Forum cheval
Le Forum Cheval

Je suis écoeurée de l'humain [chevaux mutilés Belgique]

Sujet commencé par : ophe71 - Il y a 1806 réponses à ce sujet, dernière réponse par clody1604
8 personnes suivent ce sujet.
Par ophe71 : le 03/05/11 à 10:22:06

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 je post ce message pour Bérengère de l'élevage Faber Arabians :

voici son récit :

J'ai besoin de votre aide, j'ai besoin de votre soutien, j'ai besoin qu'ils survivent, je ne peux pas y croire ...

Les photos se passent de commentaires ... un ou des malades ont agressé les chevaux hier dans la fin de matinée ... pour Tibet, qui venait de rentrer pour couvrir Azzell, on pense à un coup de rame métallique ou de hache, pour Poku, des morceaux de pierre étaient dans la plaie. Les ou les personnes ont tapé fort, avec détermination et un seul coup.

Un homme blond a été vu courant dans la prairie.

Ils sont tous les deux à l'université de Liège. Fractures multiples des os de la face et des sinus et importante perte de tissus osseux, musculaires et cutanés.

Pour Tibet, il y a une grande fracture sous l'orbite et l'ophtalmo doit se prononcer aujourd'hui sur l'avenir de son oeil droit. Le nerf facial est très probablement sectionné, le canal lacrimal aussi, les lésions sont très profondes. Nettoyé, c'est bien plus terrible.

Pour Poku, les morceaux que tu vois sont les parois des sinus, le crâne a explosé sous le choc et l'air passe par la cavité béante. Les esquilles que ma véto a enlevé avant de partir en clinique sont dans le bac.

Il y a de multiples esquilles d'os chez chacun et ils entrent en chirurgie ce matin. Leur avenir est réservé car les risques d'infection, de nécrose, de complications tant il manque de tissus pour faire la reconstruction est important.

Je vous tiens au courant. Je suis en état de choc, nous avons passé la nuit à Liège avec eux et sommes revenus ce matin.

Que Dieu nous assiste et nous soutienne. Qu'il nous aide à retrouver le monstre qui a fait ça ... nous pensons à un client ou des clients des kayaks qui faisait la descente de Lesse.

Addi, Magic et Serra n'ont rien, hormis une griffe sur la fesse pour Addi, elle a pris un coup mais qui n'a pas pu être coupant car elle boite, le muscle est hyper douloureux. Elles étaient moins confiantes avec les étrangers et n'ont sûrement pas approché comme les deux autres.

Prie pour nous, prie pour que leurs souffrances ne soient pas trop importantes, prie pour qu'ils puissent survivre et retrouver un confort de vie correct à nos côtés.

Je n'ai jamais été aussi choquée ...

pour ceux qui ont FB :
Lien

Message édité le 03/05/11 à 10:14

[j'ai modifié le titre pour éviter que de multiples posts se créent "inutilement"

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par Bestline : le 05/05/11 à 15:27:48

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Nouvelle video passée au JT tout a l'heure ... 

Lien

Je continue à zonder !

Par Nirvelli : le 05/05/11 à 15:31:45

Déconnecté

11235 messages

477 remerciements
Dire merci
L’auteur d’une telle agression encourt une peine comprise entre un mois et six mois d’emprisonnement ainsi qu’une amende pouvant aller jusqu’à 1.000 euros. 

C'est une MAUVAISE blague

Par Bestline : le 05/05/11 à 15:32:32

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Et oui ...
Encore faudrait-il les trouver, les coupables ...

Par Nirvelli : le 05/05/11 à 15:33:55

Déconnecté

11235 messages

477 remerciements
Dire merci
Vu la maigre peine encourue, je doute que les flics s'acharnent trop longtemps à le / les chercher ... ça fout vraiment la haine, et il ne faut pas s'étonner après que certains aient envie de se faire justice eux mêmes.

Par GGT : le 05/05/11 à 15:35:47

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ajouterais que vu ce qui est risqué au bout du bout (parce qu'en + de les choper il faudra pouvoir prouver que c'est bien eux)

comment voulez vous disuader d'autres illuminés de ne pas en faire autant

Par GGT : le 05/05/11 à 15:36:18

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 +1 Niverlii

Par Rivermist : le 05/05/11 à 15:38:20

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ c'est n'importe quoi...y aura justice personnel si ça doit être ça...

Par ludilu : le 05/05/11 à 15:46:35

Déconnecté

316 messages

1 remerciements
Dire merci
 1 à 6 mois de prison et 1000 euros d'amende....c'est lamentable......de quoi ils auraient écopés s'ils avaitent fait çà à un humain? Bien plus, beaucoup plus....
La justice me dégoute , la cruauté envers les animaux elle s'en fout, à oui c'est vrai que pour la loi un animal n'est qu'un "meuble"......
Moi ce qui m'inquiète c'est qu'il ya de plus en plus de chevaux agressés dans leur prés et un tas de tarés dans la nature , avec une si faible peine çà ne les empêchera pas de recommencer...

Par Halaska : le 05/05/11 à 15:48:42

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 D'accord avec River, si ces types sont retrouvés, ils vont en bouffer pendant un bon bout de temps... et la prison, ils n'en feront pas, il n'y a plus de place dans les prisons belges, ce sera prison avec sursis...

Par sarah.bl : le 05/05/11 à 15:50:43

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Il doit être possible que la personne soit aussi condamnée à rembourser les frais véto, cela semblerait logique.

Par contre la peine de prison est bien trop ridicule (et donner en avec sursis souvent en plus !).

Par Nirvelli : le 05/05/11 à 15:52:50

Déconnecté

11235 messages

477 remerciements
Dire merci
 1 à 6 mois de prison et 1000 euros d'amende....c'est lamentable......de quoi ils auraient écopés s'ils avaitent fait çà à un humain? Bien plus, beaucoup plus....

Bah en fait, même pas sur, sans doute une peine un peu plus importante mais pas non plus une sanction énorme, parce que le coupable aura toujours un bon avocat qui lui trouvera des circonstances atténuantes du genre "une enfance défavorisée, un trouble mental" ou je ne sais quoi... les lois sont plus faites pour protéger et excuser les coupables que pour aider les victimes.

Message édité le 05/05/11 à 15:45

Par Rivermist : le 05/05/11 à 15:55:55

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 clair et à part changer de nom de tête et de pays tout le monde les reconnaitra... mais si j'étais la proprio ma colère irait encore au delà

Par Kahlia : le 05/05/11 à 16:18:41

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci

J'avais vu le lien sur FB sans cliquer dessus sachant pertinemment l'effet que m'auraient fait ces photos.

Finalement j'ai pris le temps de les regarder, sans pouvoir m'empêcher de pleurer... "choquant" et "révoltant" sont des mots bien faibles pour exprimer le resultat de la cruauté de ces actes.

La thèse de l'accident je n'y crois pas vraiment non plus, et le fait que ce soient des chevaux de sang ne justifie pas qu'ils soient plus inapprochables.

Je n'arrive même pas à concevoir qu'on puisse accomplir un tel acte de sang froid. Les chevaux n'ont pas du comprendre pourquoi ils "méritaient" une telle punition et je me demande comment ils pourront avoir pleinement confiance en l'homme à l'avenir.
Sur les photos en convalescence ils ont l'air relativement calmes, mais la portée du traumatisme autant pour eux que pour leur propriétaire est inimaginable...bien que nous puissions le comprendre.

Je ne sais pas comment j'aurai réagi si quelque chose de la sorte était arrivé a un cheval de mon entourage, mais aux vues de la haine qui est montée en moi en lisant tout ça je pense que j'aurai tout fait également pour retrouver les coupables et faire en sorte que justice soit faite.

Les démarches de la propriétaire semblent bien menées, je ne peux donc que l'encourager et lui donner tout mon soutien; et surtout espérer le meilleur rétablissement possible à Pokukpa et Tibet (étalon que j'ai toujours trouvé magnifique tant par son charisme que par ses capacités) autant physique que psychologique...qu'ils passent encore de belles années aux côtés de leurs congénères et propriétaires.

Par Nirvelli : le 05/05/11 à 16:30:39

Déconnecté

11235 messages

477 remerciements
Dire merci
 J'ai eu une pensée pour eux hier en allant chercher ma jument au pré... elle broutait tranquillement, elle me voit, et vient vers moi en trottinant, en totale confiance comme d'habitude... et je n'ai pas la prétention de croire qu'elle ne fait ça qu'avec moi, je sais pertinemment qu'elle aurait accouru pareil vers un inconnu malveillant... elle n'est que 50% arabe, mais franchement, je ne trouve pas les arabes plus méfiants que les autres du tout, ils sont certes fougueux et sanguins, mais ils sont aussi très proches de l'homme.

Par giraudier : le 05/05/11 à 16:33:06

Déconnecté

1039 messages
Dire merci
 Je confirme pour la peine d'emprisonnement.

A côté de chez moi, des jeunes se sont amusés une nuit à faire du stop car dans une pâture où il y avait des vaches. Une longue poursuite des malheureuses bêtes, à la finale, 2 en sont mortes.
Ils n'ont écopé que de 3 mois avec sursis.

Cela m'a écoeuré, et depuis j'ai très peur que ça arrive dans ma pâture....

Par boby : le 05/05/11 à 16:34:34

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 la mienne a rien de l'arabe et en est pas moins méfiante et peureuse et sensible ... ça n'a rien à voir avec la race du cheval

Par Nirvelli : le 05/05/11 à 16:37:42

Déconnecté

11235 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je suis bien d'accord Boby, je dis ça justement par rapport à un apriori sur certaines races, dont notamment les purs sang arabes, alors que je pense que c'est une question de vécu et de caractère de l'animal...

Par Rivermist : le 05/05/11 à 16:51:57

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 giraudier.... franchement je vois pas comment laisser passer ça...

Par Halaska : le 05/05/11 à 16:54:06

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Il s'est passé à peu près la même chose là où je vivais avant... des chevaux sortis de leur pré qui ont été poursuivis par un tracteur sur plusieurs km de route... un seul sur les 4 il me semble avait survécu...

Par giraudier : le 05/05/11 à 17:18:52

Déconnecté

1039 messages
Dire merci
 Rivermist

Vu comment mon coeur s'est serré en regardant ces photos, je n'ose même pas imaginer comment j'arriverai à surmonter le choque.
Elle est très courageuse Bérengère.

s'il arrivait quelque chose à mes chevaux, il ne faudrait pas que je me retrouve nez à nez avec leur agresseur car je ne pense pas que je pourrais me contrôler...

Et même pour les humains, en France, vaut mieux agresser quelqu un que voler, les peines les plus lourdes sont quand même réservées aux voleurs...(je parle biensûr de vols conséquents)

Par alizee : le 05/05/11 à 17:19:30

Déconnecté

898 messages
Dire merci
s'ils sont ratrapés il faudrait que la peine soit exemplaire mêms si je suis sure que ca n'empechera pas d'autres personnes de commettre des actes similaires...

en esperant que les prochaines nouvelles seront encore bonnes

Par Rivermist : le 05/05/11 à 17:38:55

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 les peines ne seront jamais à hauteur du mal fait...

Si c'était un humain défiguré à vie avec des séquelles respiratoires et ayant frôlé la mort le mec reverrait probabelemtn pas le jour de sitôt... pour un animal c'est comme si rien ne s'était passé.

Griaudier... je pense que dans ces moments, heureusement quelque part les réflexes pour sauver la vie des chevaux rapidement et les soigner fait que malgré le choc on réalise pas encore... surement que les jours suivants c'est différent par contre...
y a une photo où on voit un bout du vige d'un des proprios ?, il a l'air tellement horriblement atteint et triste... ça parle...

Par giraudier : le 05/05/11 à 17:46:11

Déconnecté

1039 messages
Dire merci
 Oui tu as raison, tant qu'on est occupé à soigner, la douleur doit être supérieure à la colère.
Mais une fois, mes loulous guerris, je ne répondrai plus de riennnnnnnnnnnn

Par maeole : le 05/05/11 à 17:52:40

Déconnecté

292 messages
Dire merci
 Milles pensées positives pour tes loulous
courrage

Par Aiko : le 05/05/11 à 18:27:44

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Il est arrivé quelque chose de similaire dans mon club. 5 chevaux qui étaient en paddocks ont pris un coup de pioche ou hache sur le front. C'était moins grave, ça n'a nécessité que des agrafes.
Bah depuis, ma jument passe ses nuits en box, j'avais trop peur, j'en dormais plus.

J'ai l'impression que ça devient une mode

Par mon quidam : le 05/05/11 à 18:31:00

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Oups, j'ai pas tout lu et comme j'ai pas face book : comment vont les loulous? des news?

Par ttr0pchoutoi : le 05/05/11 à 19:10:28

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Alors que la lumière n'est toujours pas faites sur l'agression de deux chevaux en Belgique, le Parquet de Dinant a décidé d'ouvrir une enquête. Une intervention qui pose la question des peines encourues pour de tels actes.
 Lien

Par Halaska : le 05/05/11 à 21:11:42

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 News de Bé :

J'ai vu les chirurgiens : Tibet est mieux. Il a reçu un laxatif par sonde stromacale pour aider le transit. Pokupka est encore très fragile, aucune certitude à l'heure actuelle sur sa guérison.

Par alizee : le 05/05/11 à 21:14:47

Déconnecté

898 messages
Dire merci
pour Tibet c'est top qu'il aille de mieux en mieux, je croise les doigts pour que Pokupka reprenne du poil de la bête rapidement 

Par stephy67 : le 05/05/11 à 21:22:52

Déconnecté

47 messages
Dire merci
 très bonne nouvelles pour Tibet, je vais sur le mur de Bérangère souvent pour voir s'il y à des nouvelles!

Pokupka tient le coup ma belle!! Tu à déjà été bien courageuse tient pour Bérangère!

Milles penser pour Bé

Par Danou : le 05/05/11 à 21:30:28

Déconnecté

205 messages
Dire merci
Ils sont costauds les loulous, beaucoup plus que l'on peut l'imaginer ! quelle que soit leur race, leur origine !

J'en ai eu la preuve avec notre papy qui s'est cassé la figure, est resté 4 mois immobilisé en box pour revalidation, et trotte et broute joyeusement dans sa prairie depuis un mois ! Et dire qu'on a crur devoir prendre "la" décision que tout le monde redoute.

Encore une fois, on croise les doigts pour les chevaux de Bérengère!

Par nomade : le 05/05/11 à 21:33:57

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Je confirme pour la peine d'emprisonnement.

A côté de chez moi, des jeunes se sont amusés une nuit à faire du stop car dans une pâture où il y avait des vaches. Une longue poursuite des malheureuses bêtes, à la finale, 2 en sont mortes.
Ils n'ont écopé que de 3 mois avec sursis.

Cela m'a écoeuré, et depuis j'ai très peur que ça arrive dans ma pâture....

c'est parce qu'ils avaient un bon avocat
ce qui a été retenu?que les bovins allaient être abattus quelques mois plus tard,les gamins ont "juste" raccourcis leur vie
que soit disant,ils ne savaient pas que le pré était occupé (bizarrement,l'accès à ce pré est peu connu,et c'était le seul dans le coin où il y avait encore des bêtes dedans),et que malgrés avoir tapé la première bête,ils en ont tapé une autre bien plus éloignée.

tout prouvait que c'était un acte réfléchi et malsain

la fondation bardot et la FNSEA qui s'étaient portés partie civile ont été débouté.

mais,pour moi,ce qui a été encore plus terrible,c'est qu'ils n'avaient absolument pas conscience des actes commis,les bêtes ont agonisé plusieurs heures,c'est d'ailleurs le véto qui est venu abrégé leur souffrance,ça ne les a même pas effleuré.....

(j'aurai bien aimé leur exploser les guiboles avec une barre à mine et les laisser toute une nuit en souffrance.)

Par frip : le 05/05/11 à 22:01:53

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 super nouvelle pour Tibet, faut que ça continue comme ça

encore plus de zondes pour Poku

Par plum : le 05/05/11 à 22:34:03

Déconnecté

2933 messages
Dire merci
 +++avec frip!
quand on voit qu'un violeur d'enfant prend deux ans et ressort au bout de 1an , la justice n'est pas assez ferme pour les agresseurs, qui se retrouvent nourris blanchis pendant que les autres se crevent au boulot ... et c la double peine pour les victimes car les séquelles sont lourdes de conséquence sur leurs propres vie et la société ne leur fait pas de cadeaux ( aux victimes)...
j'espère vraiment qu'on va retrouver la pourriture qui leurs a fait ça...

Par alizee : le 05/05/11 à 22:47:01

Déconnecté

898 messages
Dire merci
apparement Pokupka a du mal a manger donc elle est à la soupe de céréales.

l'amour de Bérengère pour ses chevaux est immense et ca me degoute encore plus que des humais aient pu faire une chose pareil.

pour Tibet, Pokupka, Bérengère et toute sa famille

Par Halaska : le 05/05/11 à 22:49:34

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Pour ceux qui n'ont pas FB, voici l'article que Bé a posté :

"Tibet et Pokupka avancent peu à peu sur le chemin de leur survie.

Pour ce qui est de mon Tibet, quel guerrier, quel battant ! Il fait fi de sa souffrance et regarde vers son avenir d'un oeil de plus en plus vif. Les chirurgiens, que j'ai rencontrés cet après-midi, sont très positifs en ce qui le concerne. Il a quand même dû êre sondé pour recevoir du laxatif afin d'aider son transit, mais il évolue bien et se nourrit correctement quand il peut le faire. Je suis soulagée de le voir ainsi, même si les photos ne sont pas très révélatrices de son moral.

Par contre, pour ce qui est de Pokupka, les chirurgiens restent très mitigés et ne peuvent pas se prononcer sur son pronostic vital avant quelques jours encore. Elle est encore très fragile, elle tremble, elle est sous le choc. L'embout de la trachéotomie a pu être ôté et la plaie va cicatriser peu à peu. Mais elle reste limite et ils craignent toujours qu'elle recommence à coliquer (ce qui peut s'avérer mortel chez le cheval). Elle est repassée à la radio et les vétérinaires ont pu constater que ses racines dentaires s'étendaient jusqu'à la base des sinus, ce qui lui provoque de grandes douleurs quand elle mastique du fait de la reconstruction osseuse. Elle mange donc des soupes de céréales, un petit peu toutes les deux heures, afin de favoriser et le transit, et la cicatrisation, et la diminution de la douleur. On sait combien les fractures sont douloureuses et les siennes présentent beaucoup de fragments. Au niveau de la plaie ouverte sur le chanfrein, puisque la perte tissulaire n'a pas permis de couvrir toute la zone, certains fragments osseux restent douteux et on espère ne pas devoir les ôter si ils se nécrosent.

Je suis tellement émue de votre soutien et je veux vraiment vous exprimer ma reconnaissance ! Impossible de répondre ou de parler à chacun, mais vous êtes dans mon coeur et dans celui de ma famille ! Merci ... mille fois merci !"

Par clody1604 : le 05/05/11 à 22:54:41

Déconnecté

351 messages
Dire merci
 Contente pour Tibet
Poku , on voit bien sur les photos que c'est pas la forme... pauvre bichette

Par Halaska : le 05/05/11 à 22:57:17

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Oui, elle a le regard éteint, contrairement à Tibet qui a l'air plus vif... J'espère de tout coeur qu'elle s'en remettra malgré tout...

Je passe les voir au Sart Tilman demain ou samedi normalement..

Par Mime : le 05/05/11 à 23:00:40

Déconnecté

466 messages
Dire merci
 Soulagée aussi pour cette force de la nature qu'est Tibet!

Pleins pour Pokupka qui a l'air d'être aussi douce que belle! J'espère que ses douleurs partiront vite, bien que je crains que cela prendra bien 6 semaines (rappel de ma côté cassée)

Par clody1604 : le 05/05/11 à 23:02:58

Déconnecté

351 messages
Dire merci
 Oh oui je l'espère aussi !!! Il faut qu'elle reprenne du moral! on doit pas avoir conscience de la douleur qu'elle peut resentir... ça me fend le coeur. Pleins de gratouilles aux loulous. Beaucoup de courage pour bérangère et sa famille

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 442) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval