Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par maldoror38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 3601 à 3640, Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >
Par Paulyneee : le 25/06/07 à 15:55:17
Dire merci | On m'a deja conseillé l'huile essentielle d'arbre a thé, vu que ca se repète je vais tenter ca! Je sais pas du tout a quoi ressemble un noyer alors pour en trouver un et lui subtiliser quelques feuilles je suis mal |
Par paisha : le 25/06/07 à 16:01:42
Dire merci | tu peux peut etre en trouver en feuilles séchées dans un magasin de dietétique bio ... |
Par Paulyneee : le 25/06/07 à 16:14:29
Dire merci | C'est justement la ou je vais lol! Je vais regarder ca! |
Par licornailé : le 26/06/07 à 12:15:39
Dire merci | Je vais essayer tes recettes paisha, je verrai bien si ça fonctionne sur ma miss! Vendredi elle part en pension en box avec sortie aux heures les moins dur pour elle. J'espère que ça améliorera la situation. |
Par paisha : le 26/06/07 à 20:05:58
Dire merci | attention, les attaques de moucherons cullicoides qui provoquent la dermite estivale, c'est entre 6h et 9h le matin et le soir en 18 et 21h.... alors attention.. |
Par buddis : le 26/06/07 à 20:22:28
Déconnecté | ben de 6 à 9 chuis pas la, mais à 19.00h je peux me libérer huhuhu hein ? c'est pas pour un rdv ? ah pardon...; |
Par paisha : le 26/06/07 à 23:15:55
Dire merci | mdr |
Par Kahlia : le 27/06/07 à 06:17:14
Dire merci | cette fille est irrécupérable! |
Par buddis : le 27/06/07 à 07:39:55
Déconnecté | j' |
Par buddis : le 27/06/07 à 07:40:25
Déconnecté | mais c'est parce que j'ai bu de l'alcool de scorpion ce week end... un truc mexicain... |
Par EDEN91 : le 27/06/07 à 09:29:58
Dire merci | Bonjour les « enduros » Bon moi je n’ai pas de remède miracle pour la dermite à part ça Je me permets de venir sur votre forum pour solliciter vos connaissances : Voila j’ai un cheval qui fait pas mal de sorties (rarement officiellement en endurance car son copain est ONC ). Il y a 3 semaines il s’est tordu un postérieur, depuis il a des difficultés uniquement sur les reculés (surtout en descente, c’est devenu pour lui presque impossible de descendre du camion en reculant) il ne boite pas aux 3 allures, mais en reculant on voit bien qu’il est gêné, avez-vous déjà eu ça ? A regarder comme ça les tendons ne sont pas gonflés, est-ce que cela pourrait venir du tendon perforent ou autre ? |
Par Kahlia : le 27/06/07 à 13:50:32
Dire merci | Buddis, de l'alcool de scorpion?!!! J'en veux! Eden: je sais pas quoi dire, si la marche avant va bien... => ostéo! |
Par paisha : le 27/06/07 à 14:54:49
Dire merci | eden: moi je ferrais venir l'ostéo car c'est tout à fait possible qu'il y ait quelque chose de déplacé dans le jarret, et donc qui empeche le bon fonctionnement de l'articulation. un bon ostéo te dira ce qu'il ya .... mais c'est à prendre au sérieux... au fait, comment est-ce arrivé? dans quelles circonstances? ou? as tu vu ou seulement senti le postérieur qui dérape? |
Par buddis : le 27/06/07 à 16:59:32
Déconnecté | je te jure, rien que de respirer le truc, ca m'a désinfecté le cerveau !! C'est jaune, dedans, bien sur y'a des scorpions (avec le venin et tout, et sur al bouteille c'est marqué que c'est nocif si on en conmme trop). Un pote a ramené ca du mexique... ca brule la langue.... Cette nuit j'ai revé que j'embrassais Christophe Lambert..... heu ???? Pourquoi ? |
Par paisha : le 27/06/07 à 18:24:52
Dire merci | ptdr |
Par Kahlia : le 27/06/07 à 19:16:02
Dire merci | pauvre de toi! |
Par lilays : le 27/06/07 à 22:15:38
Dire merci | personne n'aurait essayé par hasard de traité la dermite à l'hexomédine transcutanée ? Ma chienne avait de la dermite et on la soignait ainsi, ça marchait très très bien. Bonne chance en tout cas , ça a pas l'air d'être cool comme truc... |
Par grâce : le 28/06/07 à 08:47:45
Dire merci | J'ai une question et je veux pas crée un nouveau post pour sa.. J'ai acheter hier un Pad et je sais pas trop comment on le met ... Il est ovale donc je pense que le sens le plus long ce met de chaque coté des epaules mais on niveau du garrot et de la selle il doit ce situer ou? on doit voir une partie une pas.. merci à vous |
Par grâce : le 29/06/07 à 09:02:12
Dire merci | il y à plusieurs personne ici qui ont déjà parler qu'il avait utilisé un pad.. personne pour m'éclairer |
Par psar68 : le 29/06/07 à 09:14:21
Dire merci | non je ne connais pas désolé. Au fait grace il Mooslargue est annulé ils le reportent peut etre au mois d'octobre |
Par grâce : le 29/06/07 à 09:34:03
Dire merci | comment sa se fait en octobre !!! pff |
Par psar68 : le 29/06/07 à 09:47:08
Dire merci | ben il n'y a pas assez d'inscription, il y en a moins qu'Ittenwiller, mais je ne pense pas que mooslarue se fera vu qu'au mois de septembre il y a Aachen etet la au mois d'aout il a la Lowland cup en hollande |
Par grâce : le 29/06/07 à 10:02:40
Dire merci | il l'annule parce que Kawit n'y participera pas... lol c'est bien dommage.. Dimanche je vais voir une endurance à neuf brisach.. voir des pti PSar... |
Par psar68 : le 29/06/07 à 10:23:49
Dire merci | voila si tu avais sorti kawit ils l'auraient fait! ro c'est de ta faute alors Cool tu prendra des photos? moi je reste a la maison avec les miens car mes beaux parents vont récupérés une de nos jument qui a été saillie en Allemagne |
Par Paulyneee : le 29/06/07 à 10:28:31
Dire merci | Désolée Grace je vois comment c'est un pad mais je sais pas trop comment ca se met.. D'ailleur ca sert a quoi ? |
Par grâce : le 29/06/07 à 10:32:16
Dire merci | Quand j'ai acheter ma selle le ga m'a dis qu'il la mettait avec un Pad à son cheval.. et vu que Kawit à parfois des signes de frottement des coté du garrot je me suis dis qu'il lui en faudrait un.. |
Par paisha : le 29/06/07 à 19:03:35
Dire merci | grace: si il faut un padd à ta selle, change de selle car elle est pas adaptée, surtout si ton cheval presente de signes de frottement.... ça peut avoir des conséquences tres graves sur ton cheval, et provoquer des lésions et des traumatismes réversibles ou non.... je le sais car j'ai connu ça... une bonne selle adaptée à son cheval ne blesse pas, et n'a pas besoin de padd ni d'amortisseur... |
Par paisha : le 29/06/07 à 19:04:55
Dire merci | de plus un padd accumule les pression au niveau du garrot, c'est pire que sans, c'est vraiment pas un bon truc à mon avis, pour en avoir mis et m'etre rendu compte des problemes que ça engendrait..... |
Par EDEN91 : le 29/06/07 à 20:00:43
Dire merci | paisha : merci pour ta réponse (pour mon chv qui peux plus passer la marche arrière ! ), Mais moi les ostéos j'aime pas trop, j'ai eu à faire 2 fois à eux et il y a eu plus de mal que de bien après Le véto doit passer dans quelques mois pour les vaccins, mais ça fait loin et pour l'osthé ce serra vraiment la dernière option (après véto et radio). En attendant j'aurais souhaité savoir si quelqu'un a eu ce type de problème ? comment est-ce arrivé? dans quelles circonstances? En cours de trotting entraînement Endurance avec pascale(1cheval) sur un chemin un peut caillouteux, c’est pascale derrière moi qui a vu la scène et ma donc dit qu’il s’était vraiment bien tordu le pied (le boulet) as tu vu ou seulement senti le postérieur qui dérape? Oui j’ai bien senti un affaissement du postérieur puis pendant quelques, le temps de ralentir, du mal a se remettre sur ses 4 pieds. Il sort encore mais tranquille, tant que je ne passe pas la marche arrière tout va bien |
Par maldoror : le 29/06/07 à 20:46:11
Dire merci | Bonjour les z'amis! Moorslague annulé, et ben? Tu parles du show? Kawit est superbe! Par contre pour le padd de garrot j'avoue que tu poses une bonne question je ne sais jamais dans quel sens le mettre non plus à ma grande honte...Ca sert toujours d'en avoir un, notamment en cas de blessure au garrot suite à frottement de couverture ou autre incidents de ce genre...Par contre à ne pas employer systématiquement! Quoiqu'en club, c'est ce qu'ils font, du moins dans le mien... |
Par maldoror : le 29/06/07 à 20:47:44
Dire merci | EDEN91, c'est étonnant...aucune idée... |
Par sarah.bl : le 29/06/07 à 22:18:01
Dire merci | oui mais dans les club ils sont loin d'avoir les selles adaptées, donc ils mettent des padd ce qui est mieux. Moi je met toujours un amortisseur sous ma selle: ça amortit mieux les chocs et ça protège la selle de la transpiration. |
Par paisha : le 29/06/07 à 22:37:29
Dire merci | eden: ça ressemblerais à une entorse du boulet.... et la c'est immobilité pendant 1 bon moment.... avec anti inflammatoire et tout ça, le gros truc quoi.... pour l'ostéo t'as du avoir des mauvais car pour moi ils ont fait des miracles sur ma jument.... pour le padd, pllus on mets d'épaisseur sous une selle, et notamment localisé comme le padd, plus on crée de frottements entre les épaisseurs, de compressions ponctuelles, etplus il y a de risques de créer des traumatismes parfois irréversibles au niveau du garrot... c'est sur la peau est moins usée, pas de blessures apparentes, mais dedans je vous dis pas les dégats.... et ça se voit au bout de plusieurs mois seulement, voir années.... j'ai fait virer pas mal de padd (dans un centre ou je bossais) car certains chevaux présentaient des boiteries inexpliquées: en fait due aux padd qui par leur épaisseur superflue, venaient comprimer le garrot et provoquer une inflammation.. une fois les padd mis à la poubelles et la sellerie revue et réadaptée, plus de probleme, meme si certains ont gardé des séquelles plusieurs années... |
Par psar68 : le 30/06/07 à 19:28:57
Dire merci | oui maldoror je parle bien du show |
Par pascale : le 30/06/07 à 20:30:35
Dire merci | eden, j'ai bien vu le choc.. je suis déjà étonnée qu'il est pu rentré ss souci...... pour moi, il y a eut véritablement torsion.. donc au premier signe de gêne, c'est échographie directe.. |
Par maldoror : le 30/06/07 à 21:58:21
Dire merci | Merci psar68...Tu dois être déçue...J'espère qu'il aura bien lieu en octobre, tes chevaux le méritent! ! Quelques news du Radh! Il se porte très (trop?) bien! La bonne herbe du Nord semble lui convenir! Je continue à le découvrir... Un amour!...Dites moi c'est une caractéristique de l'arabe que de se comporter en toutou calin? Par contre quand il joue avec ses potes j'ai remarqué qu'il avait une facheuse tendance à se cabrer! Clair qu'il en jette mais moi dessus ce sera moins drôle!!! |
Par maldoror : le 30/06/07 à 22:00:16
Dire merci | Ce serait bien de faire une listes de qualités défauts de nos dadous en indiquant leur âge pour rappel! Je commence: Qualités: - très calin, pot de colle, pas fainéant, tres coopératif, pas râleur, très respectueux, doux, du bonheur sur 4 jambes Défauts: N'aime pas se faire soigner (piqures=caï-caï, n'aime pas l'eau mais alors pas du tout!!!, a besoin d'attention, peut se bloquer s'il ne comprend pas ce qu'on attend de lui, et là rien à faire, il se braque mais sans méchanceté... J'ai beau chercher je n'en trouve pas d'autres...mais il n'a que 2 ans mon ptit bout... |
Par graine2soja : le 30/06/07 à 22:06:28
Dire merci | A Moi !!! (non non j'suis pas morte, je viens plus trop trop c'est tout ^^) Alors pour Warda Qualités : Tres affectueuses, généreuse, joueuse, pleine de vie ^^ Défauts: Caractere enorme !!! autant c'est bien d'un cot mais d'un autre mais ca va elle coopère quand même bien ^^ ca regroupe pas mal de défaut son caractère je pense... |
Par psar68 : le 30/06/07 à 22:35:41
Dire merci | maldoror cßest pas derangeant Mooslargue car on sort a la lowland arabian cup en Aout et Aachen en septembre |
Par maldoror : le 01/07/07 à 07:56:38
Dire merci | Tu nous fera des photos! Tu comptes présenter quel chevaux/poulains à ces 2 shows? graine de soja comment ça va avec Warda? Elle continue à progresser? |
Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous