Je suis écoeurée de l'humain [chevaux mutilés Belgique]
Sujet commencé par : ophe71 - Il y a 1806 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGT8 personnes suivent ce sujet.
Par ophe71 : le 03/05/11 à 10:22:06
Dire merci | je post ce message pour Bérengère de l'élevage Faber Arabians : voici son récit : J'ai besoin de votre aide, j'ai besoin de votre soutien, j'ai besoin qu'ils survivent, je ne peux pas y croire ... Les photos se passent de commentaires ... un ou des malades ont agressé les chevaux hier dans la fin de matinée ... pour Tibet, qui venait de rentrer pour couvrir Azzell, on pense à un coup de rame métallique ou de hache, pour Poku, des morceaux de pierre étaient dans la plaie. Les ou les personnes ont tapé fort, avec détermination et un seul coup. Un homme blond a été vu courant dans la prairie. Ils sont tous les deux à l'université de Liège. Fractures multiples des os de la face et des sinus et importante perte de tissus osseux, musculaires et cutanés. Pour Tibet, il y a une grande fracture sous l'orbite et l'ophtalmo doit se prononcer aujourd'hui sur l'avenir de son oeil droit. Le nerf facial est très probablement sectionné, le canal lacrimal aussi, les lésions sont très profondes. Nettoyé, c'est bien plus terrible. Pour Poku, les morceaux que tu vois sont les parois des sinus, le crâne a explosé sous le choc et l'air passe par la cavité béante. Les esquilles que ma véto a enlevé avant de partir en clinique sont dans le bac. Il y a de multiples esquilles d'os chez chacun et ils entrent en chirurgie ce matin. Leur avenir est réservé car les risques d'infection, de nécrose, de complications tant il manque de tissus pour faire la reconstruction est important. Je vous tiens au courant. Je suis en état de choc, nous avons passé la nuit à Liège avec eux et sommes revenus ce matin. Que Dieu nous assiste et nous soutienne. Qu'il nous aide à retrouver le monstre qui a fait ça ... nous pensons à un client ou des clients des kayaks qui faisait la descente de Lesse. Addi, Magic et Serra n'ont rien, hormis une griffe sur la fesse pour Addi, elle a pris un coup mais qui n'a pas pu être coupant car elle boite, le muscle est hyper douloureux. Elles étaient moins confiantes avec les étrangers et n'ont sûrement pas approché comme les deux autres. Prie pour nous, prie pour que leurs souffrances ne soient pas trop importantes, prie pour qu'ils puissent survivre et retrouver un confort de vie correct à nos côtés. Je n'ai jamais été aussi choquée ... Bé pour ceux qui ont FB : Lien Message édité le 03/05/11 à 10:14 [j'ai modifié le titre pour éviter que de multiples posts se créent "inutilement" Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Par colnat : le 04/05/11 à 15:54:08
Déconnecté Dire merci | l'opération ne doit certainement pas couter moins chez qu'une opération de colique lisez ma phrase c'est bien ce que je dis que ca coute plus cher ... |
Par chachagirl49 : le 04/05/11 à 15:57:25
Déconnecté | Sans compter qu'il y en a deux... |
Par alizee : le 04/05/11 à 16:06:58
Dire merci | halaska c'est princemc.do qui est étudiante la bas je crois |
Par Halaska : le 04/05/11 à 16:10:22
Dire merci | Oui c'est ça, merci Alizee! |
Par kefiretlome : le 04/05/11 à 16:10:30
Dire merci | Fonkia, le lien que tu donnes a déjà été donné 3 pages auparavant... Et si tu proposes un lien, ce serait bien aussi de mettre les balises [url ][ /url], pour pouvoir cliquer dessus... |
Par alizee : le 04/05/11 à 16:12:22
Dire merci | de rien ! |
Par nouvelici : le 04/05/11 à 16:28:27
Dire merci | Je souhaite beaucoup de courage aux proprios des deux chevaux. Après, lorsqu'il y a un accident, il existe plusieurs méthodologie pour rechercher les causes possibles. On prend en compte ce qui peux provenir du milieu du cheval (these de l'accident dans son pré : murs, arbres, ...), des personnes (acte d'un humain), d'un évenement extérieur (chute objets, ...), du comportement des chevaux (bagarre, ...). Et on élimine au fur et a mesure celle qui sont improbables. Ne zigouiller pas le chirurgien hein, il a quand meme fait du bon boulot !! |
Par Amghar : le 04/05/11 à 16:34:09
Dire merci | Dans certains contrat d'assurance il y'a un plafond maximum au delà duquel l'assurance ne couvre plus. |
Par Rivermist : le 04/05/11 à 16:42:46
Dire merci | Amghar puisque t'es là... ce que tu disais sur l'élevage du Tregor qui a perdu un étalon ???? Y a aucune info à ce sujet ? |
Par PrinceMc.Do : le 04/05/11 à 17:11:17
Dire merci | Je ne saurais pas vous donner une fourchette, les pris montent tellement dans ces cas là, mais un sacré paquet d'argent, même si le CVU est moin chère qu'une clinique privée, ils demandent déjà 150€ pour la réception, 250 à 300€ par jours d'hospitalisation en soins intensifs, l'opération en elle-même ça peut aller jusqu'à 10000€ à mon avis, suivant le nombre de véto, l'anésthésie,.... Je suis quand même très impressionnée du travail du Pr.Seyrten, c'est vraiment super ce qu'il à fait. Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit mais c'est vraiment un très très bon vétérinaire, ça vous pouvez en être sur! Par contre est-ce que ophe71 ou Halaska sait ce qu'il en est du poulain vis-à-vis de l'anesthésie et des traitement, va-t'il supporter? |
Par Halaska : le 04/05/11 à 17:15:24
Dire merci | Je n'en sais pas plus, j'essayerai de savoir quand Bé se connectera... |
Par chachagirl49 : le 04/05/11 à 17:15:48
Déconnecté | La vache.... |
Par syl : le 04/05/11 à 17:21:10
Dire merci | Impressionant,le travail sur Tibet!Il a presque l'air 'normal'.J'espère que ça va rester propre comme ça! |
Par ophe71 : le 04/05/11 à 17:22:01
Dire merci | d'après Bérengère le poulain ne tiendra pas avec les traitement que poku prend. Elle est pleine de 2mois je pense pas qu'il tiendra. |
Par Halaska : le 04/05/11 à 17:29:47
Dire merci | Oui elle a été saillie en mars, mais bon, faut relativiser, un embryon de 2 mois seulement (à peine), ce n'est encore un poulain, ça arrive régulièrement que des juments coulent à ce stade, alors même si ça reste triste et dommage, ce n'est pas le plus important ici... c'est pas comme si elle était à terme quoi. Ici, la vie de la jument est apparemment sauvée, c'est le plus important... et si elle coule... ça aurait pu être bien plus grave quoi. Mais j'espère qu'elle le gardera hein |
Par colnat : le 04/05/11 à 17:31:59
Déconnecté Dire merci | +++ triste mais réaliste pour le poulain le plus important est que la jument s'en sorte |
Par ophe71 : le 04/05/11 à 17:35:58
Dire merci | bah oui Alaska j'ai pas dit le contraire! Il tiendra pas avec les traitement. la priorité des véto est de sauver poku pas le poulain ! Pour l'instant les frais devraient s'élevés autour de 10 000euros si pas de complication. Et chose que je viens d'apprendre Bérengère n'a pas assuré les chevaux donc tout à sa charge. |
Par Halaska : le 04/05/11 à 17:54:01
Dire merci | Ophe, 10000 par cheval? Aouch... |
Par fili : le 04/05/11 à 18:03:10
Dire merci | Aie dur!! S'il retrouve l'individu qui aurait fait cela, il remboursera tous les frais? |
Par Halaska : le 04/05/11 à 18:03:45
Dire merci | La justice tranchera... faudra des preuves etc.. |
Par exor : le 04/05/11 à 18:11:41
Dire merci | le nom du mec donné par river, sur son facebook(qui est public) il a partager l'appel a temoin. Ce serait vraiment un tordu s'il est le coupable!! |
Par PrinceMc.Do : le 04/05/11 à 18:37:08
Dire merci | Je suis sur le c*l la, vous avez lut les commentaires de la vidéo de RTL? Lien Limitte ils accusent bérengère de l'avoir fait exprès! |
Par Rivermist : le 04/05/11 à 18:37:22
Dire merci | tu trouves un profil FB ???? moi y a rien... si t'as un lien... mais bon peut e^tre un des nombreux trolls qui font les cons |
Par Rivermist : le 04/05/11 à 18:42:32
Dire merci | y a des ces cons sans dec... mais certains commentaires sont bons heureusement... |
Par Halaska : le 04/05/11 à 18:45:25
Dire merci | J'espère que Bé ne lira pas ces commentaires mauvais, elle en a assez vu comme ça... |
Par riverjap : le 04/05/11 à 18:47:17
Dire merci | j'avoue que les réactions des gens sont minables ... mais en même temps c'est surement des gens qui sont pas du milieu du cheval et qui juge sans savoir |
Par Ocgerenie : le 04/05/11 à 18:48:59
Déconnecté | pour ceux et celles qui sont rejoints les groupes FB, pouvez vous faire le ménage sur certaines interventions qui sont vraiment pas à leur place sur les groupes de soutiens, la prolifération de ragot sans preuve sur les arrestations de bonhomme en tout genre, (non parce que le gars on va pas le retrouver en 48h faut pas déconner, il va pas attendre sagement à la descente de la Lesse qu'on vienne le chercher) ou des injures ou autres faits concernant ce que chacun pourrait lui faire merci pour Bérengère |
Par Halaska : le 04/05/11 à 18:50:17
Dire merci | Je le fais, je passe mon temps à démentir les bêtises que je vois... mon FB c'est Spoiler
Lindsay "Lys" Hubeaux
|
Par kazoar : le 04/05/11 à 18:51:12
Dire merci | Pff cette histoire me dégoûte, c'est déjà bien assez horrible de retrouver ses chevaux dans un état pareil ! N'importe quoi la théorie fumeuse de "ils se sont fait ça tout seul avec un objet mystérieux inexistant" Zhom se propose d'aller refaire le portrait de la même façon au gars qui a fait ça |
Par Rivermist : le 04/05/11 à 18:53:09
Dire merci | exor... un lienn ??????? |
Par Bestline : le 04/05/11 à 18:58:43
Dire merci | Je suis dégoutée ! Ces chevaux, je les vois souvent, très souvent, Bérengère est une de mes voisine, a qlq maisons de chez moi, et connait ma mère ... Je connaissait aussi d'autres chevaux tout près, mais il n'y a vraiment que eux de touchés ... Les plus près de la Lesse c'est vrai ... Affreux tout simplement ! |
Par exor : le 04/05/11 à 19:30:56
Dire merci | Message édité le 04/05/11 à 19:23 |
Par Ocgerenie : le 04/05/11 à 19:09:50
Déconnecté | Halaska, je supprime carrément, bizarrement on a le droit, avec la petite croix devant chaque pseudo qui apparait quand on passe dessus, on a la possibilité de supprimer un message jugé indésirable ou abusif, du coup je ne fais que cela avec des appels au calme par respect pour Bérengère |
Par Halaska : le 04/05/11 à 19:12:32
Dire merci | Oui je le fais aussi, mais je me demande si ça s'enlève vraiment pour tout le monde ou simplement pour celui que le supprime et ensuite signalé aux admins? |
Par Ocgerenie : le 04/05/11 à 19:15:33
Déconnecté | hum bonne question |
Par Rivermist : le 04/05/11 à 19:19:59
Dire merci | merci/// er bizarre ! |
Par GGT : le 04/05/11 à 19:24:10
Dire merci | pour ceux qui n'ont pas FB pourriez vous écrire un exemple de commentaire déplacé, parce que à part être choqué de ce qui est arrivé aux chevaux et à leur éleveuse, je vois pas comment on peut réagir |
Par Ocgerenie : le 04/05/11 à 19:26:36
Déconnecté | faire appel à la peine de mort, dire qu'un steak de cheval c'est gratuit, les insultes, le fait de trouver les bonhommes et de leur faire pareil ou propager une soit disant arrestation au bout de 24 ou 48h sans preuve je trouve cela déplacé sur des groupes qui appellent au soutien ou à l'aide.... par respect pour l'histoire et les personnes concernées certes moi aussi j'apprécierais que la peine de mort soit remise à jour pour des cons pareils mais de là à le dire sur FB et directement à Bérengère ya un viaduc |
Par Tessa : le 04/05/11 à 19:27:01
Dire merci | Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de reporter ailleurs des propos déplacés, si il y en a eu. Autant ne pas colporter ce genre de choses et rester le plus correct possible. |
Par GGT : le 04/05/11 à 19:37:30
Dire merci | merci Oc je réussi à suivre comme ça |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 442) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous