Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par graine2soja38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 2361 à 2400, Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >
Par Paulyneee : le 07/04/07 à 20:03:03
Dire merci | oui !! Je suis impatiente qu'elle soit entiérement alezan brulé meme si c'est assez marrant de voir des taches plus foncé un peu partout. Garde espoir pour Kalhia, le poulain de Caïda qui était alezan clair, devient bien alezan brulé en ce moment. Il a 6 ans, donc kahlia risque de foncer |
Par graine2soja : le 07/04/07 à 20:04:33
Dire merci | Tres jolie ta jument Paulyneee. Tu l'as surement déjà dis mais elle a quelle age ? |
Par graine2soja : le 07/04/07 à 20:04:42
Dire merci | quel age |
Par Paulyneee : le 07/04/07 à 20:07:12
Dire merci | Merci. Elle a 17 ans mais n'a jamais travailler, elle était au pré depuis 16 ans :-s donc elle est très en forme :-) |
Par graine2soja : le 07/04/07 à 20:09:17
Dire merci | a oué ok ! je regarde dans tes reponses précédente voir ce que tu fais avec que tu répètes pas ce que tu as deja dis ^^ |
Par Kahlia : le 07/04/07 à 20:10:46
Dire merci | Merci pr cette petite lueur d'espoir Paulynee, entre toi et Orkine, je commence à penser qu'elle va effectivement finir brûlée et pas crevette ma puce. |
Par Paulyneee : le 07/04/07 à 20:12:39
Dire merci | Oui honetement j'en suis presque certaine vu sa couleur d'été. Salifou (le poulain de caïda) était vraimen alezan claire, et poulain il été meme palomino avec la crinière presque blanche. |
Par Kahlia : le 07/04/07 à 20:20:25
Dire merci | Ds ce cas...rdv dans quelques années. |
Par Paulyneee : le 07/04/07 à 21:12:56
Dire merci | oui je croise les doigts pour toi Graine avec Caïda je touchotte un peu a tout. Pas mal de ballades ave plage. Je travaille aussi en carrière, elle a un bon cout de saut donc on en fait pas mal, mais en ce moment c'est beaucoup de dressage car j'ai eu quelques problemes a cheval avec elle ces derniers temps. Bientot je vais monter de temps en temps avec un moniteur qui vient a la pension, on fera des cous seulement a deux :-) |
Par grâce : le 07/04/07 à 21:27:06
Dire merci | Kawit va pas bien du tout, hier en balade elle à trébucher et à manquer de peux de se rétamer (moi avec bien sur) et je sentait qu'elle s'appuyait sur son membre mais rien d'alarmant au pas. Aujourd'hui sa allait mais plus la balade avancait plus je sentait une gene j'ai fait demi tour et pris le chemin du retour à pied. Elle ma fait de la peine car à certain moment elle manquait de peu de tomber car elle s'appuyait le moins possible sur son pied. Je vais tout faire pour qu'elle aille mieux j'ai demander une visite du véto, de faire une écho s'il le faut et changement de ferrure.. Jen est trop marre sa allait tellement mieux! |
Par grâce : le 07/04/07 à 21:27:40
Dire merci | je lai longuement doucher, puis mis de l'argile et bande de repos. je suis dégoutée. |
Par Paulyneee : le 07/04/07 à 21:35:46
Dire merci | Merde pour Kawitt... Le véto vient quand ? c'est le meme membre que celui ou elle avait eu des problèmes ? tu crois que c'est une rechute ? |
Par grâce : le 07/04/07 à 21:43:54
Dire merci | Oui c'est le meme membre. Il vient la semaine prochaine normalement enfin ya intéret. Meme s'il faut que j'y mette les moyens je le ferais! elle ma fait de la peine aujourd'hui. quelqu'un sait combien coute une echo? je sais meme pas si sa viens du ferrage (elle à pas trop de bon pied il pousse pas pareil les antérieurs) ou si sa vient de son tendon qui à encore des sequelles.. |
Par Paulyneee : le 07/04/07 à 21:47:26
Dire merci | merde l'éco j'ai une copine qui en fait, je crois que c'est moin de 40 euros mais je suis pas du tout sure! Si elle a tribucher c'est peut etre tout simplement comme ca qu'elle s'est fait mal. Si tu as pas de problème avec le ferrage d'habitude il y a pas de raison que ca vienne de la non ? Elle était engorgée ? |
Par Kahlia : le 07/04/07 à 21:54:47
Dire merci | Zut... Je sais pas du tout quoi dire là, je suis pas une experte des membres. Elle a vu un ostéo ou pas? On sait jamais. |
Par grâce : le 07/04/07 à 23:09:22
Dire merci | En faite une personne m'as ausssi dis qu'un écho était dans les 40 euros mais sur mon autre post on m'a écrit qu'il fallait compter 150euros. Elle à toujours eu de mauvais pied et mis à part un parage particulier elle à jamais eu de correction mais les problèmes de tendons peuvent aussi venir de mauvaise ferrure. J'aimerais donc si c'est nécessaire d'opter pour une ferrure orthopédique. En faite sa peu venir de tellement de chose que je sais pas quoi faire. J'attend le verdict du véto, on m'a parler d'un traitement à la pénicyline (je sais pas comment sa s'écrit) qu'elle avait déjà eu mais qu'il faudrait peut etre recommancer. |
Par Kahlia : le 07/04/07 à 23:43:07
Dire merci | Ce qui serait bien c'est de trouver la cause de son pb. Apparement ça lui était passé au repos, et ça revient au bout de plusieurs mois de travail qd même, dc j'opterais pr un pb mécanique. Sur-sollicitation du tendon, mais pourquoi: - fers non adaptés? - déséquilibre au niveau du membre? - fragilité à ce niveau sur une blessure antérieure? Tant que vous n'aurez pas trouvé la cause, ça reviendra, même en soigant le symptôme. L'écho c'est une bonne idée, au moins ça va premettre de voir si tout est ok et d'éliminer une cause anatomique si tout est normal. Aprés reste à trouver la source... |
Par graine2soja : le 08/04/07 à 10:57:12
Dire merci | Lien un post de photo ^^ |
Par janolée : le 08/04/07 à 11:14:09
Dire merci | oui j'ai craqué dessus mais bon gros point d'interrogation sur son comportement en ballade .... juste fait un petit tour, me parait pas bcp expérimentée voilà comment elle bosse (suporte mal le contact au mors, qui est un caoutchouc) mieux en extérieur, l'impulsion lui fait oublié le mors et elle veint plus au contact .... |
Par grâce : le 08/04/07 à 12:04:55
Dire merci | Oui Kahlia je me pose les meme questions que toi. Le véto sera appeler dès mardi et je demande qu'il vienne au plus vite. L'écho me semble une bonne idée pour voir ce qu'il en est, après comme dis sa peut venir de la ferrure il en faudrait une orthopédique.. J'ai pas le moral.. Elle allait tellement bien prenait de l'endurance d'ailleur je commencait à me renseigner pour bien l'entrainer et me lancer la dedant dans le futur.. mais bon la mon objectif c'est de lui trouver un traitement adapter. Le pire c'est de la voir ce trainer hier pour rentrer Par contre elle à tellement de gaz que parfois meme qu'elle boite elle fait la folle et force dessus c'est pas évident. |
Par Kahlia : le 08/04/07 à 12:15:19
Dire merci | Oui ms au moins elle a le moral, c'est déjà ça, ça va l'aider à guerrir... C'est vrai que tout ce qui touche aux membres, c'est délicat. Tiens nous au courant pr l'écho, aller courage. Janolé, je connaissais une juju comme ça, elle supportait pas le mors, ms méchant! Demande à l'essayer un licol ou en hackamore pr voir. Déjà si elle réagi mieu en extérieur, c'est qu'avec du boulot ça s'arrangera. |
Par grâce : le 08/04/07 à 12:26:45
Dire merci | Janolée c'est bien si ta eu le coup de coeur avec elle tu auras la motivation pour bosser ces ptits défauts.. Kahlia à eu une bonne idée à propos du mors (comme d'hab.. lol c'est Kahlia la sauveuse ) Au faite joyeuse paques... à tous |
Par grâce : le 08/04/07 à 13:23:34
Dire merci | Je réfléchi.. et si elle n'avait pas trébucher elle ne se serait pas fait mal elle allait bien. J'ai peur que sa lui à toucher le tendon.. En faite je suis deg! c'est trop long jusqu'à mardi de savoir quand il va venir. |
Par graine2soja : le 08/04/07 à 13:27:26
Dire merci | rooo pour Kawit C'est sur c'est long... j'espère que c'est pas grand chose... |
Par Paulyneee : le 08/04/07 à 13:30:36
Dire merci | moi aussi je pense que c'est quand elle a tribucher qu'elle s'est fait mal. Après c'est sure qu'il y a un problème au tendon qui attendait la petite occasion pour revenir. C'est comme pour nous si on a une fragilité la moindre occasion et ca peu revenir.. Tu va y aller aujorud'hui ? il faut l'avis du véto pour la ferrure et tout ca, et un bon marechal ferrant |
Par janolée : le 08/04/07 à 13:55:21
Dire merci | C'est peut-être pas si grave pour ton cheval, ca leur arrive comme à nous de se tordre les pieds .... un cheval que je montais faisait ca souvent, il boitait qques temps puis c'était finit .... je te le souhaite Pour le mors de la juju, c'est loin d'être méchand ... elle tends vers l'avant pour y échapper, aucun coup de tête, rènes longues nickel, en licol no problème elle répond mais moi je me sens pas capable de sortir en ballade en licol, c'est spychologique mais bon le petit tour fait avec elle, avec la joie de sortir elle se posait plus volontier sur le mors, je pense pas que ce soit galère avec du temps, avec un travail régulier, une confiance et une main très légère , ca va le faire par contre je la monte en ballade pour voir son comportement car elle n'a vraiment pas d'expérience ... c'est le point négatif pour moi .... c'est sure que su je la prends, dentiste et orthéo ne seront pas de trop pour une poulinière (5 petits) de 10 ans !!! |
Par janolée : le 08/04/07 à 14:06:31
Dire merci | encore une question: elle blesse à la sangle (peau tellement fine ... enfin vous connaissez ) l'éleveuse me dit que c'est comme pour les poulains au débourrage, au début, puis après la peau s'épaissit et sa va mieux, en attendant moumoutte en laine pure et crème, c'est comment pour les vôtres ? |
Par Paulyneee : le 08/04/07 à 14:08:59
Dire merci | moi c'est pareil! La première fois que je l'ai monté c'était sans aucune protection j'ai jamais recomencer! Avant j'avais un protege sangle norton qui était super je sais pas trop dans quelle matière c'était je peut trouver sur internet si tu veut. Maintenant j'ai une sangle en gel et ca blesse pas du tout non plus. |
Par Paulyneee : le 08/04/07 à 14:11:45
Dire merci | c'était celui la |
Par janolée : le 08/04/07 à 14:29:27
Dire merci | merci |
Par Kahlia : le 08/04/07 à 14:31:33
Dire merci | Grâce, moi sauveuse... Janolé, qd j'ai eu mon poney à 3 ans, puis Kahlia aussi, ils étaient térs sensibles à la sngle, et perdaient des poils. Pr Izou il n'a plus besoin de moumoute maintenant. Pr Kahlia j'alterne, je pense qu'elle va s'y faire aussi. J'avais des protège sangle en mouton synthétique. Les arabes ont qd même la peau fine, dc je sais pas si elle va pas garder cette sensibilité. Comme dit Paulyneee, les sangles en gel st trés bien pr ça. |
Par Paulyneee : le 08/04/07 à 14:38:02
Dire merci | Je savais pas qu'ils perdaient la sensibilité après. La sangle c'est ce qu'il y a des mieu car les protège sangle c'est souvent sale, avec plein de poil dessus en hiver.. Tu va monter Kahlia aujourd'hui ? |
Par grâce : le 08/04/07 à 14:43:34
Dire merci | Eh oui Kahlia tu as toujours de bon conseils.. Oui je vais voir Kawit cet aprem.. obliger je vais la faire marcher quelque pas pour voir si sa va mieux avec largile que je lui est mis hier. Et m'occuper d'elle.. Je connaissais pas les sangles en gel. C'est costaud? Kawit n'a pas de problème de sangle.. heureusement.. |
Par Kahlia : le 08/04/07 à 14:50:52
Dire merci | Les sangles en gel c'est costaud oui! J'en ai une qui a fait une saison de horse-ball, elle est comme neuve. Ducoup j'en ai aussi achetée une en gel pr kahlia. Puis ça se lave en se trempant ds l'eau, dc trés pratique. Paulyneee j'y vais demain voir la puce. |
Par Paulyneee : le 08/04/07 à 14:50:56
Dire merci | Ca fais qu'un mois que je l'ai mais il y a pas de raison que ca tienne moin bien J'espère que Kawitt ira mieu |
Par graine2soja : le 08/04/07 à 16:06:39
Dire merci | Je viens de monter warda je vide les photos et je vous mets tous ca sur mon post dans le forum photo |
Par Kahlia : le 08/04/07 à 16:29:04
Dire merci | Cool!!! |
Par Kahlia : le 08/04/07 à 16:34:48
Dire merci | Pr ceux qui ne vont pas sur mon post, et pr illustrer un peu, voici Kahlia hier: |
Par graine2soja : le 08/04/07 à 16:44:28
Dire merci | ca lui va trop bien le orange ! tres jolie ta miss... Quand elle se cabre elle fait pas semblant hein ^^ |
Par graine2soja : le 08/04/07 à 17:00:11
Dire merci | les photos de la séance d'aujourd'hui sont sur mon post |
Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous