c'est le sang espagnol tu connaitras la même chose avec ta belle tichka et le mieux c'est que ce n'est pas du faux semblant, c'est un grand coeur mon petit père, c'est un adorable poulain |
Par Paulyneee : le 21/09/08 à 00:45:33
Dire merci | Donc on peut en déduire que Caïda est saine Enfin au début les gens ont pensé que Salifou n'était pas net du ciboulot.. Mais avec beaucoup de patience il est devenu génial, enfin seulement avec Justine. Ce cheval a vraiment quelque chose de spécial, je ne sais pas si ca peut etre du a la consanguinité.. De corps je le trouve bien le gris. Mais son encolure je suis pas sure non plus que ce soit ratrapable.. Le col de pigeon c'est la bosse vers le bas de son encolure? Caïda avait dévellopé ca pendant son mois de box. Vu que l'ouverture était haute pour elle, elle solicitait des muscles a cette endroit.. C'est parti tout seul depuis, enfin je ne sais pas si c'est la même chose.. C'est énervant ca El Bimbo! Ce qui est nul aussi c'est quand ta de super photos mais que le temps est pourri, ou qu'il n'y a pas de luminosité.. |
Par maldoror : le 21/09/08 à 08:09:38
Dire merci | MLV merci pour ces explications! Le cheval gris je suis plutôt de l'avis de sarah, pas alarmant non plus son encolure de pigeon...Le coup de hache est assez important et là je ne suis pas assez calée pour juger de son évolution mais il a une bonne bouille et s'il a bon caractère en plus! Pour Lassan, il a bien repris, le pauvre n'a pas dû avoir une vie toute rose...Pour la repro comme dit plus haut, je le laisserai tranquille, il risque d'en souffrir...Ce serait moi je ne le ferai pas reproduire, surtout pas dans l'immédiat! Question: les poils blancs dû à une selle qui ne convient pas (selle western mise 3 fois) ça reste? Sinon balade avec les 2 loulous hier, Radhad a encore été génial, il m'impressionne tellement il est fin et apprend vite! kahlia, je n'avais pas vu ton commentaire, clair qu'un poulinou issu des nôtres ça aurait donné! Son regard de tombeur, vous comprenez pourquoi j'ai craqué? |
Par filou95 : le 21/09/08 à 08:16:20
Dire merci | Normalement ça part à la prochaine mue Maldo les poils blancs Dylan en a eu une fois (tapis Haf) ils sont parti à la mue suivante |
Par maldoror : le 21/09/08 à 08:44:03
Dire merci | Merci filou tu me rassures!!! A ce propos la matière des tapis haf je n'en entends pas que du bien...Je crois que je vais opter pour un bon tapis western en laine... |
Par maldoror : le 21/09/08 à 08:49:32
Dire merci | Petites comparaisons Radh à 2 ans et Radh maintenant (3 ans et quelque) Il a pris de la masse, de la bonne et de la mauvaise d'ailleurs...Là il a remaigri... |
Par irisetquiara39 : le 21/09/08 à 10:56:55
Dire merci | il est moins en pente le radhounet lol lassan est le demi frère de Quiara. Je croyais que l'assoc' voulait pas le faire reproduire à cause de son état de santé a priori ils ne veulent pas le céder non plus, me trompe-je ? ce petit cheval possède le sang de masan (x2), maklouf et diarex ce qui n'est pas négligeable mais honnetement son physique n'a rien de transcendant... et il n'a jamais rien fait non plus prouvant ses qualités sportives... honnetement, je ne vois pas l'intéret de le faire reproduire, il y a bien assez de chevaux sans proprio sur le marché non ? |
Par El Bimbo : le 21/09/08 à 11:05:26
Dire merci | coucou Iris ! Tu vas bien ? Je trouve aussi que le Rad est moins en pente ! Pour le "sauvé", je pense que le vendre est impossible vu la hanche coulée et que donc pour rentrer un peu dans leurs frais ils ont pensé à cette possibilité ! que voulais tu dire par là ? il y a bien assez de chevaux sans proprio sur le marché Où est l'erreur ? |
Par irisetquiara39 : le 21/09/08 à 11:15:07
Dire merci | ca va un peu mieux, je souffle un peu chez ma mère à Dijon (pb de santé de mes gds parents qui m'ont bien occupé cette semaine) et ce soir je reprends la route pour une semaine de formation à Besancon je veux dire que des arabes, il y en a bien assez sur le marché et qu'on arrive à faire reproduire tout et n'importe quoi sur le simple fait que les arabes peuvent avoir leur carte de saillie sous réserve que leurs quelques examens médicaux soient corrects... je pense qu'il faut se poser la question suivant avant de vouloir faire reproduire : en dehors de sa lignée et de sa gentillesse qu'elles sont ses autres qualités qui pourraient en faire un cheval intéressant à la repro ? morphologiquement quels sont ses atouts ? ses ascendants étoilés ne sont ils pas trop loin ? que pourrait il enfin transmettre d'intéressant ? parce que bon, un cheval comme ca, tu peux pas espérer demander une saillie de plus de 200€ fa&t etre réaliste, quand tu vois ce que tu peux avoir aux HN ... donc indépendamment de la question "fric" je pense qu'il faut rationnaliser le tout, non ? |
Par sarah.bl : le 21/09/08 à 12:28:55
Dire merci | Comment sont les pieds de vos loulous ? (forme, façon de pousser etc) Tilak a les pieds qui poussent bcp et tout en hauteur. Il a, je trouve, bcp de talons. Le maréchal le trouve normal mais pas moi... Je me demandais si c'était pas un truc fréquent chez les arabes, les pieds assez verticaux ? |
Par walou : le 21/09/08 à 12:57:41
Dire merci | Pour Lassan, il est evident que rien ne sera fait sans un avis du véto Là il a bien repris, on ne lui voit plus les côtes. Pour le "sauvé", je pense que le vendre est impossible vu la hanche coulée et que donc pour rentrer un peu dans leurs frais ils ont pensé à cette possibilité ! bah oui, ça permettrait de rembourser les frais veto, le transport etc.... et peut etre d'alimenter les caisses de l'asso pour permettre de sauver d'autres loulous ! surtout n'y voyez aucun desir d'exploiter de cheval pour le fric hein non ils ne veulent pas le ceder car ils s'y sont beaucouup attachés. Et il y a de quoi, je ne l'ai vu que 3 fois et je suis aussi sous le charme même a 200€ la saillie 4 fois par an, ce serait un apport extraordinaire pour faire fonctionner l'asso ! |
Par sarah.bl : le 21/09/08 à 13:00:50
Dire merci | Maldoror---> Il a été castré à quel âge Radhad ? Il n'a pas bcp changé je trouve entre les deux photos. Il est juste plus droit (équilibre avant-arrière) et il a pris en masse aussi ! |
Par El Bimbo : le 21/09/08 à 13:08:32
Dire merci | Walou, oui mais en même temps ce cheval coûte des sous à l'entretien (il doit bien coûter 800€ par an le loulou tout frais comptés bien sur)! et 4 saillies faut les trouver à 200€ quand les haras proposent des tarifs hors concurrence avec des chevaux qui ont "fait leurs preuves". Donc ainisi cela servira juste à lui payer sa place au sein de l'asso. Maintenant laissez le se retaper entièrement, regardez autour de vous qui pourrait être intéressé par une saillie et à quel prix, faites les calculs avec les tarifs des tests sanitaires et des carnets de saillies pour voir si ça en vaut la peine ! |
Par walou : le 21/09/08 à 13:08:45
Dire merci | En plus les carences subies ont certainement laissé des séquelles indélébiles.... quels types de sequelles ? si elles ne sont pas transmissibles, quel est le probleme tant que le cheval est bien soigné ? merci |
Page : < < | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous