Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par THYPIE
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 2081 à 2120, Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 > >

Par Paulyneee : le 23/03/07 à 20:21:18

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
J'ai un record elle est a 1minute! Je traverse une foret et hop j'y suis :-)
du coup forcement je passe pas un soir sans passer la voir !
Kahlia il y a pas une pension plus pres ou tu pourai la mettre pour la voir plus souvent ?

Par licornailé : le 23/03/07 à 20:24:06

Déconnecté

1217 messages
Dire merci

Moi je dois avoir 10 min de route, elle est dans le petit village à côté mais on me prête les pâtures et on est trois proprio ensemble donc pas de soucis quand je dois partir en week end ou en vacances. ça me plaît comme ça!

Par graine2soja : le 23/03/07 à 20:29:25

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
Des news de Warda !

Bon alors la fille la monte... ca al'air de bien se passer... Enfin ... Bon pour l'instant j'attend et je verrais.. mais j'avous que jsuis un peu... pas trop contente de certain truc...

Bon déjà pour la crinière de Warda... C'est quand même tout con c'ets ma jument j'ai décidé de lui couper la crinière en brosse... Et elle me dit "oué c'est chiant ca crinière tu l'a coupé alors c'est chaud pour monter" j'ai souris mais elle elle était serieuse... Bon...

Ensuite elle ma dit qu'elle avait trouver un truc qu'elle foutait plus les coup de cravache sur le cul mais sur la nuque enfin pas a chaque fois mé un petit coup par ci...Je sais pas si elel rigolait, en tout cas si je la vois faire si c'est un coup dans la geuele ba moi j'vais avoir du mal a lui faire remarqué que ca me plait pas...

Euh sinon que je pourrais monter ma jument une fois qu'elle sera bien avec elle Admettons...

Demain je la monte avec elle et je vais faire du pas et du trot... pas de galop attention je ne controle pas ma jument je vais quand même pas galoper

ah et aussi... la demoiselle a testé les éperons avec ma pouliche parce qu'elle en avait marre de mettre des jambes... 2 cm les éperons... Admettons

la je suis septique j'avoue, j'attend un peu c'est le début elle connait pas la jument elle la teste... mis appart ca c'ets une bonne cavalière qui s'y croit un peu persuadée que j'ai trop demandé a ma pouliche... admettons

J'attend je vais voir en ésperant que je m'emballe trop vite négativement...

ca me saoule qu'elle pense que j'arrive a rien sur ma pouliche... j'espere vraiment que demain tout ira bien qu'elle en ai la preuve du contraire...

Par Paulyneee : le 23/03/07 à 20:35:49

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Ca a l'air d'etre une de ces filles qui savent monter mais qui n'aime pas vraiment les chevaux pour ce qu'ils sont, qui ne les aime qu'en temps que moyen de faire son sport... Après je peut pas juger je la connais pas. En tout cas ne la laisse pas faire quelque chose qui ne te plait pas c'est TA jument. Si c'était que pour son bien ok mais lui mettre des eperons et des coups de cravache a coté de la tete je trouve ca un peu moyen sur une pouliche...
Pourquoi elle fait ca d'ailleur ? Warda n'avance pas?

Par graine2soja : le 23/03/07 à 20:45:26

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
Ba le truc c'est que a coté de ca elle a tout d'une douce cavalière, enfin elle aime les chevaux une vrai passioné des bonnes methodes.. c'est contradictoire c'est vrai... je l'ai vu la monté qu'une fois pour l'instant et ona parlé 2 fois en tout de warda donc j'ai el temps de mieux juger ensuite.

Warda n'ets pas en avant et capricieuse... quand lel veut pas Madame ne veut pas ^^

Par Paulyneee : le 23/03/07 à 20:49:47

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Si elle est douce a coté c'est vrai que c'est bizar.. Attend un peu de voir si ca se passe bien avec Warda, mais ne te force pas non plus. Il y aura peut etre d'autres personne pour t'aider.
Les eperons a la limite quand on monte très bien ca ne fait pas mal au chevaux, mais il faut vraiment mettre les jmabes avec precision. Perso je n'en mettrai pas, d'une parce que j'en ai pas du tout besoin avec Caïda lol et puis parce que je suis pas encore assez precise.
Tu trouve que Warda était bien avec elle ?

Par graine2soja : le 23/03/07 à 20:53:17

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
Ba moi j'trouves ca chaud de mettre des éperons a une 5 ans qui en a 3 dans sa tête... ok avec un bon cavalier et precision ca passe mais bon... Quand on peut faire sans...

Oui Warda était bien... mais elle m'a dit qu'elle avait essayé de la mettre par-terre pendant la semaine... Moi jamais... Enfait j'ai peur que ca fasse trop et que warda commence a en avoir marre... je veux pas que warda soit "soumise" enfin voila je sais pas si tu vois, mais moi je veux de la complicité comme j'ai avce elle a pieds... Et rien que le fait qu'elle commence a vouloir foutre son cavalier par terre ba... j'espere que moi ce sera pas comme ca, qu'elle va pas devenir "méchante" (même si le terme est 10x trop fort) alors qu'elle était juste chiante ...

Par Paulyneee : le 23/03/07 à 21:02:35

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
oui surtout que generalement les pur sang arabes, du moins tous ceux du forum ne sont pas du genr a mettre par terre leur cavalier. Je vois Caïda, je suis souvent tomber au début mais c'est qu'elle faisait la fofole, jamais elle n'a tenter de me foutre par terre, par exemple si elle refuse elle va pas baisser la tete sournoisement
Elle la monte souvent? elle peut pas taider dans ton travail avec Warda plutot que de la monter toute seule? Ou au moins que tu sois la a chaque fois pour voir ce qu'elle fait.

Par graine2soja : le 23/03/07 à 21:08:20

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
ba enfait elle la monte le matin tous les jours sauf le dimanche et le lundi parfois quand elle a pas le temps... je peux la voir que le mercredi et le samedi.

ba le truc c'est que dans son optique c'est elle qui monte moi je monterais une fois que Ma jument sera bien avec elle... Et moi ba... Enfin on va voir. Elle connait pas mon niveau ne m'a jamais vu monter donc peut etre qu'elle pense que je suis completement dépassé par ma Jument...

Par graine2soja : le 23/03/07 à 21:11:33

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
C'est pour ca que je voudrais que demain ca se passe bien... Qu'elle voye que je suis apte (ou non ^^) a bosser moi aussi ma pouliche... Que moi aussi j'arrive a faire des trucs avec elle...

Enfait je crois que je suis jalouse lol... mais ca c'est normal... par contre sans vouloir me la "péteré ou me surestimer, je pense que j'aurais pu atteindre le résultat qu'elle a aujourd'hui (qui est un bon début c'est sur)du moins j'aurais reussis a avoir quelques bons points si moi même je l'avais monté mais encadrés, avec quelqu'un qui m'aide et qui em dise quoi faire dans certaines situation....

Par graine2soja : le 23/03/07 à 21:13:24

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
Allé j'y go je regarderais les réponses demains soir et je vous direz comment s'est passé ma séance avec warda ...

Par grâce : le 24/03/07 à 01:56:56

Déconnecté

3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Cheval 123 j'habite à Wittenheim..
Ma jument est sur Rixheim...

Par grâce : le 24/03/07 à 02:15:34

Déconnecté

3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Cheval de Cheval123 :

Par grâce : le 24/03/07 à 02:16:40

Déconnecté

3111 messages

1 remerciements
Dire merci
la 2ème :

Par grâce : le 24/03/07 à 02:17:56

Déconnecté

3111 messages

1 remerciements
Dire merci
3ème photos :

Par THYPIE : le 24/03/07 à 07:58:40

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Qoursik
Il a bien évolué depuis quelques temps !

Je suis vos aventures à tous même si je ne dis rien seulement comme je manque de vocabulaire ! je me contente de lire

Par THYPIE : le 24/03/07 à 08:05:00

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci

Par cheval123 : le 24/03/07 à 10:56:27

Déconnecté
merci a toi grâce pour les photos,si un jour tu as le temps passe me voir au pré,il se trouve prés de la décheterie,en face de la carriére michel je me trouve souvent les samedi ap et dimanche .

biz nath

Par Paulyneee : le 24/03/07 à 10:59:30

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Graine d'habitude tu monte ta jument toute seule ?tu prend pas de cours avec?
Les jours ou tu es la ca devrai etre seulement toi qui la monte et elle qui t'aide. Il faut pas non plus qu'elle s'aproprie ta jument, tu as raison d'etre jalouse si c'est ce qu'elle fait.

Toujours pas d'acheteur pour Qoursik ?

Par Kahlia : le 24/03/07 à 11:04:35

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Licornailée, oui c'est super ça comme "pension".

Thypie, il est fun Qoursik! Il fait cheval d'endurance de morpho je trouve.
Pas mal avec Anneso la vidéo, c'est une potentielle future proprio ou pas du tout?
Moi aussi je manque de vocabulaire desfois, je parle qd même!

Graine mais pour qui elle se prend celle là?!
J'ai lu ça m'a énervé, amors j'imagine toi, lol.
Bon je trouve ça un peu radical comme solution, elle exige bcp de Warda je trouve: ça se fait pas tout seul faut du temps et c'est pas 2-3 coups d'éperons qui vont y changer grand chose.
Ce qui m'ennui un peu c'est que c'est TA jument et qu'elle juge tes méthodes, peut être tu es comme ça parce-que c'est ça qui convient à ta puce, même si toi ça te prendra + de temps pour y arriver.
Je me demande aussi si elle y va pas trop fort.

Mais bon faut qd même lui laisser une chance, si jamais ça porte ses fruits tu auras pas patienté pour rien.
Je t'encourage à attendre encore un peu, voir comment ça se passe. Si Warda en a marre, elle le lui fera comprendre, les arabes ça se laisse pas marcher sur les pieds.
Le truc c'est qu'il faudrait que t'arrive à t'imposer face à elle, ça doit être votre travail à toutes les 2.
Courage

Cheval123, waow, ça c'est du cheval! C'est un pur PSAr?
Il a une zolie tête.

Par Kahlia : le 24/03/07 à 11:06:56

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Paulynee, pour les pensions y en a du côté de toulouse, mais en box, donc pour lesmiens c'est pas possible, puis bcp + cher, dur dur de payer pour 3 chevaux!
Surtout il n'y a pas de balades dignes de ce nom dans le coin.
Faut minimun 30 min de route pr trouver un coin à balade et encore...

Par Paulyneee : le 24/03/07 à 11:10:32

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Ah t'habite du coté de toulouse? Je croyais que tu étais plus dans le sud ouest. C'est sur que dans les grande villes, il faut de toute facon toujours un peu de route pour aller jusque dans une pension ou un club digne de ce nom. Car un club juste a la périférie ca me brancherais pas trop non plus.
ils rentrent le soir tes chevaux ?

Par graine2soja : le 24/03/07 à 11:49:27

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
Non quand je monte Warda je suis toute seule.

Ba la dans 10 min je retourne a l'écurie seller warda...

Oué ca m'énerve mais bon pas evident pour le moment de dire ce que je pense... Déjà elle a beaucoup plus d'expérience que moi alors dure de dire que je veux pas qu'elle fasse ca sur ma jument...

Je vais attendre et voir... Mais si ca ne va pas j'en parlerais a mon papa d'abords... Par contre je sais que me connaissant au bout d'un moment je vais péter une pile devant la fille si ce qu'elle fait me plait pas... Moi je evux pas d'une jument dégouttée... Alors qu'elle dit que moi j'en ai demandé beaucoup d'un coup. Et non j'ai pas sû bien demander peut etre mais pas trop et ca m'énerve...

Allé je vais bien voir, c'est normal aussi qu'elle teste pleins de truc sur ma jument pour la cerner...

Et oui a partir d'aujourd'hui elle va voir mon niveau et tout... je veux que ca soit moi qui monte quand j'en ai la possibilité...

Par Kahlia : le 24/03/07 à 12:36:50

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
C'est normal, elle n'a pas à t'imposer ça, elle se prend pour un dresseuse ou quoi, je connais une dresseuse qui fait ça...aprés faut voir si elle a le niveau.

Paumynee, non ils st au pré tout le temps.

Par THYPIE : le 24/03/07 à 13:49:44

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
AnneSo est une amie qui a déjà sa jument et son poney chez moi
Elle va m'aider avec Qoursik !
Avec elle je peux voir ses défauts
Elle, elle prend le role de Tatie gateaux

C'est normal qu'il soit typé endurance avec la lignée qu'il a

Pour le vendre, je ne suis pas pressée ! ya que mon banquier qui l'est

Par sarah.bl : le 24/03/07 à 14:07:46

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
grainedesoja----> Elle a peut-être l'expérience, mais c'est ta jument !

Les éperons ne servent pas à faire avancer un cheval, c'est une énorme connerie !!! Ce sont des outils de précision pour le dressage, c'est tout !

Un cheval qui ne répond pas à la jambe c'est une leçon de jambe qu'il lui faut, question de dressage et non de puissance dans l'action pour demander le départ !!

Tu as quels pb en particulier avec Warda ??

Par iris39 : le 24/03/07 à 14:12:15

Déconnecté
thypie : ah ces banquiers

et je ne trouve pas que tu manques de vocabulaire, quelle drole d'idée ?

Par graine2soja : le 24/03/07 à 20:37:00

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
Alors j'ai donc monté Warda. Ca s'est bien passé et la fille m'a dit de prendre une paire d'éperon la prochaine fois mais je le ferais pas. J'ai dis ok mais non je les prendrais pas.

Sinon elle était bien j'ai fais pas/trot/galop et ac s'est pas mal passé.

Selon la fille je suis pas assez sévère. On verra...

Par Paulyneee : le 24/03/07 à 20:53:43

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Lol pas assez sevère .. Elle doit pas avoir monté beaucoup de pouliches arabes.. La severité ne mène a rien avec un arabe.

Aujourd'hui j'ai fait sauter Caïda en liberté elle était toute contente elle y allait toute seule. A un moment elle a fait tomber une barre elle était toute pas contente lol, elle a fait l'arabe pendant un bon moment avec des coup de cul, la queue a la verticale et renaclement!Elle était magnifique domage que je n'ai pas eu dappareil photo.
Sinon je la soupsonne d'etre une casse coup professionelle. En plus de ses cicatrices au visage elle a un endroit d'environs 5cm sur l'épaule ou elle n'a plus de poils. Elle fait warrior comme ca

Par graine2soja : le 24/03/07 à 20:57:04

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
Oué... ba là j'attend mais je pense que je vais lui demander de la monter moins souvent... parce que Moralement Warda ca va pas le faire je pense...

Par Kahlia : le 24/03/07 à 21:06:51

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Graine, c'est bien que ça se soit bien passé, en + de dvais stresser avec l'autre regarde.
Pas assez sévère, moi si je gronde elle est pire, d'ailleurs j'ai jamais eu besoin de force pour lui apprendre quoique ce soit, juste de temps.

Paulynee, dommage pr l'appareil photo, ça a du être trop beau.

Par graine2soja : le 24/03/07 à 21:26:43

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
Ba la je sais pas... tout se passe a l'inverse que je voulais... j'ai peur de regretter en même temps je m'en sors pas toute seule alors bon

J'attend voir mais si warda essaye de me foutre par terre on arrete tout... elle ou moi que j'en ai la preuve qu'elle l'ai fait avec "méchanceté" parce qu'elle en a raz le bol...

Par THYPIE : le 24/03/07 à 22:48:47

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui on a fait une séance de désensibilisation aux mouvements ! je télécharge la vidéo A mourir de rire

Par Paulyneee : le 25/03/07 à 12:25:26

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
tu nous met la vidéo Thypie? Si c'est si drole on eut voir lol !!

Par akenathon : le 25/03/07 à 19:31:36

Déconnecté
thypie :il est bien blanc qoursik et finalement ta réussi a le faire trotter?

Par Paulyneee : le 25/03/07 à 20:47:54

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Graine tu as monté aujourd'hui ? Et Kalhia?
Thypie j'ai vu la vidéo, quel feignant lol. Tu t'attaque au débourage maintenant?

Moi j'ai un peu sauté aujourd'hui, quelqu'un qui m'avait pas vu depuis longtemps m'a dit que je montais de mieu en mieu, et une copine a lui que je monté de facon toute legere que c'était très joli a voir , j'était toute contente lol car j'ai souvent l'impression de pas très bien monter caïda car je fait plus attention à ses erreurs a elle plutot qu'aux miennes.

Par graine2soja : le 25/03/07 à 21:08:00

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
Non aujourd'hui je ne l'ai pas monté, c'est son jour de repos et j'ai même pas pu aller lui faire un petit pansage j'étais pas chez moi...

demain je sais pas si elle va la monter, le lundi c'est que si elle a le temps... Et ca m'arrange ^^

Par orkine : le 25/03/07 à 21:13:16

Déconnecté

4490 messages
Dire merci
Je vais faire un hors sujet mais j'ai fait des amplettes pour Djeda

La suite, demain.

Par Kahlia : le 25/03/07 à 21:50:08

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Waow Orkine!!!
J'hésitais a en acheter un, je l'aurais pris noir aussi, ça donne trop trop bien.

Paulynee, je suis un peu montée aujoursd'hui, sous la pluie, grrr.
Scéance à pied ds le rond de longe, elle m'a fait un cabré, puis elle a plus voulu, donc jambettes, débuts de révérence et du campo, elle était pas trop motivée.
Puis obstacle, elle m'a fait 2-3 dérobades, c'est ma 1ère fois qu'elle me fait ça.
Aprés j'ai refait bien plusieurs obstacles, même un ligne de 4 niquel, dc j'ai arrêté.

Par THYPIE : le 25/03/07 à 23:12:27

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
J'ai décidé d'attaquer le travail du débourage ! mais je compte pas lui grimper dessus avant Septembre

Orkine : Combien ? chouette en tout cas !

Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval