Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par chris
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 3281 à 3320, Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 > >

Par wanisa : le 05/06/07 à 12:34:30

Déconnecté

11 messages
Dire merci
ça donne un DSA.

Par graine2soja : le 05/06/07 à 12:35:58

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
A ba oué... C'est tout bête ^^

Donc il n'y a pas d'appelation spécifique.

Par THYPIE : le 05/06/07 à 13:06:44

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Grace : Moi qui l'ai débourrée
Bon maintenant à sa proprio de la faire à sa main

Par Kahlia : le 05/06/07 à 13:39:25

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Iris: nan pas cette année, mais ça me travaille bien pour l'an prochain.
Je verais en fonction de comment elle évolue physiquement et au travail.
Si je me fait vraiment plaisir avec elle, qu'elle a des capapcités pour du trec, CSO, endurance, j'attendrais un peu.

Par iris39 : le 05/06/07 à 14:56:56

Déconnecté
kahlia : cool

Par licornailé : le 06/06/07 à 00:50:06

Déconnecté

1217 messages
Dire merci

Voici deux vidéos de Rajah faite aujourd'hui.

Lien

Lien

Par licornailé : le 06/06/07 à 00:52:39

Déconnecté

1217 messages
Dire merci

Je retente!

Lien

Par licornailé : le 06/06/07 à 00:53:41

Déconnecté

1217 messages
Dire merci

Voici la deuxième!

Lien

Par licornailé : le 06/06/07 à 01:02:29

Déconnecté

1217 messages
Dire merci

Je retente!

Lien

Par THYPIE : le 06/06/07 à 06:34:11

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Bon et bien ils s'éclatent

Heuuuuuu le rugby le 5 mai j'y étais

Par maldoror : le 06/06/07 à 06:50:35

Déconnecté

2047 messages
Dire merci
Coucou Thypie!
SUper ce que tu as fait avec Tchav, et puis en plus elle est vraiment jolie ce qui ne gâche rien!

kahlia, tu penses la tenter quand ta première endurance? Parce qu'elle a l'âge pour faire les jeunes chevaux? Moi je vais en faire une en octobre normalement, avec ma DP, ça me laisse le temps de l'entrâiner mais elle fait déjà plus de 3 heures de balade sans souci...c'est vraiment la seule discipline qui m'attire actuellement...

graîne, elle a l'air d'avoir la pêche la petite Warda!

Par graine2soja : le 06/06/07 à 09:10:41

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
Ouiiii elle a la pêche mais en ce moment elle est très énervée... je sais pas trop quoi faire

Par maldoror : le 06/06/07 à 11:44:52

Déconnecté

2047 messages
Dire merci
Les hormones les hormones...

Par Paulyneee : le 06/06/07 à 12:10:52

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
waaaaaaaaaaa Rajah elle est splendide c'est dingue!

graine des fois Caïda c'est impossible de la monter, elle fait vraiment n'importe quoi du coup je m'enerve. En ce moment c'est comme ca du coup je monte plus pendant un petit moment histoire qu'elle calme ses humeurs La tout de facon j'ai pas le temps de monter, mais ca m'est arrivé pendant l'année de plus monté pendant quelques temps, mais de passer beaucoup de temps avec elle pour que ca aille mieu. Enfin toi c'est peut etre pas une crise de jument, c'est peut etre juste les chaleurs. Si c'est ca, juste cramponne toi

Par wanisa : le 06/06/07 à 12:25:55

Déconnecté

11 messages
Dire merci
J'avais envie de vous présenter mes trois produits arabes nés cette année :

- Capritzia de Presle, fille de MB Capritzioo et de Khawia par Libanon Azadik

- Keira de Presle, fille de TS Gradadell (Psytadel) et de Wanisa de Presle par Antar Elamal WN

Et enfin Tarek de Presle, fils de Malik de Presle et de Djalila par Tamarek
(Il eest pas très beau sur les photos, mais il est magnifique maintenant)

Par Paulyneee : le 06/06/07 à 12:28:11

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
waaaaaaaaaaa Rajah elle est splendide c'est dingue!

graine des fois Caïda c'est impossible de la monter, elle fait vraiment n'importe quoi du coup je m'enerve. En ce moment c'est comme ca du coup je monte plus pendant un petit moment histoire qu'elle calme ses humeurs La tout de facon j'ai pas le temps de monter, mais ca m'est arrivé pendant l'année de plus monté pendant quelques temps, mais de passer beaucoup de temps avec elle pour que ca aille mieu. Enfin toi c'est peut etre pas une crise de jument, c'est peut etre juste les chaleurs. Si c'est ca, juste cramponne toi

Par graine2soja : le 06/06/07 à 12:33:10

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
ben oué je vais faire une longe cette semaine déjà et puis je vais passer du temps avec aujourd'hui j'attend que ca passe... mais sinon elle me fait des trucs super ^^ comme quoi la miss a ses humeurs mais ca gache pas trop son "potentiel" ^^

Par Paulyneee : le 06/06/07 à 12:36:46

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
lol moi aussi elle fait des truc super, que j'aurais pas imaginer faire il y a un moment. Et puis un jour elle sera pas d'humeur, et elle voudra meme pas marcher droit sur la piste J'en rigole maintenant mais la première fois qu'elle me l'a fait j'ai vraiment cru que j'avais perdu tous les progrès, maintenant je suis habitué et je laisse couler pour quelques jours! Si elle est plus souvent "bien" que "chiante" c'est pas grave, c'est une jument faut pas trop leur en demander a ces demoiselles, elles ont leurs humeurs!!

Par graine2soja : le 06/06/07 à 12:38:32

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
Trop !! les juments ce sont des cas apparts ^^

warda dans ces moments la ne marche pas mais trottine et ne trottine pas mais galope agréable ^^

Par Paulyneee : le 06/06/07 à 12:43:27

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
lol Caïda s'arrete, et j'ai beau mettre des jambes elle bouge que quand elle l'a decidé. Elle prend de plus en plus de caractère c'est fou, bien sur je laisse pas faire, mais bon je veut pas monter avec une cravache donc a pars mettre des jambes...
Les trotinement c'est régulièrement, elle adore courir, meme quand elle est crever elle continue, il faut des fois un long moment pour la calmer après un galop. La dernière fois j'ai meme pas réussit a la calmer elle arretait pas de trotiner. du coup dès que j'ai trouver un semblant de calme je suis déscendue

Par buddis : le 06/06/07 à 13:17:45

Déconnecté
bon allez, je ne lis pas tout, c'est bcp trop long, et donc, y'en a qui ont surement répondu a ma question mais je tente quand meme.

Les PSA me font rever depuis toute petite. J'ai eu 3 fois l'occasion d'avoir un cheval, mais les 3 fois, je suis partie sur du merens ou du fjord/arabe. J'ai pas eu le courage de chercher un arabe. Ou disons que j'avais peur des gros a priori qui circulent : cheval très délicat, bourré de sang, super speed, réservé à une élite cavalière, caractère de mer...e etc... je voyais pas a coté la polyvalence et le fameux attachement.

J'espère un jour quand ca ira mieux me racheter un cheval. C'est meme sur. Plus j'attendrai et moins ej pourrais récupérer Austin (sa nouvelle proprio s'y sera attachée). Mais vu la tournure que ca prend ca se fera pas avant 2 à 3 ans. Bref.

Si vous aviez un PSa a vendre, quels seraient vos arguments pour me convaincre ? Réconciliez moi avec la race , vantez la moi, faites moi rever, il me reste encore ca...

Par kalou : le 06/06/07 à 13:31:44

Déconnecté

865 messages

1 remerciements
Dire merci
Quand tu as gouté au pur sang arabe, tu ne peux plus t'en passé ça je te l'assure. j'ai acheté mon deuxième pur sang arabe au mois de mai l'année dernière. il a 4 ans aujourd'hui, il vit au pré toute l'année sans problème avec un abri. je l'ai débourré moi même à la monte au mois d'avril après l'avoir préparé toute l'année passée. c'est un amour, doux et calin et avec du sang quand il faut. il n'est pas sur l'oeil et apprend très vite. la race fait que c'est un animal très proche de l'homme et extrèment fin, sensitif et intelligent.
par contre je dirais qu 'il n'aime pas la violence ni le rapport de force avec lui c'est tout en douceur avec une once de fermeté et toujours se faire respecter, beaucoup de psychologie. il faut établir la confiance. Après tout est simple. Je rajouterai qu'il est beau, il le sait, ses déplacements en liberté et sous la selle sont un enchantement pour l'oeil. Enfin c'est mon coeur qui parle. voili voilà

Par psar68 : le 06/06/07 à 16:22:52

Déconnecté

1613 messages
Dire merci
tout a fait d'accord avec kalou , elle a bien résumé l'arabe en général

Par maldoror : le 06/06/07 à 17:09:25

Déconnecté

2047 messages
Dire merci
Rien à redire sur la définition que donne kalou moi non plus!
Je rajouterai qu'il n'y a pas de race de débutants, il faut juste choisir une race par rapport au tempérament du cavalier et à ce qu'il veut faire...Une nature nerveuse avec un psar, ce sera difficile, une personne cool zen avec un merens, pas top non plus...

Par sarah.bl : le 06/06/07 à 17:34:21

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors voici quelques photos de notre petit cross du WE dernier !!
Griotte a été adorable !!

Par graine2soja : le 06/06/07 à 18:50:34

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
Sarah.bl Ca donne envie... elle dépote la miss !

Par buddis : le 06/06/07 à 19:04:22

Déconnecté
ben après savoir si ca pourrait coller (si je change pas de caractère d'ici 2 à 3 ans ) : je suis contre le conflit (chuis une pacifiste moaaa), je cherche toujours une cause à un coimportement, et je traite la cause, pas le comportement. Je laisse pas faire, mais dans la douceur, et je garde pas mal de connaissances et de réflexes qui vont dans le bon sens.

MAIS : j'ai tendance a avoir peur à cheval, j'ai toujours retouté le saut de mouton et l'écart au galop... c'est une phobie. Les coups de cul ca me gene pas

Mais bon, tout ca pour dire que j'ai toujours trouvé ces chevaux magnifiques, c'est la beauté pure pour moi. J'en ai pas vu un seul "moche"... faut croire que c'est une race de canons.

Bon enfin voila. Je reve pendant 2 a 3 ans, pis je verrai si je saute le pas.

Par Clairette93 : le 06/06/07 à 19:06:23

Déconnecté

89 messages
Dire merci
rien à dire, tous trop beau!!

Par buddis : le 06/06/07 à 19:07:06

Déconnecté
ah je tiens quand meme a expliquer un truc : y'en a qui vont se dire : l'autr'hé ! elle vient a peine de vendre son cheval elle en veut déjà un autre ! Ben bravo, belle mentalité.

En fait, j'essaie de pas perdre pied avec les dadous (sachant que je monte pas en club) et aussi et surtout, regarder et rever a un loulou totalement différent d'Austin me fait oublier qu'il est plus la.

Mais je crois que j'ai sufisamment d'amis ici qui se doutent du pourquoi de toutes mes questions et sans me juger.

Allez balancez moi d'autres arguments pour me faire baver, j'adore !

Par graine2soja : le 06/06/07 à 19:18:48

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
Bien... Je n'ai jamais eu une si belle relation avec un cheval, qu'avec ma pouliche pur sang arabe. Même ma jument avant, une relation qui a duré plus longtemps, pas la même complicité...

C'est de la magie...

Par sarah.bl : le 06/06/07 à 19:58:16

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Buddis---> N'empêche que si tu prends facilement peur sur des écarts ou autre, faudra choisir un arabe ultra zen.
Car ils ont beau être super gentils, attachants, bien dans leur tête et tout, ça reste des chevaux avec du sang et très vifs !

C'est pas pour rien qu'on se compare à des bouteilles d'orangina, nous autre dessus !!

Car même s'ils sont adorables, polyvalents, endurants, beaux, gentils etc..... ils ont chacun leur caractère....
La mienne: ultra speed, et un peu sur l'oeil.
Kahlia il me semble qu'elle pète des petits coup de cul à l'occasion.
Nubia: peur de rien, passe partout alors qu'elle sort du débourrage, mais un foutu caractère bien trempé qui aurait pété avec un cavalier n'ayant pas les bonnes réactions.
Pour les autres j'ai peur de faire des confusions, mais lis ce qui est noté plusieurs pages avant, certains ont quand même des petits soucis.

Bon c'est juste histoire d'équilibrer l'image des PSAr qui a été donnée plus haut !
Ce sont de gentils chevaux, bien dans leur tête, aucunement des monstres, mais pas non plus des bêtes placides !
Faut juste gérer leur peps !

Par buddis : le 06/06/07 à 20:17:55

Déconnecté
ca risque de me changer de mon merens lol

A coté de chez moi il y a AGathé Arabians, l'étalon est Casanova Cathare, je l'ai vu une 1ere fois il y a longtemps, il était alezan.

Aujourd'hui il est presque blanc huhu, mais qu'est-ce qu'il est boooooo

Par buddis : le 06/06/07 à 20:18:57

Déconnecté

Par sarah.bl : le 06/06/07 à 20:30:32

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Joli loulou !!

Par Paulyneee : le 06/06/07 à 20:48:24

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
il est magnifique!

Pour moi Buddis, je saurai pas te vanter les mérites, car je n'ai pas vu beaucoup d'autres races a pars les chevaux de club, donc je peut pas trop comparé au niveau de la complicité et tout. Mais c'est sur qu'au jour d'aujourd'hui, je me vois pas acheter une autre race qu'arabe. Au niveau corps, mental, possibilité, c'est vraiment tout ce que j'aime! Ma louloute est souvent assez brusque, mais elle peut aussi etre très douce avec moi, et c'est vrai que de plus en plus je vois qu'il y a un truc special entre nous car elle est différente avec d'autres personnes. Maintenant j'ai sa confiance, et je sens que c'est quelque chose de très dure a perdre (assez dur a gagner aussi)
Tous ceux du forum sont plutot calmes mais avec toujours la possibilité de s'enerver c'est vrai, après chacun est différent, et puis dans toutes les races il y a des chevaux qui sont nerveux! Les sauts de mouton j'en ai jamais eu sur la selle, par contre les ecarts c'est vrai que c'est assez frequents

Sans indiscrétion pourquoi tu as du vendre ton cheval? répond en mp si tu veux

Par buddis : le 07/06/07 à 07:22:20

Déconnecté
oh l'histoire est longue, mais pour résumer : société en liquidation judiciaire , caution personnelle, saisie, blocage des comptes, j'avais meme pu 50 euro pour payer le maréchal. Je lui ai trouvé une bonne famille. Mais il me manque évidemment mon gros....

ALors j'essaie de sortir la tete de l'eau, et de ne pas trop penser a ca en me disant que l'avenir sera meilleur. Donc je reve grave pour garder le moral, et ca marche ! Désolée d'avoir pollué le post. Que disions nous ???

Par buddis : le 07/06/07 à 07:25:22

Déconnecté
voila un des produits de Casanova .... rhaaaa on comprend pkoi bcp de gens en revent...

et avec maman

Par maldoror : le 07/06/07 à 08:13:42

Déconnecté

2047 messages
Dire merci
buddis...je suis désolée d'apprendre la mauvaise nouvelle, j'avais un peu suivi à l'époque mais je pensais que c'était rentré dans l'ordre...Comme tu dis il ya aura des jours meilleurs ne t'en fait pas!

Les psars sont chauds voire très chauds pour certains mais gérables et si tu choisis une lignée calme, tu auras moins d'écarts etc...Je monte une demi sang qui fait beaucoup d'écarts et plus embêtant des piles au galop et bien crois moi j'ai acquis une bonne assiette en 6 mois, il m'aurait fallu 3 ans en club pour l'obtenir!!! Mais par contre je l'ai monté une fois alors qu'il gelait et (je n'étais pas au courant...:levi qu'elle n'avait pas été sortie pendant UNE SEMAINE (longue histoire mais ça m'a bien fait râler à l'époque pauvre juju..)...Elle a été nickel tout le long, juste elle râlait un peu parce que je la retenais de prendre le galop...Je l'adore cette puce...Bref un DSA peut être un bon compromis?

Casanova Cathare est très joli, je vais voir le site d'élevage

Par maldoror : le 07/06/07 à 08:26:40

Déconnecté

2047 messages
Dire merci
Casanova Cathare est un petit fils de Shalom, comme mon poulain! Je le trouve superbe ce Shalom!

Bel élevage, j'ai vu qu'ils avaient quelques super pedigrees pour certaines juments

Par chris : le 07/06/07 à 08:52:11

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Bah, buddis, je peux te décrire la mienne par qques adjectifs : généreuse, têtue, indulgente, froide vis à vis des évenements exterieurs (genre, je prends un coup de jus à la clôture, ben je recule et j'attends de voir lol !), parfois molle comme une chique (carrière, départ de balade), le plus souvent très allante et globalement très rapide à toutes les allures, débile en groupe quand ça chauffe, débile quand la possibilité d'un galop plein Q lui apparaît, manipulable dans tous les sens, confiante, courageuse, déteste être contrariée mais se rebiffe peu ou alors gentiment (m'enfin on voit très bien qu'elle est furax ), une anguille sous la selle, etc......
Par-dessus tout gentille, gentille, gentille

Après, quelle est la part de l'hérédité et celle de l'éducation....

Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval