Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 2601 à 2640, Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >
Par licornailé : le 19/04/07 à 22:49:01
Dire merci | Ben je dois dire que la montagne je sais pas. De toute manière, je vais pas déménager dans l'imédiat donc que ce soit le sud ou la montagne, c'est pareil. Et puis en bretagne des montagnes y en a pas des masses!! C'est vraiment dur mais plus j'en parle avec différents véto ou personnes du cheval et plus on en vient à la même conclusion que le mieux c'est le sud. |
Par grâce : le 20/04/07 à 09:10:02
Dire merci | Sa serait vraiment dommage pour cette petite.. sa doit etre dure d'etre dans cette situation courage. Hier l'ostéo m'a dis qu'il à déjà vu des chevaux arabes en endurance qui faisait du 120km et qui avait la peche comme s'il n'avais pas couru que c'était des chevaux hors du commun avec un potentiel extraordinaire. C'est pour sa qu'il ma dit que Kawit est une jument très sport avec beaucoup de gaz et qu'il fallait que je la pousse au travail pour qu'elle arrete de se bloquer et qu'elle libère son énergie parce qu'elle en à les moyens. Par contre j'ai peur pour son tendon et l'endurance.. si les véto voyent un tendon plus gros que l'autre?? meme si elle boite pas.. Il peuvent m'interdire de courrir? |
Par licornailé : le 20/04/07 à 09:33:23
Dire merci | Mardi matin 9h: La véto très réputée par chez moi vient voir Rajah. ça sera mon dernier avis médicale car c'est le 3ème. Elle suit les chevaux d'endurance et est très calé en dermite apparemment. Ce qui la gène c'est que la dermite ne s'étend normalement pas sur le ventre mais rajah se gratte au sang sur le ventre donc ... Moi ce qui me gène c'est que sur le sujet dermite il y en a quelques uns qui se gratte le ventre alors est ce psychologique? Bref réponse mardi j'espère! |
Par licornailé : le 20/04/07 à 09:35:17
Dire merci | Grâce: moi je serai tenté de dire qu'ils peuvent pas t'interdire de courir sinon tous les chevaux qui auraient des traces d'ancien soucis ne pourrait pas courrir mais je dois dire que je ne m'y connais pas en endurance et sur tout pas dans les règles donc je ne t'aide pas beaucoup. |
Par grâce : le 20/04/07 à 09:39:16
Dire merci | Merci licornailé J'espère que mardi sa sera de bonne nouvelles qui arriveront.. je crois les doigts. |
Par sarah.bl : le 20/04/07 à 12:28:52
Dire merci | licornailé --> Elle peut se gratter sur quoi dans son pré ? Il faudrait la mettre dans un pré sans arbre, souche, ni haies accessibles avec clôture électrique. Essayer d'éviter tous les trucs contre lesquels elle peut se grater. J'espère que le véto te trouvera une solution autre que le sud ! Kahlia --> Oui essaye le montage, tu verras c'est très pratique, surtout quand le cheval (comme ta puce) répond bien au licol. Une défense, tu relâches sur le mors et tu reprend sur la muserolle, puis petit à petit on reprend le mors etc... ca permet de jongler avec les 2. |
Par hannah02 : le 20/04/07 à 13:00:05
Déconnecté | les pur sang arabes je l'ai adorent, mais j'ai qu'un trotteur!!!!lol non bin moi l'endurance jen suis tombée amoureuse, grace a mon maréchal ferrant ( quia un elevage de PSA à deux kilomètre de chez moi) jai bosser chez lui!!!! Au début je me sentais ridicule, parce que ej parlait de déplacement des hanches, de chnagement de pied au galop et tout, de cso, et il s'en foutait en faite! à part l'endurance ...lol Bref aujourdui j'entraine mon chval pour la première course! et l'enduranec fait partit de moi, j'ai assister au mondial en 2006 à compiègne, et jai vu des chevaux de tunisie, d'algérie! des emirats arabes qui arrivaient en hélicoptères!!!! bbref des choses inoubliables! jai fai le suivi véto, et le plus ptit coeur que jai pris ; ct ; FC de 32!! impressionnant e plus après uen 90km! voilà par contre je lutte contre les personne qui sont persuadée que comme c'est PSA faut faire attention, il sont chaud et tout! un chevla c'est un cheval! et pis c'est pas parce que c'est un PSA qu'il faut le tenir plus fermement, ou le monter de telle manière! |
Par grâce : le 20/04/07 à 13:57:12
Dire merci | Ma ptite prune elle se la pete et j'aime quand elle danse pour frimée.. j'aime quand elle à du gaz car c'est jamais méchant mais sa façon d'etre. Tu as vu de superbe chose, sa doit etre super de pouvoir participer à de tel rencontre. Comme je l'ai dis plus haut j'aimerais me lancer dans l'endurance avec elle mais j'ai un doute à cause de son tendon vu qu'il sera à vie plus gros que l'autre, tu peux me enseigner hannah02 |
Par cheval123 : le 20/04/07 à 16:39:36
Déconnecté | merci pour la visite a toi grâce |
Par maldoror : le 20/04/07 à 19:04:16
Dire merci | Whaouuuu hannah02, ça a dû être grandiose! |
Par Paulyneee : le 20/04/07 à 20:00:46
Dire merci | T'as raison hannah02 les arabes sont pas forcement plus chaud que les autres chevaux. D'ailleur tout le monde ici le dis, ce que j'aime avec ma louloute, c'est que ca lui arrive de fair la folle, mais elle reste toujours respectueuse envers moi et si un jour elle embarque sans que j'arive a l'arreter ca sera vraiment pour une bonne raison. C'est vrai que j'ai connu des chevaux de club plus chaud, mais c'était d'une manière differente car ils embarquaient vraiment comme des couillons et dur dur de les arreter. J'ai monter ma louloute en ballade aujourd'hui sans le gogue, elle s'est bien mise en place au pas, mais dès que je suis partie au trot j'avais vraiment de la dynamite sous le popotin lol ,et c'est vrai que le gogue ca aide pas mal a controler dans ces cas là. Kahlia aujourd'hui Caïda s'est roulée alors que qu'elle avait encore le licol, peut etre que je vais réussir a la coucher finalement lol. Mais quand j'arriverai la révérance je tenterai la technique de la fille sur le forum photo qui couche a partir de la révérance |
Par licornailé : le 20/04/07 à 20:20:16
Dire merci | Sarah.bl: Elle n'a rien pour se gratter à part ses copains et ses dents mais elle y arrive très bien sans arbre. Elle se gratte toute seule et des fois j'aimerais qu'elle soit un peu moins souple. |
Par Kahlia : le 20/04/07 à 23:38:19
Dire merci | Paulynee, oui j'ai vu cette technique, j'en suis pas encore là non plus. Moi aussi elle s'est roulée hier, je vais y arriver petit à petit! |
Par Paulyneee : le 21/04/07 à 00:14:39
Dire merci | lol allez on desespère pas et bientot on y arrivera! lol avec l'été c'est plus facile de les faire se rouler! Moi jy suis presque a la révérence, elle met presque le genou par terre, enfin elle veut le faire mais n'arrive pas encore a trouver son equilibre, mais chaque jour elle descend un peu plus bas |
Par Kahlia : le 22/04/07 à 02:38:54
Dire merci | Pas encore la révérence pr Kahlia...déjà si je me concentre sur la mise sur la main ce sera pas mal. |
Par Paulyneee : le 22/04/07 à 21:09:45
Dire merci | Pour la mise en main je suis super contente! Le moniteur de mercredi ma donner des conseils pour bien la travailler. Pour l'instant je me concentre sur la flexion d'encolure pour bien incurver, elle progresse vraiment, je monte sans gogue pour l'instant, en place niquel au pas, et au trot dès qu'elle met bien son bout du nez a l'intérieur elle se met en place :-D Bon pas encore au galop, mais elle a tellement fait de progrès en quelques temps!! Ils mangent quoi au fait vos arabes? Caïda c'est 2 litres d'orge matin et soir pour l'instant, car elle a beaucoup maigrit après l'accident. Après je pense que ce sera 1l matin et 2l le soir. |
Par Kahlia : le 22/04/07 à 22:13:50
Dire merci | De l'herbe... |
Par grâce : le 23/04/07 à 09:12:48
Dire merci | Hier j'ai remonter enfin Kawit.. On est parti 3h et en rentrant elle trottait encore partout comme une folle genre elle avait rien fait.. Par contre j'ai fait une première... je suis tomber.. après plusieur coup de cul (que j'ai bien encaisser) ma selle c'est foutu sur les epaules donc j'était en équilibre jusqu'à ce qu'elle parte à gaucher et moi tout droit, par contre mon pied est rester dans l'etriller sa ma balancer entre ces pieds et elle ma marcher dessus (sur ma fesse juste en dessous les os) j'avais ma jambe qui tramblait et là j'ai mal de la fesse jusqu'au talon.. Mais ma balade était exquise... cétai magnifique.. Je précise que si ma selle est parti en avant c'est grace à ma sangle élastique... |
Par grâce : le 23/04/07 à 09:13:36
Dire merci | Cheval 123 deriens sa ma fait plaisir de voir ton joli dadou, et de papoter un peu... |
Par Paulyneee : le 23/04/07 à 12:09:13
Dire merci | Kahlia, elle ne maigrit pas ? Car Caïda était toute maigre il y a quelques semaines, elle commence a peine a reprendre la.. Lol Grace bravo pour ta première chute de Kawitt, t'es forte de pas être tombée avant, vu que la puce a l'air d'avoir pas mal la peche! |
Par Kahlia : le 23/04/07 à 12:52:14
Dire merci | Hé ben Grâce, elle s'est bien défoulée au moins! Paulyneee, elle a du foin l'hiver, + nourrie 1 fois par semaine qd je vais la voir. Elle n'a pas du tout souffert de l'hiver. |
Par grâce : le 23/04/07 à 13:55:52
Dire merci | Ce qui ma fait rire c'est que le temps de remetre la selle les renes et tout en ordre quand j'étais devant elle, elle avait la tete en dessous de mon bras elle bougeait plus. |
Par iris39 : le 23/04/07 à 14:22:32
pour la taille du tendon, ca n'a aucun impact sur le jugement des vétos si elle ne boite pas. on a une jument qui a un énorme suros au niveau du canon lié à une déchirure au barbelé et il n'y a jamais eu de soucis pour les vet' |
Par iris39 : le 23/04/07 à 14:41:41
Par iris39 : le 23/04/07 à 14:43:52
Par Paulyneee : le 23/04/07 à 14:45:25
Dire merci | Comment tu fais pour travailler aux longues renes? En quoi c'est bien pour le cheval ? |
Par grâce : le 23/04/07 à 14:56:16
Dire merci | Merci Iris pour l'info. Elle est vraiment mimi cette petite Quiara, tu l'as monter en licol ? |
Par iris39 : le 23/04/07 à 15:12:02
Grace : oui tout en licol, les LR et la balade Paulynee : Les LR, c'est pour moi l'occasion de travailler la direction, les arrets avec un contact physique. Ca me permet aussi de varier l'espace de travail (jusque là je travaillais en rond de longe ou en extérieur). Comme je n'aime pas et sais mal longer, je peux travailler sur des slaloms, des barres au sols... et contrairement à un travail en liberté, Quiara a une meilleure attitude (pas de tete en l'air) et est plus concentrée |
Par Aude13 : le 23/04/07 à 20:00:35
Dire merci | voici quelques photos de Celtik prises ce week end, magnifique ce ptit père : |
Par Kahlia : le 23/04/07 à 20:30:55
Dire merci | Notre petite prodige Quiara est là! Oui trés joli ce Celtik. Grâce, elle voulais se faire pardonner sa bêtise sûrement. Paulyneee: j'ai fait une fois des LR avec Kahlia, c'est vraiment bien, faudrais que je refasse. Je fait un stage de LR bientôt, je pourrais appliquer tout ça sur ma puce aprés. Si j'apprends des trucs intéressants je vous dirait ça. J'ai longé Kahlia en gogue pur la 1ère fois aujourd'hui, elle a été super, et bcp + cadrée, elle travaillait vraiment. Je vais continuer comme ça je pense. Et oui, moi la partisante ultime du naturel, mdr. |
Par Paulyneee : le 23/04/07 à 20:37:49
Dire merci | Je vais peut etre essayer un peu les longues renes alors, vu qu'en ce moment il fait super chaud je monte pas trop donc ca se serai une bonne alternative. Mais je sais pas trop quels exercices faire. Qu'est ce que tu conseille toi ? C'est vrai qu'avec le gogue, de suite ils se concentrent, maintenant j'essaye de plus le mettre. Je suis pas trop pour les enrenements durs non plus, mais le gogue si c'est bien utilisé j'ai vu que des effets positif, vu qu'après 6 mois je suis plus obligé de le mettre |
Par Kahlia : le 23/04/07 à 21:43:49
Dire merci | Aux LR, commence déjà par les aides de bases. Au pas, au trot, arrêt, changement de direction, cercle. Pour le début ce sera déjà bien. Aprés en fonction de ce qu'elle sait faire tu peux adapter les ordres à cheval à des ordres à pied. Les pro arrivent à faire des appuyés, du pas espagnol... Mon Izou cabre aux LR, mais c'est tout, lol. |
Par THYPIE : le 24/04/07 à 08:05:26
Dire merci | Aude, j'ai pas suivis ton aventure avec Celtic ! tu peux tout redire Moi j'aime beaucoup déjà il n'est pas gris |
Par licornailé : le 24/04/07 à 11:44:03
Dire merci | ça y est j'ai eu le verdict pour Rajah et malheureusement c'est bien de la Dermite Estivale. Elle est effectivement déjà bien avancé vu que l'été n'a pas commencé. J'ai un produit à appliquer tout les 3 semaines pour la soulager mais l'idéal serait le sud donc je vais surement m'en séparer pour son bien. Quel malchance!!! |
Par grâce : le 24/04/07 à 12:01:41
Dire merci | Pauvre Rajah et toi... sa doit pas etre facile à faire. Bon courage pour cette décision. |
Par iris39 : le 24/04/07 à 12:20:47
arf... tu ne vas pas t'en séparer pour de bon, si ? |
Par licornailé : le 24/04/07 à 12:42:12
Dire merci | Ben si je m'en sépare ça risque d'être pour de bon! Mais c'est pour son bien, sa santé physique et morale. |
Par Kahlia : le 24/04/07 à 14:55:22
Dire merci | Trop dur...j'imagine même pas devoir faire ça, bravo à toi! Tu nous diras ou elle va ds le sud. |
Par grâce : le 24/04/07 à 15:09:19
Dire merci | Eh Kahlia tu l'as prends en pension... Je plaisante meme s'il ne faudrait pas, moi aussi j'aimerais etre face à un tel problème. |
Par Paulyneee : le 24/04/07 à 15:12:58
Dire merci | c'est sur que c'est très triste ... Quand c'est que tu sera fixée pour savoir s'il y a moyen de la traiter chez toi ou non ? |
Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous