Forum cheval
Le Forum Cheval

Etholomachin, rien qu'une mode !!!

Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 206 réponses à ce sujet, dernière réponse par zett
1 personne suit ce sujet
Par Balezanes : le 23/01/11 à 12:59:21

Déconnecté
Etholomachin, rien qu'une mode !!!

Combien de fois on s'est prit ça sur ce forum, tout ça parce qu'on travaille notre cheval à pied, que la plupart trouvent mieux de mettre leur cheval au vert plutôt que dans le box et qui parfois décident de pas ferrer parce que le cheval à de bons pieds ?

Plus d'une fois, on entend "La mode de l'etho" de la part de ceux qui y semblent hérmétiquement fermés sans même s'y être interessé réellement (Parce que pour citer Parelli, NON la methode ne s'arrête de loin pas aux 7 jeux hein...ce n'est qu'une introduction)

Alors, d'après vous, pourquoi ces gens s'entêtent à parler d'une mode avec un air dédaigneux ? Cas de conscience ? Ignorance ? Bêtise ?

Non mais parce que travailler à pied dans un pré, c'est pas faire de l'étholomachin...

Petit coup de gueule du jour

Messages 201 à 206, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Pausanias : le 27/01/11 à 17:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2011
186 messages
Dire merci
 Lorsqu'on se trouve en présence de deux groupes qui braillent et s'étripent, le meilleur se trouve encore de se placer à égale distance de chacun d'eux et de fuir prestement à la perpendiculaire ( ce qui nous laisse encore deux possibilités)...... On a alors une chance de rencontrer une petite part de vérité.

Par keystar : le 27/01/11 à 18:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 C'est une methode "etho"?

Y'a d'autres techniques, plus brutales, style distribution de bourre-pif collective!

( le premier qui dit que c'est une technique brutale de l'EW aura double ration!

Par Medina : le 27/01/11 à 18:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 titefleur en fait c'était plus pour marquer un coup que pour demander conseil . Sans doute qu'il y a eu des points devue d'échangés, mais je pense que c'était plus dans une optique ouverture d'esprit à donner à AI qu'autre chose .

Dans un autre registre, suis pas sure du tout que l'EW ait mauvaise réputation pcq les français sont franchouillards ! Si tu vas dans le nord Ouest de la France, côté Bretagne par ex, ils ont une super asso de western qui bouge bien ! C'est juste que 90% des gens qui veulent faire du cheval vont dans un club lambda et le western , à moins d'être tombé dans la marmitte petit ou d'avoir été aiguillé par un connaisseur c'est plus pour des gens en "réorientation equestrement parlant" , qui veulent autre chose que ce qu'on leur propose de prime abord

Par keystar : le 28/01/11 à 18:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 depuis quand les bretons sont français?

Par sellerieguidotti : le 28/01/11 à 19:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
 C'est dommage, Les échanges étaient bien au début de ce post... après ya plus d'échanges possible... bien dommage...

Par zett : le 28/01/11 à 20:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
2360 messages
Dire merci
 ben moi j'suis bretonne, je pensais etre francaise....
On m'aurait menti??

j'ai une juju de 20 ans ,que j'ai eu a 3 ans, que j'ai débourré "classique"parce qu'a l'époque je n'avais pas accès a autre chose
j'ai aussi un petit"anglo"de 2,5 ans que je bosse a pied et la seule conclusion que j'ai c'est que je regrette bien de ne pas avoir eu ces outils y'a 17ans

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval