Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 2321 à 2360, Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
Par Paulyneee : le 05/04/07 à 22:12:09
Dire merci | Utilisé sur l'anneau du haut, le pelham est légèrement releveur. Ce mors est un peu plus puissant qu'un filet. Utilisé sur l'anneau du bas, le pelham est abaisseur. Dans cette utilisation, le pelham est un mors extrêmement puissant. Utilisé avec une « alliance », terme désignant un passant de cuir reliant les deux anneaux, sur lequel sont fixé les rênes, sa puissance devient variable, Abaisseur ca aide pas a mettre en place ? |
Par Kahlia : le 05/04/07 à 22:22:20
Dire merci | C'est super puissant un pelham, c'est même trop fort pr mon poney qui tire comme un fou, alors sur un arabe qui a la bouche plus fine normalement, ça doit pas être top. Y a plus doux que ça. Essai le cuivre, ça marche pr Kahlia. |
Par Paulyneee : le 05/04/07 à 22:24:27
Dire merci | ouais je pensais pas que c'était aussi fort, mais je vois partout que ca l'est. En fait je voulais pas ca mais on arreté pas de me dire que ca serait mieu, mais je veut pas faire mal a la bouche de ma louloute, meme si j'ai quelques problèmes en ce moment. Le cuivre c'est quoi la différence ? |
Par sarah.bl : le 05/04/07 à 22:35:22
Dire merci | Avoir un effet abaisseur, certes oui... mais purement mécanique et contraignant ! Tu vas te retrouver avec une jument qui cède sans engager, qui creuse son dos, et s'encapuchone car le mors est dur. C'est comme la bride, on ne l'utilise que sur des chevaux déja bien dressés et placés en mors simple. Tu peux essayer: - le cuivre: effet décontractant mais fait parfois trip saliver - mors droit en résine: favorise la mise sur la main, n'a pas d'effet releveur. - double brisure Quand tu dis qu'elle tire, c'est vers le bas ?? En général soit le cheval tire vers le bas, soit il fuit la main vers le haut (et ne répond pas au mors) |
Par maldoror : le 05/04/07 à 22:39:04
Dire merci | Mdr thypie! Je ne voudrais pas trop y gouter à ses quenottes! Paulynee merci pour lui! Pour le pelham, surtout pas!!! Le cuivre aide à décontracter car il fait saliver mais je ne suis pas experte en ce domaine... trognon, jolie juju! quelles origines? tamtam jolie série! |
Par Paulyneee : le 05/04/07 à 22:40:00
Dire merci | Avant elle été super, bien en place grace au gogue, j'en avais presque plus besoin. Mais j'ai pas pus travailler pendant un mois environs et elle se met plus du tout en place, elle fuit la main et ne repond pas très bien. Donc maintenant je travaille beaucoup les transitions descendantes et les arrets. Ca commence a aller mieux. J'aurais voulu la monter sans gogue mais impossible a mettre en place, donc je pense que je vais le remettre un moment ... |
Par tamtam : le 06/04/07 à 07:48:24
Dire merci | sarah.bl : dsl je ne peu pas les mettre en plus grand mais elles sont plus grande sur Lien et y'en a plus... |
Par trognon : le 06/04/07 à 08:19:06
Dire merci | maldoror, ses origines, c'est arbekoa et krichna cathare par niagara de nautiac concernant les embouchures... alors ma juju ne tire pas, mais ne venait pas sur la main non plus... Je l'ai travaillé avec un moniteur cet hiver, à raison de 2 fois par semaine.. On a rapidement adopté cette embouchure là : filet flexi et ses progrès ont été remarquables.. Elle est venue sur la main avec beaucoup de confiance et décontracte bien sa bouche.. (Avant j'utilisais un filet à aiguille brisé en inox). J'utilise cette embouchure là même en extérieur. |
Par janolée : le 06/04/07 à 12:00:02
Dire merci | VOTRE AVIS: donc la juju qui vient d'avoir 11 ans que je vais essayer demain, a poulinée, très peu été montée sauf ballade ... très gentille, calme, montée rênes longues , ne vient pas au contact et ne travaille pas placé ... ce que j'ai vu des photos laisse présager un bon dos .... ce n'est pas un peu tard 11 ans pour changer son mode de fonctionnement et lui apprendre les bases de dressage, faire un peu de rando et d'endurance (loisirs, rien de bien féroce ) merci de vos réponses !!!! |
Par Kahlia : le 06/04/07 à 12:27:27
Dire merci | Hein, non pas du tout! Si elle est déjà calme en balade, elle va apprendre le reste tranquillou, comme du dis, bases de dressage et endurance à petit niveau, rien de bien féroce... Fonce! |
Par grâce : le 06/04/07 à 12:54:14
Dire merci | Janolée Kawit à été débourrée jusqu'à6ans et seulement monter après puis elle à été travailler pour du modèle et allures (donc pas monter mais travailler pour du show) puis elle à eu son problème au tendon donc arreter presque 2ans ce qui la ramène à 9ans passer.. et j'ai commencer à la travailler aoute 2006 et elle est superbe elle est débutante mais pleine de volonté j'y suis allée progressivement et sa se voit qu'elle est bien, bien qu'elle viens d'avoir ces 10ans en mars.. |
Par grâce : le 06/04/07 à 13:27:04
Dire merci | *Août pardon.. |
Par janolée : le 06/04/07 à 14:05:41
Dire merci | super !!! merci de vos avis ... je vous tiens au courant |
Par sarah.bl : le 06/04/07 à 18:00:43
Dire merci | Le mors de trognon serait, je pense plus adapté. Sauf que j'aime pas les aiguilles !!! Si tu trouves le même avec des anneaux style verdun, saute dessus !! Les aiguilles se coincent partout, c'est à moitié dangereux. L'autre jour Nubia a essayé de se frotter contre moi (c'est interdit mais elle essaie encore par moment), les aiguilles se sont prises dans un pli de mon manteau, elle a failli se cabrer raide debout en se sentant bloquée par le mors !! heureusment ça a vite glissé (un peu plus et j'allais embrasser la lune ! ) En verdun, tu trouves le même effet que le mors à aiguille pour ce qui est de la direction, ce n'est pas plus dur et c'est moins dangereux ! |
Par Paulyneee : le 07/04/07 à 12:28:32
Dire merci | c'est quoi exactement le mors de trognon ? qu'elle est la différence d'effet d'un mors brisé simple ? Janolée avec de la patience c'est pas du tout trop tard.mais il faut monter la jument pour savoir un peu ce qu'elle donne. Tu y vas quand ? |
Par janolée : le 07/04/07 à 13:42:54
Dire merci | COUCOU !! je suis allée voir la louloutte ce matin ! je craque du négatif, du positif .... logique mais le feeling est passé a fond et elle me plait ! pour résumer, elle va prendre 11 ans dans quelques mois, 5 poulains, remise au travail depuis 2 mois, adéjà été bossé avant d'être poulinière en ballade. en manège: - n'aime pas le contact avec le mors (le même que celui de trognon mais sans éguilles) secoue la tête pour y échapper (rien de violent), c'est de mieux en mieux selon sa maitresse .... j'ai très peu de mains donc pas de gros soucis avec elle a ce niveau, elle comprends vite et ne se braque pas, réponds au poids du corps est attentive à la voie. trotte bien, galope aussi, un peu désunie qd même ... manque de souplesse de de muscle mais bon dos et bonne structure, pas abimée par les poulains, dehors: rapide tour du pré qu'elle connait, gde envie de sortir et de courir, rien de ingérable, un coucou aux copines et à son chéri en frimant, meilleur contact à la bouche .... passage une voiture, un trons, Tb, je pense qu'elle aurait aimé une bonne ballade avec un bon p'tit galop .... je pars en ballade mercredi avec un autre cheval , je cherche pour rando, ballade , .... donc faut voir dehors comment je me sens avec ... bilan: positif: jument jolie, super attachante, je pense qu'une fois qu'elle a confiance elle donnera bcp, donne les pieds, douche ok, attache ok, se laisse toucher , confiance en l'homme , bon papiers, très beaux poulains etc ... négatif: manque de travail et d'experience (tout est à faire dessus comme un jeune cheval) , a voir montée avec d'autres chevaux dehors et seule .... , poulinière. voilà !!! elle me plait énormément, un regard adorable (je reste terrorisée de passé la visite véto ...) |
Par graine2soja : le 07/04/07 à 18:40:50
Dire merci | Des nouvelles de Warda "et de bonnes nouvelles" ^^ la fille l'a monté Jeudi ou vendredi sans rênes allemandes et c'était impec' apparement. En place au 3 allures Aujourd'hui je l'ai monté... C'était la premiere fois que je me fesais plaisir avec. Trop mignonne elle a pas trotté en debut de séance enfin trottiné de stress comme elle fesait. Toute calme toute posé... impec'. Normalement j'enlene les renes allemande pour la séance prochaine et bientot on va partir en ballade. je suis troop contente elle a beaucuop changé autant mentalement que physiquement. Que du bon pendant cette séance. Je me suis eclaté a faire des accélérations au galops et reprendre trankilou apres... trop fiere d'elle |
Par Kahlia : le 07/04/07 à 18:47:36
Dire merci | Super Graine! Finalement ça paye tout ce travail et ces sacrifices! Contente pr toi et pr ta juju qui doit se sentir mieu, tu as eu le courage de te remettre en question, ce que bcp de cavaliers ne font pas, et résultat que du bonheur...continue comme ça avec ta fille! Janolée, ça m'a l'air + positif que négatif tout ça, t'as bien flashé sur la juju non? Si t'as la patience de la "remettre en route", ça va le faire. |
Par graine2soja : le 07/04/07 à 18:50:41
Dire merci | Demain je pense que je vais la monter toute seule... bonne ou mauvaise idée je sais pas. mais j'en envie. je ne l'ai pas monté toute seule depuis que je l'ai "confier" a la fille. Si il n'y a pas de vent et un beau temps je la montrais je pense. Un petit peu. Je vous mets des photos des que je peux. J'ai voulu faire un post sur son "anniversaire" avecd es photo d'elle avec un chapeu de "fête" ^^ celle que j'ai en avatar par exemple mais bellapix marche pas avec moi ces temps ci ^^ donc pas de photo... Je l'aime et je reprend espoir sur Notre Futur ... |
Par Kahlia : le 07/04/07 à 19:02:12
Dire merci | De toute façon vous finirez toutes les 2, qd vous n'aurez plus besoin de la cavalière, dc c'est pas plus mal de commencer à reprendre contact avec ta juju calmement, juste toi et elle... Pour les news de Kahlia: - cabré en main niquel, par contre elle l'a fait sans que je demande dc j'ai grondé, faut pas abuser non plus. - balade toutes seules, calme, + motivée au retour bizarrement...des bons petits galops, une pause broute broute, pas une seule tentative de coups de cul. On est même rentrées ds la rivière toutes seules!!! |
Par graine2soja : le 07/04/07 à 19:15:20
Dire merci | A oué le cabré c'est le truc que j'apprendrais jamais a Warda. Si c'est pour qu'elle s'amuse a me le faire tout le temps Mais bon si tu la gronde elle va comprendre que c'est pas a faire nimporte quand. Faut quand même avoir du "tact" jpense. |
Par graine2soja : le 07/04/07 à 19:15:43
Dire merci | Par contre moi je lui ai appris la révérence ^^ |
Par sarah.bl : le 07/04/07 à 19:16:35
Dire merci | Tu peux filmer ta révérence STP ? !!! |
Par graine2soja : le 07/04/07 à 19:18:56
Dire merci | Je dois l'avoir déjà en film pourquoi ? |
Par graine2soja : le 07/04/07 à 19:23:41
Dire merci | je suis en train de charger une video. Elle le fait pas encore super bien mais bon elle est chou elle me fait rire ^^ C'est pas de la grande révérence hein |
Par Kahlia : le 07/04/07 à 19:29:18
Dire merci | Cool un film! Graine t'inquiète qd je "gronde" moi ça va pas la traumatiser. Sinon elle me l'a pas fait comme ça d'un coup, j'allais lui demander et elle m'a précédée...ms je veux pas, je veux que ce soit cadré, je demande, elle fait, point barre. Surtout avec ça, faut pas jouer à faire n'importe quoi. Mais aprés une fois que j'arrête de lui demander elle est super calme, je crois qu'elle sait faire la différence. |
Par sarah.bl : le 07/04/07 à 19:29:50
Dire merci | pour comparer, parce que moi je rame pour lui apprendre !! Elle commence juste à poser un instant son genou au sol... Mais elle est obsédée par la friandise (tête sous le passage de sangle !! ) , faut que je lui apprenne sans... |
Par graine2soja : le 07/04/07 à 19:30:42
Dire merci | Moi elle pose pas le genou. C'est la révérence "facile" lol ^^ Tiens regarde ^^ Lien |
Par graine2soja : le 07/04/07 à 19:32:02
Dire merci | Maintenant elle m'en fait des bien sans récompense. Elle reste plus. Mais bon pas de video. C'est juste un petit plus je trouve ca marrant de leur apprendre des petits trucs même si c'est pas grand chose et pas super bien reussi ^^ |
Par sarah.bl : le 07/04/07 à 19:33:42
Dire merci | C'est ce qu'on appelle le salut de la reine , non? Il faudrait lui apprendre le campo avant, elle pourrait le faire sans plier les genoux !! |
Par Paulyneee : le 07/04/07 à 19:35:14
Dire merci | Je commence aussi la révérance! J'espère que bientot je pourai faire des videos :-) Quelques photos de Caïda aujourd'hui C'est une jument bicolore lol elle est vachement foncée sur l'encolure et plus claire sur le ventre c'est bizard ! Et a des endroit c'est plus foncé aussi comme sur la tete: la on voit bien la différence |
Par graine2soja : le 07/04/07 à 19:36:01
Dire merci | Je sais pas comment ca s'appelle... Enfait c'était quand je la montait pas trop quand je fesait que des trucs en liberté je lui avait appris. et il n'y a pas longtemps j'ai réessayer voir. Mais bon moi ca m'est égale qu'elle le fasse pas mieux que ca. Quoique j'essayerais d'améliorer peut etre mais c'est pour m'amuser ^^ et toi t'as des photos ou video de ta vraie révérence ^^ ? |
Par Kahlia : le 07/04/07 à 19:36:10
Dire merci | Vi, ça c'est le salut de la reine. |
Par graine2soja : le 07/04/07 à 19:38:12
Dire merci | a ok alors warda sait un peu faire le salut de la reine. Comment on apprend a poser le genou par terre ? mais enfait je lui avait appris en prenant son pied comme pour le curer quoi donc si je continu elle devrait le poser son genou nan ? si je repart en fesant une révérence ^^ |
Par Paulyneee : le 07/04/07 à 19:40:32
Dire merci | moi pour lui apprendre j'ai pris la méthode de Kat-m. Je lui prend le pied et je lui demande de reculer. Ca fait une semaine que j'ai commencer, elle commence a bien metre son poid sur l'arrière main et baisser un peu l'avant main |
Par sarah.bl : le 07/04/07 à 19:42:45
Dire merci | Un autre conseil, ne le fais pas sur sol bétonné, elle pourrait se faire très mal en glissant ! J'ai une vidéo, mais c'était au début, donc moins bien que maintenant. Lien |
Par graine2soja : le 07/04/07 à 19:43:04
Dire merci | A oué en reculant... moi je prend le pieds et je tens une friandise mais c'est peut etre mieux comme tu fais. j'essayerais peut etre demain ^^ |
Par Kahlia : le 07/04/07 à 19:49:57
Dire merci | Je pense que comme Sarah c'est pas mal, je fait aussi comme ça, elle arrive à poser le dessus de son pied par terre, mais pas encore le genou. La technique de Kat-M est mieu ds l'absolu, mais faut avouer que la friandise est une bonne "arme". Je pensais utiliser la technique de Kat-M qd elle aurait acquis avec la friandise. |
Par sarah.bl : le 07/04/07 à 19:55:07
Dire merci | J'avais commencer par la friandise car le reculé est trop bien inscrit comme reculé dans sa tête... du coup pas moyen de lui faire comprendre qu'il fallait décaler sa masse vers l'arrière. Mais maintenant que le mouvement est amorcé, je vais essayé sans friandise. On verra bien ! |
Par Kahlia : le 07/04/07 à 20:00:44
Dire merci | Paulyneee, sympa les nouvelles tofs de Caida, elle est super foncée, décidement j'adore sa couleur. |
Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous