Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 18601 à 18640, Page : < < | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 > >
Par sarah.bl : le 29/09/08 à 18:20:42
Dire merci | Bon désolée pour ces photos peu ragoutantes.... Mais comme ça vous verrez mieux les "trous" de Tilak ! Il a 17 trous comme ça : De près c'est parfaitement rond (les poils cachent un peu les bords) Les "bosses" avant que j'enlève la croûte.... Une croûte version face et version pile ! Votre avis ? |
Par dogun : le 29/09/08 à 18:34:00
Dire merci | sur le dos comme ça je dirais une dermatophilose, y en a ailleurs ? |
Par irisetquiara39 : le 29/09/08 à 18:36:17
Dire merci | mon avis ? ben euh véto |
Par sarah.bl : le 29/09/08 à 18:42:55
Dire merci | dogun---> pourtant ça ne ressemble à rien de ce qui est décrit et illustré pour les dermatophyloses.... Iris---> Il y aura véto si ça ne passe pas mais dans l'état actuel des choses non, je demande juste votre avis à titre informatif. |
Par beeboylee : le 29/09/08 à 18:47:47
Dire merci | Ben Dylou a eu des machins de ce genre sur les anterieurs et un peu l'encolure .(dermatophylose, effectivement.) On a remarqué que plus tu mouilles, plus ça croute .il a plu recemment chez toi? On n'a jamais vraiment traité ds la mesure où c'est resté discret et où ça s'est pas etendu. Bon il etait moins mité.. |
Par sarah.bl : le 29/09/08 à 18:58:27
Dire merci | Nan pas d'humidité.... Nubia a fait une dermatophylose l'hiver dernier quand il pleuvait bcp, c'était très localisé sur le dos et ça faisait des croutes qui enlevaient les poils en pinceaux. . Tilak a des ronds bcp plus étalés: sur le dos, à la base de l'encolure et sur les flancs en haut.... Ca ne le gratte pas du tout. Et ça recommence même une fois la croûte enlevée. |
Par dogun : le 29/09/08 à 18:59:11
Dire merci | la gale et la teigne démangent non ? |
Par beeboylee : le 29/09/08 à 19:00:17
Dire merci | Oui croute qui enlevet les poils en pinceaux cest exactement ça.. Là c est vrai que les cercles sont ..etonnants. |
Par beeboylee : le 29/09/08 à 19:07:28
Dire merci | Message édité le 29/09/08 à 19:09 Message édité le 29/09/08 à 19:09 |
Par sarah.bl : le 29/09/08 à 19:01:58
Dire merci | La teigne ne démange pas du tout. La dermatophylose je sais pas... |
Par irisetquiara39 : le 29/09/08 à 19:10:20
Dire merci | je dis ca car franchement à part desinfection, pommade cicatrisante et mise en quarantaine pour le cas où je vois pas ce que je pourrais faire de plus... et il me semble que c'est ce que tu fais déjà ? depuis combien de temps ? je rêve d'un shampoing anti bactérien pour Nati pour son histoire de croute sous les poils mais sans tuyau et avec des - 3° la nuit, il commence à ne plus faire bien chaud pour doucher |
Par sarah.bl : le 29/09/08 à 19:26:56
Dire merci | Iris----> Nati a tjs de la gale ? Sur Tilak, rien n'a été fait avant samedi. Samedi j'ai arraché toutes les croutes et j'ai désinfecté à la bétadine c'est tout... J'ai pas mis de pommade cicatrisante je pense que c'est aussi bien que ça reste à l'air libre et au soleil. Par contre pas de quarantaine à cause de la gestion des pâtures.... Donc soit ça passe, soit tout le monde devra être traité... Avec ma mère on serait plutôt du genre à attendre un peu pour voir ce que ça va donner avant d'avoir le véto... C'est pour ça que j'ai arraché toutes les croutes et que je les ai comptées et "mesurées"... |
Par Erzebeth : le 29/09/08 à 19:28:58
Dire merci | Ben alors toujours dans les "trucs qui au pire ne feront pas de mal" on m'avait dit à une époque que pour la dermatophylose, le savon de marseille c'était vachement bien. Pas testé moi même. |
Par sarah.bl : le 29/09/08 à 20:09:47
Dire merci | Savon de marseille ? pas testé non plus.... Bon après ces photos cracra de ces croutes , voilà quelques photos plus sympa de l'asticot ! |
Par Erzebeth : le 29/09/08 à 20:12:16
Dire merci | Ben ça a le mérite d'être tout con et sans dangers quoi... Qu'est ce qu'il a embelli ton petit machin! |
Par El Bimbo : le 29/09/08 à 20:21:45
Dire merci | Choupi je n'ai pas la science infuse et je pense plutôt que si le traitement a fait effet c'est qu'il ne s'agissait pas de gale...il a peut être dit ça parce que tu connais....Parfois certains ne disent pas les choses correctement...ou de manière facilement conpréhensible et mémorisable ! Et ne sois pas désagréable comme ça je ne l'ai pas été de mon côté. Merci ! |
Par sarah.bl : le 29/09/08 à 20:25:31
Dire merci | El Bimbo et Choupi---> Je pense aussi qu'il y a de nombreux cas d'affections de la peau traitées avec un médicament inapproprié et qui guérissent.... Tout simplement parce que la guérison serait survenue seule... et dans ce cas on l'attribut au traitement à tord. |
Par El Bimbo : le 29/09/08 à 20:52:14
Dire merci | oui Sarah il y a ça aussi...mais je pense que sur un cobaye ça a moins de chance de passer seul que sur un cheval ! Sinon je maintiens dermatophilose : la photo de la croûte montre bien le pinceau même si le rond est plus grand que d'habitude ! Tu peux soigner à la bétadine mais c'est 2 fois par jour il me semble...donc un peu contraignant ! La teigne n'est pas prurigineuse sauf s'il y a surinfection des plaies (par une bactéries qui elle va provoquer les démangeaisons). Dans le centre du cercle les poils vont repousser alors que la lésion continue de s'agrandir. Les plaies de dermatophilose sont plutôt du genre douloureuses que prurigineuses... |
Par sarah.bl : le 29/09/08 à 20:57:53
Dire merci | C'est pas franchement prurigineux.... Ca suinte très légèrement c'est tout, mais la peau est propre. Ca ne doit pas être douloureux non plus, sinon il ne se serait pas laissé faire aussi facilement, c'est une vraie chochotte (une plaie à soigner ! ) La photo ne rend pas très bien pour la croûte mais vraiment c'est une "pastille" ronde de 1 à 2 cm qui saute. Ca ne ressemble pas aux pinceaux de Nubia.... Enfin de toute façon on va continuer à la bétadine, et si ça ne passe pas, ça sera véto. Dans tous les cas, la teigne peut passer seule et la dermatophylose aussi... |
Par irisetquiara39 : le 29/09/08 à 21:11:06
Dire merci | merci pour l'intermède photo après rond de poil lol, c'est vrai que c'est plus sympa à regarder la "gale" (supposition car pas vu de véto) de nati s'est propagée sur l'autre latéral désormais. On dirait que les croutes qu'elle a sous le poil de l'arrière main partent par contre enfin cela m'arrange... de toute façon il va falloir que le véto vienne voir Quiara donc il jettera un oeil sur Nati si d'ici là ca ne s'est pas résorbé (gale + croutes) |
Par sarah.bl : le 29/09/08 à 21:13:32
Dire merci | De toute façon il y a tout un tas de "gale" différente ... (gale de boue, photosensibilisation, acariens etc...) Les arabes seraient-ils fragiles avec leur peau toute fine ? |
Par oreliii : le 29/09/08 à 21:21:31
Dire merci | oh tilak |
Par irisetquiara39 : le 29/09/08 à 21:27:43
Dire merci | Quiara n'en a jamais fait... Cependant, en effet, Nati est plus fine de peau qu'elle... et puis il y a peut etre l'acclimatation à un nouvel environnement... mais Tilak c'est son deuxième automne non ? |
Par sarah.bl : le 29/09/08 à 21:30:20
Dire merci | oui c'est son deuxième automne. L'année dernière il est arrivé fin Octobre. |
Par madigou : le 29/09/08 à 21:39:20
Dire merci | il a vraiment changé tilak |
Par irisetquiara39 : le 29/09/08 à 21:46:41
Dire merci | quelques photos choisies du post de Quiara, pour ceux qui en veulent un peu plus, vous savez où aller |
Par El Bimbo : le 29/09/08 à 22:00:27
Dire merci | bien choisies les photos !! Elles sont dans le pré "amaigrissant" !!! |
Par El Bimbo : le 29/09/08 à 22:02:47
Dire merci | Juste en face de ta maison....c'est chouette ça, hein ? Moi je ne pourrai presque plus m'en passer. Samedi et dimanche je l'ai carrément nourri par dessus la clôture, de nuit... bon ce ne serait pas du barbelé serré je me glisserai en dessous.....mais là pas possible ! |
Par choupiponey : le 29/09/08 à 22:21:35
Dire merci | Ces boutons me font penser à des piqûres d'insectes, tant ils sont réguliers et d'aspect propre... Ou alors à des varrons... |
Par casimir : le 29/09/08 à 22:22:24
Dire merci | ertze pour la dermathophylose le rien marche trés bien aussi et c'est encore plus sans danger a voir les photos en attendant le véto je me contenterais de tamponner a la vétédine solution bétadine jaune) pour éviter une surinfection |
Par El Bimbo : le 29/09/08 à 22:25:27
Dire merci | Le varon est quand même extrêmement rare, tu n'aurais pas de chance Sarah, si c'était ça ! Et il se forme un cratère à la "non sortie" du varon , après avoir boursoufflé la peau, et ce plus proche de la ligne du dos. |
Par Erzebeth : le 29/09/08 à 22:25:33
Dire merci | Non mais sans dec casimir, des fois on se demande dans quelle mesure tu fais exprès de pas comprendre c'est impressionnant en fait! Et en passant je pige jamais pourquoi tu t'acharne à écrire mon pseudo avec les lettres n'importe comment et dans le désordre de préférence. C'est pourtant pas compliqué, c'est la version hongroise d'élisabeth. |
Par sarah.bl : le 29/09/08 à 22:31:58
Dire merci | J'ai déjà vu des varons dans le club près de chez moi c'était plus gros et carrément dégeu ! Et puis 17 varons ça serait énorme pour le coup !! Je pencherais pour une petite teigne en ce qui concerne Tilak (hi hi le jeu de mots ! ) , et j'espère que ça va partir comme c'est venu à savoir tout seul ! Message édité le 29/09/08 à 22:33 |
Par walou : le 29/09/08 à 22:32:51
Dire merci | wow quiara ! on dirait un entier ! ques photos de Lassan comme demandé.... elles sont toutes récentes |
Par El Bimbo : le 29/09/08 à 22:34:13
Dire merci | Mais non dans ce cas le teigneux va garder sa teigne, sinon son surnom ne lui ira plus !! |
Par El Bimbo : le 29/09/08 à 22:43:02
Dire merci | Dommage pour ce petit loup...comme quoi les papiers ne les protègent pas de proprios incompétents voir mal intentionnés... Message édité le 29/09/08 à 22:39 Message édité le 29/09/08 à 22:45 |
Par choupiponey : le 29/09/08 à 22:38:52
Dire merci | Moi je n'en n'ai vu que sur des vaches, et effectivement, c'est assez gros...mais c'était une hypothèse (pourquoi pas des varrounets ?) |
Par sarah.bl : le 29/09/08 à 22:40:25
Dire merci | Pffff n'import nawak !! walou---> il est joli là, il est bien retapé. Il boîte à cause de sa hanche ? |
Par EDEN91 : le 29/09/08 à 22:48:10
Dire merci | Enfin bref, votre truc ça reste des champignons, j'aurais déjà mi de l'imavéral (ou ectigal) ou vinaigre ou ..... quoi que ce soit .... mais faut aussi penser à traiter le matériel Je ne pense pas que le véto vois d'un mauvais oeil un traitement très diluer (avec essai sur une petite surface comme indiqué dans la notice) |
Par Kahlia : le 29/09/08 à 22:50:55
Dire merci | Youhouuuuuuu!!! C'est tout, je n'ai rien à dire, j'ai rien lu. |
Page : < < | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous