Je suis écoeurée de l'humain [chevaux mutilés Belgique]
Sujet commencé par : ophe71 - Il y a 1806 réponses à ce sujet, dernière réponse par frip8 personnes suivent ce sujet.
Par ophe71 : le 03/05/11 à 10:22:06
Dire merci | je post ce message pour Bérengère de l'élevage Faber Arabians : voici son récit : J'ai besoin de votre aide, j'ai besoin de votre soutien, j'ai besoin qu'ils survivent, je ne peux pas y croire ... Les photos se passent de commentaires ... un ou des malades ont agressé les chevaux hier dans la fin de matinée ... pour Tibet, qui venait de rentrer pour couvrir Azzell, on pense à un coup de rame métallique ou de hache, pour Poku, des morceaux de pierre étaient dans la plaie. Les ou les personnes ont tapé fort, avec détermination et un seul coup. Un homme blond a été vu courant dans la prairie. Ils sont tous les deux à l'université de Liège. Fractures multiples des os de la face et des sinus et importante perte de tissus osseux, musculaires et cutanés. Pour Tibet, il y a une grande fracture sous l'orbite et l'ophtalmo doit se prononcer aujourd'hui sur l'avenir de son oeil droit. Le nerf facial est très probablement sectionné, le canal lacrimal aussi, les lésions sont très profondes. Nettoyé, c'est bien plus terrible. Pour Poku, les morceaux que tu vois sont les parois des sinus, le crâne a explosé sous le choc et l'air passe par la cavité béante. Les esquilles que ma véto a enlevé avant de partir en clinique sont dans le bac. Il y a de multiples esquilles d'os chez chacun et ils entrent en chirurgie ce matin. Leur avenir est réservé car les risques d'infection, de nécrose, de complications tant il manque de tissus pour faire la reconstruction est important. Je vous tiens au courant. Je suis en état de choc, nous avons passé la nuit à Liège avec eux et sommes revenus ce matin. Que Dieu nous assiste et nous soutienne. Qu'il nous aide à retrouver le monstre qui a fait ça ... nous pensons à un client ou des clients des kayaks qui faisait la descente de Lesse. Addi, Magic et Serra n'ont rien, hormis une griffe sur la fesse pour Addi, elle a pris un coup mais qui n'a pas pu être coupant car elle boite, le muscle est hyper douloureux. Elles étaient moins confiantes avec les étrangers et n'ont sûrement pas approché comme les deux autres. Prie pour nous, prie pour que leurs souffrances ne soient pas trop importantes, prie pour qu'ils puissent survivre et retrouver un confort de vie correct à nos côtés. Je n'ai jamais été aussi choquée ... Bé pour ceux qui ont FB : Lien Message édité le 03/05/11 à 10:14 [j'ai modifié le titre pour éviter que de multiples posts se créent "inutilement" Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Par Paulyneee : le 08/05/11 à 21:47:23
Dire merci | GGT : le mec pense que Bérengère fait une escroquerie à l'assurance.. Et que les chevaux se sont probablement blessés dans un van ou autre.. Je comprend qu'on puisse se poser des questions sur l'origine de ces blessures qui ne sont quand même pas banales.. Message édité le 08/05/11 à 21:36 Message édité le 08/05/11 à 21:40 |
Par sarah.bl : le 08/05/11 à 21:44:13
Dire merci | Se poser des questions certes, mais lancer carrément des accusations... Et puis il y va à grand renfort de photos et schémas pour imposer SA théorie : celle d'un accident de transport. Sauf que des vans avec barres métalliques bien tranchantes, c'est la première fois que j'en vois, sur son article comme par hasard. On peut se poser des questions sans tomber dans les propos diffamatoires. |
Par Vanita : le 08/05/11 à 21:44:51
Dire merci | Je plussoie GGT. N'étant pas non plus sur Face book et n'ayant aucune envie de m'y inscrire, ce serait bien de recentrer le débat ici, sans faire d'aller-retour. Complètement outrée en découvrant ce post, j'avais moi aussi des envies de meutre sur le coupable de ces faits. Mais je ne connais rien de plus de cette histoire que ce qui est écrit ici, et plus je vous lis, moins j'ai envie d'en connaître la suite. Je vais donc faire une recherche pour avoir d'autre sources d'info que les "on dit" des forums. |
Par Bestline : le 08/05/11 à 21:45:07
Dire merci | Le soucis c'est qu'on ne sait pas tout copier-coller ici, y a des images avec, et tout un fouillit de lien .. Du genre : Pour info, voici comment réagit un cheval quand on le menace avec un bâton (pagaie) : Lien Rien que ça y a a redire, un cheval n'est pas l'autre, surtout que ceux ci sont habitué aux gestes brusques (enfants,..) L'histoire que Tibet devait partir dans un autre élevage pour saillies, c'est apparemment vrai , c'est sur son site, maintenant il est peut-etre rentré plus tot que prévu pour une raison... Ou ça a été reporté, je ne sais pas |
Par GGT : le 08/05/11 à 21:56:45
Dire merci | merci paulynee pour avoir fait un résumé de ce que ce type à écrit. et en quoi êtes vous aussi choquées que certaines personnes envisage une escoquerie à l'assurance quelqu'un qui a des chevaux ne peut pas être un escot ça vous choque parce que c'est lié à de grave blessures de chevaux? mais sur cette planete il y a des gens qui en seraient capables. une fois encore je ne connais pas Bérangère donc mes propos sont généraux. Message édité le 08/05/11 à 21:49 |
Par GGT : le 08/05/11 à 21:48:59
Dire merci | Se poser des questions certes, mais lancer carrément des accusations... Et puis il y va à grand renfort de photos et schémas pour imposer SA théorie : celle d'un accident de transport. Sauf que des vans avec barres métalliques bien tranchantes, c'est la première fois que j'en vois, sur son article comme par hasard. On peut se poser des questions sans tomber dans les propos diffamatoires. j'en sais rien, je fais des commentaires en fonction de ce qui apparait sur ce forum Message édité le 08/05/11 à 21:41 |
Par sarah.bl : le 08/05/11 à 21:48:46
Dire merci | Oui le coup de la vidéo aussi, "voici comment régait un cheval ... blabla" Se poser des questions, avoir des doutes : OUI Se lancer dans sa propre explication du phénomène avec des arguments bidon : NON |
Par Paulyneee : le 08/05/11 à 21:48:50
Dire merci | oops pour le pseudo en plus je le sais que tu n'aimes pas qu'on se trompe sur ton pseudo |
Par GGT : le 08/05/11 à 21:53:05
Dire merci | paulynee oui c'est vrai que ça m'agace sarah, je suis d'accord avec ta dernière intervention donc me viens une question : pourquoi relèguer ses propos ici sur face book d'accord il y a des informations, mais il y a bien + de racontards, de mauvaises rumeurs, et des commentaires personnels tout aussi vaseux que le niveau de ceux qui les lancent, donc ... comme sources de suivi d'une affaire pareille, il y a vraiment mieux (mais ce n'est évidemment que mon humble avis ) |
Par Bestline : le 08/05/11 à 21:55:44
Dire merci | et en quoi êtes vous aussi choquées que certaines personnes envisage une escoquerie à l'assurance quelqu'un qui a des chevaux ne peut pas être un escot Je peux comprendre que certains se posent la question, mais de là a ecrire des fabulations (et affirmations, plus que des theories) y a une marge ... Mais quand tu connais la personne (dans mon cas pas "personnellement" mais c'est une voisine, connaissance de ma mère, et bref je la vois souvent avec ses chevaux, j'ai aucuns doutes), maintenant c'est un fait que quand on ne connait pas.. |
Par alizee : le 08/05/11 à 21:55:48
Dire merci | releguer ici car il y en avait ceratins qui voulaient savoir ce que ce monsieur racontait et comme ils n'ont pas facebook ben voila ^^ |
Par GGT : le 08/05/11 à 22:01:50
Dire merci | alizee oui mais la question c'est pour le simple fait d'aborder le sujet ici, une fois que tu en dis un peu ici, c'est normal d'afficher l'ensemble du sujet, les gens qui sont sur 1cheval parlent de ce qu'ils lisent sur CE forum... donc la question se pose quand même : si d'un forum à l'autre on colporte la poubelle de face boock, seules les rumeurs vaseuses vont circuler et pas les informations sérieuses.... ===> bof bof pour résumer Message édité le 08/05/11 à 21:54 |
Par Rodeo29 : le 08/05/11 à 22:02:50
Dire merci | Franchement l'article est pas très crédible non plus, déjà tout les vans ne sont pas foutus comme ca, en tout cas dans les nombreux que je vois en concours je vois pas comment un cheval peut se blesser seulement a cet endroit ! De plus : "Comment peut-on, pour un seul homme, frapper avec cette force, à cette hauteur, créer des blessures horizontales, 1 étalon et sa jument, en même temps et au même endroit, sans que les chevaux ne s'effraient ? L'homme faisait-il plus de 2 mètres ? L'étalon n'a-t-il pas protégé sa femelle ? Les chevaux se sont ils laissés approcher par un inconnu ? " -> Avec mon gros tellement il est pot de colle et peu méfiant ( même avec les inconnus ) ce serait vraiment facile, pour moi c'est tout a fait "faisable" et un cheval n'a pas tout le temps la tête a 2m du sol non plus ... Les arguments qu'il nous sort montre bien qu'il ne connait pas grand chose aux chevaux, la moindre des choses avant de créer une page diffamatoire comme ca c'est de se renseigner un peu plus ou de s'y connaitre réellement ! Le seul truc bizarre c'est le fait que Tibet était censé être a un autre endroit mais après ça existe aussi les imprévus. Je trouve pas ca très respectueux envers la proprio des chevaux de faire ce genre d'article |
Par alizee : le 08/05/11 à 22:04:57
Dire merci | GGT je comprend, c'était juste pour rendre service à ceux qui voulaient voir. J'espere que pour Poku ca ira mieux demain, les chirurgiens doivent la voir car l'os est a nu |
Par GGT : le 08/05/11 à 22:08:55
Dire merci | je sais alizee ce n'est pas pour toi que je dis ça, mais bien de façon globale il n'y a que 2 sujets qui devraient nous occuper => zonder pour le rétablissement des chevaux, principalement la jument puisque c'est sa santé qui est encore en balotage => suivre les informations officielles qui nous permettrons de savoir précisément comment cela avance pour les chevaux ils en ont bien besoin au coeur de toute cette cochonnerie de monde d'humain ! Message édité le 08/05/11 à 22:01 |
Par Paulyneee : le 08/05/11 à 22:10:55
Dire merci | pour les chevaux !! |
Par Rivermist : le 08/05/11 à 22:14:36
Dire merci | heu ça sert à rien de cmmencer à pourrir l'ambiance d'un topic pour des conneries de "on n'a pas FB et on n'n veut pas donc parlez pas de FB ici". FBreste un outil de ocmmunication mais privé. Rien à voir avec un forum. Donc oui échanger ici à propos d'infos FB, c'est la base même de ce topic j'vous signale puisque tout à commencé sur FB. |
Par alizee : le 08/05/11 à 22:17:02
Dire merci | une question vous faites comment les zondes? |
Par GGT : le 08/05/11 à 22:20:02
Dire merci | peut être River mais dans ce cas, dans le titre il fallait préciser que vous vouliez causer entre vous ! désolée de ne pas vouloir m'inscrire sur le tout puissant, j'ai encore le libre choix donc si vous rapportez des choses de "FB", faites le au moins "proprement", en respectant le droit de participation au débat des forumeurs de CE forum qui n'ont pas face book. parlez d'une info issue de là bas, ok, donc faites en sorte que tout le monde l'ai ! |
Par GGT : le 08/05/11 à 22:20:59
Dire merci | alizee : pour les zonde tu écris le mot zonde avec : devant et derrière |
Par Calide : le 08/05/11 à 22:23:22
Dire merci | edit : trop bien merci Message édité le 08/05/11 à 22:16 |
Par alizee : le 08/05/11 à 22:23:09
Dire merci | merci GGT je tente le coup pour les loulous |
Par GGT : le 08/05/11 à 22:24:11
Dire merci | ben voilà les premières vraies zondes d'alizee ça ça vaut de l'or Message édité le 08/05/11 à 22:17 |
Par Rivermist : le 08/05/11 à 22:24:38
Dire merci | GGT y a rien à voir avec être entre nous... faut pas voir des clans en permanence ou des coups montés ! La proprio s'exprime elle même sur FB, les personnes postent des liens et copient / collent aussi systématiquement, donc y a pas d'infos qui ne sont pas checkable par tout le monde. Alizée avait copié l'info (en l'espèce ). Je vois pas où est le pb. J'ai pas twitter pour autant je pète pas une durite si quelqu'un poste un lien vers twitter ou autre. |
Par alizee : le 08/05/11 à 22:24:48
Dire merci | GGT |
Par Rivermist : le 08/05/11 à 22:25:10
Dire merci | le post d'alizee Par alizee · 08/05/11 à 21:09 |
Par GGT : le 08/05/11 à 22:29:43
Dire merci | faut pas voir des clans en permanence ou des coups montés ! gné moi je vais me coucher, ici il est 22h28, j'ai pas envie de me demander ou tu as pu lire un truc pareil, parce que sûre c'est pas dans mes écris je pète pas (encore) un plomb River, ceci dit je perciste sur ce que je pense et que j'ai écris précédemment. Si tu trouves normal que vous causiez d'un truc que vous avez vu allieurs et que ceux qui ne l'ont pas vu causent d'autre chose ... tant pis Le post d'alizee je l'ai lu et si tu l'avais fait également tu verrais qu'il n'est pas complet, puisque RIEN ne parle d'un van sur ce, buna-noté parce là ... c'est lourdingue |
Par alizee : le 08/05/11 à 22:31:45
Dire merci | GGT c'est parce que je n'ai pris les photos avec tout le texte |
Par alizee : le 08/05/11 à 22:39:21
Dire merci | moi aussi je vous laisse je suis en BTS à partir demain. pleins de pour tout le monde |
Par pouh : le 08/05/11 à 23:01:58
Dire merci | Purée mais le mec quoi !!!! J'hallucine. Utilisez les informations qu'il a recueilli pour prôner la théorie de complot ca me grrrrrrrrr !!! En plus quand on regarde ca page: FN et cie... Bienvenue chez les hurluberlus... |
Par kefiretlome : le 09/05/11 à 00:19:32
Dire merci | Il me semble avoir lu quelque part sur ce post que les chevaux n'étaient pas assurés.... Alors, où est l'escroquerie à l'assurance ? Après, je suis assez d'accord avec ce que dit GGT sur le fait que certains ici commentent des infos qui sont sur FB, et donc que le péquin non inscrit sur FB ne peuvent pas voir. Je n'ai pas FB, et je ne veux surtout pas ce truc là. Cependant, j'ai pu voir les pages dont on parle, car ma fille est inscrite sur FB, et je lui ai demandé (pour une fois) de se connecter pour que je vois. Mais ce n'est évidment pas une solution. Alors, soit on veut faire partager une info qui se trouve sur FB, et à ce moment là, on le fait correctement, c'est à dire pas en mettant bêtement un lien vers la page FB (puisque les non inscrits n'y auront pas accès), mais plutôt en faisant un copier coller de ce que l'on veut montrer (quitte à passer le texte en italique, pour bien le différencier du reste du post, et en n'oubliant pas de citer ses sources.... soit on ne parle pas de ce qui se trouve ailleurs... |
Par kefiretlome : le 09/05/11 à 00:20:45
Dire merci | GGT a écrit : suivre les informations officielles qui nous permettrons de savoir précisément comment cela avance Ok, mais c'est quoi, les informations officielles ??? |
Par Halaska : le 09/05/11 à 01:44:22
Dire merci | Je suis sur le cul... je connais Bé personnellement, et NON, elle ne serait pas capable d'une telle chose... Alors oui, je peux comprendre que les gens se posent des questions, et vu comme l'affaire a été médiatisée, c'était clair qu'il y allait y avoir des trucs du genre... des gens pour faire passer Bé pour la méchante. Mais cet article me fait plus penser à un truc d'extrémiste, qui arrange les trucs comme il veut pour manipuler les gens (genre les photos du van, en effet moi non plus jamais un van comme ça...), les infos à moitié vraies, sorties de contexte, etc... Oui Tibet est allé en Hollande, mais il est revenu pour couvrir une des juments de Bé... je vois pas ce qu'il y a de choquant, ce n'est pas la première fois que Bé fait des trajets vers la Hollande... Fin bref, complètement débile et irréaliste... j'ai signalé aussi. |
Par Halaska : le 09/05/11 à 01:53:30
Dire merci | Bestline Oui je serai là le 29, avec mon compagnon, j'ai réservé aujourd'hui A pied ou à cheval, je ne sais pas encore, faut voir si je trouve 2 chevaux... (le miens ne sera pas prêt d'ici là) |
Par Rivermist : le 09/05/11 à 03:34:43
Dire merci | GGT perso je comprends pas trop où tu veux en venir ni le but de cette remarque. Sur le topic vampire diaries parfois pleind e personnes n'ont pas encore vu un épisode ça empêche pas les autres d'en aprler ou de poster des infos en rapport trouvée à doite à gauche etc... Sinon +++++ halaska, c'est honteux de dire ça d'elle. Message édité le 09/05/11 à 03:27 |
Par Rivermist : le 09/05/11 à 03:05:00
Dire merci | Mais cet article me fait plus penser à un truc d'extrémiste, qui arrange les trucs comme il veut pour manipuler les gens (genre les photos du van, en effet moi non plus jamais un van comme ça...), les infos à moitié vraies, sorties de contexte, etc... T'as vu le bout de profil du mec ?! un sale con qui vote FN et qui dit qu'il est contre l'islamisation de la France... il a qu'à se pendre ce fils de .... |
Par vallon63 : le 09/05/11 à 07:20:20
Dire merci | Signaler aussi ... c'est clair que rien ne colle dans ce qu'il dit et en plus ça peut-être dangereux pour la suite ... Et plein d'abrutis le croit et se lancent contre elle en plus |
Par ludilu : le 09/05/11 à 07:30:10
Dire merci | Pauvre Bérangère....elle n'a vraiment pas besoin de çà en ce moment.....J'imagine sa peine de voir sa parole mise en doute.... les gens sont vraiment cruels....elle ne souffre pas assez comme çà???? Courage Bérangère et à vos loulous, je pense fort à vous. |
Par Halaska : le 09/05/11 à 07:46:13
Dire merci | Oui River, et un autre truc m'a bien fait rire : il a donc un truc de protection des animaux.. en réalité, et il le dit lui même, il fait de la "cyberprotection"... euh... wtf?? Oo Il se mouille pas beaucoup quoi en gros, il va juste raconter des trucs sur le net et manipule les gens... un fouteur de m**** j'appelle ça.. |
Par frip : le 09/05/11 à 07:55:32
Dire merci | je suis contente des nouvelles sur les loulous, il faut que ça continue pour facebook, c'est vraiment hallucinant des c*ns pareil, rien d'autre à dire |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 442) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous