Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par madigou38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 18561 à 18600, Page : < < | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 > >
Par filou95 : le 28/09/08 à 14:53:08
Dire merci | Concours de CSO sur la carrière de l'hippodrome ce jour, j'y ai emmené le Titi. Mis à part qques malikeries dans le parc de ML le trajet pas de soucis. Trajet : Lien Par contre dans l'hippodrome, ça a été un peu chaud il a fait son frimeur passant son temps à hennir la tronche en l'air provoquant bien sûr la réponse des chevaux à l'attache ou dans les vans/camions .... trottinant comme un ... euhhh arabe quoi la queue et la tête vers le ciel seul remède pour ne pas se faire injurier et risquer de mettre le bocson le demi tour immédiat et l'engueulade ( soft vu le monde ) à répéter tous les 50 m bien sûr Ne chauffe pas du tout, fait juste son jeune coq ... Ca promet pour la première endurance, ça risque de donner et il risque de se prendre qques baffes pas éthologiques Message édité le 28/09/08 à 14:55 |
Par dogun : le 28/09/08 à 16:54:17
Dire merci | 3 petites photos avant que ma batterie me lâche, c'est con, il a fait son show juste après, elle s'est tapé des galops de dingue , je prie pour que jamais l'idée ne lui vienne de me faire ça sous la selle |
Par beeboylee : le 28/09/08 à 16:59:31
Dire merci | boooooooooff le galop c'est pas le pire hein.. Le saut de mouton vrillé carpé, ça cest plus frisou.. |
Par dogun : le 28/09/08 à 17:04:17
Dire merci | le galop que tu maitrises pas ça me tente moyen hein , y avait aussi du coup de cul tout de traviole -> du bon choix de la selle . |
Par filou95 : le 28/09/08 à 17:09:56
Dire merci | C'est quoi ? des serres ? Elle destroye pas tout qd elle fait son show |
Par Erzebeth : le 28/09/08 à 17:12:05
Dire merci | l'imavéral ça reste un traitement externe ça peut se faire en préventif sans soucis Mouais ben pas d'acccord du tout du tout, surtout avec des chevaux à peau fine et sensible type arabe (ou anglo ). J'ai eu un soucis de maladie de peau à un moment avec ma jument. Elle a eu un traitement avec de l'imaveral qui non seulement n'a pas réglé le problème, mais de surcroit l'a complètement sensibilisée aux produits chimiques, je ne pouvais plus rien mettre sur sa peau. Traitement externe ou pas, ça reste des produits vétérinaires avec des produits actifs qui peuvent provoquer des réactions, donc à manier avec précaution. |
Par dogun : le 28/09/08 à 17:23:18
Dire merci | ouais c'est des arceaux de serre (elle est dans les fraisiers d'ailleurs sur la première photo) mais elle est pas dedans , très mauvaise saison de fraise remarquez |
Par casimir : le 28/09/08 à 18:28:21
Dire merci | erze> j'ai fait remarqué que si plaie (a vif) un avis véto me semble indispensable avant de mettre quoique ce soit |
Par Erzebeth : le 28/09/08 à 18:44:49
Dire merci | Oui ben moi c'est un véto qui avait prescrit ça, comme quoi... Et puis c'étai pas sur des plaies à vif qu'elle a réagit... je ne pouvais plus rien lui mettre sur tout le corp, elle réagissait, ça la grattait encore plus qu'avant. Mais c'est pas le propos, je trouve un peu dangereux de dire que puisque c'est usage externe ça craint rien de l'utiliser en préventif. |
Par irisetquiara39 : le 28/09/08 à 19:43:25
Dire merci | oups j'ai zappé les noms Sarkane c'est le beau bai l'alezan c'est Tazratt |
Par casimir : le 28/09/08 à 20:32:38
Dire merci | Ertze un médicament reste un médicament avec parfois des réactions allergique de la part du patient ça veut pas dire que le produit est dangereux pour le reste de la population, en usage externe en général il y a pas grand risque si tu respecte les dilutions perso je réagit violemment au savon glycériné ça veut pas dire que le savon glycériné est un produit danhereux |
Par Erzebeth : le 28/09/08 à 20:37:36
Dire merci | Ce que je veux dire c'est que je trouve un peu dangereux de dire que c'est un produit anodin. il y a déjà beaucoup de gens qui jouent à l'apprenti véto, pas la peine d'encourager ça. C'est peut-être pas le truc le plus dangereux qui soit, mais non, c'est pas anodin justement. Et ma jument n'a pas fait d'allergie, sinon j'aurais dit qu'elle y était allergique. Enfin bref, on va pas épiloguer là dessus, mais le shampoing à l'imaveral au petit bonheur la chance, ça me semble pas une super idée... véto avant tout! |
Par casimir : le 28/09/08 à 22:02:42
Dire merci | tu vois on est d'accord .. sur le véto avant tout quand plaie a vif pour le reste je maintient l'imaveral ça casse pas trois pattes a un canard et ça rassure les propriétaires des copains de pré |
Par irisetquiara39 : le 28/09/08 à 22:04:30
Dire merci | qui a recu caf ? super pub de l'elevage de Nati dessus |
Par Erzebeth : le 28/09/08 à 22:06:10
Dire merci | Ben même sans plaie à vif hein! Une maladie de peau ça peut vite dégénérer donc... Non par contre il y a un truc qui soulage bien les démangeaisons, et qui est absolument inofensif, c'est le thé froid! Ca ne soigne pas, mais ça soulage donc ça laisse un peu de répis au cheval. |
Par casimir : le 28/09/08 à 22:08:48
Dire merci | la teigne ça gratte pas quand ça gratte c'est des bébéttes |
Par Paulyneee : le 28/09/08 à 22:16:15
Dire merci | c'est quoi caf iris ? |
Par Erzebeth : le 28/09/08 à 22:24:40
Dire merci | Je mentionne ça de façon générale casimir, fais pas exprès de contredire pour le plaisir... |
Par irisetquiara39 : le 28/09/08 à 22:28:24
Dire merci | cheval arabe france |
Par EDEN91 : le 28/09/08 à 22:52:34
Dire merci | Merci iris le lendemain, lundi à Cluny encore, les 2 ont passé les tests loisirs des haras Nationaux, ils étaient tellement cuit (moi aussi) qu'ils ont passé haut la mains tous les tests ça te serait possible de scanner la pub de l'elevage de Nati ? Ce sont bien des chevaux de couleur ? Type pie ? Message édité le 28/09/08 à 22:54 |
Par El Bimbo : le 28/09/08 à 22:51:53
Dire merci | Iris, oui il a changé de pub...mais je ne l'ai pas encore vue ! Casimir, tu énerves un peu là, on te dit que ce n'est pas anodin alors à ne pas mettre si on n'est pas sur du diagnostic !! Elle n'est pas à une semaine près ! De plus le vétérinaire n'a plus le droit de vendre de l'imaveral sans avoir vu l'animal en question...et je sais de quoi je cause ! acadrex pareil, ectodex aussi ! C'est fini le bon vieux temps où on passait chez son véto pour chercher des médocs sans trop de soucis ! |
Par El Bimbo : le 28/09/08 à 22:54:49
Dire merci | Eden non pas du tout : arabe russo polonais tout à fait classiques, peut être un gêne sabino (ou rubican sais plus trop) qui traine qq part et ressort parfois !! Message édité le 28/09/08 à 22:56 |
Par choupiponey : le 28/09/08 à 22:54:48
Dire merci | Moi j'ai traité à l'Imavéral mes 2 cochons d'Inde, qui avaient chopé une gale => radical (eh non, ils ne sont pas morts ) =>rémission totale ! En même temps, c'est un peu facile, à la base ça doit être testé sur cochons d'Inde, ces produits-là... Bon, d'accord => |
Par El Bimbo : le 28/09/08 à 23:14:54
Dire merci | choupy....y a comme un blème parce que la gale est provoquée par des acariens....et l'imaveral ne débarrasse pas des acariens.... |
Par El Bimbo : le 28/09/08 à 23:17:23
Dire merci | oups à même pas une heure près je passais à côté sans remarquer... Joyeux anniversaire Grâce ! Passe nous voir plus souvent ! |
Par licornailé : le 28/09/08 à 23:17:59
Dire merci | Oh choupi t'a pas honte de jouer au apprenti sorcier avec tes cochons d'indes? |
Par licornailé : le 28/09/08 à 23:18:56
Dire merci | Joyeux anniversaire Gräce!!! |
Par ptiloute : le 28/09/08 à 23:32:48
Dire merci | Un petit saut sur le post des PSAR, je vous mets quelques photos! [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/26188.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/26187.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/26186.jpg] [/url] |
Par ptiloute : le 28/09/08 à 23:34:41
Dire merci | J adoreee sa morphologie |
Par sarah.bl : le 29/09/08 à 00:39:52
Dire merci | Alors pour être précise, Tilak a des ronds de de peau nue parfaitement ronds, aucune démangeaison. J'en ai compté 17 au total... Pour la dermatophylose, ça fait plus des pinceaux de poils qui tombent, et pas des ronds parfaits comme ça... C'est le seul à avoir choppé ça.... j'ai fait des photos, mais pas le temps de mettre ça ce soir. Pour l'instant on attend de voir comment ça évolue, de toute façon il est en contact avec 3 autres chevaux qui n'ont rien du tout pour le moment... (et pourtant ils se frottent les uns sur les autres). J'ai juste arraché toutes les croûtes qui n'étaient pas tombées seules et mis de la bétadine pour désinfecter c'est tout... La teigne est causé par un champignon, l'immavéral est un anti-fongique et non un antibio donc sans effet sur les bactéries. A priori la teigne aime bien l'humidité et l'obscurité... On est à l'automne et il ne fait pas humide chez nous... Il semblerait aussi que les poulains y soient plus sensibles... Bref on attend de voir si ça évolue avant d'envisager un traitement... L'hiver dernier Nubia avait choppé une dermatophylose qui s'est soigné toute seule (on a juste arraché les croûtes qui voulaient bien venir). Bon anniversaire Grâce !! |
Par grâce : le 29/09/08 à 11:07:57
Dire merci | El Bimbo, licornailé, sarah... Merci, merci pour votre pensée d'hier |
Par choupiponey : le 29/09/08 à 11:28:38
Dire merci | El Bimbo, je fais confiance à mon véto, et mes cochons ont guéri rapidement en suivant ses prescriptions (pulvérisations d'Imavéral dilué), maintenant, si tu es persuadée d'avoir raison et de détenir la science infuse, cela ne me gène pas. Fin du pollutage PSAr avec mes cochons d'Inde... |
Par kalou : le 29/09/08 à 11:32:55
Dire merci | celà ressemble selon tes descrptions à de la teigne. Bonne anniversaire Grâce, Que deviens tu ? |
Par madigou : le 29/09/08 à 11:37:46
Dire merci | au faite kalou il est toujours entier ton cheval? il est super beau j'adore |
Par grâce : le 29/09/08 à 11:39:38
Dire merci | Ma petite routine... Beaucoup de travail pour presque rien à la fin du mois.. je me bat avec mon huissier.. Sinon j'envisage d'emener Kawit bosser en club elle à bien repris suite à sa piro donc je pense que je vais la remettre correctement au boulot pour partir sur de bonne base niveau dressage au lieu de continuer dans la routine de balade, balade, balade. Sinon parallèlement meme si sa n'a rien à voir avec les psar, je commence à bosser un petit peu un entier Welsh qui est avec Kawit, sa change il est petit, un peu taré avec beaucoup de sale manie mais sa me change. |
Par kalou : le 29/09/08 à 11:41:48
Dire merci | Merci Madigou, non il n'est plus entier. tu sais qu'il vient du même élevage que les tiens. tu as reconnu les tâches |
Par kalou : le 29/09/08 à 11:43:31
Dire merci | Grâce : bientôt des photos de la belle Kawit et de l'entier, j'espère |
Par grâce : le 29/09/08 à 11:50:53
Dire merci | Ok je récup le cable usb et j'en mets cette aprem |
Par kalou : le 29/09/08 à 12:16:40
Dire merci | super merci Grâce |
Par madigou : le 29/09/08 à 12:36:59
Dire merci | oui les fameuse tache!!! |
Page : < < | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous