Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment réagir ? ( Morsures + photo )

Sujet commencé par : carolinev - Il y a 320 réponses à ce sujet, dernière réponse par Checha
Par carolinev : le 04/03/11 à 17:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai acheté ma jument , elle était mordeuse
Ce vise lui est passé avec le temps et surtout quand elle s'est retrouvé en troupeau ou elle n'était plus dominante
Depuis début février , elle n'est plus en troupeau , elle est avec ma petite shetland en pâture
Et voilà que depuis quelques jours son vice revient
Avant hier , j'ai voulu monter mon fils sur son dos et ça a donné ça :

Je précise que c'est le derrière de ma cuisse un peu au dessus du genou , je n'ai pas réagi ce jour là car j'étais plié en 2 de douleur
Hier j'essaie de lui mettre sa couverture et elle a essayé à plusieurs reprises de me mordre ... biensûre je ne me suis pas laissé faire et je l'ai " corrigé " , elle a fini par arrêter

Bref comment vous comporteriez-vous à ma place ? élever la voix , taper , punir ?
Je suppose que je ne dois pas être la seule à avoir été confronté à ça alors vous comment vous faites ?
Pourquoi refait-elle ça ? est ce que ça un rapport avec la dominance que j'ai cité ci-dessus ?

Merci

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par jelly bully bean : le 05/03/11 à 17:49:38

Déconnecté
LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OUps ... je crois avoir dit quelque chose qui dérange !

Mais bon! Il y'a surement des giffles qui se sont perdues , la preuve , une fillete de 21ans qui est a son premier message me pointe du doigts, comme si c'était moi qui motiverait a GIFFLER son cheval, apparement ,c'est difficile de trouver les VRAIES MÉCHANTS!!!!!!!!!!


Message édité le 05/03/11 à 17:37

Par jelly bully bean : le 05/03/11 à 17:49:16

Déconnecté
De deux je vais être grossière mais pour une fois occupe toi de ton cul  


Moi aussi je vais etre encore plus grossier


question , quand le voisin bat sa femme je dois aussi m'occuper de mon cul?




Par emy50 : le 05/03/11 à 17:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 Tu te perds dans ton ce que tu dis JBB, tu vas même jusqu'à insinuer que tout le monde bas tout le monde
Tu invente et grossis des choses au plus haut point, qui est le plus pathétique entre toi et nous?
Tu te pose parfois la question?

N'est ce pas toi en faite le singe bête et méchant que tu essaie de cacher au travers de ce que tu dénigres a tout va?

Non seulement tu extrapole tout ce qui a été dis ici et en plus de ça tu te permet de jouer les bon sur de simple paroles... Toi qui est si doué que fais tu ici à glander sur un forum? N'as tu pas d'autres missions que de diffuser tant de conneries?

Par emy50 : le 05/03/11 à 17:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 question , quand le voisin bat sa femme je dois aussi m'occuper de mon cul?

Il est ou le rapport là? Tu insinue quoi, que je bas ma fille? qu'ici nous sommes tous des tortionnaires distribuant des claques comme bon nous semble?

Par jelly bully bean : le 05/03/11 à 17:53:06

Déconnecté
 HA bon! c'Est moi qui extrapole , si tu le dis ...


tu crois réellement que je vais dire que se défendre n'Est pas normal?


Me crois-tu assez stupide pour dire a quelqu'un ton cheval t'agresse a pleine dents laisse le faire et présente l'autre joue pendant l'agression?


Tu me crois aussi bete de croire que c'Est pas normal de retirer sa main du feu ?


Alors si ici vous voulez dire que c'Est normal de retirer sa main du feux quand ca brule alors , voila c'est fait...

Maintenant , on fait quoi? On avance comment ?

Par jelly bully bean : le 05/03/11 à 17:56:58

Déconnecté
qu'ici nous sommes tous des tortionnaires distribuant des claques comme bon nous semble?


Non pas dutout , tu te sents viser ?Mais dit-moi alors que je suis aussi stupide et que je m'imagine aussi certaines répliques qui suggerent que la baffe est un moyen d'éducation efficace ? Oui , non?



je dois vraiment relever toute les personnes ici qui l'a recommandent ?



Donc Casimir juste pour en prendre un , ne giffle pas , non? Oui?


Message édité le 05/03/11 à 17:44

Par emy50 : le 05/03/11 à 17:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
  mais juste morte de rire en faite là


Tu es risible JBB voilà ce que je peux dire

Relis toi et rends toi compte que tes mots mis bout à bout qui sont censé faire une phrase, n'ont en faite aucun sens, tu passe du cheval au singe, du singe au pauvre gamin (qui est le mien soit dit en passant) du gamin à la femme battu et de la femme battu au feu....

Il est ou le rapport du but du post?

Par emy50 : le 05/03/11 à 17:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 NOn pas dutout , tu te sents viser mais dit-moi alors que je susi aussi stupide et que je m'imagine aussi certaines répliques qui suggere que la baffe est un moyen d'éducation efficace ? Oui , non?
Mais ou vas tu chercher ça?
Jamais je n'ai dis que j'étais pour la violence dans l'éducation, je n'ai pas dans l'optique de donner une fessée ou une claque à ma fille même si elle n'obéis pas... Le dialogue, l'écoute et la patience sont les maitres mots de l'EDUCATION.

Du même sens que pour le cheval et tout autre espèce animal.

Par jelly bully bean : le 05/03/11 à 17:59:07

Déconnecté
 Alors on doit giffler OUI ou NON pour éduquer un cheval ?


Tu dis éduquer , alors la giffle fait-elle partie de l'éducation oui ou non?

Par emy50 : le 05/03/11 à 18:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 Quelle giffle JBB

J'ai dis qu'en simple réflexe si mon cheval m'avait mordu j'aurais certainement envoyé un revers, en rien j'ai dis que ça faisait d'une base d'éducation.

Par jelly bully bean : le 05/03/11 à 18:01:35

Déconnecté
 Jamais je n'ai dis que j'étais pour la violence dans l'éducation, je n'ai pas dans l'optique de donner une fessée ou une claque à ma fille même si elle n'obéis pas... Le dialogue, l'écoute et la patience sont les maitres mots de l'EDUCATION.

Du même sens que pour le cheval et tout autre espèce animal.



bein merci , alors , tu n'as donc jamais vu de gens utiliser la giffle a tout vent ?

c'est dans ma tete ca ? Je me fais des films ?



Par carolinev : le 05/03/11 à 18:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
Si on revenait au sujet initial

Aujourd'hui , j'ai fait " semblant " de monter sur ma jument et elle s'est retourné 2 fois sur moi oreilles baissé et montrant les dents
J'ai haussé la voix en prenant un ton sec et fâché et je lui ai montré mon doigt et direct elle a arrêté en faisant comme-ci de rien n'était
Ensuite j'ai réessayé et là elle n'a plus rien fait


Message édité le 05/03/11 à 17:49

Par emy50 : le 05/03/11 à 18:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 bein merci , alors , tu n'as donc jamais vu de gens utiliser la giffle a tout vent ?
Malheureusement si et j'ai travaillée dans un milieu ou hélas j'y ai été confrontée.

Mais ici ça n'est pas le sujet et personne n'a dit qu'il mettait en pratique la violence dans quelconque éducation

Génial Caro pourvu que ce soit la solution.

Par jelly bully bean : le 05/03/11 à 18:08:45

Déconnecté
 OK , la question est completement traitée a fond , quand les dents du cheval sont dans votre peau , vous avez le droit de giffler , maintenant quand elles sont rendu a 1metre , a t'on encore le droit ?

est-ce encore un reflex 5secondes plustard?

Et 5secondes avant ? Est-ce se défendre ? Éduquer ?

what ?


Message édité le 05/03/11 à 17:56

Par jelly bully bean : le 05/03/11 à 18:06:55

Déconnecté
 Si on revenait au sujet initial



mais ma chere on y est en plein dedans le sujet initial...



tu crois que tu as réglé la situation ?

réellement ?

tu as gagné le respect de ton cheval?

C'Est solide , donc tu n'As a craindre aucun autre écart d'Elle ?


Tu viendras pas nous poster dans quelques temps un post du genre :

J'allais lui donner du foin et elle m'a botté?



Par jelly bully bean : le 05/03/11 à 18:14:29

Déconnecté
Malheureusement si et j'ai travaillée dans un milieu ou hélas j'y ai été confrontée

ha oui?



et bein!!!!!!!!!!


donc ici on voit pas ca ? Y'A pas de postes qui suggereraient pareil truc ?

Par carolinev : le 05/03/11 à 18:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
 tu crois que tu as réglé la situation ?

réellement ?

tu as gagné le respect de ton cheval?

C'Est solide , donc tu n'As a craindre aucun autre écart d'Elle ?



Je n'ai absolument pas dit que j'avais réglé la solution !!!
T'as vu ça ou ?

J'ai un réelle probléme avec ma jument et le respect et je le sais !!!

Et si j'ai peur de ma jument , je la connais certes mais elle est imprévisible , ça reste une jument difficile à gérer et je le sais trés bien !!!

Alors arrêtes d'interpréter tout ce qui est dit à ta façon car là tu commences vraiment à me les casser , tu ne fais pas avancer le probléme je te signale tu ne fais que le ralentir !!!

Si tu es si fort donne moi la solution , je suis ouverte à toute proposition et si tu as science infuse je prend

Par Checha : le 05/03/11 à 18:20:11

Déconnecté
 carolinev, persiste comme cela, si ça suffit pour l'instant, à la longue ça lui passera car elle comprendra qu'elle n'a pas à te prendre pour un autre cheval et que donc mordre est interdit sur nous humains. Mais reste sur tes gardes tout le temps. Si tu réagis suffisamment au bon moment à chaque fois, elle perdra progressivement l'envie de te mordre.
Ne jamais lui laisser l'opportunité d'aller au bout de l'acte.

Puisque que beaucoup aime la comparaison avec les chevaux entre eux : dans un groupe établi, un cheval dominant ne se laisse pas importuner par un dominé. Il suffit qu'il couche les oreilles en le regardant et l'autre se barre du coup.

Par jelly bully bean : le 05/03/11 à 18:21:43

Déconnecté
Je te ralentit ? Et bien , moi qui coryait que qulqu'un aurait compris que la solution en fait ne s'écrit certainement pas en trois lignes , mais que ce que je miroite de sciense infuse s'apprend pour ceux qui désirent réellement apprendre.


MAis si tu veux la solution en une ligne la voila.



Avoir le control a 100% des pieds de ton cheval.

C'est ca la solution, le respect du cheval se gagne en ayant le control parfait de ces mouvements


Par jelly bully bean : le 05/03/11 à 18:23:35

Déconnecté
 Non ca ne se passera pas comme Checha te le dis , je prédis dans un avenir certain des conséquences plus graves .



Par jelly bully bean : le 05/03/11 à 18:26:54

Déconnecté
 As-tu vraiment envis d'apprendre OUi ou Non?



Un cheval qui est capable de faire pareille morsure, c'Est pas suffisant de menacer du bout du doigt, et c'Est certainement pas des baffes qui vont améliorer la situation.



Maintenant j'ai finit d'etre méchant avec toi Carolinev



Il y'a des séries de DSVs de gens encore plus qualifiés que moi qui se vendent partout dans le monde pour comprendre ce qu' apparament je n'ai pas la capacité d'expliquer et qui me fait passer pour les 7péchés capitaux!


Message édité le 05/03/11 à 18:14

Par Checha : le 05/03/11 à 18:27:18

Déconnecté
 C'est ca la solution, le respect du cheval se gagne en ayant le control parfait de ces mouvements

C'est tout à fait cela. Quand on contrôle constamment les mouvements du cheval, il prend confiance et ainsi nous accorde son respect. Et une fois acquis, ça s'entretient.

Par jelly bully bean : le 05/03/11 à 18:30:11

Déconnecté
 MAintenant tu as le choix , te fier sur de la médicocrité ou encore d'aller chercher la VRAIE facon d'éduquer un cheval qui dans ton cas présente un potentiel élevé de risques .


fait ton choix, moi j'ai fait le mien il y'a longtemps

Par carolinev : le 05/03/11 à 18:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
 JBB
Oui j'ai un probléme avec ma jument , oui je compte bien y travailler car je ne vais pas mettre ma vie en jeu
Simplement ce n'est pas en quelques jours que tout va changer

J'ai bien compris ton message et je ne compte pas attendre pour réagir

( simplement tu devrais faire attention quand tu parles aux gens , tu peux parfois être blessant dans tes propos )

Maintenant si tu veux venir m'aider tu es le ou la bienvenu

Par Checha : le 05/03/11 à 18:32:27

Déconnecté
 Non ca ne se passera pas comme Checha te le dis , je prédis dans un avenir certain des conséquences plus graves .

Ne cherche pas la petite bête jelly, c'est un pas en avant. Après comment vraiment lui dire la façon de réagir, ces situations demandent des perceptions et des actions de la personne sur le moment. Impossible sur un forum...

Par carolinev : le 05/03/11 à 18:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
 Je te ralentit

Dans le sens ou débattre sur les gosses là je vois pas trop en quoi ça va m'aider avec ma jument

Par jelly bully bean : le 05/03/11 à 18:35:32

Déconnecté
 MAis carolinev , c'est justement ca le fondamental , qu'est-ce que tu désires ?


Quoi ?



tu veux de la médiocrité ou du vrai

Par carolinev : le 05/03/11 à 18:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
 c'Est certainement pas des baffes qui vont améliorer la situation

Si tu me connaissais tu serais que je ne suis absolument pas comme ça , je suis le calme et la patience
Maintenant c'est clair que si elle me mord méchamment ma main part alors que je ne suis pas comme ça , c'est une réaction d'auto défense

Par laureBrrrrr : le 05/03/11 à 18:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Laure là il s'agissait presque de "sauver" sa peau donc pour moi tout est permis

mais EB une fois que tu t'es fait morde, collé une trempe je vois pas en quoi ça te sauve la vie ? !
ni coller une baffe, a Moins que le cheval n'ai pas lâché.


Ben tu viendras tester sur les miens, autant la baffe marche sur celle qui attaque

si elle attaque toujours c'est que la baffe ne marche pas si bien que ça.

Par jelly bully bean : le 05/03/11 à 18:39:38

Déconnecté
Je peux pas aller t'aider je suis a 6000kms de chez-toi au Québec!


Alors si tu veux vraiment apprendre

c'Est ca que tu as besoin :


Clinton Anderson


Gaining Respect and Control on The Ground

série 1 2 et 3


c'Est pas du bisounourd land , mais au moin la quand tu sanctionnes , les sanctions ont du sens pour un cheval et justement , les sanctions ne se retournent pas contre toi , malgré toi.


Message édité le 05/03/11 à 18:27

Par laureBrrrrr : le 05/03/11 à 18:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et je ne dit pas que sur ceux qui mordille la baffe marche forcemment ni que je le ferrais
mais je conçoit plus que ça "puisse " marché sur des chevaux pas vraiment méchant ou vraiment vicieux.

Par carolinev : le 05/03/11 à 18:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
 Je vais voir ça
Je ne suis pas optu d'esprit , je suis ouverte à toute discution si ça peut me faire avancer avec ma jument

Par laureBrrrrr : le 05/03/11 à 18:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Donc j'pense pas qu'on puisse faire des généralités aussi simplement...

je fait pas de generalité, je n'ai jamais vu un pb reglé reelement en collant une trempe au cheval

des chevaux un poil dangereux j'en n'ai vu, les mecs qui on règle les soucis ne l'on pas fait a "coup de poing".

et vous m'enlèverais pas de la tête que c'est soit un reflexe de cavalier ( qui se comprend) soit un cavalier qui n'est pas capable de trouver d'autre solution ( manque d'expérience, mauvais travail derriére ou autre) , soit un cavalier qui passe c'est nerf

aprés on est pas de super star, qu'on se retrouve dans se genre de situation je le conçoit, mais je ne conçoit pas qu'on puisse se dire que reelement on a reglé ou on va reglé le pb de cette façon la

Par jelly bully bean : le 05/03/11 à 18:42:25

Déconnecté
 Oui ca peut marcher effectivement Laure , mais ca aussi des effets secondaires indésirables que l'on ne percoit pas toujours et qui s emanifesteront souvent en créant d'autre problemes. Les sanctions doivent avoir une signification POSITIVE pour un cheval. Le bus n'est pas qu'il ne morde pas, le bus est qu'il ne morde plus par respect en GAGNANT sa confiance , en étant digne de la mériter.

Par laureBrrrrr : le 05/03/11 à 18:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 faite une croix sur le calendrier je suis dans l'ensemble plutôt d'accord avec les divers réflexion de jbb

( a prendre avec humour )

Par jelly bully bean : le 05/03/11 à 18:45:38

Déconnecté
Je vais te dire , il est facile plus de dissuader une jument de mordre qu'un male , mais les défenses ET AGRESSION d'une jument sont encore plus redoutable que celles des males...




les postérieurs des juments sont bien plus dangereux, et une jument qui a le culot de mordre comme un entier ... ca promet !

Par Checha : le 05/03/11 à 18:45:39

Déconnecté
 a Moins que le cheval n'ai pas lâché

un pit-bull, je ne savais pas que ça existait chez les chevaux

Par jelly bully bean : le 05/03/11 à 18:46:40

Déconnecté
 Tu as souvent été d'accord avec moi ,bien plus souvent que tu ne penses Laure ... c'est juste que j'aurais aimé que tu t'en rendre compte plus souvent...

Par laureBrrrrr : le 05/03/11 à 18:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Oui ca peut marcher effectivement Laure , mais ca aussi des effets secondaires indésirables que l'on ne percoit pas toujours et qui s emanifesteront souvent en créant d'autre problemes.

ça je suis entièrement d'accord. après je reste d'avis que sur certains caractère de chevaux, les effets secondaires ne sont pas forcemment gênant ou passe a la trappe donc " n'embête" pas le cavalier, donc dans le fond je dirais que c'est pas très grave.

pour ma part j'avoue que les fois rare ou ma main est "partie" c'est un réflexe, et je ne suis pas convaincu que c'était une bonne chose, mais ça calmé certains mordilleur, qui mefions nous trouvais d'autre façon alors de se manifester

Par Checha : le 05/03/11 à 18:47:16

Déconnecté
 C'est bon jelly, j'ai pris ton bus

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval