Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par chris38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 18361 à 18400, Page : < < | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 > >
Par El Bimbo : le 21/09/08 à 13:22:17
Dire merci | Sarah, les arabes ont tendance il est vrai à avoir de petits sabots bien durs et un peu encastelés....donc ne pas laisser les talons monter sinon ses pieds vont s'encasteler ! En prenant contact avec le talon(mais l'os pas le sabot vu de l'extérieur, faut se représenter l'intérieur du sabot !) le pied s'évase, le dôme solaire descend et crée un vide qui aspire le sang dans le pied. Ce sang va nourrir les tissus et servir d'amortisseur hydraulique. C'est donc l'expansion du pied qui est importante, or les talons hauts rigidifient trop la structure et vont bloquer ce mouvement ! La déformation du pied à chaque foulée va aussi stimuler la croissance des cartilages latéraux qui dissipent la plus grande partie de l'énergie initiale de l'impact, et le coussinet digital qui est le centre nerveux du pied. |
Par El Bimbo : le 21/09/08 à 13:27:59
Dire merci | Walou, reins et foie abîmés par exemple ! Il nécessitera un suivi bcp plus rigoureux qu'un étalon "normal" pour qu'il ne pâtisse pas des saillies ! |
Par maldoror : le 21/09/08 à 13:31:35
Dire merci | sarah, il a été castré avant achat à 16 mois...Mais en fait il n'a pas vraiment changé depuis tout petit. En un un peu plus d'un an il a grandi en hauteur et largeur, 1m45 vers 2 ans, là il fait 1m52...En largeur il s'est beaucoup éclaté et a pris pas mal de masse, surtout depuis son débourrage... walou je comprends ton point de vue mais je suis assez d'accord avec El Bimbo, 200 euros pour une saillie c'est très cher, je connais des excellents étalons qui saillissent en DSA pour 300 euros... |
Par El Bimbo : le 21/09/08 à 13:34:06
Dire merci | Du DSA à 300€ c'est énorme !!! Ils gagnent plus que les arabes purs ? Ca je mettrai jamais parce que ce n'est que du DSA....et franchement.... |
Par El Bimbo : le 21/09/08 à 13:34:45
Dire merci | avoir un DSA oui mais le faire reproduir bof, pour donner quoi ? un CS ? |
Par walou : le 21/09/08 à 14:01:57
Dire merci | je connais des excellents étalons qui saillissent en DSA pour 300 euros... je pense qu'elle voualit dire des Psar qui produisent du DSA merci pour tes conseils, j'en parle avec l'asso prochainement |
Par maldoror : le 21/09/08 à 14:02:41
Dire merci | Sorry! je me suis mal exprimée, saillie d'un psar pur et très bon sur jument autre que pur sang arabe=300 euros la saillie, en race pure la saillie est à 600 |
Par maldoror : le 21/09/08 à 14:03:41
Dire merci | exact walou! |
Par El Bimbo : le 21/09/08 à 14:14:02
Dire merci | Ce sont les prix habituels pour les particuliers en effet ! |
Par Amghar : le 21/09/08 à 14:26:22
Dire merci | Coucou tous le monde ! Bon,mon crétin blond c'est explosé un glome...Pendant la semaine ou je n'étais pas là bien sure....Un miracle que ça ne finisse pas en abcés....et bien sure, jue retourne en déplacement pendant presque deux semaines là...... |
Par sarah.bl : le 21/09/08 à 16:34:24
Dire merci | Amghar---> il s'est fait ça comment ? Il n'est pas ferré... Zondes pour la gravure de mode ! El Bimbo---> Des pieds hauts ont tendance à s'encasteler, mais est-ce qu'ils ont aussi tendance à avoir des fourchettes pourries ? L'hiver n'est pas commencé que Tilak a déjà les fourchettes un peu pourries. Les lacunes sont super profondes, il a les pieds très creux, la sole bien concave (ça me change des soucoupes de Griotte ! ). L'autre jour j'ai râpé l'excès de paroi alors que je m'étais dit que je laisserais faire le maréchal. Mais ça pousse tellement que parer toutes les 8 semaines c'est pas assez.... Du coup j'ai goudronné aussi. |
Par titemuce : le 21/09/08 à 18:26:06
Déconnecté | bonjour tout le monde, j'ai mon galop 7, je souhaite avoir un poney shetland mais je n'en ai jamais eu et je voudrais avoir des informations.(je suis très très motivé pour et j'ai de l'amour à donner). j'aimerai établir un contact avec un quelqu'un ayant déja un cheval et pouvant m'aider. répondez s'il-vous-plaît à ce message et puis je donnerai plus d'information. merci gros bisous à tous. |
Par beeboylee : le 21/09/08 à 18:28:50
Dire merci | Heu tu es sur un post ps ar..pas vraiment un shet quoi.. |
Par titemuce : le 21/09/08 à 18:50:44
Déconnecté | ok, merci pour tous a votre magnifique gentillesse, c'est très très très gentil de ta part me préciser que je suis sur un post, mais ben...en fait...comment dire?...que je l'avais remarquer.voilà c'est tout mais si vous êtes tous comme çà autant que je parte! (ps:je ne comprends pas les gens commes vous êtes méchants pfff) |
Par Amghar : le 21/09/08 à 18:56:58
Dire merci | Sarah.bl : je suppose que c'est en s'entrainant à faire des slides le long de la cloture....Faut pas oublier qu'il est blond l'animal.... |
Par beeboylee : le 21/09/08 à 19:05:21
Dire merci | Heu? Titemuce? il parait logique de poster sur le general un sujet à toi demandant l experience de proprios de shets plutot que venir parler de shets avec des proprios d arabes non? Initie un sujet. tu auras des reponses ciblées.. Ici que veux tu qu'on te dise? Pe que quelqu'un parmi nous a aussi un shet mais on nest pas les interlocuteurs ad hoc il me semble. et ce n'est pas pour ça qu'on est "mechants.. " |
Par El Bimbo : le 21/09/08 à 19:19:06
Dire merci | oui aussi...à cause du manque de déformation y a moins de circulation sanguine et la pourriture de fourchette s'installe plus facilement, pareil quand la fourchette est toute rétractée (d'ailleurs elle se rétracte quand les talons se rapprochent...je n'ai pas de pied en tête avec les talons bien ouverts et pas de fourchette...si qn a une photo d'un tel cas je suis interressée !) |
Par titemuce : le 22/09/08 à 18:52:42
Déconnecté | ok beebolee escuse jme suis énervé facilement mais çà ma soulé parce que je trouve personne mais bon ta raison je suis venu là parceque c'est un post où il y a beaucoup de monde j'ai donc pensé que j'aurai plus de chance de trouver quelqun mais bon...encor désolé bis à tous bye |
Par El Bimbo : le 22/09/08 à 20:30:00
Dire merci | ben oui quoi...nous on cause "arabes"...et ceux là ne parlent pas du tout "le shet" ! Donc nous pas connaitre les shets (sauf amandine liot !!) donc.... Y a des posts déjà sur les shets...même montés par des adultes !!! Lol Bee comme ta réponse a été mal interprétée !! |
Par Paulyneee : le 22/09/08 à 20:33:06
Dire merci | El bimbo je pensais l'autre fois.. Ton cheval s'apelle "el Bimbo"? ou Bimbo ? Il a une signification particulière ce nom ? |
Par El Bimbo : le 22/09/08 à 20:38:54
Dire merci | lol non pas du tout....c'est le surnom qui lui avait donné une copine : le biiiiiimbo ! parce qu'elle craquait pour lui. Il a sailli ses juments mais sans succès... |
Par Paulyneee : le 22/09/08 à 20:42:20
Dire merci | Il s'appelle comment alors ? |
Par El Bimbo : le 22/09/08 à 20:56:41
Dire merci | bêtement Efendi de Pawi ! |
Par Paulyneee : le 22/09/08 à 21:01:08
Dire merci | Ah bah tu m'en apprend une bonne la J'étais persuadé qu'il s'appelait Bimbo mais ca me paraissais bizarre comme nom ! |
Par El Bimbo : le 22/09/08 à 21:04:36
Dire merci | tu m'étonnes ! Bon maintenant j'ai levé le mystère : chuuuut on répète à personne !! |
Par Paulyneee : le 22/09/08 à 21:09:11
Dire merci | Oui ca restes entre nous.. Tout ce facon personne ne passe par ici |
Par El Bimbo : le 22/09/08 à 21:14:47
Dire merci | Exactement ! |
Par El Bimbo : le 22/09/08 à 23:12:04
Dire merci | Bon, les gens pour bouger le post avant d'aller me coucher....demain on transforme mon CDD de 1 mois en 6 mois....Je trouve pas ça catholique....normalement faudrait refaire un nouveau de 6...mais du coup après y a obligation de passer en CDI....d'un autre côté ça m'arrange peut être aussi....pas besoin de démissionner si j'en ai marre.... Z'en pensez quoi vous de cette transformation de contrat ?!! |
Par beeboylee : le 22/09/08 à 23:15:52
Dire merci | aucune idée.. c'est joli Efendi ...Psst le vrai nom de Llanos, c'est..Lover.. |
Par El Bimbo : le 22/09/08 à 23:17:26
Dire merci | oh cte tehon !!! Efendi...prince turkmène.... ! |
Par sarah.bl : le 22/09/08 à 23:21:08
Dire merci | C'est vrai que Bimbo ça me laissait perplexe à chaque fois comme nom de PSar !! |
Par mlv95 : le 22/09/08 à 23:22:34
Dire merci | Psst le vrai nom de Llanos, c'est..Lover.. Alors ça, c'est du scoop !!! (remarquez, moi je peux pas crâner non plus : le truc bien avec les OI, c'est que tant que leur carnet n'est pas fait, on peut encore rattraper certaines catas genre ...le "Liptona" de ma palo ) |
Par El Bimbo : le 22/09/08 à 23:24:17
Dire merci | effectivement je ne voudrai pas que ce soit son vrai nom....pas assez sérieux sans dec. Bee le deuxième poulain qu'on a perdu tragiquement s'appelait.................................................Malik ! J'espère qu'il en sera autrement pour le vôtre. |
Par El Bimbo : le 22/09/08 à 23:25:36
Dire merci | et un liptona tea ! |
Par El Bimbo : le 22/09/08 à 23:28:11
Dire merci | c'est pas que je vous aime pas mais demain le réveil sonne à 6h30....et pareil tous les jours sauf dimanche..... |
Par beeboylee : le 22/09/08 à 23:31:22
Dire merci | Pas de scoumoune el Bimbo.. Je vous avoue qu avec un Dylan et un Malik l an dernier ds la meme classe, ,ça me faisait un chouia drole.. |
Par sarah.bl : le 22/09/08 à 23:49:31
Dire merci | Si vous êtes en manque de prénoms, je peux vous en proposez pleins d'élèves si vous voulez !! Quelques exemples typiques de chez moi (en plus certains ont des consonances typique "arabe" mais bon y'a un peu de tout ) !! - filles : Fikriye Safiye Thulaciga Thusharaka Saoudatou Nesrine Diaryata Tugba Zaïnabou Ipek Sibel Dieynaba - Gars: Sinan Omer Hasan Demet Kanneth Sevdalin helmi Ezan Bahri Yassin Onur Anil Je peux encore continuer la liste !! J'ai quelques prénoms français mais c'est la minorité ! |
Par filou95 : le 23/09/08 à 07:36:11
Dire merci | Enfendi c'est pas mal Lover oui ça casse bien Balade de dimanche avec Boby le chien (alias rantanplan ) Pause broutage pour Malik Boby qui se dit miam il a l'air de se régaler , goutons voir Berk pas bon ici j'essaye là Berk Zut alors et là bas Boby a fini la balade très déçu .... Mais il recommencera la prochaine fois |
Par beeboylee : le 23/09/08 à 08:10:05
Dire merci | On notera les K'valls tres moches mais tellement efficaces.. |
Par chris : le 23/09/08 à 08:11:34
Dire merci | Il avait pas sa chaussette de sangle |
Page : < < | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous