Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par maldoror38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 18241 à 18280, Page : < < | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 > >
Par Kahlia : le 19/09/08 à 13:03:45
Dire merci | Je ne me souviens pas avoir rencontré ce genre de pb avec la mienne. Mais je l'ai eu plus vieille... C'est un manque d'éducation rien de plus, énergie ou pas énergie. A cet âge là le licol c'est tous les jours, juste mettre/enlever puis quelques pas, ça viendra. |
Par indy : le 19/09/08 à 13:10:33
Dire merci | c'est ça mon soucis arrivé a lui mettre le licol disons que quand je m approche il recule disons que le contact " direct" est difficile il s apprcohe mais se laisse à peine toucher ... |
Par Kahlia : le 19/09/08 à 13:17:46
Dire merci | Ah ben le problème c pas le changement de pré alors, ça découle de tout ça. Si déjà dans le calme il se laisse pas approcher, dans l'excitation du peux te brosser. Je ne pense pas que le sang arabe y soit pour grand chose pour être honnête. Il me semble qu'avant de penser au licol il serait normal de commencer par la phase d'approche. Sans rien, arriver à la toucher partout, le gratouiller sans qu'il bouge, si il n'a pas totalement confiance en tes mains, le licol ça va être mission impossible. Au boulot! |
Par indy : le 19/09/08 à 13:45:01
Dire merci | et oui kahlia le soucis en faite je le connais enfin du moins je pense savoir ... indy appartient à un ami je m en occupe comme si c'était la mienne depuis qu elle a 4 ans ( elle en a 12 maintenant) il m avait proposer de la faire pouliner et que le poulain soit le mien ( chose faite !) Le soucis est que le proprio a voulu le changer de pré ( grande route a traverser etc.. sortie dangeureuse en faite ) donc je lui ezst mit le licol et disons que la traversé c'est mal passé ( pour info il est très libre il s en fiche de maman en gros) donc le licol était une sécurité pour les passage dangeureux ! j ai donc mis du temps à regagner sa confiance et à lui remettre le licol ceci fait avant hier le gars des haras est venu l indentifier ( je n 'étais pas la car au boulot) et ça c'est très mal passé pour qu il reste " tranquille " il lui on tordu les oreilles !!!!! donc voila pourquoi hier = impossible de l approcher avec le licol car sinon dans le pré il vient vers moi mais est très méfiant ( a vrai dire je le comprend !) donc voilà je pense que à nouveau je dois lui montrer que je suis pas une méchante tordeuse d oreille mais une gentille qui vient le caliner et le gaver |
Par kalou : le 19/09/08 à 16:25:22
Dire merci | les poulains pur sang arabes sont en général très proches de l'homme et s'apprivoisent vite. ton poulain n'est simplement pas manipulé et le peu où il l'a été celà s'est mal passé. cheval= excellente mémoire. donc y a du boulot pour récupérer la confiance. du temps avec lui pour qu'il s'habitue à toi, bonnes choses à manger, gratouillage etc... le licol plus tard d'abord la confiance. le reste suivra.. |
Par Kahlia : le 19/09/08 à 20:08:35
Dire merci | Une séance de "boulot" avec ma petit voisine qui débute à chwal. Niveau gabarit faut être honnête ça colle qd même mieux qu'avec moi. Sinon la Pestouille a été adorable car Eloïse est plutôt vive à la base, elle a fait que du galop presque, enfin se sont éclatées quoi. Et des jolies photos de Rebelle aussi. Message édité le 19/09/08 à 20:10 |
Par filou95 : le 19/09/08 à 20:13:00
Dire merci | Cool , jolies photos Bee et moi on commence à penser à monter sur le Malik à cru |
Par Kahlia : le 19/09/08 à 20:18:23
Dire merci | Faute de selle? Moi j'étais à 2 doigts de partir à cru la dernière fois, j'ai mis la selle j'ai regretté, je me suis baladée dessus pdt la promenade. Même si elle a bien tenu, c moi qui tiens pas, lol. |
Par El Bimbo : le 19/09/08 à 20:32:06
Dire merci | Bee et Filou à cru....moi je veux la vidéo alors ! |
Par Kahlia : le 19/09/08 à 20:39:55
Dire merci | C'est quoi ces insinuages, ne crois pas que t'as le monopole de la monte à cru. |
Par filou95 : le 19/09/08 à 20:41:01
Dire merci | Ben nous on commencera dans la petite carrière |
Par sarah.bl : le 19/09/08 à 20:43:01
Dire merci | Sympa cette carrière improvisée ! C'est un chouette cadre pour faire de jolies photos ! |
Par Kahlia : le 19/09/08 à 20:48:06
Dire merci | Clair Sarah, ça rend super. |
Par El Bimbo : le 19/09/08 à 20:51:10
Dire merci | non, non je n'insinue rien de ce genre.... mais je me demandais juste ce qu'un demarrage en trombe avec demi tour sur le cul allait donner !! |
Par Kahlia : le 19/09/08 à 20:53:15
Dire merci | Un gateau pour l'écurie. |
Par El Bimbo : le 19/09/08 à 20:58:05
Dire merci | et du champ.... à flot ! |
Par sarah.bl : le 19/09/08 à 21:43:39
Dire merci | Euh... une question ! Je viens d'avoir ma mère au téléphone qui m'a raconté les dernières conneries de Tilak.... Actuellement ils sont dans un pré où pour boire il faut descendre dans un trou d'eau. C'est un peu patouilleux et il faut filtrer avec les dents pour ne pas manger les lentilles en même temps.. Quand ils sont passés dans ce pré, j'ai surveillé l'état "d'hydratation" de Tilak car je sais qu'il déteste se mouiller, c'est une vraie chochotte... Je n'ai rien remarqué de particulier. Et bien l'autre jour, ma mère avait laissé la clôture du paddock à moitié ouverte en attendant de lui donner son grain (les deux rubans du bas attachés au ruban du haut), et lui aussitôt s'est précipité pour passer dessous (en se prenant du jus au passage ! ) et aller boire à l'abreuvoir... Bon sur le coup c'est bien marrant parce qu'on sait bien qu'un cheval ne se laisse pas crever de soif... Mais je me demande si il ne risque pas de trop se retenir et de ne boire seulement le strict minimum... En l'occurrence j'ai même peur qu'il ne boive qu'une seule fois par jour: quand ma mère lui ouvre le paddock pour qu'il mange son granulé. |
Par Paulyneee : le 19/09/08 à 22:07:45
Dire merci | Hihi Kahlia en voyant la première photo sans les commentaire jme suis dis : "punaise c'est bizar elle a pas l'air d'une géante sur sa naine Sinon met toi une alarme pour te rapeler de m'envoyer une photo dans dix ans Ca fait longtemps qu'ils sont dans ce pré? Il lui faut peut etre un temps d'adaptation. Je dis ca seulement par rapport a Caïda. La première semaine ou elle était au pré la nuit, j'ai l'impression qu'elle n'a pas beaucoup dormi. Je l'ai vu avec un regard... Complétement exténué.. J'ai eu peur mais finalement elle s'est bien abitué.. S'il n'a que ca a boire il va surement s'habituer a y aller non ? Par contre s'il sait que tous les jours quelqu'un lui ouvre pour qu'il boive il va peut etre attendre ce moment la.. Et la c'est vrai que c'est embettant.. |
Par sarah.bl : le 19/09/08 à 22:11:03
Dire merci | Ben il a tjs vécu au pré, ça pas de soucis. Mais avant il y avait un abreuvoir là maintenant c'est le trou d'eau... Il y est depuis environ la mi-juillet et avant pas de ration donc pas d'accès à l'abreuvoir.... S'il n'a que ca a boire il va surement s'habituer a y aller non ? Oui bien sûr, et il l'a déjà fait. Mais tout le pb comme tu dis c'est ça : Par contre s'il sait que tous les jours quelqu'un lui ouvre pour qu'il boive il va peut etre attendre ce moment la.. Et la c'est vrai que c'est embettant.. Sauf qu'on est obligé de lui ouvrir le paddock pour l'isoler pendant qu'il mange sa ration. |
Par Paulyneee : le 19/09/08 à 22:14:16
Dire merci | Donc depuis mi juillet il ne peux boire que dans le trou d'eau ? |
Par Kahlia : le 19/09/08 à 22:17:10
Dire merci | Il va s'habituer je pense. On a une mare à ma pension, les chevaux doivent descendre pour boire aussi. Kahlia qui n'aimait pas l'eau elle y patoge dedans maintenant. Sinon qd ils sont en troupeau ils vont boire une seule fois par jour, enfin le troupeau de la pension descend à l'eau sur le soir, tout le monde boit puis repart. Je ne pense pas que ça craigne. |
Par sarah.bl : le 19/09/08 à 22:21:33
Dire merci | Ah non je me suis trompée c'est depuis mi-Août qu'il est là-dedans. Et il est allé boire dedans jusqu'à maintenant puisqu'il n'avait pas le choix... Effectivement Kahlia je pense pas que ça craigne, mais après je me dis et si il ne buvait tout ce qu'il lui faut ?? Je psychote ?? Même si il s'habitue, je doute qu'il devienne fan du trou d'eau comme la tienne ! La seule eau dans laquelle il a aimé patauger c'est la mer !! Ben oui quoi c'est un hippocampe ! |
Par Kahlia : le 19/09/08 à 22:30:54
Dire merci | et la mienne un têtard. |
Par sarah.bl : le 19/09/08 à 22:34:31
Dire merci | Tu sais qu'il y a des têtards qui font 2 m !! |
Par Kahlia : le 19/09/08 à 22:35:53
Dire merci | Ah ben ça veut dire qu'elle va grandir alors. Mais bon 2m c'est un peu too much! Ce sont des têtards de l'espace? |
Par sarah.bl : le 19/09/08 à 22:37:04
Dire merci | Non ce sont des têtard comme ça : |
Par El Bimbo : le 19/09/08 à 22:42:51
Dire merci | vache, plutôt chevelu ce tétard !! |
Par sarah.bl : le 19/09/08 à 22:44:07
Dire merci | C'est la brosse trop longue qui fait cet effet ! |
Par Paulyneee : le 19/09/08 à 22:47:48
Dire merci | J'ai pas compris... |
Par El Bimbo : le 19/09/08 à 22:47:59
Dire merci | Un bon élagage s'impose ! cours chez le coupe tif, tétard, si tu peux !!! |
Par sarah.bl : le 19/09/08 à 22:59:35
Dire merci | Paulynee---> Les arbres taillés de cette façon (branches coupées régulièrement au ras du tronc en haut) sont appelés des têtard. |
Par El Bimbo : le 19/09/08 à 23:02:09
Dire merci | "Chez nous" ce sont aussi des platanes, non ? Mais j'aime bien tétard...ça les rend plus vivants ! |
Par sarah.bl : le 19/09/08 à 23:06:12
Dire merci | Le platane c'est une espèce particulière d'arbre (taillée en têtard ou non). "Têtard" c'est n'importe quel arbre taillé comme ça. Enfin bon je crois... |
Par El Bimbo : le 19/09/08 à 23:19:04
Dire merci | ah OK !!! Heu vous savez quoi ? J'ai croisé un zoli camion avec marqué dessus HORSES.....l'aurai bien piqué celui là... |
Par sarah.bl : le 19/09/08 à 23:28:17
Dire merci | T'as pas le permis qui va avec de toute façon !! |
Par El Bimbo : le 19/09/08 à 23:31:06
Dire merci | Pas sûr ! C'était pas un PL mais un deux places.... Avec le E ça doit passer ?!! Et si on n'a pas le droit on prend le gauche ? |
Par mlv95 : le 19/09/08 à 23:34:40
Dire merci | C'est un peu pour cela que je voudrais tester Podium malgré la hauteur du siège. Filou : parfaite verticalité de la Podium également, mais outre le fait que l'on se sente très loin du cheval (ça fait surtout cet effet aux cavaliers habitués aux selles anglaises), le siège est très plat, assez large niveau assise et sans rembourrage. Alors ça peut donner une ompression de ... hum ... "rusticité" peu moelleuse LOL. Malgré tout, ça n'entame pas le confort de la selle (pas eu mal aux fesses du tout)... c'est juste que l'agrément est un peu décevant quand on aime les beaux cuirs et un siège bien moelleux et que le caractère de la selle est vraiment très marqué endurance (aucun intérêt à travailler sur le plat et encore moins à l'obstacle avec). L'autre truc vraiment à considérer, c'est qu'avec un jeune un peu remuant, ça confirme l'assiette ou alors ça fait siège éjectable Car vraiment, y a rien pour se retenir en cas de tempête Message édité le 19/09/08 à 23:36 |
Par Kahlia : le 19/09/08 à 23:54:10
Dire merci | mdr on prend le gauche, elle est nulle cette expression mais j'aime ben. Paulyneee, je viens avec toi au club des blondes, je connaissais pas ces têtards. |
Par beeboylee : le 19/09/08 à 23:59:02
Dire merci | L'autre truc vraiment à considérer, c'est qu'avec un jeune un peu remuant, ça confirme l'assiette ou alors ça fait siège éjectable Car vraiment, y a rien pour se retenir en cas de tempête Mouais, ça , que tout le monde dit, plus les km en hauteur, ça me fait penser tres fort que y'a que Filou qui testera.. Parce que bon curieusement depuis que je teste la gaffet, je tombe plus.. malgré l anguille à ecarts dessous. |
Par maldoror : le 20/09/08 à 07:59:56
Dire merci | Salut tout le monde! Kahlia super ces photos! Dis donc ta voisine semble à l'aise pour une débutante! sarah...mes loulous sont super difficiles en eau...Initialement je récupérais l'eau du toit de leur box, et ben, ils ne buvaient pas grand chose...Du coup je remplis un bac à eau que je recouvre pour garder l'eau claire et je leur distribue dans des poubelles, faut voir Radhad se précipiter pour venir boire dans le petit seau d'eau claire quand je transvase du bac à eau vers leur poubelle...Il adore boire au seau, c'est un poulain gâté! Leila est moins difficile et aime bien boire dans les flaques...comme quoi ils sont tous différents... En parlant de monte à cru vous me tentez bien là!!! |
Page : < < | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous