Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment réagir ? ( Morsures + photo )

Sujet commencé par : carolinev - Il y a 320 réponses à ce sujet, dernière réponse par edenemi
Par carolinev : le 04/03/11 à 17:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai acheté ma jument , elle était mordeuse
Ce vise lui est passé avec le temps et surtout quand elle s'est retrouvé en troupeau ou elle n'était plus dominante
Depuis début février , elle n'est plus en troupeau , elle est avec ma petite shetland en pâture
Et voilà que depuis quelques jours son vice revient
Avant hier , j'ai voulu monter mon fils sur son dos et ça a donné ça :

Je précise que c'est le derrière de ma cuisse un peu au dessus du genou , je n'ai pas réagi ce jour là car j'étais plié en 2 de douleur
Hier j'essaie de lui mettre sa couverture et elle a essayé à plusieurs reprises de me mordre ... biensûre je ne me suis pas laissé faire et je l'ai " corrigé " , elle a fini par arrêter

Bref comment vous comporteriez-vous à ma place ? élever la voix , taper , punir ?
Je suppose que je ne dois pas être la seule à avoir été confronté à ça alors vous comment vous faites ?
Pourquoi refait-elle ça ? est ce que ça un rapport avec la dominance que j'ai cité ci-dessus ?

Merci

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par edenemi : le 04/03/11 à 19:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 il mord parce que le dominé s'est approché trop pret ou n'a pas bougé assez vite au signe du dominant.

Par elsa_12 : le 04/03/11 à 19:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
3998 messages
Dire merci
 un cheval mord soit pr montrer qu'il est dominant soit pour jouer ce qui n'est absolument pas le cas ici

Par jelly bully bean : le 04/03/11 à 19:55:13

Déconnecté
river ... ne me tente pas de te giffler !


tu as vu la fille sur mon avatar ?


regardes bien comment plus que toi elle est BODY BUILDÉ!!!!!!

Par sion : le 04/03/11 à 19:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2010
41 messages
Dire merci
 J'ai vu un chzeval essayé de mordre mon poney, ben il lui a donné un coup de pied dans les dents. Donc, les baffes, ils peuvent se les donner.

Par jelly bully bean : le 04/03/11 à 20:00:46

Déconnecté
il mord parce que le dominé s'est approché trop pret ou n'a pas bougé assez vite au signe du dominant.  


donc un cheval ne mord pas pour s'amuser dans ce cas ci , et vous avez vraiment beaucoups vu de chevaux riposter a une morsure ?



Quand voyons-nous un cheval vraiment risposter a une morsure ?

Par Ocgerenie : le 04/03/11 à 20:05:29

Déconnecté
JBB une baffe une seule donnée au moment M suffit largement pour que le cheval ne recommence pas

mais bon hein vu que c'est pas toi qui le dit, tu le croiras pas


ma jument s'est pris une baffe le jour où elle a voulu mordre = elle ne mord plus du tout et ce depuis 4 ans

ma jument s'est vu cassé un piquet en plastique blanc de cloture sur la croupe le jour où ses postérieurs me sont passés à 5cm de nez lors de la distribution de foin = aujourd'hui on joue à gratte mamelle et je peux passer derrière au moment de la bouffe, ou à tout autre moment sans risquer quoi que se soit


bref tu en déduis quoi ?



pour ma part, ca a fait ses preuves par deux ou trois fois chez moi, je ne reviens jamais sur une action donnée, elle est acquise point barre.... ca fait pas pour autant de moi une nana complétement débile ou odieuse avec ces chevaux.... j'assume, si je tape c'est pour UNE raison, et en général ce n'est fait qu'UNE fois et c'est trés rare (la preuve deux fois en 5 ans et depuis niet)

Par Rivermist : le 04/03/11 à 20:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 cette affirmation est completement FAUSSE


de 1 pourquoi 1cheval mord un autre ?




LOL

Alors viens voir les chevaux dans la nouvelle pension de mon loulou.

J'ai même fait un topic sur le forum étho.

Pourquoi un cheval en mord un autre ?

- la réponse la plus éthologique serait, augmentation du potentiel agressif si les signaux précédents n'ont pas été pris en compte

-sinon parce que ce cheval se fait chier, il va aller emmerde un autre

- cheval frustré qui va aller passer sa rage sur un autre (vu aussi).

- sinon conflit quelconque masi ça rejoindrait le 1, premiers signaux non pris en compte ?

Par edenemi : le 04/03/11 à 20:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 un cheval dominé riposte quand il se sent coincé, attaché, limité dans son déplacement

Par Rivermist : le 04/03/11 à 20:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 donc un cheval ne mord pas pour s'amuser dans ce cas ci , et vous avez vraiment beaucoups vu de chevaux riposter a une morsure ?



Quand voyons-nous un cheval vraiment risposter a une morsure ?



ha bah oui c'était une première pour moi hein, mais visiblement les chevaux entre mecs, ont des comportement et des contacts bien plus virils que dans des groupes mixtes.

Donc oui c'est à base de j'essaie de te bouffer tu essaies, si j'arrive pas j'te coince conte una barrière et je t'allume la tête.



ET la fille elle me fait pas peur, moi j'ai des ongles j'peux la griffer si je veux

Par Ocgerenie : le 04/03/11 à 20:08:54

Déconnecté
 si mon dominé mord ma dominante, elle va lui retourner la monnaie de sa pièce

si ma dominante mord mon dominé, il va fouttre le camps fissa et craindre pour ses fesses

si mon dominé mord mon poulain, le poulain va le botter sérieux

si ma dominante mord mon poulain, le poulain va snapper et se planquer derrière le dominé


bande de chevaux débile qui comprennent rien à la vie en troupeau

Par Rivermist : le 04/03/11 à 20:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ avec Oc pour la baffe étho...

C'est pas chez John Lyons qu'un mec est mort après s'être fait mordre à la gorge par son cheval et trainer ?

Question réelle hein j'me rappelle plus des détails.



Par jelly bully bean : le 04/03/11 à 20:09:44

Déconnecté
... moi je veux pas etre un singe ...

pas qu'il n'y est pas de belles genons qui me rapelle a etre un singe ...

Par Rivermist : le 04/03/11 à 20:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 si ma dominante mord mon poulain, le poulain va snapper et se planquer derrière le dominé
c'est mignon ça lol


Mais ta domainante ou le dominé si il s'en prenne au poulain est ce que c'est avec la même intensité ou bien ils prennent en compte la différence de taille/ force ?

Par jelly bully bean : le 04/03/11 à 20:13:23

Déconnecté
L'arbre est sur le point de casser ?






donc si ca ne brule pas les pieds et que le feux par miracle s'éteind vous aviez la meilleure solution?

that's it?

Par Tessa : le 04/03/11 à 20:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34266 messages

431 remerciements
Dire merci
C'est curieux, il y a ceux qui donnent leurs idées, leurs conseils par rapport à une question posée, et celui qui ne fait que dénigrer les conseils donnés sans pour cela répondre à la question et tenter de résoudre le problème.

Y a pas, je préfère ma place.

Par Rivermist : le 04/03/11 à 20:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis pas le coup du singe ??? j'ai râté un épisode ? en tout cas si tu me traites de singe, ça fait bcp ! Entre zett hier et toi aujourd'hui !


vais me faire une cure de banaes tiens !

Par edenemi : le 04/03/11 à 20:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 JBB, tu t'égares et tu me perds en route.
Termine ta démonstration

Par Ocgerenie : le 04/03/11 à 20:16:08

Déconnecté
River justement ils se rendent bien compte qu'il est petit, ils sont déja plus indulgent envers lui qu'envers eux deux.... le petit a le droit de piquer la ration des deux grands sans que ca en devienne violent, mais si c'est un grand qui pique la ration d'un grand, ca pete, la bouffe c'est sacré

mais effectivement tu fais bien de le souligner, ils savent trés bien faire la différence entre petit et adulte

Par doudonyx : le 04/03/11 à 20:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 Oc t'as de la chance!
ma petite qui va avoir un an, c'est même traitement que les autres par mon hongre dominant!!!!

en plus la mère de la ptite est dominante, et elle lui a inculqué...
donc la ptite a essayé avec mon hongre, de lui piquer sa bouf.... bin elle s'est bien fait envoyé chié!!!! le gros l'a poussé et gnacké jusqu'a ce qu'elle se soit barré....
mais elle a pas compris... elle recommence a chaque fois

Par Rivermist : le 04/03/11 à 20:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui c est bien ce que je pense comme ils savent très bien que leur humain même assimilé à un leader ou peu importe, ne fait pas 500kg.


Mon cheval par exemple à le droit de s'exprimer et rouspèter mais pas de physiquement attaquer... et je crois même pas que ça lui soit venu à l'esprit.

Comme il ne sanctionne pas le chien de la même façon qu'un autre cheval adulte par exemple.

Donc pour moi voir une morsure comme celle là, ça me rappelle les photos de bilou, c'est intolérable...

Par casimir : le 04/03/11 à 20:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je dirais faut essayer de voir venir et donc de punir (c'est un bien grand mot) l'intention plutot que l'action

a force de se prendre des claques éthologique avec un NON ferme , le non suffit aprés quand il commence a penser a mordre

Par jelly bully bean : le 04/03/11 à 20:20:19

Déconnecté
JBB, tu t'égares et tu me perds en route.
Termine ta démonstration



lol c'est difficile d'enseigner a des gens qui veulent absolument se conduire comme des singes ...


OK , la solution est de frapper. OU frapper avant qu'ils mordent ...



alors frapper et frapper avec la force d'un singe ...


apparmeent c'est plus fort qu'un homme , donc plus vous frappez fort , plus vous etes efficace !

Comme je disais : Carolinev , t'es pas sortie de l'auberge !




Par edenemi : le 04/03/11 à 20:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 C'est ça ta conclusion ? c'est une blague ?

Par casimir : le 04/03/11 à 20:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 par contre je chercherais qu'est ce qui fait que la miss qui ne mordait plus remords
qu'est ce qui dans son environnement ou son état de santé a changé

est ce qu'elle mord , attaque dans des cas précis ??

Par Rivermist : le 04/03/11 à 20:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol c'est difficile d'enseigner a des gens qui veulent absolument se conduire comme des singes ...



nan comme des chevaux


les chevaux se courrent pas derrière avec un carrot stick... et ils se mettent des torgnoles etc...


ça voudrait dire que ce que tu assimiles à un comportement "normal"entre eux n'est pas justifié et devient un "mauvais" si l'humain y a recours ?


Question de timing encore une fois... une baffe légitime n'est en général jamais remise en cause.

Après ce n'est pas la solution avec tous les chevaux, c'est clair mais ça reste une réponse adaptée à un stimulus.

Par Ocgerenie : le 04/03/11 à 20:24:12

Déconnecté
doudounyx, si Titou squatte le seau de Génie, Génie s'en va et lui laisse son seau du coup Titou tente un peu avec Ocre mais suffit que Ocre baisse les oreilles légérement pour que Titou n'insiste pas... mais c'est franchement pas violent


bon Titou aurait été une pouliche, je pense que Ocre lui aurait fait sa fete, je sais pas comment je vais faire le jour où je vais avoir une deuxième jument...

mon hongre qui surveille Titou à la sieste à ses pieds


et les deux grands



Par Rivermist : le 04/03/11 à 20:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 hooo trop mignonnn

Par Ocgerenie : le 04/03/11 à 20:26:10

Déconnecté
Casimir tout à fait d'accord, après une bonne remise en place, le NON suffit largement, quand je ne veux pas d'une action de la part d'Ocre, il me suffit de dire OCRE ou NON (son nom sonne trés durement quand on le prononce violemment) et ca suffit à ce qu'elle bloque son action

comme quoi la baffe étho au bon moment peut etre bénéfique pour pas mal de chose

Par Ocgerenie : le 04/03/11 à 20:27:26

Déconnecté
River oui surtout quand on sait qu'à l'arrivée du Titou, Génie a voulu lui refaire le portrait méchamment

Par jelly bully bean : le 04/03/11 à 20:27:58

Déconnecté
C'est curieux, il y a ceux qui donnent leurs idées, leurs conseils par rapport à une question posée, et celui qui ne fait que dénigrer les conseils donnés sans pour cela répondre à la question et tenter de résoudre le problème.

 

curieux ????????????



curieux quoi?



comment veux-tu que je t'enleve ta baffe si tu l'as tient a deux mains?

si tu veux pas la lacher ?


Par casimir : le 04/03/11 à 20:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 JBB ce qui me fait rire c'est qu'effectivement j'ai pas vu de solution dans tes postes
juste l'impression il faut "intellectualiser" la réaction

parceque c'est vrai que la baffe c'est une réaction "primaire"

mais je suis sur que les chevaux même domestique comprennent beaucoup mieux la réaction primaire que le dernier phylosophe a la mode (meme si il est gonflé d'etholomachin)

Par jelly bully bean : le 04/03/11 à 20:33:58

Déconnecté
 nan comme des chevaux



comme tu penses que les chevaux marchent ...


toi tu te fies sur ce qui ne marche pas avec les chevaux pour te justifier


moi avant d'utiliser ce qui ne marche pas , j'esais de regarder ce qui marche.






Par jelly bully bean : le 04/03/11 à 20:39:12

Déconnecté
Casimir voila la solution


comment gagner le respect ET LA CONFIANCE des chevaux:






LA SOLUTION que vous n'etes manifestement pas en mesure de voir qui est


controler a 100 % les pieds de vos chevaux dans toutes les directions possible




Par milo : le 04/03/11 à 20:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 jbb, je trouve ça un peu exasperant ta façon de vouloir apprendre au gens betes que nous sommes comment par des reflexions inapropriés on devrait savoir faire comme toi,


j'ai travailler dans beaucoup d'élévage, un cheval doit tenir sa place et en aucun cas ne mettre en danger un individus, ça passe par pleins de regles de précautions, mais honnetement pas de quoi ce prendre la tete avec des exemples tordu comme tu le fait!

il faut bien mettre dans le contexte que il y avait son fils , et ça ça change tous!, parceque en tans que mere sa priorité etait de mettre en securité son fils, humain! non?

Donc punaise elle a bien de quoi avoir mal par ce qui est arriver, je pense qu'elle avait bien besoin d'evacuer sa peur, mais je suis certaine, qu'elle va bien remettre de l'ordre dans tous ça avec fermeté.
elle a été surprise parceque ce vice etait passer! elle ne se fera plus avoir.

carolinv de tous coeur avec toi! je suis certaine que tu va remettre gentiment mais fermementt ça en place et sans prise de tete.

(déoler pour l'ecriture, j'ai abuser du vin

Par edenemi : le 04/03/11 à 20:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 oui et donc ...
Abrège, c'est long, faut te supplier pour obtenir un conseil ?
Et le film à la télé va commencer

Par jelly bully bean : le 04/03/11 à 20:41:33

Déconnecté
LA solution c'est que le respect c'Est quelque chose qui se gagne avant que l'irrespect se pointe le bout du nez. C'Est ca la solution , et dans ce cas la , des baffes et des manquent de respect on pas lieux d'etre.



Par jelly bully bean : le 04/03/11 à 20:46:58

Déconnecté
jbb, je trouve ça un peu exasperant ta façon de vouloir apprendre au gens betes que nous sommes comment par des reflexions inapropriés on devrait savoir faire comme toi,

 

nous sommes tous betes , c'est pourquoi y'en a qui sont PLUS BRILLANT que les AUTRES et qui ont ENSEIGNER



combien de gens on juste pris la peine d'acheter un livre sur le chien dont ils ont acheté?


combien?



j'ai aucun probleme avec les baffes , justifient moi les , et je vais te dire tu as bien fait.


MAis je peux juste te dire une chose , j'En connais , qui jamais au grand jamais , auront a donner une baffe , jamais !


C'est ceux-la que je veux lire , dont je veux apprendre...



Tout le monde c'Est avoir recourt a la violence ,a frapoper , un gosse de trois ans frappe instinctivement c'Est le plus vieux langages du monde , le plus facile et le moin élaboré!

Par Rivermist : le 04/03/11 à 20:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 jbb, je trouve ça un peu exasperant ta façon de vouloir apprendre au gens betes que nous sommes comment par des reflexions inapropriés on devrait savoir faire comme toi,




je comprends que tu penses ça milo, mais je crois pas que JBB se prenne pour le roi du monde... il a sa façon de dire les choses il pose les questions pour qu'on réfléchisse et qu'on trouve nous les réponses... il n'oblige personne à penser comme lui.

Et pourtant je ne suis pas OK surtout avec lui mais faut savoir lire les interventions pour ne pas se vexer là où y a aucune attaque

Peace and LOVE, baffez vous les un les autres mais avec amour !

Par jelly bully bean : le 04/03/11 à 20:53:00

Déconnecté
ma jument s'est vu cassé un piquet en plastique blanc de cloture sur la croupe le jour où ses postérieurs me sont passés à 5cm

regardez ca !

vous voyez ici ce que cette personne a appris ?



vous voyez ?


il a appris qu'un piquet de cloture sur le cul c'est la solution?


il a pas voulu apprendre comment plus jamais , mais plus jamais vivre de la chance de 5cm . Il a acheté une cloture avec des piquets en plastique



Par edenemi : le 04/03/11 à 20:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 je suis tout à fait d'acccord avec toi sur le respect, sur le fait d'anticiper ce genre de comportement. Pour moi c'est très important que ce type de notion soit assimilée dans la première anné du cheval et corrigé au moindre faux pas.

Mais si par exemple, je me rends dans un club, on me donne un cheval, je rentre dans le box pour passer le licol, et le cheval me mord. je fais quoi ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval