Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 3441 à 3480, Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 > >
Par grâce : le 15/06/07 à 10:19:55
Dire merci | Voilà son tendon avant le traitement : et après, sa c'était il y à 1 mois, sa c'est encore amélioré après.. |
Par Paulyneee : le 15/06/07 à 20:41:37
Dire merci | c'est pas joli joli son tendon grace ... c'est quoi les traces blanches devant ? Petites photos de Caïda J'ai fait une petite ballade aujourd'hui et elle est rentré dans des flaques !!! lol la première ce fut rude mais après elle les faisait toutes! Jai voulu prendre une vidéo mais pile à ce moment la elle est passé a coté! |
Par psar68 : le 16/06/07 à 08:40:49
Dire merci | on a anoukh notr jument de jument de 26ans qui l'année dernière nous a fait deux tendinite a chaque anterieur notre véto est venue et sous 2 ou 3 mois la jument n'avait plus rien. Mais tu sais quel est la cause de ses problèmes au tendons? |
Par grâce : le 16/06/07 à 09:40:23
Dire merci | Paulynee les traces blanches de devant montres qu'avant c'était pire que sa, le membre avait tellement enflé qu'elle avait des plaits qui sont cicatricé maintenant mais en laissant des traces. Au passage elle est toujours aussi belle Caida j'adore sa robe Psar68, d'après le MF sa viendrais du faite qu'elle à un pied "bot" ( excusez ortho..) à droite donc elle aurait compenser à gauche. Sa date pas d'il y à 1an mais bien plus que sa, que sa traine.. je me suis battut pour avoir une ferrure ortho, véto, ostéo ect mais cest pas encore gagné. Psar elle à eu quoi comme traitement et soins? |
Par buddis : le 16/06/07 à 14:42:49
Déconnecté | oui oui on dit bien et on écrit bien pied bot... Pov loute, mais un pied bot, ca se voit quand meme ! dans mes souvenirs, Le pied-bot est la conséquence de la rétractation du fléchisseur profond. La boite cornée se développe verticalement, les talons sont massifs, la fourchette est enserrée par une sole très dure, irrégulière et convexe par endroits. Classiquement, le pied-bot est traité par le maréchal-ferrant qui pose un fer à la florentine. Une méthode alternative consiste à déferrer le pied et à appliquer des techniques de parage "naturel" afin de descendre les talons et remettre ainsi le tendon fléchisseur profond au travail. Bon j'avoue aussi que j'ai relu un article dernièrement, j'arrive pas a remettre la main dessus, mais y'avait une photo et c'était flagrant ! Je te souhaite beaucoup de courage |
Par grâce : le 16/06/07 à 15:29:42
Dire merci | Merci Buddis. Le MF est venu ce matin et il m'a dis c'est un cas.. en faite il y à tellement de problème à reprendre qu'il doit faire un après l'autre. Une phalange aurait déjà basculer d'après ce qu'il avait dis à sa 1ère visite.. un peu déprimer aujourd'hui. J'étais avec elle depuis ce matin c'est du bonheur d'etre à ces cotés j'espère qu'elle s'en sortira. |
Par psar68 : le 16/06/07 à 16:53:15
Dire merci | grace: écoute je ne sais plus exactement il faut que je demande a ma belle mere vue que c'est une véto suisse les produits sont suisses aussi |
Par angelmouse : le 16/06/07 à 18:45:04
Dire merci | coucou tout le monde je voulait savoir quel taille de guêtres,dois-je posseder? ( ma jument est une demi sang arabe) |
Par Paulyneee : le 16/06/07 à 19:48:30
Dire merci | ben ca dépent quelle taille elle fait. Elle est grande ? |
Par sarah.bl : le 16/06/07 à 19:50:44
Dire merci | en général du CS. |
Par Paulyneee : le 16/06/07 à 19:52:17
Dire merci | en guetre c'est pas très courant. C'est cheval ou poney. Moi je prend poney, mais avec quelques centimètre de plus je pourait mettre du cheval |
Par kalou : le 18/06/07 à 09:59:14
Dire merci | Bonjour tout le monde, allez ce n'est pas coutume mais je vous mets une photo de Mozart monté bon je sais ce n'ai pas terrible mais je ferais mieux la prochaine fois. celà faisait sa 5 ème fois monté en solo. |
Par grâce : le 18/06/07 à 10:55:42
Dire merci | On le voit pas bien sur la photo mais il à l'air très joli tout de même, si t'en à d'autres Pour la taille des guêtres j'avais penser prendre des Norton pour kawit (pro choices ou air tec ect) en taille ils mettent small, medium ou large.. j'hésite vous penser quoi pour kawit et son mètre 60 ? |
Par altair62 : le 18/06/07 à 11:12:44
Dire merci | et mon p'tit DSA à tâches, vous en pensez quoi ? (50% sur le papier, 80% en réalité) |
Par buddis : le 18/06/07 à 11:29:37
Déconnecté | trop bo le poulinou Bon hé, je regarde find your horse et je tombe la dessus : [url]http://www.find-your-horse.com/fyh/fr/chevaux/chevauxads.php?c_ID=22766&origin=fyh&adtype=main&contextid=ZDVPQVFD[/ulr] Je le trouve beau, il a l'air polyvalent, très typé en plus, plein papier, 10 ans, et la vendeuse dit qu'il est habitué a sortir seul et qu'il a bon caractère.... REGARDEZ LE PRIX : y'a un loup la nan ? |
Par grâce : le 18/06/07 à 11:33:34
Dire merci | En tout cas il est super beau.. |
Par psar68 : le 18/06/07 à 12:53:05
Dire merci | les arabes ne se vendent pas bien en ce moment donc il faut baisser les prix c'est peut etre pour cela que le prix est bas. Nous on galère pour vendre notre grisou et pourtant on en veut que 2800 mais bon chez nous il n' y a que les selles francais qui marche les alsaciens on ''peur'' des chevaux dit''nerveux'' |
Par kalou : le 18/06/07 à 13:12:11
Dire merci | je me suis toujours demandé comment on pouvait donné un tel nom à un pur sang arabe. concernant le prix c'est un hongre, son âge et le fait qu'il n'ait aucune compétence particulière qui fait ce prix tout à fait abordable mais normal. |
Par buddis : le 18/06/07 à 13:17:11
Déconnecté | ah bon... Bon c'est clair le pov cheval s'appelle Shourav !!! .... c'est quand meme très laid, avec un physique pareil, il devrait porter un nom royal, aux accents arabes certes, mais pas celui la : genre Imperial Akbar, Mareek, ou dans le genre. ca en jette plus... Donc d'après toi Kalou, si un jour (je croise les doigts) j'en cherche un qui a les memes caractéristiques que celui la et le meme physique je peux compter entre 2000 et 2500 euro ? c'est étonnant, tous les autres sur FYH sont bcp plus chers... |
Par sarah.bl : le 18/06/07 à 13:20:43
Dire merci | Faudra le dire à l'éleveuse à côté de chez moi alors ! Ses produits PSAr PP de 6 mois à 2 ans non débourrés, elle les vend 3000 euros à 5000 euros ! Et elle les vend, ça lui reste pas sur les bras ! |
Par psar68 : le 18/06/07 à 13:25:05
Dire merci | ben oui ensuite ca depend de qu'elle région tu viens? |
Par sarah.bl : le 18/06/07 à 13:26:55
Dire merci | Vendée, mais j'ai l'impression qu'elle vend bcp de ses dadous aux vacances (grand débarquement de parisiens). |
Par buddis : le 18/06/07 à 13:28:38
Déconnecté | c'est différent, les origines sont peut etre pas les memes... la a priori ce loulou la a pas de supers parents ou je me trompe. Dans les élevages, si les acheteurs voient les parents, les lignées, les méthodes etc... pis y'a quand meme des garanties... le prix a toujours été plus élevé chez un eleveur... |
Par sarah.bl : le 18/06/07 à 13:35:07
Dire merci | lignée egyptienne et croisée egyptienne. Rien d'exceptionnel dans les ascendants... |
Par kalou : le 18/06/07 à 13:37:20
Dire merci | si il a de bon papier quand même. le mien à 3 ans pas débourré je l'ai acheté 2500 euros l'année dernière. les arabes ne se vendent pas très bien en cherchant bien tu trouveras à ta bourse tant que tu ne veux pas un cheval de show. |
Par psar68 : le 18/06/07 à 13:41:41
Dire merci | pas forcement un cheval de show, le prix de notre grisou etait de 2500euros en tant qu'entier et pour show donc c'est pas cher et la 2800 vu qu'on la castré, comme dis apres ca depend de la discipline des parents, des lignés , du prix de la saillie avec le père, et pour la vente ca depend de la région comme je disais avant, sachant que mes beaux parents élèvent des arabes depuis 18ans, et ils n'ont vendu aucun arabe chez nous ils sont tous parti en Allemagne une dans les ardennes et une en lorraine.les alsaciens disent toujours oui on vient voir et toi tu attend tout la journée pour des queue de prunes... c'est nul la mentalité chez nous. |
Par kalou : le 18/06/07 à 13:52:43
Dire merci | pour moi ce n'est pas un prix de cheval destiné au show, c'est plutôt un prix normal d'un pur sang arabe dont on ne connait pas encore les futures capacités. dans ma région, un pur sang arabe avec de très bonnes origines et une type show se vend beaucoup plus cher chez les éleveurs professionnels. si tu contactes des élevages familles qui n'ont pas besoin de ça pour vivre tu peux trouver un prix abordable. |
Par Kahlia : le 18/06/07 à 15:27:50
Dire merci | Coucou les filles! ça fait longtemps que j'étais pas venue ici moi. Contente de te voir sur ton Mozart Kalou, ça fait plaisir. Paulyneeeeee: toujours aussi jolie Caida. Grâce: pfff désolée pour ta fille, on y croit, puis ça recommence... Elle est déferrée ou pas? Ce serait peu être à envisager non? |
Par buddis : le 18/06/07 à 15:41:47
Déconnecté | je regardais le palmares 2006, ya des poulains qui se sont vendus 150000 euro !! Rha la la ! ca me ferait du bien lol, si j'arrivais a faire comprendre a mon homme que les chevaux ca peut rapporter ! Bon trève de plaisanteries. En fait on doit savoir ce qu'il sait faire celui la quand meme, il a 10 ans ! |
Par grâce : le 18/06/07 à 15:47:45
Dire merci | Hello Kahlia.. sa fait plaisir de te voir par ici.. Pour ce qui est de déferrer non.. par contre je suis persuader que le pré sa arrangerais beaucoup plutot que d'etre enfermer en box.. Depuis qu'elle est mise au "paddock" on voit que sa va mieux qu'elle puisse marcher comme elle veut donc le pré serait l'idéal mais bon va faire comprendre aux anciens sa façon de voir les choses.. c'est sa d'etre face à un tetu ! Pour ce qui est des guêtre Norton personne n'a une idée?? small ? Medium ? Large ?? |
Par buddis : le 18/06/07 à 16:29:54
Déconnecté | hé, allez voir ca : Lien C'est esta skazir, psar noir. Il est joli; Seulement, y'éa un truc qui me gene, le cavalier qui sait pas sauter... surtout avec un pelham. Allez voir et dites mois si je me trompe... J'ai mal aux dents pour lui. |
Par angelmouse : le 18/06/07 à 18:40:35
Dire merci | polyneee : ma jument fait 1m50 au garrot! |
Par Paulyneee : le 18/06/07 à 18:52:52
Dire merci | moi aussi je met du poney en guetres. Grace je sais pas du tout, car vu la taille de Kawitt je mettrai du cheval je pense mais L ca risque detre pour les chevaux avec des grosses papattes. donc je dirai M mais sans rien te garantir. Buddis moi aussi j'ai mal pour lui Merci Grace ca fait plaisir de te revoir ici ! |
Par paisha : le 18/06/07 à 19:04:19
Dire merci | http://www.find-your-horse.com/fyh/fr/chevaux/chevauxads.php?c_ID=22766&origin=fyh&adtype=main&contextid=ZDVPQVFD en ce qui concerne ce cheval, il est par JS marak, qui est pas une crotte tout de meme!!! la saiilie de marak est déja à 1000e donc le pris de ce cheval parait faible mais en meme temps, c'est un hongre de 10 ans, donc... et je connais un psar à vendre à 6 mois à 7500€, car mere ***** endurance, et pere c'est milora park blue fire ***** aussi je crois donc...... ça justifie le prix tout de meme... |
Par paisha : le 18/06/07 à 19:07:44
Dire merci | tiens au fait paisha est qulifiée sur sa premier course d'endurance de 20km avec 43 de cardiaque final, pour une premiere c'est bien à 11.45km/h... |
Par sarah.bl : le 18/06/07 à 19:19:59
Dire merci | Buddis---> oui, le cavalier donne des coups de main en arrière ! en plus un pehlam sans alliance ni 2 paires de rennes.... Pffffff Je maintiens: les poulains PSAr PP de cet élevage sont vendus 3000 à 5000 euros non débourrés. pas d'* d'endurance, rien de bien génial dans les ascendants, et même un étalon au dos creux qui ne fait rien! ca me fait C*** !!! y'a une petite pouliche qui me plairait bien, mais 3000 euros pour un poulinou dont on ne sait pas ce qu'il deviendra... |
Par altair62 : le 18/06/07 à 19:31:23
Dire merci | paisha >> là, tu mets des étoiles en trop .... c'est 4 étoiles au maximum par label ! Milora doit être IRE *** ! Pour le prix, c'est l'offre et la demande qui fait le prix, mais chaque éleveur (sérieux) connait les qualités de ses produits et doit savoir expliquer leur prix en toute objectivité ... |
Par Kahlia : le 18/06/07 à 19:47:03
Dire merci | Buddis, le 1er saut effectivement aie aie aie, je sais pas si j'aurais mis ça sur internet moi! Surtout pour des pros... Sinon il est bcp plus beau qu'en photo sur le site je trouve. Habituellement il me plait pas (si je me trompe pas de bête). |
Par buddis : le 18/06/07 à 19:50:15
Déconnecté | na |
Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous